FCBayern-fr - Forum
Bonjour,

Le forum a changé d'adresse, merci de poster dorénavant sur : http://fcbayern-fr.com/forum2-ipb/

Cependant, ce forum reste actif en lecture.

Rejoignez le forum, c'est rapide et facile

FCBayern-fr - Forum
Bonjour,

Le forum a changé d'adresse, merci de poster dorénavant sur : http://fcbayern-fr.com/forum2-ipb/

Cependant, ce forum reste actif en lecture.
FCBayern-fr - Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Connexion

Récupérer mon mot de passe

Derniers sujets
» Liga espagnole
Serie A - Calcio - Page 12 EmptyVen 19 Fév - 9:26 par hanni

» ***** moderateurs *****
Serie A - Calcio - Page 12 EmptyJeu 18 Fév - 10:20 par hanni

» **** TRES IMPORTANT confidentialité de certains topics ****
Serie A - Calcio - Page 12 EmptyMer 17 Fév - 15:09 par Poldi'10

» Les anciens du Bayern.
Serie A - Calcio - Page 12 EmptyLun 15 Fév - 18:20 par Mario Götze

» Nouveau Forum
Serie A - Calcio - Page 12 EmptyLun 15 Fév - 8:52 par Minga

» Serie A - Calcio
Serie A - Calcio - Page 12 EmptyLun 15 Fév - 8:50 par Minga

» Première League
Serie A - Calcio - Page 12 EmptyDim 14 Fév - 19:40 par hanni

» [2016-02-14] FC Augsburg vs Bayern Munich
Serie A - Calcio - Page 12 EmptyDim 14 Fév - 19:24 par Mario Götze

» Blessures.
Serie A - Calcio - Page 12 EmptyDim 14 Fév - 16:26 par 1976

Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

Serie A - Calcio

+74
Heisenberg
seba4683
Minga
SebastianDeisler
BMW M3 E30
Pep Guardiola
Wunderbern
Rain In The Face
Mighty
*Götze*
Mario Götze
Needles
Schweinsteiger31
roro89
Lairanza
Ebdlokn
Yorkayorka
Lakiche
aztutur
Khadim
ziiro
saturnebleu
Robbery forever
chamblon
geo93700
bayern25
HJ-BUTT.22
Frank
Bayernfreak
widou
Toni, kroos frappe
Rot Weiss
Skydu95
Angelus
asmadcityac
Glizz
LiL Weezy
Neodex
Ksilde
slim1180
stephy
le tré
james3113
KaiSeR-T
Ares233
lahm59
bayernvador
KaiserFranz
Bayern Forever
hanni
p1to54
bayernmunich
belgarion
Micou34
Berni
bavaroi
Poldi'10
Candidplatz
1976
Rudrik
Flowman
13
Wydadiy
Freddelille
Blondin
Jay
sterndessudens
Raboboy
.DerKaiser.
fcB
roter baron
Bebich
draknivek
Frd_11
78 participants

Page 12 sur 42 Précédent  1 ... 7 ... 11, 12, 13 ... 27 ... 42  Suivant

Aller en bas

Serie A - Calcio - Page 12 Empty Re: Serie A - Calcio

Message  13 Jeu 27 Oct - 11:44

roter baron a écrit:
13 a écrit:Ben, pour éviter de payer trop cher, deux clubs paient une partie du transfert du joueur.
Le reste c'est à voir l'arrangement entre les deux clubs.
Ms là pr Merkel je suppose qu'il n'a pas coûté grand chose. C'est peut être pr minimiser les risques au cas où le joueur ne perce pas mais si il perce ça doit coûter bonbon si aucun des clubs ne veut lâcher le joueur.

C'est une sécurité pour ne pas jeter ton argent par les fenêtres. Si le transfert est un échec, il ne t'as quasi rien couté (que ça soit en transfert ou salaire) et tu revends ta part si l'autre club est intéressé. Si le joueur est très prometteur, tu rachètes le joueur plus cher à l'autre propriétaire mais tu es sure qu'il enrichira le roster de ton équipe.

C'est un système qu'ils ont mis au point pour ne pas couler les clubs italiens qui sont déjà vachement endettés.

hanni a écrit:
roter baron a écrit:
13 a écrit:Ben, pour éviter de payer trop cher, deux clubs paient une partie du transfert du joueur.
Le reste c'est à voir l'arrangement entre les deux clubs.
Ms là pr Merkel je suppose qu'il n'a pas coûté grand chose. C'est peut être pr minimiser les risques au cas où le joueur ne perce pas mais si il perce ça doit coûter bonbon si aucun des clubs ne veut lâcher le joueur.

+1, et comment savoir quel club a le droit de l'utiliser ? A moins qu'il fasse 6 mois chez l'un puis 6 mois chez l'autre ... Enfin ça semble compliqué pour rien comme systeme.

Ca dépends de l'arrangement que les deux clubs ont pris avant de financer le transfert.

Ca peut être 1 an dans un club puis 1 an dans l'autre, comme le joueur peut rester plusieurs saison dans un club et le salaire est géré par le plus gros des deux pour que le joueur puisse progressé dans le petit club et au final rentabiliser l'investissement du gros qui ne pouvait pas lui donner suffisamment de temps de jeu pour qu'il évolue etc etc...

C'est un énorme casse tête comme les italiens en ont le secret.
13
13

Masculin
Nombre de messages : 2011
Age : 36
Localisation : Liege
Pays : Belgique
Date d'inscription : 26/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

Serie A - Calcio - Page 12 Empty Re: Serie A - Calcio

Message  roter baron Jeu 27 Oct - 11:51

13 a écrit:C'est un énorme casse tête comme les italiens en ont le secret.
Ouais ... ce qu'ils devraient faire c'est prêter leur dirigeants histoire qu'ils apprennent l'organisation Allemande Laughing
roter baron
roter baron

Masculin
Nombre de messages : 15007
Age : 38
Pays : Belgique
Date d'inscription : 07/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Serie A - Calcio - Page 12 Empty Re: Serie A - Calcio

Message  hanni Jeu 27 Oct - 11:55

13 a écrit:C'est un énorme casse tête comme les italiens en ont le secret.

Ouais, c'est clair qu'ils se sont pas simplifié la tache avec ce systeme. Je pense personnellement qu'il est plus simple d'acheter le joueur et de le preter ensuite, mais comme tu dis, il y a moins de risque d'acheter un mauvais joueur.

hanni
Moderateurs
Moderateurs

Masculin
Nombre de messages : 15729
Age : 32
Pays : France
Date d'inscription : 30/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Serie A - Calcio - Page 12 Empty Re: Serie A - Calcio

Message  13 Mar 1 Nov - 12:16

Le Milan AC est mal barré avec le transfert d'Ibrahimovic.

Au fil des années, il se précise de plus en plus que le Milan ne pourra pas payer le transfert du suédois malgré l'arrangement passé avec le Barça qui était de le payer en plusieurs fois.

Le Barça a proposé une échange entre Silva et Ibrahimovic pour régler le reste de la somme qui leur est due.

Le Milan est donc dans une mer** phénoménale car :
S'ils se séparent d'Ibra, ils se séparent de leur joueur le plus décisif.
S'ils se séparent de Silva, ils n'ont plus rien de valable en défense, Mexès étant trop souvent blessé et irrégulier pour remplacer le talent énorme du brésilien.
Et je doute fortement qu'ils trouvent la somme par miracle pour payer Ibra étant donner l'état épouvantable des finances des clubs italiens.

En faite au final les dirigeants du Milan sont dans cette situation car ils ont géré le club comme des incapables. A ça s'ajoute le manque total de prévision pour l'avenir de l'ensemble des clubs italiens dont les stades appartiennent à la ville et non pas au club... Seul la Juve a compris suffisamment tôt qu'il fallait avoir son propre stade pour avoir des rentrées régulières d'argent et ramener du monde (d'ailleurs la Juve est l'un des rares clubs italien qui n'est pas endetté).

La solution ? Magouilles de Berlusconi ou Qatar foundation à la rescousse.
13
13

Masculin
Nombre de messages : 2011
Age : 36
Localisation : Liege
Pays : Belgique
Date d'inscription : 26/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

Serie A - Calcio - Page 12 Empty Re: Serie A - Calcio

Message  Ares233 Mar 1 Nov - 16:20

13 a écrit:Le Milan AC est mal barré avec le transfert d'Ibrahimovic.

Au fil des années, il se précise de plus en plus que le Milan ne pourra pas payer le transfert du suédois malgré l'arrangement passé avec le Barça qui était de le payer en plusieurs fois.

Le Barça a proposé une échange entre Silva et Ibrahimovic pour régler le reste de la somme qui leur est due.

Le Milan est donc dans une mer** phénoménale car :
S'ils se séparent d'Ibra, ils se séparent de leur joueur le plus décisif.
S'ils se séparent de Silva, ils n'ont plus rien de valable en défense, Mexès étant trop souvent blessé et irrégulier pour remplacer le talent énorme du brésilien.
Et je doute fortement qu'ils trouvent la somme par miracle pour payer Ibra étant donner l'état épouvantable des finances des clubs italiens.

En faite au final les dirigeants du Milan sont dans cette situation car ils ont géré le club comme des incapables. A ça s'ajoute le manque total de prévision pour l'avenir de l'ensemble des clubs italiens dont les stades appartiennent à la ville et non pas au club... Seul la Juve a compris suffisamment tôt qu'il fallait avoir son propre stade pour avoir des rentrées régulières d'argent et ramener du monde (d'ailleurs la Juve est l'un des rares clubs italien qui n'est pas endetté).

La solution ? Magouilles de Berlusconi ou Qatar foundation à la rescousse.


Ouais et je viens de lire qu'ils etaient sur Eden Hazard....il vont le payer comment si ils y arrivent mais je me doute que ce soit qu'une rumeur de plus... le milan est dans la mer...
Ares233
Ares233

Masculin
Nombre de messages : 1432
Age : 42
Pays : Bayerische wirtshaus
Date d'inscription : 12/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Serie A - Calcio - Page 12 Empty Re: Serie A - Calcio

Message  hanni Mar 1 Nov - 16:23

Il suffit juste a Berlusconi de remettre un petit peu d'argent dans le club et tout va bien.

En tout cas on peut dire adieu a ce club sur la scene européenne, ils survivront pas au fair play financier.

hanni
Moderateurs
Moderateurs

Masculin
Nombre de messages : 15729
Age : 32
Pays : France
Date d'inscription : 30/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Serie A - Calcio - Page 12 Empty Re: Serie A - Calcio

Message  Invité Mar 1 Nov - 16:24

Ya le cas Cassano qui m'inquiète vraiment ce joueur m'avait fait plaisir à la sampdoria! Smile

[Seuls les modérateurs ont le droit de voir ce lien]

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Serie A - Calcio - Page 12 Empty Re: Serie A - Calcio

Message  Wydadiy Mer 2 Nov - 9:44

hanni a écrit:Il suffit juste a Berlusconi de remettre un petit peu d'argent dans le club et tout va bien.

Mouais Berlusconi c'est pas non plus un qatari...
Wydadiy
Wydadiy

Nombre de messages : 2591
Localisation : Val de Marne
Date d'inscription : 13/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Serie A - Calcio - Page 12 Empty Re: Serie A - Calcio

Message  roter baron Mer 2 Nov - 10:33

Wydadiy a écrit:Mouais Berlusconi c'est pas non plus un qatari...
Heureusement pour lui ! Aucun Qatari n'est milliardaire. En tout cas dans le classement de Forbes. Et avec 7.8 milliards de dollars, Berlu est 118ème fortune mondial. Mais vu comme elle fond je doute qu'il aie envie de perdre encore des sous ds son club de foot ^^
roter baron
roter baron

Masculin
Nombre de messages : 15007
Age : 38
Pays : Belgique
Date d'inscription : 07/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Serie A - Calcio - Page 12 Empty Re: Serie A - Calcio

Message  Wydadiy Mer 2 Nov - 11:34

roter baron a écrit:Heureusement pour lui ! Aucun Qatari n'est milliardaire. En tout cas dans le classement de Forbes. Et avec 7.8 milliards de dollars, Berlu est 118ème fortune mondial. Mais vu comme elle fond je doute qu'il aie envie de perdre encore des sous ds son club de foot ^^

Aucun Qatari n'est milliardaire ?

Il doit être sacrément factice le classement Forbes, parce que je pense que le propriétaire du PSG est dans la capacité de racheter Berlusconi et Forbes réunis.
Wydadiy
Wydadiy

Nombre de messages : 2591
Localisation : Val de Marne
Date d'inscription : 13/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Serie A - Calcio - Page 12 Empty Re: Serie A - Calcio

Message  roter baron Mer 2 Nov - 11:49

Wydadiy a écrit:Il doit être sacrément factice le classement Forbes, parce que je pense que le propriétaire du PSG est dans la capacité de racheter Berlusconi et Forbes réunis.
Le propriéaire du PSG est un fond souverain d'investissement. Ce n'est pas une personne physique.
roter baron
roter baron

Masculin
Nombre de messages : 15007
Age : 38
Pays : Belgique
Date d'inscription : 07/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Serie A - Calcio - Page 12 Empty Re: Serie A - Calcio

Message  LiL Weezy Mer 2 Nov - 12:17

Dans le classement Forbes les têtes couronnées ne sont pas prisent en comptent, sauf si leur fortune est privée (dans le cas ou ils possèdent une entreprise, qui engendre des profits). Pour les Qataris, ils sont milliardaires, est très largement, mais ils ne rentrent pas dans les critères pour figurer dans le classement Forbes.
Par exemple le prince Walid ben Talal, dont la fortune personnelle était d'environ 30 milliards il y a 3 ans (surement beaucoup plus aujourd'hui) n'est pas dans le classement car il ne possède rien d'autre que sa fortune personnelle. Ce "pauvre" prince a acheté un Airbus A380 pour voyagé (à 300M€ l'unité), avant il ne possédait qu'un Boeing 747 ...
LiL Weezy
LiL Weezy

Masculin
Nombre de messages : 2792
Age : 95
Localisation : Stadium - Virage Brice Taton
Pays : Midi-Pyrénées
Date d'inscription : 05/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

Serie A - Calcio - Page 12 Empty Re: Serie A - Calcio

Message  roter baron Mer 2 Nov - 12:48

Merci pour la précision Lil Weezy !
Mais bon une fortune publique ... c'est moins privé ^^

La fortune des Al-Thani n'est de toute façon que de 2 milliards d'euro. Il reste en dessous de ce bon vieux Berlu.
roter baron
roter baron

Masculin
Nombre de messages : 15007
Age : 38
Pays : Belgique
Date d'inscription : 07/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Serie A - Calcio - Page 12 Empty Re: Serie A - Calcio

Message  hanni Mer 2 Nov - 17:09

Wydadiy a écrit:
roter baron a écrit:Heureusement pour lui ! Aucun Qatari n'est milliardaire. En tout cas dans le classement de Forbes. Et avec 7.8 milliards de dollars, Berlu est 118ème fortune mondial. Mais vu comme elle fond je doute qu'il aie envie de perdre encore des sous ds son club de foot ^^

Aucun Qatari n'est milliardaire ?

Il doit être sacrément factice le classement Forbes, parce que je pense que le propriétaire du PSG est dans la capacité de racheter Berlusconi et Forbes réunis.

Berlu est vraiment tres riche et malgre la "petite" amande de presque 700 M d'euro qu'il a recu l'an dernier, il reste quand meme a la tete d'une fortune immence. Bon ceci dit avec tout les proces qui sont en cours, il va encore en perdre de l'argent, ça tombe bien l'Italie en a bien besoin ...

hanni
Moderateurs
Moderateurs

Masculin
Nombre de messages : 15729
Age : 32
Pays : France
Date d'inscription : 30/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Serie A - Calcio - Page 12 Empty Re: Serie A - Calcio

Message  Wydadiy Jeu 3 Nov - 11:21

roter baron a écrit:Le propriéaire du PSG est un fond souverain d'investissement. Ce n'est pas une personne physique.

C'est un fonds souverain d'investissement, mais je ne parlais pas du côté officiel des choses. Cela reste quelques personnes physiques derrière avec une prépondérante.

La fortune des Al-Thani n'est de toute façon que de 2 milliards d'euro. Il reste en dessous de ce bon vieux Berlu.

T'y crois vraiment à cette somme ?
Wydadiy
Wydadiy

Nombre de messages : 2591
Localisation : Val de Marne
Date d'inscription : 13/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Serie A - Calcio - Page 12 Empty Re: Serie A - Calcio

Message  roter baron Jeu 3 Nov - 11:26

Bah je suppose qu'elle ne sort pas de nulle part.
roter baron
roter baron

Masculin
Nombre de messages : 15007
Age : 38
Pays : Belgique
Date d'inscription : 07/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Serie A - Calcio - Page 12 Empty Re: Serie A - Calcio

Message  james3113 Dim 18 Déc - 22:01

Encore un but de Miro, franchement c'est un pur joueur !!!
Dans les déplacement et construction, c'est un modèle.
Vivement l'euro.
james3113
james3113

Masculin
Nombre de messages : 221
Age : 37
Pays : france
Date d'inscription : 05/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

Serie A - Calcio - Page 12 Empty Re: Serie A - Calcio

Message  Invité Mer 1 Fév - 23:00

La Lazio fait tomber Milan
Le Milan AC, qui avait l'occasion de prendre la tête de la Serie A, s'est incliné sur le terrain de la Lazio Rome (2-0) mercredi lors de la 21e journée. Les Milanais, deuxièmes, ont toujours un point de retard sur la Juventus. Le quadruplé de Milito n'a pas suffi pour l'Inter face à Palerme (4-4).

Même si son match face à Parme a été reporté, en raison des intempéries qui sévissent en Italie, la Juventus a conservé son fauteuil de leader de la Serie A. Les Turinois ont toujours une longueur d'avance sur le Milan AC, battu à Rome par la Lazio (2-0). Les Romains ont fait la différence en seconde période grâce à des buts d'Hernanes (76e) et Rocchi (85e). Ce succès permet aux Romains, quatrièmes au classement, de revenir à quatre longueurs des Milanais et cinq de la Juve. L'Udinese reste troisième, deux points devant la Lazio, grâce à son succès sur Lecce (2-1). A Milan, Diego Milito n'a pas suffi pour l'Inter. Malgré le quadruplé du Principe, le premier pour les Nerazzurri depuis Christian Vieri en 2002, le club lombard a concédé le nul face à Palerme (4-4), où Fabrizio Miccoli a réussi un triplé. Cinquième, l'Inter a désormais trois longueurs de retard sur la Lazio dans la course à la Ligue des Champions.

Eurosport.fr

Je pensais que cette année il n'y aurait que trois clubs italiens à la fin de la saison pour la CL...... confused Suspect study scratch

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Serie A - Calcio - Page 12 Empty Re: Serie A - Calcio

Message  LiL Weezy Mer 1 Fév - 23:37

Fabrice a écrit:Je pensais que cette année il n'y aurait que trois clubs italiens à la fin de la saison pour la CL...... confused Suspect study scratch
Je pense que c'est dans le sens où l'Inter a 3 pts de retard sur la Lazio, qui elle même en a 2 de retard sur l'Udinese qui est 3eme, dernière place pour la LDC.
En gros la Lazio et l'Inter sont à la chasse de l'Udinese pour la 3eme place, et l'Inter a perdu du terrain par rapport à la Lazio dans la chasse à l'Udinese.

J'espère que c'est assez clair, en tout cas je l'ai compris comme ça Very Happy
LiL Weezy
LiL Weezy

Masculin
Nombre de messages : 2792
Age : 95
Localisation : Stadium - Virage Brice Taton
Pays : Midi-Pyrénées
Date d'inscription : 05/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

Serie A - Calcio - Page 12 Empty Re: Serie A - Calcio

Message  Invité Jeu 2 Fév - 0:21

LiL Weezy a écrit:
Fabrice a écrit:Je pensais que cette année il n'y aurait que trois clubs italiens à la fin de la saison pour la CL...... confused Suspect study scratch
Je pense que c'est dans le sens où l'Inter a 3 pts de retard sur la Lazio, qui elle même en a 2 de retard sur l'Udinese qui est 3eme, dernière place pour la LDC.
En gros la Lazio et l'Inter sont à la chasse de l'Udinese pour la 3eme place, et l'Inter a perdu du terrain par rapport à la Lazio dans la chasse à l'Udinese.

J'espère que c'est assez clair, en tout cas je l'ai compris comme ça Very Happy

oui mais ils ont zappé l'Udinese dans l'équation et ils n'ont pas changé l'affichage dans le tableau de classement (trois premiers qualifiés d'office en bleu sombre et le quatrième en bleu ciel pour le tour préliminaire)...... c'est peut-être moi qui suis trop couillon ou c'est Eurosport qui se lourde.... scratch

[Seuls les modérateurs ont le droit de voir ce lien]

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Serie A - Calcio - Page 12 Empty Re: Serie A - Calcio

Message  hanni Jeu 2 Fév - 9:31

Non, ils n'ont pas changé le classement sur eurosport vu que sur le classement Allemand Schalke est au tour préliminaire.

Meme sur l'equipe ils ont fait l'effort pour changer ça.

hanni
Moderateurs
Moderateurs

Masculin
Nombre de messages : 15729
Age : 32
Pays : France
Date d'inscription : 30/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Serie A - Calcio - Page 12 Empty Re: Serie A - Calcio

Message  LiL Weezy Jeu 2 Fév - 19:17

ok bah du coup j'ai rien dis Razz , c'est juste des boulets chez eurosport Rolling Eyes
LiL Weezy
LiL Weezy

Masculin
Nombre de messages : 2792
Age : 95
Localisation : Stadium - Virage Brice Taton
Pays : Midi-Pyrénées
Date d'inscription : 05/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

Serie A - Calcio - Page 12 Empty Re: Serie A - Calcio

Message  bavaroi Ven 17 Fév - 23:49

Aujourd`hui l`Inter s`est humilier par Bologna 3-0 au Giuseppe Miazza..en cinq match ils n`ont prit que 1 point..je crois que l`Inter est finie..je ne serais pas étonner si Marseille leur met une raclé monumentale..
bavaroi
bavaroi

Masculin
Nombre de messages : 2272
Age : 33
Localisation : Munster
Pays : Allemagne
Date d'inscription : 13/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Serie A - Calcio - Page 12 Empty Re: Serie A - Calcio

Message  Poldi'10 Sam 18 Fév - 0:29

Il est temps de virer le coatch...
Poldi'10
Poldi'10
Moderateurs
Moderateurs

Masculin
Nombre de messages : 5622
Age : 32
Localisation : Perdu dans le sud de la Belgique
Pays : Belgique
Date d'inscription : 18/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Serie A - Calcio - Page 12 Empty Re: Serie A - Calcio

Message  hanni Sam 18 Fév - 7:49

Poldi'10 a écrit:Il est temps de virer le coatch...

Si l'Inter est eliminé par l'OM, ce sera fait.

hanni
Moderateurs
Moderateurs

Masculin
Nombre de messages : 15729
Age : 32
Pays : France
Date d'inscription : 30/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Serie A - Calcio - Page 12 Empty Re: Serie A - Calcio

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 12 sur 42 Précédent  1 ... 7 ... 11, 12, 13 ... 27 ... 42  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser