FCBayern-fr - Forum
Bonjour,

Le forum a changé d'adresse, merci de poster dorénavant sur : http://fcbayern-fr.com/forum2-ipb/

Cependant, ce forum reste actif en lecture.

Rejoignez le forum, c'est rapide et facile

FCBayern-fr - Forum
Bonjour,

Le forum a changé d'adresse, merci de poster dorénavant sur : http://fcbayern-fr.com/forum2-ipb/

Cependant, ce forum reste actif en lecture.
FCBayern-fr - Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Connexion

Récupérer mon mot de passe

Derniers sujets
» Liga espagnole
Bayern Munich vs Schalke 04 - Page 3 EmptyVen 19 Fév - 9:26 par hanni

» ***** moderateurs *****
Bayern Munich vs Schalke 04 - Page 3 EmptyJeu 18 Fév - 10:20 par hanni

» **** TRES IMPORTANT confidentialité de certains topics ****
Bayern Munich vs Schalke 04 - Page 3 EmptyMer 17 Fév - 15:09 par Poldi'10

» Les anciens du Bayern.
Bayern Munich vs Schalke 04 - Page 3 EmptyLun 15 Fév - 18:20 par Mario Götze

» Nouveau Forum
Bayern Munich vs Schalke 04 - Page 3 EmptyLun 15 Fév - 8:52 par Minga

» Serie A - Calcio
Bayern Munich vs Schalke 04 - Page 3 EmptyLun 15 Fév - 8:50 par Minga

» Première League
Bayern Munich vs Schalke 04 - Page 3 EmptyDim 14 Fév - 19:40 par hanni

» [2016-02-14] FC Augsburg vs Bayern Munich
Bayern Munich vs Schalke 04 - Page 3 EmptyDim 14 Fév - 19:24 par Mario Götze

» Blessures.
Bayern Munich vs Schalke 04 - Page 3 EmptyDim 14 Fév - 16:26 par 1976

Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

Bayern Munich vs Schalke 04

+21
Waren
MNB7007
marcofcb86
Angelus
Poldi'10
Mario Götze
ledogue
KaiserFranz
eagle
Frank
1976
Wunderbern
kahnthelegend
Philipp Lahm
roro89
Ebdlokn
bayernmunich
Flowman
Jeannot
Lakiche
roter baron
25 participants

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Aller en bas

Bayern Munich vs Schalke 04 - Page 3 Empty Re: Bayern Munich vs Schalke 04

Message  Invité Dim 2 Mar - 19:58

Il pèse aussi beaucoup sur les défenseurs adverses le croate, et depuis qu'il a été titularisé pour de bon, le Bayern joue mieux et enchaîne les victoires. Quant à Gotze, bah il joue pas dans sa position préférée, à savoir derrière l'attaquant. Il manque encore de vitesse de percussion pour devenir un ailier intéressant.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Bayern Munich vs Schalke 04 - Page 3 Empty Re: Bayern Munich vs Schalke 04

Message  Robbery forever Dim 2 Mar - 20:06

Les meilleurs matchs en première partie de saison ont été à City et à Leverkusen sans Mandzukic.
Bon hier c'était parfait mais même avec Diabaté ça aurait été la même chose.
Robbery forever
Robbery forever

Masculin
Nombre de messages : 1511
Age : 28
Pays : France
Date d'inscription : 20/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Bayern Munich vs Schalke 04 - Page 3 Empty Re: Bayern Munich vs Schalke 04

Message  Invité Dim 2 Mar - 20:12

Hier Mandzukic a été très bon, donc on ne peut pas dire qu'il n'a pas été important au même titre qu'un autre.
Il apporte quand même une certaine présence dans la surface, ses coups de vices sont parfois utiles, et niveau jeu aérien il en impose. après ses limites on les connait, Müller serai sans doute mieux pour le jeu en profondeur, mais il faut avoir de la profondeur. Alors je ne sais pas trop si ça serai forcement mieux.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Bayern Munich vs Schalke 04 - Page 3 Empty Re: Bayern Munich vs Schalke 04

Message  Flowman Dim 2 Mar - 20:32

On a tendance à oublier que Mandzukiç ouvre des espaces aux autres joueurs, ce qui est extrêmement précieux contre les équipes bien regroupées en défense. D'ailleurs le schéma de Pep se base beaucoup sur ce concept et le premier exemple qui me vient à l'esprit est le goal de Müller contre Arsenal, si il est seul et démarqué c'est parce que Jesaisplusqui a magnifiquement joué le coup en entrainant Koscielny avec lui.
Flowman
Flowman

Masculin
Nombre de messages : 2489
Age : 30
Pays : belgique
Date d'inscription : 14/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

Bayern Munich vs Schalke 04 - Page 3 Empty Re: Bayern Munich vs Schalke 04

Message  Jay Dim 2 Mar - 21:24

Un but et un assist hier, pas trop mal pour un mec en dessous des autres je trouve (et il obtient le penalty).
Jay
Jay

Masculin
Nombre de messages : 3142
Age : 37
Pays : Suisse
Date d'inscription : 13/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Bayern Munich vs Schalke 04 - Page 3 Empty Re: Bayern Munich vs Schalke 04

Message  Ebdlokn Dim 2 Mar - 23:27

Flowman a écrit:On a tendance à oublier que Mandzukiç ouvre des espaces aux autres joueurs, ce qui est extrêmement précieux contre les équipes bien regroupées en défense. D'ailleurs le schéma de Pep se base beaucoup sur ce concept et le premier exemple qui me vient à l'esprit est le goal de Müller contre Arsenal, si il est seul et démarqué c'est parce que Jesaisplusqui a magnifiquement joué le coup en entrainant Koscielny avec lui.

C'etait Pizarro je crois qui a cree l'espace pour Muller. Sinon tu as raison, je trouve qu'on sous estime beaucoup l'apport de Mandzukic, il a un role d'appui qui permet d'ouvrir des breches dans la defense. D'ailleur j'aimerais bien que Mandzukic et Muller soit associe devant histoire de miser sur la capacite de l'un a creer des espaces et de l'autre a les exploiter. Avec le retour de Schweini, je pense qu'essaye le trio Muller-Kroos-Schweini ne serait pas une mauvaise idee.
Ebdlokn
Ebdlokn

Masculin
Nombre de messages : 3904
Age : 35
Pays : Madagascar
Date d'inscription : 06/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

Bayern Munich vs Schalke 04 - Page 3 Empty Re: Bayern Munich vs Schalke 04

Message  1976 Lun 3 Mar - 7:47

Le gros plus cette saison c'est qu'on a les joueurs permettant de multiples combinaisons et l'entraîneur capable de tenter ces mêmes combinaisons.
Pour l'instant G comme les joueurs rend une copie parfaite.
Seule la LC apporte un peu d'adrénaline...
1976
1976
Admin FCBayern-fr
Admin FCBayern-fr

Masculin
Nombre de messages : 5134
Age : 59
Localisation : * Hors Modération *
Pays : FRANCE
Date d'inscription : 29/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

Bayern Munich vs Schalke 04 - Page 3 Empty Re: Bayern Munich vs Schalke 04

Message  Skydu95 Lun 3 Mar - 10:42

1976 a écrit:Le gros plus cette saison c'est qu'on a les joueurs permettant de multiples combinaisons et l'entraîneur capable de tenter ces mêmes combinaisons.
Pour l'instant G comme les joueurs rend une copie parfaite.
Seule la LC apporte un peu d'adrénaline...

Il ne faut pas se voir trop vite faire le triplé.

Je suis peut-être un rabat-joie qui voit les points positifs comme des banalités et qui grossit les points néfatifs comme pas permis.

Je rappelle juste que le match retour contre City, on a commencé tranquillement en leur foutant deux buts dans la margoulette.
Après ça, Pellegrini fait des changements tactiques et on a été incapables de tenir et on perd finalement 3-2 (avec certes un pénalty inexistant en leur faveur).

Donc OK, on a les joueurs pour jouer dans de multiples dispositifs très différents mais je ne suis pas sûr que Guardiola ait la science tactique pour en user au bon moment.
Parce que jusqu'ici, dans tous les matchs, je vois toujours la même chose. Vous allez me dire que cette stratégie suffit contre tous les adversaires. Mais le jour où une équipe trouvera la faille dans notre dispositif (un peu comme nous avons trouvé la faille contre le Barça), j'espère qu'on sera capable de changer notre jeu.
Skydu95
Skydu95

Masculin
Nombre de messages : 1427
Age : 35
Pays : France
Date d'inscription : 22/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Bayern Munich vs Schalke 04 - Page 3 Empty Re: Bayern Munich vs Schalke 04

Message  Jeannot Lun 3 Mar - 11:22

Le Bayern a surtout arrêté de jouer à l'heure de jeu. ça n'a rien à voir avec le changement tactique de City je pense.

Jeannot

Masculin
Nombre de messages : 1840
Age : 36
Pays : Space land
Date d'inscription : 17/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

Bayern Munich vs Schalke 04 - Page 3 Empty Re: Bayern Munich vs Schalke 04

Message  Wunderbern Lun 3 Mar - 11:24

Skydu95 a écrit:

Donc OK, on a les joueurs pour jouer dans de multiples dispositifs très différents mais je ne suis pas sûr que Guardiola ait la science tactique pour en user au bon moment.
Parce que jusqu'ici, dans tous les matchs, je vois toujours la même chose. Vous allez me dire que cette stratégie suffit contre tous les adversaires. Mais le jour où une équipe trouvera la faille dans notre dispositif (un peu comme nous avons trouvé la faille contre le Barça), j'espère qu'on sera capable de changer notre jeu.

Pas trop d'accord avec toi. Je trouve au contraire qu'il y a beaucoup de changements et qu'il y a d'énormes ajustements tactiques au cours d'un même match que ce soit au niveau de l'utilisation des côtés, des permutations au milieu et de la hauteur de positionnements des joueurs. On le voit aussi dans les remplacements avec les entrées ou sorties de joueurs comme Mandzukic ou Müller qui apportent des options différentes. Contre Arsenal par exemple, on a vu par exemple le travail d'un Pizarro qui a emmené un défenseur pour offrir un espace à Thomas Müller... Après, tout n'est jamais parfait: certains réajustements parfois, n'arrivent pas à gommer certains problèmes. Mais, il ne faut pas voir Guardiola que comme un "philosophe" du football qui a sa tactique et qui n'en démords pas jusqu'à la fin: même à Barcelone, il y avait beaucoup d'ajustements tactiques au fur et à mesure des saisons et en fonction des matchs. Il y a certes une certaine idée du jeu qui prévaut (mais tous les entraîneurs en ont une dans un sens) mais beaucoup d'aspects tactiques. Même les joueurs confirment que Guardiola est un entraîneur qui communique beaucoup et qui procède à de nombreux ajustements en cours de match: il n'y a qu'à se souvenir contre Arsenal, lorsqu'il cause avec Alaba (en difficulté) pour lui dire de corriger son placement...

Bien sûr que l'on a des failles mais on peut les corriger en cours de match et visiblement, les joueurs adhèrent: cela ne veut pas dire que cela marchera systématiquement. A l'inverse, je pense qu'un entraîneur comme Ancelotti a plus de problèmes à gérer par exemple, le manque de travail défensif d'un Cristiano Ronaldo qui fait du couloir gauche, un point faible dans la défense du Real Madrid (et ce n'est pas nouveau). Et là, le problème est plus difficile à résoudre: parce que l'on sait que le joueur répugne à ce genre de travail et parce qu'en même temps, il apporte tellement sur le plan offensif que l'on ne peut pas le mettre à l'écart...
Wunderbern
Wunderbern
Moderateurs
Moderateurs

Masculin
Nombre de messages : 3621
Age : 46
Pays : Montpellier
Date d'inscription : 07/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

Bayern Munich vs Schalke 04 - Page 3 Empty Re: Bayern Munich vs Schalke 04

Message  Jay Lun 3 Mar - 13:04

Face à Arsenal on a eu un Ronaldo bis aussi défensivement, Robben ne revenait jamais laissant la place aux anglais pour avoir un surnombre sur l'aile. Pour l'instant le seul bémol que j'ai de ce Bayern 13/14 est la défense. Statistiquement on a la meilleure défense d'Europe, le style de jeu force évidemment l'adversaire a avoir très peu d'occasions. Le soucis est quand on a une équipe qui agressive qui presse haut (Arsenal, City), on est vite dépassé, on arrive pas à poser le jeu, c'est un peu le "bordel" derrière et on concède des occasions. Après c'est normal vous me direz de concéder des occasions mais parfois l'équipe en face arrive un peu trop facilement devant le but et se retrouve avec des réelles occasions. Même Schalke ce weekend a réussi à eu son petit moment chaud et sans un excellent Neuer on pouvait s'en prendre aussi.
Ceci n'est pas une sonnette d'alarme mais juste un constat que j'ai depuis le début de la saison et c'était déjà le cas au Barca, la défense n'a jamais été le point fort de Guardiola (qui a du hériter ça d'un certain van Gaal).
Jay
Jay

Masculin
Nombre de messages : 3142
Age : 37
Pays : Suisse
Date d'inscription : 13/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Bayern Munich vs Schalke 04 - Page 3 Empty Re: Bayern Munich vs Schalke 04

Message  Wunderbern Lun 3 Mar - 13:24

Jay a écrit:Face à Arsenal on a eu un Ronaldo bis aussi défensivement, Robben ne revenait jamais laissant la place aux anglais pour avoir un surnombre sur l'aile. Pour l'instant le seul bémol que j'ai de ce Bayern 13/14 est la défense. Statistiquement on a la meilleure défense d'Europe, le style de jeu force évidemment l'adversaire a avoir très peu d'occasions. Le soucis est quand on a une équipe qui agressive qui presse haut (Arsenal, City), on est vite dépassé, on arrive pas à poser le jeu, c'est un peu le "bordel" derrière et on concède des occasions. Après c'est normal vous me direz de concéder des occasions mais parfois l'équipe en face arrive un peu trop facilement devant le but et se retrouve avec des réelles occasions. Même Schalke ce weekend a réussi à eu son petit moment chaud et sans un excellent Neuer on pouvait s'en prendre aussi.
Ceci n'est pas une sonnette d'alarme mais juste un constat que j'ai depuis le début de la saison et c'était déjà le cas au Barca, la défense n'a jamais été le point fort de Guardiola (qui a du hériter ça d'un certain van Gaal).

Bien sûr que l'on n'est pas infaillible, ni invincible mais au final, est-on vraiment inquiété? Il y a des moments où l'on n'est pas serein, normal, on n'écrase pas l'adversaire de la 1ère à la dernière minute... Mais bon, le résultat final donne raison à notre jeu: gagner 4 à 1, c'est que quand même il n'y a pas photo...
Même le Real n'était pas serein contre Schalke en début de match: les allemands ont même eu des occasions d'ouvrir le score. Au final, cela a fait 6-1...

Il ne faut pas chercher la petite bête: il y a des moments où l'on n'est pas bien, on n'est pas toujours imperméables à 100% et on ne marque pas sur chacune de nos actions... mais aucune équipe ne peut être comme ca et aucune ne l'a jamais été.

J'ai assez peu commenté le match contre Schalke mais qu'y avait-il à dire? On était largement plus fort et cela s'est vu au score... Inutile de se prendre la tête sur des détails et passons au match suivant.
Wunderbern
Wunderbern
Moderateurs
Moderateurs

Masculin
Nombre de messages : 3621
Age : 46
Pays : Montpellier
Date d'inscription : 07/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

Bayern Munich vs Schalke 04 - Page 3 Empty Re: Bayern Munich vs Schalke 04

Message  Wunderbern Lun 3 Mar - 13:26

Pardon, 5 - 1... désolé, au bon d'un moment, je ne compte plus...
Wunderbern
Wunderbern
Moderateurs
Moderateurs

Masculin
Nombre de messages : 3621
Age : 46
Pays : Montpellier
Date d'inscription : 07/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

Bayern Munich vs Schalke 04 - Page 3 Empty Re: Bayern Munich vs Schalke 04

Message  Jay Lun 3 Mar - 13:34

(y a une fonction EDITER, si jamais)
Ne dit-on pas que se sont les détails qui font la différence ? Wink
Jay
Jay

Masculin
Nombre de messages : 3142
Age : 37
Pays : Suisse
Date d'inscription : 13/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Bayern Munich vs Schalke 04 - Page 3 Empty Re: Bayern Munich vs Schalke 04

Message  RedPower Lun 3 Mar - 13:54

Notre prochain adversaire vient d'en prendre 6 dans la musette, dont deux par Anthony Modeste  Laughing Les pauvres ils vont ramasser  Laughing 
RedPower
RedPower

Masculin
Nombre de messages : 711
Age : 50
Pays : France
Date d'inscription : 17/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

Bayern Munich vs Schalke 04 - Page 3 Empty Re: Bayern Munich vs Schalke 04

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser