FCBayern-fr - Forum
Bonjour,

Le forum a changé d'adresse, merci de poster dorénavant sur : http://fcbayern-fr.com/forum2-ipb/

Cependant, ce forum reste actif en lecture.

Rejoignez le forum, c'est rapide et facile

FCBayern-fr - Forum
Bonjour,

Le forum a changé d'adresse, merci de poster dorénavant sur : http://fcbayern-fr.com/forum2-ipb/

Cependant, ce forum reste actif en lecture.
FCBayern-fr - Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Connexion

Récupérer mon mot de passe

Derniers sujets
» Liga espagnole
Europa league 2014/15 - Page 12 EmptyVen 19 Fév - 9:26 par hanni

» ***** moderateurs *****
Europa league 2014/15 - Page 12 EmptyJeu 18 Fév - 10:20 par hanni

» **** TRES IMPORTANT confidentialité de certains topics ****
Europa league 2014/15 - Page 12 EmptyMer 17 Fév - 15:09 par Poldi'10

» Les anciens du Bayern.
Europa league 2014/15 - Page 12 EmptyLun 15 Fév - 18:20 par Mario Götze

» Nouveau Forum
Europa league 2014/15 - Page 12 EmptyLun 15 Fév - 8:52 par Minga

» Serie A - Calcio
Europa league 2014/15 - Page 12 EmptyLun 15 Fév - 8:50 par Minga

» Première League
Europa league 2014/15 - Page 12 EmptyDim 14 Fév - 19:40 par hanni

» [2016-02-14] FC Augsburg vs Bayern Munich
Europa league 2014/15 - Page 12 EmptyDim 14 Fév - 19:24 par Mario Götze

» Blessures.
Europa league 2014/15 - Page 12 EmptyDim 14 Fév - 16:26 par 1976

Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

Europa league 2014/15

+28
Jeannot
derMatrix89
eagle
MNB7007
Flowman
Angelus
Freddelille
Mighty
marcofcb86
JB_C2S
chamblon
aalca
Frank
poltergeist
roro89
Mario Götze
Robbery forever
KaiserFranz
stephy
roter baron
Waren
Panama-Bende
hanni
Ebdlokn
Lakiche
Wunderbern
Rot Weiss
fcb10
32 participants

Page 12 sur 13 Précédent  1, 2, 3 ... , 11, 12, 13  Suivant

Aller en bas

Europa league 2014/15 - Page 12 Empty Re: Europa league 2014/15

Message  JB_C2S Ven 24 Avr - 22:54

Ba jsais bien hein
L'Inter gagne le Coupe des clubs et après Leonardo arrive: au final, ils font un exploit avec lui vs le Bayern et après ils foutent la honte contre Schalke.
Preuve que le problème n'était pas Benitez mais l'équipe qui était juste capable de faire quelques coups de temps en temps mais le long terme a donné raison à Rafa. L'Inter n'a pas arrêté de chuter suite à cette saison
JB_C2S
JB_C2S

Masculin
Nombre de messages : 1864
Age : 42
Pays : France
Date d'inscription : 24/05/2013

http://coup2sport.wordpress.com/author/coup2sport/

Revenir en haut Aller en bas

Europa league 2014/15 - Page 12 Empty Re: Europa league 2014/15

Message  Ebdlokn Sam 25 Avr - 8:51

JB_C2S a écrit:
Ebdlokn a écrit:Sinon pour sa saison a l'Inter c'etait aussi a lui de remobiliser le collectif (pour moi l'excuse passer apres Mourinho ne veut rien dire, Ancelotti passe apres Mourinho au Real il ramene la LdC)

1/ c'est pas une excuse mais un fait. Benitez n'a pas eu le temps de bosser. Les joueurs l'ont mis de côté et après un one shot contre le Bayern, Schalke les a repassé (et se faire repasser par Schalke, hum hum).
Après ça gagne en Coupe mais c'était une équipe en fin de cycle: d'ailleurs, l'Inter est au fond du trou depuis et tous les grands joueurs de cette époque n'ont plus jamais rien fait à part une saison pour Milito.
2/ les joueurs de l'Inter aimaient Mourinho et venaient de remporter la LDC.
Les joueurs du Real en avaient ras le cul de Mourinho et venaient de rester sur 3 gros échecs en demi-finale.
Autrement dire, le contexte est totalement opposé.

Bon je passerais sur l'argument du fait, sachant qu'en soit c'est pas un argument. Ancelotti est aussi passe apres Mourinho, et ca c'est egalement un fait. Mais lui s'est pas plante, au contraire de Benitez. Benitez a certe eu un peu moins de temps pour bosser a cause de la Coupe du Monde, mais Benitez n'a pas non plus menage le physique vieillissant de ses joueurs (un peu comme Zeman a la Roma, qui a fini par decaller De Rossi en DC vu que ce dernier n'avait plus les jambes). Et sur la saison ca s'est ressenti, Sneijder qui a eu du mal a retrouver son niveau, Milito qui a enchaine les blessures. Heureusement pour Benitez il y avait Eto'o pour sauver sa saison.

D'autre part, l'eloignement par rapport a l'effectif c'est un peu de sa faute. Il n'avait pas arrete de se plaindre qu'il n'a jamais pu faire son equipe (et oui, on sait que Benitez doit recruter en masse quand il arrive dans une equipe). Or, c'est pas vraiment le discours a faire devant une equipe qui venait de faire un triplet, et dont la majorite etait apprecie par Moratti (et on sait que Moratti priorisera toujours son effectif a son coach). Benitez a eu une mauvaise approche qui lui a valut son poste, malgre sa victoire en CdM des clubs (d'ailleurs il a ete demis de ses fonction en hiver, apres la CdM des clubs).

Apres je dis pas que Benitez est un mauvais entraineur, mais il a eu une reputation abime par son passage a l'Inter et surtout son incapacite a rendre son equipe consistant sur la duree d'une saison ne joue vraiment pas en sa faveur. Or, les grosses equipes veulent etre performant aussi bien en championnat qu'en Coupe d'Europe. (Bon a Valence il etait parvenu a remporter la Liga, ce qui en soit est une performance vu le Real qu'il y avait a l'epoque).

PS: Pour la fin de cycle de l'Inter, je doute qu'on puisse mettre ca sur le dos de Mourinho ou Benitez mais plus sur le dos des dirigeants Milannais. Moratti ne voulait pas se debarasser de joueurs pour qui il avait de l'affection (d'ailleurs il s'est eloigne de l'Inter depuis que le Thailandais a vire tous ses chouchoux, ce qui a provoque une fracture entre les 2 partis), et puis il a enchaine les coach moyen pour diriger cette equipe (Gasperini, Ranieri, Stromaccioni, Mazzari). Sans parler du fait que la crise financiere est passe par la et que du coups Moratti ne pouvait plus depenser sans compter pour son equipe.
Ebdlokn
Ebdlokn

Masculin
Nombre de messages : 3904
Age : 35
Pays : Madagascar
Date d'inscription : 06/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

Europa league 2014/15 - Page 12 Empty Re: Europa league 2014/15

Message  JB_C2S Sam 25 Avr - 9:50

Bon je passerais sur l'argument du fait, sachant qu'en soit c'est pas un argument. Ancelotti est aussi passe apres Mourinho, et ca c'est egalement un fait. Mais lui s'est pas plante, au contraire de Benitez.

Tu lis ou pas ce que j'écris?
A l'Inter, tous les joueurs adoraient Mourinho. Certains ont pleuré en apprenant son départ, d'autres l'ont vénéré.
Au Real, personne n'a regretté Mourinho (même Arbeloa qui pourtant l'aimait beaucoup). Il a détruit le vestiaire, il s'était mis tout le monde à dos (même Cristiano hein), la presse du club et les joueurs en avaient marre. Donc même si c'était Elie Baup qui arrivait derrière, les joueurs étaient content. Ancelotti est arrivé, il a calmé le vestiaire car c'est un patron dans la gestion des égos et le sentiment de revanche est né.
(et pour la petite histoire, Ancelotti aussi a été critiqué vers l'automne pour son incapacité à faire la différence contre les gros (Atletico, Barca, Juventus... sauf que lui on lui a laissé le temps).
Le fait c'est cela: Benitez est arrivé dans un vestiaire qui ne voulait pas de changement et qui voulait toujours Mourinho.
Ancelotti est arrivé dans un vestiaire qui voulait du changement de A à Z, qui voulait sa revanche et qui n'avait toujours pas gagné la LDC.
Si tu comprends pas la différence, ba j'peux rien faire.

Benitez a certe eu un peu moins de temps pour bosser a cause de la Coupe du Monde

Il récupère Milito/Zanetti/Cambiasso détruit par Maradona, un Sneijder épuisé footballistiquement et mentalement, un Eto'o déçu et énervé, sans oublier les Brésiliens qui étaient en déprime.
Il y a le peu de temps pour bosser et ce qu'il récupère. Tous les patrons étaient pas au top, ceux qui tenaient le vestiaire.
Et l'erreur de Benitez c'est de ne pas avoir pris ça en compte, et d'avoir su le gérer.
Il fait un très mauvais mois au final, et le vestiaire l'a lâché. Eto'o l'a reconnu début 2011, et il a même demandé pardon à Benitez: il a expliqué que les joueurs ne se sont pas battus comme il le fallait, et que certains lui avaient fat "sa fête".
Le vestiaire dans un gros cub, c'est là où tout se joue: à Valence, Liverpool et Naples, il a réussi.
A l'Inter, il s'est fait lâcher comme un malpropre.

Apres je dis pas que Benitez est un mauvais entraineur, mais il a eu une reputation abime par son passage a l'Inter et surtout son incapacite a rendre son equipe consistant sur la duree d'une saison ne joue vraiment pas en sa faveur.

Non mais sérieusement, pour 6 mois tu penses que sa réputation est abimée?
Le mec revient après une pause, prend Chelsea en intérim et hop une Europa League avec une équipe qui venait de se faire sauter en poule de LDC.
C'est un patron du football, tactiquement il a fait la misère à tous les plus grands. A partir de là...

Or, les grosses equipes veulent etre performant aussi bien en championnat qu'en Coupe d'Europe. (Bon a Valence il etait parvenu a remporter la Liga, ce qui en soit est une performance vu le Real qu'il y avait a l'epoque).

Il l'a gagne aussi en 2004, face au Barca de Ronaldinho.
Avec Liverpool, il échoue d'un rien face au MU de Ferguson ou de pas grand chose face au Chelsea de Mourinho avec un effectif bien plus faible.

PS: Pour la fin de cycle de l'Inter, je doute qu'on puisse mettre ca sur le dos de Mourinho ou Benitez mais plus sur le dos des dirigeants Milannais

Je mets la faute sur personne, c'est comme ça.
L'Inter n'avait quasiment jamais rien gagné, et là ils font un triplé donc mentalement ils y étaient pas.
La seule chose qui est sure, c'est que Mourinho a trop tiré sur la corde et a clairement pas été cool avec Benitez sur ses déclarations (et avec le vestiaire pour lui, ça a fait mouche).
JB_C2S
JB_C2S

Masculin
Nombre de messages : 1864
Age : 42
Pays : France
Date d'inscription : 24/05/2013

http://coup2sport.wordpress.com/author/coup2sport/

Revenir en haut Aller en bas

Europa league 2014/15 - Page 12 Empty Re: Europa league 2014/15

Message  Ebdlokn Sam 25 Avr - 15:09

@JB_C2S

Bien entendu que je te lis, sinon comment je pourquoi je repondrais? Mais lire ton intervention signifie t'il que je doive etre d'accord? Absolument pas, et c'est d'ailleurs la l'interet de la discussion. Mais histoire de te rassurer, je vais donc commencer par resumer ton intervention (uniquement les grandes lignes car sinon ca il y a des risque de partir en hors sujet) avant d'intervenir sur nos points de desaccords. En gros, ton dernier poste peut se resumer en 3 points:

1- Au niveau relationnel, le vestiaire de l'Inter est reste fidele a Mourinho et qui ne voulait pas de changement que tu compares au vestiaire madrilene qui en avait assez de Mourinho et qui voulait sa revanche (pour expliquer entre autre le mythe de l'Apres-Mourinho).

2- Un probleme de blessure et d'usure apres la Coupe du Monde 2010 qui a empeche Benitez d'exprimer toutes ses idees a l'Inter.

3- La c'etait pas vraiment un point important sachant que tu expliques que Benitez reste un grand coach qui a deja battu tous les grands en confrontation direct. De ce fait les 6 mois a l'Inter ne peuvent pas avoir gache sa reputation.

Tu me corrigeras si j'ai tord sur mon resume.

Pour ma part, je ne suis pas d'accord avec l'idee que passer apres Mourinho soit la cause de l'echec de Benitez a l'Inter, car son echec s'est fait sur plusieur domaine.

Deja au niveau relationnel, il a echoue a faire en sorte que son vestiaire adhere a ses idees. La phrase d'Eto'o que tu cites montre bien cet echec de Benitez a faire en sorte que son equipe adhere a ses idees. Bien sur Mourinho etait une personne adoree a l'Inter (meme par Moratti au passage, pas que son vestiaire), mais ca fait parti du boulot de coach de faire en sorte que le vestiaire te suive (c'est un travail difficile certe, mais ca fait partie du metier). Heynckes etait apprecie au Bayern, il est parvenu a faire en sorte que le Bayern remporte la LdC apres 2 echecs en finales, mais Guardiola etait parvenu a faire en sorte que l'equipe le suive ce qui lui a permit de monter son equipe, Benitez n'a pas reussit ce challenge. Le comble etant qu'en cours de saison il s'est plain de ne pas avoir pu monter son equipe (ce qui est en partie vrai, Moratti estimant qu'on ne change pas une equipe qui gagne), mais cela ne l'a pas aide a gagner le coeur de ses troupes.

D'autre part, Leonardo qui a prit la releve s'est tres vite retrouve avec un bilan bien meilleur que Benitez (et cela avec la meme equipe). Benitez au bout de 14 matchs avec l'Inter a un bilan de 42% de victoire (en gros 6V-5N-3D) tandis que Leonardo a eu un bilan de 70% de victoire pour 24 matchs (17V-2N-8D). Bien sur le succes de Leonardo peut en partie s'expliquer par l'electrochoc du changement de coach. Mais Leo n'a pas eu une equipe plus forte, il a eu la meme equipe mais il a mieux su utiliser les forces qu'il a eu a disposition. D'ailleurs il a ramene l'Inter de la 5em place a la 2nde place de Serie A. On peut donc aussi considerer que Leonardo a mieux su ecploiter les qualites de son effectif que ne l'a fait Benitez (meme si c'est complique de le faire quand le vestiaire ne te suis pas, Benitez a donc ete legerement condamne par son incapacite a convaincre son vestiaire vis a vis de ses methodes).

Personnellement, je suis assez d'accord avec ton second point, Benitez a ete handicape par cette Coupe du Monde qui lui a fait rendu des joueurs mort mentalement et physiquement (d'ailleurs le Bayern aussi a eu le meme probleme, et je pense pas que ce soit vraiment un hasard). Cependant, je pense qu'il aurait pu mieux faire et Leonardo a bien montre que son effectif etait encore capable de faire quelque chose vu son bilan une fois qu'il prend les rennes de l'Inter.

Sinon oui je pense que quelque part il a eut une reputation ecorche apres ce passage a l'Inter. Il a espere pouvoir prendre les rennes du Real, qui n'a jamais compte sur lui. Et apparemment, des clubs comme City ou le PSG n'avaient pas envisage de le prendre (le PSG a meme prit blanc alors que Benitez etait libre a ce moment la). Actuellement, il redore son blason, et une victoire en C3 lui ferait du bien, mais c'est clair que cet echec a l'Inter lui a fait mal.

PS: Calciomio lui met quand meme en avant le fait que Benitez ait participe activement a la destruction mental et physique de son equipe dans leur article sur le bilan de l'Inter lors de la saison 2009-2010. Ce qui appui mon idee que Benitez a rate son approche a l'Inter.
Ebdlokn
Ebdlokn

Masculin
Nombre de messages : 3904
Age : 35
Pays : Madagascar
Date d'inscription : 06/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

Europa league 2014/15 - Page 12 Empty Re: Europa league 2014/15

Message  JB_C2S Sam 25 Avr - 15:35

2- Un probleme de blessure et d'usure apres la Coupe du Monde 2010 qui a empeche Benitez d'exprimer toutes ses idees a l'Inter.

Je n'ai jamais écris ça ni évoqué les blessures.
J'ai dis que Benitez a récupéré des joueurs fatigués physiquement et surtout mentalement. Ils ont décroché, c'est le contre coup d'un succès rarissime niveau club et d'une coupe du monde qui a saccagé le moral de tous pour diverses raisons (les Brésiliens qui s'y voyaient déjà avec le trophée, Sneijder qui est passé près du but, Cambiasso/Zanetti qui ont pas été sélectionné, Milito mal utilisé, Eto'o mauvais).
Ça arrive énormément dans le football, l'Espagne 2014 étant le dernier exemple marquant.
Et puis le vestiaire l'a totalement lâché car Benitez n'a pas forcément pris ça bien et qu'il passait derrière un triplé, donc dans l'obligation de résultat.
Ce qui a empêché Benitez d'exprimer ses idées c'est le temps. C'est tout.
Ce n'est pas 6 mauvais mois dans un club de loser comme l'Inter qui vont changer quoique ce soit à la carrière d'un entraîneur qui s'est imposé partout où il est passé, face à une concurrence monstre.
JB_C2S
JB_C2S

Masculin
Nombre de messages : 1864
Age : 42
Pays : France
Date d'inscription : 24/05/2013

http://coup2sport.wordpress.com/author/coup2sport/

Revenir en haut Aller en bas

Europa league 2014/15 - Page 12 Empty Re: Europa league 2014/15

Message  Mario Götze Sam 25 Avr - 15:40

Est-ce que le temps aurait changé quoique ce soit pour Benitez avec cet Inter là ?

Leonardo a certes réussi à redresser la barre mais après c'était fini tout simplement ...

Le manque de moyen pour renouveller l'effectif vieillissant de l'Inter est un fait, et aucun entraineur au monde n'aurait pu contrer une fin de cycle logique et violente.

Mario Götze

Masculin
Nombre de messages : 4025
Age : 34
Pays : France
Date d'inscription : 14/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Europa league 2014/15 - Page 12 Empty Re: Europa league 2014/15

Message  Ebdlokn Sam 25 Avr - 16:25

Mario Götze a écrit:Est-ce que le temps aurait changé quoique ce soit pour Benitez avec cet Inter là ?

Leonardo a certes réussi à redresser la barre mais après c'était fini tout simplement ...

Le manque de moyen pour renouveller l'effectif vieillissant de l'Inter est un fait, et aucun entraineur au monde n'aurait pu contrer une fin de cycle logique et violente.

On ignore si Benitez aurait pu faire quelque chose sur le long terme. Mais de memoire, Leo a quitte l'Inter a la fin de la saison, et Gasperini est venue avec son 3-4-3 qui a tue l'Inter, et Stromaccioni n'est pas parvenu a remettre l'Inter sur de bons rails.
Ebdlokn
Ebdlokn

Masculin
Nombre de messages : 3904
Age : 35
Pays : Madagascar
Date d'inscription : 06/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

Europa league 2014/15 - Page 12 Empty Re: Europa league 2014/15

Message  hanni Jeu 7 Mai - 10:19

[Seuls les modérateurs ont le droit de voir ce lien]

Un article sur le model économique de Seville. L'an dernier le club a fait 72M de CA hors transfert. Autant dire que c'est moins que quasiment 15 clubs de buli ...
Bon par contre leur model économique est un peu bancal. Cependant ils ont une masse salariale inférieure a Wolfsburg, Dortmund et Schalke.

hanni
Moderateurs
Moderateurs

Masculin
Nombre de messages : 15729
Age : 32
Pays : France
Date d'inscription : 30/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Europa league 2014/15 - Page 12 Empty Re: Europa league 2014/15

Message  hanni Jeu 7 Mai - 12:57

[Seuls les modérateurs ont le droit de voir ce lien]

Article ultra interessant sur le model de Seville. Les clubs allemands devraient en prendre de la graine.

hanni
Moderateurs
Moderateurs

Masculin
Nombre de messages : 15729
Age : 32
Pays : France
Date d'inscription : 30/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Europa league 2014/15 - Page 12 Empty Re: Europa league 2014/15

Message  hanni Jeu 14 Mai - 22:59

Naples est en train de se faire sortir par des Ukrainiens. Ben ils sont pas mauvais franchement et ils méritent cette finale.

hanni
Moderateurs
Moderateurs

Masculin
Nombre de messages : 15729
Age : 32
Pays : France
Date d'inscription : 30/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Europa league 2014/15 - Page 12 Empty Re: Europa league 2014/15

Message  Panama-Bende Jeu 14 Mai - 23:06

Vu le contexte , c'est un exploit. J'aimerais bien les voir soulever le trophée meme si ça va être dur. Sinon le Konoplyanka est libre en fin de saison. Si seulement un club de Bundes pouvait s pencher sur son cas.

Panama-Bende

Masculin
Nombre de messages : 1408
Age : 27
Pays : France
Date d'inscription : 27/05/2014

Revenir en haut Aller en bas

Europa league 2014/15 - Page 12 Empty Re: Europa league 2014/15

Message  1976 Jeu 14 Mai - 23:14

G est nul, Benitez est nul honte a lui dehors !
Quand je pense que son nom est cité pour remplacer G sur le forum ...
Ancelotti lui est un naze... Puisqu'il a perdu et ne remportera aucun titre avec le Réal !
Mourinho lui qu'en dire ? Sorti par un PSG réduit à 10!!!

Je plaisante mais c'est pour marquer le trait sur certains jugements déplacés ...

L'excès est mauvais conseiller, toujours

Et ce n'est que du foot...

Pas glorieuse cette sortie du Napoli ...


Dernière édition par 1976 le Jeu 14 Mai - 23:22, édité 1 fois
1976
1976
Admin FCBayern-fr
Admin FCBayern-fr

Masculin
Nombre de messages : 5134
Age : 59
Localisation : * Hors Modération *
Pays : FRANCE
Date d'inscription : 29/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

Europa league 2014/15 - Page 12 Empty Re: Europa league 2014/15

Message  hanni Jeu 14 Mai - 23:20

Panama-Bende a écrit:Vu le contexte , c'est un exploit. J'aimerais bien les voir soulever le trophée meme si ça va être dur. Sinon le Konoplyanka est libre en fin de saison. Si seulement un club de Bundes pouvait s pencher sur son cas.

Il y a du monde dessus (16 clubs sur TM). En Allemagne, il y a MG, Dortmund, le Bayer, Schalke et Wolfsburg. Le club qui va le chopper va faire un joli coup.

Je trouve que c'est rafraichissant de voir un nouveau club avec des joueurs qu'on ne connait pas du tout et qui franchement jouent bien au foot. Les clubs français devraient s'interesser un peu plus au foot ukrainien.

hanni
Moderateurs
Moderateurs

Masculin
Nombre de messages : 15729
Age : 32
Pays : France
Date d'inscription : 30/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Europa league 2014/15 - Page 12 Empty Re: Europa league 2014/15

Message  Panama-Bende Ven 15 Mai - 0:07

hanni a écrit:
Panama-Bende a écrit:Vu le contexte , c'est un exploit. J'aimerais bien les voir soulever le trophée meme si ça va être dur. Sinon le Konoplyanka est libre en fin de saison. Si seulement un club de Bundes pouvait s pencher sur son cas.

Il y a du monde dessus (16 clubs sur TM). En Allemagne, il y a MG, Dortmund, le Bayer, Schalke et Wolfsburg. Le club qui va le chopper va faire un joli coup.

Je trouve que c'est rafraichissant de voir un nouveau club avec des joueurs qu'on ne connait pas du tout et qui franchement jouent bien au foot. Les clubs français devraient s'interesser un peu plus au foot ukrainien.

Les ukrainiens ont de bons joueurs . Il y'a aussi un ailier pas mal mais je me souviens plus de son nom , il joue a Kiev je crois.

Panama-Bende

Masculin
Nombre de messages : 1408
Age : 27
Pays : France
Date d'inscription : 27/05/2014

Revenir en haut Aller en bas

Europa league 2014/15 - Page 12 Empty Re: Europa league 2014/15

Message  Frank Ven 15 Mai - 0:20

C'est bien pour eux j'espère qu'il vont la gagner aussi vu la situation de leur pays, maintenant sa prouve aussi que les clubs de Bulli on une mauvaise approche de la coupe d'europe un peut trop craintif pour la gagner , ça fait trop longtemps qu'un club de bulli ne gagne plus Uefa le dernier date de Schalke en 1997 il y a un sacré problème vu le budget des clubs de Bulli. en plus le vainqueur est qualifier direct en C1 c'est une vrai promotion je trouve.
Frank
Frank

Masculin
Nombre de messages : 3667
Age : 45
Pays : france
Date d'inscription : 16/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Europa league 2014/15 - Page 12 Empty Re: Europa league 2014/15

Message  Frank Ven 15 Mai - 0:23

Rakitic qui part pour 2,5 millions de Schalke on avait de la merde dans les yeux ou quoi ?
Frank
Frank

Masculin
Nombre de messages : 3667
Age : 45
Pays : france
Date d'inscription : 16/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Europa league 2014/15 - Page 12 Empty Re: Europa league 2014/15

Message  hanni Ven 15 Mai - 0:34

Je me suis posé la meme question sur Rakitic. Ça donne la sensation d'etre passé a coté de quelque chose. Et j'imagine meme pas les dirigeants de Schalke qui l'ont vendu pour rien. Ils doivent s'en mordre les doigts.

hanni
Moderateurs
Moderateurs

Masculin
Nombre de messages : 15729
Age : 32
Pays : France
Date d'inscription : 30/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Europa league 2014/15 - Page 12 Empty Re: Europa league 2014/15

Message  Frank Ven 15 Mai - 0:37

l'article sur Séville est vraiment très bon, on apprend plein de chose , la chose a retenir c'est que l'argent ne fait vraiment pas tout dans le foot mais la discipline et l'efficacité des taches et le sérieux de chaque personne est hyper importante , et faut que tout sa soit soudé pour que sa fonctionne comme une entreprise familial , et surtout ne pas voir plus gros que sont ventre, les clubs de Bulli sont vraiment moins bon a ce nivaux la et pourtant ils ont plus d'argent comme quoi , les matière grises de Séville n'ont pas de prix, Séville qui était classé numéro 1 au ranking uefa en 2008 ou 2009 je crois.
Frank
Frank

Masculin
Nombre de messages : 3667
Age : 45
Pays : france
Date d'inscription : 16/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Europa league 2014/15 - Page 12 Empty Re: Europa league 2014/15

Message  hanni Ven 15 Mai - 1:30

Ouais, j'avais trouvé l'article sur Seville hyper interessant. Apres ils ont un modele un peu plus risqué que les autres, mais bon ça leur permet de gagner la C3 donc c'est pas mal et ils peuvent s'en sortir en vendant des joueurs.

Apres ils ont pas trop le droit de se planter sur le recrutement, c'est leur gros souci a mon gout.

hanni
Moderateurs
Moderateurs

Masculin
Nombre de messages : 15729
Age : 32
Pays : France
Date d'inscription : 30/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Europa league 2014/15 - Page 12 Empty Re: Europa league 2014/15

Message  Ebdlokn Ven 15 Mai - 8:23

Frank a écrit:l'article sur Séville est vraiment très bon, on apprend plein de chose , la chose a retenir c'est que l'argent ne fait vraiment pas tout dans le foot mais la discipline et l'efficacité des taches et le sérieux de chaque personne est hyper importante , et faut que tout sa soit soudé pour que sa fonctionne comme une entreprise familial , et surtout ne pas voir plus gros que sont ventre, les clubs de Bulli sont vraiment moins bon a ce nivaux la et pourtant ils ont plus d'argent comme quoi , les matière grises de Séville n'ont pas de prix, Séville qui était classé numéro 1 au ranking uefa en 2008 ou 2009 je crois.

hanni a écrit:Ouais, j'avais trouvé l'article sur Seville hyper interessant. Apres ils ont un modele un peu plus risqué que les autres, mais bon ça leur permet de gagner la C3 donc c'est pas mal et ils peuvent s'en sortir en vendant des joueurs.

Apres ils ont pas trop le droit de se planter sur le recrutement, c'est leur gros souci a mon gout.

Personnellement, l'article est interessant mais on y apprend rien de special sur ce qui fait l'efficacite du modele Seville par exemple. En gros, c'est un modele quasi-standard base sur un reseau de recruteur qui scoutent sous le commandement d'un directeur sportif et qui cherchent des joueurs ayant un profil demande par l'entraineur. Je vois pas en quoi c'est different de ce que fait un Borussia Dortmund, Wolfsburg ou meme Monchengladbach par exemple (donc dire que les clubs de Bully doivent s'en inspirer c'est ne pas prendre conscience du fait que la majorite des clubs Allemands fonctionnent deja ainsi). Pour moi l'efficacite viens de la qualite du staff, mais la ca prend du temps pour avoir un reseau de scout efficace, Rome ne s'est pas fait en un jour. Par contre, ca me conforte dans mon idee que le modele Anglais est quand meme a revise.
Ebdlokn
Ebdlokn

Masculin
Nombre de messages : 3904
Age : 35
Pays : Madagascar
Date d'inscription : 06/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

Europa league 2014/15 - Page 12 Empty Re: Europa league 2014/15

Message  JB_C2S Ven 15 Mai - 8:31

Incroyable ce que fait Séville.
Ils vont peut-être remporter leur 4ème coupe d'Europe en moins de 10ans. Absolument dingue quand on repense aux joueurs qu'ils perdent à chaque grosse campagne. Très admiratif de ce club.
Sinon Naples, irrégulier comme d'hab: très très déçu pour Benitez.
Après ça nous a permis d'apprendre que le championnat d'Ukraine était supérieur à la Serie A, sacré nouvelle.
JB_C2S
JB_C2S

Masculin
Nombre de messages : 1864
Age : 42
Pays : France
Date d'inscription : 24/05/2013

http://coup2sport.wordpress.com/author/coup2sport/

Revenir en haut Aller en bas

Europa league 2014/15 - Page 12 Empty Re: Europa league 2014/15

Message  defleppard210 Ven 15 Mai - 8:44

Drôles de retrouvailles. Un certain Juande Ramos était il y a encore pas si longtemps entraîneur du Dnipro...
defleppard210
defleppard210

Masculin
Nombre de messages : 1721
Age : 38
Localisation : Paris
Pays : France
Date d'inscription : 01/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

Europa league 2014/15 - Page 12 Empty Re: Europa league 2014/15

Message  hanni Ven 15 Mai - 10:08

Ebdlokn a écrit:Personnellement, l'article est interessant mais on y apprend rien de special sur ce qui fait l'efficacite du modele Seville par exemple. En gros, c'est un modele quasi-standard base sur un reseau de recruteur qui scoutent sous le commandement d'un directeur sportif et qui cherchent des joueurs ayant un profil demande par l'entraineur. Je vois pas en quoi c'est different de ce que fait un Borussia Dortmund, Wolfsburg ou meme Monchengladbach par exemple (donc dire que les clubs de Bully doivent s'en inspirer c'est ne pas prendre conscience du fait que la majorite des clubs Allemands fonctionnent deja ainsi). Pour moi l'efficacite viens de la qualite du staff, mais la ca prend du temps pour avoir un reseau de scout efficace, Rome ne s'est pas fait en un jour. Par contre, ca me conforte dans mon idee que le modele Anglais est quand meme a revise.

Il y a quand meme pas mal de clubs Allemands qui ne savent pas recruter comme il faut : Schalke, Wolfsburg, etc ...

Parce que Wolfsburg c'est beaucoup d'argent foutu en l'air pour rien. Et pour l'instant Schurrle c'est pas une grande réussite vu le prix payé.

hanni
Moderateurs
Moderateurs

Masculin
Nombre de messages : 15729
Age : 32
Pays : France
Date d'inscription : 30/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Europa league 2014/15 - Page 12 Empty Re: Europa league 2014/15

Message  Ebdlokn Ven 15 Mai - 10:21

hanni a écrit:
Ebdlokn a écrit:Personnellement, l'article est interessant mais on y apprend rien de special sur ce qui fait l'efficacite du modele Seville par exemple. En gros, c'est un modele quasi-standard base sur un reseau de recruteur qui scoutent sous le commandement d'un directeur sportif et qui cherchent des joueurs ayant un profil demande par l'entraineur. Je vois pas en quoi c'est different de ce que fait un Borussia Dortmund, Wolfsburg ou meme Monchengladbach par exemple (donc dire que les clubs de Bully doivent s'en inspirer c'est ne pas prendre conscience du fait que la majorite des clubs Allemands fonctionnent deja ainsi). Pour moi l'efficacite viens de la qualite du staff, mais la ca prend du temps pour avoir un reseau de scout efficace, Rome ne s'est pas fait en un jour. Par contre, ca me conforte dans mon idee que le modele Anglais est quand meme a revise.

Il y a quand meme pas mal de clubs Allemands qui ne savent pas recruter comme il faut : Schalke, Wolfsburg, etc ...

Parce que Wolfsburg c'est beaucoup d'argent foutu en l'air pour rien. Et pour l'instant Schurrle c'est pas une grande réussite vu le prix payé.

Si on parle du Wolfsburg avant l'arrivee de Allof (et surtout durant la periode magath) oui je suis d'accord, depuis l'arrivee d'Allof le recrutement de Wolfsburg est plutot efficace. Tu peux citer Schurrle comme potentiel echec, voir peut etre Dost, mais sinon les Gustavo, De Bruyne, Perisic voir meme Naldo ce sont de bonnes (voir tres bonnes) recrues.

Pour Schalke oui on peut parler de gachis, mais si tu tiens en compte la structure ou la politique de recrutement c'est quasiment la meme chose, meme structure, ils essaient de prendre des joueurs pas encore connu mais en bonne voie sauf que l'efficacite est pas la meme (ca peut etre du aux qualites du DS ou des scouts, mais tu peux pas dire que le modele employe est different).

Pour moi Seville c'est un club qui fait un tres bon boulot avec des moyens limites, mais bon on peut pas aussi dire qu'ils ont revolutionne quoique ce soit. Comme je l'ai dit, en terme de structure c'est pas si different de ce que fait la majorite des clubs Allemands, voir meme Italiens.
Ebdlokn
Ebdlokn

Masculin
Nombre de messages : 3904
Age : 35
Pays : Madagascar
Date d'inscription : 06/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

Europa league 2014/15 - Page 12 Empty Re: Europa league 2014/15

Message  hanni Ven 15 Mai - 10:40

En aucun cas il n'y a une révolution dans ce que fait Seville, par contre il y a un systeme de detection et une analyse d'évaluation qui sont tres efficace.

Et Boateng est l'exemple meme de joueur que Seville n'aurait pas prit. Et quand on regarde le recrutement de Schalke, les réussites on peut les compter sur les doigts d'une la main depuis quelques années.

Pour Wolfsburg, oui, Allof a fait beaucoup de bien ça c'est sur.

hanni
Moderateurs
Moderateurs

Masculin
Nombre de messages : 15729
Age : 32
Pays : France
Date d'inscription : 30/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Europa league 2014/15 - Page 12 Empty Re: Europa league 2014/15

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 12 sur 13 Précédent  1, 2, 3 ... , 11, 12, 13  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser