FCBayern-fr - Forum
Bonjour,

Le forum a changé d'adresse, merci de poster dorénavant sur : http://fcbayern-fr.com/forum2-ipb/

Cependant, ce forum reste actif en lecture.

Rejoignez le forum, c'est rapide et facile

FCBayern-fr - Forum
Bonjour,

Le forum a changé d'adresse, merci de poster dorénavant sur : http://fcbayern-fr.com/forum2-ipb/

Cependant, ce forum reste actif en lecture.
FCBayern-fr - Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Connexion

Récupérer mon mot de passe

Derniers sujets
» Liga espagnole
Supercoupe d'allemagne 2014 - Page 8 EmptyVen 19 Fév - 9:26 par hanni

» ***** moderateurs *****
Supercoupe d'allemagne 2014 - Page 8 EmptyJeu 18 Fév - 10:20 par hanni

» **** TRES IMPORTANT confidentialité de certains topics ****
Supercoupe d'allemagne 2014 - Page 8 EmptyMer 17 Fév - 15:09 par Poldi'10

» Les anciens du Bayern.
Supercoupe d'allemagne 2014 - Page 8 EmptyLun 15 Fév - 18:20 par Mario Götze

» Nouveau Forum
Supercoupe d'allemagne 2014 - Page 8 EmptyLun 15 Fév - 8:52 par Minga

» Serie A - Calcio
Supercoupe d'allemagne 2014 - Page 8 EmptyLun 15 Fév - 8:50 par Minga

» Première League
Supercoupe d'allemagne 2014 - Page 8 EmptyDim 14 Fév - 19:40 par hanni

» [2016-02-14] FC Augsburg vs Bayern Munich
Supercoupe d'allemagne 2014 - Page 8 EmptyDim 14 Fév - 19:24 par Mario Götze

» Blessures.
Supercoupe d'allemagne 2014 - Page 8 EmptyDim 14 Fév - 16:26 par 1976

Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

Supercoupe d'allemagne 2014

+31
Wunderbern
geo93700
JB_C2S
Philipp Lahm
Raboboy
Frank
Mighty
Flowman
marcofcb86
nomadealae
Minga
Jay
Naoufal
stephy
hanni
Angelus
mart_stass
eagle
KaiserFranz
oumenassi.karim
Panama-Bende
sofianetmm
Mario Götze
roro89
Rot Weiss
Ebdlokn
chamblon
Myhm
SebastianDeisler
roter baron
fcb10
35 participants

Page 8 sur 9 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Aller en bas

Supercoupe d'allemagne 2014 - Page 8 Empty Re: Supercoupe d'allemagne 2014

Message  Jay Jeu 14 Aoû - 13:39

Angelus a écrit:
Jay a écrit:Merci Raboboy pour ce post.
J'ai envie de rajouter aussi, pourquoi Guardiola veut que les joueurs s'adaptent à son système et pas l'inverse ?
Pour rebondir sur l'anticipation du retour tardif des mondialistes tout comme des forfaits, pourquoi ne fait-il pas une compo/tactique en fonction des joueurs qu'il a à disposition pour tirer le maximum de son équipe plutôt que d'essayer de les mettre dans un moule où ils ne rentrent pas. Hier soir, 4,5 voir 6 joueurs n'ont pas joué à leur poste de prédilection. Je trouve que ça se fait quand même ressortir dans le collectif et dans les automatismes et comme je disais, pourquoi changer pour changer.
Dortmund joue avec la même philosophie de jeu depuis plusieurs saisons. Alors qu'au Bayern plutôt que de continuer sur ce qui a fait notre succès, on préfère faire des innovations à chaque reprise.

J'ai aussi une petite pensée pour Mandzukic, qui lorsqu'il faisait le même type de performance que Lewandowski hier soir, s'en prenait plein la gueule. Je me dis qu'il aurait peut-être été utile pour la relance comme pivot, vu l'incapacité à jouer à terre de hier soir. Bref.

Parce que c'est ce type d'entraineur, qui à une personnalité forte, une conviction de jeu. Ce 3-4-3 visiblement, il y tiens donc il l'installe, tente de l'installer et si en effet, il y'a pas tout les joueurs nécessaires en ce moment, il doit penser que l'organisation derrière doit compenser ( ce qui n'a pas été le cas, loin de là ).

Pour Dortmund, ben ils ont le même entraineur aussi. C'est pas possible d'engager un entraineur et de lui dire "eh coco, ça a bien marché l'année passée, tu touches rien", d'autant plus quand c'est un type qui a une personnalité et des idées.

Concernant Mandy. Hier, il fait rien non plus. Le milieu existait pas et les ballons qu'il aurait ( prétendument ) pris de la tête pour les remises, il y'aurait eu qui pour y aller ? Enfin c'est des détails, ça.


On a déjà eu ce genre de coach aussi qui ont préféré mourir avec leurs convictions. Je ne dit pas que Guardiola fasse du copier-coller, on en parlait déjà en début de la saison passée mais je sais pas moi, qu'il y ait au moins une continuité. Même entre ses 2 débuts de saisons à lui (Guardiola) on a déjà une composition différente à chaque fois.
Autant la saison dernière j'avais encore l'impression (ou l'espoir) que Guardiola avait une idée bien précise de ce qu'il voulait (ou semblait vouloir aller). Aujourd'hui je dois avouer que je suis un peu dans le flou et ne vois pas grand chose qui ressort de tout ça pour l'instant. On verra en effet d'ici quelques mois. Mais quelques mois au Bayern c'est peut-être déjà trop tard.
Pour Mandzukic, je me dis que vu son passage en 3-5-2 en 2e mi-temps, ça aurait été intéressant de voir Mandzukic ET Lewandowski ensemble devant.
Jay
Jay

Masculin
Nombre de messages : 3142
Age : 37
Pays : Suisse
Date d'inscription : 13/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Supercoupe d'allemagne 2014 - Page 8 Empty Re: Supercoupe d'allemagne 2014

Message  Invité Jeu 14 Aoû - 13:45

Jay a écrit:Merci Raboboy pour ce post.
J'ai envie de rajouter aussi, pourquoi Guardiola veut que les joueurs s'adaptent à son système et pas l'inverse ?
On le répétera jamais assez, mais l'effort d'adaptation incombe à l’entraîneur mais aussi aux joueurs. Après, si le discours de l’entraîneur ne passe plus, à ce moment, il y aura des décisions à prendre, mais on en est pas encore là.

Jay a écrit:Pour rebondir sur l'anticipation du retour tardif des mondialistes tout comme des forfaits, pourquoi ne fait-il pas une compo/tactique en fonction des joueurs qu'il a à disposition pour tirer le maximum de son équipe plutôt que d'essayer de les mettre dans un moule où ils ne rentrent pas. Hier soir, 4,5 voir 6 joueurs n'ont pas joué à leur poste de prédilection. Je trouve que ça se fait quand même ressortir dans le collectif et dans les automatismes et comme je disais, pourquoi changer pour changer.
Ça sert à rien de tirer des conclusions sur ce genre de matchs.
Dortmund s'est pris 4 buts à Liverpool il y a 4 jours.
Le Real a perdu 2-3 matchs dans sa tournée estivale aux USA.
Etc, etc ...

Jay a écrit:Dortmund joue avec la même philosophie de jeu depuis plusieurs saisons. Alors qu'au Bayern plutôt que de continuer sur ce qui a fait notre succès, on préfère faire des innovations à chaque reprise.
Klopp officie à Dortmund depuis 8 saisons maintenant je crois, mais tant que tu n'auras pas assimilé le fait que chaque entraîneur essaie de modeler son équipe à son image, tu resteras toujours dans l'incompréhension la plus totale.
Quand on s'appelle Mourinho, Ancelotti ou Guardiola, on vient pas dans un nouveau club pour faire comme avant, d'ailleurs la situation de Guardiola est inédite à ma connaissance, car j'ai pas le souvenir d'un nouvel entraîneur qui prend en charge une équipe qui a réalisé le triplé.
Jay a écrit:J'ai aussi une petite pensée pour Mandzukic, qui lorsqu'il faisait le même type de performance que Lewandowski hier soir, s'en prenait plein la gueule. Je me dis qu'il aurait peut-être été utile pour la relance comme pivot, vu l'incapacité à jouer à terre de hier soir. Bref.
Lewandowski a raté plusieurs contrôles et passes, mais là encore, ça ne rime à rien de faire des comparaisons sur la base d'un seul match insignifiant.
Si le polonais ne fait pas mieux que Mandzukic à la fin de cette saison, on pourra en discuter.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Supercoupe d'allemagne 2014 - Page 8 Empty Re: Supercoupe d'allemagne 2014

Message  Raboboy Jeu 14 Aoû - 14:17

Gaudino, dans son style de jeu et de déplacement me fait beaucoup penser à un certain joueur italien...
Raboboy
Raboboy

Masculin
Nombre de messages : 677
Age : 38
Pays : France
Date d'inscription : 08/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Supercoupe d'allemagne 2014 - Page 8 Empty Re: Supercoupe d'allemagne 2014

Message  Mighty Jeu 14 Aoû - 14:28

Lu sur une page Facebook de fans du Bayern:

Pep yesterday: " This is not a friendly, It's a final and we have to win it "

Pep today : "" We missed a lot of important players, We are still in preseason. Nothing to worry about"

No comment
Mighty
Mighty

Masculin
Nombre de messages : 1855
Age : 38
Pays : Bénin/Belgique
Date d'inscription : 08/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Supercoupe d'allemagne 2014 - Page 8 Empty Re: Supercoupe d'allemagne 2014

Message  SebastianDeisler Jeu 14 Aoû - 14:44

Mighty a écrit:Lu sur une page Facebook de fans du Bayern:

Pep yesterday: " This is not a friendly, It's a final and we have to win it "

Pep today : "" We missed a lot of important players, We are still in preseason. Nothing to worry about"

No comment

 Laughing Laughing Laughing 
Excellent !
SebastianDeisler
SebastianDeisler

Masculin
Nombre de messages : 452
Age : 35
Pays : Algérie
Date d'inscription : 23/04/2014

Revenir en haut Aller en bas

Supercoupe d'allemagne 2014 - Page 8 Empty Re: Supercoupe d'allemagne 2014

Message  roro89 Jeu 14 Aoû - 15:15

Hier, je pense que Pep voulait faire  comme en finale de coupe d'allemagne. La saison dernière en mettan Hójbjerg milieux exemtrè droit - latéral.

Je pense que les Martinez - Gaudino - Martinez doit obligatoirement  joué milieux centraux !

Je veut plus voir Höjbjerg joué a ce poste, contre les All-Stars j'avait deja remarquer qui manquer d'acèlération pur !  Mad 

Ce qui peuvent joué a ce poste dans ce 3-4-3 ; Son des joueurs du style 'Alaba - voir Bernat qui savent acélerer, mais aussi ce replié  rapidement Wink
roro89
roro89
Moderateurs
Moderateurs

Masculin
Nombre de messages : 4896
Age : 27
Pays : france
Date d'inscription : 22/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

Supercoupe d'allemagne 2014 - Page 8 Empty Re: Supercoupe d'allemagne 2014

Message  stephy Jeu 14 Aoû - 15:46

roro89 a écrit:Hier, je pense que Pep voulait faire  comme en finale de coupe d'allemagne. La saison dernière en mettan Hójbjerg milieux exemtrè droit - latéral.

Je pense que les Martinez - Gaudino - Martinez doit obligatoirement  joué milieux centraux !

Je veut plus voir Höjbjerg joué a ce poste, contre les All-Stars j'avait deja remarquer qui manquer d'acèlération pur !  Mad 

Ce qui peuvent joué a ce poste dans ce 3-4-3 ; Son des joueurs du style 'Alaba - voir Bernat qui savent acélerer, mais aussi ce replié  rapidement Wink

Hojberg sur le côté me fait un peu penser à Schweini quand il jouait à ce poste. Les mêmes lacunes.
stephy
stephy

Masculin
Nombre de messages : 2531
Age : 36
Pays : France
Date d'inscription : 09/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Supercoupe d'allemagne 2014 - Page 8 Empty Re: Supercoupe d'allemagne 2014

Message  Booggystyle Jeu 14 Aoû - 17:09

Moi j'aurais mit Reina dans les buts et Neuer en Libero ça promet...

ps: Raboboy ça a été un régale lire ton post!!!

Booggystyle
Booggystyle

Masculin
Nombre de messages : 122
Age : 36
Pays : Belgique
Date d'inscription : 27/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Supercoupe d'allemagne 2014 - Page 8 Empty Re: Supercoupe d'allemagne 2014

Message  stephy Jeu 14 Aoû - 19:07

Booggystyle a écrit:Moi j'aurais mit Reina dans les buts et Neuer en Libero ça promet...

ps: Raboboy ça a été un régale lire ton post!!!


Ben d'un côté pourquoi chercher un DC alors qu'en effet Neuer peut jouer à ce poste? Guardiola va surement y penser!  Laughing 
stephy
stephy

Masculin
Nombre de messages : 2531
Age : 36
Pays : France
Date d'inscription : 09/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Supercoupe d'allemagne 2014 - Page 8 Empty Re: Supercoupe d'allemagne 2014

Message  Frank Jeu 14 Aoû - 19:14

Stephane M'Bia serait la bonne solution il a fait une grosse saison et il la beaucoup progressé avec Séville défensivement et techniquement il ma bluffé  avec le Cameroune aussi c'était le meilleur joueur en plus il peut jouer milieu comme central et doit pas couté chère
Frank
Frank

Masculin
Nombre de messages : 3667
Age : 45
Pays : france
Date d'inscription : 16/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Supercoupe d'allemagne 2014 - Page 8 Empty Re: Supercoupe d'allemagne 2014

Message  stephy Jeu 14 Aoû - 19:21

Quit à recruter un joueur dans ce secteur autant recruter un vrai top player selon moi... Sinon on a Neuer. D'ailleurs ça c'est un vrai challenge pour Pep! Après avoir révolutionner le rôle de Lahm, pourquoi ne pas faire encore plus fort avec Neuer? L'idée me plait!
stephy
stephy

Masculin
Nombre de messages : 2531
Age : 36
Pays : France
Date d'inscription : 09/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Supercoupe d'allemagne 2014 - Page 8 Empty Re: Supercoupe d'allemagne 2014

Message  eagle Jeu 14 Aoû - 19:39

hahaha ça serait marrant a voir  Laughing 
vu que les meilleurs DC sont blindé, pk ne pas prendre un joueur pour en tirer 1-2 saison le temps de prendre une vrai pointure, moi j'aurais dit Vlaar, il a fait une bonne coupe du monde je trouve.
eagle
eagle

Masculin
Nombre de messages : 905
Age : 39
Pays : France
Date d'inscription : 30/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

Supercoupe d'allemagne 2014 - Page 8 Empty Re: Supercoupe d'allemagne 2014

Message  Frank Jeu 14 Aoû - 19:44

Vlaar me fait pas rêvé et sa coute un max, Mbia n'a rien envié a c'est joueur , je préfère mettre 35 sur Hummels que Vlaar
Frank
Frank

Masculin
Nombre de messages : 3667
Age : 45
Pays : france
Date d'inscription : 16/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Supercoupe d'allemagne 2014 - Page 8 Empty Re: Supercoupe d'allemagne 2014

Message  eagle Jeu 14 Aoû - 20:18

coute un max? on parle d'une offre de 5M€ qui a déjà été déposé par un autre club donc ça sera dans ces alentours, il a 29ans faut pas l'oublier.
Hummels faut même pas rêvé après l'histoire avec son père & nos relations avec le BVB c'est juste impossible.
pour Mbia je ne connais pas son niveau.
eagle
eagle

Masculin
Nombre de messages : 905
Age : 39
Pays : France
Date d'inscription : 30/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

Supercoupe d'allemagne 2014 - Page 8 Empty Re: Supercoupe d'allemagne 2014

Message  marcofcb86 Jeu 14 Aoû - 20:23

C'est marrant comme certains reprennent maintenant Dortmund comme "modèle absolu" parce qu'ils nous ont battu (certes sans discussion possible) dans un match amical amélioré.
Vous dites que Dortmund joue depuis plusieurs années avec le même système et présentez ça comme un aboutissement.
N'empêche qu'on leur a mis 35 points dans la vue sur les 2 dernières saisons de Buli et que l'année dernière on les a battu dans les 2 matchs qui comptaient vraiment (match aller de Buli et finale de coupe). Sur les 2 matchs d'ailleurs les innovations, les schémas tactiques et les remplacements de Guardiola ont joué un rôle primordial.

Par ailleurs, le fait de dire que le BVB joue toujours dans le même schéma n'est pas totalement vrai: Klopp a aussi changé système sur la deuxième partie de la phase retour, en passant dans une sorte de 4-3-3, et a aussi changé la position de certains joueurs: Reus dans l'axe, Mikhytarian sur un côté, Kirch (défenseur à la base) et Jojic (milieu offensif) à la récupération. Là personne n'a crié au scandale en disant: "mais quelle idée de faire jouer tel mec à tel poste, Reus c'est sur le côté point barre!"
D'ailleurs si Klopp a instauré ces changements c'est parce qu'il a dû se rendre compte que son 4-3-2-1 et son système basé sur le contre étaient de mieux en mieux compris par les adversaires. Contre nous les matchs sont différents car on a la possession, mais on a bien vu comme ils galéraient contre les petites équipes en devant faire le jeu.

Conclusion: le changement est à mon avis nécessaire car tout système finira par être déchiffré tôt ou tard.
Ca ne veut pas dire qu'il faut tout révolutionner mais faire évoluer certaines choses, même celles qui marchent encore.
Moi je crois (évidemment j'en sais rien mais je suppose) que Pep veut anticiper et essayer de mettre en place des alternatives au 4-2-3-1 classique que les joueurs connaissent par coeur.
Maintenant ça ne se fait pas du jour au lendemain et on perdra aussi des matchs à enjeu, contrairement à celui d'hier.
A moyen terme je reste persuadé que cette flexibilité sera une clé du succès, c'est à dire pouvoir changer de tactique en cours de match, ce qui implique d'avoir des joueurs polyvalents vu qu'on ne peut pas changer toute l'équipe en plein match.

Ceci étant dit ça ne veut pas dire que j'adhère à toute les solutions essayées: Alaba pour moi même en 3-4-3 c'est milieu gauche ou central mais pas défenseur central, Hojbjerg sur un côté je suis pas fan non plus. Lahm au milieu je suis partagé, je le préfère à droite individuellement mais il a prouvé qu'il pouvait être utile dans l'axe aussi.
Pour Martinez je crois que cette position de milieu défensif reculé ou de patron de la défense qu'il avait jouée en finale de coupe, était parfaite pour lui et correspondait à ses forces. Malheureusement son absence est vrai coup dur car aucun autre joueur n'est capable de jouer ce rôle à mes yeux.
Je suis curieux de voir l'évolution du projet et surtout si on va recruter ou pas.
marcofcb86
marcofcb86

Masculin
Nombre de messages : 714
Age : 37
Localisation : Munich
Pays : Allemagne
Date d'inscription : 16/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Supercoupe d'allemagne 2014 - Page 8 Empty Re: Supercoupe d'allemagne 2014

Message  Jeannot Jeu 14 Aoû - 21:30

Ce qu'il ne faudrait pas du tout, c'est de céder à la panique comme certains ici, et avancer le retour des mondialistes en précipitant les choses. Il faut leur laisser le temps qu'il faudra quitte à ramer en début de championnat. ça va faire grincer des dents, paceque quoi qu'on en dise, la Bulli, les gens y tiennent et enchainer 2 défaites,ça va faire ressortir du bois les cassandres de tout poil, les mêmes qui ont dit qu'ils en ont rien à foutre du championnat et que seule la C1 compte.
Garder en tête que le RDV, c'est au printemps prochain. Oui, encore faut-il se qualifier, mais je pense qu'on en a largement les moyens même en bricolant un peu, sauf si on tombe dans un groupe corsé.
Moi l'effondrement physique de Mars/Avril 2013 me reste encore en travers de la gorge. Hors de question que ça se répète.

Jeannot

Masculin
Nombre de messages : 1840
Age : 36
Pays : Space land
Date d'inscription : 17/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

Supercoupe d'allemagne 2014 - Page 8 Empty Re: Supercoupe d'allemagne 2014

Message  stephy Jeu 14 Aoû - 21:58

Jeannot a écrit:Ce qu'il ne faudrait pas du tout, c'est de céder à la panique comme certains ici, et avancer le retour des mondialistes en précipitant les choses. Il faut leur laisser le temps qu'il faudra quitte à ramer en début de championnat. ça va faire grincer des dents, paceque quoi qu'on en dise, la Bulli, les gens y tiennent et enchainer 2 défaites,ça va faire ressortir du bois les cassandres de tout poil, les mêmes qui ont dit qu'ils en ont rien à foutre du championnat et que seule la C1 compte.
Garder en tête que le RDV, c'est au printemps prochain. Oui, encore faut-il se qualifier, mais je pense qu'on en a largement les moyens même en bricolant un peu, sauf si on tombe dans un groupe corsé.
Moi l'effondrement physique de Mars/Avril 2013 me reste encore en travers de la gorge. Hors de question que ça se répète.

Ca c'est certain qu'il ne faut pas précipiter le retour des mondialistes! On a assez de blessés comme ça. On a l'un des plus grands entraineurs du monde , à lui de motiver les remplaçants pour qu'ils donnent le meilleur d'eux même et nous fassent oublier les mondialistes.
stephy
stephy

Masculin
Nombre de messages : 2531
Age : 36
Pays : France
Date d'inscription : 09/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Supercoupe d'allemagne 2014 - Page 8 Empty Re: Supercoupe d'allemagne 2014

Message  geo93700 Jeu 14 Aoû - 22:47

[Seuls les modérateurs ont le droit de voir ce lien]
geo93700
geo93700

Masculin
Nombre de messages : 997
Age : 27
Pays : france
Date d'inscription : 08/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Supercoupe d'allemagne 2014 - Page 8 Empty Re: Supercoupe d'allemagne 2014

Message  Panama-Bende Jeu 14 Aoû - 22:55

geo93700 a écrit:[Seuls les modérateurs ont le droit de voir ce lien]


Oh les enfoirés  Laughing 

Panama-Bende

Masculin
Nombre de messages : 1408
Age : 27
Pays : France
Date d'inscription : 27/05/2014

Revenir en haut Aller en bas

Supercoupe d'allemagne 2014 - Page 8 Empty Re: Supercoupe d'allemagne 2014

Message  Raboboy Ven 15 Aoû - 0:37

Booggystyle a écrit:Moi j'aurais mit Reina dans les buts et Neuer en Libero ça promet...

ps: Raboboy ça a été un régale lire ton post!!!


Je te remercie.  Wink 
Raboboy
Raboboy

Masculin
Nombre de messages : 677
Age : 38
Pays : France
Date d'inscription : 08/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Supercoupe d'allemagne 2014 - Page 8 Empty Re: Supercoupe d'allemagne 2014

Message  Ebdlokn Ven 15 Aoû - 4:59

marcofcb86 a écrit:

Par ailleurs, le fait de dire que le BVB joue toujours dans le même schéma n'est pas totalement vrai: Klopp a aussi changé système sur la deuxième partie de la phase retour, en passant dans une sorte de 4-3-3, et a aussi changé la position de certains joueurs: Reus dans l'axe, Mikhytarian sur un côté, Kirch (défenseur à la base) et Jojic (milieu offensif) à la récupération. Là personne n'a crié au scandale en disant: "mais quelle idée de faire jouer tel mec à tel poste, Reus c'est sur le côté point barre!"
D'ailleurs si Klopp a instauré ces changements c'est parce qu'il a dû se rendre compte que son 4-3-2-1 et son système basé sur le contre étaient de mieux en mieux compris par les adversaires. Contre nous les matchs sont différents car on a la possession, mais on a bien vu comme ils galéraient contre les petites équipes en devant faire le jeu.


C'est vrai Klopp n'utilise pas toujours exactement le meme systeme mais le fait evoluer progressivement, et toujours avec la meme base, son 4-4-2 et ses variantes. De plus, le jeu que pratique le BVB reste pratiquement le meme quelque soit la formation qu'il adopte, toujours du pressing et de la contre attaque.

Concernant le parallele entre Reus et Lahm (car je suppose que tu sous-entendais bien par la le changement de poste de Lahm), Reus avait deja demontre a MG avoir toutes les qualites necessaire pour jouer meneur de jeu, d'ailleurs c'est la qu'il est le meilleur et non sur le cote, Klopp a opte pour Reus a gauche afin de laisser une place au centre pour Gotze, mais Reus aurait pu prendre le poste laisse par Kagawa sans probleme. D'autre part, contrairement a Lahm, Reus n'est pas "le meilleur ailier du monde" mais fait partie des tous meilleurs, alors que Lahm en lateral c'est juste "le meilleur" pourquoi se passer de ses qualites? Bien sur il apporte techniquement au centre, mais physiquement il est moins present.
Ebdlokn
Ebdlokn

Masculin
Nombre de messages : 3904
Age : 35
Pays : Madagascar
Date d'inscription : 06/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

Supercoupe d'allemagne 2014 - Page 8 Empty Re: Supercoupe d'allemagne 2014

Message  Angelus Ven 15 Aoû - 8:07

Mais alors pourquoi mettre Reus sur le côté alors qu'il est meilleur au centre ? ( En dehors de l'appelation meilleur joueur à ce poste, qui est subjective ). Lahm, au centre la saison passée, ce n'est pas sorti d'une lubie, c'est sorti d'une cascade de blessure.

Les circonstances ont fait qu'il s'y est bien débrouillé dans l'ensemble et surtoit qu'il a aimé ça le bougre. Je crois vraiment pas que l'idée était de changer pour changer.
Angelus
Angelus

Masculin
Nombre de messages : 3503
Pays : Suisse
Date d'inscription : 14/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

Supercoupe d'allemagne 2014 - Page 8 Empty Re: Supercoupe d'allemagne 2014

Message  Ebdlokn Ven 15 Aoû - 9:44

Angelus a écrit:Mais alors pourquoi mettre Reus sur le côté alors qu'il est meilleur au centre ? ( En dehors de l'appelation meilleur joueur à ce poste, qui est subjective ). Lahm, au centre la saison passée, ce n'est pas sorti d'une lubie, c'est sorti d'une cascade de blessure.

Les circonstances ont fait qu'il s'y est bien débrouillé dans l'ensemble et surtoit qu'il a aimé ça le bougre. Je crois vraiment pas que l'idée était de changer pour changer.

Une cascade de blessure, il faut rappeler que Gustavo etait operationnel une fois de retour de la coupe des confederations (ou il a ete tres bon) mais que Pep ne lui a pas laisser sa chance? Martinez etait certe blesse, mais au depart on avait bien de quoi jouer a ce poste, sans parler du recrutement de Thiaggo destine a evoluer a ce poste, ou meme de Kirchoff qui pouvait y evoluer. Bien sur apres il y a pris gout, mais ce choix n'etait pas un dernier recours venant du coach.
Ebdlokn
Ebdlokn

Masculin
Nombre de messages : 3904
Age : 35
Pays : Madagascar
Date d'inscription : 06/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

Supercoupe d'allemagne 2014 - Page 8 Empty Re: Supercoupe d'allemagne 2014

Message  Invité Ven 15 Aoû - 9:50

Thiago avec un seul "g".

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Supercoupe d'allemagne 2014 - Page 8 Empty Re: Supercoupe d'allemagne 2014

Message  Ebdlokn Ven 15 Aoû - 10:22

R9 a écrit:Thiago avec un seul "g".

Merci pour la correction. J'aurais mieux fait d'ecrire Alcantara, j'aurais eu moins de chance de me tromper  Laughing 
Ebdlokn
Ebdlokn

Masculin
Nombre de messages : 3904
Age : 35
Pays : Madagascar
Date d'inscription : 06/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

Supercoupe d'allemagne 2014 - Page 8 Empty Re: Supercoupe d'allemagne 2014

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 8 sur 9 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser