FCBayern-fr - Forum
Bonjour,

Le forum a changé d'adresse, merci de poster dorénavant sur : http://fcbayern-fr.com/forum2-ipb/

Cependant, ce forum reste actif en lecture.

Rejoignez le forum, c'est rapide et facile

FCBayern-fr - Forum
Bonjour,

Le forum a changé d'adresse, merci de poster dorénavant sur : http://fcbayern-fr.com/forum2-ipb/

Cependant, ce forum reste actif en lecture.
FCBayern-fr - Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Connexion

Récupérer mon mot de passe

Derniers sujets
» Liga espagnole
Xabi Alonso - Page 5 EmptyVen 19 Fév - 9:26 par hanni

» ***** moderateurs *****
Xabi Alonso - Page 5 EmptyJeu 18 Fév - 10:20 par hanni

» **** TRES IMPORTANT confidentialité de certains topics ****
Xabi Alonso - Page 5 EmptyMer 17 Fév - 15:09 par Poldi'10

» Les anciens du Bayern.
Xabi Alonso - Page 5 EmptyLun 15 Fév - 18:20 par Mario Götze

» Nouveau Forum
Xabi Alonso - Page 5 EmptyLun 15 Fév - 8:52 par Minga

» Serie A - Calcio
Xabi Alonso - Page 5 EmptyLun 15 Fév - 8:50 par Minga

» Première League
Xabi Alonso - Page 5 EmptyDim 14 Fév - 19:40 par hanni

» [2016-02-14] FC Augsburg vs Bayern Munich
Xabi Alonso - Page 5 EmptyDim 14 Fév - 19:24 par Mario Götze

» Blessures.
Xabi Alonso - Page 5 EmptyDim 14 Fév - 16:26 par 1976

-26%
Le deal à ne pas rater :
Bosch BBS8214 Aspirateur Balai Multifonction sans fil Unlimited ...
249.99 € 339.99 €
Voir le deal

Xabi Alonso

+52
Tiagojunior
Poldi'10
seba4683
Myhm
aalca
Bobok
Philipp Lahm
roro89
derMatrix89
Rot Weiss
schmittex
fcb10
Robbery forever
Skydu95
HJ-BUTT.22
bayernmunich
lahm59
marcofcb86
Blondin
aztutur
lefa94
reymi
chamblon
mart_stass
Wunderbern
Ebdlokn
Minga
Raboboy
BMW M3 E30
Booggystyle
Mario Götze
Panama-Bende
SebastianDeisler
Papa Bear
KaiserFranz
Jay
difficile
bayeriad
Ice Man
eagle
JB_C2S
Frank
Kandyfcb
Flowman
defleppard210
Mighty
Angelus
geo93700
Jeannot
Mike_Meister
1976
roter baron
56 participants

Page 5 sur 16 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 10 ... 16  Suivant

Aller en bas

Xabi Alonso - Page 5 Empty Re: Xabi Alonso

Message  KaiserFranz Ven 29 Aoû - 20:34

Il paraît que Uli Hoeness va convertir son usine de saucisses en usine de choriso pour faire plaisir à la colonie espagnole qui envahi le vestiaire bavarois. D'ailleurs la fête de la bière va être remplacé par la fête de la Sangria Laughing
KaiserFranz
KaiserFranz

Masculin
Nombre de messages : 3503
Age : 38
Localisation : Paris
Pays : france
Date d'inscription : 08/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Xabi Alonso - Page 5 Empty Re: Xabi Alonso

Message  Invité Ven 29 Aoû - 20:35

Il y a quatre espagnols au Bayern ?  Shocked


 Ouhlàlà...mais si on en achète quatre pendant six ans c'est bon, y aura plus AUCUN allemand au Bayern, aïe, aïe, aïe...  pc HS

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Xabi Alonso - Page 5 Empty Re: Xabi Alonso

Message  roter baron Ven 29 Aoû - 20:35

marcofcb86 a écrit:Van Gaal et ses hollandais au Barça ou même au Bayern (Braafield...), Mourinho et ses portuguais à Chelsea et au Real, Wenger et ses français à Arsenal, Ancelotti et ses italiens à Paris Benitez et ses espagnols à Liverpool...les exemples sont légions, il n'y a que Guardiola qui n'a pas le droit.
Tu parles bien de tous les entraîneurs qui ici étaient critiqués pr créer des colonies de solidarité nationale? Amusant que quand ça arrive au Bayern l'opinion change à ce sujet. Deux poids 2 mesures. The Guru Power.
roter baron
roter baron

Masculin
Nombre de messages : 15007
Age : 38
Pays : Belgique
Date d'inscription : 07/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Xabi Alonso - Page 5 Empty Re: Xabi Alonso

Message  Invité Ven 29 Aoû - 20:37

KaiserFranz a écrit:Il paraît que Uli Hoeness va convertir son usine de saucisses en usine de choriso pour faire plaisir à la colonie espagnole qui envahi le vestiaire bavarois. D'ailleurs la fête de la bière va être remplacé par la fête de la Sangria Laughing


Yep, et finit les culottes de cuir, désormais, la tenue obligatoire pour l'Oktober Fest, pardon la "Fiesta de Octubre" sera : 


[Seuls les modérateurs ont le droit de voir cette image]

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Xabi Alonso - Page 5 Empty Re: Xabi Alonso

Message  marcofcb86 Ven 29 Aoû - 20:44

Cik Cajkovski a écrit:
KaiserFranz a écrit:Il paraît que Uli Hoeness va convertir son usine de saucisses en usine de choriso pour faire plaisir à la colonie espagnole qui envahi le vestiaire bavarois. D'ailleurs la fête de la bière va être remplacé par la fête de la Sangria Laughing


Yep, et finit les culottes de cuir, désormais, la tenue obligatoire pour l'Oktober Fest, pardon la "Fiesta de Octubre" sera : 


[Seuls les modérateurs ont le droit de voir cette image]

D'ailleurs breaking news: la Bavière a fait une demande officielle pour être rattachée à l'Espagne. Le ministre du land Horst Seehofer a déclaré: "La pression que m'a mise Pep Guardiola est devenue telle que je ne me sentais plus en sécurité, j'ai donc accédé à sa requête et fait les démarches nécessaires afin que la Bavière soit intégrée au Royaume d'Espagne, ou à la Catalogne, enfin bref je ne sais plus"
marcofcb86
marcofcb86

Masculin
Nombre de messages : 714
Age : 37
Localisation : Munich
Pays : Allemagne
Date d'inscription : 16/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Xabi Alonso - Page 5 Empty Re: Xabi Alonso

Message  Invité Ven 29 Aoû - 20:48

Mighty a écrit:Si tu reconnais que Guardiola attire des espagnols au club, pourquoi tomber sur quelqu'un qui à peur pour l'identité de son club? Ne trouves tu pas légitime qu'il s'interroge? Tu peux ne pas être de son avis mais faire un effort de compréhension. Car 4 recrues, l'an, au bout d'un certains moment si on garde ce rythme, ce qu'il prédit risque d'arriver.
Le problème est que le board ne réfléchit pas de cette manière d'après les déclarations de Sammer et la façon dont semble fonctionner le club. Rummenigge, Sammer et le board ne vont pas refuser le recrutement d'un joueur uniquement sous couvert qu'il est de la même nationalité que le coach. On recrute avant toute chose, de très bons joueurs de football, et c'est l'essentiel pour moi, tant qu'il y a une forte présence allemande dans l'effectif, ce qui est le cas aujourd'hui.
D'ailleurs, l'analyse de la politique sportive récente du club montre qu'on s’intéresse toujours autant aux joueurs allemands, sauf qu'on ne va pas s'interdire de recruter étranger à cause d'un danger fantasmé qui guette l'identité du club.

Le Bayern n'est heureusement pas Bilbao qui recrute exclusivement des joueurs basques.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Xabi Alonso - Page 5 Empty Re: Xabi Alonso

Message  Blondin Ven 29 Aoû - 20:53

Qu'on pose une fois la question de l'identité du club, je veux bien, mais franchement (mais vraiment, franchement les poulets...), y en a t il un ici qui s'inquiète vraiment pour l'identité du club?
Qui pense qu'on va perdre ce qui fait de nous un club Allemand?
Qui pense que le passage de Guardiola (parce que c'est de ça qu'il s’agît) changera à jamais le visage du Bayern?

Parce que franchement j'ai du mal à concevoir qu'on puisse vraiment s'inquiéter à ce sujet.
Comme dit, qu'on se pose la question, "mince, y a quand même 5 bouffeurs de paella dans une équipe bavaroise, c'est bizarre...", OK, mais que ça se transforme en espèce de vendetta comme c'est en train de se passer, il y a quand même (au moins) un pas.
Blondin
Blondin
Moderateurs
Moderateurs

Masculin
Nombre de messages : 3237
Age : 41
Pays : France
Date d'inscription : 09/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

Xabi Alonso - Page 5 Empty Re: Xabi Alonso

Message  Minga Ven 29 Aoû - 20:55

Au delà de l'Hispanisation de l'équipe, c'est la manière dont c'est fait... Quand on voit qu'on file 8M de salaire à Xabi, et qu'on voit comment on a laissé partir un des meilleurs potentiel au monde au milieu de terrain pour les 8 prochaines années....
Minga
Minga

Masculin
Nombre de messages : 385
Age : 34
Localisation : Berchtesgaden
Pays : France
Date d'inscription : 07/07/2014

Revenir en haut Aller en bas

Xabi Alonso - Page 5 Empty Re: Xabi Alonso

Message  Blondin Ven 29 Aoû - 20:58

Minga a écrit:Au delà de l'Hispanisation de l'équipe, c'est la manière dont c'est fait... Quand on voit qu'on file 8M de salaire à Xabi, et qu'on voit comment on a laissé partir un des meilleurs potentiel au monde au milieu de terrain pour les 8 prochaines années....

Si tu parles de Kroos, les avis divergent quand même à son sujet, et tout le monde n'est pas unanime concernant son potentiel, au contraire...
Et il me semble que son contrat est de 6 ans, pas 8. Enfin, corrigez moi si je me trompe.
Après, je vais peut être vite mais je suis à peu près sur que de toute manière il fera une pige de trois ans au Real et s'en ira (ou sera poussé dehors), donc si il est vraiment aussi bon que ça, on pourra toujours tenter de le faire revenir. Mon avis, mais je pense pas qu'il fasse six ans là bas, plutôt la moitié.
Blondin
Blondin
Moderateurs
Moderateurs

Masculin
Nombre de messages : 3237
Age : 41
Pays : France
Date d'inscription : 09/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

Xabi Alonso - Page 5 Empty Re: Xabi Alonso

Message  Invité Ven 29 Aoû - 21:03

Tu penses que les lacunes de Kroos vont vite sauter aux yeux du grand public ? Xabi Alonso - Page 5 741675

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Xabi Alonso - Page 5 Empty Re: Xabi Alonso

Message  Blondin Ven 29 Aoû - 21:08

R9 a écrit:Tu penses que les lacunes de Kroos vont vite sauter aux yeux du grand public ? Xabi Alonso - Page 5 741675


En fait je disais plutôt ça dans le sens; le Real garde les joueurs bling bling, les poster boys, les vendeurs de maillots. Ou les joueurs absolument exceptionnels (Ronaldo, Zidane...). Et donc Kroos va subir la loi du Real, comme Özil, Sneijder, Robben... Je pense que la qualité du joueur ne sera même pas en cause pour le coup.

Maintenant, on peut parler des qualités (ou lacunes) techniques de Kroos pendant des heures, mais je pense qu'on l'a déjà suffisamment fait.
Perso c'est un joueur que j'ai beaucoup aimé, même si je l'ai trouvé irrégulier. Mais je ne m'étendrais pas plus, on a (normalement) un topic dédié, dans "les anciens du Bayern"... Smile
Blondin
Blondin
Moderateurs
Moderateurs

Masculin
Nombre de messages : 3237
Age : 41
Pays : France
Date d'inscription : 09/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

Xabi Alonso - Page 5 Empty Re: Xabi Alonso

Message  JB_C2S Ven 29 Aoû - 21:11

marcofcb86 a écrit:Van Gaal et ses hollandais au Barça ou même au Bayern (Braafield...), Mourinho et ses portuguais à Chelsea et au Real, Wenger et ses français à Arsenal, Ancelotti et ses italiens à Paris Benitez et ses espagnols à Liverpool.

Tout à fait.
Même avant l'arrêt Bossman, on retrouverait des clubs qui restaient dans le même délire:
- le Milan de Sacchi avec les 3 hollandais
- l'Inter avec les 3 allemands
- Benfica avec ses brésiliens
- Liverpool avec ses écossais et ses irlandais (spécial)
- Bruges avec ses danois
- Anderlecht avec ses hollandais
Sur le long terme quand ça marche bien, pareil: la Rome prend Völler, puis Berthold puis après Hässler.
La Juve avec Kohler, Reuter, puis Möller.
A l'époque, c'était expliqué par le fait que le Calcio était le meilleur championnat du monde; donc c'est une bonne nouvelle quelque part si les étrangers viennent en Bundesliga. Surtout ceux qui sont issu d'un pays qui a dominé le football pendant 4-5ans.
Après on verra si le jeu s'en ressent, c'est plus ça le vrai débat (mais X.Alonso peut tout faire donc c'est pas lui le soucis).
JB_C2S
JB_C2S

Masculin
Nombre de messages : 1864
Age : 42
Pays : France
Date d'inscription : 24/05/2013

http://coup2sport.wordpress.com/author/coup2sport/

Revenir en haut Aller en bas

Xabi Alonso - Page 5 Empty Re: Xabi Alonso

Message  Mario Götze Ven 29 Aoû - 21:19

A ce que je sache, on a encore 11 allemands dans l'effectif "pro" non ?

11 allemands et 5 espagnols. Les deux nations qui ont dominés le football depuis 2006 (avec un peu l'Italie). Comment se plaindre.

Quand le Bayern commencera à ressembler à l'Inter Milan on pourra tirer sur la sonnette d'alarme.

Mario Götze

Masculin
Nombre de messages : 4025
Age : 34
Pays : France
Date d'inscription : 14/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Xabi Alonso - Page 5 Empty Re: Xabi Alonso

Message  Raboboy Ven 29 Aoû - 21:20

marcofcb86 a écrit:

Van Gaal et ses hollandais au Barça ou même au Bayern (Braafield...), Mourinho et ses portuguais à Chelsea et au Real, Wenger et ses français à Arsenal, Ancelotti et ses italiens à Paris Benitez et ses espagnols à Liverpool...les exemples sont légions, il n'y a que Guardiola qui n'a pas le droit.

Non, justement, pour ma part je ne porte aucune estime particulière aux entraineurs que tu cites sur ce point là bien précis. Je l'ai dit hier, si mon propos d'aujourd'hui vise le Bayern qui est notre sujet il et tout autant valable pour le Newcastle français, Le Shaktyar brésilien ou le Liverpool espagnol de Benitez. Ce n'est effectivement pas propre au Bayern sous Guardiola, et pour moi où que ça se fasse c'est tout autant critiquable. Heureusement que la Bulli oblige les clubs allemands a posséder au moins 12 contrats pros allemands. J'imagine que cette règle (si elle est toujours d'actu en 2014) a été créée pour le fun.... study
Raboboy
Raboboy

Masculin
Nombre de messages : 677
Age : 38
Pays : France
Date d'inscription : 08/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Xabi Alonso - Page 5 Empty Re: Xabi Alonso

Message  Raboboy Ven 29 Aoû - 21:21

Mario Götze a écrit:A ce que je sache, on a encore 11 allemands dans l'effectif "pro" non ?

11 allemands et 5 espagnols. Les deux nations qui ont dominés le football depuis 2006 (avec un peu l'Italie). Comment se plaindre.

Quand le Bayern commencera à ressembler à l'Inter Milan on pourra tirer sur la sonnette d'alarme.

Non car il sera trop tard. On tire la sonnette d'alarme avant de préférence, pas après, une fois que le mal est fait....
Raboboy
Raboboy

Masculin
Nombre de messages : 677
Age : 38
Pays : France
Date d'inscription : 08/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Xabi Alonso - Page 5 Empty Re: Xabi Alonso

Message  Mario Götze Ven 29 Aoû - 21:22



Quelle élégance sur le terrain ...

Mario Götze

Masculin
Nombre de messages : 4025
Age : 34
Pays : France
Date d'inscription : 14/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Xabi Alonso - Page 5 Empty Re: Xabi Alonso

Message  Raboboy Ven 29 Aoû - 21:28

Quand il ne prend pas de cartons pour fautes grossières ou d'anti-jeu peut-être. elephant
Deux matches joués cette saison, déjà deux avertissements, il annonce la couleur le garçon. study
Raboboy
Raboboy

Masculin
Nombre de messages : 677
Age : 38
Pays : France
Date d'inscription : 08/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Xabi Alonso - Page 5 Empty Re: Xabi Alonso

Message  Minga Ven 29 Aoû - 21:34

Raboboy a écrit:
Mario Götze a écrit:A ce que je sache, on a encore 11 allemands dans l'effectif "pro" non ?

11 allemands et 5 espagnols. Les deux nations qui ont dominés le football depuis 2006 (avec un peu l'Italie). Comment se plaindre.

Quand le Bayern commencera à ressembler à l'Inter Milan on pourra tirer sur la sonnette d'alarme.

Non car il sera trop tard. On tire la sonnette d'alarme avant de préférence, pas après, une fois que le mal est fait....

+ 1

S'est ce qui fait un club ( une entreprise ) gerée correctement, c'est la prévoyance, une fois qu'il est trop tard, faut pas dire " si j'avais su ", faut anticiper et ne pas se laisser porter par la bonne vague de ces dernières années
Minga
Minga

Masculin
Nombre de messages : 385
Age : 34
Localisation : Berchtesgaden
Pays : France
Date d'inscription : 07/07/2014

Revenir en haut Aller en bas

Xabi Alonso - Page 5 Empty Re: Xabi Alonso

Message  KaiserFranz Ven 29 Aoû - 22:02

Roter Baron je te rejoins sur le fait qu'on peut critiquer un coach qui a fait une équipe à moitié portugaise ou hollandaise selon sa nationalité dans un club étranger mais dans ces cas précis on parle de titulaires qui recouvrent la moitié d'une équipe. 

On en est pas là du tout. Le seul qui est titulaire c'est Javi Martinez. Il est out. Thiago à le plus de chance de jouer à l'avenir, mais pour les autres ils sont pas prêts de déloger les cadres. Reina non, Xabi va bien nous aider et pas mettre le bordel dans l'équipe, Bernãt est un espoir comme Rode. Xabi on sera bien content de l'avoir quand Schweini ne sera pas là ou en méforme. Il a fait une belle fin de WM14 mais sur une saison je ne le vois pas aussi performant et guerrier.
KaiserFranz
KaiserFranz

Masculin
Nombre de messages : 3503
Age : 38
Localisation : Paris
Pays : france
Date d'inscription : 08/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Xabi Alonso - Page 5 Empty Re: Xabi Alonso

Message  Mighty Ven 29 Aoû - 23:19

C'est ça qui est terrible.
D'où est parti le débat? Stephy s'interrogeait sur la perte d'identité. C'est sa perception, c'est son avis. Il a le droit de penser comme ça. Pour essayer de le comprendre, des personnes lui ont demandé de bien vouloir nous expliquer son point de vue. Ce qu'il a fait. Ces personnes lui ont dit que même s'il n'a pas forcément raison, son point de vue pouvait se comprendre. Pour preuve, dans l'histoire du Bayern, jamais 4 joueurs venant de la même nationalité n'ont jamais été recruté  quasiment à la fois (3 en un mercato faudrait vraiment chercher si c'est déjà venu au Bayern). A ma connaissance Jamais.

Sur les deux dernières pages voici ce qui est mis par d'autres (morceaux choisis):

- Marcofcb86 dit que selon ces gens pensent que Guardiola n'a pas le droit: qu'il me ressorte le poste ou cela a été dit.
- KaisezFranz parle de choriso, sangria;
- Cik nous met une tenue d'Espagne;
- Marcofcb86 nous revient et parle de rattachement de la Bavière à l'Espagne;
- R9 donne une réponse non agressive et explique pourquoi selon lui il n'y a pas péril en demeure (pour une fois);
-Blondin a du mal à concevoir qu'on puisse  s'interroger sur la perte d'identité du club sauf qu'au moins un membre du forum le pense et c'est son droit de le penser;
-JBC_2S nous sort des stats d'autres clubs sauf qu'on est au Bayern ici et au Bayern il n'y a jamais eu plus de 3 joueurs étrangers venant d'un même pays. S'il faille faire comme tout le monde, on se demande pourquoi la devise du Bayern c'est Mia San Mia;

Voila brièvement un petit résumé. En réagissant ainsi, en ne concevant pas que d'autres peuvent réfléchir autrement que vous (et il ne sont pas pour autant bête ni crétin encore que); en émettant des postes de ce genre vous mettez volontairement mal à l'aise l'interlocuteur qui ne pense pas comme vous et c'est tout comme si vous lui interdisez de penser autrement.  ça passe même parfois pour du mépris. Un tel comportement ne motive pas au débat.
Mighty
Mighty

Masculin
Nombre de messages : 1855
Age : 38
Pays : Bénin/Belgique
Date d'inscription : 08/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Xabi Alonso - Page 5 Empty Re: Xabi Alonso

Message  lahm59 Ven 29 Aoû - 23:34

Mighty a écrit:C'est ça qui est terrible.
D'où est parti le débat? Stephy s'interrogeait sur la perte d'identité. C'est sa perception, c'est son avis. Il a le droit de penser comme ça. Pour essayer de le comprendre, des personnes lui ont demandé de bien vouloir nous expliquer son point de vue. Ce qu'il a fait. Ces personnes lui ont dit que même s'il n'a pas forcément raison, son point de vue pouvait se comprendre. Pour preuve, dans l'histoire du Bayern, jamais 4 joueurs venant de la même nationalité n'ont jamais été recruté  quasiment à la fois (3 en un mercato faudrait vraiment chercher si c'est déjà venu au Bayern). A ma connaissance Jamais.

Sur les deux dernières pages voici ce qui est mis par d'autres (morceaux choisis):

- Marcofcb86 dit que selon ces gens pensent que Guardiola n'a pas le droit: qu'il me ressorte le poste ou cela a été dit.
- KaisezFranz parle de choriso, sangria;
- Cik nous met une tenue d'Espagne;
- Marcofcb86 nous revient et parle de rattachement de la Bavière à l'Espagne;
- R9 donne une réponse non agressive et explique pourquoi selon lui il n'y a pas péril en demeure (pour une fois);
-Blondin a du mal à concevoir qu'on puisse  s'interroger sur la perte d'identité du club sauf qu'au moins un membre du forum le pense et c'est son droit de le penser;
-JBC_2S nous sort des stats d'autres clubs sauf qu'on est au Bayern ici et au Bayern il n'y a jamais eu plus de 3 joueurs étrangers venant d'un même pays. S'il faille faire comme tout le monde, on se demande pourquoi la devise du Bayern c'est Mia San Mia;

Voila brièvement un petit résumé. En réagissant ainsi, en ne concevant pas que d'autres peuvent réfléchir autrement que vous (et il ne sont pas pour autant bête ni crétin encore que); en émettant des postes de ce genre vous mettez volontairement mal à l'aise l'interlocuteur qui ne pense pas comme vous et c'est tout comme si vous lui interdisez de penser autrement.  ça passe même parfois pour du mépris. Un tel comportement ne motive pas au débat.

je ne sais quoi dire sur ton dernier paragraphe à part MERCI!!!
lahm59
lahm59

Masculin
Nombre de messages : 1733
Age : 32
Pays : france 59rpz
Date d'inscription : 24/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Xabi Alonso - Page 5 Empty Re: Xabi Alonso

Message  Invité Sam 30 Aoû - 0:07

@Mighty : Je ne crois pas que quelqu'un dans ce forum appelle à censurer des messages à cause de la pensée qu'exprime leurs auteurs. Il s'agit non pas d'une question de droit ou de liberté d'expression, mais de contenu.

Pour crever l'abcès et éviter de tourner autour du pot plus longtemps, une frange non-négligeable de forumeurs est hostile à la direction prise par le board depuis la nomination de Guardiola.

Mon intention ici n'est ni de catégoriser ni de distribuer les bons et les mauvais points comme tu le fais, mais simplement, l'honnêteté intellectuelle impose de livrer le fond de sa pensée et jouer cartes sur table car il est évident (et ça serait encore plus dramatique de le nier) que derrière pratiquement toutes les polémiques qui touchent de près ou de loin le Bayern dans ce forum, se cache l'ombre inévitable de Pep Guardiola, de par son influence sur les choix sportifs du club.

Après avoir dit ça, chacun est libre de répondre à sa manière en évitant au possible les attaques ad hominem mais sans qu'on fasse de chaque message correct et un peu viril, un caca nerveux.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Xabi Alonso - Page 5 Empty Re: Xabi Alonso

Message  Blondin Sam 30 Aoû - 0:15

Mighty a écrit:
-Blondin a du mal à concevoir qu'on puisse  s'interroger sur la perte d'identité du club sauf qu'au moins un membre du forum le pense et c'est son droit de le penser;
-

Pour quelqu'un qui reproche aux autres une mauvaise interprétation de tes posts je te trouve un brin audacieux quand même...

Déjà, évidemment que chacun à le droit de penser ce qu'il veut. Je dois dire ça une fois tous les dix posts, tu prêches un converti.

Ensuite, je ne dis pas que j'ai du mal à concevoir qu'on puisse s'interroger sur la perte d’identité, au contraire, je dis justement que je peux comprendre qu'on se pose la question, et pour cause, je me la suis posé aussi, au détour d'une news relatant le recrutement de Reina ou d'Alonso;
ce que j'ai du mal à concevoir c'est qu'on puisse s'inquiéter sérieusement à ce sujet, parce que pour moi il est juste évident que le club est beaucoup plus grand que ça, et quand bien même il y aurait 25 Espagnols dans l'effectif pro, d'ici deux ans les choses seraient à nouveau différentes.
(d'ailleurs j'ai encore le droit de concevoir quelque chose, c'est bien ce que tu revendiques, non?)

Un projet sportif, c'est sur le long terme (quand c'est bien fait, ce qui est le cas chez nous en règle générale).
Le recrutement d'un ou deux Espagnols de "trop", ça c'est quelque chose qui sera de toute manière évacué comme on tire la chasse d'eau d'ici deux ans au pire.

De plus tu remarqueras que je pose quand même la question, pour prendre la température, pour savoir si quelqu'un est vraiment INQUIET, pas si quelqu'un s'est posé la question (je le répète, je n'ai pas besoin de réponse à ça, parce que ça m'a également effleuré l'esprit, un instant en tout cas), mais si quelqu'un s'inquiète qu'on puisse perdre notre identité. C'est pas de la rhétorique, c'est une vraie question.
D'ailleurs personne n'a répondu...


Et si j'ai mis quelqu'un mal à l'aise comme tu dis, qu'il revienne vers moi et me le dise, que ce soit publiquement ou par MP. En tout les cas ça n'était pas volontaire, comme tu le dis.
Ai je jamais refusé de présenter des excuses à quelqu'un qui s'est senti offusqué?
Et par contre faire une liste des gens qui, selon toi, ont fauté, ça ne te semble pas susceptible de mettre l'un ou l'autre mal à l'aise?


Sinon je me permet juste de te dire que si ce que tu dis est vrai, la réciproque l'est aussi. Balayons donc chacun devant notre porte.
C'est pas forcément obligé de devenir une espèce de guerre des tranchées interminable, à pointer les autres du doigt etc, on est censé débattre de football, pas de qui est sympa ou pas sympa.
Blondin
Blondin
Moderateurs
Moderateurs

Masculin
Nombre de messages : 3237
Age : 41
Pays : France
Date d'inscription : 09/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

Xabi Alonso - Page 5 Empty Re: Xabi Alonso

Message  KaiserFranz Sam 30 Aoû - 1:23

Je précise quand je parle du danger Choriso/Sangria c'est ironique car pour moi le danger hispanique n'existe pas tellement. 5 espagnols dans l'effectif je suis d'accord que ça fait beaucoup mais y en a un ou deux qui joueront dans un 11 type cette saison. 

Du coup l'idée de la "perte d'identité" je suis pas trop inquiet surtout que comme je l'ai déjà dit, l'identité du Bayern c'est pas seulement le Mia San Mia qu'on nous vend depuis 2010. Ok c'est bien d'avoir des bavarois et des allemands mais c'est une vertue qu'on met en avant depuis peu. Je suis supporter du Bayern depuis 18 ans je peux vous dire que j'en ai vu d'autres. Et je préfère un groupe avec des joueurs super performant même si on doit avoir 5 Espagnols, plutôt que certaines équipes que j'ai pu voir.

On a vu des équipes avec deux allemands et des joueurs franchement pas top alors de quoi on se plaint?

On a une structure de weltmeister qui est pas prête de changer. Bon là où je peux rejoindre les inquiets c'est si ça continue comme ça. Si l'été prochain on prend 3 espagnols ça ferait beaucoup mais j'y crois pas trop.
KaiserFranz
KaiserFranz

Masculin
Nombre de messages : 3503
Age : 38
Localisation : Paris
Pays : france
Date d'inscription : 08/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Xabi Alonso - Page 5 Empty Re: Xabi Alonso

Message  Mighty Sam 30 Aoû - 1:29

Je vais apporter des éléments de réponse. Je ne suis pas là pour distribuer des bons ou des mauvais points. Je montre juste le genre de réponse qui pourrit l'ambiance. J'ai posté un message simple avec un argument. Et ensuite j'ai montré les réponses qui ont suivi. Si je nomme les gens, c'est pour ne pas faire de généralisation comme certains aiment bien le faire. Ma conclusion, c'était par rapport à la dégradation de l'ambiance sur le forum et c'est bien écrit dans mon message.

- Blondin: Il y a bel et bien au moins une personne sur le forum qui s'est interrogée sur le sujet, et je le rappelle dans le préambule du message en nommant une personne précise. Je pars du principe que tu as suivi les débats (ce qui t'a amené à intervenir). L'un dans l'autre, quand tu dis que tu as du mal à concevoir que quelqu'un puisse s'interroger sérieusement sur ce sujet (sachant que quelqu'un l'a déjà fait), tu es d'accord avec moi que ça peut passer comme s'il n'avait pas le droit de le penser.

- R9
Moi personnellement je n'accroche pas avec Guardiola, et je ne l'ai jamais caché et je pense qu'il n'est pas le coach qui convienne le mieux au Bayern. J'avais bien expliqué que j'aimais bien cet aspect discret du Bayern qui fut perdu avec son recrutement mais que si le club voulait grandir et gagner, qu'il faille passer par là.  MAIS j'aime encore le Bayern plus que ça. Quand un match commence, je suis à fond derrière l'équipe; quand il y a but, je crie TOOOOOOOOOR et j'en suis très heureux. Donc au fond de moi, comme je veux que le Bayern gagne, je veux qu'il réussisse aussi. Dans un autre de mes post tout au début de sa venue, j’expliquais pourquoi il doit réussir pour le bien du club. Je ne suis pas un anti-Guardiola; aucun vrai supporteur du Bayern n'est un anti-Guardiola. Un anti-Guardiola ne souhaitera pas qu'il réussisse. Et s'il échoue, c'est le Bayern et nous supporteurs qui en souffriront.

Parlons du fait qu'on critique. Guardiola quand il est venu a pris des décisions que certains d'entre nous n'ont pas apprécié. Et donc on l'a fait remarquer. Mais pendant longtemps ici, il était quasi impossible de critiquer sans recevoir des posts de même acabit que j'ai mentionné dans mon précédent message. Toute critique de Guardiola était perçu comme du Guardiola bashing alors que des gens pas forcément d'accord ne faisait que faire part de leur sentiment. On peut ne pas être d'accord et émettre des contres arguments sans tomber dans la provocation inutile et les posts pour mettre mal à l'aise. C'est tout ce qu'on demande. J'ai dit à KF que son (vos) argumentation se tenait; j'ai bien reconnu que ce qu'il disait n'était pas faux. Mais pourquoi ne peut-on pas voir que d'autres personnes pensent autrement. Qui plus est au lieu de trouver des arguments valables, tout ce qu'on trouve à dire comme contre argument c'est que c'est un rejet de tout ce qui est espagnol.

Bref moi je demande juste de la compréhension par rapport à ce que d'autres pensent. Malgré toute les justifications apportées, ça fait 5 espagnoles et c'est du jamais vu. ça ne vous inquiète pas, fort bien, ça inquiète d'autres, vous devriez pouvoir vivre avec cela. Sortez moi des arguments du genre "les espagnols forment généralement de meilleurs joueurs" mais ne me parlez de corazo ou je ne sais autres choses. Tout le monde ne peut pas être du même avis, et on demande juste qu'on respecte ça.

Pour finir, je vous remets ma réponse à stephy suite à son message.

Mighty a écrit:
stephy a écrit:Regardez les articles sur Eurosport concernant le real et la premiere league et vous comprendrez où je veux en venir.
Que le real n'ait plus rien d'espagnol avec Ronaldo, Modric, Rodriguez, benzema, Kroos, Pepe etc... Grand bien leur fasse, de toute façon ce club est une mascarade perpétuelle, mais voir la même chose au Bayern ça me gonfle. Je souhaite que notre championnat et surtout notre équipe garde une identité allemande très forte car sinon il n'y a plus aucun intérêt d'avoir des championnats différents pour l'allemagne, l'angleterre, l'italie etc...

Je puis t'affirmer aussi qu'une perte d'identité allemande m'embêterait. Mais même si des espagnols sont venus dernièrement au club, l'identité allemande est toujours maintenue. Pour le moment je ne vois pas trop en quoi il faut s'inquiéter. Tant que le recrutement est basé sur une logique sportive et que l'objectif, c'est de renforcer l'équipe, il n'y a pas de souci. Après on peut comprendre que certaines choses agacent. Pour tout de dire je ne suis pas par exemple personnellement convaincu du recrutement de Reina. M'enfin, il n'y a vraiment pas péril en demeure.

Lisez aussi les premiers posts de Roter, Wunderbern et Raboboy; ça vaut aussi le détour.
Mighty
Mighty

Masculin
Nombre de messages : 1855
Age : 38
Pays : Bénin/Belgique
Date d'inscription : 08/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Xabi Alonso - Page 5 Empty Re: Xabi Alonso

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 5 sur 16 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 10 ... 16  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser