FCBayern-fr - Forum
Bonjour,

Le forum a changé d'adresse, merci de poster dorénavant sur : http://fcbayern-fr.com/forum2-ipb/

Cependant, ce forum reste actif en lecture.

Rejoignez le forum, c'est rapide et facile

FCBayern-fr - Forum
Bonjour,

Le forum a changé d'adresse, merci de poster dorénavant sur : http://fcbayern-fr.com/forum2-ipb/

Cependant, ce forum reste actif en lecture.
FCBayern-fr - Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Connexion

Récupérer mon mot de passe

Derniers sujets
» Liga espagnole
Quel bilan pour la saison 2014/2015? EmptyVen 19 Fév - 9:26 par hanni

» ***** moderateurs *****
Quel bilan pour la saison 2014/2015? EmptyJeu 18 Fév - 10:20 par hanni

» **** TRES IMPORTANT confidentialité de certains topics ****
Quel bilan pour la saison 2014/2015? EmptyMer 17 Fév - 15:09 par Poldi'10

» Les anciens du Bayern.
Quel bilan pour la saison 2014/2015? EmptyLun 15 Fév - 18:20 par Mario Götze

» Nouveau Forum
Quel bilan pour la saison 2014/2015? EmptyLun 15 Fév - 8:52 par Minga

» Serie A - Calcio
Quel bilan pour la saison 2014/2015? EmptyLun 15 Fév - 8:50 par Minga

» Première League
Quel bilan pour la saison 2014/2015? EmptyDim 14 Fév - 19:40 par hanni

» [2016-02-14] FC Augsburg vs Bayern Munich
Quel bilan pour la saison 2014/2015? EmptyDim 14 Fév - 19:24 par Mario Götze

» Blessures.
Quel bilan pour la saison 2014/2015? EmptyDim 14 Fév - 16:26 par 1976

Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

Quel bilan pour la saison 2014/2015?

+14
hanni
Jay
defleppard210
Frank
Angelus
Booggystyle
Ebdlokn
wulfgar
baky
fcb10
Arthur85
Fledermaus
Wunderbern
roter baron
18 participants

Page 1 sur 4 1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

Quel bilan pour la saison 2014/2015? Empty Quel bilan pour la saison 2014/2015?

Message  roter baron Mer 13 Mai - 8:21

Bonjour à tous,

Hier, la saison 2014/2015 s'est officieusement terminé. Désormais le Bayern n'a plus aucun trophée à jouer, ni même aucun véritable match. Il reste certes encore 2 matchs de Bundesliga, mais le titre étant déjà dans la poche ils seront plus pour la forme (Lahm le disait d'ailleurs hier: "après avoir gagné le titre c'est dur d'être motivé à 100%).

Arrive donc le temps des bilans, que je propose de tenir ici.

Au niveau des têtes pensantes du club, 2 opinions semblent s'affronter. Pour Kalle, "le titre de Bundesliga, une demi finale de coupe d'Allemagne et une demi finale de LDC est ok". Pour Guardiola, la saison fut "exceptionnel".

Et vous qu'en avez-vous pensé? Et quels sont les conclusions qu'on doit en tirer pour "réessayer l'an prochain" pour reprendre les dires de Pep?
roter baron
roter baron

Masculin
Nombre de messages : 15007
Age : 38
Pays : Belgique
Date d'inscription : 07/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Quel bilan pour la saison 2014/2015? Empty Re: Quel bilan pour la saison 2014/2015?

Message  Wunderbern Mer 13 Mai - 9:17

Je le dis sans faux détour: la saison a été mauvaise donc le bilan est au final pas brillant.

Alors, on a gagné plus que largement la BuLi mais une BuLi sans aucune réelle adversité avec un BvB qui pointait à la dernière place en décembre. Ni Gladbach, ni Wolfsburg n'ont jamais pu vraiment nous faire peur au classement. Mais malgré cela, on n'a jamais réussi à briller contre eux en confrontations directes: au contraire, on n'a pas battu Gladbach de la saison et on s'est pris une claque contre Wolfsburg. Finalement, on ne gagne que sur la régularité, ce qui est quand même une petite performance vu le nombre des blessures qu'on a eu. Mais ça reste quand même très léger.

Je passe sur la Pokal que l'on perd d'un rien et à un mauvais moment de la saison pour nous.

Sur la scène européenne, on a vu une équipe quand même bien loin des deux cadors que sont le Real et le Barça. Si la saison dernière, on pouvait reporter notre lourde défaite contre le Real Madrid sur l'intelligence tactique d'Ancelotti qui a littéralement bouffé Guardiola, cette saison en revanche, c'est le niveau de l'équipe qui a été notre principale faiblesse. Je n'ai pas peur de le dire: Schweini, Alonso, Lahm, Rafinha et dans une moindre mesure, Bernat et Benatia n'ont pas ou plus le niveau pour évoluer dans le très haut niveau. Désolé, mais si on a l'un des meilleurs arrières droits du monde (Lahm) et que l'on met un nullos (Rafinha) pour que ce meilleur arrière droit puisse jouer comme un milieu lamba de BuLi (et encore j'en connais une dizaine qui sont meilleurs que lui), ben autant vendre les deux en "package" à Schalke 04 ou Hanovre.
Restent des joueurs comme Thiago ou Götze qui ont montré de belles choses ou qui ont un potentiel mais qui doivent montrer beaucoup plus s'ils veulent jouer dans la cour des grands. A condition qu'ils restent évidemment.

Pour moi, si on veut revenir au sommet, il y aura du ménage à faire dans l'équipe. Ce n'est pas seulement investir dans de nouveaux joueurs mais aussi se débarrasser de certains. J'estime que seuls Neuer, Boateng, Müller, Alaba et Robben (en tenant en compte le fait qu'il n'est plus très jeune) sont définitivement les joueurs sur lesquels on peut compter pour l'avenir, de part leur niveau et leurs performances. D'autres (Thiago, Lew', Benatia, Götze...) peuvent aussi s'affirmer mais faudra qu'ils en montrent plus. Beaucoup plus.

Comme je l'ai déjà dit sur le topic "FcBayern vs Barça", je crois qu'une époque est terminée et qu'il faudra reconstruire derrière, avec tout le côté aléatoire du truc. Que Guardiola fasse partie de cette construction ou pas, je m'en tape. De toute façon, l'équipe qui est allée taper le Barça en 2013 est morte et enterrée (même si dans un sens, Guardiola fut son fossoyeur). Alors, lui ou un autre... pfff.

J'ajouterai - ouais, ça fera polémique mais bon je le dis quand même et je m'en fous - qu'avec cette ambiance "fin d'une époque", on ne peut que regretter la décision du club d'avoir laisser Kroos partir. Surtout quand on voit le niveau de Schweini, Alonso et Lahm. Cela aurait peut-être été plus facile de rebâtir une équipe avec un joueur jeune et brillant. mais c'est comme ça...
Wunderbern
Wunderbern
Moderateurs
Moderateurs

Masculin
Nombre de messages : 3621
Age : 46
Pays : Montpellier
Date d'inscription : 07/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

Quel bilan pour la saison 2014/2015? Empty Re: Quel bilan pour la saison 2014/2015?

Message  Fledermaus Mer 13 Mai - 9:21

Bonjour à tous !

Je ne poste quasiment jamais car dans l'ensemble vos débats sont plutôt houleux mais je prend quand même beaucoup de plaisir à vous lire.



Bilan de la saison ?

En 1 mot : moyen.

Dans le détail il faut rendre à Caesar ce qui lui appartient. Quand l'équipe tourne bien ce Bayern est une véritable machine, un bijoux. Nos meilleurs matchs de la saison font parti des plus beaux matchs que j'ai pu voir dans toute ma vie mais malheureusement ils ne se comptent que sur une main voire 2.
En effet, en la présence d'un seul grain de sable (genre la blessure d'Alaba) la machine devient déjà vachement moins bien huilée. Et si à cela on rajoute d'autres pépins (blessure de joueurs clés ou baisse de forme) ce Bayern déjoue complètement. La ou sous Heycknes le Bayern avait toujours un bon niveau minimum même avec les meformes et était très bon avec l'équipe au complet, ici, sous Guardiola, on se retrouve avec une équipe qui peut passer de l'exceptionnel au médiocre.

Mon plus grand regret est donc ce manque de stabilité du à mon avis à la complexité et l'intensité du jeu voulu par Guardiola. A la moindre méforme c'est le jour et la nuit.
Je trouve donc cette saison moyenne notamment car nos meileurs matchs on les en fait jusqu'en novembre et que ça remonte à l'année dernière du coup. A cette époque même Rafinha paraissait bon c'est dire ! Et plus que la défaite cest la manière qui me chagrine. Cette sensation dqvoir une équipe décousue c'est horrible !



Sinon petite parenthese. Je veux jouer nos matchs à élimination directe le premier à domicile. On a jamais était aussi bon que comme ca ces dernières annee 😜.



++

Fledermaus

Masculin
Nombre de messages : 4
Age : 39
Pays : France
Date d'inscription : 08/09/2014

Revenir en haut Aller en bas

Quel bilan pour la saison 2014/2015? Empty Re: Quel bilan pour la saison 2014/2015?

Message  Arthur85 Mer 13 Mai - 9:24

Un titre de champion + 2 1/2 finales en coupe et LDC......... une bonne saison.
J'ai dû mal à voir cela comme une saison exceptionnelle.

Que ce soit en termes de trophées qu'en terme de jeu. Il y a des matches exceptionnels, et d'autres...
Hier par exemple on a vu beaucoup d'envie. Ca m'a fait plaisir de les voir comme ça, mais sur le 1er but je crois, la passe en profondeur de messi elle grille quoi ? 5 ou 6 joueurs...

Moi ça serait + un bilan de 2 ans que je tirerai :
- option 1 : on garde Guardiola : il faut lui donner les moyens d'avoir une équipe en phase avec sa vision de possession. Et lui faudrait qu'il soit cohérent. Imaginons qu'on essaie de reproduire un schéma barcelonais en 433. Plutôt que de mettre Alonso-Schweiny-Lahm il faudrait être logique. Un chien de garde à la Busquets (Martinez+Rode), un perforateur à la Iniesta (Gotze s'il décide d'exploiter son talent et Thiago) et un métronome à la Xavi (Schweinteiger.... Lahm même si ça me fait mal au cœur d'écrire ça).
Au moins on aurait, à mon sens, un milieu bcp plus cohérent avec ce qu'il veut créer.
Alors oui pour le coup on ne fait plus du tout Bayern. Mais le Bayern c'est quoi ? Si on gagne la LDC l'an prochain en jouant à la baballe (désolé pour la métaphore) tout le monde sera fier d'être supporter du Bayern. Personne ne dira "ah non celle-là elle ne compte pas car ce n'est pas notre style de jeu". Le Bayern, c'est ce qu'ils en font, ce que d'autres en ont fait, et ce que d'autres en feront. Et c'est ce qui fait aussi la beauté de ce sport, ce réinventer. Un barça qui joue les contres... C'est pas non plus une marque de fabrique ancestrale et pourtant ça marche.
De toute façon un "Bayern guardiolisé" ça ne fonctionne pas, alors autant essayé un "Barcelone bayernisé". La nuance est mince mais  qui ne tente rien n'a rien. Tant qu'il ne vire pas les joueurs emblématiques, ça m'ira

- option 2 : on vire Guardiola et on prend qqun qui fait du Teuton (physique, porté vers l'avant). C'est pas innovant mais au moins on garde notre "identité passée". Pas dit qu'on gagne non plus mais au moins on aura un forum moins houleux Laughing
Et là faudra virer les éternels blessés (je fais une exception pour Robben), les anciens (on garde Lahm quand même) et recruter du costaud.

Honnêtement, je n'ai pas la prétention de penser que je sais mieux que les dirigeants du club.  Je ne suis pas anti-G, mais il ne m'a pas montré non plus qu'il était meilleur qu'un autre depuis qu'il est ici.
Donc je respecterai leur choix et soutenant au max mon club.
Arthur85
Arthur85

Masculin
Nombre de messages : 131
Age : 38
Localisation : RCM / Monaco
Pays : France
Date d'inscription : 09/07/2014

Revenir en haut Aller en bas

Quel bilan pour la saison 2014/2015? Empty Re: Quel bilan pour la saison 2014/2015?

Message  fcb10 Mer 13 Mai - 10:02

Une bonne saison!!! Au vu des blessés toute la saison et SURTOUT d'une année post coupe du monde.Je me rappel de 2006/07 et 2010/11 ce n'était pas fameux......

Evidement on se disait final à Berlin on peut le faire sauf que le Barca a bien rebondi en 2 ans...

Champion,1/2 de C1 et 1/2 Coupe d'allemagne je mets sans hesité un bon 7/10!

Moi je pense qu'on a un très bonne effectif à peaufiner mais qu'il faudra surement un ou 2 départs de joueurs majeurs.....

Moi, ce qui m'interpel le plus c'est ce problème de forme à partir d'Avril.
Il faut que l'an porchain on galère en Septembre octobre.......Pour monter en pression après!!!!

Très clairement, on sait toujours qui sera champion d'Europe ou les 2 gros favoris qui se dégage à partir des 1/4 de C1 aller!!!!!!

Certes je me suis pris au jeu au retour contre porto mais d'avoir perdu 3 1 à l'aller n'était pas anondin alors que le barca gagné 3 1 au parc sans forcé!

fcb10
fcb10

Masculin
Nombre de messages : 1196
Pays : France
Date d'inscription : 22/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Quel bilan pour la saison 2014/2015? Empty bayern d aujourdui

Message  baky Mer 13 Mai - 10:16

chers joueurs chers supporter le bayern de cette année n est pas a la hauteur chercher de bons joueurs et nous pouvons relever le defi
chaque année en demie finale de LDC sa suffit largement essayons de passer ce cap et je suis sure que nous le pouvons travailler ensemble pour réussir ensemble
ENTREPRENDRE ET ALLER JUSQU'AU BOUT c est sa la bonne affaire

baky

Masculin
Nombre de messages : 1
Age : 40
Pays : senegal
Date d'inscription : 13/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

Quel bilan pour la saison 2014/2015? Empty Re: Quel bilan pour la saison 2014/2015?

Message  wulfgar Mer 13 Mai - 10:37

Une bonne saison pour ma part ...

Comme déjà évoqué c'est une saison post coupe du monde et surtout post titre de champion du monde ...
Et puis la multitude de blessés lors des 4 mois les plus importants n'arrangent pas les choses ...

Les déficits (dus aux blessés) sont flagrants et nul doute que le staff dirigeant va se charger de recruter pour compenser cela ...

Ce qui me choque le plus c'est l'absence d'un véritable taulier dans cette équipe, une grande gueule que l'on respecte au sein de l'équipe et
dont les adversaires se méfient (comme nous pouvions avoir des Effenberg, des Ballack, des Van Bommel pour les plus récents)
Je voyais Schweini tenir ce rôle en fin de saison lors des matchs les plus importants de l'année mais finalement non ...


wulfgar

Masculin
Nombre de messages : 6
Age : 51
Pays : france
Date d'inscription : 05/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Quel bilan pour la saison 2014/2015? Empty Re: Quel bilan pour la saison 2014/2015?

Message  Ebdlokn Mer 13 Mai - 11:39

Pour moi la saison est assez mitige.

Le fait d'avoir gagner la Bundesliga, etre arrive en 1/2 de LdC et de Pokal n'est pas une mauvaise chose en soit. Surtout quand on prend en compte que c'est une saison post Coupe du Monde, et que l'on a pas ete gate par les blessures.

Malgre cela, je trouve qu'il y a un gout d'innacheve, un peu comme si encore une fois on pouvait aller plus loin mais on a lache le morceau en cours de route. C'est vraiment frustrant faut l'admettre. Le bon cote, c'est qu'on peut se dire que l'on peut difficilement faire pire, que l'annee prochaine avec un environnement moins mouvemente (par exemple le probleme avec le doc aurait pu etre evite), et mois de blessure on devrait atteindre des objectifs plus eleves.

Quoiqu'il en soit, cette saison doit servir de base pour la reconstruction et le projet futur du Bayern. Et il est temps de penser a l'avenir de Guardiola. Le Bayern doit il le conserver auquel cas il faudrait le prolonger, sinon autant le remplacer des cet ete avec un nouveau projet.
Ebdlokn
Ebdlokn

Masculin
Nombre de messages : 3904
Age : 35
Pays : Madagascar
Date d'inscription : 06/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

Quel bilan pour la saison 2014/2015? Empty Re: Quel bilan pour la saison 2014/2015?

Message  Booggystyle Mer 13 Mai - 12:03

Bilan : blasé ( où est passé l'Ogre Bavarois cette saison?)
Je m’explique 2013 tripler sous JH avec un football agréable a regarder, on est physiquement au dessus des autres équipes à ce stade de la compétition l’ogre bavarois aux 3 poumons a frappé difficile de faire mieux ! Pep arrive alors que nous avons tous cette saison exceptionnelle en tête le pauvre de quoi il a hérité ? D’une équipe qui a des automatismes, qui a toujours des solutions. Il aurait pu se dire (comme ses prédécesseurs au Barça) voilà ce qu’on me laisse je vais faire avec. Mais lui ce n’est pas Pierre Paul ou Jacques c’est Pep LE tacticien, LE gars qui s’adapte en fonction de l’équipe qu’il a en fasse de lui (moi c’est comme ça qu’on me l’a vendu) du coup non on passe un coup d’éponge sur le tableau et on recommence tout ! Je vire les préparateurs physique pour y mettre les miens (1er G choice), j’ai le meilleur back au monde je vais le placer au milieu (2ème G choice ), on va jouer à la baballe et on ne peut pas tirer a moins de 5m du but ( schweini pris appart après une frappe en dehors de la surface pour que G lui dit de ne plus faire ce genre de frappe… (3ème et 4ème G choice)). On démarre en trombe on est champion avant l’heure et on passe les poules de la LDC easy game on gagne le mondial des clubs cool !!! en 1/8 on tombe sur un arsenal pas au mieux de sa forme on passe , en ¼ on a chaud contre un ManU dans une mauvaise passe… outch ca sent pas bon et on arrive contre Madrid là l’hécatombe mais où était passé l’Ogre Bavarois ? Il en reste quelque chose on gagne la coupe d’Allemagne. 1ère saison satisfaisante On nous dit oui il va apprendre de ses erreurs c’est sa première saison on ne sera pas aussi mort physiquement la saison prochaine ! Arrive la coupe du monde Allemagne WM ( certain disent on a senti la Pep touch mais bien sur…) entame de la 2ème saison arrivée de Bernat why not ? doublure d’Alaba ( hein quoi Doublure mais qui a parlé de doublure non lui c’est un titulaire !!!) vente de Kroos ( on veut pas l’augmenter non on veut pas d’un joueur gourmand !! Ah ? et Thiago il a fait quoi pour toucher autant ? ), arrivé d’Alonso la trentaine (il nous faut un milieu !! Ben on vient pas d’en vendre un et de placer un Back droit au milieu ? On n’a pas acheté un jeune MDC du nom de Rode ?) Achat Reina (surement le transfert le plus important de l’histoire du Bayern parce qu’il nous fallait absolument un 2ème gardien de classe mondial (G jaloux de Mou qui avait Courtois et Cech ?)) Martinez se blesse ouf mercato pas fini on recrute Benatia de toute urgence. La saison recommence bien on passe les poules easy game on a 10pt d’avance sur le 2ème de bundes 1/8 de final Shaktar (0-0, puis 7-0) hum hum ok ça passe… ¼ Porto (3-1 la ça passe pas du tout ! retour 6-1 rien que le retour il démontre pourquoi la défaite passe pas du tout..) et la élimination de la coupe ( pas grave c’est pas important ben si c’est important en étant le Bayern le minimum c’est le doubler surtout quand tu vois la forme des autres équipes en Bundes) élimination en ½ de la Ldc physiquement cramé ( la faute aux blesser ? en défense on à que Badi de blesser donc c’est lui le patron ? parce que les buts du barca viennent que sur des erreurs défensive… au milieu on a Alaba de blessé et Martinez sur le retour mais il nous reste Lahm, schweini, alonso, thiago, Gotze, Rode et en attaque Muller et Lew on fait le boulot comme il pouvait au match allé au retour ils avaient plus de soutien mais Ter Stegen était très bon sur sa ligne ) conclusion on nous vend du rêve ça ira mieux l’année prochaine (comme chaque année) on va recruter du lourd ( Bernat Reina Alonso benatia Rode 5 joueurs c’est un petit mercato ça donc celui-ci on en recrute 11 ?). Pour finir comme dit un pote a moi pas du tout pour le Bayern vous avez viré des entraineurs pour moins que ça…

Ps : J’ai même pas parler de Shaqiri on la vendu mais ce n’est pas la faute a Pep non il a juste dis que le joueur était pas assez intelligent qu’il ne rentrait pas dans ses plans alors que là il aurait surement apporté plus qu’un Bernat et que ce dernier justement en apportant rien de plus était constamment titulaire.
Booggystyle
Booggystyle

Masculin
Nombre de messages : 122
Age : 35
Pays : Belgique
Date d'inscription : 27/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Quel bilan pour la saison 2014/2015? Empty Re: Quel bilan pour la saison 2014/2015?

Message  Angelus Mer 13 Mai - 12:09

Booggystyle a écrit: Pour finir comme dit un pote a moi pas du tout pour le Bayern vous avez viré des entraineurs pour moins que ça

C'est pas le Real qui vire les entraineurs qui gagnent le championnat ? Ou je me trompe. Pour Shaqiri, ben vas dans les archives et relis les messages sur lui, 80% du forum ( les mêmes qui le regrette maintenant ? ) voulait qu'il soit prêté ou qu'il gicle tant il était un poids mort.

Le problême, il est là. Qu'on critique Guardiola, mais oui 100%, seulement sur des points qui ne sont pas des exemples de mauvais foi.
Angelus
Angelus

Masculin
Nombre de messages : 3503
Pays : Suisse
Date d'inscription : 14/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

Quel bilan pour la saison 2014/2015? Empty Re: Quel bilan pour la saison 2014/2015?

Message  Ebdlokn Mer 13 Mai - 12:20

Angelus a écrit:
Booggystyle a écrit: Pour finir comme dit un pote a moi pas du tout pour le Bayern vous avez viré des entraineurs pour moins que ça

C'est pas le Real qui vire les entraineurs qui gagnent le championnat ? Ou je me trompe. Pour Shaqiri, ben vas dans les archives et relis les messages sur lui, 80% du forum ( les mêmes qui le regrette maintenant ? ) voulait qu'il soit prêté ou qu'il gicle tant il était un poids mort.

Le problême, il est là. Qu'on critique Guardiola, mais oui 100%, seulement sur des points qui ne sont pas des exemples de mauvais foi.

C'est clair, les gens ont la memoire courte.
Ebdlokn
Ebdlokn

Masculin
Nombre de messages : 3904
Age : 35
Pays : Madagascar
Date d'inscription : 06/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

Quel bilan pour la saison 2014/2015? Empty Re: Quel bilan pour la saison 2014/2015?

Message  Frank Mer 13 Mai - 12:23

Faut arrêter deux minutes Schaqiri est mauvais techniquement il l'est moyen on sais même pas si il l'est rapide ou lent ,il joue a l'inter club de milieu tableau avec Podolski sa veut tout dire
Frank
Frank

Masculin
Nombre de messages : 3667
Age : 45
Pays : france
Date d'inscription : 16/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Quel bilan pour la saison 2014/2015? Empty Re: Quel bilan pour la saison 2014/2015?

Message  defleppard210 Mer 13 Mai - 12:25

Booggystyle a écrit:Bilan : blasé ( où est passé l'Ogre Bavarois cette saison?)
Je m’explique 2013 tripler sous  JH avec un football agréable a regarder, on est physiquement au dessus des autres équipes à ce stade de la compétition l’ogre bavarois aux 3 poumons a frappé  difficile de faire mieux !  Pep arrive alors que nous avons tous cette saison exceptionnelle en tête le pauvre de quoi il a hérité ? D’une équipe qui a des automatismes, qui a toujours des solutions. Il aurait pu se dire (comme ses prédécesseurs au Barça) voilà ce qu’on me laisse je vais faire avec. Mais lui ce n’est pas Pierre Paul ou Jacques c’est Pep LE tacticien, LE gars qui s’adapte  en fonction de l’équipe qu’il a en fasse de lui (moi c’est comme ça qu’on me l’a vendu) du coup non on passe un coup d’éponge sur le tableau et on recommence tout ! Je vire les préparateurs physique pour y mettre les miens (1er G choice), j’ai le meilleur back au monde je vais le placer au milieu (2ème  G choice ), on va jouer à la baballe et on ne peut pas tirer a moins de 5m du but ( schweini pris appart après une frappe en dehors de la surface pour que G lui dit de ne plus faire ce genre de frappe…  (3ème et  4ème G choice)). On démarre en trombe on est champion avant l’heure et on passe les poules de la LDC easy game on gagne le mondial des clubs  cool !!! en 1/8 on tombe sur un arsenal pas au mieux de sa forme on passe , en ¼ on a chaud contre un ManU dans une mauvaise passe… outch ca sent pas bon et on arrive contre Madrid là l’hécatombe  mais où était passé l’Ogre Bavarois ? Il en reste quelque chose on gagne la coupe d’Allemagne.  1ère saison satisfaisante On nous dit oui il va apprendre de ses erreurs c’est sa première saison on ne sera pas aussi mort physiquement la saison prochaine ! Arrive la coupe du monde Allemagne WM ( certain disent on a senti la Pep touch mais bien sur…) entame de la 2ème saison arrivée de Bernat  why not ? doublure d’Alaba  ( hein quoi Doublure mais qui a parlé de doublure non lui c’est un titulaire !!!) vente de Kroos ( on veut pas l’augmenter non on veut pas d’un joueur gourmand !! Ah ? et Thiago il a fait quoi pour toucher autant ? ), arrivé d’Alonso la trentaine (il nous faut un milieu !! Ben on vient pas d’en vendre un et de placer un Back droit au milieu ? On n’a pas acheté un jeune MDC du nom de Rode ?) Achat Reina (surement le transfert le plus important de l’histoire du Bayern parce qu’il nous fallait absolument un 2ème gardien de classe mondial (G jaloux de Mou qui avait Courtois et Cech ?)) Martinez se blesse ouf mercato pas fini on recrute Benatia de toute urgence. La saison recommence bien on passe les poules easy game on a 10pt d’avance sur le 2ème de bundes  1/8 de final Shaktar (0-0, puis 7-0) hum  hum ok ça passe… ¼ Porto (3-1 la ça passe pas du tout ! retour 6-1 rien que le retour il démontre pourquoi la défaite passe pas du tout..) et la élimination de la coupe ( pas grave c’est pas important  ben si c’est important en étant le Bayern le minimum c’est le doubler surtout quand tu vois la forme des autres équipes en Bundes) élimination en ½  de la Ldc physiquement cramé ( la faute aux blesser ? en défense on à que Badi de blesser donc c’est lui le patron ? parce que les buts du barca viennent que sur des erreurs défensive… au milieu on a Alaba de blessé et Martinez sur le retour mais il nous reste Lahm, schweini, alonso, thiago, Gotze, Rode   et en attaque Muller et Lew on fait le boulot comme il pouvait au match allé au retour ils avaient plus de soutien mais Ter Stegen était très bon sur sa ligne ) conclusion on nous vend du rêve ça ira mieux l’année prochaine (comme chaque année) on va recruter du lourd ( Bernat Reina Alonso benatia Rode 5 joueurs c’est un petit mercato ça donc celui-ci on en recrute 11 ?). Pour finir comme dit un pote a moi pas du tout pour le Bayern vous avez viré des entraineurs pour moins que ça…

Ps : J’ai même pas parler de Shaqiri on la vendu mais ce n’est pas la faute a Pep non il a juste dis que le joueur était pas assez intelligent qu’il ne rentrait pas dans ses plans alors que là il aurait surement apporté plus qu’un Bernat  et que ce dernier justement en apportant rien de plus était constamment titulaire.
Merci pour ce post qui résume aussi ma pensée, mais j'avais la flemme Razz
defleppard210
defleppard210

Masculin
Nombre de messages : 1721
Age : 38
Localisation : Paris
Pays : France
Date d'inscription : 01/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

Quel bilan pour la saison 2014/2015? Empty Re: Quel bilan pour la saison 2014/2015?

Message  Angelus Mer 13 Mai - 12:27

Bilan, bien mais doit mieux faire. 7/10.

Les points positifs

- On gagne la Bundesliga, il faut la gagner, on a un effectif pour et les concurrents ne sont pas ( plus ) ce qu’ils étaient. Reste que cela demeure un challenge et qu’il a été atteint. Chapeau l’équipe.
- Les premiers mois de la saison. C’est principalement de là que vient ma frustration, on a eu un ( long ) passage de grâce absolue, ou les joueurs et l’entraineur étaient au diapason, sans trop de blessures. Au niveau du jeu, c’était un régal à voir.
- Manuel Neuer, impériale.
- Thomas Muller. Toujours miser sur Thomas Muller. Quoi qu’il arrive. Van Gaal disait qu’il mettait en premier Muller sur sa compo, puis la suite. Il a jamais autant eu raison pour le coup.
- D’une manière générale, le recrutement qui a été à la hauteur du club. Mention spéciale à Lewa, qui pour moi ne souffre pas de la comparaison avec Suarez.
- Le retour contre Porto, le retour contre Barcelone. Des barouds d’honneur, dans des circonstances pas faciles.
- Certains choix tactiques de Pep. Il y’a de l’ambition, et une idée derrière. C’est intéressant à suivre sur une saison.

Les points à améliorer

- Les blessures. Saleté. Cela nous a plombé au pire moment. Est-ce qu’il y’a qqch à faire ? Est-ce que la préparation doit être revue ? Il y’a en tout cas une grosse attention du staff à mettre dessus. Même chose niveau préparation
- L’affaire du médecin. Gaminerie sans nom.
- Certains choix tactiques de Pep, autant avec l’équipe au complète, fais-toi plaisir, mais avec un effectif limité, un peu de pragmatisme, serait bien utile.
- Mario Götze. La nonchalance totale. Le mec aurait la moitié de l’esprit de Muller, il serait dans le top cinq des meilleurs joueurs du monde.
- Ce sale match de demi contre Dortmund. Un tournant. Pour moi, Lewa met le but sur sa barre, la saison est plus la même. J’en suis persuadé. Persuadé.
Angelus
Angelus

Masculin
Nombre de messages : 3503
Pays : Suisse
Date d'inscription : 14/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

Quel bilan pour la saison 2014/2015? Empty Re: Quel bilan pour la saison 2014/2015?

Message  Frank Mer 13 Mai - 12:35

Le bilan est bon au niveau du parcourt, mais sur le fond sur l'équipe le bilan est mauvais l'équipe a régresser depuis sont arrivée on est moins fort que l'année dernière,aucun jeune est sortie du lot il leur fait pas confiance au contraire de Van Gaal est pour sa c'est le plus grave en faite ce type ne construit pas il fait du Mourinoh a sa façon et pour moi on perd temps
Frank
Frank

Masculin
Nombre de messages : 3667
Age : 45
Pays : france
Date d'inscription : 16/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Quel bilan pour la saison 2014/2015? Empty Re: Quel bilan pour la saison 2014/2015?

Message  Frank Mer 13 Mai - 12:39

Le bilan est bon au niveau du parcourt,  mais sur le fond sur l'équipe le bilan est mauvais l'équipe a régresser depuis sont arrivée on est moins fort que l'année dernière,aucun jeune est sortie du lot il leur fait pas confiance au contraire de Van Gaal c'est sa le plus grave en faite ce type ne construit pas il fait du Mourinoh a sa façon et pour moi on perd du temps
Frank
Frank

Masculin
Nombre de messages : 3667
Age : 45
Pays : france
Date d'inscription : 16/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Quel bilan pour la saison 2014/2015? Empty Re: Quel bilan pour la saison 2014/2015?

Message  roter baron Mer 13 Mai - 13:29

Pour ma part, je tire comme Ebdlokn un bilan mitigé de cette saison.

Au niveau comptable, je pense qu'il n'y a rien à dire. On gagne le titre de Bundesliga qui est l'objectif affirmé. D'ailleurs à ce sujet, je voudrais quand même souligné que c'est la 4ème fois qu'on le gagne 3 fois de suite. Cela ne donne pas plus de saveur à ce titre, mais je suis quand même étonné que personne en parle. Quand on l'avait fait en 2001, le Bayern l'avait bien mis en avant. Enfin bon sur ce point, il n'y a rien à dire. Au niveau des coupes, sortir de justesse en demi contre Dortmund en coupe d'Allemagne c'est ok. En fait cette coupe pr moi c'est la cerise sur le gâteau. La plus importante c'est bien sur la Ligue des Champions. Là une demi finale, bah c'est bien. Quand on pense au temps où on bavait pr y aller. Là on y est, pr la 4ème fois de suite. On va pas faire le difficile non plus! Ca correspond bien à notre (récent) statut d'ogre européen. Tout est ok à ce niveau là donc.

Le problème c'est plus au niveau de la manière.

Tout d'abord en Bundesliga, comme l'a si justement rappelé Wunderbern, on fut tout sauf impérial. Notre bilan contre l'actuel Top6 est au mieux neutre (Schalke avec 2 nuls), au pire négatif (Wolfsburg, Gladbach et Bayer Leverskusen). Il n'y a que contre Augsburg qu'on a un bilan positif (victoire 4/0 à l'aller, mais défaite 1/0 au retour). On est le champion de la régularité donc. C'est bien, surtout dans le contexte qu'on connait (bcp de blessés). Ms bon on est un petit champion j'ai envie de dire.

En Ligue des champions, on a fait un premier tour très très bon. Excellent même. Et puis un second tour assez contrasté. On a alterné le meilleur et le pire. On peut invoquer les blessés bien sur, mais il est interpellant que le scénario de l'an passé se soit reproduit. Et puis avec la même équipe on passe d'une défaite 3/1 contre Porto à une victoire 6/1 ... Enfin pour clore ce bilan, il y a les 2 confrontations contre Barcelone. Perso, mon point de vue c'est que Barcelone était largement au dessus de nous, et ce à tous les niveaux. Je n'ai donc aucun soucis avec l'élimination, mais être aussi loin d'eux me pose quand même problème.

A ce sujet, je pense que le responsable en est tout simplement Guardiola. Comme je l'ai expliqué après la défaite du match aller, je pense qu'il a opté pour une stratégie qui en demande tout simplement trop à son équipe. Pr pratiquer son jeu et sa vision, on a besoin de joueurs au top et disponible. Le truc c'est que ceci est juste impossible. En plus, on peut également invoquer un contexte quand même assez connu. Les blessures de Ribery et Robben si elles sont imprévisibles, n'en restaient pas moins probables vu leur passé respectif. Augmenter notre dépendance envers eux (en mettant Lahm milieu, et même Alaba), est un peu suicidaire. Faire de Thiago une pièce importante du système me semble terriblement fou alors que l'espagnol n'a dans toute sa carrière joué que l'équivalent de 100 matchs (9000 minutes. Par comparaison Kroos en a joué 25 000 !). Enfin ceci sont les 2 exemples qui me viennent le plus à l'esprit. Comme le dit Angelus, il manque à Pep ce pragmatisme. Il est trop "total" dans sa vision du football. C'est peut être du à un manque d'expérience mais j'avoue en avoir un peu marre de lire à chaque fois en mai "Pep tirera les leçons de ses erreurs" (cf. article de TZ de ce jour). Enfin bref sur la manière, je suis déçu, et je pense qu'il y avait moyen de faire mieux avec ce qu'on avait.

A propos de ce qu'on avait, je trouve quand même de manière générale que les transferts des 2 dernières années sont des demi-échecs si pas des échecs. Je vais passer le cas Götze qui parle de lui même et aller directement aux autres. Comme l'a dit Kahn, il faut s'interroger sur Benatia. Est-il vraiment le top mondial? Perso je ne crois pas. Très bon joueur oui, mais crème de la crème certainement pas. Bon ce n'est pas pr autant que je regrette son arrivée. Mais entre le prix (26 millions d'euros quand même) et le salaire (6 millions, soit comme Boateng), et les performances il y a un décalage certain. Bon on verra la saison prochaine, mais j'ai bien peur qu'on ai fait que chasser Dante pr un autre à un an d'intervalle. Xabi Alonso j'en suis plutôt satisfait sur le terrain. Il a rendu des services terriblement utile. Mais c'est un joueur sans avenir chez nous. Juste du dépannage. Il en faut donc je vais pas parler d'échec ni de semi échec mais un manque de cohérence peut être. Rode a montré des choses intéressantes mais ne joue pratiquement jamais. Et quand il joue il est parfois juste le bouche trou. Fait-il partie des plans de l'entraîneur? C'est pas sur. Bernat lui c'est le contraire. Il fait bel et bien partie des plans de l'entraîneur. Mais sans doute un peu trop. Hier Pep lui a presque demandé de tenir le flanc gauche tout seul. A 22 ans et sans expérience à ce niveau, c'est quand même bcp demander. Résultat, le pauvre ne savait pas si il devait aller sur Messi, et ou rester derrière.  Du coup il a fait alternativement l'un puis l'autre. Bon pr le coup ce n'est pas totalement de sa faute mais pr moi il ne cadre pas (encore) avec les exigences requises par Pep. Il lui a demandé trop trop tôt. Je passe également Reina qui n'a servi à rien (oh la surprise!), et m'attarde directement sur Thiago. Bon je vais être cash. Balle au pied c'est un joueur formidable rien à dire. Quand tu le regardes tu t'extasie et tu applaudies. Le truc c'est que le foot c'est aussi et surtout lâcher le ballon. C'est à ce moment là que Thiago a du mal. Il fait soit le mauvais choix, soit une mauvaise passe. Et parfois les 2. En plus de ça défensivement il est quand même vachement léger et il n'a pas l'air de connaître la solidarité (le concept, pas le syndicat polonais). Enfin bref, en 2 ans on a recruté pour 114 millions d'euros. C'est une somme quand même très importante. Et dans le tas, je ne vois aucune valeur sure en équipe première sur le moyen terme. Le seul joueur qui fait exception c'est Lewandowski, un gars qu'on a eu gratuit. Bref c'est un peu décevant quand même.
roter baron
roter baron

Masculin
Nombre de messages : 15007
Age : 38
Pays : Belgique
Date d'inscription : 07/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Quel bilan pour la saison 2014/2015? Empty Re: Quel bilan pour la saison 2014/2015?

Message  Booggystyle Mer 13 Mai - 14:03

Ebdlokn a écrit:
Angelus a écrit:
Booggystyle a écrit: Pour finir comme dit un pote a moi pas du tout pour le Bayern vous avez viré des entraineurs pour moins que ça

C'est pas le Real qui vire les entraineurs qui gagnent le championnat ? Ou je me trompe. Pour Shaqiri, ben vas dans les archives et relis les messages sur lui, 80% du forum ( les mêmes qui le regrette maintenant ? ) voulait qu'il soit prêté ou qu'il gicle tant il était un poids mort.

Le problême, il est là. Qu'on critique Guardiola, mais oui 100%, seulement sur des points qui ne sont pas des exemples de mauvais foi.

C'est clair, les gens ont la memoire courte.

j'ai pas dit que Shaqiri était un top player non plus mais quand tu vois la confiance qu'on met dans un Bernat je vois pas pourquoi on mettrait pas autant de confiance dans un Shaqiri un Rode un Hojberg un Weiser. C'est ça que je veux relever! Mais ca on peut surement en vouloir qu'aux dirigeants....
Booggystyle
Booggystyle

Masculin
Nombre de messages : 122
Age : 35
Pays : Belgique
Date d'inscription : 27/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Quel bilan pour la saison 2014/2015? Empty Re: Quel bilan pour la saison 2014/2015?

Message  Jay Mer 13 Mai - 14:31

Que dire de cette saison ? Mitigée comme la saison dernière je dirais.
Avec un joli titre de Bundesliga en poche, champion de la régularité comme certains l'ont dit, à la peine contre les tops équipes du championnat. Maintenant c'est un titre qu'on attendait un peu tous. Non pas qu'il soit facile à gagner mais avec notre équipe et le coach qu'on a c'était un peu le minimum à avoir.

La coupe aurait pu "sauver" un peu la face comme l'an passé sauf qu'on a réussi à perdre tout seul ce match. C'était un peu comme la finale de 2012, on a eu les occasions mais on n'a pas réussi à être décisif quand il le fallait. De nouveau à la peine contre une meilleure équipe.

Si on regarde une demi-finale de C1 c'est plutôt bon comme résultat. On reste parmi le top 4. Mais de nouveau la manière ni était pas, comme il y a une année. On a été affaibli par ces blessures, d'ailleurs il va bien falloir faire quelque chose pour ça car il y a de la mal chance la dedans mais je pense que la préparation physique n'y est pas étrangère non plus.

Le constat aujourd'hui c'est que l'équipe n'a pas progressé depuis 2 ans. Autant quand on avait tout perdu en 2012 tu sentais que cette équipe n'était pas loin d'arriver à faire quelque chose, qu'il manquait ce petit plus.
Aujourd'hui j'ai pas du tout ce sentiment. Comme certains l'ont dit, on va repartir dans une phase de reconstruction pour la saison prochaine, d'un point de vu effectif déjà.
Guardiola a dit qu'il restait pour sa part, est-ce-qu'il va continuer à sa manière ? Continuer de faire les mêmes erreurs et de persister dans sa philosophie qui ne marche seulement quand toutes les conditions sont réunies ou va-t'il lâcher un peu l'affaire et apprendre à avoir une philosophie plus "passe partout".

Tout n'est pas à jeter, on a vu des belles choses quand même, de la part de certains joueurs surtout et en début de saison principalement. Mais si on continue de jouer avec une défense aussi haute, des latéraux moyens qui jouent aussi haut que des ailiers qui eux reste planté devant (pour autant qu'on joue avec) ou alors qu'il continue de faire des fantaisies avec les positions de certains joueurs, je ne crois pas qu'on se dirige alors vers des temps meilleurs.
Jay
Jay

Masculin
Nombre de messages : 3142
Age : 37
Pays : Suisse
Date d'inscription : 13/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Quel bilan pour la saison 2014/2015? Empty Re: Quel bilan pour la saison 2014/2015?

Message  hanni Mer 13 Mai - 20:46

A tous les pro Pep : comment trouvez vous le bilan de Mou au Réal ? Parca qu'au niveau des résultats, Pep n'aura rien fait de mieux si l'an prochain on se fait encore sortir en demi.

hanni
Moderateurs
Moderateurs

Masculin
Nombre de messages : 15729
Age : 32
Pays : France
Date d'inscription : 30/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Quel bilan pour la saison 2014/2015? Empty Re: Quel bilan pour la saison 2014/2015?

Message  fcb10 Mer 13 Mai - 21:43

hanni a écrit:A tous les pro Pep : comment trouvez vous le bilan de Mou au Réal ? Parca qu'au niveau des résultats, Pep n'aura rien fait de mieux si l'an prochain on se fait encore sortir en demi.

J'aime bien Pep mais je ne suis ni pro ni anti Pep.

De manière objectif, Mourinho a ramené le club dans le top 4 européen alors qu'il ne passait pas les 1/8 depuis longtemps, ce qui absolument pas négligeable.
Mais oui Guardiola, comme Mourniho, si il perd en 1/2 l'an prochain aura un bilan correct mais n'aura pas rempli son contrat, à savoir gagné la C1 car Guardiola béneficiez d'une équipe qui sortait d'un triplé...

Guardiola n'a plus que l'an prochain pour la gagner on verra ce qui se passera au niveau des transferts cet été mais il se peut qu'on ait raté le coche cet année avec la final à Berlin et que notre generation doré est sur l'autre coté du versant de la montagne.....

J'espérais bcp à la victoire en C1 cet année, l'année prochaine j'aurais moins d'attente vis à vis du bayern.....On verra ce sera interessant.
fcb10
fcb10

Masculin
Nombre de messages : 1196
Pays : France
Date d'inscription : 22/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Quel bilan pour la saison 2014/2015? Empty Re: Quel bilan pour la saison 2014/2015?

Message  Angelus Mer 13 Mai - 23:09

Un peu la même chose. Je considère pas le passage de Mou au Real comme un échec. Il a fait trembler une équipe de Barcelone juste d'un autre monde, et remis le Real sur les rails. Après, bon le style et l'ambiance autour, bof, mais pour moi c'est pas un échec.

Là, je crois réellement que le triplé fausse les attentes ( je parle du Bayern ). Le triplé. on l'a fait combien de fois dans l'histoire du club ? L'idée c'est de rester au sommet, et on l'est. Je sais qu'il y'a bcp de frustration sur les deux demi-finales perdues mais buh, je trouve pas qu'on soit dans un bilan catastrophique.
Angelus
Angelus

Masculin
Nombre de messages : 3503
Pays : Suisse
Date d'inscription : 14/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

Quel bilan pour la saison 2014/2015? Empty Re: Quel bilan pour la saison 2014/2015?

Message  Invité Mer 13 Mai - 23:09

Au niveau du contenu des matches, le Bayern joue sur courant alternatif depuis 5 mois mais la première partie de saison fût excellente, avec quelques moments exceptionnels.
Quant aux résultats, ils sont dans la norme pour un grand club européen.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Quel bilan pour la saison 2014/2015? Empty Re: Quel bilan pour la saison 2014/2015?

Message  marcofcb86 Jeu 14 Mai - 0:59

Angelus a écrit:Bilan, bien mais doit mieux faire. 7/10.
.
- Ce sale match de demi contre Dortmund. Un tournant. Pour moi, Lewa met le but sur sa barre, la saison est plus la même. J’en suis persuadé. Persuadé.

Absolument. La saison d'une manière générale a été marquée par des hauts et des bas, notamment depuis la trêve.
A chaque fois qu'on croyait l'équipe touchée, atteinte (physiquement, moralement) elle a toujours su revenir et relever la tête. Que ça soit après la claque à Wolfsburg et les premiers matchs retours laborieux, lors du retour contre Donetzk, après la défaite défaite contre Gladbach avec des victoires acquises de haute lutte à Dortmund et à Leverkusen en coupe, ou lors du retour contre Porto après l'aller cauchemardesque et l'épisode MW.

A l'inverse je crois que ce match contre Dortmund a été pour ainsi dire la goutte de trop, ou la droite décisive qui nous a plus ou moins mis KO. Ce n'est même pas l'élimination en soi mais le scénario (qui se reproduira une fois en 10 ans): match ultra dominé et maîtrisé mais pas plié par maladresse, manque de réussite etc., rechute de Robben, Lewandowski blessé... Ca en est devenu trop.
marcofcb86
marcofcb86

Masculin
Nombre de messages : 714
Age : 37
Localisation : Munich
Pays : Allemagne
Date d'inscription : 16/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Quel bilan pour la saison 2014/2015? Empty Re: Quel bilan pour la saison 2014/2015?

Message  Wunderbern Jeu 14 Mai - 8:07

"Bilan mitigé", "passable mais peu mieux faire", "mauvais"...

Chacun voit ce qu'il veut bien voir en fait. De toute façon, depuis quelques mois, on s'étripe tous un peu là-dessus et je ne crois pas que les derniers résultats ont changé nos convictions.

Sinon, pour parler d'avenir, moi j'en attends quand même plus de la saison prochaine. Pas au niveau des titres. Certes, cela fait toujours joli dans une vitrine et c'est gravé dans le marbre mais on sait tous que c'est quasi-impossible de rafler le triplé sur une saison (même si c'est quand même plus facile dans notre championnat que dans d'autres plus relevés).

Mais bon, je voudrais bien une équipe qui soit plus convaincante dans les confrontations directes et pas seulement sur la régularité d'une saison. Nos adversaires de BuLi n'ont pas un effectif comme le notre, c'est normal - enfin, moi je trouve ça normal - qu'ils n'arrivent pas à maintenir un rythme élevé sur une saison. Nous, on y arrive mais il faudrait aussi qu'on arrive à battre nos adversaires en face en face.

En LdC, je voudrais aussi un vrai 11 type avec des patrons au milieu et des joueurs qui arrivent à s'intégrer au jeu. Et arrêter les compo délirantes et les formations suspectes. OK, il y a eu des blessures cette saison, l'équipe a été souvent remaniée mais voir un gros naze comme Rafinha à droite quand Lahm joue comme un pied au milieu, non. Surtout quand on sait que c'est immuable, gravé dans le marbre... définitivement non. C'est rigolo cinq minutes de repositionner les joueurs et cela peut s'avérer payant (comme Alaba en milieu) mais il faut aussi savoir s'arrêter quand ça plombe l'équipe. Et en finir avec la "Robbery dépendance" et qu'on ne me dise pas que c'est impossible, on s'est bien débrouillé avec Müller à droite et Kroos au centre en 2012/2013. En théorie, on a des joueurs top niveau, on devrait avoir moyen de trouver de compenser des blessures... ou alors faut arrêter de claquer 40 millions sur des buses.

Après, je sais bien qu'aller battre Barcelone ou le Real (ou d'autres, tout change vite) reste un exploit. Je ne demande pas à ce que l'on les gagne chaque fois, mais je voudrais qu'on arrête de se faire défoncer à chaque fois qu'on les rencontre.

Peut-être que je demande beaucoup... mais c'est pour ça que supporte le Bayern Munich et pas Sankt Pauli.
Wunderbern
Wunderbern
Moderateurs
Moderateurs

Masculin
Nombre de messages : 3621
Age : 46
Pays : Montpellier
Date d'inscription : 07/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

Quel bilan pour la saison 2014/2015? Empty Re: Quel bilan pour la saison 2014/2015?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 4 1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser