FCBayern-fr - Forum
Bonjour,

Le forum a changé d'adresse, merci de poster dorénavant sur : http://fcbayern-fr.com/forum2-ipb/

Cependant, ce forum reste actif en lecture.

Rejoignez le forum, c'est rapide et facile

FCBayern-fr - Forum
Bonjour,

Le forum a changé d'adresse, merci de poster dorénavant sur : http://fcbayern-fr.com/forum2-ipb/

Cependant, ce forum reste actif en lecture.
FCBayern-fr - Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Connexion

Récupérer mon mot de passe

Derniers sujets
» Liga espagnole
Livre football EmptyVen 19 Fév - 9:26 par hanni

» ***** moderateurs *****
Livre football EmptyJeu 18 Fév - 10:20 par hanni

» **** TRES IMPORTANT confidentialité de certains topics ****
Livre football EmptyMer 17 Fév - 15:09 par Poldi'10

» Les anciens du Bayern.
Livre football EmptyLun 15 Fév - 18:20 par Mario Götze

» Nouveau Forum
Livre football EmptyLun 15 Fév - 8:52 par Minga

» Serie A - Calcio
Livre football EmptyLun 15 Fév - 8:50 par Minga

» Première League
Livre football EmptyDim 14 Fév - 19:40 par hanni

» [2016-02-14] FC Augsburg vs Bayern Munich
Livre football EmptyDim 14 Fév - 19:24 par Mario Götze

» Blessures.
Livre football EmptyDim 14 Fév - 16:26 par 1976

-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

Livre football

+3
derMatrix89
asmadcityac
Angelus
7 participants

Aller en bas

Livre football Empty Livre football

Message  JB_C2S Ven 27 Nov - 11:12

Voilà, j'ai terminé mon livre sur le football que j'écris depuis six mois.
Un livre sur l'histoire du football, avec anecdotes, critiques (positives et négatives) et remise en place de certaines choses qui me tiennent à cœur. Ça s'étend de 1950 à aujourd'hui, et je parle des Coupes du monde, Euro, Coupes d'Europe et des championnats divers ainsi que de joueurs/matchs qui m'ont marqué.
Désormais, il ne reste plus qu'à le mettre en vente
Je recherche donc un éditeur donc si vous avez des contacts, je suis preneur.
Merci à vous
JB_C2S
JB_C2S

Masculin
Nombre de messages : 1864
Age : 42
Pays : France
Date d'inscription : 24/05/2013

http://coup2sport.wordpress.com/author/coup2sport/

Revenir en haut Aller en bas

Livre football Empty Re: Livre football

Message  Angelus Jeu 17 Déc - 12:22

Ah mince, j'avais pas vu. Malheureusement pas de contacts. Est-ce que tu as eu du nouveau ?
Angelus
Angelus

Masculin
Nombre de messages : 3503
Pays : Suisse
Date d'inscription : 14/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

Livre football Empty Re: Livre football

Message  JB_C2S Dim 20 Déc - 9:00

Angelus a écrit:Ah mince, j'avais pas vu. Malheureusement pas de contacts. Est-ce que tu as eu du nouveau ?

Merci à toi.
Non rien de nouveau. J'ai eu des contacts, mais qui n'ont pas abouti.
J'ai envoyé un article à So Foot sur Bernd Schuster, ils n'ont même pas répondu ahahahaha
Là, il y a Talent Sport qui va lire mon bouquin et qui me dira ça début d'année, en espérant que ça va déboucher.
JB_C2S
JB_C2S

Masculin
Nombre de messages : 1864
Age : 42
Pays : France
Date d'inscription : 24/05/2013

http://coup2sport.wordpress.com/author/coup2sport/

Revenir en haut Aller en bas

Livre football Empty Re: Livre football

Message  asmadcityac Mar 22 Déc - 8:26

JB_C2S a écrit:
Angelus a écrit:Ah mince, j'avais pas vu. Malheureusement pas de contacts. Est-ce que tu as eu du nouveau ?

Merci à toi.
Non rien de nouveau. J'ai eu des contacts, mais qui n'ont pas abouti.
J'ai envoyé un article à So Foot sur Bernd Schuster, ils n'ont même pas répondu ahahahaha
Là, il y a Talent Sport qui va lire mon bouquin et qui me dira ça début d'année, en espérant que ça va déboucher.

Sans vouloir casser ton délire, j'ai du mal à imaginer que ton livre puisse être publié. je ne doute pas de la qualité de ton ouvrage, mais des livres sur l'histoire du football il y en a des milliers et il aurait beau être le meilleur et le plus abouti, ton livre aura du mal à intéresser car tu es un illustre inconnu. Enfin je pense que tu en es un sinon tu j'ose croire que tu n'aurais pas besoin de demander des contacts sur le forum pour trouver un éditeur.
Mais bon je te souhaite sincèrement d'y arriver et tu as raison de te battre pour arriver à ton but.
asmadcityac
asmadcityac

Masculin
Nombre de messages : 1213
Age : 40
Localisation : Nice
Pays : France
Date d'inscription : 02/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Livre football Empty Re: Livre football

Message  JB_C2S Mar 22 Déc - 9:49

Tu ne casses pas "mon délire" car tu as raison sur le fait que je suis un "illustre inconnu".
JB_C2S
JB_C2S

Masculin
Nombre de messages : 1864
Age : 42
Pays : France
Date d'inscription : 24/05/2013

http://coup2sport.wordpress.com/author/coup2sport/

Revenir en haut Aller en bas

Livre football Empty Re: Livre football

Message  derMatrix89 Mar 22 Déc - 13:23

JB_C2S a écrit:Tu ne casses pas "mon délire" car tu as raison sur le fait que je suis un "illustre inconnu".

Tu devrais interpeller Riolo sur son blog ou son twitter. Je crois qu'il est directeur d'édition chez HUGO SPORT.

Au pire il te fera un topo du milieu. Et je pense qu'il est "abordable". En tout cas bon courage et n'hésite pas à faire croquer. Au moins un peu.
derMatrix89
derMatrix89

Masculin
Nombre de messages : 966
Age : 43
Pays : fan de la 1ere heure
Date d'inscription : 26/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

Livre football Empty Re: Livre football

Message  JB_C2S Mar 22 Déc - 14:30

Je suis en contact direct avec Riolo, on échange pas mal. Après, Hugo Sport a pas retenu mon livre.
Le soucis c'est qu'on est dans une époque où la critique règne. Il faut un livre qui a la dent dur contre un système ou autre pour que cela attire.
Zemmour, Trielweiler, Racaille Football club, etc tous sont des livres qui sont assez négatifs. Ça va avec l'époque, avec le moral des gens qui préfèrent constamment critiquer que de voir de temps en temps le positif.

Mon livre est un livre de passionné. Dans mon bouquin, je critique certes mais j'encense aussi. Il y a du positif, beaucoup d'amour pour certains joueurs et surtout des remises en place de certaines choses qui me tiennent à cœur.
Ce n'est pas tailler pour tailler quoi. Wunderbern en a lu quelques extraits, je pense qu'il pourra confirmer.
JB_C2S
JB_C2S

Masculin
Nombre de messages : 1864
Age : 42
Pays : France
Date d'inscription : 24/05/2013

http://coup2sport.wordpress.com/author/coup2sport/

Revenir en haut Aller en bas

Livre football Empty Re: Livre football

Message  roter baron Mar 22 Déc - 14:48

Ton livre a l'air intéressant Smile

Tu peux aussi tenter l'auto édition en ebook via amazon par exemple. Cela peut être un tremplin également.
roter baron
roter baron

Masculin
Nombre de messages : 15007
Age : 38
Pays : Belgique
Date d'inscription : 07/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Livre football Empty Re: Livre football

Message  derMatrix89 Mar 22 Déc - 15:42

JB_C2S a écrit:Je suis en contact direct avec Riolo, on échange pas mal. Après, Hugo Sport a pas retenu mon livre.
Le soucis c'est qu'on est dans une époque où la critique règne. Il faut un livre qui a la dent dur contre un système ou autre pour que cela attire.
Zemmour, Trielweiler, Racaille Football club, etc tous sont des livres qui sont assez négatifs. Ça va avec l'époque, avec le moral des gens qui préfèrent constamment critiquer que de voir de temps en temps le positif.

Mon livre est un livre de passionné. Dans mon bouquin, je critique certes mais j'encense aussi. Il y a du positif, beaucoup d'amour pour certains joueurs et surtout des remises en place de certaines choses qui me tiennent à cœur.
Ce n'est pas tailler pour tailler quoi. Wunderbern en a lu quelques extraits, je pense qu'il pourra confirmer.

Oui c'est sur que la polémique et le remue-m**** sont plus vendeurs.
Après je me trompe peut-être mais si on veut à contrario faire de "l'écriture positive", ça doit être plus facile de viser une "frange" bien précise genre les supporters parisiens, marseillais ou stephanois.
En tout cas je pense que ça doit être gerable de tirer un "1000 exemplaires" pour peu que le bouquin soit intéressant et que l'on a les bonnes connexions, surtout si tu fais préfacer par un "nom".
derMatrix89
derMatrix89

Masculin
Nombre de messages : 966
Age : 43
Pays : fan de la 1ere heure
Date d'inscription : 26/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

Livre football Empty Re: Livre football

Message  JB_C2S Mar 22 Déc - 17:14

Tu peux aussi tenter l'auto édition en ebook via amazon par exemple. Cela peut être un tremplin également

Oui merci.
Mais honnêtement, j'ai tellement mis d'énergie et de temps là-dedans que j'aimerai vraiment l'avoir en format bouquin. Après peu importe les ventes, au moins avoir le livre quoi.

Oui c'est sur que la polémique et le remue-m**** sont plus vendeurs.
Après je me trompe peut-être mais si on veut à contrario faire de "l'écriture positive", ça doit être plus facile de viser une "frange" bien précise genre les supporters parisiens, marseillais ou stephanois.
En tout cas je pense que ça doit être gerable de tirer un "1000 exemplaires" pour peu que le bouquin soit intéressant et que l'on a les bonnes connexions, surtout si tu fais préfacer par un "nom"

Ma frange comme tu dis, ce sont les passionnés.
Sur 200 pages, je ne parle pas une seule fois du championnat de France. C'est vraiment un livre pour les vrais fans, ce qui réduit le public j'en ai bien conscience.
C'est assez large sur les sujets, on verra bien.
Après je connais un peu l'édition, c'est un milieu d'enfoirax où il est très dur de se faire sa place.
JB_C2S
JB_C2S

Masculin
Nombre de messages : 1864
Age : 42
Pays : France
Date d'inscription : 24/05/2013

http://coup2sport.wordpress.com/author/coup2sport/

Revenir en haut Aller en bas

Livre football Empty Re: Livre football

Message  Angelus Mar 22 Déc - 17:22

JB_C2S a écrit:
Tu peux aussi tenter l'auto édition en ebook via amazon par exemple. Cela peut être un tremplin également

j'ai tellement mis d'énergie et de temps là-dedans que j'aimerai vraiment l'avoir en format bouquin. Après peu importe les ventes, au moins avoir le livre quoi.


Est-ce qu'il ne serait pas intéressant de voir le truc à l'envers, enfin de passer par là. te concentrer sur une publication woueb, via amazon ou autres, voir même en mode gratuit, de mettre en avant le nombre d'achats/visions, de promouvoir à fond le chose via l'internet pour en finalité le sortir, une fois reconnu, en impression.

C'est pas le chemin, le plus facile mais dans le cas, où tu te retrouves réellement sans possibilité d'édition, c'est une variante.

Et sinon, tu as pensé à l'option kickstarter ( ou variante ) ?
Angelus
Angelus

Masculin
Nombre de messages : 3503
Pays : Suisse
Date d'inscription : 14/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

Livre football Empty Re: Livre football

Message  derMatrix89 Mar 22 Déc - 17:37

JB_C2S a écrit:
Tu peux aussi tenter l'auto édition en ebook via amazon par exemple. Cela peut être un tremplin également

Oui merci.
Mais honnêtement, j'ai tellement mis d'énergie et de temps là-dedans que j'aimerai vraiment l'avoir en format bouquin. Après peu importe les ventes, au moins avoir le livre quoi.

Oui c'est sur que la polémique et le remue-m**** sont plus vendeurs.
Après je me trompe peut-être mais si on veut à contrario faire de "l'écriture positive", ça doit être plus facile de viser une "frange" bien précise genre les supporters parisiens, marseillais ou stephanois.
En tout cas je pense que ça doit être gerable de tirer un "1000 exemplaires" pour peu que le bouquin soit intéressant et que l'on a les bonnes connexions, surtout si tu fais préfacer par un "nom"

Ma frange comme tu dis, ce sont les passionnés.
Sur 200 pages, je ne parle pas une seule fois du championnat de France. C'est vraiment un livre pour les vrais fans, ce qui réduit le public j'en ai bien conscience.
C'est assez large sur les sujets, on verra bien.
Après je connais un peu l'édition, c'est un milieu d'enfoirax où il est très dur de se faire sa place.

Remarque valable pour beaucoup de milieux malheureusement. La France en particulier, est un pays d'entregent et de "pistons".
Sinon, à mon humble échelle, en tant qu'Auxerrois pur jus, je ne peux que te présenter l'illustre et légendaire Guy Roux si des fois tu veux une préface ou des conseils.

Pour en revenir au monde de l'édition dans le foot, je trouve ça redondant et d'un niveau franchement moyen.
Comme tu dis, faut remuer la mouise dans un timing bien précis (genre le torchon de Manardo avant la coupe du monde) ou faire les Cassandre comme Riolo et ses fameuses marottes.
Ah oui j'ai oublié t'as aussi "le footballeur masqué" du même auteur qui nous aura bien pris pour des cons.
Des publications pour passionnés et qui n'enfoncent pas de portes ouvertes ou iconoclastes, ça ne court pas les rayons. En plus de çà, le football français a la particularité d'être hermétique et incestueux comparé à ses voisins européens.


Dernière édition par derMatrix89 le Mar 22 Déc - 18:00, édité 1 fois
derMatrix89
derMatrix89

Masculin
Nombre de messages : 966
Age : 43
Pays : fan de la 1ere heure
Date d'inscription : 26/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

Livre football Empty Re: Livre football

Message  JB_C2S Mar 22 Déc - 17:55

Ce qui est drôle dans le milieu journalistique, c'est que ce sont les premiers à dénoncer le pistons, les petits arrangements et au final c'est dans leur métier où il y en a le plus.

Les livres style Manardo (j'ai pas lu) ou celui de Riolo (que j'ai lu) peuvent être intéressant sur certains points. Riolo soulève de vraies questions, des bons arguments. Le truc c'est qu'il y a trop de négatifs à mon goût.
Et parfois, ce sont vraiment des livres pour faire vendre, où c'est vide sur le fond. Le niveau intérêt est nul.
Et dans énormément de livres, il y a des erreurs historiques. Des trucs qui piquent les yeux, vraiment.

Pour la préface, j'ai déjà quelqu'un c'est gentil en tout cas.
JB_C2S
JB_C2S

Masculin
Nombre de messages : 1864
Age : 42
Pays : France
Date d'inscription : 24/05/2013

http://coup2sport.wordpress.com/author/coup2sport/

Revenir en haut Aller en bas

Livre football Empty Re: Livre football

Message  lahm59 Jeu 4 Fév - 15:56

JB_C2S a écrit:
Angelus a écrit:Ah mince, j'avais pas vu. Malheureusement pas de contacts. Est-ce que tu as eu du nouveau ?

Merci à toi.
Non rien de nouveau. J'ai eu des contacts, mais qui n'ont pas abouti.
J'ai envoyé un article à So Foot sur Bernd Schuster, ils n'ont même pas répondu ahahahaha
Là, il y a Talent Sport qui va lire mon bouquin et qui me dira ça début d'année, en espérant que ça va déboucher.

Si jamais tu as du nouveau tiens nous au jus Cool
lahm59
lahm59

Masculin
Nombre de messages : 1733
Age : 32
Pays : france 59rpz
Date d'inscription : 24/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Livre football Empty Re: Livre football

Message  Frank Jeu 4 Fév - 19:14

Aujourd'hui pour vendre un livre sur le foot , et trouver un éditeur il faut parler de réligion , de Hallal, de prière , de vol , sextape , et bientôt de la Syrie et Daesch malheureusement si t'es pas quelqu'un du milieu et t'as pas des billes du croustillant même si c'est l'histoire du football. il faut donner un ou des scoops pour un buzz genre "Platini s'est dopé " ou Anelka a fait un go fast avant le match de C1 du Psg en 2000 Psg - Rosenborg , que des choses comme cela et la tu verras des éditeurs dormira sur ton pallier
Frank
Frank

Masculin
Nombre de messages : 3667
Age : 45
Pays : france
Date d'inscription : 16/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Livre football Empty Re: Livre football

Message  JB_C2S Mar 9 Fév - 21:57

lahm59 a écrit:
JB_C2S a écrit:
Angelus a écrit:Ah mince, j'avais pas vu. Malheureusement pas de contacts. Est-ce que tu as eu du nouveau ?

Merci à toi.
Non rien de nouveau. J'ai eu des contacts, mais qui n'ont pas abouti.
J'ai envoyé un article à So Foot sur Bernd Schuster, ils n'ont même pas répondu ahahahaha
Là, il y a Talent Sport qui va lire mon bouquin et qui me dira ça début d'année, en espérant que ça va déboucher.

Si jamais tu as du nouveau tiens nous au jus Cool

Merci de demander.
J'ai eu un contact mais ce qu'ils m'ont proposé ne me convenait pas du tout.
Je continue mes recherches, en me disant que c'est extrêmement compliqué.

Pour frank, je ne suis pas partisan du nivellement par le bas. Ce n'est pas du tout le but de mon livre. La polémique ne m'intéresse pas, encore moins quand elle n'apporte absolument rien.
Je sais que les sujets dont tu évoques sont plus vendeur que l'histoire du football, mais je ne me rabaisserai pas à ce genre de truc.
JB_C2S
JB_C2S

Masculin
Nombre de messages : 1864
Age : 42
Pays : France
Date d'inscription : 24/05/2013

http://coup2sport.wordpress.com/author/coup2sport/

Revenir en haut Aller en bas

Livre football Empty Re: Livre football

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser