FCBayern-fr - Forum
Bonjour,

Le forum a changé d'adresse, merci de poster dorénavant sur : http://fcbayern-fr.com/forum2-ipb/

Cependant, ce forum reste actif en lecture.

Rejoignez le forum, c'est rapide et facile

FCBayern-fr - Forum
Bonjour,

Le forum a changé d'adresse, merci de poster dorénavant sur : http://fcbayern-fr.com/forum2-ipb/

Cependant, ce forum reste actif en lecture.
FCBayern-fr - Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Connexion

Récupérer mon mot de passe

Derniers sujets
» Liga espagnole
le topic musculation  EmptyVen 19 Fév - 9:26 par hanni

» ***** moderateurs *****
le topic musculation  EmptyJeu 18 Fév - 10:20 par hanni

» **** TRES IMPORTANT confidentialité de certains topics ****
le topic musculation  EmptyMer 17 Fév - 15:09 par Poldi'10

» Les anciens du Bayern.
le topic musculation  EmptyLun 15 Fév - 18:20 par Mario Götze

» Nouveau Forum
le topic musculation  EmptyLun 15 Fév - 8:52 par Minga

» Serie A - Calcio
le topic musculation  EmptyLun 15 Fév - 8:50 par Minga

» Première League
le topic musculation  EmptyDim 14 Fév - 19:40 par hanni

» [2016-02-14] FC Augsburg vs Bayern Munich
le topic musculation  EmptyDim 14 Fév - 19:24 par Mario Götze

» Blessures.
le topic musculation  EmptyDim 14 Fév - 16:26 par 1976

-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

le topic musculation

+17
Lakiche
Fredo10
chamblon
Genkidama
.DerKaiser.
Blondin
Ares233
Candidplatz
slim1180
hanni
roter baron
Micou34
13
bayernmunich
Poldi'10
stephy
HJ-BUTT.22
21 participants

Page 1 sur 8 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Aller en bas

le topic musculation  Empty le topic musculation

Message  HJ-BUTT.22 Dim 19 Déc - 19:35

salut a tous !
voici le topic consacré a la musculation , ici nous pourront débattre et échanger sur la pratique , les entrainements et les programmes de musculation !

au plaisir de vous lire
HJ-BUTT.22
HJ-BUTT.22

Masculin
Nombre de messages : 1163
Age : 33
Pays : ORLEANS
Date d'inscription : 19/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

le topic musculation  Empty Re: le topic musculation

Message  stephy Dim 19 Déc - 20:06

Ok, alors moi j'ai plutôt des questions. En fait je voudrais développer le haut (épaules, pectoraux, bras) sans forcément aller dans une salle de musculation et en sachant que je dispose de petites altères chez moi. Quels sont d'après vous les meilleurs exercices pour gagner en volume? Rolling Eyes
stephy
stephy

Masculin
Nombre de messages : 2531
Age : 36
Pays : France
Date d'inscription : 09/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

le topic musculation  Empty Re: le topic musculation

Message  Poldi'10 Dim 19 Déc - 20:36

Le topic pour "Big" muscle.... [Seuls les modérateurs ont le droit de voir cette image]
Poldi'10
Poldi'10
Moderateurs
Moderateurs

Masculin
Nombre de messages : 5622
Age : 31
Localisation : Perdu dans le sud de la Belgique
Pays : Belgique
Date d'inscription : 18/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

le topic musculation  Empty Re: le topic musculation

Message  bayernmunich Dim 19 Déc - 20:55

stephy a écrit:Ok, alors moi j'ai plutôt des questions. En fait je voudrais développer le haut (épaules, pectoraux, bras) sans forcément aller dans une salle de musculation et en sachant que je dispose de petites altères chez moi. Quels sont d'après vous les meilleurs exercices pour gagner en volume? Rolling Eyes

Pour les biceps :
Curl prise marteau : [Seuls les modérateurs ont le droit de voir ce lien]
Curl alterné : [Seuls les modérateurs ont le droit de voir ce lien]
Curl concentré : [Seuls les modérateurs ont le droit de voir ce lien]

Pour les triceps :
Haltères au front : [Seuls les modérateurs ont le droit de voir ce lien]
Kick Back : [Seuls les modérateurs ont le droit de voir ce lien]
Extention derrière la tête : [Seuls les modérateurs ont le droit de voir ce lien]

Pour les épaules :
Développé militaire (assis) : [Seuls les modérateurs ont le droit de voir ce lien]
Elevations frontales : [Seuls les modérateurs ont le droit de voir ce lien]
Oiseau : [Seuls les modérateurs ont le droit de voir ce lien]

Pour les trapèzes :
Shrugs aux haltères : [Seuls les modérateurs ont le droit de voir ce lien]
Shrugs à la barre devant : [Seuls les modérateurs ont le droit de voir ce lien]

Pour les pectoraux :
Je ne vois pas trop d'exercices que tu pourrais éffectuer sans avoir à ta disposition un banc. Il y a p-t les dips que tu peux réaliser entre deux chaises : [Seuls les modérateurs ont le droit de voir ce lien]

Pour le dos:
Même problème que pour les pectoraux.
Rowing aux haltères : [Seuls les modérateurs ont le droit de voir ce lien]

Aussi non, renseigne toi sur la méthode Lafay, tu trouveras sur la toile pas mal d'explications.



bayernmunich
bayernmunich

Masculin
Nombre de messages : 3477
Age : 35
Pays : belgique
Date d'inscription : 05/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

le topic musculation  Empty Re: le topic musculation

Message  stephy Dim 19 Déc - 21:23

Wow merci beaucoup, c'est sympa! Smile Smile
stephy
stephy

Masculin
Nombre de messages : 2531
Age : 36
Pays : France
Date d'inscription : 09/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

le topic musculation  Empty Re: le topic musculation

Message  Invité Dim 19 Déc - 21:54

Poldi'10 a écrit:Le topic pour "Big" muscle.... [Seuls les modérateurs ont le droit de voir cette image]

à ta place j'éviterai de chahuter des gars qui font de la muscu....... enfin bon tu fais comme tu veux après tout........ Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

le topic musculation  Empty Re: le topic musculation

Message  13 Lun 20 Déc - 0:30

Fabrice a écrit:
Poldi'10 a écrit:Le topic pour "Big" muscle.... [Seuls les modérateurs ont le droit de voir cette image]

à ta place j'éviterai de chahuter des gars qui font de la muscu....... enfin bon tu fais comme tu veux après tout........ Wink

Ce sont souvent les gars qui font de la muscu qui font les chauds en bagarre mais repartent la queue entre les jambes. Wink

C'est avant tout un "sport" pour garder la forme pas pour la baston.
13
13

Masculin
Nombre de messages : 2011
Age : 36
Localisation : Liege
Pays : Belgique
Date d'inscription : 26/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

le topic musculation  Empty Re: le topic musculation

Message  Micou34 Lun 20 Déc - 1:15

Ça peut dissuader : quand l'homme de 80kg dit quelque chose, celui de 55kg écoute^^

Micou34

Masculin
Nombre de messages : 718
Age : 36
Pays : France
Date d'inscription : 10/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

le topic musculation  Empty Re: le topic musculation

Message  Poldi'10 Lun 20 Déc - 14:43

Je suis pas mal d'accord avec Beck, mais bon j'ai rarement vu une souris bouffer un chat.... Quoique si cette dernière est mutante et carnivore puissance 4....
Poldi'10
Poldi'10
Moderateurs
Moderateurs

Masculin
Nombre de messages : 5622
Age : 31
Localisation : Perdu dans le sud de la Belgique
Pays : Belgique
Date d'inscription : 18/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

le topic musculation  Empty Re: le topic musculation

Message  roter baron Lun 20 Déc - 14:49

Ds les films Hong Kongais ou Chinois celui de 55 Kg est tjrs écouté à lafin ^^
roter baron
roter baron

Masculin
Nombre de messages : 15007
Age : 38
Pays : Belgique
Date d'inscription : 07/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

le topic musculation  Empty Re: le topic musculation

Message  Invité Lun 20 Déc - 14:49

roter baron a écrit:Ds les films Hong Kongais ou Chinois celui de 55 Kg est tjrs écouté à lafin ^^


Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

le topic musculation  Empty Re: le topic musculation

Message  Invité Ven 7 Jan - 19:20

stephy a écrit:Ok, alors moi j'ai plutôt des questions. En fait je voudrais développer le haut (épaules, pectoraux, bras) sans forcément aller dans une salle de musculation et en sachant que je dispose de petites altères chez moi. Quels sont d'après vous les meilleurs exercices pour gagner en volume? Rolling Eyes

prend toi un banc pour abdo qui ce redresse et 2 alteres de 14kg chacune ou un peut moins pour commencer il y a déja de quoi faire. Moi c ske j'ai lorsque je suis a mon appart parceque je peux pas prendre mon banc de dévellopé coucher ca prend trop de place lol
Pour les pecs tu peux toujours faire des série avec 2*14kg. Tu fais des série de 15/20 rep à chaque fois c'est ce qui fait prendre du volume. 10 rep c'est plus pour la force.
Apres il faut varier les exercice pour travailler tout le pec et pas juste une partie. En gros tu model ton corp comme tu le souhaite en fonction des exercices. Pour le reste les vidéo de bayernmunich sont tres bien pour expliquer.
Pour ma part je fais 1.72 pour 75kg (sans aucune graisse) et ca me prend pas tant de temps que ca. Au lieu de mater la tv tu te fais ton heure de muscu le soir ^^ tu peux mm faire les 2 en mm temps lol
Pense a pas faire 1 exercice 2jours dessuite. il faut laisser le muscle reposer un jour au moins c'est plus efficace. Et de ne pas manger trop de mc do non plus lol. regarde ici: [Seuls les modérateurs ont le droit de voir ce lien]

pour ce qui est des hongkongais de 55kg en général ils m'écoutent lol


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

le topic musculation  Empty Re: le topic musculation

Message  hanni Ven 7 Jan - 21:22

Micou34 a écrit:Ça peut dissuader : quand l'homme de 80kg dit quelque chose, celui de 55kg écoute^^

Depuis que j'ai vu, a Bayonne, deux rugbymans piliers de 2m se faire etaler par un gars qui payait pas de mines (1.70m et quelques chose comme 60 a 70 kg), je ne dit plus sa. Ils ont prit une patate chacun et se sont pas relevé.
Bon j'ai appris aussi que ce "petit" bonhomme faisait de la pelote a main nue, ce qui explique que les gars ne se sont pas relevé apres avoir prit une patate.

hanni
Moderateurs
Moderateurs

Masculin
Nombre de messages : 15729
Age : 32
Pays : France
Date d'inscription : 30/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

le topic musculation  Empty Re: le topic musculation

Message  Invité Ven 7 Jan - 21:45

de la pelote a main nue Shocked
c'est pas des main qu'il doit avoir lui!
Apres c'est plus la musculature qui fait que la taille ou le poids. Des pilier de rugby ils ont souvent plus de graisse que de muscle.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

le topic musculation  Empty Re: le topic musculation

Message  bayernmunich Sam 8 Jan - 0:28

ballack a écrit:
stephy a écrit:Ok, alors moi j'ai plutôt des questions. En fait je voudrais développer le haut (épaules, pectoraux, bras) sans forcément aller dans une salle de musculation et en sachant que je dispose de petites altères chez moi. Quels sont d'après vous les meilleurs exercices pour gagner en volume? Rolling Eyes

prend toi un banc pour abdo qui ce redresse et 2 alteres de 14kg chacune ou un peut moins pour commencer il y a déja de quoi faire. Moi c ske j'ai lorsque je suis a mon appart parceque je peux pas prendre mon banc de dévellopé coucher ca prend trop de place lol
Pour les pecs tu peux toujours faire des série avec 2*14kg. Tu fais des série de 15/20 rep à chaque fois c'est ce qui fait prendre du volume. 10 rep c'est plus pour la force.
Apres il faut varier les exercice pour travailler tout le pec et pas juste une partie. En gros tu model ton corp comme tu le souhaite en fonction des exercices. Pour le reste les vidéo de bayernmunich sont tres bien pour expliquer.
Pour ma part je fais 1.72 pour 75kg (sans aucune graisse) et ca me prend pas tant de temps que ca. Au lieu de mater la tv tu te fais ton heure de muscu le soir ^^ tu peux mm faire les 2 en mm temps lol
Pense a pas faire 1 exercice 2jours dessuite. il faut laisser le muscle reposer un jour au moins c'est plus efficace. Et de ne pas manger trop de mc do non plus lol. regarde ici: [Seuls les modérateurs ont le droit de voir ce lien]

pour ce qui est des hongkongais de 55kg en général ils m'écoutent lol


Tu te trompes, 15/20 répétitions te premettent de travailler ton endurance musculaire et de dessiner ton corps. Par contre, tu augmentes ta force lorsque tu es capable de soulever ta charge 3/4 fois. Enfin, pour prendre de la masse, tu dois effectuer des séries allant de 8 à 10 réps.

bayernmunich
bayernmunich

Masculin
Nombre de messages : 3477
Age : 35
Pays : belgique
Date d'inscription : 05/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

le topic musculation  Empty Re: le topic musculation

Message  Invité Sam 8 Jan - 0:34

j'irai vérifier ca Wink j'ai fréquenté 2 salles différentes et l'on m'a dit 2fois la meme chose mais on m'a peut etre expliqué des choses fausses deux fois c'est aussi possible..

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

le topic musculation  Empty Re: le topic musculation

Message  bayernmunich Sam 8 Jan - 0:42

ballack a écrit:j'irai vérifier ca Wink j'ai fréquenté 2 salles différentes et l'on m'a dit 2fois la meme chose mais on m'a peut etre expliqué des choses fausses deux fois c'est aussi possible..

Dans ma salle, il y a 4 coachs différents et ils tiennent tous le même discours. Aussi non, tu peux jeter un coup d'oeil sur différents sites de muscu...
bayernmunich
bayernmunich

Masculin
Nombre de messages : 3477
Age : 35
Pays : belgique
Date d'inscription : 05/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

le topic musculation  Empty Re: le topic musculation

Message  Invité Sam 8 Jan - 18:39

Bon ben voilà je suis là.
je vais seulement de voir le message du 20 décembre me disant que ce topic vient de s'ouvrir...
Bon pour mettre les chose au point quand même:

1) je suis dans le milieu depuis 14ans, je fréquente des body builder depuis des années, et je m'entraine dans une des dernières (si pas la dernière) salles hard core de bruxelles. J'ai été photographe de quelques concours pour l'IFBB (abandonné depuis vu le niveau lamentable des concours en belgique...)
2) je sais que pas mal d'idées fausses circulent sur les techniques, la façon de s'entrainer, je n'ai pas la prétention de tout savoir, mais j'en connais un bout quand même. Bon j'en ai déjà vu une grosse ici ;-) je veux bien discuter de ce genre de chose, mais si c'est constamment avoir des contradicteurs qui racontent n'importe quoi, et que les insultes fusent après trois coms ou que les sujets partent en cacahuetes, ce sera sans moi...
3) Pour les discussions sur qui est le plus fort ou qui tape le plus fort ou sur la taille du cerveau des bodybuilder, ce sera sans moi aussi...
4) ce qui est bon pour une personne, ne l'est pas nécessairement pour l'autre, sans compter des objectifs différents de chaques personnes...

Pour tous les autres de bonnes volonté y a pas de problème

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

le topic musculation  Empty Re: le topic musculation

Message  bayernmunich Sam 21 Mai - 2:33

Je pratique la musculation depuis moins d'un an (10 mois) et je suis toujours incapable de faire des pompes comme

Personne aime la muscu ou en pratique?
bayernmunich
bayernmunich

Masculin
Nombre de messages : 3477
Age : 35
Pays : belgique
Date d'inscription : 05/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

le topic musculation  Empty Re: le topic musculation

Message  hanni Sam 21 Mai - 10:20

J'essaye bien d'en faire un petit peu parce que j'en ai besoin pour le judo mais sa me fait tellement chi** que en general j'en fait une fois tt les 2 mois ...

Ce que j'aimerai bien avoir c'est des pec.
La où je suis le plus musclé c'est sur les muscles du dos en general et les bras, mais devant c'est pas bon ...

hanni
Moderateurs
Moderateurs

Masculin
Nombre de messages : 15729
Age : 32
Pays : France
Date d'inscription : 30/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

le topic musculation  Empty Re: le topic musculation

Message  Poldi'10 Sam 21 Mai - 21:14

Devant c'est la "panse" à choppe Razz Very Happy

Petit astuce pour les pompes, pour ceux qui comme moi, ont du mal.

Faire 60% de son maximum ! exemple: 10 pompes es ton maximum donc tu en fais 6.
Ensuite, faire 6 série de suite avec entre chaque séries, une pause de 2 minutes.

Tu fais sa tout les jours, et après tranquille Smile
Poldi'10
Poldi'10
Moderateurs
Moderateurs

Masculin
Nombre de messages : 5622
Age : 31
Localisation : Perdu dans le sud de la Belgique
Pays : Belgique
Date d'inscription : 18/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

le topic musculation  Empty Re: le topic musculation

Message  13 Sam 21 Mai - 21:32

hanni a écrit:J'essaye bien d'en faire un petit peu parce que j'en ai besoin pour le judo mais sa me fait tellement chi** que en general j'en fait une fois tt les 2 mois ...

Ce que j'aimerai bien avoir c'est des pec.
La où je suis le plus musclé c'est sur les muscles du dos en general et les bras, mais devant c'est pas bon ...

Des pompages avec les mains dans différentes positions (écartés, rapprochés, normaux et si tu y arrives, en poirier).

Sinon dans une salle avec développé couché, papillon et entraînement dans une "cage" munie de poulie aux 4 coins. Sans oublier le "pull-over".
13
13

Masculin
Nombre de messages : 2011
Age : 36
Localisation : Liege
Pays : Belgique
Date d'inscription : 26/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

le topic musculation  Empty Re: le topic musculation

Message  Invité Sam 21 Mai - 22:57

Beck a écrit:
hanni a écrit:J'essaye bien d'en faire un petit peu parce que j'en ai besoin pour le judo mais sa me fait tellement chi** que en general j'en fait une fois tt les 2 mois ...

Ce que j'aimerai bien avoir c'est des pec.
La où je suis le plus musclé c'est sur les muscles du dos en general et les bras, mais devant c'est pas bon ...

Des pompages avec les mains dans différentes positions (écartés, rapprochés, normaux et si tu y arrives, en poirier).

Sinon dans une salle avec développé couché, papillon et entraînement dans une "cage" munie de poulie aux 4 coins. Sans oublier le "pull-over".

Et pour les pompes comment font ceux qui n'arrivent plus à plier complètement leur coude droit....... chez mon kiné c'est trois heures de musculation par semaine avec un poids de 50 kilos (en douceur pour mon coude)....... j'ai les épaules complètements détruites.....

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

le topic musculation  Empty Re: le topic musculation

Message  bayernmunich Sam 21 Mai - 23:11

Fabrice a écrit:
Beck a écrit:
hanni a écrit:J'essaye bien d'en faire un petit peu parce que j'en ai besoin pour le judo mais sa me fait tellement chi** que en general j'en fait une fois tt les 2 mois ...

Ce que j'aimerai bien avoir c'est des pec.
La où je suis le plus musclé c'est sur les muscles du dos en general et les bras, mais devant c'est pas bon ...

Des pompages avec les mains dans différentes positions (écartés, rapprochés, normaux et si tu y arrives, en poirier).

Sinon dans une salle avec développé couché, papillon et entraînement dans une "cage" munie de poulie aux 4 coins. Sans oublier le "pull-over".

Et pour les pompes comment font ceux qui n'arrivent plus à plier complètement leur coude droit....... chez mon kiné c'est trois heures de musculation par semaine avec un poids de 50 kilos (en douceur pour mon coude)....... j'ai les épaules complètements détruites.....

Un poids de 50kg???? Tu fais quels excercices avec cette charge??? Shocked
bayernmunich
bayernmunich

Masculin
Nombre de messages : 3477
Age : 35
Pays : belgique
Date d'inscription : 05/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

le topic musculation  Empty Re: le topic musculation

Message  Invité Sam 21 Mai - 23:20

Appareil de musculation où je suis assis, ou bien je pousse la barre qui est devant moi, ou bien j'utilise les "articulations" de l'appareil sur les côtés de mes bras pour rapprocher mes deux bras, ou alors je tire la barre (qui est devant moi) qui est en haut vers le bas....... je fais 100 mouvements pour chaque "utilisation"....... bref 300 à chaque séance...... je dois muscler mon bras droit, faire plier mon coude et le renforcer musculairement....

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

le topic musculation  Empty Re: le topic musculation

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 8 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser