FCBayern-fr - Forum
Bonjour,

Le forum a changé d'adresse, merci de poster dorénavant sur : http://fcbayern-fr.com/forum2-ipb/

Cependant, ce forum reste actif en lecture.

Rejoignez le forum, c'est rapide et facile

FCBayern-fr - Forum
Bonjour,

Le forum a changé d'adresse, merci de poster dorénavant sur : http://fcbayern-fr.com/forum2-ipb/

Cependant, ce forum reste actif en lecture.
FCBayern-fr - Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Connexion

Récupérer mon mot de passe

Derniers sujets
» Liga espagnole
Allianz Arena - Page 8 EmptyVen 19 Fév - 9:26 par hanni

» ***** moderateurs *****
Allianz Arena - Page 8 EmptyJeu 18 Fév - 10:20 par hanni

» **** TRES IMPORTANT confidentialité de certains topics ****
Allianz Arena - Page 8 EmptyMer 17 Fév - 15:09 par Poldi'10

» Les anciens du Bayern.
Allianz Arena - Page 8 EmptyLun 15 Fév - 18:20 par Mario Götze

» Nouveau Forum
Allianz Arena - Page 8 EmptyLun 15 Fév - 8:52 par Minga

» Serie A - Calcio
Allianz Arena - Page 8 EmptyLun 15 Fév - 8:50 par Minga

» Première League
Allianz Arena - Page 8 EmptyDim 14 Fév - 19:40 par hanni

» [2016-02-14] FC Augsburg vs Bayern Munich
Allianz Arena - Page 8 EmptyDim 14 Fév - 19:24 par Mario Götze

» Blessures.
Allianz Arena - Page 8 EmptyDim 14 Fév - 16:26 par 1976

Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

Allianz Arena

+47
chamblon
Jeannot
Minga
eagle
fcb10
Mayo
Mario Götze
Wunderbern
*Götze*
Genkidama
marcofcb86
Lakiche
sokar006
Ebdlokn
Papa Bear
RedPower
Ares233
Saperlipopette
HJ-BUTT.22
bayern25
Glizz
13
widou
kroos
hanni
Rot Weiss
Paul Aner
The Munich Man
1976
Bayern Forever
bavaroi
asmadcityac
LiL Weezy
Micou34
Poldi'10
.DerKaiser.
Flowman
Fredo10
Buxus
Blondin
Aka
geo93700
bayernmunich
stephy
Jay
Wydadiy
roter baron
51 participants

Page 8 sur 11 Précédent  1, 2, 3 ... 7, 8, 9, 10, 11  Suivant

Aller en bas

Allianz Arena - Page 8 Empty Re: Allianz Arena

Message  Fredo10 Sam 15 Déc - 22:18

J'ai EXACTEMENT le même point de vue que toi. La vie des Ultras dépasse souvent la vie footballistique, leur passion ne gravite pas autour du football. Ça me fait plus penser à des groupes militants, à des communautés avec des pensées politiques clairement affichées. Le stade est juste la scène pour s'afficher, le club pour se couvrir.
Fredo10
Fredo10

Masculin
Nombre de messages : 1022
Age : 35
Pays : France
Date d'inscription : 17/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Allianz Arena - Page 8 Empty Re: Allianz Arena

Message  Micou34 Dim 16 Déc - 8:48

C'est une vision du football différente de la votre.

Pour certains ils ne se limitent pas à 11 types qui essayent de faire passer un ballon derrière une ligne.
Pourtant pour d'autres c'est un environnement, un rituel : l’apéro d'avant match avec les collègues, l'atmosphère, l'ambiance, la joie, et les chants, les fumis, les pétards, la haine pour les plus actifs... Bref un sport populaire avec son folklore, souvent excessif mais tellement divertissant et stimulant, aussi bien pour le reste du public que pour les joueurs.

Tu parles de fumigènes qui gênent les spectateurs ? Mais si tu quittes ton canapé pour le stade, c'est pour l'ambiance, non ? Tu veux du confort, t'as BeIn et Canal+, sinon à quoi bon aller au stade ?
Il y a de la place pour tout le monde dans un stade, tu veux ton confort et ta pseudo sécurité - faudra d'ailleurs me dire combien d'innocent ont été blessé par les ultras - il y a plein de choix de tribunes pour satisfaire ta demande.

Faut bien comprendre que les ultras sont pas des salariés et dieu merci, ne sont pas des moutons.
Ils font bien des sacrifices, certes pour la passion du mouvement ultra, mais également pour un amour d'une certaine idée du football. Un football non aseptisé comme essaye de nous le vendre les instances au seul motif de l'argent.
Les bagarres, les insultes et la haine c'est partie intégrante du mouvement certes, mais c'est une partie infime.
Malheureusement un arbre qui tombe fais plus de bruit qu'une forêt qui pousse. Pour un petit pugilat, on occulte que lesdits messieurs ont sacrifier leurs week end, fait 2000 bornes et claquer 120€ pour encourager leur équipe et on entend le sempiternelle refrain : "ils aiment pas le football".

Le football ce n'est pas regardé un match à la TV et dire sur un forum : "on est les meilleurs".
C'est un tout, dont le monde des tribunes fait partie intégrante.

Micou34

Masculin
Nombre de messages : 718
Age : 36
Pays : France
Date d'inscription : 10/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Allianz Arena - Page 8 Empty Re: Allianz Arena

Message  Fredo10 Dim 16 Déc - 11:46

Mais les chants, j'adore les écouter dans les stades, ou depuis mon canapé en regardant canal+ ! Les couleurs du club ou les drapeaux français pour l'équipe nationale, j'adore ça ! Se peindre le museau et se bouger dans les tribunes pour encourager le club et afficher la fierté d'être supporter du club, ça c'est énorme, c'est cette ambiance que j'aime ! Mais c'est toujours taché par une bonne moitié des irréductibles supporters, les Ultras, qu'on soit à Lyon, à St Etienne, à Marseille, Paris, à la Lazio, Napoli, etc... on entend toujours des chants, mais qui injures les autres supporters, les footballeurs adverses. On voit des affiches, des slogans et des symboles (antifasciste, fasciste, anarchiste, ou juste de la bêtise pure, etc...) qui n'ont rien à faire dans un stade de football. Il faut représenter son club, les bonnes valeurs (camaraderie, fidélité, RESPECT du jeu et de ceux qui le regardent). Les groupes de supporters doivent être subordonnés aux dirigeants du club et contrôlés de cette façon.


Dernière édition par Fredo10 le Dim 16 Déc - 18:14, édité 1 fois
Fredo10
Fredo10

Masculin
Nombre de messages : 1022
Age : 35
Pays : France
Date d'inscription : 17/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Allianz Arena - Page 8 Empty Re: Allianz Arena

Message  Poldi'10 Dim 16 Déc - 18:13

Fredo10 a écrit:Mais les chants, j'adore les écouter dans les stades, ou depuis mon canapé en regardant canal+ ! Les couleurs du club ou les drapeaux français pour l'équipe nationale, j'adore ça ! Se peindre le museau et se bouger dans les tribunes pour encourager le club et afficher la fierté d'être supporter du club, ça c'est énorme, c'est cette ambiance que j'aime ! Mais c'est toujours taché par une bonne moitié des irréductibles supporters, les Ultras, qu'on soit à Lyon, à St Etienne, à Marseille, Paris, à la Lazio, Napoli, etc... on entend toujours des chants, mais qui injures les autres supporters, les footballeurs adverses. On voit des affiches, des slogans et des symboles (antifasciste, fasciste, anarchiste, ou juste de la bêtise pure, etc...) qui n'ont rien à faire dans un stade de football. Il faut représenter son club, les bonnes valeurs (camaraderie, fidélité, RESPECT du jeu et de ceux qui le regardent). Les groupes de supporters doivent être subordonnés au dirigeants du club et contrôlés de cette façon.

+1
Poldi'10
Poldi'10
Moderateurs
Moderateurs

Masculin
Nombre de messages : 5622
Age : 31
Localisation : Perdu dans le sud de la Belgique
Pays : Belgique
Date d'inscription : 18/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Allianz Arena - Page 8 Empty Re: Allianz Arena

Message  sokar006 Lun 17 Déc - 11:10

Micou34 a écrit:C'est une vision du football différente de la votre.

Pour certains ils ne se limitent pas à 11 types qui essayent de faire passer un ballon derrière une ligne.
Pourtant pour d'autres c'est un environnement, un rituel : l’apéro d'avant match avec les collègues, l'atmosphère, l'ambiance, la joie, et les chants, les fumis, les pétards, la haine pour les plus actifs... Bref un sport populaire avec son folklore, souvent excessif mais tellement divertissant et stimulant, aussi bien pour le reste du public que pour les joueurs.

Tu parles de fumigènes qui gênent les spectateurs ? Mais si tu quittes ton canapé pour le stade, c'est pour l'ambiance, non ? Tu veux du confort, t'as BeIn et Canal+, sinon à quoi bon aller au stade ?
Il y a de la place pour tout le monde dans un stade, tu veux ton confort et ta pseudo sécurité - faudra d'ailleurs me dire combien d'innocent ont été blessé par les ultras - il y a plein de choix de tribunes pour satisfaire ta demande.

Faut bien comprendre que les ultras sont pas des salariés et dieu merci, ne sont pas des moutons.
Ils font bien des sacrifices, certes pour la passion du mouvement ultra, mais également pour un amour d'une certaine idée du football. Un football non aseptisé comme essaye de nous le vendre les instances au seul motif de l'argent.
Les bagarres, les insultes et la haine c'est partie intégrante du mouvement certes, mais c'est une partie infime.
Malheureusement un arbre qui tombe fais plus de bruit qu'une forêt qui pousse. Pour un petit pugilat, on occulte que lesdits messieurs ont sacrifier leurs week end, fait 2000 bornes et claquer 120€ pour encourager leur équipe et on entend le sempiternelle refrain : "ils aiment pas le football".

Le football ce n'est pas regardé un match à la TV et dire sur un forum : "on est les meilleurs".
C'est un tout, dont le monde des tribunes fait partie intégrante.


Pour être ultra de Nice ... je suis entièrement d'accord avec ce que tu dis, ce sont les supporters et les ultras qui font la réputation d'une équipe, ce sont les ultras qui sont la pour donner un coup de pouce aux joueurs quand ça ne va pas. Le problème des fumigènes est récurrent en France et pose d'énorme problème! On va au stade c'est pour l'ambiance, les tifos, le folklore !!! Pas de fumi devant sa TV et ça coute moins cher !!!
Pourquoi ne pas rendre responsable les groupes si les fumi vont sur la pelouse et les autoriser, instaurer une feuille de route ou le groupe dit on utilise x fumi pour ce match on va faire ça comme animation !!! Je sais que certains ultras sont contre ce que je dis car il y voit un moyen de controle et de répression dérobés !! Mais c'est mieux que rien je pense !
sokar006
sokar006

Masculin
Nombre de messages : 181
Age : 34
Pays : Nice
Date d'inscription : 08/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

Allianz Arena - Page 8 Empty Re: Allianz Arena

Message  Ebdlokn Lun 17 Déc - 15:48

sokar006 a écrit:
Pour être ultra de Nice ... je suis entièrement d'accord avec ce que tu dis, ce sont les supporters et les ultras qui font la réputation d'une équipe, ce sont les ultras qui sont la pour donner un coup de pouce aux joueurs quand ça ne va pas. Le problème des fumigènes est récurrent en France et pose d'énorme problème! On va au stade c'est pour l'ambiance, les tifos, le folklore !!! Pas de fumi devant sa TV et ça coute moins cher !!!
Pourquoi ne pas rendre responsable les groupes si les fumi vont sur la pelouse et les autoriser, instaurer une feuille de route ou le groupe dit on utilise x fumi pour ce match on va faire ça comme animation !!! Je sais que certains ultras sont contre ce que je dis car il y voit un moyen de controle et de répression dérobés !! Mais c'est mieux que rien je pense !

Je suis tout a fais d'accord. Je dirais meme que ce sont les Ultras qui donnent une ame a une equipe, ils participent a donne vie aux matchs en meme temps que les joueurs, et malheureusement peuvent peter un cable quand les acteurs sur le terrain ne rendent pas honneur aux couleurs qu'ils portent.

Je trouve dommage aussi d'associe systematiquement Ultras et Hooligans car ce sont les second qui font souvent des conneries et qui sont a surveilles. Bien entendant, des groupes de hooligans peuvent faire parti d'un groupe d'Ultras, mais cela n'est pas forcement le cas.

Personnellement, je ne vois pas l'interet a faire disparaitre l'esprit Tifos, car avoir un stade a l'image de l'Emirates ne m'enchante pas trop. (Meme si ca rapporte dans les caisses)
Ebdlokn
Ebdlokn

Masculin
Nombre de messages : 3904
Age : 35
Pays : Madagascar
Date d'inscription : 06/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

Allianz Arena - Page 8 Empty Re: Allianz Arena

Message  Fredo10 Lun 17 Déc - 17:18

Les groupes de supporters doivent être canalisés et c'est aux dirigeants de contrôler la forme et le fond des groupe de supporters. Bien sur que c'est important de voir le mur jaune à Dortmund, d'entendre le chant "You'll Never Walk Alone" à Glasgow et Liverpool. De même pour entendre les tribunes rouge et blanche du Bayern et voir une bonne ambiance, surtout une bonne ambiance, avec le respect, encourager avec le respect et penser qu'au football et à ses bonnes valeurs !
Si c'est pour avoir des milliers qu'abrutis violents et de bêtes sauvages c'est même pas la peine d'y penser.
Fredo10
Fredo10

Masculin
Nombre de messages : 1022
Age : 35
Pays : France
Date d'inscription : 17/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Allianz Arena - Page 8 Empty Re: Allianz Arena

Message  Rot Weiss Lun 17 Déc - 20:10

sokar006 a écrit:je suis entièrement d'accord avec ce que tu dis, ce sont les supporters et les ultras qui font la réputation d'une équipe, ce sont les ultras qui sont la pour donner un coup de pouce aux joueurs quand ça ne va pas. Le problème des fumigènes est récurrent en France et pose d'énorme problème! On va au stade c'est pour l'ambiance, les tifos, le folklore !!! Pas de fumi devant sa TV et ça coute moins cher !!!
Pourquoi ne pas rendre responsable les groupes si les fumi vont sur la pelouse et les autoriser, instaurer une feuille de route ou le groupe dit on utilise x fumi pour ce match on va faire ça comme animation !!! Je sais que certains ultras sont contre ce que je dis car il y voit un moyen de controle et de répression dérobés !! Mais c'est mieux que rien je pense !
+1, entièrement d'accord.

Et puis pour ceux qui disent les fumis gênent etc.. c'est vrai que ça peut gêner des personnes mais sa dure pas pdt 90min, au bout de 5min grand max le fumigène et consumé.. Si on veut pas d'ambiance on reste devant sa télé, si on veut pas de fumigènes on peu aller dans toutes les autres tribunes, pour aller voir un match on est pas obligé d'acheter des places avec les Ultras.

Perso j'aime beaucoup les fumigènes je trouve ça beau et puis sa fait peur ^^ Pour moi un stade doit avoir une ambiance pck quand je regarde certains matchs en france, italie ou angleterre je trouve que ça fait triste et vide. Et je voudrais pas avoir la même chose en Allemagne qui est un des dernier championnat ou on peu trouvé une super ambiance en regardant un match.
Rot Weiss
Rot Weiss

Masculin
Nombre de messages : 3596
Age : 28
Localisation : Marseille
Pays : France
Date d'inscription : 06/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Allianz Arena - Page 8 Empty Re: Allianz Arena

Message  Ares233 Lun 7 Jan - 16:55

Hallo,quelqu'un aurait-il une bonne adresse pour un gueuleton a un bon prix a coté du stade,a chaque fois j'arrive trop a l'avance et j'aimerai bien me taper une petite specialité munchoise,a savoir que je serai a pied....

Merci....
Ares233
Ares233

Masculin
Nombre de messages : 1432
Age : 42
Pays : Bayerische wirtshaus
Date d'inscription : 12/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Allianz Arena - Page 8 Empty Re: Allianz Arena

Message  Ares233 Mer 9 Jan - 20:24

Ares233 a écrit:Hallo,quelqu'un aurait-il une bonne adresse pour un gueuleton a un bon prix a coté du stade,a chaque fois j'arrive trop a l'avance et j'aimerai bien me taper une petite specialité munchoise,a savoir que je serai a pied....

Merci....


Personnes ne sait me renseigner????? Crying or Very sad
Ares233
Ares233

Masculin
Nombre de messages : 1432
Age : 42
Pays : Bayerische wirtshaus
Date d'inscription : 12/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Allianz Arena - Page 8 Empty Re: Allianz Arena

Message  Lakiche Mer 9 Jan - 20:32

Ares233 a écrit:
Ares233 a écrit:Hallo,quelqu'un aurait-il une bonne adresse pour un gueuleton a un bon prix a coté du stade,a chaque fois j'arrive trop a l'avance et j'aimerai bien me taper une petite specialité munchoise,a savoir que je serai a pied....

Merci....


Personnes ne sait me renseigner????? Crying or Very sad

Bah il y doit y avoir des snacks qui vendent des spécialités autour du stade je pense ^^ Je trouve que c'est plus parlant qu'un restaurant, snaking à l'allemande quoi Smile Au pire Kebab, ils sont supers en Allemagne même si c'est pas typiquement bavarois. Cherche sur internet, il y a des communautés de francophone la bàs Smile
Lakiche
Lakiche

Féminin
Nombre de messages : 2388
Age : 31
Localisation : Montpellier
Pays : France
Date d'inscription : 05/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

Allianz Arena - Page 8 Empty Re: Allianz Arena

Message  Ares233 Mer 9 Jan - 20:38

Lakiche a écrit:
Ares233 a écrit:
Ares233 a écrit:Hallo,quelqu'un aurait-il une bonne adresse pour un gueuleton a un bon prix a coté du stade,a chaque fois j'arrive trop a l'avance et j'aimerai bien me taper une petite specialité munchoise,a savoir que je serai a pied....

Merci....


Personnes ne sait me renseigner????? Crying or Very sad

Bah il y doit y avoir des snacks qui vendent des spécialités autour du stade je pense ^^ Je trouve que c'est plus parlant qu'un restaurant, snaking à l'allemande quoi Smile Au pire Kebab, ils sont supers en Allemagne même si c'est pas typiquement bavarois. Cherche sur internet, il y a des communautés de francophone la bàs Smile


Merci,sympas Very Happy
Ares233
Ares233

Masculin
Nombre de messages : 1432
Age : 42
Pays : Bayerische wirtshaus
Date d'inscription : 12/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Allianz Arena - Page 8 Empty Re: Allianz Arena

Message  roter baron Ven 1 Fév - 9:36

Le 17 mars l'Allianz sera illuminé en vert pour la St Patrick

[Seuls les modérateurs ont le droit de voir cette image]
roter baron
roter baron

Masculin
Nombre de messages : 15007
Age : 38
Pays : Belgique
Date d'inscription : 07/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Allianz Arena - Page 8 Empty Re: Allianz Arena

Message  marcofcb86 Ven 1 Fév - 11:59

roter baron a écrit:Le 17 mars l'Allianz sera illuminé en vert pour la St Patrick

[Seuls les modérateurs ont le droit de voir cette image]

Tant que ce n'est ni en bleu ni en jaune ça me va...
marcofcb86
marcofcb86

Masculin
Nombre de messages : 714
Age : 37
Localisation : Munich
Pays : Allemagne
Date d'inscription : 16/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Allianz Arena - Page 8 Empty Re: Allianz Arena

Message  Genkidama Ven 1 Fév - 15:44

marcofcb86 a écrit:Tant que ce n'est ni en bleu ni en jaune ça me va...

En jaune, non mais en bleu, c'est le cas.
Nos colocataires du Munich1860 font une petite soirée 1 semaine sur 2, et ils aiment éclairer notre chez nous en bleu :
[Seuls les modérateurs ont le droit de voir cette image]

C'est joli aussi et ça change Smile
Genkidama
Genkidama

Masculin
Nombre de messages : 364
Age : 30
Localisation : Strasbourg (67) / Lambesc (13)
Pays : France
Date d'inscription : 03/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Allianz Arena - Page 8 Empty Re: Allianz Arena

Message  Ebdlokn Ven 1 Fév - 18:18

Genkidama a écrit:
marcofcb86 a écrit:Tant que ce n'est ni en bleu ni en jaune ça me va...

En jaune, non mais en bleu, c'est le cas.
Nos colocataires du Munich1860 font une petite soirée 1 semaine sur 2, et ils aiment éclairer notre chez nous en bleu :
[Seuls les modérateurs ont le droit de voir cette image]

C'est joli aussi et ça change Smile

Vraiment joli meme Cool
Ebdlokn
Ebdlokn

Masculin
Nombre de messages : 3904
Age : 35
Pays : Madagascar
Date d'inscription : 06/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

Allianz Arena - Page 8 Empty Re: Allianz Arena

Message  Rot Weiss Dim 17 Mar - 19:37

En vert pour la St Patrick Smile

[Seuls les modérateurs ont le droit de voir cette image]
Rot Weiss
Rot Weiss

Masculin
Nombre de messages : 3596
Age : 28
Localisation : Marseille
Pays : France
Date d'inscription : 06/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Allianz Arena - Page 8 Empty Re: Allianz Arena

Message  Lakiche Dim 17 Mar - 19:54

Rot Weiss a écrit:En vert pour la St Patrick Smile

[Seuls les modérateurs ont le droit de voir cette image]

J'aime pas le vert mais là, j'adore Very Happy
Lakiche
Lakiche

Féminin
Nombre de messages : 2388
Age : 31
Localisation : Montpellier
Pays : France
Date d'inscription : 05/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

Allianz Arena - Page 8 Empty Re: Allianz Arena

Message  Rot Weiss Dim 17 Mar - 20:14

Rot Weiss
Rot Weiss

Masculin
Nombre de messages : 3596
Age : 28
Localisation : Marseille
Pays : France
Date d'inscription : 06/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Allianz Arena - Page 8 Empty Re: Allianz Arena

Message  Invité Dim 17 Mar - 20:23

A quand le rose pour la Gay pride ? Smile

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Allianz Arena - Page 8 Empty Re: Allianz Arena

Message  Rot Weiss Dim 17 Mar - 20:34

Kroos_39 a écrit:A quand le rose pour la Gay pride ? Smile
Laughing
Rot Weiss
Rot Weiss

Masculin
Nombre de messages : 3596
Age : 28
Localisation : Marseille
Pays : France
Date d'inscription : 06/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Allianz Arena - Page 8 Empty Re: Allianz Arena

Message  roter baron Lun 18 Mar - 9:56

Ce stade c'est quand même une merveille architectural I love you
roter baron
roter baron

Masculin
Nombre de messages : 15007
Age : 38
Pays : Belgique
Date d'inscription : 07/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Allianz Arena - Page 8 Empty Re: Allianz Arena

Message  roter baron Mer 3 Avr - 12:48

Le Bayern voudrait augmenter la capacité de l'Allianz en coupe d'Europe à 71 000 places (comme en Buli donc). Le club envisage aussi de refaire une finale de LDC à l'Allianz. Pas dans les 2-3 prochaines années mais après. L'UEFA était très content de celle de 2012.
roter baron
roter baron

Masculin
Nombre de messages : 15007
Age : 38
Pays : Belgique
Date d'inscription : 07/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Allianz Arena - Page 8 Empty Re: Allianz Arena

Message  Rot Weiss Lun 15 Avr - 19:02

Le Bayern fête ses 100 succès

En battant Nuremberg samedi, le Bayern a remporté sa 100e victoire dans son Fußball Arena München. UEFA.com revient sur les plus marquantes.

Au cœur d'une saison de tous les records, la date du 13 avril 2013 gardera une place à part dans l'Histoire moderne du FC Bayern München.

La victoire 4-0 remportée sur le 1. FC Nürnberg ne manquait pas de faits notables : Franck Ribéry était capitaine pour la première fois, et Pierre Højbjerg est devenu le plus jeune joueur de l'histoire du Bayern, en disputant son premier match de Bundesliga à l'âge de 17 ans et 251 jours. Mais le plus marquant est sans doute que le Bayern décrochait là son 100e succès dans la Fußball Arena München. Un total atteint en tout juste 134 matches.

Après avoir quitté l'Olympiastadion, les Munichois baptisaient leur nouveau stade le 5 août 2005, en s'imposant 3-0 face au VfL Borussia Mönchengladbach, grâce à Owen Hargreaves et un doublé de Roy Makaay.

Il est toujours compliqué pour leurs adversaires de venir y jouer. Et cette saison, c'est encore pire : ils y ont gagné 12 de leurs 15 matches de Bundesliga, et il aura fallu attendre la sixième rencontre pour qu'ils encaissent un but dans leur antre. Miroslav Klose ouvrait le score pour le SV Werder Bremen, qui s'inclinait finalement 3-1.

Le Bayern est même resté invaincu à domicile jusqu'à la 24e journée, où le Hamburger SV est devenue la première équipe de la saison à s'y imposer. Cette défaite à la Fußball Arena est suffisamment rare pour être notée : les Munichois y ont seulement concédé neuf revers. Le plus sévère (2-5) avait été infligé par Brême, au début de la saison 2008/09.

Parfois critiquée, l'ambiance qui règne dans ce stade est pourtant loin d'être calme, encouragée par les succès engrangés par son équipe en championnat comme en UEFA Champions League. Le volume s'est même emballé le 30 mars, quand le Bayern y enregistrait son plus large succès, en s'imposant 9-2 sur le HSV, pour écrire un nouveau chapitre dans la riche histoire de cette magnifique enceinte.
Rot Weiss
Rot Weiss

Masculin
Nombre de messages : 3596
Age : 28
Localisation : Marseille
Pays : France
Date d'inscription : 06/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Allianz Arena - Page 8 Empty Re: Allianz Arena

Message  roter baron Mar 16 Avr - 15:02

Tiens je ne savais pas que c'était notre 100ème victoire à l'Allianz. Merci pour l'info RW!

Aaah l'Allianz Arena ! Au début, je vous avoue que j'étais un peu réfractaire. C'était sans doute du à mon côté réticent au changement. Et puis il faut avouer que c'est un sacré changement par rapport à l'Olympiastadion ! Au delà de l'architecture, ce qui m'a le plus frappé c'est la prépondérance de la publicité dans ce stade. Fini l'époque de la petite Audi discrète derrière le but, ou des petits panneaux publicitaires le long du terrain. Désormais c'est le stade lui même qui a été conçu pour être le plus vendeur possible. Déjà le stade porte le nom d'un sponsor, mais en plus on a droit à une double rangées de grands panneaux publicitaires (heureusement pas aussi gros qu'à Gelsenkirchen !), des supporters en blanc afin de former un "T -" dans le public, la musique de T-Mobile toutes les 15 minutes, et enfin un véritable centre commerciale dédié aux dieux de la consommation dans le stade même ! Le supporter semble être réduit en simple homo économicus ...

Mais bon, une fois qu'on dépasse cela (après tout les plaisirs de la consommation sont quand même réels !), c'est quand même un sacré stade. Je ne suis pas expert en architecture mais j'ai quand même l'impression que ce stade marque son époque. Le Grand Stade de Lille par exemple m'en semble inspiré (mais en vachement moins beau). Je le trouve en tout cas superbe et c'est une fierté qu'il soit notre!
roter baron
roter baron

Masculin
Nombre de messages : 15007
Age : 38
Pays : Belgique
Date d'inscription : 07/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Allianz Arena - Page 8 Empty Re: Allianz Arena

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 8 sur 11 Précédent  1, 2, 3 ... 7, 8, 9, 10, 11  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser