FCBayern-fr - Forum
Bonjour,

Le forum a changé d'adresse, merci de poster dorénavant sur : http://fcbayern-fr.com/forum2-ipb/

Cependant, ce forum reste actif en lecture.

Rejoignez le forum, c'est rapide et facile

FCBayern-fr - Forum
Bonjour,

Le forum a changé d'adresse, merci de poster dorénavant sur : http://fcbayern-fr.com/forum2-ipb/

Cependant, ce forum reste actif en lecture.
FCBayern-fr - Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Connexion

Récupérer mon mot de passe

Derniers sujets
» Liga espagnole
Jerome Boateng - Page 10 EmptyVen 19 Fév - 9:26 par hanni

» ***** moderateurs *****
Jerome Boateng - Page 10 EmptyJeu 18 Fév - 10:20 par hanni

» **** TRES IMPORTANT confidentialité de certains topics ****
Jerome Boateng - Page 10 EmptyMer 17 Fév - 15:09 par Poldi'10

» Les anciens du Bayern.
Jerome Boateng - Page 10 EmptyLun 15 Fév - 18:20 par Mario Götze

» Nouveau Forum
Jerome Boateng - Page 10 EmptyLun 15 Fév - 8:52 par Minga

» Serie A - Calcio
Jerome Boateng - Page 10 EmptyLun 15 Fév - 8:50 par Minga

» Première League
Jerome Boateng - Page 10 EmptyDim 14 Fév - 19:40 par hanni

» [2016-02-14] FC Augsburg vs Bayern Munich
Jerome Boateng - Page 10 EmptyDim 14 Fév - 19:24 par Mario Götze

» Blessures.
Jerome Boateng - Page 10 EmptyDim 14 Fév - 16:26 par 1976

-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Jerome Boateng

+66
Panama-Bende
Mario Götze
defleppard210
Tiagojunior
roter baron
Heisenberg
geo93700
goken
difficile
Bavarois69
Philipp Lahm
alainbaeyens
sokar006
Ebdlokn
Minga
Mike_Meister
eagle
Jeannot
*Götze*
marcofcb86
Skydu95
fcb10
derMatrix89
Paul Aner
Poldi'10
had.t
Rot Weiss
roro89
lahm59
Mighty
Angelus
Kaiser Franck 62
Robbery forever
Lakiche
reymi
Glizz
ziiro
saturnebleu
Ares233
Ice Man
LiL Weezy
Khadim
Frank
Flowman
Bobok
Toni, kroos frappe
asmadcityac
chamblon
Buxus
Wydadiy
Aka
Jay
bavaroi
bayernmunich
1976
Bayern Forever
KaiserFranz
13
hanni
stephy
Jimm59
Kandyfcb
l1e9o
HJ-BUTT.22
.DerKaiser.
Micou34
70 participants

Page 10 sur 15 Précédent  1 ... 6 ... 9, 10, 11 ... 15  Suivant

Aller en bas

Jerome Boateng - Page 10 Empty Re: Jerome Boateng

Message  Invité Mar 15 Juil - 14:45

Ebdlokn a écrit:
Faut pas non plus oublier que lors de la saison du titre, Boateng avait fait une saison de malade, une saison ou il etait l'un des meilleurs joueurs de notre effectif. En debut de saison, il a aussi ete tres bon, il a eu son passage a vide et tout s'est enchaine ensuite.
J'ai le souvenir d'un Boateng qui a été très critiqué pendant la première partie de saison avec notamment une expulsion stupide en Ligue des Champions.
Après, il est revenu fort en deuxième partie de saison, au moment où Dante commençait à flancher.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Jerome Boateng - Page 10 Empty Re: Jerome Boateng

Message  KaiserFranz Ven 19 Sep - 7:56

J'aimerais souligner la progression de Boateng depuis deux ans. C'est presque incroyable le niveau qu'il a atteint. Depuis l'euro des U21 je suis son parcours et j'étais très content qu'il signe au Bayern pour qu'on ait un DC allemand, jeune et prometteur après le flop de dossier Hummels. 

Malgré ses défauts initiaux (un peu lourd et surtout problème de concentration et manque d'implication) on voyait qu'il avait un bon potentiel. 

Il a progressé avec JH même si il a mis du temps à s'imposer. La blessure de Badstuber à facilité les choses pour lui. Sa progression et son changement de statut sont tout simplement incroyable. Une des plus belles progression que j'ai pu voir au Bayern. Il est passé de DC moyen+ à excellent DC. 

Riolo a sorti un truc quand ils parlaient de Matthieu sur RMC. Les autres disaient que Jeremy Matthieu manquait un peu de vivacité. Et il a répondu "mouais moi ces histoires de vivacité pour les défenseurs j'y crois moyen. On a répété que la défense centrale allemande manquait de vivacité et que c'était des pipes mais perso j'en vois de meilleure". C'est le sentiment qui ressort de plus en plus auprès du grand public.

Boateng s'impose et il le mérite parce que dans les gros matchs il ne se planque pas. Un vrai leader. Sa finale de C1 était dingue, comme Martinez alors qu'on attendait plus Dante et Schweini. Depuis il y a eu le mondial. Ça fait des années que je milite pour la défense Boateng-Hummels c'est désormais chose faite. Là aussi on attendait plus Hummels mais c'est Boateng qui a été énormissime!

Il n'est pas parfait bien entendu, mais il est devenu plus sûr, plus tonique, plus impliqué et ses ouvertures sont franchement incroyables!On a avec Dante, Badstuber et Boateng des DC qui envoient dans le jeu long !

Donc voilà je suis content qu'il réussisse à s'imposer et à devenir un patron sur le terrain.
KaiserFranz
KaiserFranz

Masculin
Nombre de messages : 3503
Age : 38
Localisation : Paris
Pays : france
Date d'inscription : 08/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Jerome Boateng - Page 10 Empty Re: Jerome Boateng

Message  Wunderbern Ven 19 Sep - 8:43

KaiserFranz a écrit:J'aimerais souligner la progression de Boateng depuis deux ans. C'est presque incroyable le niveau qu'il a atteint. Depuis l'euro des U21 je suis son parcours et j'étais très content qu'il signe au Bayern pour qu'on ait un DC allemand, jeune et prometteur après le flop de dossier Hummels. 

Malgré ses défauts initiaux (un peu lourd et surtout problème de concentration et manque d'implication) on voyait qu'il avait un bon potentiel. 

Il a progressé avec JH même si il a mis du temps à s'imposer. La blessure de Badstuber à facilité les choses pour lui. Sa progression et son changement de statut sont tout simplement incroyable. Une des plus belles progression que j'ai pu voir au Bayern. Il est passé de DC moyen+ à excellent DC. 

Riolo a sorti un truc quand ils parlaient de Matthieu sur RMC. Les autres disaient que Jeremy Matthieu manquait un peu de vivacité. Et il a répondu "mouais moi ces histoires de vivacité pour les défenseurs j'y crois moyen. On a répété que la défense centrale allemande manquait de vivacité et que c'était des pipes mais perso j'en vois de meilleure". C'est le sentiment qui ressort de plus en plus auprès du grand public.

Boateng s'impose et il le mérite parce que dans les gros matchs il ne se planque pas. Un vrai leader. Sa finale de C1 était dingue, comme Martinez alors qu'on attendait plus Dante et Schweini. Depuis il y a eu le mondial. Ça fait des années que je milite pour la défense Boateng-Hummels c'est désormais chose faite. Là aussi on attendait plus Hummels mais c'est Boateng qui a été énormissime!

Il n'est pas parfait bien entendu, mais il est devenu plus sûr, plus tonique, plus impliqué et ses ouvertures sont franchement incroyables!On a avec Dante, Badstuber et Boateng des DC qui envoient dans le jeu long !

Donc voilà je suis content qu'il réussisse à s'imposer et à devenir un patron sur le terrain.

Grosse progression, on va dire... "mentale"! Parce que personne n'a jamais vraiment contesté qu'il était l'un des meilleurs défenseurs allemands actuels. Je me rappelle de Giroud lors d'un France - Allemagne, répondant à la question "quel joueur allemand vous a impressionné?": "- Boateng! Il est vraiment très très fort!".

Mais voilà, son problème, c'était son manque de concentration, sa nonchalance, son manque de conviction sur certaines actions (où il avait l'air vraiment pataud) et son "trop-plein de conviction" sur d'autres (synonymes de cartons). C'est un peu ce qu'il montrait à Hambourg et ce qui l'a plombé à Manchester City (d'ailleurs, s'est-il vengé mercredi? Wink ). J'ai l'impression que le Bayern lui a mis un sérieux coup de collier (la fameuse anecdote où on lui avait fait savoir grosso modo que "soit tu joues mieux soit tu dégages" pale ) et lui a permis de s'affirmer pleinement.

Et on le voit dans son attitude en défense. Avant, je trouvais qu'il avait trop l'habitude de reculer devant les attaquants, trop tendance à les laisser venir... signe d'un certain manque d'assurance. Maintenant, il monte directement sur eux, n'hésite pas à sortir de sa ligne (même si contre l'Ecosse dernièrement, cela a entre autres coûté un but!), signe qu'il est en confiance.

Pour moi, le seul truc qu'il devrait améliorer, c'est sa présence en corner ou sur les coups francs: avec son physique, il devrait marquer plus souvent... et il a marqué quoi, 5 buts dans sa carrière? Il pourrait faire mieux! Very Happy
Wunderbern
Wunderbern
Moderateurs
Moderateurs

Masculin
Nombre de messages : 3621
Age : 46
Pays : Montpellier
Date d'inscription : 07/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

Jerome Boateng - Page 10 Empty Re: Jerome Boateng

Message  Jay Ven 19 Sep - 12:07

Progression mental en effet je pense. Les capacités il les a toujours eu mais y a pas si longtemps il arrivait encore à me faire regretter Van Buyten... Aujourd'hui il s'est imposé comme notre patron en défense, tant mieux !
Jay
Jay

Masculin
Nombre de messages : 3142
Age : 37
Pays : Suisse
Date d'inscription : 13/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Jerome Boateng - Page 10 Empty Re: Jerome Boateng

Message  stephy Ven 19 Sep - 15:54

Je suis d'accord avec vous pour dire qu'il s'est vraiment amélioré et qu'il est devenu un vrai point fort de notre effectif. J'avais déjà considéré son recrutement à l'époque comme un vrai renfort et je pense qu'aujourd'hui cela parait plus clair que jamais. J'espère qu'il va maintenir ce niveau encore longtemps chez nous pour notre plus grand bonheur et le sien.
stephy
stephy

Masculin
Nombre de messages : 2531
Age : 36
Pays : France
Date d'inscription : 09/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Jerome Boateng - Page 10 Empty Re: Jerome Boateng

Message  derMatrix89 Ven 19 Sep - 15:57

Vous avez à peu près tout dit : son problème était avant tout mental. C'était comme s'il ne réalisait pas tout à fait l'extraordinaire potentiel qu'il a. Peut-être que son expérience mitigée à City et le fait qu'il ne comprenait pas trop les exigences du plus haut niveau lui ont occasionné ce retard à l'allumage.
Pour moi, H et G lui ont expliqué qu'il était tout simplement le meilleur. Heureusement il a fini par se le mettre en tête. Ajouté à ses très solides références : héros à Wembley et au Maracana, on a un véritable joyau. Et je m'en réjouis.
derMatrix89
derMatrix89

Masculin
Nombre de messages : 966
Age : 43
Pays : fan de la 1ere heure
Date d'inscription : 26/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

Jerome Boateng - Page 10 Empty Re: Jerome Boateng

Message  Wunderbern Ven 19 Sep - 16:48

derMatrix89 a écrit:Vous avez à peu près tout dit : son problème était avant tout mental. C'était comme s'il ne réalisait pas tout à fait l'extraordinaire potentiel qu'il a. Peut-être que son expérience mitigée à City et le fait qu'il ne comprenait pas trop les exigences du plus haut niveau lui ont occasionné ce retard à l'allumage.
Pour moi, H et G lui ont expliqué qu'il était tout simplement le meilleur. Heureusement il a fini par se le mettre en tête. Ajouté à ses très solides références : héros à Wembley et au Maracana, on a un véritable joyau. Et je m'en réjouis.

Pour le coup, je ne suis pas certain que ce sont Heynckes et Guardiola qui lui ont vraiment "expliqué qu'il était le meilleur". Bon, c'est leur rôle aussi de flatter les égos mais d'une manière générale, les entraîneurs sont un peu plus cyniques (au Bayern plus qu'ailleurs): un joueur qui ne donne pas satisfaction, en général, ben il finit par prendre le banc et au pire, il prend la porte. Je pense - à mon humble avis - que c'est surtout - soi-disant - l'ultimatum qu'on lui a posé genre "tu joues bien ou tu te casses" qui a dû le faire réfléchir. Parce que bon faire banquette à City, puis se faire virer par le Bayern, ça pue quand même sérieusement la lose et c'est un plan à finir en roue de secours à Schalke ça.

Je pense que c'est une question d'opportunité: tu es dans l'un des plus grands clubs du moment, dans le plus grand club allemand, si tu veux être une grande star à ton poste, tu n'as pas le droit de te louper. Faut saisir ta chance sinon tu peux faire une croix sur tes rêves. Et il a su se les sortir. Il est devenu une référence en BuLi, plus sous Heynckes que sous Guardiola puis en NM, avec plus de difficultés puisqu'il pensait un peu trop que son statut au Bayern lui garantissait une place toute chaude en sélection.

Après, ce sont un peu de "fausses" galères dans le sens où il n'a que 26 ans et qu'en général, à ce poste, c'est rare vraiment de s'affirmer avant 27-28 ans; enfin, on va dire d'évoluer comme un "boss" sur le terrain, avec maturité et tout ça et tout ça.

Enfin, en tout cas, il a encore de belles années devant lui Smile
Wunderbern
Wunderbern
Moderateurs
Moderateurs

Masculin
Nombre de messages : 3621
Age : 46
Pays : Montpellier
Date d'inscription : 07/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

Jerome Boateng - Page 10 Empty Re: Jerome Boateng

Message  chamblon Ven 19 Sep - 17:14

Wunderbern a écrit: ...
Après, ce sont un peu de "fausses" galères dans le sens où il n'a que 26 ans et qu'en général, à ce poste, c'est rare vraiment de s'affirmer avant 27-28 ans; enfin, on va dire d'évoluer comme un "boss" sur le terrain, avec maturité et tout ça et tout ça.
Enfin, en tout cas, il a encore de belles années devant lui Smile

Et il joue dans un systeme (3 DC si on compte Alonso) qui l'avantage je crois - la charge de travail étant mieux répartie, ca donne souvent plus de liberté offensive.

Cela dit j'ajouterais un point à ce que tu as dit.
au FCB y a eu une longue liste de "pointures" au poste d'arrière central.
Le DG que tu croise dans le couloir a été un des plus grands libéro en son temps.

Alors si tu t'apelle Boateng, DC au Bayern,
nul doute que tu dois trouver plein de ressources et de mentors pour te guider quand tu en as besoin.
Pour le reste, il a une bonne genetique Very Happy
chamblon
chamblon

Masculin
Nombre de messages : 1607
Age : 48
Pays : canada
Date d'inscription : 14/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

Jerome Boateng - Page 10 Empty Re: Jerome Boateng

Message  stephy Ven 19 Sep - 21:31

chamblon a écrit:
Wunderbern a écrit: ...
Après, ce sont un peu de "fausses" galères dans le sens où il n'a que 26 ans et qu'en général, à ce poste, c'est rare vraiment de s'affirmer avant 27-28 ans; enfin, on va dire d'évoluer comme un "boss" sur le terrain, avec maturité et tout ça et tout ça.
Enfin, en tout cas, il a encore de belles années devant lui Smile

Et il joue dans un systeme (3 DC si on compte Alonso) qui l'avantage je crois - la charge de travail étant mieux répartie, ca donne souvent plus de liberté offensive.

Cela dit j'ajouterais un point à ce que tu as dit.
au FCB y a eu une longue liste de "pointures" au poste d'arrière central.
Le DG que tu croise dans le couloir a été un des plus grands libéro en son temps.

Alors si tu t'apelle Boateng, DC au Bayern,
nul doute que tu dois trouver plein de ressources et de mentors pour te guider quand tu en as besoin.
Pour le reste, il a une bonne genetique Very Happy
C'est vrai qu'on a quand même de sacrés pointures qui sont passé au club et qui continuent de graviter autour quand on y pense (Beckenbauer, Rummenigge, Hoeness, Breitner, Scholl, Elber...) Quand tu joues dans ce club tu peux pas te permettre d'être une daube  Laughing
stephy
stephy

Masculin
Nombre de messages : 2531
Age : 36
Pays : France
Date d'inscription : 09/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Jerome Boateng - Page 10 Empty Re: Jerome Boateng

Message  chamblon Sam 20 Sep - 0:07

stephy a écrit:
C'est vrai qu'on a quand même de sacrés pointures qui sont passé au club et qui continuent de graviter autour quand on y pense (Beckenbauer, Rummenigge, Hoeness, Breitner, Scholl, Elber...) Quand tu joues dans ce club tu peux pas te permettre d'être une daube  Laughing

Et franchement, tu as vu la tete de Sammer a la journaliste en entrevue d'avant match ?
Et encore, ça ç'était sa tete des bons jours ! Very Happy

ça aide d'avoir des gens intenses dans le staff technique
- et en plus autant de compétences "sur le terrain" parmi les cadres : c'est se qui rend le Bayern si special
chamblon
chamblon

Masculin
Nombre de messages : 1607
Age : 48
Pays : canada
Date d'inscription : 14/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

Jerome Boateng - Page 10 Empty Re: Jerome Boateng

Message  derMatrix89 Sam 20 Sep - 1:43

Wunderbern a écrit:
derMatrix89 a écrit:Vous avez à peu près tout dit : son problème était avant tout mental. C'était comme s'il ne réalisait pas tout à fait l'extraordinaire potentiel qu'il a. Peut-être que son expérience mitigée à City et le fait qu'il ne comprenait pas trop les exigences du plus haut niveau lui ont occasionné ce retard à l'allumage.
Pour moi, H et G lui ont expliqué qu'il était tout simplement le meilleur. Heureusement il a fini par se le mettre en tête. Ajouté à ses très solides références : héros à Wembley et au Maracana, on a un véritable joyau. Et je m'en réjouis.

Pour le coup, je ne suis pas certain que ce sont Heynckes et Guardiola qui lui ont vraiment "expliqué qu'il était le meilleur". Bon, c'est leur rôle aussi de flatter les égos mais d'une manière générale, les entraîneurs sont un peu plus cyniques (au Bayern plus qu'ailleurs): un joueur qui ne donne pas satisfaction, en général, ben il finit par prendre le banc et au pire, il prend la porte. Je pense - à mon humble avis - que c'est surtout - soi-disant - l'ultimatum qu'on lui a posé genre "tu joues bien ou tu te casses" qui a dû le faire réfléchir. Parce que bon faire banquette à City, puis se faire virer par le Bayern, ça pue quand même sérieusement la lose et c'est un plan à finir en roue de secours à Schalke ça.

Je pense que c'est une question d'opportunité: tu es dans l'un des plus grands clubs du moment, dans le plus grand club allemand, si tu veux être une grande star à ton poste, tu n'as pas le droit de te louper. Faut saisir ta chance sinon tu peux faire une croix sur tes rêves. Et il a su se les sortir. Il est devenu une référence en BuLi, plus sous Heynckes que sous Guardiola puis en NM, avec plus de difficultés puisqu'il pensait un peu trop que son statut au Bayern lui garantissait une place toute chaude en sélection.

Après, ce sont un peu de "fausses" galères dans le sens où il n'a que 26 ans et qu'en général, à ce poste, c'est rare vraiment de s'affirmer avant 27-28 ans; enfin, on va dire d'évoluer comme un "boss" sur le terrain, avec maturité et tout ça et tout ça.

Enfin, en tout cas, il a encore de belles années devant lui Smile

Tu vois Wunder' je suis assez souvent d'accord avec toi mais sur ce coup-ci permets moi d'afficher quelques divergences de points de vue ou du moins quelques nuances : sans surligner les passages de ton texte avec lesquels je ne suis pas d'accord, je pense que tu comprendras où je veux en venir :
Premièrement, "flatter son ego", je ne pense pas qu'il s'agisse tout à fait de ça concernant le Boa, je ne le vois vraiment pas comme une diva dont il faut ménager les susceptibilités au contraire je le vois plutôt comme le grand dadet ou la "bonne poire" dont il faut secouer les puces et qui se laissait un peu vivre, limite un peu "neuneu" (je le dis avec beaucoup d'affection...), je persiste à penser et à dire qu'il ne réalisait pas du tout l'extraordinaire potentiel dont il disposait, et c'est pourquoi H (puis G) ont sûrement dû le secouer pour qu'il comprenne que c'est lui le BOSS, le meilleur (d'ailleurs sa célébration après son but contre City où il va voir Pep pour une étreinte assez "violente" est assez assez éloquente...). Ses prestations XXL en finale CL (pendant laquelle il a fait mal à Lewa) et en finale de WC pendant laquelle il sauve les meubles et la baraque grâce à une force de caractère inouïe (il m'a franchement ému sur 2/3 tacles au bord de la rupture Wink) là où Hummels nous avait un peu abandonné (il est vrai qu'il avait sérieusement flanché physiquement...) lui ont donné l'assurance des plus grands : c'est devenu un patron.
Deuxièmement, cet hypothétique ultimatum ("ici c'est un grand club alors tu joues bien ou tu te casses" pour reprendre peu ou prou les termes que tu emploies) que tu évoques, bah j'y crois moyen, j'y crois très très moyen même...On parle là du FC BAYERN MÜNCHEN, une véritable institution régie par un système de valeurs, une humanité, un humanisme dont aucun club au monde ne peut se targuer, AUCUN AUCUN AUCUN, et c'est pourquoi J'AIME ce club, c'est une vraie famille n'en déplaise à quelques forumistes (je ne veux pas citer de nom(s)) qui voient en cette direction qu'une "bande-de-requins-assoiffés-de-sang-pilleurs-de-talents-de-la-bully-debaucheurs-de-mercenaires-en-tout-genre-et-donneurs-de-lecons"
Moi personnellement, la gestion des cas Ribery, la façon dont ils l'ont soutenu et protègé en 2010 quand il était au fond du fond du trou pour les raisons que l'on sait... (et ce malgré ses flirts avec les merengues...), la prise en charge et l'aide à Mueller (le bömber hein!) au bord du précipice (alcoolisme, ruine etc...) et peut être le cas le plus emblématique : Deisler, Sebastian Deisler qu'ils ont aidé , protégé, entouré et soutenu de toutes leurs forces pendant ses épisodes dépressifs, ils ont été jusqu'à lui signer un blanc-seing (en gros tu reviens quand tu veux mon petit, la porte t'es grande ouverte, ici c'est pas "tu joues bien ou tu te casses"...) sans oublier les cas Breno, Liza etc...
Bref, Uli, Kalle et Franz sont des MESSIEURS, de vrais bonshommes qui malgré leurs défauts et/ou leur(s) vice(s) n'en demeurent pas moins de belles âmes (scuze moi le côté cucu la praline) mais moi ça me touche et ça fait que j'aime ce club, cette institution, cette famille.
derMatrix89
derMatrix89

Masculin
Nombre de messages : 966
Age : 43
Pays : fan de la 1ere heure
Date d'inscription : 26/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

Jerome Boateng - Page 10 Empty Re: Jerome Boateng

Message  Wunderbern Sam 20 Sep - 10:50

derMatrix89 a écrit:

Tu vois Wunder' je suis assez souvent d'accord avec toi mais sur ce coup-ci permets moi d'afficher quelques divergences de points de vue ou du moins quelques nuances : sans surligner les passages de ton texte avec lesquels je ne suis pas d'accord, je pense que tu comprendras où je veux en venir :
Premièrement, "flatter son ego", je ne pense pas qu'il s'agisse tout à fait de ça concernant le Boa, je ne le vois vraiment pas comme une diva dont il faut ménager les susceptibilités au contraire je le vois plutôt comme le grand dadet ou la "bonne poire" dont il faut secouer les puces et qui se laissait un peu vivre, limite un peu "neuneu" (je le dis avec beaucoup d'affection...), je persiste à penser et à dire qu'il ne réalisait pas du tout l'extraordinaire potentiel dont il disposait, et c'est pourquoi H (puis G) ont  sûrement dû le secouer pour qu'il comprenne que c'est lui le BOSS, le meilleur (d'ailleurs  sa célébration après son but contre City où il va voir Pep pour une étreinte assez "violente" est assez assez éloquente...). Ses prestations XXL en finale CL (pendant laquelle il a fait mal à Lewa) et en finale de WC pendant laquelle il sauve les meubles et la baraque grâce à une force de caractère inouïe (il m'a franchement ému sur 2/3 tacles au bord de la rupture Wink) là où Hummels nous avait un peu abandonné (il est vrai qu'il avait sérieusement flanché physiquement...) lui ont donné l'assurance des plus grands : c'est devenu un patron.
Deuxièmement, cet hypothétique ultimatum ("ici c'est un grand club alors tu joues bien ou tu te casses" pour reprendre peu ou prou les termes que tu emploies) que tu évoques, bah j'y crois moyen, j'y crois très très moyen même...On parle là du FC BAYERN MÜNCHEN, une véritable institution régie par un système de valeurs, une humanité, un humanisme dont aucun club au monde ne peut se targuer, AUCUN AUCUN AUCUN, et c'est pourquoi J'AIME ce club, c'est une vraie famille n'en déplaise à quelques forumistes (je ne veux pas citer de nom(s)) qui voient en cette direction qu'une "bande-de-requins-assoiffés-de-sang-pilleurs-de-talents-de-la-bully-debaucheurs-de-mercenaires-en-tout-genre-et-donneurs-de-lecons"
Moi personnellement, la gestion des cas Ribery, la façon dont ils l'ont soutenu et protègé en 2010 quand il était au fond du fond du trou pour les raisons que l'on sait... (et ce malgré ses flirts avec les merengues...), la prise en charge et l'aide à Mueller (le bömber hein!) au bord du précipice (alcoolisme, ruine etc...) et peut être le cas le plus emblématique : Deisler, Sebastian Deisler qu'ils ont aidé , protégé, entouré et soutenu de toutes leurs forces pendant ses épisodes dépressifs, ils ont été jusqu'à lui signer un blanc-seing (en gros tu reviens quand tu veux mon petit, la porte t'es grande ouverte, ici c'est pas "tu joues bien ou tu te casses"...) sans oublier les cas Breno, Liza etc...
Bref, Uli, Kalle et Franz sont des MESSIEURS, de vrais bonshommes qui malgré leurs défauts et/ou leur(s) vice(s) n'en demeurent pas moins de belles âmes (scuze moi le côté cucu la praline) mais moi ça me touche et ça fait que j'aime ce club, cette institution, cette famille.

Certes, "flatter son égo" n'est pas vraiment le terme approprié. "Lui sortir les pouces" serait plus adapté.

Après, l'humanisme du club, oui, je suis d'accord. Ils ont bien sorti Gerd Müller de son alcoolisme, aidé Sebastian Deisler, Breno etc... Après, il y a quand même une différence entre humanisme et décisions sportives. Aider un joueur parce qu'il est dans le caca c'est une chose, le garder pour le faire jouer c'est autre chose. Breno, ils l'ont aidé et soutenu mais je crois bien qu'ils n'espéraient déjà plus grand chose de lui sur le plan sportif. Deisler, c'est différent, ils l'ont aidé et gardé en espérant qu'un jour, il revienne pleinement. Mais je pense bien qu'il aurait raccroché les crampons plus tôt, ils auraient continué à l'aider: ce sont deux choses différentes.

Les décisions sportives, c'est quand même différent. Si le joueur n'a pas le niveau ou n'arrive pas à avoir le niveau, ben je ne crois pas qu'ils vont le garder pour lui faire plaisir. On l'a vu avec les Jansen, Borowski, Toni, Papin (qui n'a quasiment connu que des blessures à Munich)... C'est peut-être cynique mais c'est la logique sportive et l'humanisme n'a pas trop de place. Podolski, il était très apprécié par tout le monde, mais bon, voilà quoi, le garder aurait été à l'époque de la charité chrétienne... L'histoire de l'ultimatum, moi je trouve que cela relève bien de cette logique. Guardiola a bien sorti à Mandzukic: "Bon maintenant tu peux te trouver un club pour l'année prochaine. Au revoir". Pas une pique envoyée à Guardiola, au moins il a été franc. Mais bon, que tu dises à un moment "Ecoute on va peut-être pas pouvoir te garder" ou que tu dises rien et que tu mettes le mec sur le banc sans le faire jouer, en lui disant "que tu n'entres pas dans les plans", à part la façon de faire le résultat est un peu le même, non? Que ce soit l'entraîneur ou les dirigeants (parce que bon, derrière l'utilité du joueur, il y a aussi la question du salaire) qui le font, pareil, cela revient au même. Et là, l'humanisme n'intervient pas: on ne fait pas jouer les joueurs par humanisme.

Boateng, cela ne m'étonnerait pas du tout qu'on lui ai fait comprendre qu'il ferait mieux de chercher un autre club s'il continuait dans cette voie. De toute façon, c'est lui qui l'a rapporté non? Et puis, le "tu t'améliores ou tu te casses", c'est un peu le message en substance et il est peu probable qu'on lui ai dit textuellement cela mais in fine, c'est ce qu'on lui a laissé comprendre. Après, est-ce choquant? Non. S'il avait continué à jouer comme s'il était stone, je crois qu'on aurait été les premiers à taper du poing pour qu'il dégage, qu'on l'aime ou pas. Au moins, on lui a fait passer le message pour savoir où il en était et ce qu'il devait faire. Cela aurait pu être pire: on ne te dit rien et la saison suivante, on achète David Luiz (ou Godin, ou Hummels, ou je-ne-sais-qui) et on te vend. Et on ne va pas se voiler la face, cela se passe souvent comme ça.

C'est comme Gomez, moi franchement, je l'aime bien ce joueur mais voilà, je n'ai pas versé une larme quand il s'est barré, parce que je trouvais, qu'il n'avait plus vraiment sa place au club. Humainement, ouais c'est triste. Sportivement, c'est logique et c'est bien fait, pour le club et pour le joueur.
Wunderbern
Wunderbern
Moderateurs
Moderateurs

Masculin
Nombre de messages : 3621
Age : 46
Pays : Montpellier
Date d'inscription : 07/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

Jerome Boateng - Page 10 Empty Re: Jerome Boateng

Message  derMatrix89 Sam 20 Sep - 13:19

Wunderbern a écrit:
derMatrix89 a écrit:

Tu vois Wunder' je suis assez souvent d'accord avec toi mais sur ce coup-ci permets moi d'afficher quelques divergences de points de vue ou du moins quelques nuances : sans surligner les passages de ton texte avec lesquels je ne suis pas d'accord, je pense que tu comprendras où je veux en venir :
Premièrement, "flatter son ego", je ne pense pas qu'il s'agisse tout à fait de ça concernant le Boa, je ne le vois vraiment pas comme une diva dont il faut ménager les susceptibilités au contraire je le vois plutôt comme le grand dadet ou la "bonne poire" dont il faut secouer les puces et qui se laissait un peu vivre, limite un peu "neuneu" (je le dis avec beaucoup d'affection...), je persiste à penser et à dire qu'il ne réalisait pas du tout l'extraordinaire potentiel dont il disposait, et c'est pourquoi H (puis G) ont  sûrement dû le secouer pour qu'il comprenne que c'est lui le BOSS, le meilleur (d'ailleurs  sa célébration après son but contre City où il va voir Pep pour une étreinte assez "violente" est assez assez éloquente...). Ses prestations XXL en finale CL (pendant laquelle il a fait mal à Lewa) et en finale de WC pendant laquelle il sauve les meubles et la baraque grâce à une force de caractère inouïe (il m'a franchement ému sur 2/3 tacles au bord de la rupture Wink) là où Hummels nous avait un peu abandonné (il est vrai qu'il avait sérieusement flanché physiquement...) lui ont donné l'assurance des plus grands : c'est devenu un patron.
Deuxièmement, cet hypothétique ultimatum ("ici c'est un grand club alors tu joues bien ou tu te casses" pour reprendre peu ou prou les termes que tu emploies) que tu évoques, bah j'y crois moyen, j'y crois très très moyen même...On parle là du FC BAYERN MÜNCHEN, une véritable institution régie par un système de valeurs, une humanité, un humanisme dont aucun club au monde ne peut se targuer, AUCUN AUCUN AUCUN, et c'est pourquoi J'AIME ce club, c'est une vraie famille n'en déplaise à quelques forumistes (je ne veux pas citer de nom(s)) qui voient en cette direction qu'une "bande-de-requins-assoiffés-de-sang-pilleurs-de-talents-de-la-bully-debaucheurs-de-mercenaires-en-tout-genre-et-donneurs-de-lecons"
Moi personnellement, la gestion des cas Ribery, la façon dont ils l'ont soutenu et protègé en 2010 quand il était au fond du fond du trou pour les raisons que l'on sait... (et ce malgré ses flirts avec les merengues...), la prise en charge et l'aide à Mueller (le bömber hein!) au bord du précipice (alcoolisme, ruine etc...) et peut être le cas le plus emblématique : Deisler, Sebastian Deisler qu'ils ont aidé , protégé, entouré et soutenu de toutes leurs forces pendant ses épisodes dépressifs, ils ont été jusqu'à lui signer un blanc-seing (en gros tu reviens quand tu veux mon petit, la porte t'es grande ouverte, ici c'est pas "tu joues bien ou tu te casses"...) sans oublier les cas Breno, Liza etc...
Bref, Uli, Kalle et Franz sont des MESSIEURS, de vrais bonshommes qui malgré leurs défauts et/ou leur(s) vice(s) n'en demeurent pas moins de belles âmes (scuze moi le côté cucu la praline) mais moi ça me touche et ça fait que j'aime ce club, cette institution, cette famille.

Certes, "flatter son égo" n'est pas vraiment le terme approprié. "Lui sortir les pouces" serait plus adapté.

Après, l'humanisme du club, oui, je suis d'accord. Ils ont bien sorti Gerd Müller de son alcoolisme, aidé Sebastian Deisler, Breno etc... Après, il y a quand même une différence entre humanisme et décisions sportives. Aider un joueur parce qu'il est dans le caca c'est une chose, le garder pour le faire jouer c'est autre chose. Breno, ils l'ont aidé et soutenu mais je crois bien qu'ils n'espéraient déjà plus grand chose de lui sur le plan sportif. Deisler, c'est différent, ils l'ont aidé et gardé en espérant qu'un jour, il revienne pleinement. Mais je pense bien qu'il aurait raccroché les crampons plus tôt, ils auraient continué à l'aider: ce sont deux choses différentes.

Les décisions sportives, c'est quand même différent. Si le joueur n'a pas le niveau ou n'arrive pas à avoir le niveau, ben je ne crois pas qu'ils vont le garder pour lui faire plaisir. On l'a vu avec les Jansen, Borowski, Toni, Papin (qui n'a quasiment connu que des blessures à Munich)... C'est peut-être cynique mais c'est la logique sportive et l'humanisme n'a pas trop de place. Podolski, il était très apprécié par tout le monde, mais bon, voilà quoi, le garder aurait été à l'époque de la charité chrétienne... L'histoire de l'ultimatum, moi je trouve que cela relève bien de cette logique. Guardiola a bien sorti à Mandzukic: "Bon maintenant tu peux te trouver un club pour l'année prochaine. Au revoir". Pas une pique envoyée à Guardiola, au moins il a été franc. Mais bon, que tu dises à un moment "Ecoute on va peut-être pas pouvoir te garder" ou que tu dises rien et que tu mettes le mec sur le banc sans le faire jouer, en lui disant "que tu n'entres pas dans les plans", à part la façon de faire le résultat est un peu le même, non? Que ce soit l'entraîneur ou les dirigeants (parce que bon, derrière l'utilité du joueur, il y a aussi la question du salaire) qui le font, pareil, cela revient au même. Et là, l'humanisme n'intervient pas: on ne fait pas jouer les joueurs par humanisme.

Boateng, cela ne m'étonnerait pas du tout qu'on lui ai fait comprendre qu'il ferait mieux de chercher un autre club s'il continuait dans cette voie. De toute façon, c'est lui qui l'a rapporté non? Et puis, le "tu t'améliores ou tu te casses", c'est un peu le message en substance et il est peu probable qu'on lui ai dit textuellement cela mais in fine, c'est ce qu'on lui a laissé comprendre. Après, est-ce choquant? Non. S'il avait continué à jouer comme s'il était stone, je crois qu'on aurait été les premiers à taper du poing pour qu'il dégage, qu'on l'aime ou pas. Au moins, on lui a fait passer le message pour savoir où il en était et ce qu'il devait faire. Cela aurait pu être pire: on ne te dit rien et la saison suivante, on achète David Luiz (ou Godin, ou Hummels, ou je-ne-sais-qui) et on te vend. Et on ne va pas se voiler la face, cela se passe souvent comme ça.

C'est comme Gomez, moi franchement, je l'aime bien ce joueur mais voilà, je n'ai pas versé une larme quand il s'est barré, parce que je trouvais, qu'il n'avait plus vraiment sa place au club. Humainement, ouais c'est triste. Sportivement, c'est logique et c'est bien fait, pour le club et pour le joueur.

Exactement, évidemment et surtout heureusement mec ! Le "sportif" prime sur toute autre considération quant il s'agit de prendre les décisions qui président à l'avenir de cette institution sinon on n'en serait tout simplement pas là où nous sommes aujourd'hui. Et on aurait encore de belles tanches dans notre effectif ou à la tête de celui-ci Laughing
Il n'empêche, et je tenais à le souligner, nos valeureux et honorables dirigeants ont toujours mis une certaine dose d'humanisme dans leur management et dans leurs rapports en général, les 2 aspects ne sont pas incompatibles selon moi. Nous ne sommes ni City ni Qsg ou le Réal, Mia San Mia : nous sommes qui nous sommes et je suis très très fier de ce que nous sommes. Voilà voilà, faut dire aussi que c'était un petit coup de gueule dû aux trop nombreux crachats envers nos dirigeants sur ce forum, à lire certaines personnes, on a des dirigeants en bois arrogants et incompetents qui paient trop cher de vilains métèques et qui se font carotte quant il s'agit de vendre leurs genies, une politique de formation toute pétée, qui ne travaillent pas assez bien sur le plan économique, qui pillent leurs rivaux, qui ouvrent trop leur grande bouche etc...et j'en passe des vertes et des pas mûres ou plutôt des jaunes et des noires Laughing et BvB par ci et BvB par là et toussa toussa

derMatrix89
derMatrix89

Masculin
Nombre de messages : 966
Age : 43
Pays : fan de la 1ere heure
Date d'inscription : 26/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

Jerome Boateng - Page 10 Empty Re: Jerome Boateng

Message  Angelus Sam 8 Nov - 19:09

Boateng en est à 50 matchs sans défaite en Bundesliga. La dernière fois c'était contre Leverkusen en Octobre 2012. Classe.
Angelus
Angelus

Masculin
Nombre de messages : 3503
Pays : Suisse
Date d'inscription : 14/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

Jerome Boateng - Page 10 Empty Re: Jerome Boateng

Message  roter baron Sam 8 Nov - 19:10

Angelus a écrit:Boateng en est à 50 matchs sans défaite en Bundesliga. La dernière fois c'était contre Leverkusen en Octobre 2012. Classe.
J'allais l'écrire! C'est un record Smile
roter baron
roter baron

Masculin
Nombre de messages : 15007
Age : 38
Pays : Belgique
Date d'inscription : 07/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Jerome Boateng - Page 10 Empty Re: Jerome Boateng

Message  sokar006 Mer 14 Jan - 0:05

Je voudrai vous faire partager une video en anglais - plus accessible- qui permet de mieux connaitre le meilleur défenseur central allemand.


Il faut avouer en plus que le type est vachement attachant, moi je fais parti de ceux qui le suivent sur les réseaux sociaux et franchement il me plait beaucoup. Ses qualités sportives font de lui le mec indéboulonnable pour les 5 prochaines saisons de sur. Very Happy
sokar006
sokar006

Masculin
Nombre de messages : 181
Age : 34
Pays : Nice
Date d'inscription : 08/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

Jerome Boateng - Page 10 Empty Re: Jerome Boateng

Message  Jay Lun 9 Fév - 16:29

La suspension de Boateng passe de 3 à 2 matchs après le recours du Bayern. Je trouve que c'est déjà trop et voilà comment ils ont calculé la suspension :

1 match pour récidivisme
1 match pour la faute en elle même
1 match pour le penalty manqué

Quand on voit qu'Huntelaar qui se prend 6 matchs et se voit réduit à 4 après recours pour avoir donné un coup à un adversaire, on peut se poser des questions sur leur système à la DFB... Bref, au moins il ne lui reste plus qu'un match à purger.
Jay
Jay

Masculin
Nombre de messages : 3142
Age : 37
Pays : Suisse
Date d'inscription : 13/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Jerome Boateng - Page 10 Empty Re: Jerome Boateng

Message  Panama-Bende Lun 9 Fév - 17:42

1 match a cause du péno loupé ?????Rolling Eyes

Panama-Bende

Masculin
Nombre de messages : 1408
Age : 27
Pays : France
Date d'inscription : 27/05/2014

Revenir en haut Aller en bas

Jerome Boateng - Page 10 Empty Re: Jerome Boateng

Message  Jeannot Jeu 2 Avr - 10:09

Boateng a la une de Bild et accusé de violences domestiques par son ex [Seuls les modérateurs ont le droit de voir ce lien]

Jeannot

Masculin
Nombre de messages : 1840
Age : 36
Pays : Space land
Date d'inscription : 17/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

Jerome Boateng - Page 10 Empty Re: Jerome Boateng

Message  Invité Jeu 2 Avr - 11:43

Il va devoir mettre la main à la poche pour régler cette histoire, qu'il soit coupable ou innocent.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Jerome Boateng - Page 10 Empty Re: Jerome Boateng

Message  Angelus Jeu 2 Avr - 12:06

J'éspere que c'est du faux - et que cela ne va pas partir en vrille - car c'est un joueur que j'aime bien, et cela me décevrait pas mal.
Angelus
Angelus

Masculin
Nombre de messages : 3503
Pays : Suisse
Date d'inscription : 14/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

Jerome Boateng - Page 10 Empty Re: Jerome Boateng

Message  Jeannot Jeu 2 Avr - 12:08

Et esperons que ca ne se ressente pas sur ses perfs et sa concentration sur le terrain, on a deja assez de soucis comme ca.

Jeannot

Masculin
Nombre de messages : 1840
Age : 36
Pays : Space land
Date d'inscription : 17/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

Jerome Boateng - Page 10 Empty Re: Jerome Boateng

Message  Wunderbern Jeu 2 Avr - 12:30

Angelus a écrit:J'éspere que c'est du faux - et que cela ne va pas partir en vrille - car c'est un joueur que j'aime bien, et cela me décevrait pas mal.

Moi aussi.

Il baisserait beaucoup dans mon estime. Et le mot est faible.
Wunderbern
Wunderbern
Moderateurs
Moderateurs

Masculin
Nombre de messages : 3621
Age : 46
Pays : Montpellier
Date d'inscription : 07/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

Jerome Boateng - Page 10 Empty Re: Jerome Boateng

Message  eagle Jeu 2 Avr - 13:10

ça serait dommage en effet, mais ça m’étonnerai beaucoup, en tout cas le caractère qu'il montre sur les terrain ne fait pas de lui un joueur agressif, ça peut très bien être une histoire de sous ou de vengeance, surtout que c'est à lui qu'a été confié la garde des enfants ce qui est très rare, en général ça veut dire que la mère à d'autres soucis..
eagle
eagle

Masculin
Nombre de messages : 905
Age : 39
Pays : France
Date d'inscription : 30/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

Jerome Boateng - Page 10 Empty Re: Jerome Boateng

Message  alainbaeyens Jeu 2 Avr - 14:17

eagle a écrit:ça serait dommage en effet, mais ça m’étonnerai beaucoup, en tout cas le caractère qu'il montre sur les terrain ne fait pas de lui un joueur agressif, ça peut très bien être une histoire de sous ou de vengeance, surtout que c'est à lui qu'a été confié la garde des enfants ce qui est très rare, en général ça veut dire que la mère à d'autres soucis..
affraid Jerome Boateng - Page 10 405828
alainbaeyens
alainbaeyens

Masculin
Nombre de messages : 5
Age : 65
Localisation : florennes
Pays : belgique
Date d'inscription : 01/03/2015

Revenir en haut Aller en bas

Jerome Boateng - Page 10 Empty Re: Jerome Boateng

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 10 sur 15 Précédent  1 ... 6 ... 9, 10, 11 ... 15  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser