FCBayern-fr - Forum
Bonjour,

Le forum a changé d'adresse, merci de poster dorénavant sur : http://fcbayern-fr.com/forum2-ipb/

Cependant, ce forum reste actif en lecture.

Rejoignez le forum, c'est rapide et facile

FCBayern-fr - Forum
Bonjour,

Le forum a changé d'adresse, merci de poster dorénavant sur : http://fcbayern-fr.com/forum2-ipb/

Cependant, ce forum reste actif en lecture.
FCBayern-fr - Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Connexion

Récupérer mon mot de passe

Derniers sujets
» Liga espagnole
Formule 1 et Grands prix - Page 3 EmptyVen 19 Fév - 9:26 par hanni

» ***** moderateurs *****
Formule 1 et Grands prix - Page 3 EmptyJeu 18 Fév - 10:20 par hanni

» **** TRES IMPORTANT confidentialité de certains topics ****
Formule 1 et Grands prix - Page 3 EmptyMer 17 Fév - 15:09 par Poldi'10

» Les anciens du Bayern.
Formule 1 et Grands prix - Page 3 EmptyLun 15 Fév - 18:20 par Mario Götze

» Nouveau Forum
Formule 1 et Grands prix - Page 3 EmptyLun 15 Fév - 8:52 par Minga

» Serie A - Calcio
Formule 1 et Grands prix - Page 3 EmptyLun 15 Fév - 8:50 par Minga

» Première League
Formule 1 et Grands prix - Page 3 EmptyDim 14 Fév - 19:40 par hanni

» [2016-02-14] FC Augsburg vs Bayern Munich
Formule 1 et Grands prix - Page 3 EmptyDim 14 Fév - 19:24 par Mario Götze

» Blessures.
Formule 1 et Grands prix - Page 3 EmptyDim 14 Fév - 16:26 par 1976

Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

Formule 1 et Grands prix

+24
KaiserFranz
Neodex
*Götze*
marcofcb86
BMW M3 E30
Blondin
Ares233
roro89
saturnebleu
Paul Aner
belgarion
LiL Weezy
Bobok
roter baron
JurGen
13
nart_99
Wydadiy
rosen1984
schweinsteiger7
draknivek
Micou34
Poldi'10
Frd_11
28 participants

Page 3 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Aller en bas

Formule 1 et Grands prix - Page 3 Empty Re: Formule 1 et Grands prix

Message  Paul Aner Ven 28 Sep - 11:14

C'est vrai c'est dommage il va laisser une image d'un certain echec alors qu'il s'était retiré en pleine gloire il y a 2 ans....
Mais qu'est ce qu'il m'a fait vibrer pendant des années ce saligaud :-)

Paul Aner
Paul Aner

Masculin
Nombre de messages : 725
Age : 40
Pays : France
Date d'inscription : 05/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

Formule 1 et Grands prix - Page 3 Empty Re: Formule 1 et Grands prix

Message  saturnebleu Lun 26 Nov - 14:19

Un peu en retard, Mais Vettel est de nouveau champion du monde! J’espère qu'il va apprendre à ses compatriotes comment gagner des titres^^
saturnebleu
saturnebleu

Masculin
Nombre de messages : 639
Age : 36
Localisation : Batna
Pays : Algérie
Date d'inscription : 25/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

Formule 1 et Grands prix - Page 3 Empty Re: Formule 1 et Grands prix

Message  roro89 Lun 26 Nov - 14:25

saturnebleu a écrit:Un peu en retard, Mais Vettel est de nouveau champion du monde! J’espère qu'il va apprendre à ses compatriotes comment gagner des titres^^



l'image de vettel et schumi ma fait un grand pincement au coeur Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad !!!

[Seuls les modérateurs ont le droit de voir cette image]
roro89
roro89
Moderateurs
Moderateurs

Masculin
Nombre de messages : 4896
Age : 27
Pays : france
Date d'inscription : 22/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

Formule 1 et Grands prix - Page 3 Empty Re: Formule 1 et Grands prix

Message  saturnebleu Lun 26 Nov - 17:23

Oui, on verra plus jamais Schumi sur une monoplace Sad
saturnebleu
saturnebleu

Masculin
Nombre de messages : 639
Age : 36
Localisation : Batna
Pays : Algérie
Date d'inscription : 25/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

Formule 1 et Grands prix - Page 3 Empty Re: Formule 1 et Grands prix

Message  roter baron Mar 27 Nov - 9:57

J'ai été un grand fan de Schumacher (d'où en partie mon pseudo). Mais je dois avouer que je n'ai pas accroché à son retour. Comme je l'ai dit plus haut je pense que ce fut une erreur. Quand il est parti la première fois il laissait l'image du plus grand pilote de l'histoire de la F1. Cette fois il part comme un pilote banal. J'exagère un peu évidemment car Schumi c'est Schumi. Mais les choses ne sont plus pareils, d'autant plus que Vettel est énorme. Enfin je reconnais que ça va faire bizarre quand même qu'il ne soit plus là. L'air de rien il est là depuis que je regardes la F1 !!!
roter baron
roter baron

Masculin
Nombre de messages : 15007
Age : 38
Pays : Belgique
Date d'inscription : 07/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Formule 1 et Grands prix - Page 3 Empty Re: Formule 1 et Grands prix

Message  saturnebleu Mar 27 Nov - 12:00

roter baron a écrit:J'ai été un grand fan de Schumacher (d'où en partie mon pseudo). Mais je dois avouer que je n'ai pas accroché à son retour. Comme je l'ai dit plus haut je pense que ce fut une erreur. Quand il est parti la première fois il laissait l'image du plus grand pilote de l'histoire de la F1. Cette fois il part comme un pilote banal. J'exagère un peu évidemment car Schumi c'est Schumi. Mais les choses ne sont plus pareils, d'autant plus que Vettel est énorme. Enfin je reconnais que ça va faire bizarre quand même qu'il ne soit plus là. L'air de rien il est là depuis que je regardes la F1 !!!
+1
Il aurait du prendre Zizou comme exemple, en terminant en top de sa forme.
saturnebleu
saturnebleu

Masculin
Nombre de messages : 639
Age : 36
Localisation : Batna
Pays : Algérie
Date d'inscription : 25/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

Formule 1 et Grands prix - Page 3 Empty Re: Formule 1 et Grands prix

Message  roter baron Dim 27 Oct - 12:34

Vettel quadruple champion du monde.
roter baron
roter baron

Masculin
Nombre de messages : 15007
Age : 38
Pays : Belgique
Date d'inscription : 07/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Formule 1 et Grands prix - Page 3 Empty Re: Formule 1 et Grands prix

Message  Invité Dim 27 Oct - 17:16

saturnebleu a écrit:+1
Il aurait du prendre Zizou comme exemple, en terminant en top de sa forme.
En mettant un coup de boule dans le torse d'Alonso en 2006 ? Razz 

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Formule 1 et Grands prix - Page 3 Empty Re: Formule 1 et Grands prix

Message  Ares233 Dim 27 Oct - 17:21

Cik Cajkovski a écrit:
saturnebleu a écrit:+1
Il aurait du prendre Zizou comme exemple, en terminant en top de sa forme.
En mettant un coup de boule dans le torse d'Alonso en 2006 ? Razz 

Formule 1 et Grands prix - Page 3 219462 Formule 1 et Grands prix - Page 3 219462 Formule 1 et Grands prix - Page 3 219462 

tu m'as scie la.... :-)
Ares233
Ares233

Masculin
Nombre de messages : 1432
Age : 42
Pays : Bayerische wirtshaus
Date d'inscription : 12/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Formule 1 et Grands prix - Page 3 Empty Re: Formule 1 et Grands prix

Message  Blondin Mer 6 Nov - 11:09

roter baron a écrit:Vettel quadruple champion du monde.

Le début de saison pouvait laisser un peu de place au suspense, mais Alonso et Ferrari se sont vraiment ratatinés et là...

Il m'impressionne quand même Vettel, j'en viens presque à regretter qu'il ait la meilleure monoplace, car je ne pense pas qu'elle soit la seule responsable de son succès, je trouve qu'il a quand même un talent fou.

Après j'ai l'impression que c'est un peu le propre des sportifs Allemands en général (et bien sur il y aura des exceptions), mais je suis la formule un depuis les tous débuts de Schumacher et il a un peu souffert du même syndrome.
Pareil pour la NM en foot, c'est une équipe qui aujourd'hui est vraiment apprécie hors des frontières, mais c'est assez neuf, vu que ce que veut le grand public ce sont des stars, de l'émotion, du spectacle...
Et j'étendrais même ma liste à la boxe avec les frangins Klitschko, qui ne sont pas Allemands de naissance mais pratiquement Allemands d'adoption (ayant fait leurs classes à Hambourg) et là pareil, ce sont des sportifs froids et cliniques qui ne séduisent pas ou peu hors de leur frontière.

La fibre latine et tous ceux qui ont étés baignés par la culture des USA veulent du spectacle, du show, des feux d'artifice... Alors je sais pas si c'est vraiment une analyse très scientifique du sujet, mais c'est en tout cas comme ça que je le vois.
Sans parler du fait qu'en France, parait il, on aime pas les vainqueurs Laughing 
Blondin
Blondin
Moderateurs
Moderateurs

Masculin
Nombre de messages : 3237
Age : 41
Pays : France
Date d'inscription : 09/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

Formule 1 et Grands prix - Page 3 Empty Re: Formule 1 et Grands prix

Message  BMW M3 E30 Mer 6 Nov - 11:21

Vettel est vraiment impressionnant ! Je ne suis plus trop la F1 (depuis l'époque des MS-Hakkinen-Montoya toussa), c'est vrai qu'MS manque :'(
Vous pensez qu'il est capable de surpasser MS (nb de titres) ? Moi je dis pourquoi pas, si Redbull garde une bonne mécanique, il a vraiment le potentiel pour imha Wink

Y'en a qui savent combien ça coute +/- un moteur de F1 ?
BMW M3 E30
BMW M3 E30

Masculin
Nombre de messages : 311
Age : 32
Pays : France
Date d'inscription : 02/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

Formule 1 et Grands prix - Page 3 Empty Re: Formule 1 et Grands prix

Message  roter baron Mer 6 Nov - 11:30

Moi je ne suis plus non plus la F1. Depuis le premier départ de Schumacher en fait. J'ai un peu regardé lors de son de retour mais bon sans plus quoi. Ce qui m'a aussi freiné c'est les changements de règlements à tout va. Je ne suis pas fan non plus de la nouvelle génération de pilote. Pr Vettel vu qu'il n'a que 26 ans tout semble possible. Il a encore au minimum 10 ans de carrière devant lui. Gagner 3 titres de champion du monde me semble (largement) possible. Maintenant il faut voir aussi ce qu'il compte faire dans l'avenir. Ms aurait pu en avoir plus. Il a quand même galéré quelques années afin de relancer Ferrari avec Todt et co. Si il avait été à chaque fois dans la meilleure écurie le bilan aurait été plus lourd (sans compter l'année où son accident lui coûte le titre).

pr le prix d'un moteur, j'ai trouvé ça :
[Seuls les modérateurs ont le droit de voir ce lien]
ms bon c'est peut être sans le coût des développements.
roter baron
roter baron

Masculin
Nombre de messages : 15007
Age : 38
Pays : Belgique
Date d'inscription : 07/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Formule 1 et Grands prix - Page 3 Empty Re: Formule 1 et Grands prix

Message  Blondin Mer 6 Nov - 13:11

Ben Vettel je pense que tôt ou tard il changera d'écurie.

Les rumeurs l'envoient chez Ferrari après la fin de son contrat en 2016, ce qui serait presque... "logique".

Ferrari en F1 c'est comme le Real en foot, prestigieux même quand ils sont mauvais, là où Red Bull c'est un peu comme Manchester City, de nouveaux riches qui ont mis beaucoup de moyens.
Donc je le vois bien aller chez Ferrari d'ici deux trois ans, et là ça dépendra de la qualité de la mécanique et... Bien sur du règlement.

Là je te rejoins RB, je ne suis pas du tout fan du règlement qui change constamment, même en cours de saison, ça revient un peu à changer les règles sur la possession de balle (un peu comme en basket) en foot pour contrer a domination du Barça, et ce en cours de saison, bref, du grand n'importe quoi.

Mais depuis maintenant quatre ou cinq saisons je suis revenu à la F1, je trouve que malgré ça, ça a repris de l'intérêt à mes yeux.


Blondin
Blondin
Moderateurs
Moderateurs

Masculin
Nombre de messages : 3237
Age : 41
Pays : France
Date d'inscription : 09/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

Formule 1 et Grands prix - Page 3 Empty Re: Formule 1 et Grands prix

Message  marcofcb86 Mer 6 Nov - 15:33

Les règles qui changent tout le temps c'est le fait de la FIA qui essaye de rendre les courses plus attractives mais je ne trouve pas que l'effet soit vraiment réel.
Exemple avec le DRS qui devait faciliter les dépassements, sauf que maintenant c'est l'inverse et les dépassements sont devenus presque trop faciles et inévitables pour un pilote qui essaye de se défendre.

Pour la saison prochaine, les règles changent de nouveau complètement et le but principal est de briser la domination red bull en en mettant l'accent sur les moteurs et plus sur l'aérodynamique. Comme à l'époque où on a tout essayé pour arrêter schumi et ferrari et à force on a bien fini par y arriver.
C'est un dommage je trouve car on pénalise l'équipe qui fait le meilleur boulot. Pour revenir sur ton exemple Blondin, c'est comme si on disait au foot qu'on avait plus le droit de marquer d'en dehors de la surface juste pour emmerder le barça....

Perso la chose que je regrette le plus c'est la liberté des teams sur la quantité d'essence, qui donnait de superbes courses avec des stratégies décalées etc. alors qu'aujourd'hui tout repose sur la gestion( c'est vraiment le mot qui convient) des pneumatiques.

marcofcb86
marcofcb86

Masculin
Nombre de messages : 714
Age : 37
Localisation : Munich
Pays : Allemagne
Date d'inscription : 16/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Formule 1 et Grands prix - Page 3 Empty Re: Formule 1 et Grands prix

Message  Blondin Mer 6 Nov - 16:39

Je suis assez d'accord.

Je me rappelle d'un grand prix aussi ou je ne sais plus quel pilote avait remporté une course sur une Stewart - Ford (il y a bien dix ans, voir quinze, je ne sais plus) avec une stratégie très osée, à savoir ne faire aucun arrêt au stand. Je crois pas que c'était vraiment prévu, mais avec les conditions météo etc il avait réussi à défendre sa première place sans faire un seul ravitaillement ni changement de pneus.
C'était vraiment dingue.

Aujourd'hui c'est impossible, d'abord à cause de la réglementation qui oblige d'utiliser plusieurs jeux de pneus, et ensuite à cause des pneus en eux même qui ne tiendraient pas.


Bref, ça c'est un point, mais je trouve aussi qu'on en fait beaucoup trop. On devrait établir des règles en début de saison, puis les faire évoluer un poil la saison suivant, faire des ajustements pour coller à la technologie, mais là c'est beaucoup trop.
Le DRS dans l'absolu j'ai pas trouvé que c'était une mauvaise idée, mais comme tu le dis, le résultat n'est pas forcément celui escompté.

Enfin au moins il y a à nouveau des dépassements, perso j'avais lâché pendant trois quatre saison, je trouvais que ça devenait vraiment sans intérêt.
Aujourd'hui c'est du grand n'importe quoi au niveau des règles, mais bon, on y a regagné de l'intérêt je trouve. Perso malgré tout ça je dois reconnaître que depuis trois quatre saisons je reprends du plaisir le dimanche aprem devant ma télé, comme à l'époque avec Prost et Senna puis l'arrivée de Schumacher (j'avoue que je suivais la F1 avec assiduité un peu avant le foot).
Blondin
Blondin
Moderateurs
Moderateurs

Masculin
Nombre de messages : 3237
Age : 41
Pays : France
Date d'inscription : 09/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

Formule 1 et Grands prix - Page 3 Empty Re: Formule 1 et Grands prix

Message  roter baron Mer 6 Nov - 18:19

Blondin a écrit:Je me rappelle d'un grand prix aussi ou je ne sais plus quel pilote avait remporté une course sur une Stewart - Ford (il y a bien dix ans, voir quinze, je ne sais plus) avec une stratégie très osée, à savoir ne faire aucun arrêt au stand. Je crois pas que c'était vraiment prévu, mais avec les conditions météo etc il avait réussi à défendre sa première place sans faire un seul ravitaillement ni changement de pneus.
C'était vraiment dingue.
Je crois que je m'en rappelle de ça! Effectivement un truc assez dingue. Il y avait aussi les stratégies plus agressives comme faire 3 arrêts là où certains en faisait 2 voir qu'un. Grosse prise de risque qui payait parfois.
roter baron
roter baron

Masculin
Nombre de messages : 15007
Age : 38
Pays : Belgique
Date d'inscription : 07/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Formule 1 et Grands prix - Page 3 Empty Re: Formule 1 et Grands prix

Message  marcofcb86 Mer 6 Nov - 18:33

Blondin a écrit:Je suis assez d'accord.

Je me rappelle d'un grand prix aussi ou je ne sais plus quel pilote avait remporté une course sur une Stewart - Ford (il y a bien dix ans, voir quinze, je ne sais plus) avec une stratégie très osée, à savoir ne faire aucun arrêt au stand. Je crois pas que c'était vraiment prévu, mais avec les conditions météo etc il avait réussi à défendre sa première place sans faire un seul ravitaillement ni changement de pneus.
C'était vraiment dingue.

Aujourd'hui c'est du grand n'importe quoi au niveau des règles, mais bon, on y a regagné de l'intérêt je trouve. Perso malgré tout ça je dois reconnaître que depuis trois quatre saisons je reprends du plaisir le dimanche aprem devant ma télé, comme à l'époque avec Prost et Senna puis l'arrivée de Schumacher (j'avoue que je suivais la F1 avec assiduité un peu avant le foot).
Comme toi j'ai aussi suivi la F1 avant le foot, avec le début des années schumi en 94. j'irais même jusqu'à dire que j'ai grandi avec lui, je ratais pas une séance de qualifs même à 5h du mat jusqu'en 2006.
Après j'ai toujours regardé mais avec moins de passion forcément, puis ces dernières années j'ai retrouvé un peu la flamme avec vettel.
Même si les courses ne sont pas toujours passionnantes, à la fin, comme disait l'autre, c'est presque toujours un allemand qui gagne, donc ça fait plaisir. Après le plaisir est évidemment encore plus grand pour des saisons comme celle de 2010 ou 2012 que pour celle de cette année.

Sinon pour la fameuse course, peut être une victoire de johnny herbert sur la bonne vieille stewart non?
marcofcb86
marcofcb86

Masculin
Nombre de messages : 714
Age : 37
Localisation : Munich
Pays : Allemagne
Date d'inscription : 16/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Formule 1 et Grands prix - Page 3 Empty Re: Formule 1 et Grands prix

Message  Blondin Mer 6 Nov - 19:36

marcofcb86 a écrit:
Blondin a écrit:Je suis assez d'accord.

Je me rappelle d'un grand prix aussi ou je ne sais plus quel pilote avait remporté une course sur une Stewart - Ford (il y a bien dix ans, voir quinze, je ne sais plus) avec une stratégie très osée, à savoir ne faire aucun arrêt au stand. Je crois pas que c'était vraiment prévu, mais avec les conditions météo etc il avait réussi à défendre sa première place sans faire un seul ravitaillement ni changement de pneus.
C'était vraiment dingue.

Aujourd'hui c'est du grand n'importe quoi au niveau des règles, mais bon, on y a regagné de l'intérêt je trouve. Perso malgré tout ça je dois reconnaître que depuis trois quatre saisons je reprends du plaisir le dimanche aprem devant ma télé, comme à l'époque avec Prost et Senna puis l'arrivée de Schumacher (j'avoue que je suivais la F1 avec assiduité un peu avant le foot).
Comme toi j'ai aussi suivi la F1 avant le foot, avec le début des années schumi en 94. j'irais même jusqu'à dire que j'ai grandi avec lui, je ratais pas une séance de qualifs même à 5h du mat jusqu'en 2006.
Après j'ai toujours regardé mais avec moins de passion forcément, puis ces dernières années j'ai retrouvé un peu la flamme avec vettel.
Même si les courses ne sont pas toujours passionnantes, à la fin, comme disait l'autre, c'est presque toujours un allemand qui gagne, donc ça fait plaisir. Après le plaisir est évidemment encore plus grand pour des saisons comme celle de 2010 ou 2012 que pour celle de cette année.

Sinon pour la fameuse course, peut être une victoire de johnny herbert sur la bonne vieille stewart non?

Oui c'est bien possible... Johnny Herbert, je l'avais oublié celui là Laughing 
Mais oui ça doit être ça effectivement.

Comme toi je suis la F1 depuis un paquet d'années, je pense même avant 94 car il n'y avait pas encore Schumacher, mais pour le coup j'étais vraiment tout gamin et je ne me rappelle plus bien en quelle saison ça a commencé.
Ce dont je me rappelle c'est que mon cousin avait un circuit de voitures électriques avec les deux formules 1 de l'époque de Prost et Senna, toujours un grand moment quand on le sortait Laughing 


Ben actuellement avec les pilotes Allemands ce qui est bien c'est qu'il y en a plusieurs, et plusieurs talentueux! Certes, il y a Vettel, puis Rosberg, mais je trouve que Hulkenberg (qui fait une superbe fin de saison) et Sutil ont vraiment une carte à jouer dans les années à venir si on veut bien leur proposer un cockpit digne de ce nom.

Blondin
Blondin
Moderateurs
Moderateurs

Masculin
Nombre de messages : 3237
Age : 41
Pays : France
Date d'inscription : 09/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

Formule 1 et Grands prix - Page 3 Empty Re: Formule 1 et Grands prix

Message  Invité Mer 6 Nov - 19:57

Blondin a écrit:Ben Vettel je pense que tôt ou tard il changera d'écurie.

Les rumeurs l'envoient chez Ferrari après la fin de son contrat en 2016, ce qui serait presque... "logique".

Ferrari en F1 c'est comme le Real en foot, prestigieux même quand ils sont mauvais, là où Red Bull c'est un peu comme Manchester City, de nouveaux riches qui ont mis beaucoup de moyens.
Donc je le vois bien aller chez Ferrari d'ici deux trois ans.


Dans trois ans avec trois titres de plus, comme ça même si il conduit un tracteur, ce sera un tracteur Ferrari et il aura déjà égalé le nombre de titres de Schumi ! Very Happy 

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Formule 1 et Grands prix - Page 3 Empty Re: Formule 1 et Grands prix

Message  *Götze* Mer 6 Nov - 22:40

Ce qui est marrant cette année, c'est que la pleureuse Alonso accuse le changement de pneus qui ont donné la victoire à RB.
Il aurait préféré rouler la peur au ventre qu'un de ses pneus explose ? Et sa voiture avait les mêmes pneus que les autres, en quoi ça change la course ?
Le GP de l'année passé s'est conclu lors de la dernière course, on ne peut pas dire que RB a surdominé le GP comme cette année en grande partie à cause d'ennuis mécaniques...

Le critère populaire actuellement pour déterminer si un pilote est meilleur qu'un autre, c'est qu'il gagne avec plusieurs écuries. Le problème étant qu'Alonso n'a rien gagné cher Ferrari et on le considère toujours comme le meilleur...
Vettel met une telle branlée à tous ses concurrents que c'est impossible que la voiture soit seule responsable de ses performances.
*Götze*
*Götze*

Masculin
Nombre de messages : 969
Age : 36
Pays : Belgium
Date d'inscription : 05/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

Formule 1 et Grands prix - Page 3 Empty Re: Formule 1 et Grands prix

Message  Neodex Mer 6 Nov - 23:09

*Götze* a écrit:Ce qui est marrant cette année, c'est que la pleureuse Alonso accuse le changement de pneus qui ont donné la victoire à RB.
Il aurait préféré rouler la peur au ventre qu'un de ses pneus explose ? Et sa voiture avait les mêmes pneus que les autres, en quoi ça change la course ?
Le GP de l'année passé s'est conclu lors de la dernière course, on ne peut pas dire que RB a surdominé le GP comme cette année en grande partie à cause d'ennuis mécaniques...

Le critère populaire actuellement pour déterminer si un pilote est meilleur qu'un autre, c'est qu'il gagne avec plusieurs écuries. Le problème étant qu'Alonso n'a rien gagné cher Ferrari et on le considère toujours comme le meilleur...
Vettel met une telle branlée à tous ses concurrents que c'est impossible que la voiture soit seule responsable de ses performances.
+1000, du début à la fin, c'est que je m'évertue à tenter d'expliquer à mes confrères français presque tous supporters d'Alonso.
D'une manière générale, je supporte les allemands.
Schumi m'a fait rêver et je pense que personne ne me fera rêver de la sorte pour pleins de raisons extérieures aux pilotes tels que les changements de règlement, la transformation de la formule 1 en sport "électronique" plus que "mécanique" etc...
Mais Sebastian Vettel est super talentueux. Ils ne veulent pas l'admettre. C'est pourtant indéniable. Comme tu dis, tant d'avance, ça ne peut pas être seulement du ressort de la voiture (bien qu'elle soit un bijou technologique et d'efficacité). Ce n'est peut être pas le pilote le plus spectaculaire que l'on ai vu c'est sur, (et c'est aussi pour ça qu'il ne me fera peut être pas rêver comme Schumi) mais le moins que l'on puisse dire, c'est qu'il sait plus que bien gérer ses week-ends du jeudi au dimanche, des essais au GP en passant par les qualifs, pour ce qui est notamment des réglages sur sa voiture et plus précisément de l'utilisation et l'usure de ses pneus en qualif' en course etc... il m'a l'air doté d'une intelligence particulière pour réussir à se connaitre par coeur, lui et sa voiture, mais ça c'est aussi le fruit d'un entrainement acharné et d'une concentration et une motivation sans faille. En plus de ça il est humble, c'est une bonne chose.
C'est un super pilote et je pense une très bonne personne. Et malgré ça il a le caractère du gagnant.
Comme je le disais avec les changements sur les voitures, les changements de règlements etc... c'est peut être à l'heure actuelle en caricaturant un peu le meilleur gestionnaire et calculateur qui gagne plus que le meilleur pilote dans le passé ou ça me semblait quand même beaucoup plus dur. Mais c'est une forme de champion quand même, c'est autre chose mais c'est un champion. Et puis ça reste un excellent pilote quand même. ^^
Neodex
Neodex

Masculin
Nombre de messages : 340
Age : 28
Pays : France
Date d'inscription : 14/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

Formule 1 et Grands prix - Page 3 Empty Re: Formule 1 et Grands prix

Message  *Götze* Lun 18 Nov - 18:28

Vettel qui bat encore un record et Alonso qui fait encore la gue*** tout mettant encore en avant son incroyable talent et la faiblesse de ses mécanos.
*Götze*
*Götze*

Masculin
Nombre de messages : 969
Age : 36
Pays : Belgium
Date d'inscription : 05/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

Formule 1 et Grands prix - Page 3 Empty Re: Formule 1 et Grands prix

Message  Invité Lun 18 Nov - 19:25

Neodex


C'est peut être à l'heure actuelle en caricaturant un peu le meilleur gestionnaire et calculateur qui gagne plus que le meilleur pilote dans le passé ou ça me semblait quand même beaucoup plus dur. Mais c'est une forme de champion quand même, c'est autre chose mais c'est un champion. Et puis ça reste un excellent pilote quand même. ^^






Un grand champion sait aussi avant tout s'adapter aux conditions de son époque ! Puskas au Real de la fin des année 50 début 60 avait une belle brioche, et défonçait quand même les défenses adverses, je suis sur qu'il aurait su avoir des tablettes de chocolat aujourd'hui. Dans d'autres conditions, Vettel aurait surement su se montrer le meilleur pilote, je pense !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Formule 1 et Grands prix - Page 3 Empty Re: Formule 1 et Grands prix

Message  Invité Lun 18 Nov - 22:19

Pour aller dans ton sens, je pense qu'un type comme Federer n'aurait rien perdu de son talent s'il avait jouer avec une raquette en bois, au temps des grands serveurs-volleyeurs.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Formule 1 et Grands prix - Page 3 Empty Re: Formule 1 et Grands prix

Message  *Götze* Lun 18 Nov - 22:28

Cik Cajkovski a écrit:Neodex


C'est peut être à l'heure actuelle en caricaturant un peu le meilleur gestionnaire et calculateur qui gagne plus que le meilleur pilote dans le passé ou ça me semblait quand même beaucoup plus dur. Mais c'est une forme de champion quand même, c'est autre chose mais c'est un champion. Et puis ça reste un excellent pilote quand même. ^^






Un grand champion sait aussi avant tout s'adapter aux conditions de son époque ! Puskas au Real de la fin des année 50 début 60 avait une belle brioche, et défonçait quand même les défenses adverses, je suis sur qu'il aurait su avoir des tablettes de chocolat aujourd'hui. Dans d'autres conditions, Vettel aurait surement su se montrer le meilleur pilote, je pense !
Müller se faisait carrément traité de gros par son entraîneur, ça ne l'empêchait pas de planté.
*Götze*
*Götze*

Masculin
Nombre de messages : 969
Age : 36
Pays : Belgium
Date d'inscription : 05/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

Formule 1 et Grands prix - Page 3 Empty Re: Formule 1 et Grands prix

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser