FCBayern-fr - Forum
Bonjour,

Le forum a changé d'adresse, merci de poster dorénavant sur : http://fcbayern-fr.com/forum2-ipb/

Cependant, ce forum reste actif en lecture.

Rejoignez le forum, c'est rapide et facile

FCBayern-fr - Forum
Bonjour,

Le forum a changé d'adresse, merci de poster dorénavant sur : http://fcbayern-fr.com/forum2-ipb/

Cependant, ce forum reste actif en lecture.
FCBayern-fr - Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Connexion

Récupérer mon mot de passe

Derniers sujets
» Liga espagnole
Hamburg - Bayern - Page 4 EmptyVen 19 Fév - 9:26 par hanni

» ***** moderateurs *****
Hamburg - Bayern - Page 4 EmptyJeu 18 Fév - 10:20 par hanni

» **** TRES IMPORTANT confidentialité de certains topics ****
Hamburg - Bayern - Page 4 EmptyMer 17 Fév - 15:09 par Poldi'10

» Les anciens du Bayern.
Hamburg - Bayern - Page 4 EmptyLun 15 Fév - 18:20 par Mario Götze

» Nouveau Forum
Hamburg - Bayern - Page 4 EmptyLun 15 Fév - 8:52 par Minga

» Serie A - Calcio
Hamburg - Bayern - Page 4 EmptyLun 15 Fév - 8:50 par Minga

» Première League
Hamburg - Bayern - Page 4 EmptyDim 14 Fév - 19:40 par hanni

» [2016-02-14] FC Augsburg vs Bayern Munich
Hamburg - Bayern - Page 4 EmptyDim 14 Fév - 19:24 par Mario Götze

» Blessures.
Hamburg - Bayern - Page 4 EmptyDim 14 Fév - 16:26 par 1976

Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

Hamburg - Bayern

+21
Paul Aner
aztutur
asmadcityac
Angelus
Ice Man
.DerKaiser.
Frank
Ares233
Skydu95
bayernmunich
Poldi'10
Wydadiy
Deisler
Sudkurve
bavaroi
LiL Weezy
hanni
Bobok
Jay
1976
roter baron
25 participants

Page 4 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Aller en bas

Hamburg - Bayern - Page 4 Empty Re: Hamburg - Bayern

Message  Skydu95 Sam 4 Fév - 22:14

Je n'ai vu que la première mi-temps, et je me contente royalement de ce match nul vu les faibles choses produites après 45mn de jeu.

Sur le but encaissé, la défense est franchement fautive. Une action de jeu dont on aurait dû pouvoir se dégager.

Ensuite, Schweiny, pourtant très bon, qui s'est par moment conduit comme une brute. N'est pas Van Bommel qui veut.

Après, on nous refuse le but sur corner de manière assez bizarre. Des joueurs qui se poussent sur corner, il y en a à chaque fois.

Rappelons-nous qu'on jouait avec une défense remaniée. On manque vraiment de banc, bien qu'on puisse mettre ça sur le compte des blessures et des suspensions.

Gomez a fait une mi-temps assez moyenne. Je le trouve lourd (c'était jusque là son point fort) et il est incapable de cadre une passe à quelqu'un qui court.

Je ne sais pas ce qu'a donné la deuxième mi-temps. Toujours est-il qu'Olic fait figure de bon joker.
Skydu95
Skydu95

Masculin
Nombre de messages : 1427
Age : 35
Pays : France
Date d'inscription : 22/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Hamburg - Bayern - Page 4 Empty Re: Hamburg - Bayern

Message  Invité Sam 4 Fév - 22:48

J'ai trouvé Robben plutôt bon, meilleur que dernièrement. Il retrouve du jus match après match.
Sur le match je critiquerais plus Ribéry qui a enchainé les choix douteux avec une régularité déconcertante.

Hambourg on a toujours eu du mal là bas, un truc qui ne change pas. Ils m'ont agréablement surpris d'ailleurs.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Hamburg - Bayern - Page 4 Empty Re: Hamburg - Bayern

Message  hanni Sam 4 Fév - 22:50

Skydu95 a écrit:Rappelons-nous qu'on jouait avec une défense remaniée. On manque vraiment de banc, bien qu'on puisse mettre ça sur le compte des blessures et des suspensions.

Avec des defenses pourrit on arrivait a marquer plein de but sous VG, alors ça n'explique pas pouquoi on arrive pas a marquer et a faire des enchaînements correctes.

Quand je vois comment le BVB arrive a construire ses buts avec de belles actions, je me demande comment avec notre effectif on fait pour produire aussi peu de jeu. Sur le papier, tout nos joueurs (milieu et attaque) sont meilleurs que ceux du BVB et pourtant on ne fait strictement rien offensivement.

Neurot a écrit:J'ai trouvé Robben plutôt bon, meilleur que dernièrement. Il retrouve du jus match après match.
Sur le match je critiquerais plus Ribéry qui a enchainé les choix douteux avec une régularité déconcertante.

Hambourg on a toujours eu du mal là bas, un truc qui ne change pas. Ils m'ont agréablement surpris d'ailleurs.

Je suis d'accord avec toi sur Robben, il y a du mieux. Mais on est loin de son vrai niveau. Concernant Ribery, il est blessé et pour moi il aurait pas du jouer le match. Mais je ne lui en veux pas pour son match, il nous a apporté tellement de point depuis le debut de saison. Il peut pas etre tout le temps au top, surtout sous infiltration.

Concernant le HSV, ils ont moins bien joué que contre le BVB, ils sont capable de bien mieux que sur ce match encore. Fink fait vraiment du beau travail.

hanni
Moderateurs
Moderateurs

Masculin
Nombre de messages : 15729
Age : 32
Pays : France
Date d'inscription : 30/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Hamburg - Bayern - Page 4 Empty Re: Hamburg - Bayern

Message  Invité Sam 4 Fév - 23:18

.DerKaiser. a écrit:Enfin, le seul truc qui fait relativiser, c'est qu'une fois de plus: les équipes jouent contre nous à 9 derrière et une pointe, alors que face au BVB, les équipes jouent et attaquent. Faudra m'expliquer...

Hélas je n'ai pas d'explications à donner, et c'est un truc qui m'échappe depuis des années.....

Après Hanni a raison sur le fait que le jeu est lent et que le ballon remonte trop lentement le terrain..... Le jeu manque cruellement de fluidité, d'initiatives, de création, d'anticipation, de propositions de jeu..... et voir Ribéry faire une Messi en s'acharnant au dribble contre 3 défenseurs, s’empalant inutilement dans leur jambes..... pour moi la tactique du coach est une chose, la capacité d'initiative et de création en est une autre et elle appartient aux joueurs, et ça pêche dans ce secteur, bien que, encore une fois, les joueurs bénéficient de peu d'espace et gâchent les occasions sur CF ou corner....

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Hamburg - Bayern - Page 4 Empty Re: Hamburg - Bayern

Message  aztutur Sam 4 Fév - 23:55

J'étais dégouté de pas pouvoir voir le match mais finalement j'ai peut etre eu de la chance, j'aurais encore été mal dvt mon pc Mad
Sinon, tranquille, c'est le moment parait pour être en méforme si on peut dire ca. Plus on sera mauvais en janvier/février plus on sera chauds en mars/avril/mai !
Positive attitude Idea
aztutur
aztutur

Masculin
Nombre de messages : 324
Age : 31
Localisation : Taipei
Pays : Taiwan
Date d'inscription : 26/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Hamburg - Bayern - Page 4 Empty Re: Hamburg - Bayern

Message  hanni Sam 4 Fév - 23:57

J'ai juste comparé notre match avec celui du BVB. Au debut, c'etait la meme chose, le HSV est en place et est tres fort au milieu de terrain (contre le BVB en tout cas). Par contre a chaque récupération, le BVB arrive tres bien a se projeter vers l'avant alors que nous on a tendance a temporisé inutilement.

Les joueurs du BVB arrivent tres bien a se trouver et ils offrent beaucoup de possibilité au porteur de balle grace aux joueurs autour qui bougent enormement pour se defaire du marquage adverse.

Nous on essaye beaucoup de passer sur les cotés, mais au final il y a toujours 2 joueurs pour bloquer les ailiés et leurs soutiens.

hanni
Moderateurs
Moderateurs

Masculin
Nombre de messages : 15729
Age : 32
Pays : France
Date d'inscription : 30/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Hamburg - Bayern - Page 4 Empty Re: Hamburg - Bayern

Message  bavaroi Dim 5 Fév - 1:54

J`en ais marre des fautes dans la défence a chaque but qu`on prend ces des fautes bête..et surtout je ne voie pas le magnifique Neuer de Schalke..on est a 2 points du BVB je suis optimiste on va terminer premier mais vraiment la sortie de Kroos c`est des ?????? il fallait faire sortir Muller sinon belle entrer d`Olic enfin lui il nous sauve..bon le 1-1 c`est mieux qu`ne défaite maintenant il faut gagner contre lautern` et esperer un faut pas a nos concurrents directe..
bavaroi
bavaroi

Masculin
Nombre de messages : 2272
Age : 33
Localisation : Munster
Pays : Allemagne
Date d'inscription : 13/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Hamburg - Bayern - Page 4 Empty Re: Hamburg - Bayern

Message  roter baron Dim 5 Fév - 9:42

Si nos adversaires jouent à 10 dans leur camps (pour ne pas dire grand rectangle) c'est pour 3 raisons :

1) ils ont bien compris que c'était le plus facile pour prendre des points face à nous;
2) ils arrivent pas récupérer le ballon;
3) on est tellement lent que lorsqu'on récupère le ballon l'adversaire a largement temps de revenir.

Face à ça je ne vois pas 36 solutions .... en fait 2 me viennent à l'esprit:

1) travailler les phases arrêtées. Franchement qu'est-ce qu'on est nul en phase arrêtée .... Le pire c'est sans doute nos combinaisons foireuses coup franc bien placé - passe à un joueur le côté - pressing sur ce joueur - passe en retrait - passe à Neuer - passe sur l'autre côté ....
2) joueur plus rapidement vers l'avant. C'est typique du Bayern: on récupère le ballon - on passe à Ribery/Robben/Müller (lui je le mets juste pr le fun on le voit jamais ^^) - ce dernier court vers l'avant - il n'a pas de solutions - temporise - passe en retrait ....

Et avec les joueurs qu'on a on doit être capable de mettre un but sur phase arrêté ou de construire un tantinet plus vite quand même !
roter baron
roter baron

Masculin
Nombre de messages : 15007
Age : 38
Pays : Belgique
Date d'inscription : 07/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Hamburg - Bayern - Page 4 Empty Re: Hamburg - Bayern

Message  1976 Dim 5 Fév - 9:44

roter baron a écrit:Si nos adversaires jouent à 10 dans leur camps (pour ne pas dire grand rectangle) c'est pour 3 raisons :

1) ils ont bien compris que c'était le plus facile pour prendre des points face à nous;
2) ils arrivent pas récupérer le ballon;
3) on est tellement lent que lorsqu'on récupère le ballon l'adversaire a largement temps de revenir.

Face à ça je ne vois pas 36 solutions .... en fait 2 me viennent à l'esprit:

1) travailler les phases arrêtées. Franchement qu'est-ce qu'on est nul en phase arrêtée .... Le pire c'est sans doute nos combinaisons foireuses coup franc bien placé - passe à un joueur le côté - pressing sur ce joueur - passe en retrait - passe à Neuer - passe sur l'autre côté ....
2) joueur plus rapidement vers l'avant. C'est typique du Bayern: on récupère le ballon - on passe à Ribery/Robben/Müller (lui je le mets juste pr le fun on le voit jamais ^^) - ce dernier court vers l'avant - il n'a pas de solutions - temporise - passe en retrait ....

Et avec les joueurs qu'on a on doit être capable de mettre un but sur phase arrêté ou de construire un tantinet plus vite quand même !

Et çà, c'est le job de Heynckes !
1976
1976
Admin FCBayern-fr
Admin FCBayern-fr

Masculin
Nombre de messages : 5134
Age : 59
Localisation : * Hors Modération *
Pays : FRANCE
Date d'inscription : 29/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

Hamburg - Bayern - Page 4 Empty Re: Hamburg - Bayern

Message  hanni Dim 5 Fév - 9:51

+1

roter baron a écrit:Face à ça je ne vois pas 36 solutions .... en fait 2 me viennent à l'esprit:

1) travailler les phases arrêtées. Franchement qu'est-ce qu'on est nul en phase arrêtée .... Le pire c'est sans doute nos combinaisons foireuses coup franc bien placé - passe à un joueur le côté - pressing sur ce joueur - passe en retrait - passe à Neuer - passe sur l'autre côté ....
2) joueur plus rapidement vers l'avant. C'est typique du Bayern: on récupère le ballon - on passe à Ribery/Robben/Müller (lui je le mets juste pr le fun on le voit jamais ^^) - ce dernier court vers l'avant - il n'a pas de solutions - temporise - passe en retrait ....

Et avec les joueurs qu'on a on doit être capable de mettre un but sur phase arrêté ou de construire un tantinet plus vite quand même !

Je vois une 3e solution. Il faudrait aussi etre capable de franchir les blocs defensifs. Mais pour ça, il faut que les joueurs puissent se trouver, que ceux qui n'ont pas la balle fassent l'effort de se degager du pressing adverse pour offrir des solutions, que les joueurs tentent des passes simples mais réussies. Bref ça demande beaucoup de chose.

Par curiosité combien de but on a mit qui ne sont pas des buts sur coup de pied arreté depuis le debut de saison ? J'ai l'impression qu'on a pas mit beaucoup de buts construits depuis le debut de saison. Pourtant on etait pas mauvais dans ce domaine sous VG, si ?

hanni
Moderateurs
Moderateurs

Masculin
Nombre de messages : 15729
Age : 32
Pays : France
Date d'inscription : 30/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Hamburg - Bayern - Page 4 Empty Re: Hamburg - Bayern

Message  1976 Dim 5 Fév - 10:49

Muller s'est déclaré dépité, considérant que le Bayern aurait pu gagner... mais aussi perdre. Il dit aussi que pour etre champions il faut gagner un maximum de matchs... Jupp Heynckes est lui... satisfait de la réaction de ses joueurs, qui, menés au score sont parvenus à revenir dans le match.
Bref, rien de grave et tout va bien... Ne nous inquiétons pas Rolling Eyes
1976
1976
Admin FCBayern-fr
Admin FCBayern-fr

Masculin
Nombre de messages : 5134
Age : 59
Localisation : * Hors Modération *
Pays : FRANCE
Date d'inscription : 29/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

Hamburg - Bayern - Page 4 Empty Re: Hamburg - Bayern

Message  Invité Dim 5 Fév - 13:32

Faire un nul à Hambourg n'est pas en soit une catastrophe, le match non plus d'un certains point de vu (je nous est trouvé meilleur que contre Wolfsburg par exemple), le niveau de certains joueur par contre est inquiétant, et certains choix tactique aussi (il ne s'est pas expliqué sur la sortie de Kroos ?).

Pour le coup de l'inefficacité sur phase arrêter +100, incroyable d'être aussi peut dangereux.
Combien de but on a marqué sur coup de pied arrêter ? Très très peu je pense. C'est pas normal.
C'est un problème d'engagement, de volonté avant tout pour moi.

Bref on achète pas un caractère à coup de millions, et cette équipe n'en a pas beaucoup (caractéristique qui marche aussi avec la sélection Allemande), ça fait des années que ça dure mais ce genre de problème est très difficile à résoudre.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Hamburg - Bayern - Page 4 Empty Re: Hamburg - Bayern

Message  Invité Dim 5 Fév - 13:46

Neurot a écrit:Faire un nul à Hambourg n'est pas en soit une catastrophe, le match non plus d'un certains point de vu (je nous est trouvé meilleur que contre Wolfsburg par exemple), le niveau de certains joueur par contre est inquiétant, et certains choix tactique aussi (il ne s'est pas expliqué sur la sortie de Kroos ?).

Pour le coup de l'inefficacité sur phase arrêter +100, incroyable d'être aussi peut dangereux.
Combien de but on a marqué sur coup de pied arrêter ? Très très peu je pense. C'est pas normal.
C'est un problème d'engagement, de volonté avant tout pour moi.

Bref on achète pas un caractère à coup de millions, et cette équipe n'en a pas beaucoup (caractéristique qui marche aussi avec la sélection Allemande), ça fait des années que ça dure mais ce genre de problème est très difficile à résoudre.

Sur CF et corner on ne fait peur à personne, et surtout pas à nos adversaires, et gaspiller aussi bêtement ce genre d'occasions vu le peu d'espaces dont on dispose, c'est une honte!! Après si tous les arbitres étaient aussi stricts que celui d'hier sur les "poussettes" comme celle de Gomez...... ça sifflerait tout le temps!!!!!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Hamburg - Bayern - Page 4 Empty Re: Hamburg - Bayern

Message  Wydadiy Dim 5 Fév - 13:59

roter baron a écrit:Si nos adversaires jouent à 10 dans leur camps (pour ne pas dire grand rectangle) c'est pour 3 raisons :

1) ils ont bien compris que c'était le plus facile pour prendre des points face à nous;
2) ils arrivent pas récupérer le ballon;
3) on est tellement lent que lorsqu'on récupère le ballon l'adversaire a largement temps de revenir.

Face à ça je ne vois pas 36 solutions .... en fait 2 me viennent à l'esprit:

1) travailler les phases arrêtées. Franchement qu'est-ce qu'on est nul en phase arrêtée .... Le pire c'est sans doute nos combinaisons foireuses coup franc bien placé - passe à un joueur le côté - pressing sur ce joueur - passe en retrait - passe à Neuer - passe sur l'autre côté ....
2) joueur plus rapidement vers l'avant. C'est typique du Bayern: on récupère le ballon - on passe à Ribery/Robben/Müller (lui je le mets juste pr le fun on le voit jamais ^^) - ce dernier court vers l'avant - il n'a pas de solutions - temporise - passe en retrait ....

Et avec les joueurs qu'on a on doit être capable de mettre un but sur phase arrêté ou de construire un tantinet plus vite quand même !

C'est exactement ça. Quelle nullité sur phase arrêtée ! Défensivement, et surtout offensivement (le seul de l'effectif à pouvoir apporter du danger dans ce domaine est van Buyten, et avec ce nombre de coups de pied arrêté inoffensifs, j'en suis venu à regretter son absence).

Tactiquement Heynckes est très faible en ce début de deuxième partie de saison, et je ne sais si c'est une malédiction, mais il commence à nous faire de l'entêtement van Gaalien.

A-t-il un partenariat secret avec la fédération ukrainienne ? Il boycotte un excellent joueur qu'est Luiz Gustavo qui pourrait apporter tout son tranchant en mdf pour maintenir un Tymoschuk...quitte même à faire jouer ce dernier arrière droit !

Kroos en 8 c'est tout autant n'importe quoi, le joueur a une grosse frappe, une grosse qualité de dernière passe, et on le fait jouer à la relance. Rolling Eyes
C'est en effet peut-être pour maintenir Muller...mais dans ce cas-là on a plus de 10 mais un 9 et 1/2 et il faut donc changer de tactique. Mais non...

Enfin, je me rangerais aussi de l'avis de ceux qui disent que Neuer ne fait pas du grand Neuer pour le moment au Bayern. C'est clair qu'il n'a jusqu'à maintenant pas "trop déconné" si je puis me permettre (quoique les deux bourdes aller et retour contre Mochengladbach nous coutent pas mal...), mais le grand gardien qu'il devrait être détourne la reprise d'aujourd'hui normalement. J'ai pourtant toujours confiance en lui.



Wydadiy
Wydadiy

Nombre de messages : 2591
Localisation : Val de Marne
Date d'inscription : 13/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Hamburg - Bayern - Page 4 Empty Re: Hamburg - Bayern

Message  .DerKaiser. Dim 5 Fév - 14:39

Mais justement, si les équipes jouent à 10 derrière contre nous, pourquoi ne le font-elles pas contre le BVB? On dirait que prendre des points contre le BVB c'est pas super important, mais contre le Bayern si. J'trouve pas ça cohérent, mais bon...

Qu'ils essayent de jouer contre Lautern, mais pas contre le BVB quoi...
.DerKaiser.
.DerKaiser.

Masculin
Nombre de messages : 1804
Age : 35
Pays : FRANCE
Date d'inscription : 24/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Hamburg - Bayern - Page 4 Empty Re: Hamburg - Bayern

Message  hanni Dim 5 Fév - 14:49

.DerKaiser. a écrit:Mais justement, si les équipes jouent à 10 derrière contre nous, pourquoi ne le font-elles pas contre le BVB? On dirait que prendre des points contre le BVB c'est pas super important, mais contre le Bayern si. J'trouve pas ça cohérent, mais bon...

Qu'ils essayent de jouer contre Lautern, mais pas contre le BVB quoi...

Ils le font contre le BVB et aussi contre Schalke. C'est juste que le BVB arrive a marquer malgre le bloc adverse, une fois le premier but mit, l'adversaire est obligé de prendre des risques. Hier Schalke a fait un véritable siege devant le but de Mayence mais ils ont manqué de réussite.

Si comme le BVB on arrive a franchir les blocs defensifs adverses, on aura aucun mal a gagner nos matchs, mais la c'est pas le cas resultats on peine et on perd des points.

hanni
Moderateurs
Moderateurs

Masculin
Nombre de messages : 15729
Age : 32
Pays : France
Date d'inscription : 30/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Hamburg - Bayern - Page 4 Empty Re: Hamburg - Bayern

Message  .DerKaiser. Dim 5 Fév - 14:56

Non justement, l'exemple flagrant c'est le BVB qui va taper le HSV 5-1 chez eux. Le HSV a tenu au début, puis a vu que le BVB n'était pas si fort que ça et ils ont commencé à vouloir jouer contre eux, et là ils se sont fait ouvrir petit à petit. C'est ça le soucis, c'est que contre nous, même quand nous ne sommes pas en forme, ils ne veulent pas jouer, attaquent à peine etc.. C'est frustrant mais c'est le jeu.
C'est un peu comme le Real et le Barça. Contre le Barça, les équipes sont à 11 derrière, alors que contre le Real elles attaquent et se font prendre en contre.
.DerKaiser.
.DerKaiser.

Masculin
Nombre de messages : 1804
Age : 35
Pays : FRANCE
Date d'inscription : 24/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Hamburg - Bayern - Page 4 Empty Re: Hamburg - Bayern

Message  Invité Dim 5 Fév - 15:06

Le problème c'est aussi Robbéry si je puis dire. Très franchement aujourd'hui je trouve leur jeu stéréotypé.
Tout notre jeu semble baser sur eux là, sauf que bon à un moment les adversaires comprennent comment les prendre.
Quand les ailiers de Dortmund jouent en une touche de balle, Ribéry et Robben en semblent incapable. Ça oui ça laisse le temps à l'adversaire de se replacer.

Tourner autour de l'adversaire pas de problème, mais nos attaques démarre trop souvent de dribble de nos ailiers. Quand ils ne sont pas en forment on est inoffensif. Là où d'autre privilégie le jeu en combinaison, plus difficile à contrer.

Sauf qu'on a pas les joueurs pour faire ça. Gomez ne peut pas combiner dans les petits espaces, Robben n'arrive pas à jouer en première intention, nos joueurs ne sont pas aussi vifs (exept Robbéry) que ceux de Dortmund. Même s'ils ont d'autres qualités.

Ceux qui voudrai qu'on joue comme Dortmund, oubliez, ou alors va falloir virer des cadres car ils ne renteront jamais dans le moule de cette manière de jouer.

Mais malgré ça je pense que si tout le monde est en forme, on peut faire un beau jeu, comme on la déjà fait cette saison. Sans pour autan copier celui de Dortmund ou je ne sais qui.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Hamburg - Bayern - Page 4 Empty Re: Hamburg - Bayern

Message  hanni Dim 5 Fév - 15:16

.DerKaiser. a écrit:Non justement, l'exemple flagrant c'est le BVB qui va taper le HSV 5-1 chez eux. Le HSV a tenu au début, puis a vu que le BVB n'était pas si fort que ça et ils ont commencé à vouloir jouer contre eux, et là ils se sont fait ouvrir petit à petit. C'est ça le soucis, c'est que contre nous, même quand nous ne sommes pas en forme, ils ne veulent pas jouer, attaquent à peine etc.. C'est frustrant mais c'est le jeu.
C'est un peu comme le Real et le Barça. Contre le Barça, les équipes sont à 11 derrière, alors que contre le Real elles attaquent et se font prendre en contre.

Effectivement contre le HSV, c'est different.

La difference c'est qu'on garde la balle le plus longtemps possible pour eviter de laisser trop de chance aux adversaires de marquer, etant donné que l'adversaire n'a pas la balle, il ne peut pas faire autre chose que defendre.
Le BVB au contraire a tout fait pour donner de la vitesse a la balle sans jamais (ou presque) temporisé. Des qu'ils ont la balle, ils attaquent le plus rapidement que possible et perdent la balle au niveau de la defense avderse. Le HSV en profite pour contrer et lance ses troupes a l'assaut du but de Dortmund, le BVB récupere et profite des trous laissés par le HSV pour se crée des occasions.

En gros la tactique consiste dans ce cas la a presque faire expres de se faire contrer pour contrer derriere. C'est risqué mais avec l'excellente defense du BVB c'est envisageable.

Bon j'exagere quand je dis qu'ils font expres de se laisser contrer, mais je pense que l'idée principale du BVB c'est de laisser vivre le ballon pour emballer la rencontre et profiter des breches qui se créent au fur et a mesure de la rencontre. Tout l'inverse de ce qu'on fait.

Neurot a écrit:Le problème c'est aussi Robbéry si je puis dire. Très franchement aujourd'hui je trouve leur jeu stéréotypé.
Tout notre jeu semble baser sur eux là, sauf que bon à un moment les adversaires comprennent comment les prendre.
Quand les ailiers de Dortmund jouent en une touche de balle, Ribéry et Robben en semblent incapable. Ça oui ça laisse le temps à l'adversaire de se replacer.

Tourner autour de l'adversaire pas de problème, mais nos attaques démarre trop souvent de dribble de nos ailiers. Quand ils ne sont pas en forment on est inoffensif. Là où d'autre privilégie le jeu en combinaison, plus difficile à contrer.

Sauf qu'on a pas les joueurs pour faire ça. Gomez ne peut pas combiner dans les petits espaces, Robben n'arrive pas à jouer en première intention, nos joueurs ne sont pas aussi vifs (exept Robbéry) que ceux de Dortmund. Même s'ils ont d'autres qualités.

Ceux qui voudrai qu'on joue comme Dortmund, oubliez, ou alors va falloir virer des cadres car ils ne renteront jamais dans le moule de cette manière de jouer..

Effectivement tu pointe un de nos gros defaut, c'est qu'on passe uniquement sur les cotés, jamais dans l'axe, mais ça c'est probablement par volonté de ne pas se faire contrer.

Gomez ne peut pas combiner dans les petits espaces ou dribbler comme Levandowski (il a d'autre qualité, je ne relance pas le debat Wink ), Kroos n'a pas la vitesse de Kagawa etc ...

Apres le BVB a aussi la chance d'avoir 2 excellents latéraux qui apportent enormement offensivement et defensivement, nous on a que Lahm et il est pas bon en ce moment.

hanni
Moderateurs
Moderateurs

Masculin
Nombre de messages : 15729
Age : 32
Pays : France
Date d'inscription : 30/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Hamburg - Bayern - Page 4 Empty Re: Hamburg - Bayern

Message  .DerKaiser. Dim 5 Fév - 15:34

Le fait de ne passer que sur les côtés vient du fait qu'aucune idée ne vienne de l'axe étant donné que notre créativité (Kroos) n'y est pas.

Concernant Rib & Rob, la différence aussi c'est qu'ils ont un double voir triple marquage, pendant qu'un Grosskreutz ou un Kuba, on les laisse en 1vs1. Laissez Rib & Rob en 1vs1, on verra les carnages que ça provoquera.
.DerKaiser.
.DerKaiser.

Masculin
Nombre de messages : 1804
Age : 35
Pays : FRANCE
Date d'inscription : 24/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Hamburg - Bayern - Page 4 Empty Re: Hamburg - Bayern

Message  hanni Dim 5 Fév - 15:42

.DerKaiser. a écrit:Le fait de ne passer que sur les côtés vient du fait qu'aucune idée ne vienne de l'axe étant donné que notre créativité (Kroos) n'y est pas.

Effectivement avec Muller c'est pas possible, mais j'ai pas souvenir qu'on passait beaucoup dans l'axe avec Kroos en 10. Il me semble qu'au debut de saison on passait beaucoup de coté gauche avec Ribery - Lahm - Schweini pour faire la difference. Lahm etant mauvais en ce moment, on a tout de suite moins de possibilité.

.DerKaiser. a écrit:Concernant Rib & Rob, la différence aussi c'est qu'ils ont un double voir triple marquage, pendant qu'un Grosskreutz ou un Kuba, on les laisse en 1vs1. Laissez Rib & Rob en 1vs1, on verra les carnages que ça provoquera.

Effectivement il y a une difference de marquage. mais c'est aussi dû au fait que le BVB donne au porteur de balle plus de possibilité de faire la passe. A chaque fois que Ribery a la balle, il n'a quasiment personne à qui faire la passe hormis Lahm derriere. Kuba par exemple a Levandowski, Kagawa, Bender et le latéral polonais dont le nom est impossible a ecrire, ça fait du monde a qui faire la passe.
Pourtant on a le meme systeme mais nos joueurs font moins d'efforts pour se degager du marquage adverse.

hanni
Moderateurs
Moderateurs

Masculin
Nombre de messages : 15729
Age : 32
Pays : France
Date d'inscription : 30/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Hamburg - Bayern - Page 4 Empty Re: Hamburg - Bayern

Message  .DerKaiser. Dim 5 Fév - 16:17

Pas réellement. Kroos, dans l'axe, permettait d'ouvrir ses brèches dans la défense adverse par ses passes, par ses déplacements avec et sans ballon, et aussi étant donné qu'il écartait le jeu bien plus rapidement vu sa qualité technique lui permettant de le faire en une ou deux touches max, alors qu'un Müller, de par son déchet technique, n'en est pas capable. Sa vraie force dans l'axe, c'est ses appels, mais vu son adresse actuelle devant les buts, c'est inutile.

Nos joueurs de couloir ont Lahm/Rafinha, Schweinsteiger/Kroos (mais ça devrait être Gustavo), et normalement Kroos en 10 (et vu que Müller persiste à plonger dans le dos des défenses etc...c'est dur de combiner avec lui. En fait, Götze correspondrait plus à notre jeu en 10 ou en ailier que Müller, et Müller correspondrait plus au jeu du BVB, très en contre, rapide vers l'avant. Razz

On a des possibilités, c'est juste qu'actuellement on est un peu moins bien, et pour moi ça vient du fait qu'on a:
- aucune créativité en 10
- un Schweinsteiger trop axé sur la défensive car Kroos est plus offensif que lui, alors que Schweinsteiger aurait besoin d'un récupérateur à côté de lui (Gustavo)

Après faut aussi dire qu'hier, on n'a pas de "chance".
Le but refusé, c'est limite, Gomez touche Westermann, mais de là à empêcher Heiko de prendre le ballon, j'en doute, il était battu.
Le but du HSV, sur 10 reprises, voir 20, il n'en met qu'une, et il la met là...
L'occasion de Gomez, j'suis certain que si le défenseur serbe du HSV ne la touche pas, elle est dedans.
Bref, on n'a pas été aidé, pourtant on en aurait un peu besoin...
.DerKaiser.
.DerKaiser.

Masculin
Nombre de messages : 1804
Age : 35
Pays : FRANCE
Date d'inscription : 24/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Hamburg - Bayern - Page 4 Empty Re: Hamburg - Bayern

Message  bayernmunich Dim 5 Fév - 16:33

.DerKaiser. a écrit:

Après faut aussi dire qu'hier, on n'a pas de "chance".
Le but refusé, c'est limite, Gomez touche Westermann, mais de là à empêcher Heiko de prendre le ballon, j'en doute, il était battu.
Le but du HSV, sur 10 reprises, voir 20, il n'en met qu'une, et il la met là...
L'occasion de Gomez, j'suis certain que si le défenseur serbe du HSV ne la touche pas, elle est dedans.
Bref, on n'a pas été aidé, pourtant on en aurait un peu besoin...

Tu oublies le gardien d'en face qui a sorti un gros match.

Je pense que c'est Neurot qui a dit dans un précédent post qu'on était incapable de combiner en une touche de balle, je ne partage cet avis.

En effet, lorsque Kroos était en 10 et donc Schweini un cran plus haut, ces derniers avec Ribery jouaient en une touche de balle sur le flanc gauche et cela déstabilisait l'arrière garde adverse...Ils nous gratifiaient régulièrement de belles combinaisons.

Un des problèmes actuels que nous rencontrons, comme l'a évoqué Derk, provient de Muller qui lui est incapable de jouer de cette manière et n'a pas une vision de jeu comme celle de Kroos, qui amènerait un élan de créativité, ce qui nous manque face à des équipes regroupées à 10 devant leur cage.
bayernmunich
bayernmunich

Masculin
Nombre de messages : 3477
Age : 35
Pays : belgique
Date d'inscription : 05/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Hamburg - Bayern - Page 4 Empty Re: Hamburg - Bayern

Message  hanni Dim 5 Fév - 16:55

.DerKaiser. a écrit:Pas réellement. Kroos, dans l'axe, permettait d'ouvrir ses brèches dans la défense adverse par ses passes, par ses déplacements avec et sans ballon, et aussi étant donné qu'il écartait le jeu bien plus rapidement vu sa qualité technique lui permettant de le faire en une ou deux touches max, alors qu'un Müller, de par son déchet technique, n'en est pas capable. Sa vraie force dans l'axe, c'est ses appels, mais vu son adresse actuelle devant les buts, c'est inutile.

Nos joueurs de couloir ont Lahm/Rafinha, Schweinsteiger/Kroos (mais ça devrait être Gustavo), et normalement Kroos en 10 (et vu que Müller persiste à plonger dans le dos des défenses etc...c'est dur de combiner avec lui. En fait, Götze correspondrait plus à notre jeu en 10 ou en ailier que Müller, et Müller correspondrait plus au jeu du BVB, très en contre, rapide vers l'avant. Razz

On a des possibilités, c'est juste qu'actuellement on est un peu moins bien, et pour moi ça vient du fait qu'on a:
- aucune créativité en 10
- un Schweinsteiger trop axé sur la défensive car Kroos est plus offensif que lui, alors que Schweinsteiger aurait besoin d'un récupérateur à côté de lui (Gustavo)

Effectivement j'avais pas vu ça sous cet angle.

.DerKaiser. a écrit:Après faut aussi dire qu'hier, on n'a pas de "chance".
Le but refusé, c'est limite, Gomez touche Westermann, mais de là à empêcher Heiko de prendre le ballon, j'en doute, il était battu.
Le but du HSV, sur 10 reprises, voir 20, il n'en met qu'une, et il la met là...
L'occasion de Gomez, j'suis certain que si le défenseur serbe du HSV ne la touche pas, elle est dedans.
Bref, on n'a pas été aidé, pourtant on en aurait un peu besoin...

Ouais enfin meme sans chance on doit gagner contre le HSV. On a eu trop peu d'occasion de but et contre de grosse equipe ou meme en C1, ça ne pardonnera pas.

hanni
Moderateurs
Moderateurs

Masculin
Nombre de messages : 15729
Age : 32
Pays : France
Date d'inscription : 30/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Hamburg - Bayern - Page 4 Empty Re: Hamburg - Bayern

Message  Deisler Dim 5 Fév - 17:52

moi ce qui me vient a l'esprit apres avoir vue tt nos derniers match plus exactment retour de robben blessure de schweinsteiger ce qui a entrainé le replacement de kroos et la titularisation de rob rib et mul en meem temps
c que c trois derniers la sont tres perso dans leurs jeu et ça se comnfirme lors des derniers match il ya eu plusieurs actions ou il fallé passé mais ts on pri le choix individuel c'est la ou en voi l'utilité de kroos qui est joueur plus collectif en plus notre millieu est une passoire prcq le travail defensif de gustavo et kroos sont incomparable et luis sai joué a une touche de bal ce qui ns permeté d'avoir cette fluidite au contraire de tymo et schweinsteiger plus haut dans le millieu on connai ts ce qu'il peu apporter voila pr ma part mon analyse
Deisler
Deisler

Masculin
Nombre de messages : 89
Age : 36
Pays : Algerie
Date d'inscription : 18/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Hamburg - Bayern - Page 4 Empty Re: Hamburg - Bayern

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser