FCBayern-fr - Forum
Bonjour,

Le forum a changé d'adresse, merci de poster dorénavant sur : http://fcbayern-fr.com/forum2-ipb/

Cependant, ce forum reste actif en lecture.

Rejoignez le forum, c'est rapide et facile

FCBayern-fr - Forum
Bonjour,

Le forum a changé d'adresse, merci de poster dorénavant sur : http://fcbayern-fr.com/forum2-ipb/

Cependant, ce forum reste actif en lecture.
FCBayern-fr - Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Connexion

Récupérer mon mot de passe

Derniers sujets
» Liga espagnole
Humeur et retrait du forum en tant que "membre" EmptyVen 19 Fév - 9:26 par hanni

» ***** moderateurs *****
Humeur et retrait du forum en tant que "membre" EmptyJeu 18 Fév - 10:20 par hanni

» **** TRES IMPORTANT confidentialité de certains topics ****
Humeur et retrait du forum en tant que "membre" EmptyMer 17 Fév - 15:09 par Poldi'10

» Les anciens du Bayern.
Humeur et retrait du forum en tant que "membre" EmptyLun 15 Fév - 18:20 par Mario Götze

» Nouveau Forum
Humeur et retrait du forum en tant que "membre" EmptyLun 15 Fév - 8:52 par Minga

» Serie A - Calcio
Humeur et retrait du forum en tant que "membre" EmptyLun 15 Fév - 8:50 par Minga

» Première League
Humeur et retrait du forum en tant que "membre" EmptyDim 14 Fév - 19:40 par hanni

» [2016-02-14] FC Augsburg vs Bayern Munich
Humeur et retrait du forum en tant que "membre" EmptyDim 14 Fév - 19:24 par Mario Götze

» Blessures.
Humeur et retrait du forum en tant que "membre" EmptyDim 14 Fév - 16:26 par 1976

Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

Humeur et retrait du forum en tant que "membre"

+2
Bobok
1976
6 participants

Aller en bas

Humeur et retrait du forum en tant que "membre" Empty Humeur et retrait du forum en tant que "membre"

Message  1976 Mar 8 Mai - 11:06

Mais qui a dit que H était nul ? Perso, j'ai toujours été réservé sur lui et je le suis encore car j'ai trop en mémoire notre incapacité a jouer devant des équipes qui bétonnent. Pour moi, il n'a pas le sens tactique d'un van Gaal pour ne prendre que celui-ci en exemple. Mais il n'est pas nul pour autant.

Et qui a dit que Gomez était nul ? Perso, j'en reste à la définition de Van Gaal dans ma signature, elle se suffit à elle même et nous avons déjà trop débattu.

Et qui a dit que lorsqu'on gagne c'est un miracle ? Perso, je ne m'attendais pas à ce que le Bayern soit en mesure de livrer ses 2 combats tactiques et physiques contre le Réal. Et j'ai reconnu à mon retour de congés que H n'avait très agréablement impréssionné. Le Réal était supérieur sur le papier, tout le monde le reconnaissait mais nous avons été meilleurs que les madrilènes. Qui a dit le contraire ????

Franchement, le forum devient lourd maintenant. On ne peut pas (plus) s'exprimer sans que l'on soit jugé et que nos écrits soient analysés, décortiqués, déformés. Franchement, j'ai passé l'age. Est ce que je remets en cause les avis des uns et des autres moi ? Est ce que j'essaie lourdement de convaincre untel ou untel sur tel joueur ? Respectez les avis de toutes et tous et ce sera très bien ainsi. Y en a marre de laisser penser ou de faire croire les pensées uniques. Déformation et Désinformation deviennent les mamelles du forum et cela commence à me fatiguer. Vraiment.

C'est comme le MARIO-GOMEZ. Il y avait au départ un seul et unique MARIO-GOMEZ. C'était humoristique et aucunement blessant. Mais par soucis de conciliation, nous avons retiré l'explication de l'acrostiche. Que Wydadiy recharge la gamelle avec son propre MARIO GOMEZ en indiquant lui ouvertement la signification de l'acrostiche à quoi cela rime t il ? Quel est l'objectif poursuivi ? Roter a mis un bandeau déroulant dans sa signature que Wydadiy s'est empressé de reprendre à son compte. Et maintenant, nous avons des avatars qui plus est animés.....
C'est sans doute de l'humour mais je trouve que cela devient malsain.

Voilà, c'est mon coup de gueule du jour. Il devient difficile de s'exprimer ici et le forum perd sa finalité en devenant une vitrine qui commence à me déplaire souverainement.

A compter de ce jour, je cesse d'écrire sur le forum et de participer aux débats, me limitant désormais à mes rôles d'admin et modérateur. J'échangerai par contre normalement avec les modos ou via MP. Tant que le forum restera dans la logique actuelle, ce sera désormais sans moi.
1976
1976
Admin FCBayern-fr
Admin FCBayern-fr

Masculin
Nombre de messages : 5134
Age : 59
Localisation : * Hors Modération *
Pays : FRANCE
Date d'inscription : 29/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

Humeur et retrait du forum en tant que "membre" Empty Re: Humeur et retrait du forum en tant que "membre"

Message  Bobok Mar 8 Mai - 13:46

Je te trouve injuste sur le coup.

Les gens ne font que donner leur sentiments, y compris sur ce qu'ils ont compris des réactions des autres, je ne vois pas la dedans de volonté de manipuler intentionnellement les propos des autres.
Par exemple je pourrais te retourner tes questions: qui a dit que tu avait dit que H ou Gomez étaient nul? Est-ce que tu ne déforme pas à ton tour les propos des autres?
Parfois on peut donner un sentiment général en disant: "j'ai l'impression que certains pensent...." : à ce moment c'est à chacun de se sentir viser ou non.
Par exemple récemment tu as dit que pour toi certains avaient un "optimisme débridé" pour H ou Gomez.
C'est une affirmation générale dans laquelle je ne me retrouve pas du tout!

Je me considère comme incapable d'évaluer à 100% le talent d'un coach ou d'un joueur, alors je reviens à du factuel:
Heynckes: 1 Nous a battu avec Leverkusen avec un effectif plus faible et quand il part Leverkusen s'écroule.
2 En un an il fait au moins aussi bien que Van Gaal au Bayern avec un jeu bien plus convaincant en CL.
3 il bat tactiquement la reférence Mourinho d'après les experts.
Gomez: Il met 25 buts en moyenne par saison quel que soit le club avec lequel il évolue.

Le pire c'est que la plupart du temps j'ai l'impression qu'on dit tous la même chose au fond: Gomez c'est pas un monstre de dribble, il ne sait pas créer le jeu avec des passes, il est mauvais niveau contrôle; mais Gomez fait ce qu'on lui demande (marquer) et on ne veut pas prendre le risque de le transférer y comprit contre une autre pointure au risque que celle ci n'ai pas le même rendement niveau but. } On dit a peu près tous ça les "anti" contre les "pro" Gomez.
Et pareil pour Heynckes: on dit tous qu'il fait une bonne saison, une bonne CL.

A partir de là les débats qui s'en suivent ont un sens très relatifs alors qu'ils prennent bcp (trop?) de place. Qu'est-ce que ça veut dire insatisfait d'un joueur que l'on veut voir rester? Qu'est ce que ça veut dire "bon buteur et mauvais footballeur"? Est-ce que Neuer est un bon gardien et un mauvais footballeur?
Moi aussi je peut trouver ça lourd qu'on nous remette tout le temps le terme "d'insatisfait" sans nous l'expliquer.
Je comprenais mieux la position de Kaiser Kris pour Robben: il le trouvait bon dans certains domaine mais tellement nul dans d'autre qu'il voulait s'en débarasser. Au celle de Wyddadiy pour Badstuber: il avait émit des doutes sur son potentiel mais les gardes pour l'instant pour lui tant que les résultats suivent

Alors j'ai analysé ça de deux façon: d'abord j'ai en effet l'impression d'un phénomène d'éternel insatisfait et de "l'herbe est plus verte ailleurs": Gomez et H amènent des résultat dignes du Club mais ils ne seraient pourtant pas si bon, untel serait peut être meilleurs... Mais a mon avis si on suivait tous les match des ces "untel" on se rendrait compte qu'ils sont pas toujours meilleurs que Gomez et H et qu'à l'heure du Bilan de la saison ces deux là font partis des meilleurs dans leur catégorie respective.
Ensuite la deuxième impression que j'ai eu c'est que l'histoire du MARIO-GOMEZ était devenue une tradition potache et bon-enfant et pas du tout malsain. D'ailleurs j'ai trouvé l'ambience très bonne entre RB et Wyddadiy depuis la réponse de ce dernier.
Je trouve ça donc injuste et contradictoire qu'à la fois tu trouve anormal que certains puisse mal prendre le MARIO-GOMEZ original et qu'à ton tours du prenne mal le MARIO-GOMEZ de Wyddadiy.

Encore une fois si c'est débats sont lourds c'est parce qu'ils sont stérils puisque portant sur des membres de l'équipe ayant un rendement honorable et que l'on veut garder à court ou moyen terme.
Il faut donc les voir simplement comme des débats théoriques et pas les prendre trop au sérieux
Bobok
Bobok

Masculin
Nombre de messages : 398
Age : 34
Pays : Orléans
Date d'inscription : 08/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

Humeur et retrait du forum en tant que "membre" Empty Re: Humeur et retrait du forum en tant que "membre"

Message  asmadcityac Mar 8 Mai - 14:16

Je n'y comprends rien. Lorsque les insatisfaits de Gomez expriment leur avis sur le joueur, les satisfaits de Gomez le défendent, ce qui me semble normal et logique (idem pour Heyckness). Mais j'ai l'impression que les premiers sont toujours plus susceptibles que les seconds.
Chacun exprime son avis comme tu le dis 1976 et il est normal que les avis divergents se prennent souvent le bec, du moment que cela se fait dans le respect, c'est à dire sans insultes, je ne vois pas pourquoi il faudrait s'offusquer. Voudrais-tu que lorsque tu exprimes ton mécontentement ou ta non satisfaction pour reprendre tes mots, de Gomez ou de notre coach, ceux qui au contraire sont 100% satisfaits se taisent et ne te contredisent pas en t'expliquant leur raisonnement et inversement? Quel serait l'intérêt du forum si c'était le cas?
En tout cas, j'apprécie tout le monde sur le forum et je trouve ça dommage quand un membre se retire, surtout lorsqu'il s'agit d'un pilier du forum tel que toi. Donc j'espère sincèrement que tu reviendras sur ta décision.
asmadcityac
asmadcityac

Masculin
Nombre de messages : 1213
Age : 40
Localisation : Nice
Pays : France
Date d'inscription : 02/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Humeur et retrait du forum en tant que "membre" Empty Re: Humeur et retrait du forum en tant que "membre"

Message  roter baron Mar 8 Mai - 19:26

Personnellement je pense que le gros problème du forum c'est .... que c'est un forum ! Je sais que c'est un truisme de dire cela mais ce que je veux mettre en évidence c'est que nous ne communiquons jamais que par le biais de messages écrits et de manière séquentielle (post/réponse/réponse à la réponse/etc.) En outre comme nous ne nous connaissons pas et venons d'horizons très différents, nous n'accordons pas la même signification aux mots. Et ceci est extrêmement important dans le foot car quand on juge un joueur par exemple, il y a toujours une question de relativité (rien que le mot bon: par rapport à quoi ? qui ? sur quelle échelle ? etc.). Bref je pense que malgré certaines apparences (et je rejoins sur ce point Bobok) nous sommes d'accord sur quasiment tout. La seule différence c'est que nous l'exprimons de manière différent. Je suis donc convaincu que si le forum se rencontrait il y aura quasi unanimité sur les avis car de manière orale l'interaction permettrait de clarifier les choses.

Après pour parler du MARIO-GOMEZ j'avoue être assez attristé de voir qu'il cause des dégâts. Au départ ce n'était qu'un mouvement amical comme son nom l'indique. Une sorte de boutade. C'est tjrs ainsi que je l'ai pris, jouant sur ce côté (anti-Gomez) qu'on me donne. Concernant l'insatisfaction il ne faut pas oublier que des mots commençant par I exprimant cette idée ne court pas les rues .... Bref personne il faut le prendre avec légèreté et ne pas lui donner plus d'importance qu'il en a ... ni lui faire dire ce qu'il ne dit pas !

Je regrette la décision de 1976. J'espère aussi qu'il reviendra sur sa décision.
roter baron
roter baron

Masculin
Nombre de messages : 15007
Age : 38
Pays : Belgique
Date d'inscription : 07/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Humeur et retrait du forum en tant que "membre" Empty Re: Humeur et retrait du forum en tant que "membre"

Message  hanni Mer 9 Mai - 10:25

roter baron a écrit:Après pour parler du MARIO-GOMEZ j'avoue être assez attristé de voir qu'il cause des dégâts. Au départ ce n'était qu'un mouvement amical comme son nom l'indique. Une sorte de boutade. C'est tjrs ainsi que je l'ai pris, jouant sur ce côté (anti-Gomez) qu'on me donne. Concernant l'insatisfaction il ne faut pas oublier que des mots commençant par I exprimant cette idée ne court pas les rues .... Bref personne il faut le prendre avec légèreté et ne pas lui donner plus d'importance qu'il en a ... ni lui faire dire ce qu'il ne dit pas !

Je suis d'accord avec 1976 sur ce mouvement, au debut c'etait amusant et ça m'a fait sourire mais apres je n'ai pas trouvé ça amusant du tout. C'etait amusant parce que c'etait novateur, que le jeu de mot etait bien trouvé et que ça exprimait une idée pas méchante. Mais une fois que l'on connait, la plaisanterie n'a plus vraiment le meme goût.

En plus, avec tout les debats et polémiques qui ont suivit je pense que ça aurait du cesser pour éviter des polémiques inutiles sur le sujet. Il y a deja eu les sanctions contre Fabrice, maintenant il y a le retrait de 1976, j'ai peur que ça ne s'arrete pas ...

Mais ce n'est que mon avis et je suis peut etre le seul a penser ça.

@1976 : dommage que tu ne veuille plus nous donner ton avis mais ta décision semble réfléchit et logique. J'espere que le forum retrouvera un aspect qui te plait plus a l'avenir et que tu vienne partage à nouveau tes pensées sur ce club que nous supportons tous.

hanni
Moderateurs
Moderateurs

Masculin
Nombre de messages : 15729
Age : 32
Pays : France
Date d'inscription : 30/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Humeur et retrait du forum en tant que "membre" Empty Re: Humeur et retrait du forum en tant que "membre"

Message  Invité Mer 9 Mai - 15:07

Je partage l'avis de Roter.

Je rajouterai que la discussion est peut être plus difficile sur un forum qu'en réalité. Et encore plus difficile lorsque cela touche à des sujets où nous sommes pris de passion pour certains joueurs. Nous avons tendance à lire dans les paroles des autres ce que nous voulons entendre.

En même temps, c'est bien ça l'apprentissage de l'altérité. C'est bien par des échanges contradictoires qui obligent chacun à détailler et expliciter ses positions que tout le monde "avance" dans sa passion, mais aussi, de façon plus générale, dans l'apprentissage de la communication.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Humeur et retrait du forum en tant que "membre" Empty Re: Humeur et retrait du forum en tant que "membre"

Message  1976 Jeu 10 Mai - 15:12

Bonjour à toutes et tous,

Les témoignages, les posts et surtout les nombreux MP de soutien reçu depuis mon retrait m'ont conduit à une réflexion que je vous livre rapidement.

Après avoir échangé avec Wydadiy par MP, nous connaissons tous les 2, lui comme moi, nos différences de perception, et je le remercie pour la qualité de nos échanges respectifs.
Maintenant, je considère que je n'ai pas à m'autocensurer sur une problématique qui n'est pas mienne et ce serait donner raison à mes détracteurs.

J'assume pleinement mes prises de position et je saurai évoluer dans les prochains jours au besoin, le cas échéant. Concernant le MARIO-GOMEZ, j'ai vu que Roter l'avait retiré de sa signature et je vais donc l'imiter tout en conservant ma ligne de conduite sur les sujets qui fachent peut être certains. Mais à partir du moment ou je respecte tout le monde, je demande en retour la stricte réciprocité.

Mais outre les messages et témoignages, c'est aussi le post qui a été écrit sur le "délit de faciès" à l'encontre de Gomez (topic "joueur de l'année") qui m'a fait prendre cette décision (je vais répondre au post considéré afin que les choses soient clairement établies).

Nonobstant ces éléments, je vais toutefois considérablement réduire mes interventions sur le forum et laisser du temps au temps : si le fonctionnement du forum reste en l'état, mes posts seront de plus en plus espacés avant de ne plus exister.
1976
1976
Admin FCBayern-fr
Admin FCBayern-fr

Masculin
Nombre de messages : 5134
Age : 59
Localisation : * Hors Modération *
Pays : FRANCE
Date d'inscription : 29/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

Humeur et retrait du forum en tant que "membre" Empty Re: Humeur et retrait du forum en tant que "membre"

Message  roter baron Jeu 10 Mai - 17:12

Je pense 1976 que tu as pris une bonne et sage décision.

Concernant le MARIO-GOMEZ je précise qu'il existe tjrs. Néanmoins j'ai jugé bon de retirer la signature et l'avatar suite au post de Hanni dans ce même topic.
roter baron
roter baron

Masculin
Nombre de messages : 15007
Age : 38
Pays : Belgique
Date d'inscription : 07/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Humeur et retrait du forum en tant que "membre" Empty Re: Humeur et retrait du forum en tant que "membre"

Message  hanni Jeu 10 Mai - 21:25

roter baron a écrit:Concernant le MARIO-GOMEZ je précise qu'il existe tjrs. Néanmoins j'ai jugé bon de retirer la signature et l'avatar suite au post de Hanni dans ce même topic.

Ta signature ne me dérange pas, ce qui me derange c'est les polémiques qu'elle entraine, mais ce n'est pas de ta faute. Et ce n'est que mon avis, il ne faut pas prendre mes messages pour des paroles sages et censées ^^

hanni
Moderateurs
Moderateurs

Masculin
Nombre de messages : 15729
Age : 32
Pays : France
Date d'inscription : 30/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Humeur et retrait du forum en tant que "membre" Empty Re: Humeur et retrait du forum en tant que "membre"

Message  Poldi'10 Jeu 10 Mai - 22:51

Vous faites toujours du cinéma sur tout et n'importe quoi en faite. Et depuis un moment, tout le monde en profite pour faire chi** son monde et foutre le "souc" volontairement !


Ps: Quand je dis vous, je ne vise pas que la modération mais aussi certain membre.


Voilà c'était mon avis Very Happy
Poldi'10
Poldi'10
Moderateurs
Moderateurs

Masculin
Nombre de messages : 5622
Age : 32
Localisation : Perdu dans le sud de la Belgique
Pays : Belgique
Date d'inscription : 18/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Humeur et retrait du forum en tant que "membre" Empty Re: Humeur et retrait du forum en tant que "membre"

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser