FCBayern-fr - Forum
Bonjour,

Le forum a changé d'adresse, merci de poster dorénavant sur : http://fcbayern-fr.com/forum2-ipb/

Cependant, ce forum reste actif en lecture.

Rejoignez le forum, c'est rapide et facile

FCBayern-fr - Forum
Bonjour,

Le forum a changé d'adresse, merci de poster dorénavant sur : http://fcbayern-fr.com/forum2-ipb/

Cependant, ce forum reste actif en lecture.
FCBayern-fr - Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Connexion

Récupérer mon mot de passe

Derniers sujets
» Liga espagnole
Bilan de la saison 2011 - 2012 EmptyVen 19 Fév - 9:26 par hanni

» ***** moderateurs *****
Bilan de la saison 2011 - 2012 EmptyJeu 18 Fév - 10:20 par hanni

» **** TRES IMPORTANT confidentialité de certains topics ****
Bilan de la saison 2011 - 2012 EmptyMer 17 Fév - 15:09 par Poldi'10

» Les anciens du Bayern.
Bilan de la saison 2011 - 2012 EmptyLun 15 Fév - 18:20 par Mario Götze

» Nouveau Forum
Bilan de la saison 2011 - 2012 EmptyLun 15 Fév - 8:52 par Minga

» Serie A - Calcio
Bilan de la saison 2011 - 2012 EmptyLun 15 Fév - 8:50 par Minga

» Première League
Bilan de la saison 2011 - 2012 EmptyDim 14 Fév - 19:40 par hanni

» [2016-02-14] FC Augsburg vs Bayern Munich
Bilan de la saison 2011 - 2012 EmptyDim 14 Fév - 19:24 par Mario Götze

» Blessures.
Bilan de la saison 2011 - 2012 EmptyDim 14 Fév - 16:26 par 1976

Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Bilan de la saison 2011 - 2012

3 participants

Aller en bas

Bilan de la saison 2011 - 2012 Empty Bilan de la saison 2011 - 2012

Message  hanni Mar 8 Mai - 16:10

Voila, la saison est terminé en bundesliga et il est temps de faire les bilans dans cette compétition.

Parmis les clubs qui etaient annoncé pour la lutte au titre, on peut donne 4 noms : le Bayern (grand favori), le BVB (outsider n°1), le Bayer Luverkusen et Schalke. On pouvait donc supposer en debut d'année que ces 4 clubs allaient donc finir dans les 4 premiers.

Pour la lutte pour l'europa ligue, on pouvait s'attendre a beaucoup plus de monde : Wolfsburg, Stuttgart, le Werder, Hoffenheim Hanovre et Mayence (si ces 2 derniers confirment leur saison précédente).

Pour la relegation, il y avait un nombre impressionnant de candidat : Cologne, Lautern, Fribourg, Hambourg (suite au remaniement d'effectif assez impressionnant), Ausburg, Nuremberg et le Borussia MG (qui s'est sauvé de justesse ce qui tient presque du mircle).

Voila donc ce qui etait annoncé au debut de saison.

__________________________________________________________

Pour la lutte au titre et les places en C1 :
Mais en bundesliga rien ne se passe jamais comme prévu. Le BVB apres un debut de saison difficile (3 defaites sur les 6 premiers matchs), fait une incroyable série de 28 matchs sans defaite donc 23 victoires, battant au passage le record de point gagné en une saison (80 points par le Bayern). Bref un gros echec pour le Bayern de Munich, grand favori. Au passage, Uli s'est ridiculisé avec sa déclaration sur le fait que nos adversaires nous regarderaient dans les jumelles ...

Le BVB est donc un tres beau champion et à pratiqué un tres beau jeu tout au long de la saison, bravo a eu.

Schalke qui est longtemps resté a lutter pour le titre s'est fait distancé en fin de championnat par les 2 premiers.

Pour ce qui est de la 4e place, on assiste a une véritable surprise, en effet c'est le Borussia MG qui est venu joué les troubles faite en commencant le debut de la saison en allant battre le Bayern sur sa pelouse. Le club se mêlera a la lutte pour le titre une bonne partie de la saison pour finalement décrocher vers février-mars en faisant une 2e partie de championnat beaucoup plus difficile.

Pour la lutte a l'europa ligue :

Le Bayer est décroché de la course a la C1, le club doit donc se contenter de l'europa ligue.

Le Werder, qui etait 5e à la fin de la phase aller (donc premiere place pour la lutte a l'europa), s’écroule totalement en 2e partie de saison.

Stuttgart, qui avait fait une premiere partie de saison tres moyenne voir décevante, fait une 2e partie de saison assez impressionnante, autant au niveau du jeu, que du nombre de point gagné. Le club fini la saison a la 5e place.

Hanovre confirme sa saison précédente et se qualfie lors de la derniere journée pour l'europa ligue.

Wolfsburg a fait une premiere partie de saison médiocre au point de se retrouver a la lutte pour la relegation retrouve un second souffle apres la treve pour remonter la pente.

Pour la lutte pour éviter la prolongation :

Ausburg et Fribourg passent une bonne partie de la saison en position de relegable. Wolfsburg et Lautern viennent aussi passer du temps en position de barragiste.

Le Herta Berlin qui faisait un tres bon debut de saison se retrouve en fin d'année en position de relegable et fini par etre en barrage lors de la derniere journée. La chute a commencé a la treve par le licencient de l'entraineur qui faisait du bon travail.

Pour finir, Hambourg qui etait promis a un destin difficile a su remonter la pente grace a Fink qui est venu entrainer le club en cours de saison.

____________________________________________________

Surprise de l'année : Borussia MG
Confirmation de la saison précédente : Dortmund, Hanovre

Déception : Bayer luverkusen, Werder Breme, Wolfsburg, Mayence, Kaiserslautern et Cologne

Voila, j'ai fait le bilan de la saison en Buli (et seulement en buli). Hésitez pas a dire si vous etes d'accord ou pas avec ce bilan, si vous avez des choses a rajouter sur ce bilan. En bref hésitez pas a réagir Wink

hanni
Moderateurs
Moderateurs

Masculin
Nombre de messages : 15729
Age : 32
Pays : France
Date d'inscription : 30/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Bilan de la saison 2011 - 2012 Empty Re: Bilan de la saison 2011 - 2012

Message  Invité Mer 9 Mai - 17:29

Le Werder a progressé depuis la saison dernière donc je parlerai pas de déception, ils ont pas joué le maintien là. Surprised
Très franchement avec leur effectif ils sont à leur place pour moi, voir plus haut. Smile

Sinon ce fut une belle saison dans l'ensemble, pas mal de record sont tombé.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Bilan de la saison 2011 - 2012 Empty Re: Bilan de la saison 2011 - 2012

Message  roter baron Mer 9 Mai - 17:37

Merci pour ce (beau !) bilan Hanni !

Pour être honnête j'ai surtout suivi le Bayern cette saison, et un peu moins les autres clubs. Je peux donc difficilement faire un bilan. Par contre je pense qu'il faut souligner la performance de Dortmund. Car il serait trompeur de ne considérer que la défaite du Bayern. On a fait une bonne saison mais ils étaient intouchables.
roter baron
roter baron

Masculin
Nombre de messages : 15007
Age : 38
Pays : Belgique
Date d'inscription : 07/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Bilan de la saison 2011 - 2012 Empty Re: Bilan de la saison 2011 - 2012

Message  Rot Weiss Mer 9 Mai - 18:10

Moi j'aurais pas mit Wolfsburg en deception, je trouve qu'il on fait une bonne saison comparé a l'année derniere ou ils avaient faillit être relegué.
Après Suttgart c'est vraiment dommage pour eux qu'ils manque chaque années leurs phase aller. Je sais plus ou j'ai lut que si on prenait que les phases retour durant les 5 dernieres années le Vfb aurait finit a chaque fois dans les 5 premiers dont une fois champion. Je pense que ce sera une équipe a suivre pour la lutte a la Champions league la saison prochaine.
Sinon dans l'ensemble je suis d'accord avec toi, je rajouterais juste une derniere chose Razz tu dit que le HSV a remonté la pente grâce a Fink mais je suis pas vraiment d'accord avec ça. Je trouve plutôt que Fink a réussit a les sauver mais pas a remonté la pente, si on regarde bien ils ont juste finit 15 derière Augsburg, Mainz et Fribourg qui sont pas des supers équipes, et ils n'ont gagnés que 8 matchs, soit autant de fois que Köln.
J'aime pas dire sa mais félicitation a Dortmund pour leurs super saisons en ésperant que se soit le derniere Schale pendant quelques années. Twisted Evil
Comme l'a dit Neurot sa a vraiment était une belle saison avec du suspense dans toutes les parties du tableau jusqu'au dernier match, je trouve sa cool qu'il y est de l'enjeu jusqu'à la fin.
Rot Weiss
Rot Weiss

Masculin
Nombre de messages : 3596
Age : 28
Localisation : Marseille
Pays : France
Date d'inscription : 06/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Bilan de la saison 2011 - 2012 Empty Re: Bilan de la saison 2011 - 2012

Message  hanni Mer 9 Mai - 21:06

Neurot a écrit:Le Werder a progressé depuis la saison dernière donc je parlerai pas de déception, ils ont pas joué le maintien là. Surprised
Très franchement avec leur effectif ils sont à leur place pour moi, voir plus haut. Smile

Pour moi cette equipe faisait parti des prétendants a l'europa ligue. Etant donné que le club fini 5e a la mi saison, ils auraient pu finir au moins a la 7e place, mais la ils ne sont pas en europa ligue.

Mais au vu de la saison, ils sont a leur place.

Rot Weiss a écrit:Moi j'aurais pas mit Wolfsburg en deception, je trouve qu'il on fait une bonne saison comparé a l'année derniere ou ils avaient faillit être relegué.

Le club fini a la 16e place a la treve, meme si ça me faisait plaisir parce que je deteste ce club, il faut etre objectif et dire que le club a fait une saison décevante. Ils doivent leur place dans la premiere partie du tableau aux mauvaises performances de d'autre club tel que Berlin.

hanni
Moderateurs
Moderateurs

Masculin
Nombre de messages : 15729
Age : 32
Pays : France
Date d'inscription : 30/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Bilan de la saison 2011 - 2012 Empty Re: Bilan de la saison 2011 - 2012

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser