FCBayern-fr - Forum
Bonjour,

Le forum a changé d'adresse, merci de poster dorénavant sur : http://fcbayern-fr.com/forum2-ipb/

Cependant, ce forum reste actif en lecture.

Rejoignez le forum, c'est rapide et facile

FCBayern-fr - Forum
Bonjour,

Le forum a changé d'adresse, merci de poster dorénavant sur : http://fcbayern-fr.com/forum2-ipb/

Cependant, ce forum reste actif en lecture.
FCBayern-fr - Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Connexion

Récupérer mon mot de passe

Derniers sujets
» Liga espagnole
Franck Ribéry - Page 33 EmptyVen 19 Fév - 9:26 par hanni

» ***** moderateurs *****
Franck Ribéry - Page 33 EmptyJeu 18 Fév - 10:20 par hanni

» **** TRES IMPORTANT confidentialité de certains topics ****
Franck Ribéry - Page 33 EmptyMer 17 Fév - 15:09 par Poldi'10

» Les anciens du Bayern.
Franck Ribéry - Page 33 EmptyLun 15 Fév - 18:20 par Mario Götze

» Nouveau Forum
Franck Ribéry - Page 33 EmptyLun 15 Fév - 8:52 par Minga

» Serie A - Calcio
Franck Ribéry - Page 33 EmptyLun 15 Fév - 8:50 par Minga

» Première League
Franck Ribéry - Page 33 EmptyDim 14 Fév - 19:40 par hanni

» [2016-02-14] FC Augsburg vs Bayern Munich
Franck Ribéry - Page 33 EmptyDim 14 Fév - 19:24 par Mario Götze

» Blessures.
Franck Ribéry - Page 33 EmptyDim 14 Fév - 16:26 par 1976

Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal

Franck Ribéry

+79
seba4683
Myhm
Arthur85
difficile
Panama-Bende
Minga
defleppard210
JB_C2S
SebastianDeisler
geo93700
Philipp Lahm
eagle
Koston_McLaden
Lairanza
Mighty
guardiolator
derMatrix89
*Götze*
BMW M3 E30
bayernvador
Tarnat89
Jeannot
Mario Götze
JurGen
Wunderbern
belgarion
Mike_Meister
Kaiser Franck 62
Robbery forever
roter baron
saturnebleu
Rot Weiss
Lakiche
KaiserFranz
lahm59
bavaroi
Fredo10
1976
sokar006
roro89
Skydu95
Poldi'10
Ebdlokn
Frank
fcb10
marcofcb86
Paul Aner
Kandyfcb
Freddelille
Khadim
HJ-BUTT.22
ziiro
Papa Bear
Deutschland über alles
Sindibad
chamblon
bayern25
13
Genkidama
Angelus
Jay
Flowman
asmadcityac
Glizz
Jibeeee
Ares233
Ice Man
widou
The Munich Man
Bayernfreak
djay-d
bayernmunich
hanni
Micou34
stephy
LiL Weezy
Wydadiy
.DerKaiser.
aztutur
83 participants

Page 33 sur 43 Précédent  1 ... 18 ... 32, 33, 34 ... 38 ... 43  Suivant

Aller en bas

Franck Ribéry - Page 33 Empty Re: Franck Ribéry

Message  Invité Lun 15 Sep - 17:37

asmadcityac a écrit:tu aimes simuler le grand historien quitte à dire des inepties, j'ai envie de te dire que tu appliques très bien un des principes de base d'internet: "Google est ton ami!"

"La perfection des moyens et la confusion des buts semblent caractériser notre époque."
Albert Einstein

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Franck Ribéry - Page 33 Empty Re: Franck Ribéry

Message  stephy Lun 15 Sep - 17:44

Je trouve qu'on fait beaucoup d'histoires de pas grand chose, autant sur le topic de Kroos et Thiago que sur celui ci. Un gars du forum poste une photo d'un islamiste pour dire que la barbe de Ribéry lui fait penser à ça (moi je le prends comme de l'humour un peu grinçant) et ça y est c'est l'apocalypse, levée de boucliers, tout le monde s'offusque, un peu comme dans les médias de nos jours. 
Personne n'a jamais dit que Ribéry était un islamiste ni un terroriste. C'est quelqu'un qui a beaucoup de coeur et qui rend bien aux dirigeants et au club leur confiance depuis des années.
Certaines tensions entre différentes personnes du forum favorisent selon moi la polémique sur n'importe quel sujet même anodin et c'est bien dommage.
stephy
stephy

Masculin
Nombre de messages : 2531
Age : 36
Pays : France
Date d'inscription : 09/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Franck Ribéry - Page 33 Empty Re: Franck Ribéry

Message  Invité Lun 15 Sep - 17:47

Enfin quelqu'un qui me comprend !  Sad

Tout à fait d'accord avec le dernier post bien sur !  Very Happy

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Franck Ribéry - Page 33 Empty Re: Franck Ribéry

Message  Glizz Lun 15 Sep - 18:03

asmadcityac a écrit:
Glizz a écrit:
Tu as très mal compris le sens de mon post.
Quand je parle de provocation vis à vis du prénom, je ne parle pas, mais vraiment pas de la signification du prénom.
Je parle du contexte et du timing. Ce que je prend pour de la provocation dans le fait d'appeler son fils comme ça c'est le fait que sont fils soit né en 2011 et qu'à cette époque on été en pleine polémique autour d'un certain M.Kadhafi dont le fils s'appelait Sa¨f El-Islam
J'espère que tu comprends mieux mon poste, parce que ta réponse est très aggressive je trouve.

Non, non. Lahm a très bien compris ton post et ce que tu viens d'ajouter ne changera pas son avis. Je me permets de répondre à sa place car sa réaction retranscrit exactement ce que je ressens. Ribéry est musulman il a le droit d'appeler son fils avec un prénom de sa religion.

Donc si demain quelqu'un appel son fils Adolf ou Staline ou n'importe quel dictateur cela ne te choqeura pas ?
Je n'ai pas dit le contraire, il existe pleins de prénoms très jolis et qui n'ont aucune consonnance avec des dictacteurs ou des monstres ayant entrainés la mort de pleins de monde...
Glizz
Glizz

Féminin
Nombre de messages : 948
Age : 28
Localisation : 59
Pays : France
Date d'inscription : 24/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

Franck Ribéry - Page 33 Empty Re: Franck Ribéry

Message  Invité Lun 15 Sep - 18:08

stephy a écrit: Un gars du forum poste une photo d'un islamiste pour dire que la barbe de Ribéry lui fait penser à ça (moi je le prends comme de l'humour un peu grinçant) et ça y est c'est l'apocalypse, levée de boucliers, tout le monde s'offusque, un peu comme dans les médias de nos jours. 
Personne n'a jamais dit que Ribéry était un islamiste ni un terroriste. C'est quelqu'un qui a beaucoup de coeur et qui rend bien aux dirigeants et au club leur confiance depuis des années.
Certaines tensions entre différentes personnes du forum favorisent selon moi la polémique sur n'importe quel sujet même anodin et c'est bien dommage.


Le plus hilarant étant de voir C3_PO débarquer et soudain défendre Ribéry juste et uniquement sur ce sujet là, bien sur parce que c'est moi qui avait posté cette photo alors qu'il (C3-PO) passe son temps à l'insulter d'habitude (et moi à le défendre)... Razz

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Franck Ribéry - Page 33 Empty Re: Franck Ribéry

Message  Wunderbern Lun 15 Sep - 18:18

Ouais enfin bon, voilà l'humour quoi (et il y a quelqu'un que cela fait vraiment rigoler?).

Genre poster une photo de terroriste avec sous-entendu "Hé les gars, vous ne trouvez pas qu'il ressemble à Ribéry?". C'est bien pour la paix des peuples! Moi, désolé, mais cela me choque: ce n'est pas de le genre d'humour que je goûte et - à mon avis - qui a de la place dans ce topic et sur ce forum. Bientôt, certains posteront des photos de singes pour faire des comparaisons gerbantes en arguant que "c'est de l'humour".

Moi, je ne suis pas d'accord - et à l'évidence, je ne suis pas le seul - et je voudrais bien que les modos réagissent. Merci.
Wunderbern
Wunderbern
Moderateurs
Moderateurs

Masculin
Nombre de messages : 3621
Age : 46
Pays : Montpellier
Date d'inscription : 07/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

Franck Ribéry - Page 33 Empty Re: Franck Ribéry

Message  Invité Lun 15 Sep - 18:56

Wunderbern a écrit:Poster une photo de terroriste avec sous-entendu "Hé les gars, vous ne trouvez pas qu'il ressemble à Ribéry?". C'est bien pour la paix des peuples! Moi, désolé, mais cela me choque: ce n'est pas de le genre d'humour que je goûte et - à mon avis - qui a de la place dans ce topic et sur ce forum. Bientôt, certains posteront des photos de singes pour faire des comparaisons gerbantes en arguant que "c'est de l'humour".

Moi, je ne suis pas d'accord - et à l'évidence, je ne suis pas le seul - et je voudrais bien que les modos réagissent. Merci.



Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Franck Ribéry - Page 33 Empty Re: Franck Ribéry

Message  Invité Lun 15 Sep - 19:01

Wunderbern a écrit:
Moi, je ne suis pas d'accord - et à l'évidence, je ne suis pas le seul - et je voudrais bien que les modos réagissent. Merci.


Mais tu as tout à fait raison bien sur, j'admet mes fautes devant le comité central, j'avoue être un terroriste trotskyste-zinoviéviste et j'avoue aussi être coupable de trahison, espionnage et complot sous les ordres  d' une Organisation militaire trotskiste antisoviétique...et je propose moi même une condamnation de 8 à 10 ans de banissement.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Franck Ribéry - Page 33 Empty Re: Franck Ribéry

Message  roter baron Lun 15 Sep - 19:05

Bon allez tant qu'à faire du hors sujet et de la citation moi j'aime celle ci:

"Les mots peuvent faire plus mal que les balles, mais les balles font toujours plus mal que les mots". Rodolphe Catogan.
roter baron
roter baron

Masculin
Nombre de messages : 15007
Age : 38
Pays : Belgique
Date d'inscription : 07/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Franck Ribéry - Page 33 Empty Re: Franck Ribéry

Message  Invité Lun 15 Sep - 19:11

roter baron a écrit: Rodolphe Catogan.


[Seuls les modérateurs ont le droit de voir cette image]






J'avoue, c'est plus fort que moi, j'ai pas pu m'empêcher de poster une image ignoble pour essayer de faire de l'humour, je suis donc un récidiviste, je crois que là pour le coup, mon compte est bon... pale

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Franck Ribéry - Page 33 Empty Re: Franck Ribéry

Message  Wunderbern Lun 15 Sep - 19:20

Cik Cajkovski a écrit:
Wunderbern a écrit:
Moi, je ne suis pas d'accord - et à l'évidence, je ne suis pas le seul - et je voudrais bien que les modos réagissent. Merci.


Mais tu as tout à fait raison bien sur, j'admet mes fautes devant le comité central, j'avoue être un terroriste trotskyste-zinoviéviste et j'avoue aussi être coupable de trahison, espionnage et complot sous les ordres  d' une Organisation militaire trotskiste antisoviétique...et je propose moi même une condamnation de 8 à 10 ans de banissement.

Allez, le pleurnichage maintenant. Rolling Eyes

C'est toujours pareil avec toi. Tu provoques sans te préoccuper que cela heurte les gens ou pas et quand on te fait un reproche, ben tu te poses en victime genre le "système veut ma peau". Pauvre chou... "Cry Baby", finalement, un sobriquet que tu connais bien.

Après, en fin de compte non.

Pas besoin que les modos réagissent en fait, cela pourrait entraver ta liberté d'expression et tu ne pourrais plus dire n'importe quoi.
Wunderbern
Wunderbern
Moderateurs
Moderateurs

Masculin
Nombre de messages : 3621
Age : 46
Pays : Montpellier
Date d'inscription : 07/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

Franck Ribéry - Page 33 Empty Re: Franck Ribéry

Message  stephy Lun 15 Sep - 19:21

Wunderbern a écrit:Ouais enfin bon, voilà l'humour quoi (et il y a quelqu'un que cela fait vraiment rigoler?).

Genre poster une photo de terroriste avec sous-entendu "Hé les gars, vous ne trouvez pas qu'il ressemble à Ribéry?". C'est bien pour la paix des peuples! Moi, désolé, mais cela me choque: ce n'est pas de le genre d'humour que je goûte et - à mon avis - qui a de la place dans ce topic et sur ce forum. Bientôt, certains posteront des photos de singes pour faire des comparaisons gerbantes en arguant que "c'est de l'humour".

Moi, je ne suis pas d'accord - et à l'évidence, je ne suis pas le seul - et je voudrais bien que les modos réagissent. Merci.
Je comprends que ça puisse te déranger, mais donc si un jour un gars blanc et brun se fait la même moustache qu'Adolf, on aura pas le droit de poster une photo de ce dernier pour dire "Tiens ils ont la même moustache"? Pourtant ça paraîtra évident. Ca ne voudra en aucun cas dire que ce gars est un nazi mais juste qu'ils ont la même moustache. Je trouve que ça va un peu loin.
stephy
stephy

Masculin
Nombre de messages : 2531
Age : 36
Pays : France
Date d'inscription : 09/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Franck Ribéry - Page 33 Empty Re: Franck Ribéry

Message  Invité Lun 15 Sep - 19:27

Wunderbern a écrit:
Cik Cajkovski a écrit:
Wunderbern a écrit:
Moi, je ne suis pas d'accord - et à l'évidence, je ne suis pas le seul - et je voudrais bien que les modos réagissent. Merci.


Mais tu as tout à fait raison bien sur, j'admet mes fautes devant le comité central, j'avoue être un terroriste trotskyste-zinoviéviste et j'avoue aussi être coupable de trahison, espionnage et complot sous les ordres  d' une Organisation militaire trotskiste antisoviétique...et je propose moi même une condamnation de 8 à 10 ans de banissement.

Allez, le pleurnichage maintenant. Rolling Eyes

C'est toujours pareil avec toi. Tu provoques sans te préoccuper que cela heurte les gens ou pas et quand on te fait un reproche, ben tu te poses en victime genre le "système veut ma peau". Pauvre chou... "Cry Baby", finalement, un sobriquet que tu connais bien.

Après, en fin de compte non.

Pas besoin que les modos réagissent en fait, cela pourrait entraver ta liberté d'expression et tu ne pourrais plus dire n'importe quoi.


Merveilleux retournement de situation ! Comme dirait C3_PO, salut l'artiste !  cheers

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Franck Ribéry - Page 33 Empty Re: Franck Ribéry

Message  Wunderbern Lun 15 Sep - 19:30

stephy a écrit:
Wunderbern a écrit:Ouais enfin bon, voilà l'humour quoi (et il y a quelqu'un que cela fait vraiment rigoler?).

Genre poster une photo de terroriste avec sous-entendu "Hé les gars, vous ne trouvez pas qu'il ressemble à Ribéry?". C'est bien pour la paix des peuples! Moi, désolé, mais cela me choque: ce n'est pas de le genre d'humour que je goûte et - à mon avis - qui a de la place dans ce topic et sur ce forum. Bientôt, certains posteront des photos de singes pour faire des comparaisons gerbantes en arguant que "c'est de l'humour".

Moi, je ne suis pas d'accord - et à l'évidence, je ne suis pas le seul - et je voudrais bien que les modos réagissent. Merci.
Je comprends que ça puisse te déranger, mais donc si un jour un gars blanc et brun se fait la même moustache qu'Adolf, on aura pas le droit de poster une photo de ce dernier pour dire "Tiens ils ont la même moustache"? Pourtant ça paraîtra évident. Ca ne voudra en aucun cas dire que ce gars est un nazi mais juste qu'ils ont la même moustache. Je trouve que ça va un peu loin.

Tu fais ce que tu veux, si ça te fait marrer.

Wunderbern
Wunderbern
Moderateurs
Moderateurs

Masculin
Nombre de messages : 3621
Age : 46
Pays : Montpellier
Date d'inscription : 07/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

Franck Ribéry - Page 33 Empty Re: Franck Ribéry

Message  Invité Lun 15 Sep - 19:32

Mais non, mais non, il faut sévir comme tu l'as si bien dit !  Twisted Evil

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Franck Ribéry - Page 33 Empty Re: Franck Ribéry

Message  stephy Lun 15 Sep - 19:36

Wunderbern a écrit:
stephy a écrit:
Wunderbern a écrit:Ouais enfin bon, voilà l'humour quoi (et il y a quelqu'un que cela fait vraiment rigoler?).

Genre poster une photo de terroriste avec sous-entendu "Hé les gars, vous ne trouvez pas qu'il ressemble à Ribéry?". C'est bien pour la paix des peuples! Moi, désolé, mais cela me choque: ce n'est pas de le genre d'humour que je goûte et - à mon avis - qui a de la place dans ce topic et sur ce forum. Bientôt, certains posteront des photos de singes pour faire des comparaisons gerbantes en arguant que "c'est de l'humour".

Moi, je ne suis pas d'accord - et à l'évidence, je ne suis pas le seul - et je voudrais bien que les modos réagissent. Merci.
Je comprends que ça puisse te déranger, mais donc si un jour un gars blanc et brun se fait la même moustache qu'Adolf, on aura pas le droit de poster une photo de ce dernier pour dire "Tiens ils ont la même moustache"? Pourtant ça paraîtra évident. Ca ne voudra en aucun cas dire que ce gars est un nazi mais juste qu'ils ont la même moustache. Je trouve que ça va un peu loin.

Tu fais ce que tu veux, si ça te fait marrer.

La question n'est pas vraiment de savoir si ça fait marrer, mais de ne pas s'offusquer pour si peu selon moi. Bref, revenons au joueur.
stephy
stephy

Masculin
Nombre de messages : 2531
Age : 36
Pays : France
Date d'inscription : 09/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Franck Ribéry - Page 33 Empty Re: Franck Ribéry

Message  bayernmunich Lun 15 Sep - 20:02

Bon, la récrée est terminée, si vous souhaitez continuer votre discussion, les mp sont là.

Merci.
bayernmunich
bayernmunich

Masculin
Nombre de messages : 3477
Age : 35
Pays : belgique
Date d'inscription : 05/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Franck Ribéry - Page 33 Empty Re: Franck Ribéry

Message  Invité Lun 15 Sep - 20:32

stephy a écrit:Si un jour un gars blanc et brun se fait la même moustache qu'Adolf, on aura pas le droit de poster une photo de ce dernier pour dire "Tiens ils ont la même moustache"? Pourtant ça paraîtra évident. Ca ne voudra en aucun cas dire que ce gars est un nazi mais juste qu'ils ont la même moustache. 

Il existe, ce "gars blanc et brun" ! 


Ron Mael, du groupe anglais les Sparks  ! 


[Seuls les modérateurs ont le droit de voir cette image]



Par contre, je poste pas une photo de "l'autre", sur ce forum, ça vaut un bannissement (même en gif minuscule)!  Razz

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Franck Ribéry - Page 33 Empty Re: Franck Ribéry

Message  Wunderbern Lun 15 Sep - 23:54

stephy a écrit:
Wunderbern a écrit:
stephy a écrit:
Wunderbern a écrit:Ouais enfin bon, voilà l'humour quoi (et il y a quelqu'un que cela fait vraiment rigoler?).

Genre poster une photo de terroriste avec sous-entendu "Hé les gars, vous ne trouvez pas qu'il ressemble à Ribéry?". C'est bien pour la paix des peuples! Moi, désolé, mais cela me choque: ce n'est pas de le genre d'humour que je goûte et - à mon avis - qui a de la place dans ce topic et sur ce forum. Bientôt, certains posteront des photos de singes pour faire des comparaisons gerbantes en arguant que "c'est de l'humour".

Moi, je ne suis pas d'accord - et à l'évidence, je ne suis pas le seul - et je voudrais bien que les modos réagissent. Merci.
Je comprends que ça puisse te déranger, mais donc si un jour un gars blanc et brun se fait la même moustache qu'Adolf, on aura pas le droit de poster une photo de ce dernier pour dire "Tiens ils ont la même moustache"? Pourtant ça paraîtra évident. Ca ne voudra en aucun cas dire que ce gars est un nazi mais juste qu'ils ont la même moustache. Je trouve que ça va un peu loin.

Tu fais ce que tu veux, si ça te fait marrer.

La question n'est pas vraiment de savoir si ça fait marrer, mais de ne pas s'offusquer pour si peu selon moi. Bref, revenons au joueur.

Ouais, un joueur musulman et barbu que l'on compare à un terroriste musulman et barbu. Pas un bûcheron ou le père Noël. Non, un terroriste musulman. C'est cool sur un forum où l'on est sensé parler football... ou du but qu'il a marqué contre Stuttgart, par exemple. Ben non, on parle de comparaisons plus nauséabondes, d'allusions douteuses. On part de la barbe de Ribéry et on en arrive à Adolf en passant par l'intégrisme musulman! Godwin puissance 1000 quoi.

Il n'y a que moi qui trouve que ce n'est pas normal sur ce forum? Ou alors, si tout le monde ça normal - c'est vrai je suis tellement délicat, je m'offusque pour un rien - je vous laisse vous amuser entre vous, les gars. Echangez-vous les vignettes Panini des plus grands bargeots de la planète ou de l'histoire et faites des comparaisons avec - chais pas moi - Badstuber, Schweini, Lahm, Guardiola (ah non c'est vrai, pas Guardiola, on ne touche pas!).

Wunderbern
Wunderbern
Moderateurs
Moderateurs

Masculin
Nombre de messages : 3621
Age : 46
Pays : Montpellier
Date d'inscription : 07/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

Franck Ribéry - Page 33 Empty Re: Franck Ribéry

Message  SebastianDeisler Mar 16 Sep - 0:06

Wunderbern a écrit: (ah non c'est vrai, pas Guardiola, on ne touche pas!).

Ou de l'Art de toujours retomber sur ses pattes guardiolesques ! Laughing

Bravo Wunder' Wink quel meilleur moyen de désenfler cette "polémique" que de l'éponger avec l'essuie-tout Pep ! Si au moyen, il peut servir à ça le Pep.

Sinon pour revenir à la barbante barbe de Rib', croyez-vous que cela influera sur ses performances, parce que niveau aérodynamisme, on a vu mieux hein, ça risquer de sérieusement ralentir ses accélérations... hein, au lieu de vous acharnez sur l'aspect religieux, vous avez même pas pensé à ça ! Cool
SebastianDeisler
SebastianDeisler

Masculin
Nombre de messages : 452
Age : 35
Pays : Algérie
Date d'inscription : 23/04/2014

Revenir en haut Aller en bas

Franck Ribéry - Page 33 Empty Re: Franck Ribéry

Message  roter baron Mar 16 Sep - 6:42

Tu as tout à fait raison SebastianDeisler! C'est là qu'on voit prq Cristiano Ronaldo a gagné le ballon d'or. Lui il fait attention au moindre détail. Et pr gagner en vitesse il se rase les poils de c*l Franck Ribéry - Page 33 741675
roter baron
roter baron

Masculin
Nombre de messages : 15007
Age : 38
Pays : Belgique
Date d'inscription : 07/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Franck Ribéry - Page 33 Empty Re: Franck Ribéry

Message  asmadcityac Mar 16 Sep - 9:34

Glizz a écrit:
asmadcityac a écrit:
Glizz a écrit:
Tu as très mal compris le sens de mon post.
Quand je parle de provocation vis à vis du prénom, je ne parle pas, mais vraiment pas de la signification du prénom.
Je parle du contexte et du timing. Ce que je prend pour de la provocation dans le fait d'appeler son fils comme ça c'est le fait que sont fils soit né en 2011 et qu'à cette époque on été en pleine polémique autour d'un certain M.Kadhafi dont le fils s'appelait Sa¨f El-Islam
J'espère que tu comprends mieux mon poste, parce que ta réponse est très aggressive je trouve.

Non, non. Lahm a très bien compris ton post et ce que tu viens d'ajouter ne changera pas son avis. Je me permets de répondre à sa place car sa réaction retranscrit exactement ce que je ressens. Ribéry est musulman il a le droit d'appeler son fils avec un prénom de sa religion.

Donc si demain quelqu'un appel son fils Adolf ou Staline ou n'importe quel dictateur cela ne te choqeura pas ?
Je n'ai pas dit le contraire, il existe pleins de prénoms très jolis et qui n'ont aucune consonnance avec des dictacteurs ou des monstres ayant entrainés la mort de pleins de monde...

Je ne savais pas que Saif al islam était un grand dictateur. D'ailleurs je ne le connaissais pas du tout. Merci de me l'apprendre par ta comparaison avec Adolf ou Staline.
Mais pour répondre à ta question, D'une le prénom Joseph (pour Staline) est toujours utilisé et visiblement ça ne te choque pas, et deuxièmement je trouve dommage qu'on ne puisse pas appeler son enfant par un prénom qu'on apprécie sous prétexte qu'il a été porté par une personne dont les actes ont été ignobles. Cependant, cela s'explique par la protection pour l'enfant de ne pas subir des moqueries incessantes sur son prénom.
asmadcityac
asmadcityac

Masculin
Nombre de messages : 1213
Age : 40
Localisation : Nice
Pays : France
Date d'inscription : 02/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Franck Ribéry - Page 33 Empty Re: Franck Ribéry

Message  lahm59 Mar 16 Sep - 11:08

asmadcityac a écrit:
Glizz a écrit:
Tu as très mal compris le sens de mon post.
Quand je parle de provocation vis à vis du prénom, je ne parle pas, mais vraiment pas de la signification du prénom.
Je parle du contexte et du timing. Ce que je prend pour de la provocation dans le fait d'appeler son fils comme ça c'est le fait que sont fils soit né en 2011 et qu'à cette époque on été en pleine polémique autour d'un certain M.Kadhafi dont le fils s'appelait Sa¨f El-Islam
J'espère que tu comprends mieux mon poste, parce que ta réponse est très aggressive je trouve.

Non, non. Lahm a très bien compris ton post et ce que tu viens d'ajouter ne changera pas son avis. Je me permets de répondre à sa place car sa réaction retranscrit exactement ce que je ressens. Ribéry est musulman il a le droit d'appeler son fils avec un prénom de sa religion. Ce prénom existe depuis des siécles, bien avant que l'on parle de terrorisme ou de je ne sais quoi. La référence "Glaive de l'Islam" n'a pas forcément une signification guerrière, il faut aller bien plus loin, c'est une métaphore. Si l'on analyse la traduction de tous les prénoms de toutes les origines et que tu les prenais toutes au sens littéral alors on aurait que des combattants ou des animaux.
D'ailleurs Schweinsteiger n'est il pas un "grimpeur de cochon"?
Soyons sérieux. Le procés d'intention que l'on fait à Ribéry est simplement dû au fait qu'il est musulman, tous les footballeurs qui arborent des croix du Christ en tatouages, on en parle jamais, ni la barbe d'un Alonso ou Pirlo (bien dit Wunderbern), en revanche la barbe d'un Ribéry et le prénom de son fils qu'on est parti traduire pour lui chercher encore des poux.
Le véritable problème c'est que l'Islam dérange. Comme l'a suggéré Lahm, il est temps de vérouiller ce topic qui prend une très mauvaise tournure.

Cik: Si le silence est la vertu des sots en voyant ton activité sur ce forum on peut en déduire que la réciproque n'est pas vraie!

Merci de m'avoir suppléé, et de quelle maniere ! Wink
Glizz je n'ai rien aprés toi , juste aprés tes idées, enfin bref on va en arreter là...

N'empeche sur ce topic je suis sur qu'on peux enlever 1/4 des débats , qui n'en sont pas vraiment (zahia,edf,islam ect).
lahm59
lahm59

Masculin
Nombre de messages : 1733
Age : 32
Pays : france 59rpz
Date d'inscription : 24/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Franck Ribéry - Page 33 Empty Re: Franck Ribéry

Message  derMatrix89 Mar 16 Sep - 11:33

Cik Cajkovski a écrit:
stephy a écrit:Si un jour un gars blanc et brun se fait la même moustache qu'Adolf, on aura pas le droit de poster une photo de ce dernier pour dire "Tiens ils ont la même moustache"? Pourtant ça paraîtra évident. Ca ne voudra en aucun cas dire que ce gars est un nazi mais juste qu'ils ont la même moustache. 

Il existe, ce "gars blanc et brun" ! 


Ron Mael, du groupe anglais les Sparks  ! 


[Seuls les modérateurs ont le droit de voir cette image]



Par contre, je poste pas une photo de "l'autre", sur ce forum, ça vaut un bannissement (même en gif minuscule)!  Razz

Groupe cainri...
derMatrix89
derMatrix89

Masculin
Nombre de messages : 966
Age : 43
Pays : fan de la 1ere heure
Date d'inscription : 26/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

Franck Ribéry - Page 33 Empty Re: Franck Ribéry

Message  Invité Mar 16 Sep - 16:19

asmadcityac a écrit:Le prénom Joseph (pour Staline) est toujours utilisé et visiblement ça ne te choque pas





Staline se prénommait Iossif. [Seuls les modérateurs ont le droit de voir cette image]


Partant de là, devons nous aussi être choqué par tout les garçons s'appelants Youssef ?  What a Face

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Franck Ribéry - Page 33 Empty Re: Franck Ribéry

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 33 sur 43 Précédent  1 ... 18 ... 32, 33, 34 ... 38 ... 43  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser