FCBayern-fr - Forum
Bonjour,

Le forum a changé d'adresse, merci de poster dorénavant sur : http://fcbayern-fr.com/forum2-ipb/

Cependant, ce forum reste actif en lecture.

Rejoignez le forum, c'est rapide et facile

FCBayern-fr - Forum
Bonjour,

Le forum a changé d'adresse, merci de poster dorénavant sur : http://fcbayern-fr.com/forum2-ipb/

Cependant, ce forum reste actif en lecture.
FCBayern-fr - Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Connexion

Récupérer mon mot de passe

Derniers sujets
» Liga espagnole
JO de Londres 2012 EmptyVen 19 Fév - 9:26 par hanni

» ***** moderateurs *****
JO de Londres 2012 EmptyJeu 18 Fév - 10:20 par hanni

» **** TRES IMPORTANT confidentialité de certains topics ****
JO de Londres 2012 EmptyMer 17 Fév - 15:09 par Poldi'10

» Les anciens du Bayern.
JO de Londres 2012 EmptyLun 15 Fév - 18:20 par Mario Götze

» Nouveau Forum
JO de Londres 2012 EmptyLun 15 Fév - 8:52 par Minga

» Serie A - Calcio
JO de Londres 2012 EmptyLun 15 Fév - 8:50 par Minga

» Première League
JO de Londres 2012 EmptyDim 14 Fév - 19:40 par hanni

» [2016-02-14] FC Augsburg vs Bayern Munich
JO de Londres 2012 EmptyDim 14 Fév - 19:24 par Mario Götze

» Blessures.
JO de Londres 2012 EmptyDim 14 Fév - 16:26 par 1976

Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

JO de Londres 2012

+9
Bobok
Papa Bear
Micou34
Skydu95
Khadim
djay-d
hanni
Paul Aner
roter baron
13 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

JO de Londres 2012 Empty JO de Londres 2012

Message  roter baron Lun 30 Juil - 9:31

Bonjour à tous,

C'est l’évènement sportif de l'année, et celui qu'il est impossible de louper même si on aime pas, je parle bien sur des JO de Londres. Je créé donc un topic pour en parler car il y a peut être des forumeurs qui regardent ! Pour ma part je ne suis pas fan des épreuves (je préfère les JO d'hiver) mais je regarde certaines épreuves et je m'intéresse un peu aux résultats.

Jusqu'à présent, la Chine domine, comme prévu et l'Allemagne est une énorme déception avec 0 médaille en 2 jours. A noter la bonne surprise de la France hier en natation .... Smile
roter baron
roter baron

Masculin
Nombre de messages : 15007
Age : 38
Pays : Belgique
Date d'inscription : 07/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

JO de Londres 2012 Empty Re: JO de Londres 2012

Message  Paul Aner Lun 30 Juil - 9:43

Moi j'ai vraiment vibrer avec nos nageurs hier, c'est un exploit magnifique qu'ils ont réalisé !!! 2 médailles en 30 minutes, du pur bonheur....

j'attends avec impatience la suite mais j'ai quelques RDV que j'attends plus particulièrement
- Riner en Judo
- le cyclisme sur piste
- le handball
Paul Aner
Paul Aner

Masculin
Nombre de messages : 725
Age : 40
Pays : France
Date d'inscription : 05/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

JO de Londres 2012 Empty Re: JO de Londres 2012

Message  hanni Lun 30 Juil - 10:02

Paul Aner a écrit:j'attends avec impatience la suite mais j'ai quelques RDV que j'attends plus particulièrement
- Riner en Judo

Ha Riner, je l'attends avec hate. c'est pas le plus beau des judos mais c'est actuellement le meilleur dans sa catégorie.

hanni
Moderateurs
Moderateurs

Masculin
Nombre de messages : 15729
Age : 32
Pays : France
Date d'inscription : 30/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

JO de Londres 2012 Empty Re: JO de Londres 2012

Message  Paul Aner Lun 30 Juil - 10:12

hanni a écrit:
Paul Aner a écrit:j'attends avec impatience la suite mais j'ai quelques RDV que j'attends plus particulièrement
- Riner en Judo

Ha Riner, je l'attends avec hate. c'est pas le plus beau des judos mais c'est actuellement le meilleur dans sa catégorie.

J'espère que la légende se mettra en route à Londres, après plus rien ne l'empechera d'etre le meilleur Judoka de tous les temps
Paul Aner
Paul Aner

Masculin
Nombre de messages : 725
Age : 40
Pays : France
Date d'inscription : 05/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

JO de Londres 2012 Empty Re: JO de Londres 2012

Message  djay-d Lun 30 Juil - 10:18

le sénégal gère pas mal au foot ! Cool
djay-d
djay-d

Nombre de messages : 276
Date d'inscription : 07/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

JO de Londres 2012 Empty Re: JO de Londres 2012

Message  Khadim Lun 30 Juil - 10:20

Belle prestation des lions de la "Téranga" contre l'Uruguay, il y a beaucoup de qualités, physique et technique dans cette équipe du Sénégal, et j'espère qu'ils iront très loin dans ce tournoi. Cependant, il faut qu'ils canalisent leur engagement afin de faire moins de fautes. Le carton rouge de Ba est un signe d'excès d'engagement ou peut-être même un manque de lucidité, le malheur de Ba sera le bonheur de Kara Mbodji qui a autant de qualités que Ba. Allez les lions.

J'ai aussi été marqué par la prestation du milieu de terrain des Emirats Arabes Unis Omar Abdulrahman. Et de l'élimination de l'Espagne, deux défaites d'affilées contre le Japon et le Honduras.

Khadim

Masculin
Nombre de messages : 191
Age : 45
Localisation : Amiens
Pays : France
Date d'inscription : 22/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

JO de Londres 2012 Empty Re: JO de Londres 2012

Message  Paul Aner Lun 30 Juil - 20:49

Magnifique Agnel, j'en tremble encore !!! quelle course
Paul Aner
Paul Aner

Masculin
Nombre de messages : 725
Age : 40
Pays : France
Date d'inscription : 05/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

JO de Londres 2012 Empty Re: JO de Londres 2012

Message  Skydu95 Mar 31 Juil - 1:44

Paul Aner a écrit:Magnifique Agnel, j'en tremble encore !!! quelle course

La France est en train de faire très fort en natation. C'est vraiment impressionnant de voir comment les commentateurs peuvent gueuler fort ^^

Le relais 4X100 a été superbe. Agnel a fait le dernier 100 mètres et a été magistral. 2 médailles d'or pour ce monsieur en or.
On a un petit pincement pour Lacourt qui échoue au pied du podium alors qu'il a dominé toute la course en individuel.

Les dames ne sont pas en reste. Je pense à Muffat qui fait forte impression et propulse la France dans la cour des grands.
Manaudou est une grosse déception mais je peux maintenant le dire à haute voix : je n'attendais pas grand chose d'elle. Même si sa personnalité m'est détestable, c'est par pragmatisme que je ne fondais aucun espoir sur elle (elle a arrêté la natation pendant 3 ans, et n'a repris que l'an dernier. Un peu léger pour prétendre être en forme "olympique").

Pour les anecdotes :
- Les Nord-Coréennes ont fait retarder un match de football d'une heure car c'est le drapeau du Sud qui a été affiché à leur entrée. Une bavure qui peut prendre des allures de couacs diplomatiques.
- Une Sud-Coréenne a fait retarder la finale de l'épée dame (en escrime) car elle refusait de quitter le terrain. Elle pestait contre une décision arbitrale accordant le point gagnant à une Allemande, alors que celui-ci semble avoir été marqué une seconde trop tard (problème de chronomètre)... Elle a dû se résoudre à disputer la petite finale, qu'elle a perdue...
- Énorme scandale en gymnastique (à mon sens). Alors que les Chinois dominent de la tête et des épaules, le Japon, la Grande-Bretagne et l'Ukraine se battent pour les deux autres médailles. Le Japon envoie deux athlètes au cheval d'arçon et les deux athlètes... chutent, tout comme leur nombre de points au classement !! Alors que les Ukrainiens et les Britanniques assurent le coup, ils s'envolent respectivement vers le Bronze et l'Argent. Mais cette décision est annulée suite à l'appel de la FJG. Les juges réhaussent fortement les notes japonaises qui obtiennent l'argent. Les Britanniques dans le public onthué cette décision (il faut dire que la GB n'est pas vraiment forte en gymnastique et qu'une médaille d'argent fait figure de phénomène). Les Ukrainiens sont les plus floués dans cette histoire...
- Pour finir sur une note joyeuse : Camille Muffat s'est levée 2 fois la nuit dernière voir sa médaille. Elle voulait être sure de ne pas avoir révé tout ça.
Skydu95
Skydu95

Masculin
Nombre de messages : 1427
Age : 35
Pays : France
Date d'inscription : 22/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

JO de Londres 2012 Empty Re: JO de Londres 2012

Message  Micou34 Mar 31 Juil - 15:29

Je crois que de toute façon, Manaudou n'était pas venu avec l'objectif de ramener une médaille !!

Bon c'est pas mal que la France gagne des médailles en natation, parce qu'une médaille d'or en tir ou en équitation c'est bien, mais en natation ou athlée c'est mieux ^^

Micou34

Masculin
Nombre de messages : 718
Age : 36
Pays : France
Date d'inscription : 10/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

JO de Londres 2012 Empty Re: JO de Londres 2012

Message  Skydu95 Mar 31 Juil - 17:33

Micou34 a écrit:Je crois que de toute façon, Manaudou n'était pas venu avec l'objectif de ramener une médaille !!

Bon c'est pas mal que la France gagne des médailles en natation, parce qu'une médaille d'or en tir ou en équitation c'est bien, mais en natation ou athlée c'est mieux ^^

Pas d'accord.
Un sport est un sport. On ne juge pas les forces sportives d'un pays aux victoires dans les sports populaires.

La Chine ne brille pas vraiment en athlétisme et au football mais ils raflent tout aux JO.
Skydu95
Skydu95

Masculin
Nombre de messages : 1427
Age : 35
Pays : France
Date d'inscription : 22/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

JO de Londres 2012 Empty Re: JO de Londres 2012

Message  Papa Bear Mar 31 Juil - 18:25

C'est sympa ce condensé de news, c'est plus lisible que sur le site de l'équipe, merci et continuez comme ça Very Happy!

Papa Bear

Masculin
Nombre de messages : 277
Age : 34
Pays : France
Date d'inscription : 07/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

JO de Londres 2012 Empty Re: JO de Londres 2012

Message  Micou34 Mar 31 Juil - 19:24

Skydu95 a écrit:
Micou34 a écrit:Je crois que de toute façon, Manaudou n'était pas venu avec l'objectif de ramener une médaille !!

Bon c'est pas mal que la France gagne des médailles en natation, parce qu'une médaille d'or en tir ou en équitation c'est bien, mais en natation ou athlée c'est mieux ^^

Pas d'accord.
Un sport est un sport. On ne juge pas les forces sportives d'un pays aux victoires dans les sports populaires.

La Chine ne brille pas vraiment en athlétisme et au football mais ils raflent tout aux JO.
"Un sport est un sport"? Pas vraiment, voir même pas du tout. Certains ont plus de mérite, de par l'effort qu'il demande, le nombre de personne qu'il touche, que ce soit au niveau des participants que des spectateurs...

Ça me fait sourire d'en voir certains s'enflammer pour une médaille en équitation quand durant toute l'année personne n'en a rien à foutre.
Et le tir au flingue, depuis quand c'est un sport ça ? Pourquoi pas le tir à l’arbalète et les fléchettes ?
Le hockey sur gazon y est, mais pas le cricket, pourquoi ?

Bref, je me concentre sur les sports que j'admire, pas ceux qui touchent une population restreinte et souvent élitiste...

Micou34

Masculin
Nombre de messages : 718
Age : 36
Pays : France
Date d'inscription : 10/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

JO de Londres 2012 Empty Re: JO de Londres 2012

Message  Bobok Mar 31 Juil - 19:59

Micou34 a écrit:
Skydu95 a écrit:
Micou34 a écrit:Je crois que de toute façon, Manaudou n'était pas venu avec l'objectif de ramener une médaille !!

Bon c'est pas mal que la France gagne des médailles en natation, parce qu'une médaille d'or en tir ou en équitation c'est bien, mais en natation ou athlée c'est mieux ^^

Pas d'accord.
Un sport est un sport. On ne juge pas les forces sportives d'un pays aux victoires dans les sports populaires.

La Chine ne brille pas vraiment en athlétisme et au football mais ils raflent tout aux JO.
"Un sport est un sport"? Pas vraiment, voir même pas du tout. Certains ont plus de mérite, de par l'effort qu'il demande, le nombre de personne qu'il touche, que ce soit au niveau des participants que des spectateurs...

Ça me fait sourire d'en voir certains s'enflammer pour une médaille en équitation quand durant toute l'année personne n'en a rien à foutre.
Et le tir au flingue, depuis quand c'est un sport ça ? Pourquoi pas le tir à l’arbalète et les fléchettes ?
Le hockey sur gazon y est, mais pas le cricket, pourquoi ?

Bref, je me concentre sur les sports que j'admire, pas ceux qui touchent une population restreinte et souvent élitiste...

Pas tout a fait d'accord ni avec l'un ni avec l'autre.

Si mérite il y a il se mesure pas à la gueule du sport mais de la concurrence qu'il y a, de la difficulté pour être champion.
C'est clair que par exemple que c'est pas super glorieux pour la Chine d'avoir la médaille d'or au ping pong ou au badminton sachant qu'ils ont 1000 fois plus de pratiquant que n'importe quel autre pays.

Mais par exemple, si tu prend les sports nordiques (j'adore moi aussi les J.O d'hiver Very Happy ), il y a dans l'absolu peu de pratiquant dans le monde mais la concurrence qu'il y a entre l'Allemagne, la norvège, la russie, l'autriche ( et pas loin les etats unis, france, italie, finlande, suède et pas mal d'autres compétitifs...)notamment est aussi féroce qu'entre les 4 ou 5 grandes nations de foot.


Et par exemple l'ahtlé (les courses) a beau être regardé par 2 milliard de spéctateur, quand on voit l'avance des US et de la Jamaïque sur les distances courtes et du Kenya et de l'Ethiopie dans les très longues... c'est pas forcément là où il y a les plus de concurrence et de "mérite" à la gagne malgré la popularité du sport
Bobok
Bobok

Masculin
Nombre de messages : 398
Age : 34
Pays : Orléans
Date d'inscription : 08/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

JO de Londres 2012 Empty Re: JO de Londres 2012

Message  Micou34 Mar 31 Juil - 21:47

En France et surement dans un max de pays dis "riche", à l'école, les gamins font de l'athlée, donc l'hégémonie de certains pays sur ces disciplines ne s'expliquent pas par un monopole du nombre de pratiquant. On a les moyens, on a les possibilités. A l'inverse, un Indien ou un Congolais aura du mal à pratiquer du canoé. Donc ouais certains médailles en plus de valeur pour moi.

Micou34

Masculin
Nombre de messages : 718
Age : 36
Pays : France
Date d'inscription : 10/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

JO de Londres 2012 Empty Re: JO de Londres 2012

Message  Bobok Mer 1 Aoû - 0:22

Micou34 a écrit:En France et surement dans un max de pays dis "riche", à l'école, les gamins font de l'athlée, donc l'hégémonie de certains pays sur ces disciplines ne s'expliquent pas par un monopole du nombre de pratiquant. On a les moyens, on a les possibilités. A l'inverse, un Indien ou un Congolais aura du mal à pratiquer du canoé. Donc ouais certains médailles en plus de valeur pour moi.

c'est marant que tu prenne cet exemple parce qu'il y a un togolais qui se défend pas mal en kayak (boukpeti)Laughing
Après le sport en milieu scolaire ça n'a rien à voir avec la compétition, comme le badminton par exemple. On en fait à l'école (le badminton est la sport scolaire n°1) mais personne n'en fait sérieusement en club (même si là ça monte depuis quelque temps).
Alors que les jamaïcains naissent avec l'idée que si il veulent faire du sport, c'est soit athlétisme soit athlétisme. Et les kenyan j'en parle pas, culturellement il se déplacent en courant toute la journée depuis tout petit. Pour eux le marathon c'est plus la vie quotidienne qu'un sport.
Ca n'a strictement rien à voir avec notre niveau minable.
Donc oui en athlé il y a une hégémonie de certaine nations qui s'explique par le nombre de pratiquant (c'est à dire a peu toute la population sportive du pays quasiment pour la jamaïque et le Kenya) et du coup ces pays ont à coup sûr un titre ou deux.

Donc moi aussi je pense que certaines médailles ont plus de valeur (cf mon post précédent) mais que cette valeur ne dépend pas forcément de la renommée du sport (cf athlétisme) mais de la concurrence qui existe (cf les sports nordiques...)

Après une nation peut aussi être avantagée par rapport au nombre d'épreuve. Par exemple au judo entre toutes les catégories de poid et séparation homme / femme il doit y avoir au moins 10 épreuves et autant de chance de gagner pour les nations fortes au judo. Pareil pour la natation avec toutes les distances, toutes les sortes de nage et épreuve homme et femmes.
Alors qu'au canoe t'a juste l'épreuve de canoe et l'épreuve de kayak et un seul participant par pays ! du coup ça fait moins d'occaz pour la Slovaquie (qui est pas mal dans ce sport) d'avoir des médailles...
Bobok
Bobok

Masculin
Nombre de messages : 398
Age : 34
Pays : Orléans
Date d'inscription : 08/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

JO de Londres 2012 Empty Re: JO de Londres 2012

Message  Khadim Mer 1 Aoû - 23:33

Qualification du Sénégal pour les 1/4 de finales, une première pour le Sénégal qui sort d'une poule assez relevée avec la Grande Bretagne et l'Uruguay. Encore bravo aux lions et j'espère qu'ils vont faire un bon résultat contre le Mexique.

Khadim

Masculin
Nombre de messages : 191
Age : 45
Localisation : Amiens
Pays : France
Date d'inscription : 22/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

JO de Londres 2012 Empty Re: JO de Londres 2012

Message  ziiro Mer 1 Aoû - 23:35

Avec cette élimination de l'Espagne, le Brésil est le grand favori ! Sauf grande surprise.
ziiro
ziiro

Masculin
Nombre de messages : 880
Age : 25
Pays : Maroc
Date d'inscription : 03/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

JO de Londres 2012 Empty Re: JO de Londres 2012

Message  Khadim Ven 3 Aoû - 22:25

Quel plaisir de voir la vraie N° 1 mondiale, Serena Williams qui balaye tout sur son passage, une dernière petite fessée pour Sharapova afin de prendre l'or.

Bravo à Teddy Winner, quel champion

L'équipe olympique allemande revient à la sixième place avec 19 médailles dont 5 en Or

Khadim

Masculin
Nombre de messages : 191
Age : 45
Localisation : Amiens
Pays : France
Date d'inscription : 22/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

JO de Londres 2012 Empty Re: JO de Londres 2012

Message  ziiro Ven 3 Aoû - 23:13

Euh ... Federer déclare forfait pour la finale ?! Question
ziiro
ziiro

Masculin
Nombre de messages : 880
Age : 25
Pays : Maroc
Date d'inscription : 03/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

JO de Londres 2012 Empty Re: JO de Londres 2012

Message  Khadim Ven 3 Aoû - 23:47

@ ziiro d’où est-ce-que vous sortez cette info? Federer et Murray vont jouer la finale olympique.

Khadim

Masculin
Nombre de messages : 191
Age : 45
Localisation : Amiens
Pays : France
Date d'inscription : 22/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

JO de Londres 2012 Empty Re: JO de Londres 2012

Message  ziiro Sam 4 Aoû - 0:00

Khadim a écrit:@ ziiro d’où est-ce-que vous sortez cette info? Federer et Murray vont jouer la finale olympique.
Ah non ! C'est pas pour la finale olympique mais le tournoi Toronto. [Seuls les modérateurs ont le droit de voir ce lien]
ziiro
ziiro

Masculin
Nombre de messages : 880
Age : 25
Pays : Maroc
Date d'inscription : 03/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

JO de Londres 2012 Empty Re: JO de Londres 2012

Message  hanni Sam 4 Aoû - 13:04

Bravo a Teddy, il est vraiment au dessus des autres. Dommage que les matchs dans la catégorie poids lourd en judo ne sont pas souvent beau.

Sinon le Japon est en crise, la Russie a collecté plus de médaille d'or qu’eux en judo.

hanni
Moderateurs
Moderateurs

Masculin
Nombre de messages : 15729
Age : 32
Pays : France
Date d'inscription : 30/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

JO de Londres 2012 Empty Re: JO de Londres 2012

Message  Khadim Sam 4 Aoû - 16:54

Quelle immense championne Serena Williams , une belle petite fessée pour s'adjuger la médaille d'or et finir en beauté. J'ai comme l'impression que Serena gagne quant elle veut où elle veut. Et que dire des "poupées russes leur niveau de jeu est affligeant, incapables de tenir la cadence face Serena. Maintenant place au double et une nouvelle médaille d'or pour encore faire taire les détracteurs des soeurs Williams.

Khadim

Masculin
Nombre de messages : 191
Age : 45
Localisation : Amiens
Pays : France
Date d'inscription : 22/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

JO de Londres 2012 Empty Re: JO de Londres 2012

Message  Khadim Dim 5 Aoû - 23:09

Usain "Flash" Bolt, rentre dans l'histoire des JO, il reste le 200 m et le relais 4x100.

Khadim

Masculin
Nombre de messages : 191
Age : 45
Localisation : Amiens
Pays : France
Date d'inscription : 22/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

JO de Londres 2012 Empty Re: JO de Londres 2012

Message  ziiro Lun 6 Aoû - 2:11

Victoire d'Andy Murray face à Federrer. Very Happy
ziiro
ziiro

Masculin
Nombre de messages : 880
Age : 25
Pays : Maroc
Date d'inscription : 03/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

JO de Londres 2012 Empty Re: JO de Londres 2012

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser