FCBayern-fr - Forum
Bonjour,

Le forum a changé d'adresse, merci de poster dorénavant sur : http://fcbayern-fr.com/forum2-ipb/

Cependant, ce forum reste actif en lecture.

Rejoignez le forum, c'est rapide et facile

FCBayern-fr - Forum
Bonjour,

Le forum a changé d'adresse, merci de poster dorénavant sur : http://fcbayern-fr.com/forum2-ipb/

Cependant, ce forum reste actif en lecture.
FCBayern-fr - Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Connexion

Récupérer mon mot de passe

Derniers sujets
» Liga espagnole
 Quel est le meilleur championnat d'Europe ? EmptyVen 19 Fév - 9:26 par hanni

» ***** moderateurs *****
 Quel est le meilleur championnat d'Europe ? EmptyJeu 18 Fév - 10:20 par hanni

» **** TRES IMPORTANT confidentialité de certains topics ****
 Quel est le meilleur championnat d'Europe ? EmptyMer 17 Fév - 15:09 par Poldi'10

» Les anciens du Bayern.
 Quel est le meilleur championnat d'Europe ? EmptyLun 15 Fév - 18:20 par Mario Götze

» Nouveau Forum
 Quel est le meilleur championnat d'Europe ? EmptyLun 15 Fév - 8:52 par Minga

» Serie A - Calcio
 Quel est le meilleur championnat d'Europe ? EmptyLun 15 Fév - 8:50 par Minga

» Première League
 Quel est le meilleur championnat d'Europe ? EmptyDim 14 Fév - 19:40 par hanni

» [2016-02-14] FC Augsburg vs Bayern Munich
 Quel est le meilleur championnat d'Europe ? EmptyDim 14 Fév - 19:24 par Mario Götze

» Blessures.
 Quel est le meilleur championnat d'Europe ? EmptyDim 14 Fév - 16:26 par 1976

-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

Quel est le meilleur championnat d'Europe ?

5 participants

Aller en bas

Pour vous, quel est le meilleur championnat d'Europe ?

 Quel est le meilleur championnat d'Europe ? Vote_lcap0% Quel est le meilleur championnat d'Europe ? Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
 Quel est le meilleur championnat d'Europe ? Vote_lcap53% Quel est le meilleur championnat d'Europe ? Vote_rcap 53% 
[ 10 ]
 Quel est le meilleur championnat d'Europe ? Vote_lcap42% Quel est le meilleur championnat d'Europe ? Vote_rcap 42% 
[ 8 ]
 Quel est le meilleur championnat d'Europe ? Vote_lcap5% Quel est le meilleur championnat d'Europe ? Vote_rcap 5% 
[ 1 ]
 Quel est le meilleur championnat d'Europe ? Vote_lcap0% Quel est le meilleur championnat d'Europe ? Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
 
Total des votes : 19
 
 

 Quel est le meilleur championnat d'Europe ? Empty Quel est le meilleur championnat d'Europe ?

Message  ziiro Jeu 23 Aoû - 17:01

On ouvre un débat :
Quel est le meilleur championnat d'Europe ? Pourquoi?
Des réponses argumentées. Merci.
ziiro
ziiro

Masculin
Nombre de messages : 880
Age : 25
Pays : Maroc
Date d'inscription : 03/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

 Quel est le meilleur championnat d'Europe ? Empty Re: Quel est le meilleur championnat d'Europe ?

Message  stephy Mar 2 Oct - 11:54

L'Angleterre selon moi et de loin. Chelsea, United, city, Arsenal font parti du top Européen, on ajoute à ça Tottenham qui est très costaud voir Liverpool quand ils veulent, ça fait déjà 6 équipes, sans compter le reste des équipes qui n'a vraiment pas un niveau ridicule (Newcastle...). C'est pour moi le championnat le plus relevé et difficile à gagner d'Europe. On ne voit dans aucun autre championnat autant d'équipes de ce niveau. Et au delà de ça, c'est un championnat plaisant à voir car il y a beaucoup d'engagement et les arbitres laissent plus jouer, chose que j'aimerais voir en Allemagne surtout quand on est arbitré par l'énergumène qui nous a arbitré contre Brême...
stephy
stephy

Masculin
Nombre de messages : 2531
Age : 36
Pays : France
Date d'inscription : 09/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

 Quel est le meilleur championnat d'Europe ? Empty Re: Quel est le meilleur championnat d'Europe ?

Message  Wydadiy Mar 2 Oct - 13:11

Difficile de répondre à la question tant les facteurs à prendre en compte sont nombreux...et tant les rapports de force peuvent changer, d'autant plus en cette période où la Bundesliga progresse beaucoup.

Pour donner une réponse, je dirais que pour moi ça se joue entre la Premier League et la Liga. Et je dirais Liga au final.

Outre la domination du FC Barcelone ces dernières saisons, on a le Real Madrid qui est monté en puissance, et pas mal de clubs vraiment bons en Europe, qui est pour moi le véritable révélateur : quand sur les dix dernières saisons on a deux titres pour l'Atletico Madrid en C3, deux titres pour le FC Séville, un pour Valence, et parmi ça deux finales 100% espagnoles, sans oublier les titres du Barça en C1 et la présence grandissante du Real, ça veut dire quelque chose.

Wydadiy
Wydadiy

Nombre de messages : 2591
Localisation : Val de Marne
Date d'inscription : 13/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

 Quel est le meilleur championnat d'Europe ? Empty Re: Quel est le meilleur championnat d'Europe ?

Message  roter baron Mar 2 Oct - 14:39

Le problème des débats sur le meilleur championnat, c'est que l'on ne définit que rarement ce que l'on entend par "meilleur". Plusieurs écoles peuvent s'opposer: le plus haut niveau moyen, le plus haut niveau médian, le plus haut niveau de l'élite (ça c'est un peu l'approche coefficient de l'UEFA), le plus disputé, etc. Je pense qu'aucun championnat ne domine sur tous ces critères. C'est ça qui rend aussi le foot Européen si intéressant ... et propice aux débats !

Pr ma part j'aime bcp la Bundesliga. Je trouve que c'est un bon championnat, même si je pense que ce n'est pas celui qui offre la plus grande probabilité de tomber sur un match de très haut niveau.
roter baron
roter baron

Masculin
Nombre de messages : 15007
Age : 38
Pays : Belgique
Date d'inscription : 07/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

 Quel est le meilleur championnat d'Europe ? Empty Re: Quel est le meilleur championnat d'Europe ?

Message  Rot Weiss Mar 2 Oct - 18:26

Pour moi c'est la premier league. En Angleterre il y a beaucoup plus de concurrence que dans les autres championnats et même les équipes qui jouent le milieu de tableaux sont au dessus d'équipe qui jouent les premiers rôles dans leurs championnats.

En Espagne il y a 2 clubs qui dominent le Championnat et le reste est pas super (hormis Valence, Malaga et l'Athletico mais ils pourront jamais rivaliser avec les très gros). Le niveau entre les premiers et les dernier et trop grand, tous les week-end le Real et le Barca gagnent 5-0, et ils finissent le championnat avec plus de 100 pck il y a aucune concurence.

La France et l'Italie sont complètement à la ramasse et la Bundesliga s'améliore d'année en année mais il y a pas encore un genre de "big 4" qui c'est mi en place et qui pourra permettre de rivalisé avec la Premier League.
Rot Weiss
Rot Weiss

Masculin
Nombre de messages : 3596
Age : 29
Localisation : Marseille
Pays : France
Date d'inscription : 06/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

 Quel est le meilleur championnat d'Europe ? Empty Re: Quel est le meilleur championnat d'Europe ?

Message  Invité Mar 2 Oct - 18:57

J'aimais bien regarder le Calcio dans les années 90, mais actuellement, la PL est certainement le championnat le plus spectaculaire.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

 Quel est le meilleur championnat d'Europe ? Empty Re: Quel est le meilleur championnat d'Europe ?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser