FCBayern-fr - Forum
Bonjour,

Le forum a changé d'adresse, merci de poster dorénavant sur : http://fcbayern-fr.com/forum2-ipb/

Cependant, ce forum reste actif en lecture.

Rejoignez le forum, c'est rapide et facile

FCBayern-fr - Forum
Bonjour,

Le forum a changé d'adresse, merci de poster dorénavant sur : http://fcbayern-fr.com/forum2-ipb/

Cependant, ce forum reste actif en lecture.
FCBayern-fr - Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Connexion

Récupérer mon mot de passe

Derniers sujets
» Liga espagnole
Présentation Fabrice - Page 2 EmptyVen 19 Fév - 9:26 par hanni

» ***** moderateurs *****
Présentation Fabrice - Page 2 EmptyJeu 18 Fév - 10:20 par hanni

» **** TRES IMPORTANT confidentialité de certains topics ****
Présentation Fabrice - Page 2 EmptyMer 17 Fév - 15:09 par Poldi'10

» Les anciens du Bayern.
Présentation Fabrice - Page 2 EmptyLun 15 Fév - 18:20 par Mario Götze

» Nouveau Forum
Présentation Fabrice - Page 2 EmptyLun 15 Fév - 8:52 par Minga

» Serie A - Calcio
Présentation Fabrice - Page 2 EmptyLun 15 Fév - 8:50 par Minga

» Première League
Présentation Fabrice - Page 2 EmptyDim 14 Fév - 19:40 par hanni

» [2016-02-14] FC Augsburg vs Bayern Munich
Présentation Fabrice - Page 2 EmptyDim 14 Fév - 19:24 par Mario Götze

» Blessures.
Présentation Fabrice - Page 2 EmptyDim 14 Fév - 16:26 par 1976

-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

Présentation Fabrice

+13
.DerKaiser.
Ares233
bavaroi
1976
Mike_Meister
laeti
Frd_11
MickaDeutsch
draknivek
lucio3
lahm59
schweinsteiger7
Poldi'10
17 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Présentation Fabrice - Page 2 Empty Re: Présentation Fabrice

Message  Poldi'10 Dim 1 Mai - 2:04

Après ce que tu as vécu, c'est tout à fait normale.
Par contre, tu as interet à être là à Paris le 2 Juillet Very Happy
Poldi'10
Poldi'10
Moderateurs
Moderateurs

Masculin
Nombre de messages : 5622
Age : 31
Localisation : Perdu dans le sud de la Belgique
Pays : Belgique
Date d'inscription : 18/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Présentation Fabrice - Page 2 Empty Re: Présentation Fabrice

Message  1976 Dim 1 Mai - 9:33

C'est ta vie Fabrice et je comprends. On reste en contact. Bon courage et reviens vite (quand TU l'auras décidé).

Amicalement
1976
1976
Admin FCBayern-fr
Admin FCBayern-fr

Masculin
Nombre de messages : 5134
Age : 59
Localisation : * Hors Modération *
Pays : FRANCE
Date d'inscription : 29/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

Présentation Fabrice - Page 2 Empty Re: Présentation Fabrice

Message  Ares233 Dim 1 Mai - 9:55

courage freuden... a tres vite
Ares233
Ares233

Masculin
Nombre de messages : 1432
Age : 42
Pays : Bayerische wirtshaus
Date d'inscription : 12/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Présentation Fabrice - Page 2 Empty Re: Présentation Fabrice

Message  Invité Dim 1 Mai - 11:20

Je te souhaite de fructueuses réflexions et que tu fasse les bons choix pour ton avenir.
à très bientôt.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Présentation Fabrice - Page 2 Empty Re: Présentation Fabrice

Message  .DerKaiser. Dim 1 Mai - 14:44

Apparemment tu as failli à ta mission: amener Contento à Naples. Cool

Bref, bon courage en tout cas et y'a d'autres priorités que le football.
.DerKaiser.
.DerKaiser.

Masculin
Nombre de messages : 1804
Age : 35
Pays : FRANCE
Date d'inscription : 24/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Présentation Fabrice - Page 2 Empty Re: Présentation Fabrice

Message  Freddelille Lun 9 Mai - 10:37

Fabrice a écrit:Certains membres du forum étaient déjà au courant, et d'autres qui sont inscrits sur soccer's ont pu le lire:

Je m'étais inscrit sur soccer's en début de semaine, sous le pseudo "Mickey Mouse".......... je n'y ai tenu que 36h, le temps de me faire mettre à la porte pour 2 ans 1/2 et ceci de façon arbitraire sans aucun motif ou raison, avec pour seul élément rapporté par un des membres qui a contacté un des administrateurs de soccer's, que ces derniers avaient peur que je me sois inscrit sur soccer's que dans l'idée d'une vengeance ou d'une vendetta contre d'anciens membres virés du forum........ en fait ils ont pris au premier degrés une plaisanterie de ma part, car un membre a demandé qui j'étais et un autre lui a répondu que je devais être un footix belge ou français qui ne connaissait rien au foot, j'ai répondu par plaisanterie en citant la tirade de V au début de V pour Vendetta lorsqu'il se présente à N. Portman........ enfin bref, j'ai envoyé un mp aux administrateurs, mp dans lequel je demandais des explications pour les raisons de e bannissement........ mp sans réponses...... nul doutes qu'un ancien membre du forum viré définitivement il y a quelques semaines, et qui le soir même flairait ma présence en se promenant sur le profil de Mickey Mouse a du demander ma tête aux administrateurs de soccer's....

Puisque c'est ainsi, je demanderai aux administrateurs de soccer's de supprimer mon compte dès que possible, et je ne me réinscrirai pas sur soccer's, donc aucune chance d'y lire un de mes posts......

Pour moi l'affaire est close, sans regrets ni amertumes......... juste une satisfaction morale pour moi, celle de ne jamais sanctionner de façon arbitraire.......

La bataille entre supporters fait rage

Freddelille

Masculin
Nombre de messages : 445
Age : 45
Pays : France
Date d'inscription : 28/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Présentation Fabrice - Page 2 Empty Re: Présentation Fabrice

Message  13 Lun 9 Mai - 13:01

En même temps sur soccer's, j'y suis allé pendant 2 jours, j'ai pas arrêté de me faire insulter par un fan de Kiessling, ça m'a suffit lol.
13
13

Masculin
Nombre de messages : 2011
Age : 36
Localisation : Liege
Pays : Belgique
Date d'inscription : 26/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

Présentation Fabrice - Page 2 Empty Re: Présentation Fabrice

Message  Poldi'10 Lun 9 Mai - 18:41

Beck a écrit:En même temps sur soccer's, j'y suis allé pendant 2 jours, j'ai pas arrêté de me faire insulter par un fan de Kiessling, ça m'a suffit lol.

Disons quand je parle de Podolski là bas, c'est pire qu'ici Razz
Poldi'10
Poldi'10
Moderateurs
Moderateurs

Masculin
Nombre de messages : 5622
Age : 31
Localisation : Perdu dans le sud de la Belgique
Pays : Belgique
Date d'inscription : 18/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Présentation Fabrice - Page 2 Empty Re: Présentation Fabrice

Message  Invité Ven 27 Mai - 15:24

Hanni: @Fabrice : Ta these a l'air vraiment intéressante. J'adore toute la période antique, surtout la période grec et toute les histoires mythologiques ou vrai de cette epoque (guerre de troie, bataille des Thermopyles, conquêtes d'Alexandre le grand, ...) et les guerres puniques avec notamment Hannibal Barca qui fait parti des plus grand stratege de l'epoque antique.
Je considere, peut etre a tord, que les romains ont énormément copié la civilisation grecque.


Ah un fan d'histoire Antique!!!!!!! Les Romains n'ont rien inventé, ils ont tout copiés ou repris aux autres civilisations....... et aux peuples qu'ils ont massacrés......

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Présentation Fabrice - Page 2 Empty Re: Présentation Fabrice

Message  hanni Ven 27 Mai - 15:39

Ha merci, ça me fait plaisir d'entendre ça ! Very Happy
De toute facon il n'y a qu'a voir la mythologie romaine, c'est pour une bonne partie un enorme plagia de la mythologie grec avec juste le changement des noms des divinités (en encore ils ont meme pas changé tous les noms ...)

hanni
Moderateurs
Moderateurs

Masculin
Nombre de messages : 15729
Age : 32
Pays : France
Date d'inscription : 30/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Présentation Fabrice - Page 2 Empty Re: Présentation Fabrice

Message  Invité Ven 27 Mai - 15:46

hanni a écrit:Ha merci, ça me fait plaisir d'entendre ça ! Very Happy
De toute facon il n'y a qu'a voir la mythologie romaine, c'est pour une bonne partie un enorme plagia de la mythologie grec avec juste le changement des noms des divinités (en encore ils ont meme pas changé tous les noms ...)

Plagia oui et non, c'est une "adaptation progressive. Le truc c'est que les mythologies grecques et romaines se ressemblent. Les grecs étaient installés en Italie du sud et en Sicile depuis un bon moment, c'est donc une adaptation, un échange culturel, une forme de récupération comme pour les Grecs avec les Phéniciens. C'est un processus très long...... que l'on observera aussi en Egypte avec les Ptolémée puis Rome.....

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Présentation Fabrice - Page 2 Empty Re: Présentation Fabrice

Message  hanni Ven 27 Mai - 15:56

Pas forcement tres long, l'eglise catholique a beaucoup utilisé ce procédé pour éradiquer les autres "cultures divines" (utilisations des enfers comme maléfique alors que c'est le lieu où vont tt les mort chez les grecs et les romains, divinité diabolisé comme Baal qui etait un dieu carthaginois, ...).

Edit : Si ça te derange pas, est ce que tu peux expliquer les grandes lignes de ta these.

hanni
Moderateurs
Moderateurs

Masculin
Nombre de messages : 15729
Age : 32
Pays : France
Date d'inscription : 30/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Présentation Fabrice - Page 2 Empty Re: Présentation Fabrice

Message  roter baron Ven 27 Mai - 16:00

Ce qui est intéressant c'est que les cultures "traquées" peuvent aussi perduré au travers de la culture 'dominante'. Par exemple en Allemagne les feux de Pâques très populaires dérivent d'un rite païen combattu par la religion Catholique ...
roter baron
roter baron

Masculin
Nombre de messages : 15007
Age : 38
Pays : Belgique
Date d'inscription : 07/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Présentation Fabrice - Page 2 Empty Re: Présentation Fabrice

Message  Invité Ven 27 Mai - 16:06

Fabrice a écrit:
Je considere, peut etre a tord, que les romains ont énormément copié la civilisation grecque.

Cette phrase est égqlement vraie pour la science.
Sauf que pour le coup, les romains n'ont pas copiés mais ont plutôt manqué d'idées.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Présentation Fabrice - Page 2 Empty Re: Présentation Fabrice

Message  Invité Ven 27 Mai - 16:18

hanni a écrit:Pas forcement tres long, l'eglise catholique a beaucoup utilisé ce procédé pour éradiquer les autres "cultures divines" (utilisations des enfers comme maléfique alors que c'est le lieu où vont tt les mort chez les grecs et les romains, divinité diabolisé comme Baal qui etait un dieu carthaginois, ...).

On parle d'un processus "religieux" ou "culturel" qui s'est déroulé sur une période de plusieurs dizaines d'années........


Je travaille donc sur l'armée macédonienne entre le IVe et le IIe siècle av. J.-C., c'est à dire du règne de Philippe II (père d'Alexandre le Grand), jusqu'à la bataille de Pydna en 168 av. J.-C., défaite de l'armée macédonienne contre les légions romaines.....

Le truc c'est que dans les sources littéraires qui nous sont parvenues, la plupart d'influence romaine et écrites pour celles sur Alexandre le Grand, près de trois siècles après sa mort. Un auteur comme Polybe, évoque l'indiscipline comme cause de la défaite macédonienne, désordre physique sur le champs de bataille et moral également. Ce type de sources s'oppose à d'autres qui décrivent l'armée de Philippe II et Alexandre comme étant très bien entraînée et très disciplinée. Les détracteurs d'Alexandre le Grand évoquent une armée de barbares et le conquérant une brute épaisse et un ivrogne..... Cette indiscipline est en opposition avec l'utilisation précise des armes macédoniennes et la tactique utilisée par cette armée.....

Je dois donc définir ces concepts de discipline, Indiscipline, désordre moral, physique, en me basant sur les mots employés par les auteurs et sur les faits décris.

Alexandre était-il un grand général ou une brute épaisse, ivrogne, lâche violent et barbare????? Les textes de règlements disciplinaires retrouvés en Macédoine répondaient-ils à un besoin de discipliner cette armée ou illustrent-ils une tradition disciplinaire élevée dans l’armée macédonienne???.... Quelle était la véritable importance des révoltes dans l'armée d'Alexandre (Hyphase et Opis)...... ceux qu'Alexandre a fait jugé et condamné l'a t-il fait en appliquant les règlements macédoniens ou a-t-il agit en "tyran"??........

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Présentation Fabrice - Page 2 Empty Re: Présentation Fabrice

Message  hanni Ven 27 Mai - 17:27

Hé bien ça doit pas etre simple mais ça a l'air passionnant ! Very Happy

On peut avoir ta conclusion ?

hanni
Moderateurs
Moderateurs

Masculin
Nombre de messages : 15729
Age : 32
Pays : France
Date d'inscription : 30/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Présentation Fabrice - Page 2 Empty Re: Présentation Fabrice

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser