FCBayern-fr - Forum
Bonjour,

Le forum a changé d'adresse, merci de poster dorénavant sur : http://fcbayern-fr.com/forum2-ipb/

Cependant, ce forum reste actif en lecture.

Rejoignez le forum, c'est rapide et facile

FCBayern-fr - Forum
Bonjour,

Le forum a changé d'adresse, merci de poster dorénavant sur : http://fcbayern-fr.com/forum2-ipb/

Cependant, ce forum reste actif en lecture.
FCBayern-fr - Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Connexion

Récupérer mon mot de passe

Derniers sujets
» Liga espagnole
**** message Mario Gotze **** EmptyVen 19 Fév - 9:26 par hanni

» ***** moderateurs *****
**** message Mario Gotze **** EmptyJeu 18 Fév - 10:20 par hanni

» **** TRES IMPORTANT confidentialité de certains topics ****
**** message Mario Gotze **** EmptyMer 17 Fév - 15:09 par Poldi'10

» Les anciens du Bayern.
**** message Mario Gotze **** EmptyLun 15 Fév - 18:20 par Mario Götze

» Nouveau Forum
**** message Mario Gotze **** EmptyLun 15 Fév - 8:52 par Minga

» Serie A - Calcio
**** message Mario Gotze **** EmptyLun 15 Fév - 8:50 par Minga

» Première League
**** message Mario Gotze **** EmptyDim 14 Fév - 19:40 par hanni

» [2016-02-14] FC Augsburg vs Bayern Munich
**** message Mario Gotze **** EmptyDim 14 Fév - 19:24 par Mario Götze

» Blessures.
**** message Mario Gotze **** EmptyDim 14 Fév - 16:26 par 1976

Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

**** message Mario Gotze ****

4 participants

Aller en bas

**** message Mario Gotze **** Empty **** message Mario Gotze ****

Message  Invité Jeu 4 Juil - 12:47

Comme vous l'avez sans doute vu, Mario Gotze a posté un message concernant les deux "trolls" du forum. 1976 m'a précédé avec un message sur cet événement dans le topic "perception de la modération sur le forum".

J'ouvre ce topic pour qu'on débatte et réagissent à cet événement.
Qu'en pensez-vous ?

1/ Il y a le fond du message (la question des troll).
Il faudrait faire une comm aussi pour préciser que ce sondage n'a aucune valeur effective...

2/ Mais aussi, comment réagir sur le message de Mario à proprement dit.
C'est quand même un message qui stigmatise deux membres du forum (aussi lourds soient-ils).

Suggestions, idées .... ?

ps : Quelqu'un peut-il vérifier si Mario Gotze n'est pas Kroos_39 ? Ghost, 1976 ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

**** message Mario Gotze **** Empty Re: **** message Mario Gotze ****

Message  1976 Jeu 4 Juil - 13:42

zem85 a écrit:Comme vous l'avez sans doute vu, Mario Gotze a posté un message concernant les deux "trolls" du forum. 1976 m'a précédé avec un message sur cet événement dans le topic "perception de la modération sur le forum".

J'ouvre ce topic pour qu'on débatte et réagissent à cet événement.
Qu'en pensez-vous ?

1/ Il y a le fond du message (la question des troll).
Il faudrait faire une comm aussi pour préciser que ce sondage n'a aucune valeur effective...

2/ Mais aussi, comment réagir sur le message de Mario à proprement dit.
C'est quand même un message qui stigmatise deux membres du forum (aussi lourds soient-ils).

Suggestions, idées .... ?

ps : Quelqu'un peut-il vérifier si Mario Gotze n'est pas Kroos_39 ? Ghost, 1976 ?

Je me suis déjà exprimé. je pense que Mighty est dans le vrai lorsqu'il répond à Mario Götze. La modération a fait ce qu'elle devait faire. Maintenant, je trouve dommage que ce type de sondage soit sorti. Il faudra etre adroit dans la réponse. OK il s(tigmatise 2 membrres au lourd pédigree mais il faut éviter que ce sondage fasse un précédent car après pour un oui ou pour un nom c'est la porte ouverte. Sauf erreur la charte précise que des membres peuvent solliciter la modération via MP ce qui n'a pas été fait.
Je pense qu'à travers ce sondage, Mario Gôtze et quelques autres veulent ciibler la modération à travers les 2 cas.
Kroos 39 ayant supprimé sont compte, je n'ai plus son adresse IP...

Maintenat c'est Mike Meister qui écrit que la modération soutient les 2 boulets !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! du délire. Il y a une cabale contre nous les gars... Faut qu'on redevienne plus radicaux dans nos positions c'est aussi simple que cela. Comme avant et cela convenait à tout le monde !
1976
1976
Admin FCBayern-fr
Admin FCBayern-fr

Masculin
Nombre de messages : 5134
Age : 59
Localisation : * Hors Modération *
Pays : FRANCE
Date d'inscription : 29/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

**** message Mario Gotze **** Empty Re: **** message Mario Gotze ****

Message  1976 Jeu 4 Juil - 14:56

lefa94 a écrit:Personnellement , je suis inscrit sur un autre forum qui traite du real madrid dont je ne citerai pas le nom pour pas faire de pub,  et ce que ses deux là font, là bas, en 1H ils sont bannis à vie.  Un mec a fait pareil, au bout d'une heure, il était plus parmi nous et il n'a jamais pu se réinscrire.  Je trouve que des mecs comme ça n'apportent rien au débat et sont inutiles alors pourquoi ne pas les bannir? que font ils sur un forum si c'est pour dénigrer les autres et raconter des âneries?

Pour nourrir nos reflexions je repris le post de "lefa94": c'est bien gentil sa vision des choses mais cela me pose quand même un problème : OK ils bannissent mais chez nous il faut rentrer dans le cadre de la charte : celle ci doit elle évoluer pour permettre demain de gérer différement ce type de cas ? Je ne pense pas. La question reste de savoir notre lecture des faits et  nous déterminer au regard de la sanction.
Je pense qu'au sein de la modération, les bonnes décisions ont été prises concernant ces 2 là. Maintenant, une exclusion définitive pourquoi pas mais il faut débattre. Nous ne devons pas céder aux mouvements d'humeur (en passant, peu de membres s'expriment sur le sujet) et exclure aussi radicalement sans concertation là on est proche de l'arbitraire...
On est tous d'accord pour dire que des mecs polluent à loisir le forum: je pense qu'il ne faut pas les "nourrir" avec des débats et des ripostes stériles au final...
On ferait très certainement plaisir à certains en bannissant Bayerman et Lew mais on ne peut pas faire n'importe quoi et c'est tant mieux aussi.
Moi j'ai quand mmeme le poste de Mika Meister en travers et vous  non ?

1976
1976
Admin FCBayern-fr
Admin FCBayern-fr

Masculin
Nombre de messages : 5134
Age : 59
Localisation : * Hors Modération *
Pays : FRANCE
Date d'inscription : 29/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

**** message Mario Gotze **** Empty Re: **** message Mario Gotze ****

Message  Invité Jeu 4 Juil - 21:06

1976 a écrit:
lefa94 a écrit:Personnellement , je suis inscrit sur un autre forum qui traite du real madrid dont je ne citerai pas le nom pour pas faire de pub,  et ce que ses deux là font, là bas, en 1H ils sont bannis à vie.  Un mec a fait pareil, au bout d'une heure, il était plus parmi nous et il n'a jamais pu se réinscrire.  Je trouve que des mecs comme ça n'apportent rien au débat et sont inutiles alors pourquoi ne pas les bannir? que font ils sur un forum si c'est pour dénigrer les autres et raconter des âneries?

Pour nourrir nos reflexions je repris le post de "lefa94": c'est bien gentil sa vision des choses mais cela me pose quand même un problème : OK ils bannissent mais chez nous il faut rentrer dans le cadre de la charte : celle ci doit elle évoluer pour permettre demain de gérer différement ce type de cas ? Je ne pense pas. La question reste de savoir notre lecture des faits et  nous déterminer au regard de la sanction.
Je pense qu'au sein de la modération, les bonnes décisions ont été prises concernant ces 2 là. Maintenant, une exclusion définitive pourquoi pas mais il faut débattre. Nous ne devons pas céder aux mouvements d'humeur (en passant, peu de membres s'expriment sur le sujet) et exclure aussi radicalement sans concertation là on est proche de l'arbitraire...
On est tous d'accord pour dire que des mecs polluent à loisir le forum: je pense qu'il ne faut pas les "nourrir" avec des débats et des ripostes stériles au final...
On ferait très certainement plaisir à certains en bannissant Bayerman et Lew mais on ne peut pas faire n'importe quoi et c'est tant mieux aussi.
Moi j'ai quand mmeme le poste de Mika Meister en travers et vous  non ?


100% avec toi. Very Happy

Quant à Mika, quand il sera Modo, il comprendra que ce n'est pas aussi évident que ça. De plus, il parle sous le coup de la colère, j'avais vu qu'ils l'ont vraiment gonflé les 2.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

**** message Mario Gotze **** Empty Re: **** message Mario Gotze ****

Message  1976 Ven 5 Juil - 7:57

Dernier post sur le sondage "qu'on les pende" signé Poldi
Avec Zem on a débattu mais que pensez vous du sujet ?
La modération est garante de tout et le lynchage des 2 est limite même si on peut comprendre l'agacement de certains : ce qui déplace le sujet sur la charte et ses aménagements éventuels .
Je pense que dans quelques jours il nous faudra faire une com sur le sujet pour :
1/ rappeler la charte 2/ rappeler les cartons et le pourquoi 3/ que la vindicte exprimée par une minorité a ses limites. En un mot la modération doit assumer publiquement ses décisions, une absence de réaction de la part de la modération serait assimilée par certains a une faiblesse et une reconnaissance de nos erreurs...

Qu'en pensez vous ? J'en parlerai avec Bernard demain a la Kop Cup sans omettre de parler de la modération la charte etc ...
1976
1976
Admin FCBayern-fr
Admin FCBayern-fr

Masculin
Nombre de messages : 5134
Age : 59
Localisation : * Hors Modération *
Pays : FRANCE
Date d'inscription : 29/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

**** message Mario Gotze **** Empty Re: **** message Mario Gotze ****

Message  Invité Ven 5 Juil - 9:57

Pour l'heure, je préconise de verrouiller le topic en expliquant que les modérateurs en débattent.

Je serai partant de sanctionner Mario Gotze, mais j'ai bien peur qu'il devienne le nouveau martyre puisqu'il exprime tout haut ce que les autres pensent tout bas.
Ensuite, un autre problème se pose. Donner un jaune à Poldi et à Gotze, alors que le second est le meneur et le premier qu'un suiveur me paraît injuste...

Bref, tant de réflexions auxquels je n'ai pas de réponse pour le moment. Il y a juste le verrouillage qui nous permettrait de ne pas aggraver les choses.

Mais oui, qu'en penses les autres ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

**** message Mario Gotze **** Empty Re: **** message Mario Gotze ****

Message  bayernmunich Lun 8 Juil - 12:43

Lewan et Bayernman sont deux sacrés cocos, je pense même qu'il ne font qu'un.

Que faire?

Dans un premier temps, les éviter. Ne plus répondre à leurs posts, au risque de tomber dans leur jeu. Il faut être plus intelligent qu'eux.

Dans un deuxième temps, si ils continuent délibérément à lancer des piques gratuites à d'autres membres, alors que ceux-ci ne leurs répondent plus, on aura la conviction qu'ils ne sont ici que pour semer la pagaille.

Je propose de publier un communiqué en demandant aux membres impliqués dans cette histoire d'ignorer Lew' et Bayern. Si ces derniers continuent de recharger la gamelle, ils seront considérés comme fouteur de trouble et seront bannis.

Le cas Gotze m'interloque, je suis convaincu que ce dernier n'est rien d'autre que Kroos39. Sa façon de s'exprimer, son style d'écriture et surtout cette rancune envers Bayernman et Lew me le font penser.

A l'instant, je viens de me rappeler d'un post qui m'avait mis la puce à l'oreille, en faite, il se livre ouvertement :

Mario Götze a écrit:
derMatrix89 a écrit:Dommage que kroos39 ait arrêté, j'trouve que ses posts avec lesquels on pouvait être d'accord ou pas, n'étaient pas dénués de fond, c'était argumenté, bien écrit, c'est manifestement pas toujours le cas de tout l'monde...

Kroos_39 a "arrêté" est un grand mot. Je regarde toujours ce qu'il se passe sur le forum mais j'ai préféré supprimer mon compte au moment même
où j'ai su que j'allais prendre un carton rouge. Car j'ai un minimum d'amour propre et savoir au fond de moi qu'un mec comme bayerman va continuer avec ses idioties alors que je serais banni ne m'irait pas.


Comme l'a dit Rot Weiss plus haut, j'ai toujours remballé bayerman car j'ai toujours senti qu'il avait un certain problème dans sa tête. Ses différentes
interventions que ce soit en MP ou sur les topics l'ont toujours prouvé
:

- "Tu n'es pas un vrai fan de la Juventus" à l'adresse d'un tifoso de la Juve de passage a été son premier message marquant.
- "Arrêtes de m'insulter" alors qu'aucune insulte n'a été dites et que seul "un débat intègre" était demandé
- "Tu connais pas le football, je connais le football mieux que toi" alors que bon, on sait tous que non.
- "T'es pas un vrai supporter du Bayern, va sur un site italien si tu penses que la Serie A est mieux que la Bundesliga" après que j'eusse dis que la Serie A
était tactiquement plus avancé que la Bundesliga.


Et je ne mentionnerais pas tous ses messages dans lesquels il annonce que la FIFA va donner la victoire au Barça ou encore que la Barça et le Real
sont fini pour ... 10 années et que le Bayern va tout gagner avec Dortmund. Ce sont des messages d'une aberration qui auraient du faire tilt dans
l'esprit des modérateurs.


Au final qu'est-ce qu'il s'est passé ?

Après différentes interventions avec bayerman où je cherchais simplement à débattre et à lui expliquer mon point de vue, et alors que je ne l'ai
jamais insulté (sauf si "t'as un problème dans ta tête" est une insulte ..), je me suis pris un carton jaune.

Pendant ce temps bayerman a également pris un carton jaune alors que sa débilité aurait dû être sanctionné d'un rouge depuis longtemps.


Ensuite ?

Je me suis pris ensuite un second jaune très sévère car j'ai dis que "Boateng est un trouduc avec sa qualité de relance limité"

Le carton rouge est donc arrivé, mais si vous voulez mon avis : il est normal qu'un membre dise quelques bêtises par moment, surtout quand il est très actif comme moi.

Et pendant que je débattais de football avec tout le monde, bayerman avait disparu, laissant les 30 jours de "carton jaune" défilée facilement. Il est ensuite revenu et il a même eu droit à un changement de pseudo : "bayerman" le débile qui ne sait pas écrire "BAYERN" est devenu ... "bayernman"


Les modérateurs ont préféré sanctionné le membre actif et dévoué pour un gros mot et ont laissé le débile tranquille.


Et maintenant ...

... il se passe la même chose que ce qu'il s'était passé avec moi et bayerman, tout le monde voit les deux débiles être bizarres mais rien ne se passe.

Ah si .. Paul Aner se prend un jaune car il a insulté le débile. C'est d'une telle logique !

Si on la retranscrit dans la vraie vie, c'est comme si un mec m'attaque avec un couteau, que je le défonce pour me défendre et que je fini en prison.

Bref, méditez la dessus.


Cordialement,

Kroos_39, prix cuvette de meilleur membre étranger du site juventus-fr.com (car moi j'insulte pas les fans de la Juventus de faux-fan)

ps : pas besoin de mettre de carton jaune pour tous les mots déplacés de mon post hein Wink

Donc, il doit être banni.

Au sujet de Poldi, je pense que c'est plus de l'humour qu'autre chose, mais nous le savons tous, l'humour à des limites. Pour le coup, j'hésite entre une grosse réprimande (disant que son post a été perçu comme ironique mais qu'il a été très loin dans cette vanne etc...) ou une jaune.

P.s: Je vais pouvoir revenir davantage.
bayernmunich
bayernmunich

Masculin
Nombre de messages : 3477
Age : 35
Pays : belgique
Date d'inscription : 05/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

**** message Mario Gotze **** Empty Re: **** message Mario Gotze ****

Message  bayernmunich Mer 10 Juil - 13:31

Que faisons nous sur le cas Kroos/Gotze?
bayernmunich
bayernmunich

Masculin
Nombre de messages : 3477
Age : 35
Pays : belgique
Date d'inscription : 05/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

**** message Mario Gotze **** Empty Re: **** message Mario Gotze ****

Message  Invité Mer 10 Juil - 15:39

Un communiqué disant aux membres de ne pas répondre aux deux pingouins me paraît une discrimination ouverte à l'encontre de ces deux membres. Ils vont se complaire (à juste titre) dans leur statut de victime.
Il vaut mieux les sanctionner aux prochains dérapages. Et on sait très bien que ça va bien arriver.

Quant à Gotze, ça fait je ne sais combien de posts que j'essaye d'alerter la modération sur le fait que ça soit Kroos. Mais comme l'a dit 1976, nous n'avons aucune preuve, car en supprimant son compte on a perdu son adresse ip...

En revanche, on peut le sanctionner pour son message public contre les deux autres membres. Là au moins, on a une raison valable.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

**** message Mario Gotze **** Empty Re: **** message Mario Gotze ****

Message  Paul Aner Jeu 11 Juil - 9:37

Hello les gars

Désole de pas répondre en ce moment mais j'ai plus de connexion internet chez moi

Si on le sanctionne la rébellion va partir de plus belle

A cas exceptionnel je propose mesure exceptionnelle :

Si nous voulons garder une bonne ambiance et que les membres viennent régulièrement il faut bannir les 2 trolls
Ça ne respecte pas la charte mais ça gardera intact le noyau dur du forum et améliorera la perception de la modération par les autres...
C'est pas juste mais c'est nécessaire je pense
Paul Aner
Paul Aner

Masculin
Nombre de messages : 725
Age : 40
Pays : France
Date d'inscription : 05/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

**** message Mario Gotze **** Empty Re: **** message Mario Gotze ****

Message  Invité Sam 13 Juil - 10:45

Par contre, une communication commune serait peut-être utile pour "se faire voir" un peu et montrer que nous sommes là.
Je vous soumets une mouture, qu'en pensez-vous ?

1/ les modérateurs ne sont pas en vacances. Ce n'est pas parce que les modérateurs n'interviennent pas à tout va qu'ils ne sont pas présents. Comme les joueurs de l'ombre dans le foot, ils font un travail, même s'il n'est pas perçu ou reconnu. C'est notre rôle de modérateur et nous l'assumons.
2/ concernant la modération à deux vitesses. D'abord, il faudrait noter que les membres de la modération changent et ceux qui restent peuvent évoluer, ce qui fait qu'une même situation aujourd'hui et il y a quelques années n'a pas forcément la même interprétation et le même résultat. Rien de plus normal.
3/ nous délibérons actuellement sur certains cas, ainsi qu'une mise à jour de la charte.


Alors faudrait la poster ailleurs que sur le poste de Gotze, sinon on lui donne du crédit pour sa cabale contre les trols.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

**** message Mario Gotze **** Empty Re: **** message Mario Gotze ****

Message  1976 Sam 13 Juil - 12:34

Moi ce qui me dérange c'est qu'on prendrait une décision contraire à ce que la charte permet.
Ensuite la modération donnerait image de valider une décision finalement imposée par quelques uns et on y perd en crédibilité . Les faits donc déjà anciens et je serai parisan d'un dernier avertissement PUBLIC et musclé précisant qu'un prochain écart c'est le bannissement

Mais avec un contrainte pour nous : être réactif au prochain débordement quitte à ce qu'un modo sanctionne seul comme la charte lui permet de le faire !j
1976
1976
Admin FCBayern-fr
Admin FCBayern-fr

Masculin
Nombre de messages : 5134
Age : 59
Localisation : * Hors Modération *
Pays : FRANCE
Date d'inscription : 29/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

**** message Mario Gotze **** Empty Re: **** message Mario Gotze ****

Message  Invité Sam 13 Juil - 14:05

1976 a écrit:Moi ce qui me dérange c'est qu'on prendrait une décision contraire à ce que la charte permet.

Laquelle ? Communiquer sur la modération ? Je ne suis pas certain de comprendre .

1976 a écrit:
Ensuite la modération donnerait image de valider une décision finalement imposée par quelques uns et on y perd en crédibilité . Les faits donc déjà anciens et je serai parisan d'un dernier avertissement PUBLIC et musclé précisant qu'un prochain écart c'est le bannissement

Valider quelle décision ? C'est peut être la chaleur du sud qui me tape dessus Embarassed , mais je ne suis pas sur de comprendre.

1976 a écrit:
Mais avec un contrainte pour nous : être réactif au prochain débordement quitte à ce qu'un modo sanctionne seul comme la charte lui permet de le faire !j
Tu sais ce que j'en pense. La réactivité n'est pas un problème. De plus, imagine qu'un membre gonfle un modérateur (comme Paul Aner avec Lew récemment). Porte ouverte à ...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

**** message Mario Gotze **** Empty Re: **** message Mario Gotze ****

Message  1976 Sam 13 Juil - 22:39

Voilà exactement le type de débat qui me saoule car rien n'est jamais simple : heureusement que j'ai un boulot sinon je pourrais finir pas penser que je suis un crétin fini.
J'en ai assez de m'expliquer toujours avec toi.
La modération dans ces conditions très peu pour moi. Avant c'était simple et on pouvait échanger sans se prendre la tête . C'est désormais  très difficile et je ne trouve plus aucun intérêt et/ou plaisir a rester dans cette modération la.
Je voulais revenir mais c'est désormais impossible car je ne me reconnais plus dedans (depuis ton arrivée).
Je vais donc vous laisser les clés du camion. Ce sera mieux pour moi et pour toi. Tant que tu seras modo avec ce mode opératoire je serai OUT !
1976
1976
Admin FCBayern-fr
Admin FCBayern-fr

Masculin
Nombre de messages : 5134
Age : 59
Localisation : * Hors Modération *
Pays : FRANCE
Date d'inscription : 29/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

**** message Mario Gotze **** Empty Re: **** message Mario Gotze ****

Message  Invité Dim 14 Juil - 9:34

Paul Aner, Bayernmunich, Ghost, est-ce qu'on publie cette comm. ou pas ?

La comm. a écrit:1/ les modérateurs ne sont pas en vacances. Ce n'est pas parce que les modérateurs n'interviennent pas à tout va qu'ils ne sont pas présents. Comme les joueurs de l'ombre dans le foot, ils font un travail, même s'il n'est pas perçu ou reconnu. C'est notre rôle de modérateur et nous l'assumons.
2/ concernant la modération à deux vitesses. D'abord, il faudrait noter que les membres de la modération changent et ceux qui restent peuvent évoluer, ce qui fait qu'une même situation aujourd'hui et il y a quelques années n'a pas forcément la même interprétation et le même résultat. Rien de plus normal.
3/ nous délibérons actuellement sur certains cas, ainsi qu'une mise à jour de la charte.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

**** message Mario Gotze **** Empty Re: **** message Mario Gotze ****

Message  ghost Dim 14 Juil - 11:41

non on publie pas
ghost
ghost
Admin FCBayern-fr
Admin FCBayern-fr

Masculin
Nombre de messages : 926
Age : 44
Localisation : Munich
Pays : Allemagne
Date d'inscription : 07/05/2008

http://fcbayern-fr.com

Revenir en haut Aller en bas

**** message Mario Gotze **** Empty Re: **** message Mario Gotze ****

Message  Invité Dim 14 Juil - 13:36

ghost a écrit:non on publie pas

Pourquoi pas ?


Les autres, qu'en pensez-vous ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

**** message Mario Gotze **** Empty Re: **** message Mario Gotze ****

Message  1976 Dim 14 Juil - 15:00

Nacer comme je ne suis pas du genre à ne pas répondre aux questions je reviens sur ton dernier avec relevé de nouvelles questions à partir de mon dernier post.

Comme tu l'auras perçu ta com ne me convient pas tant sur le fond que sur la forme

Tu ne dis pas dans ta com que le bannissement est dans les tuyaux tu fais un message de com pour justifier que la modération n'a pas réagi : or elle a réagi avec des jaunes. Nous n'avons pas à nous justifier les modos moderent point barre.
Avec ton post c'est limite si on ne s'excuse pas : on n'est pas en faute me semble t il non?
La modération évolue ? Non tu tentes de changer un mode de fonctionne qui marchait et qui n'était pas critiqué puiquement avant ! Franchement les modos n'échangent plus et je ne perçois pas ta valeur ajoutée depuis ton arrivée malgre de bonnes réflexions . Malheureusement tu veux imposer tes choix et options.

1. Les faits sont anciens et on a toujours basé nos raisonnements et appréciations au regard de la charte. Comme le dit Paul Aner si on bannit les 2 loustics ce serait pas juste même si nécessaire ! Attention au précédent que notre décision a effet rétroactif pourrait imposer.
2. On a pas banni les 2 loustics au moment des faits et on le ferait maintenant parce que quelques membres ont ouvert une tribune ? Ce serait montrer qu'on nous dicte nos décisions : c'est pour cela que je suis pour un rappel public musclé en forme de dernier avertissement.
3. Le modo peut sanctionner seul et pour le coup ici il pourra (devra) le faire si nouveau dérapage.

Enfin pour conclure tu laisses sous entendre que la modération peut évoluer ce qui est juste. Sauf qu'en terme de nouveauté je n'en connais que 2 : retrait de RB et arrivée de Nacer. A quel titre les avis et perceptions de Nacer justifieraient elles à elles seules l'évolution évoquée ?
Que je sache ça marchait très bien avant l'arrivée de Nacer non ? Avait on besoin d'évolution je ne pense pas a titre perso. Au contraire c'est devenu le bordel !
1976
1976
Admin FCBayern-fr
Admin FCBayern-fr

Masculin
Nombre de messages : 5134
Age : 59
Localisation : * Hors Modération *
Pays : FRANCE
Date d'inscription : 29/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

**** message Mario Gotze **** Empty Re: **** message Mario Gotze ****

Message  Invité Dim 14 Juil - 17:09

1976 a écrit: c'est pour cela que je suis pour un rappel public musclé en forme de dernier avertissement.
Mais je suis complètement d'accord avec ça. J'ai proposé une communication, mais c'est un brouillon, libre à tous les modos d'enlever les 3/4 et de réécrire. C'est bien ça le but. Smile 

1976 a écrit:Malheureusement tu veux imposer tes choix et options.
Tu fais une fixation sur moi, c'est pas possible. Je vote comme tout le monde, je propose des actions et je me plie à la parole de l'ensemble. Où est-ce que tu as vu que j'ai imposé quoi que ce soit ? Ai-je pris une décision seul ? Ai-je banni un membre seul ?

1976 a écrit:
les modos n'échangent plus
ça aussi, tu veux me le mettre sur le dos ?

1976 a écrit:
Au contraire c'est devenu le bordel !
C'est ton interprétation personnelle de la situation (que tu présentes comme une vérité). Tu as droit à livrer ton interprétation, rien de plus normal. Mais la présenter comme une vérité, là, il y a déjà une ptite manipulation...
D'ailleurs, je m'interroge sur tes motivations à vouloir saisir chaque occasion pour rappeler ce que tu penses du forum actuellement. Aucun autre modo n'a pour l'instant rien dit sur le forum dans son ensemble (sur certains cas oui, mais pas sur le forum dans son ensemble).
Tentative de convaincre tout le monde que c'est le bordel ? Et si possible, que le bordel est à cause de moi ? Si ces hypothèses sont justes, pourquoi pas, ça ne me pose pas de problème. J'accepte ce jeu.



Sinon, pour la communication, très bien, abandonnons là, mais propose autre chose...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

**** message Mario Gotze **** Empty Re: **** message Mario Gotze ****

Message  1976 Dim 14 Juil - 18:56

Je ne détiens aucune vérité : je livre mes sentiments
Si pour moi tu es responsable de ce sur j'appelle le bordel ? La réponse est Oui.
Maintenant c'est ma vision et je ne demande à personne d'adhérer à ma perception.
Les modos n'échangent plus alors qu'avant ils échangeaient : je ne juge rien ni personne je constate.

Je pose très clairement aujourd'hui la pertinence de ton maintien en tant que modo : je sus un des deux admins du forum et je sollicite tous les modos admins sur le sujet qui se doit d'être posé ouvertement : j'assume clairement et publiquement mes positions,

Je suis pour le retrait des droits modo te concernant et ceci en totale transparence : je pourrais user de mes droits d'admin pour retirer les droits modo mais je souhaite sur tout le monde puisse s'exprimer : et que Ghost et les autres modos toi compris n'hésitent surtout pas à me mettre en minorité au besoin !

La situation actuelle convient elle a tout le monde ? voilà la bonne première question ! Ensuite Zem doit il quitter la modération c'est la seconde bonne question . 3eme question : 1976 est il excessif dans ses positions / perceptions en faisant une fixette injuste sur Zem  ?

Quand on aura tous répondu à ces 3 questions on aura fait un grand pas. Voir la modération critiquée n'est pas supportable
1976
1976
Admin FCBayern-fr
Admin FCBayern-fr

Masculin
Nombre de messages : 5134
Age : 59
Localisation : * Hors Modération *
Pays : FRANCE
Date d'inscription : 29/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

**** message Mario Gotze **** Empty Re: **** message Mario Gotze ****

Message  Invité Lun 15 Juil - 15:40

Voilà pourquoi je suis contre la mesure où un modérateur peut prendre une décision seul.

Demain, tu n’apprécies pas mon commentaire (même s'il est complètement en règle avec la charte), tu me mets dehors. Et pas que moi, mais n'importe quel autre modo ou membre.
La réciproque (même si je ne l'envisage même pas) est en revanche, impossible (de par ton statut d'admin).

Le rapport de force favorable dans toute sa splendeur.

Sous couvert de gérer le forum, tu pourras tranquillement régler tes comptes avec certains Laughing

Et on ne pourrait pas dire que j'exagère, il n'y a qu'à voir ton dernier post "fonctionnement modération" pour s'en convaincre.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

**** message Mario Gotze **** Empty Re: **** message Mario Gotze ****

Message  1976 Lun 15 Juil - 20:13

zem85 a écrit:Voilà pourquoi je suis contre la mesure où un modérateur peut prendre une décision seul.

Demain, tu n’apprécies pas mon commentaire (même s'il est complètement en règle avec la charte), tu me mets dehors. Et pas que moi, mais n'importe quel autre modo ou membre.
La réciproque (même si je ne l'envisage même pas) est en revanche, impossible (de par ton statut d'admin).

Le rapport de force favorable dans toute sa splendeur.

Sous couvert de gérer le forum, tu pourras tranquillement régler tes comptes avec certains Laughing

Et on ne pourrait pas dire que j'exagère, il n'y a qu'à voir ton dernier post "fonctionnement modération" pour s'en convaincre.

Je suis sur le forum depuis 2008 et modo depuis 2009 ou 10 JR ne sais plus. Je n'ai jamais viré un modo ou quand je l'ai fait c'était une décision prise entre modos / admins.
Penses ce que tu veux peu m'importe. Je ne règle de compte avec personne : si tu penses le contraire tant pis.
J'ai toujours prôné le dialogue en rencontrant  tous les modos y compris BF et Fabtice a époque. Et les seuls que je ne connais pas encore c'est Pierre et toi distances obligent. Et a un moment j'ai eu un pb avec Wydadiy je l'ai rencontré aussi. Toi je t'ai donné mon numéro de portable et j'ai plus de 1500 MP justement pour échanger dialoguer . Je ne pense pas avoir a recevoir de leçons sur le sujet.

Clos pour moi >>>> MP ou tel désormais pour ne pas polluer plus encore !
A bon entendeur !

Un modo qui virerait unilatéralement un membre en dépit de toute cohérence serait sanctionnable / sanctionné.

Je rappelle qu'en tant qu'administrateur on peut donner / retirer les droits : c'est le principe aussi de administration ! Or je m'y refuse pour l'instant en abordant publiquement entre nous le sujet toujours pour être clair et non arbitraire.
1976
1976
Admin FCBayern-fr
Admin FCBayern-fr

Masculin
Nombre de messages : 5134
Age : 59
Localisation : * Hors Modération *
Pays : FRANCE
Date d'inscription : 29/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

**** message Mario Gotze **** Empty Re: **** message Mario Gotze ****

Message  Invité Mar 16 Juil - 15:57

Le MP me paraît justifié avec les membres qui enfreignent la charte. Ceci afin d'éviter de polluer davantage le forum.

Ici, nos discussions concernent la modération et des cas à régler. Je ne vois aucun intérêt de dissimuler nos discussions à Paul Aner, BayernMunich et ghost.
De plus, de cette manière, tout le monde a pu suivre les débats et n'est pas étonné d'éventuels changements de position.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

**** message Mario Gotze **** Empty Re: **** message Mario Gotze ****

Message  1976 Mar 16 Juil - 17:06

zem85 a écrit:Le MP me paraît justifié avec les membres qui enfreignent la charte. Ceci afin d'éviter de polluer davantage le forum.

Ici, nos discussions concernent la modération et des cas à régler. Je ne vois aucun intérêt de dissimuler nos discussions à Paul Aner, BayernMunich et ghost.
De plus, de cette manière, tout le monde a pu suivre les débats et n'est pas étonné d'éventuels changements de position.

La charte dit quand 2 membres ont un diféfrent, ils doivent privilégier la MP voila pourquoi j'ai proposé cette solution. Ne sommes nous pas des membres ? C'est aussi simple que cela. Maintenant, c'est moi le premier qui ai ouvert le débat public on ne peut pas dire que je me cache. Quand tu dis "tout le monde n'est pas étonné d'éventuels changements de position" tu peux être plus précis ?
Je ne dissimule rien, sache le, et je pense que tout le monde a pu s'en rendre compte. Si j'avais voulu dissimuler j'aurai traité le sujet dans le dos de tout le monde ce qui n'est pas le cas. En outre si j'étais le monstre que tu te complais à décrire à loisirs sache qu'en tant qu'administrateur je pouvais (après consultation avec Bernard) retirer tes droits.

Je ne l'ai pas fait ni souhaité sans entammer un débat que j'ai voulu public. Maintenant je peux aussi comprendre que nos échanges puissent lasser les autres admin/modos.

Ma position reste inchangée et j'assume mes actes. Et comme je l'ai dit si rien ne change, c'est moi qui part et quitte définitivement la modération pas de soucis.
1976
1976
Admin FCBayern-fr
Admin FCBayern-fr

Masculin
Nombre de messages : 5134
Age : 59
Localisation : * Hors Modération *
Pays : FRANCE
Date d'inscription : 29/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

**** message Mario Gotze **** Empty Re: **** message Mario Gotze ****

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser