FCBayern-fr - Forum
Bonjour,

Le forum a changé d'adresse, merci de poster dorénavant sur : http://fcbayern-fr.com/forum2-ipb/

Cependant, ce forum reste actif en lecture.

Rejoignez le forum, c'est rapide et facile

FCBayern-fr - Forum
Bonjour,

Le forum a changé d'adresse, merci de poster dorénavant sur : http://fcbayern-fr.com/forum2-ipb/

Cependant, ce forum reste actif en lecture.
FCBayern-fr - Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Connexion

Récupérer mon mot de passe

Derniers sujets
» Liga espagnole
VfL Wolfsburg vs FC Bayern - Page 2 EmptyVen 19 Fév - 9:26 par hanni

» ***** moderateurs *****
VfL Wolfsburg vs FC Bayern - Page 2 EmptyJeu 18 Fév - 10:20 par hanni

» **** TRES IMPORTANT confidentialité de certains topics ****
VfL Wolfsburg vs FC Bayern - Page 2 EmptyMer 17 Fév - 15:09 par Poldi'10

» Les anciens du Bayern.
VfL Wolfsburg vs FC Bayern - Page 2 EmptyLun 15 Fév - 18:20 par Mario Götze

» Nouveau Forum
VfL Wolfsburg vs FC Bayern - Page 2 EmptyLun 15 Fév - 8:52 par Minga

» Serie A - Calcio
VfL Wolfsburg vs FC Bayern - Page 2 EmptyLun 15 Fév - 8:50 par Minga

» Première League
VfL Wolfsburg vs FC Bayern - Page 2 EmptyDim 14 Fév - 19:40 par hanni

» [2016-02-14] FC Augsburg vs Bayern Munich
VfL Wolfsburg vs FC Bayern - Page 2 EmptyDim 14 Fév - 19:24 par Mario Götze

» Blessures.
VfL Wolfsburg vs FC Bayern - Page 2 EmptyDim 14 Fév - 16:26 par 1976

Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal

VfL Wolfsburg vs FC Bayern

+16
Blondin
mataculta
roro89
BMW M3 E30
fcb10
Poldi'10
Frank
Angelus
Mighty
Rot Weiss
KaiserFranz
Robbery forever
reymi
bayernmunich
1976
roter baron
20 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

VfL Wolfsburg vs FC Bayern - Page 2 Empty Re: VfL Wolfsburg vs FC Bayern

Message  Poldi'10 Sam 8 Mar - 18:43

Le saviez vous ?

Klinsmann avait pronostiqué une victoire des loups 2-1  Laughing


Dernière édition par Poldi'10 le Sam 8 Mar - 18:55, édité 1 fois
Poldi'10
Poldi'10
Moderateurs
Moderateurs

Masculin
Nombre de messages : 5622
Age : 32
Localisation : Perdu dans le sud de la Belgique
Pays : Belgique
Date d'inscription : 18/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

VfL Wolfsburg vs FC Bayern - Page 2 Empty Re: VfL Wolfsburg vs FC Bayern

Message  Invité Sam 8 Mar - 18:51

Il est resté bloqué en 2009 lui  Laughing 

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

VfL Wolfsburg vs FC Bayern - Page 2 Empty Re: VfL Wolfsburg vs FC Bayern

Message  fcb10 Sam 8 Mar - 19:18

Ce bayern là me donne le vertige........................................ ils sont incroyable!!!!!!!!!
Profitons du moment!
fcb10
fcb10

Masculin
Nombre de messages : 1196
Pays : France
Date d'inscription : 22/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

VfL Wolfsburg vs FC Bayern - Page 2 Empty Re: VfL Wolfsburg vs FC Bayern

Message  BMW M3 E30 Sam 8 Mar - 19:19

Y'en a eu des buts au Volkswagen Arena aujourd'hui ! J'ai hâte du match retour contre Arsenal. Wink
BMW M3 E30
BMW M3 E30

Masculin
Nombre de messages : 311
Age : 32
Pays : France
Date d'inscription : 02/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

VfL Wolfsburg vs FC Bayern - Page 2 Empty Re: VfL Wolfsburg vs FC Bayern

Message  KaiserFranz Sam 8 Mar - 19:51

C'était assez serré pendant une bonne heure. Mais on comprend pourquoi: Schweini-Martinez-Mandzukic-Götze-Thiago sur le banc. Wolfsburg a bien joué pournous embêté et le score est vraiment très sévère sur l'ensemble du match. Mais on les a puni. De la même manière que le Real a puni Schalke. C'était bien de voir un match comme à Stuttgart, où le résultat n'est pas du tout acquis. Un match où on doit batailler. Et pas un ballet comme contre Schalke  Laughing. Mais paradoxalement on leur met quand même 1:6 c'est dur. Y a qu'en Buli qu'on voit ça (je dis pas ça forcément dans le bon sens du terme).

Guardiola est quad même très bon. Il gère bien son groupe. Et puis il a tellement d'avance qu'il peut essayer des choses, donner du temps de jeu à des joueurs comme Shaqiri et...ben c'est tout en fait les autres sont titulaires...donc on avait Schweini-Martinez-Mandzukic-Götze-Thiago-Pizarro-VB-Contento sur le banc et les autres joueurs sur le terrain sont titulaires habituellement  Shocked VfL Wolfsburg vs FC Bayern - Page 2 405828 

Ce qui m'impressionne c'est la volonté et l'état d'esprit de conquérant qu'on a malgré notre saison 2013 et notre avance en Buli. Guardiola et le staff font un super taff.
KaiserFranz
KaiserFranz

Masculin
Nombre de messages : 3503
Age : 38
Localisation : Paris
Pays : france
Date d'inscription : 08/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

VfL Wolfsburg vs FC Bayern - Page 2 Empty Re: VfL Wolfsburg vs FC Bayern

Message  roro89 Sam 8 Mar - 22:45

Le schéma tactique du match : [Seuls les modérateurs ont le droit de voir ce lien]
roro89
roro89
Moderateurs
Moderateurs

Masculin
Nombre de messages : 4896
Age : 27
Pays : france
Date d'inscription : 22/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

VfL Wolfsburg vs FC Bayern - Page 2 Empty Re: VfL Wolfsburg vs FC Bayern

Message  mataculta Sam 8 Mar - 23:21

<span class="sceditor-selection sceditor-ignore" style="line-height: 0; display: none;" id="sceditor-end-marker"></span><span class="sceditor-selection sceditor-ignore" style="line-height: 0; display: none;" id="sceditor-start-marker"></span>mrobso isvic baj niej okak njie tepe

mataculta

Masculin
Nombre de messages : 7
Age : 36
Pays : île de france
Date d'inscription : 26/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

VfL Wolfsburg vs FC Bayern - Page 2 Empty Re: VfL Wolfsburg vs FC Bayern

Message  mataculta Sam 8 Mar - 23:21

mrobso isvic baj niej okak njie tepe

mataculta

Masculin
Nombre de messages : 7
Age : 36
Pays : île de france
Date d'inscription : 26/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

VfL Wolfsburg vs FC Bayern - Page 2 Empty Re: VfL Wolfsburg vs FC Bayern

Message  Blondin Dim 9 Mar - 1:35

Bon ben gros match.

Première mi temps équilibrée, comme dit, Wolfsburg a fait un très bon pressing, et c'est procuré quelques occasions intéressantes.

Après faut reconnaître qu'une fois les changements effectués par Guardiola c'était plus du tout la même, et ça s'est transformé en véritable punition.
J'ai lu récemment qu'on avait une équipe dont la faiblesse était de ne pas savoir réagir (en référence au match d'Arsenal il me semble, durant lequel on ne trouve pas la faille, ou "seulement" à deux reprises alors qu'on aurait pu aggraver le score); je pense que le match d'aujourd'hui est la preuve par six qu'on est bel et bien capable de réagir et de faire les changements qui s'imposent, quand l'adversaire nous en laisse la possibilité.

Pour moi, à la mi temps le 1 - 1 était mérité. Au final, le score donne l'impression qu'on a joué contre une équipe sans envie, c'est pas tout à fait ce que j'ai vu, mais il faut avouer que même si le score ne reflète pas complètement la physionomie du match (la première heure était équilibrée), on a tellement tout maîtrisé durant la dernière demi heure que la valise est tout de même "méritée".

Enfin après, admettons qu'on mette de coté ces histoires de mérite, de physionomie etc; c'était un match très plaisant à voir, avec des buts, de l'action, de l'engagement, et au final les trois points pour l'équipe qu'on est censé supporter, perso ça me convient tout à fait.
J'espère qu'on fera honneur à notre statut lors des rencontres de Ligue des Champions, la Bundesliga cette saison, avec tout le respect qu'on doit aux adversaires, c'est à ce stade de la compétition plus que de l'entrainement: je vois pas comment, même dans mes pires cauchemars, on pourrait laisser filer le titre.
Blondin
Blondin
Moderateurs
Moderateurs

Masculin
Nombre de messages : 3237
Age : 41
Pays : France
Date d'inscription : 09/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

VfL Wolfsburg vs FC Bayern - Page 2 Empty Re: VfL Wolfsburg vs FC Bayern

Message  RedPower Dim 9 Mar - 5:24

On a mal démarré, pas vraiment concentrés, pas vraiment concernés. Mais il a suffit qu'on accélère un peu pour mettre 6 buts .Quelle tuerie oO Pourtant Wolfsburg a pas démérité. Muller quel joueur! Il ressemble à rien mais il est dans tout les bons coups!

Je remarque quand même qu'on galère quand une équipe nous presse et joue haut. Enfin c'est le cas pour toutes les équipes du monde je suppose. Seulement faudrait trouver une parade parce que si une équipe arrive à maintenir le pressing tout le match ça risque d'être chaud.

Et cette manie de relancer court et de jouer a terre même dans la surface, ça me gonfle tout doucement. Ou comment se mettre en danger tout seul.

Mais à part ça, ce fut une démonstration de plus. Au suivant!

PS: pourquoi Luiz Gustavo n'a pas joué? Y'avait une clause dans son contrat ou il s'est blessé avec le Brésil?
RedPower
RedPower

Masculin
Nombre de messages : 711
Age : 50
Pays : France
Date d'inscription : 17/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

VfL Wolfsburg vs FC Bayern - Page 2 Empty Re: VfL Wolfsburg vs FC Bayern

Message  Wunderbern Dim 9 Mar - 7:58

Blondin a écrit:Bon ben gros match.

Première mi temps équilibrée, comme dit, Wolfsburg a fait un très bon pressing, et c'est procuré quelques occasions intéressantes.

Après faut reconnaître qu'une fois les changements effectués par Guardiola c'était plus du tout la même, et ça s'est transformé en véritable punition.
J'ai lu récemment qu'on avait une équipe dont la faiblesse était de ne pas savoir réagir (en référence au match d'Arsenal il me semble, durant lequel on ne trouve pas la faille, ou "seulement" à deux reprises alors qu'on aurait pu aggraver le score); je pense que le match d'aujourd'hui est la preuve par six qu'on est bel et bien capable de réagir et de faire les changements qui s'imposent, quand l'adversaire nous en laisse la possibilité.

Pour moi, à la mi temps le 1 - 1 était mérité. Au final, le score donne l'impression qu'on a joué contre une équipe sans envie, c'est pas tout à fait ce que j'ai vu, mais il faut avouer que même si le score ne reflète pas complètement la physionomie du match (la première heure était équilibrée), on a tellement tout maîtrisé durant la dernière demi heure que la valise est tout de même "méritée".

Enfin après, admettons qu'on mette de coté ces histoires de mérite, de physionomie etc; c'était un match très plaisant à voir, avec des buts, de l'action, de l'engagement, et au final les trois points pour l'équipe qu'on est censé supporter, perso ça me convient tout à fait.
J'espère qu'on fera honneur à notre statut lors des rencontres de Ligue des Champions, la Bundesliga cette saison, avec tout le respect qu'on doit aux adversaires, c'est à ce stade de la compétition plus que de l'entrainement: je vois pas comment, même dans mes pires cauchemars, on pourrait laisser filer le titre.

D'accord, je te rejoins parfaitement dans cette analyse. Wolfsburg n'a pas démérité mais finalement, n'a tenu que 60 mn. Après, en effet, on a tendance à avoir des difficultés en début de match mais on arrive toujours à rectifier le tir, souvent en envoyant une correction. On sent quand même bien la "patte" barcelonaise: on a l'impression d'une entreprise de destruction massive qui se met en place peu à peu, crescendo. Après, le physique doit aussi jouer: le but, c'est aussi de mettre l'adversaire dans le rouge avant soi-même: ce qui explique les fins de match où l'équipe adverse "explose" (plus de fatigue, plus d'espaces...)
Wunderbern
Wunderbern
Moderateurs
Moderateurs

Masculin
Nombre de messages : 3621
Age : 46
Pays : Montpellier
Date d'inscription : 07/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

VfL Wolfsburg vs FC Bayern - Page 2 Empty Re: VfL Wolfsburg vs FC Bayern

Message  roter baron Dim 9 Mar - 8:50

RedPower a écrit:PS: pourquoi Luiz Gustavo n'a pas joué? Y'avait une clause dans son contrat ou il s'est blessé avec le Brésil?
Suspendu pour carton rouge je crois.
roter baron
roter baron

Masculin
Nombre de messages : 15007
Age : 38
Pays : Belgique
Date d'inscription : 07/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

VfL Wolfsburg vs FC Bayern - Page 2 Empty Re: VfL Wolfsburg vs FC Bayern

Message  Invité Dim 9 Mar - 12:56

RedPower a écrit:Je remarque quand même qu'on galère quand une équipe nous presse et joue haut. Enfin c'est le cas pour toutes les équipes du monde je suppose. Seulement faudrait trouver une parade parce que si une équipe arrive à maintenir le pressing tout le match ça risque d'être chaud.

Et cette manie de relancer court et de jouer a terre même dans la surface, ça me gonfle tout doucement. Ou comment se mettre en danger tout seul.
Il y a deux plans de jeu pour contrer ce Bayern :
A- Jouer bas et procéder en contre en abandonnant le ballon.
B- Presser très haut et empêcher la relance bavaroise.

Le plan B nécessite que l'équipe adverse prenne l'avantage durant son temps fort, soit une mi-temps ou une heure tout au plus, sinon, c'est la punition derrière.
Et à ce moment avancé de la saison, toutes les équipes qu'on a rencontré ont essayé de nous neutraliser avec l'une de ces deux tactiques, et toutes ont échoué.

Le Bayern de Pep impose à l'adversaire, quel qu’il soit, de s'adapter à nous et de jouer un jeu contre-nature, c'est là où réside notre force sur le plan tactique cette saison. Si on rajoute à cela notre supériorité physique et technique, et notre rage de vaincre intacte dans tous les matches ou presque, on peut dire qu'on a mis toutes les chances de notre côté pour rééditer une saison historique.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

VfL Wolfsburg vs FC Bayern - Page 2 Empty Re: VfL Wolfsburg vs FC Bayern

Message  Ebdlokn Dim 9 Mar - 13:52

R9 a écrit:
RedPower a écrit:Je remarque quand même qu'on galère quand une équipe nous presse et joue haut. Enfin c'est le cas pour toutes les équipes du monde je suppose. Seulement faudrait trouver une parade parce que si une équipe arrive à maintenir le pressing tout le match ça risque d'être chaud.

Et cette manie de relancer court et de jouer a terre même dans la surface, ça me gonfle tout doucement. Ou comment se mettre en danger tout seul.
Il y a deux plans de jeu pour contrer ce Bayern :
A- Jouer bas et procéder en contre en abandonnant le ballon.
B- Presser très haut et empêcher la relance bavaroise.

Le plan B nécessite que l'équipe adverse prenne l'avantage durant son temps fort, soit une mi-temps ou une heure tout au plus, sinon, c'est la punition derrière.
Et à ce moment avancé de la saison, toutes les équipes qu'on a rencontré ont essayé de nous neutraliser avec l'une de ces deux tactiques, et toutes ont échoué.

Le Bayern de Pep impose à l'adversaire, quel qu’il soit, de s'adapter à nous et de jouer un jeu contre-nature, c'est là où réside notre force sur le plan tactique cette saison. Si on rajoute à cela notre supériorité physique et technique, et notre rage de vaincre intacte dans tous les matches ou presque, on peut dire qu'on a mis toutes les chances de notre côté pour rééditer une saison historique.

Il reste quand meme l'option C, la meme que l'on a utilise face au Barca, c'est a dire savoir dicter le rythme de la partie sans avoir la possession du ballon, et savoir alterner entre phase de pressing et phase en defense. D'ailleur je n'ai jamais pense qu'il y avait un besoin d'anti-tactique face au style de Guardiola, car paradoxalement quand une equipe a une superiorite net sur ses adversaires, quasiment toutes les tactiques semble imparable et necessite l'etablissement de contre. C'est le cas avec le Bayern actuel.
Ebdlokn
Ebdlokn

Masculin
Nombre de messages : 3904
Age : 35
Pays : Madagascar
Date d'inscription : 06/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

VfL Wolfsburg vs FC Bayern - Page 2 Empty Re: VfL Wolfsburg vs FC Bayern

Message  Jay Dim 9 Mar - 14:08

R9 a écrit:
RedPower a écrit:Je remarque quand même qu'on galère quand une équipe nous presse et joue haut. Enfin c'est le cas pour toutes les équipes du monde je suppose. Seulement faudrait trouver une parade parce que si une équipe arrive à maintenir le pressing tout le match ça risque d'être chaud.

Et cette manie de relancer court et de jouer a terre même dans la surface, ça me gonfle tout doucement. Ou comment se mettre en danger tout seul.
Il y a deux plans de jeu pour contrer ce Bayern :
A- Jouer bas et procéder en contre en abandonnant le ballon.
B- Presser très haut et empêcher la relance bavaroise.

Le plan B nécessite que l'équipe adverse prenne l'avantage durant son temps fort, soit une mi-temps ou une heure tout au plus, sinon, c'est la punition derrière.
Et à ce moment avancé de la saison, toutes les équipes qu'on a rencontré ont essayé de nous neutraliser avec l'une de ces deux tactiques, et toutes ont échoué.

Le Bayern de Pep impose à l'adversaire, quel qu’il soit, de s'adapter à nous et de jouer un jeu contre-nature, c'est là où réside notre force sur le plan tactique cette saison. Si on rajoute à cela notre supériorité physique et technique, et notre rage de vaincre intacte dans tous les matches ou presque, on peut dire qu'on a mis toutes les chances de notre côté pour rééditer une saison historique.

City avec l'option B nous a battu malgré tout. Ca doit être dur quand même pour Wolfsburg, tu fais un très bon match, tu poses énormément de problèmes au Bayern mais au final tu repars avec 6 buts dans les dents.
J'espère voir autant d'efficacité mardi, en tout cas les changements on été payants. Lahm et Kroos totalement à côté de la plaque, ils étaient encore en mode sélection. Pauvre Shaqiri aussi, qui fait une très bonne partie et qui doit quand même sortir, je me dis que ce serait bien qu'il ait dans un club comme Dortmund où il pourrait avoir plus de temps de jeu.
Jay
Jay

Masculin
Nombre de messages : 3142
Age : 37
Pays : Suisse
Date d'inscription : 13/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

VfL Wolfsburg vs FC Bayern - Page 2 Empty Re: VfL Wolfsburg vs FC Bayern

Message  Invité Dim 9 Mar - 14:39

Ebdlokn a écrit:Il reste quand meme l'option C, la meme que l'on a utilise face au Barca, c'est a dire savoir dicter le rythme de la partie sans avoir la possession du ballon, et savoir alterner entre phase de pressing et phase en defense. D'ailleur je n'ai jamais pense qu'il y avait un besoin d'anti-tactique face au style de Guardiola, car paradoxalement quand une equipe a une superiorite net sur ses adversaires, quasiment toutes les tactiques semble imparable et necessite l'etablissement de contre. C'est le cas avec le Bayern actuel.
Pour moi, le Bayern de Heynckes a surtout su mettre à profit son énorme supériorité physique pour mettre en place cette stratégie que tu décris. On était pratiquement à 2-3 joueurs sur le porteur du ballon tout le long des deux matches et c'en était trop pour ce Barcelone en fin de cycle.
Le Bayern de pep, c'est l'étage au-dessus (par rapport au Barça des ces deux dernières saisons) et j'attends impatiemment de voir cette fameuse équipe européenne qui va nous faire déjouer.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

VfL Wolfsburg vs FC Bayern - Page 2 Empty Re: VfL Wolfsburg vs FC Bayern

Message  Ebdlokn Dim 9 Mar - 15:03

R9 a écrit:
Ebdlokn a écrit:Il reste quand meme l'option C, la meme que l'on a utilise face au Barca, c'est a dire savoir dicter le rythme de la partie sans avoir la possession du ballon, et savoir alterner entre phase de pressing et phase en defense. D'ailleur je n'ai jamais pense qu'il y avait un besoin d'anti-tactique face au style de Guardiola, car paradoxalement quand une equipe a une superiorite net sur ses adversaires, quasiment toutes les tactiques semble imparable et necessite l'etablissement de contre. C'est le cas avec le Bayern actuel.
Pour moi, le Bayern de Heynckes a surtout su mettre à profit son énorme supériorité physique pour mettre en place cette stratégie que tu décris. On était pratiquement à 2-3 joueurs sur le porteur du ballon tout le long des deux matches et c'en était trop pour ce Barcelone en fin de cycle.
Le Bayern de pep, c'est l'étage au-dessus (par rapport au Barça des ces deux dernières saisons) et j'attends impatiemment de voir cette fameuse équipe européenne qui va nous faire déjouer.

C'est justement un point important, Heynckes a su mettre a profit l'un des points fort de son equipe pour pouvoir dominer le Barca. Et si une equipe veut nous faire dejouer autant il devra mettre a profit ses qualites et taper la ou ca fais mal. Je pense d'ailleur qu'en general les equipes qui nous affrontent son frileux et sont dans l'incertitude ce qui nous aide (c'est une bonne arme dont on dispose vu la richesse de notre groupe), mais on est pas invincible pour autant.
Ebdlokn
Ebdlokn

Masculin
Nombre de messages : 3904
Age : 35
Pays : Madagascar
Date d'inscription : 06/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

VfL Wolfsburg vs FC Bayern - Page 2 Empty Re: VfL Wolfsburg vs FC Bayern

Message  Mighty Dim 9 Mar - 17:02

Et quand un club combinera des phases de pressing haut suivi de phases de défense basse?
Mighty
Mighty

Masculin
Nombre de messages : 1855
Age : 38
Pays : Bénin/Belgique
Date d'inscription : 08/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

VfL Wolfsburg vs FC Bayern - Page 2 Empty Re: VfL Wolfsburg vs FC Bayern

Message  Wunderbern Dim 9 Mar - 18:52

R9 a écrit:
RedPower a écrit:Je remarque quand même qu'on galère quand une équipe nous presse et joue haut. Enfin c'est le cas pour toutes les équipes du monde je suppose. Seulement faudrait trouver une parade parce que si une équipe arrive à maintenir le pressing tout le match ça risque d'être chaud.

Et cette manie de relancer court et de jouer a terre même dans la surface, ça me gonfle tout doucement. Ou comment se mettre en danger tout seul.
Il y a deux plans de jeu pour contrer ce Bayern :
A- Jouer bas et procéder en contre en abandonnant le ballon.
B- Presser très haut et empêcher la relance bavaroise.

Le plan B nécessite que l'équipe adverse prenne l'avantage durant son temps fort, soit une mi-temps ou une heure tout au plus, sinon, c'est la punition derrière.
Et à ce moment avancé de la saison, toutes les équipes qu'on a rencontré ont essayé de nous neutraliser avec l'une de ces deux tactiques, et toutes ont échoué.

Le Bayern de Pep impose à l'adversaire, quel qu’il soit, de s'adapter à nous et de jouer un jeu contre-nature, c'est là où réside notre force sur le plan tactique cette saison. Si on rajoute à cela notre supériorité physique et technique, et notre rage de vaincre intacte dans tous les matches ou presque, on peut dire qu'on a mis toutes les chances de notre côté pour rééditer une saison historique.

Dans les deux cas, c'est compliqué.

Jouer bas et replié, OK mais encore faudrait-il arriver à péter un contre à 80 mètres des cages adverses: autant dire qu'il faut des lévriers et des passes précises et supersoniques. Mais même dans ce cas, le Bayern opère un pressing très haut avec un gros boulot des attaquants et des milieux qui coupent tous les angles de passes. Du coup, les défenseurs adverses doivent allonger leurs passes (ce qui revient à "envoyer" devant). Assez aléatoire avec des défenseurs comme Boa ou Dante qui sont très bons de la tête... Le plus simple est d'aller au duel et éliminer des joueurs pour perturber le dispositif: difficile et un peu dangereux dans sa dernière moitié de terrain et en plus, porter le ballon ralentit la vitesse du contre...

Presser haut et empêcher la relance... Problème: le Bayern ne cherche pas spécialement la relance rapide puisque son jeu est de monopoliser le ballon et de construire leur match petit à petit sans se presser. Si on les dérange, ben Neuer-Boateng-Dante et les latéraux enchaîneront les passes sans "risques", jusqu'à qu'un milieu remonte pour leur offrir des solutions. Le risque est surtout que l'équipe adverse perde de la gouache à courir après le ballon pour des bananes puisque le Bayern n'est pas pressé de remonter le terrain...

En fait, au-delà de la tactique, c'est la qualité des joueurs qui fait aussi notre force: parce que dans notre jeu, il ne faut surtout pas louper une passe et surtout que tous les joueurs s'occupent du travail défensif, le travail du premier rideau est essentiel.

Wunderbern
Wunderbern
Moderateurs
Moderateurs

Masculin
Nombre de messages : 3621
Age : 46
Pays : Montpellier
Date d'inscription : 07/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

VfL Wolfsburg vs FC Bayern - Page 2 Empty Re: VfL Wolfsburg vs FC Bayern

Message  1976 Dim 9 Mar - 19:24

J'aime beaucoup lire vos échanges du moment sur la tactique de Guardiola et nos moyens pour contrer un pressing (trop) haut de l'adversaire. C'est pour ce genre d'échanges que je suis sur ce forum. Merci à vous tous, le tout sans se prendre la tête : perfect !

Pour le fun, j'aurai voulu voir le schéma de jeu de G avec les Lell, Braafeid, Pranjic et consorts...  Laughing Laughing Laughing 
1976
1976
Admin FCBayern-fr
Admin FCBayern-fr

Masculin
Nombre de messages : 5134
Age : 59
Localisation : * Hors Modération *
Pays : FRANCE
Date d'inscription : 29/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

VfL Wolfsburg vs FC Bayern - Page 2 Empty Re: VfL Wolfsburg vs FC Bayern

Message  roter baron Dim 9 Mar - 19:36

1976 a écrit:Pour le fun, j'aurai voulu voir le schéma de jeu de G avec les Lell, Braafeid, Pranjic et consorts...  
Quand on y pense, Rafinha il était il y a peu presque catalogué dans cette catégorie! Comme quoi.
roter baron
roter baron

Masculin
Nombre de messages : 15007
Age : 38
Pays : Belgique
Date d'inscription : 07/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

VfL Wolfsburg vs FC Bayern - Page 2 Empty Re: VfL Wolfsburg vs FC Bayern

Message  Invité Dim 9 Mar - 19:48

Wunderbern a écrit:


Jouer bas et replié, OK mais encore faudrait-il arriver à péter un contre à 80 mètres des cages adverses: autant dire qu'il faut des lévriers et des passes précises et supersoniques. Mais même dans ce cas, le Bayern opère un pressing très haut avec un gros boulot des attaquants et des milieux qui coupent tous les angles de passes. Du coup, les défenseurs adverses doivent allonger leurs passes (ce qui revient à "envoyer" devant). Assez aléatoire avec des défenseurs comme Boa ou Dante qui sont très bons de la tête... Le plus simple est d'aller au duel et éliminer des joueurs pour perturber le dispositif: difficile et un peu dangereux dans sa dernière moitié de terrain et en plus, porter le ballon ralentit la vitesse du contre...
Si tu te rappelles du déroulement de la super coupe d'Europe, Chelsea a joué exactement comme tu le décris, et ça a faillit faire mouche.
Deux contres supersoniques rondement menés par Hazard et deux buts.
C'est la raison pour laquelle beaucoup d'entre nous craignent cette équipe.
Ce qui est positif par contre, est que l'issue de ce genre de rencontres dépend largement de notre capacité à trouver la faille dans la défense adverse tout en évitant les pertes de balle stupides. Autant dire que le Bayern se doit d'être impérial face à des équipes comme ça.
Wunderbern a écrit:
Presser haut et empêcher la relance... Problème: le Bayern ne cherche pas spécialement la relance rapide puisque son jeu est de monopoliser le ballon et de construire leur match petit à petit sans se presser. Si on les dérange, ben Neuer-Boateng-Dante et les latéraux enchaîneront les passes sans "risques", jusqu'à qu'un milieu remonte pour leur offrir des solutions. Le risque est surtout que l'équipe adverse perde de la gouache à courir après le ballon pour des bananes puisque le Bayern n'est pas pressé de remonter le terrain...

En fait, au-delà de la tactique, c'est la qualité des joueurs qui fait aussi notre force: parce que dans notre jeu, il ne faut surtout pas louper une passe et surtout que tous les joueurs s'occupent du travail défensif, le travail du premier rideau est essentiel.


Le pressing très haut tel que je le comprends consiste à mettre un joueur sur chaque relanceur adverse.  T'as donc plus aucune possibilité de construire et t'es obligé de jouer long pour te dégager.
Wolfsburg a fait pareil hier pendant 60 minutes, Dortmund aussi a voulu nous asphyxier en finale de ligue des champions pendant la première demi-heure. Salzbourg a réussit à nous battre grâce à cette tactique particulière.
C'est presque à quitte ou double, sauf si t'as des athlètes hors-norme qui peuvent courir pendant 90 minutes.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

VfL Wolfsburg vs FC Bayern - Page 2 Empty Re: VfL Wolfsburg vs FC Bayern

Message  Ebdlokn Lun 10 Mar - 6:58

R9 a écrit:
Le pressing très haut tel que je le comprends consiste à mettre un joueur sur chaque relanceur adverse.  T'as donc plus aucune possibilité de construire et t'es obligé de jouer long pour te dégager.
Wolfsburg a fait pareil hier pendant 60 minutes, Dortmund aussi a voulu nous asphyxier en finale de ligue des champions pendant la première demi-heure. Salzbourg a réussit à nous battre grâce à cette tactique particulière.
C'est presque à quitte ou double, sauf si t'as des athlètes hors-norme qui peuvent courir pendant 90 minutes.

Ce dont tu parles la c'est plutot un forcing plutot qu'un pressing. Le pressing etant plutot mettre 2 joueurs ou plus sur le porteur du ballon pour reduire les angles de passes et le forcer a prendre la mauvaise decisions.

La solution du forcing est une idee certe mais si le porteur du ballon remporte son duel face a son vis a vis des espaces se creent, et puis on a aussi notre gardien de but qui est pas un manche balle au pied et qui sait faire de bonne relance. Voila pourquoi je pense qu'un pressing tout terrain pendant 90 min ne serait pas viable face a nous, mais qu'il faut alterner pour pouvoir souffler. D'ailleur je pense que la seule equipe capable de le faire a l'heure actuel (je parle du pressing tout terrain) c'est Dortmund.

On peut egalement se demander qu;est ce que ca va donner si on fait un match contre le Barca qui evolue dans une tactique similaire a la notre, c'est a dire un pressing haut pour recuperer le ballon rapidement et des phases de possessions longues pour endormir l'adversaire. C'est potentiellement une tactique pour nous contrer selon moi.
Ebdlokn
Ebdlokn

Masculin
Nombre de messages : 3904
Age : 35
Pays : Madagascar
Date d'inscription : 06/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

VfL Wolfsburg vs FC Bayern - Page 2 Empty Re: VfL Wolfsburg vs FC Bayern

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser