FCBayern-fr - Forum
Bonjour,

Le forum a changé d'adresse, merci de poster dorénavant sur : http://fcbayern-fr.com/forum2-ipb/

Cependant, ce forum reste actif en lecture.

Rejoignez le forum, c'est rapide et facile

FCBayern-fr - Forum
Bonjour,

Le forum a changé d'adresse, merci de poster dorénavant sur : http://fcbayern-fr.com/forum2-ipb/

Cependant, ce forum reste actif en lecture.
FCBayern-fr - Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Connexion

Récupérer mon mot de passe

Derniers sujets
» Liga espagnole
Sterndessudens EmptyVen 19 Fév - 9:26 par hanni

» ***** moderateurs *****
Sterndessudens EmptyJeu 18 Fév - 10:20 par hanni

» **** TRES IMPORTANT confidentialité de certains topics ****
Sterndessudens EmptyMer 17 Fév - 15:09 par Poldi'10

» Les anciens du Bayern.
Sterndessudens EmptyLun 15 Fév - 18:20 par Mario Götze

» Nouveau Forum
Sterndessudens EmptyLun 15 Fév - 8:52 par Minga

» Serie A - Calcio
Sterndessudens EmptyLun 15 Fév - 8:50 par Minga

» Première League
Sterndessudens EmptyDim 14 Fév - 19:40 par hanni

» [2016-02-14] FC Augsburg vs Bayern Munich
Sterndessudens EmptyDim 14 Fév - 19:24 par Mario Götze

» Blessures.
Sterndessudens EmptyDim 14 Fév - 16:26 par 1976

Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

Sterndessudens

3 participants

Aller en bas

Sterndessudens Empty Sterndessudens

Message  sterndessudens Sam 1 Nov - 14:01

Bonjour à toutes et à tous.

Je suis allemand et je vis à Genève. J'ai vingt-cinq ans et je suis enseignant (instituteur pour les français). Je suis pour le Bayern (depuis que j'aime le foot, à savoir depuis que j ai 5 ans environ), l'Allemagne et la Suisse. J'aime aussi le tennis et Federer, le hockey (et l'équipe genevoise de Servette), le cinéma (terminator II, l'effet papillon, le seigneur des anneaux, pirates des caraibes, la ligne verte et beaucoup d'autres films), la lecture et la moto.

Mes joueurs favoris sont (ou étaient): Köpke, Kahn, Ballack, Effenberg, Elber, Lahm, Gerrard, Pascolo (ancien gardien de la Suisse), Zé Roberto, Hargreaves, Klinsmann (en tant que joueur), Sammer, Scholl et bon nombre d'autres joueurs (surtout anciens..).
Mon entraîneur préféré est Hitzfeld (et dans une moindre mesure Castella, un entraîneur suisse).
Les clubs que j'aime bien (sans être fan) en dehors de ceux cités plus haut sont: Man Utd, Liverpool ou encore Freiburg.
Par contre, je "n'aime pas" Chelsea, les clubs français, la plupart des clubs italiens, le Real et quelques autres encore.

Je suis également entraîneur de foot pour juniors (11-12 ans environ) et j'ai fait quelques années en 4ème division suisse en tant que gardien.

Pour certains sur ce site, je suis un pessimiste. Malheureusement pour eux, ce n'est pas le cas. Par contre, je suis très dur avec mon équipe: j'attends (peut-être trop..) des choses du Bayern (mélancolie du passé peut-être) qui n'arrivent pas (pour l'instant) depuis quelques années. Et il y a des choix que j'ai du mal à comprendre: faire partir Elber à l'époque, ou encore laisser partir de bons joueurs et en prendre des moins bons et surtout certaines décisions tactiques très discutables (surtout à l'époque de Magath ou actuellement avec Klinsmann).

Pour vous dire vrai, je peux donner l'impression de critiquer le Bayern sur le site mais c'est simplement que je suis très exigeant mais aussi que je me "lâche" ici puisque je ne connais pas grand monde qui soit pour le Bayern dans mon entourage alors il n'y a qu'ici où je peux m'exprimer. En dehors du site, je suis donc le premier à défendre mon équipe et à montrer mon plaisir en cas de bons résultats.

Voila pourquoi les phrases du genre "un vrai supporter défend toujours son équipe" me fait rire puisque je suis pour cette équipe depuis bien 20 ans. Un vrai supporter le reste pour toujours et ne change pas car cela va mal. Ce n'est pas pour autant qu'il ne peut jamais se montrer mécontent et s'exprimer. De même, un supporter ne doit pas forcément apprécier tous les joueurs de son équipe. Voila pourquoi je n'hésite pas à dire que certains joueurs n'ont pas le niveau (désolé Lell mais tu es bon pour jouer en D1 suisse...). On peut également ne pas prévoir une victoire à tous les matches sans pour autant ne pas savoir supporter son équipe. Par exemple, si je ne prévois pas une victoire à Florence, ce n'est pas car j'espère que l'équipe va perdre mais tout simplement car c'est un match difficile et que l'équipe n'est pas forcément incroyable actuellement.

Pour terminer, ma citation de sport favorite : le football se joue à onze, mais au final c'est toujours l'Allemagne qui gagne.

sterndessudens

Masculin
Nombre de messages : 66
Age : 40
Pays : Suisse
Date d'inscription : 27/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Sterndessudens Empty Re: Sterndessudens

Message  Bebich Sam 1 Nov - 14:11

sterndessudens a écrit:Pour terminer, ma citation de sport favorite : le football se joue à onze, mais au final c'est toujours l'Allemagne qui gagne.

j'aime bien cette citation
Bebich
Bebich

Masculin
Nombre de messages : 162
Age : 25
Pays : REPUBLIQUE ISLAMIQUE DE MAURITANIE
Date d'inscription : 04/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Sterndessudens Empty Re: Sterndessudens

Message  Poldi'10 Sam 1 Nov - 15:08

Re salut Stern'.
Bizarre mais avant je te donnais au moin 40 ans, je sais pas pourquoi... peut étre que je te prennais pour un vieux gronchon ^^.
Poldi'10
Poldi'10
Moderateurs
Moderateurs

Masculin
Nombre de messages : 5622
Age : 31
Localisation : Perdu dans le sud de la Belgique
Pays : Belgique
Date d'inscription : 18/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Sterndessudens Empty Re: Sterndessudens

Message  sterndessudens Sam 1 Nov - 16:29

Et non je ne suis pas gronchon...juste très exigeant...et pas seulement avec le bayern. y a cas demander à mes élèves ou mes joueurs de foot...héhé.

sterndessudens

Masculin
Nombre de messages : 66
Age : 40
Pays : Suisse
Date d'inscription : 27/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Sterndessudens Empty Re: Sterndessudens

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser