FCBayern-fr - Forum
Bonjour,

Le forum a changé d'adresse, merci de poster dorénavant sur : http://fcbayern-fr.com/forum2-ipb/

Cependant, ce forum reste actif en lecture.

Rejoignez le forum, c'est rapide et facile

FCBayern-fr - Forum
Bonjour,

Le forum a changé d'adresse, merci de poster dorénavant sur : http://fcbayern-fr.com/forum2-ipb/

Cependant, ce forum reste actif en lecture.
FCBayern-fr - Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Connexion

Récupérer mon mot de passe

Derniers sujets
» Liga espagnole
**** Salutations de Zem85 **** EmptyVen 19 Fév - 9:26 par hanni

» ***** moderateurs *****
**** Salutations de Zem85 **** EmptyJeu 18 Fév - 10:20 par hanni

» **** TRES IMPORTANT confidentialité de certains topics ****
**** Salutations de Zem85 **** EmptyMer 17 Fév - 15:09 par Poldi'10

» Les anciens du Bayern.
**** Salutations de Zem85 **** EmptyLun 15 Fév - 18:20 par Mario Götze

» Nouveau Forum
**** Salutations de Zem85 **** EmptyLun 15 Fév - 8:52 par Minga

» Serie A - Calcio
**** Salutations de Zem85 **** EmptyLun 15 Fév - 8:50 par Minga

» Première League
**** Salutations de Zem85 **** EmptyDim 14 Fév - 19:40 par hanni

» [2016-02-14] FC Augsburg vs Bayern Munich
**** Salutations de Zem85 **** EmptyDim 14 Fév - 19:24 par Mario Götze

» Blessures.
**** Salutations de Zem85 **** EmptyDim 14 Fév - 16:26 par 1976

Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

**** Salutations de Zem85 ****

3 participants

Aller en bas

**** Salutations de Zem85 **** Empty **** Salutations de Zem85 ****

Message  Invité Ven 29 Aoû - 13:16

Bonjour à tous,

Je vous annonce que je quitte la modération au 14 septembre 2014 (date à laquelle vous pouvez supprimer mes fonctions de modérateur. Mais je reste bien évidemment membre. Aussi, je continuerai à assumer mes fonctions jusqu'à cette date).

Je remercie toute l'équipe de la modération et Blondin avec qui nous avions eu maints échanges pour délibérer sur des cas.
Merci aussi aux administrateurs (1976 et Ghost) qui font du bon boulot depuis tout ce temps.

Une fonction comme celle-ci, à mon avis, doit tourner pour maintenir la réactivité et l'application de celui qui la prend.
Cela fait maintenant 2 ou 3 ans (je sais plus) que je suis à la modération et j'estime qu'il est temps de passer le flambeau à quelqu'un d'autre.

J'aimerai aussi retrouver mon rôle de membre. En effet, pour des raisons éthiques et depuis que je suis à la modération je me restreins conséquemment dans les débats. Je n'entre rarement dans les polémiques et je me contente de messages brefs et simples.

De plus, le dialogue que je prône n'a pas besoin d'étiquette "modérateur" pour se faire. Comme le joueur de l'ombre sur le terrain qui n'a pas besoin de lumière pour briller, je n'ai pas besoin d'avoir une fonction pour continuer à oeuvrer pour le bien de ce magnifique forum.

S'il y a avait quelque chose à retenir, je suis tout particulièrement satisfait de la gestion du dossier Roter/Cik. Je me suis opposé à chaque fois au bannissement de l'un et de l'autre tout en négociant avec les deux. Ceci m'a demandé beaucoup d'investissement et de temps. Mais le fait que les deux soient toujours là et ne se tirent plus dans les pattes est une réussite de toute la modération dont je suis fier d'avoir fait parti.
Mais le lien social est quelque chose de fragile et il faut toujours souffler sur la braise pour le maintenir en vie... Donc je cède ma place pour que d'autres aient l'honneur de continuer le travail...

Ce fut un agréable bout de chemin ensemble.

Je vous souhaite à tous une bonne continuation.

Zem85

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

**** Salutations de Zem85 **** Empty Re: **** Salutations de Zem85 ****

Message  1976 Sam 30 Aoû - 11:04

Salut Zem,

Ta décision me surprend mais je la respecte. C'est avant tout ta décision.

Persoi, j'ai perdu beaucoup de plaisir à lire et à passer sur le forum ces derniers temps, globalement depuis la victoire en C1. Ceci étant, la modération a fait le boulot ces derniers temps et plutôt bien. Concernant la gestion du couple Roter/Cik, nous avons été nombreux aussi à intervenir auprès d'eux, moi auprès de Roter notamment.

Si tu te crédites de cette réussite (la gestion du couple Roter/Cik) libre à toi. Tu as largement contribué à gérer le truc mais n'oublie pas les autres modos qui, soit en contacts directs, soit par leur ancienneté, ont aussi contribué à calmer le jeu.

Ce n'est un secret pour personne, nous n'avons jamais partagé la même vision sur le mode de fonctionnement de la modération. Nous avions des méthodes différentes et force est de constater que le dialogue, la négociation et l'écoute ont porté leur fruit, dont acte ! je tenais à le reconnaire publqiuement au sein de la communauté des modos.

On va donc "tourner" avec 4 modos actifs (Bayernmunich, Paul Aner, Blondin et Ghost): je pense qu'il serait bon de faire rentrer un 5ème modo pour compenser le départ de Zem. Ayant pris du recul sur le forum (Cf topic "ambiance générale du forum") je n'ai aucun nom qui me vient à l'esprit immédiatement.

A moins que "tourner" à 4 vous convienne, pas de pb.
1976
1976
Admin FCBayern-fr
Admin FCBayern-fr

Masculin
Nombre de messages : 5134
Age : 59
Localisation : * Hors Modération *
Pays : FRANCE
Date d'inscription : 29/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

**** Salutations de Zem85 **** Empty Re: **** Salutations de Zem85 ****

Message  Invité Sam 30 Aoû - 13:58

1976 a écrit:
Si tu te crédites de cette réussite (la gestion du couple Roter/Cik) libre à toi. Tu as largement contribué à gérer le truc mais n'oublie pas les autres modos qui, soit en contacts directs, soit par leur ancienneté, ont aussi contribué à calmer le jeu.

Zem85 a écrit:Mais le fait que les deux soient toujours là et ne se tirent plus dans les pattes est une réussite de toute la modération dont je suis fier d'avoir fait parti.

Un peu de respect, merci.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

**** Salutations de Zem85 **** Empty Re: **** Salutations de Zem85 ****

Message  1976 Sam 30 Aoû - 14:48

zem85 a écrit:
1976 a écrit:
Si tu te crédites de cette réussite (la gestion du couple Roter/Cik) libre à toi. Tu as largement contribué à gérer le truc mais n'oublie pas les autres modos qui, soit en contacts directs, soit par leur ancienneté, ont aussi contribué à calmer le jeu.

Zem85 a écrit:Mais le fait que les deux soient toujours là et ne se tirent plus dans les pattes est une réussite de toute la modération dont je suis fier d'avoir fait parti.

Un peu de respect, merci.

1 point pour toi avec mes excuses. En relisant ton poste tu rappelles ton investissement et TA méthode mais c'est vrai que tu associes toute la modération.
Dont acte. J'ai récrit trop vite certainement à cause de mon manque d'objectivité sur le coup. Encore toutes mes excuses.
1976
1976
Admin FCBayern-fr
Admin FCBayern-fr

Masculin
Nombre de messages : 5134
Age : 59
Localisation : * Hors Modération *
Pays : FRANCE
Date d'inscription : 29/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

**** Salutations de Zem85 **** Empty Re: **** Salutations de Zem85 ****

Message  Invité Sam 30 Aoû - 16:26

1976 a écrit:
zem85 a écrit:
1976 a écrit:
Si tu te crédites de cette réussite (la gestion du couple Roter/Cik) libre à toi. Tu as largement contribué à gérer le truc mais n'oublie pas les autres modos qui, soit en contacts directs, soit par leur ancienneté, ont aussi contribué à calmer le jeu.

Zem85 a écrit:Mais le fait que les deux soient toujours là et ne se tirent plus dans les pattes est une réussite de toute la modération dont je suis fier d'avoir fait parti.

Un peu de respect, merci.

1 point pour toi avec mes excuses. En relisant ton poste tu rappelles ton investissement et TA méthode mais c'est vrai que tu associes toute la modération.
Dont acte. J'ai récrit trop vite certainement à cause de mon manque d'objectivité sur le coup. Encore toutes mes excuses.

Excuses acceptées.

Nous nous séparerons en bons termes, c'est l'essentiel.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

**** Salutations de Zem85 **** Empty Re: **** Salutations de Zem85 ****

Message  Blondin Lun 1 Sep - 17:58

zem85 a écrit:
J'aimerai aussi retrouver mon rôle de membre. En effet, pour des raisons éthiques et depuis que je suis à la modération je me restreins conséquemment dans les débats. Je n'entre rarement dans les polémiques et je me contente de messages brefs et simples.


Comme je te comprends...
Comme toi je tourne sept fois ma langue dans ma bouche (ou mes doigts autour du clavier) avant de poster quelque chose, et les quelque fois ou j'ai réfléchi seulement une minute au lieu de cinq, j'ai profité pleinement du retour de flamme Laughing
Je comprends donc totalement ce que tu veux dire.


Pour le reste, comme le dit 1976, c'est ta décision, et même si je te regretterais, tu es le seul à pouvoir décider de ce qui est mieux pour toi.
Je retiendrais également nos échanges, positifs pour la plupart, et le fait que même si la modération a eu quelques couacs, elle a aussi fonctionné par moment grâce à nos différences et nos différentes approches du "métier".


Au plaisir de continuer à échanger avec toi, en tant que "simples" membres Wink





@ 1976 : je pense qu'on devrait à l'occasion se pencher sur la question d'un modo supplémentaire, simplement parce qu'après le départ de Zem, finalement, il ne restera "pas grand monde";
- Ghost c'est le troisième œil, mais il n'est pas présent 24h / 24
- Bayernmunich revient plus régulièrement ces derniers temps, mais a été très peu présent ces derniers mois
- Paul Aner était revenu en force à un moment, mais j'ai à nouveau l'impression de le croiser assez rarement
(Bayernmunich, Pau Aner, n'hésitez pas à intervenir si je dis n'importe quoi)
- et moi, je suis souvent là, mais je ne parcours pas tous les sujets, et je dois bien reconnaître que malgré les quelques mois que je traine mes étoiles de shérif, je n'ai pas encore l'expérience nécessaire (ni la maîtrise des outils) pour mener la barque.

Je propose qu'on y réfléchisse sans se précipiter, qu'on prenne l'avis de tout le monde, et qu'on décide posément de ce qu'on fait ensuite.
Blondin
Blondin
Moderateurs
Moderateurs

Masculin
Nombre de messages : 3237
Age : 41
Pays : France
Date d'inscription : 09/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

**** Salutations de Zem85 **** Empty Re: **** Salutations de Zem85 ****

Message  1976 Lun 1 Sep - 17:59

zem85 a écrit:
1976 a écrit:
zem85 a écrit:
1976 a écrit:
Si tu te crédites de cette réussite (la gestion du couple Roter/Cik) libre à toi. Tu as largement contribué à gérer le truc mais n'oublie pas les autres modos qui, soit en contacts directs, soit par leur ancienneté, ont aussi contribué à calmer le jeu.

Zem85 a écrit:Mais le fait que les deux soient toujours là et ne se tirent plus dans les pattes est une réussite de toute la modération dont je suis fier d'avoir fait parti.

Un peu de respect, merci.

1 point pour toi avec mes excuses. En relisant ton poste tu rappelles ton investissement et TA méthode mais c'est vrai que tu associes toute la modération.
Dont acte. J'ai récrit trop vite certainement à cause de mon manque d'objectivité sur le coup. Encore toutes mes excuses.

Excuses acceptées.

Nous nous séparerons en bons termes, c'est l'essentiel.

Le terme séparation n'est pas approprié je trouve. Il n'est pas facile d'avoir la casquette de modo en restant "membre" et au bout d'un moment, on peut aspirer à retrouver sa liberté de ton.
1976
1976
Admin FCBayern-fr
Admin FCBayern-fr

Masculin
Nombre de messages : 5134
Age : 59
Localisation : * Hors Modération *
Pays : FRANCE
Date d'inscription : 29/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

**** Salutations de Zem85 **** Empty Re: **** Salutations de Zem85 ****

Message  1976 Lun 1 Sep - 18:03

Blondin a écrit:
zem85 a écrit:
J'aimerai aussi retrouver mon rôle de membre. En effet, pour des raisons éthiques et depuis que je suis à la modération je me restreins conséquemment dans les débats. Je n'entre rarement dans les polémiques et je me contente de messages brefs et simples.


Comme je te comprends...
Comme toi je tourne sept fois ma langue dans ma bouche (ou mes doigts autour du clavier) avant de poster quelque chose, et les quelque fois ou j'ai réfléchi seulement une minute au lieu de cinq, j'ai profité pleinement du retour de flamme Laughing
Je comprends donc totalement ce que tu veux dire.


Pour le reste, comme le dit 1976, c'est ta décision, et même si je te regretterais, tu es le seul à pouvoir décider de ce qui est mieux pour toi.
Je retiendrais également nos échanges, positifs pour la plupart, et le fait que même si la modération a eu quelques couacs, elle a aussi fonctionné par moment grâce à nos différences et nos différentes approches du "métier".  


Au plaisir de continuer à échanger avec toi, en tant que "simples" membres Wink





@ 1976 : je pense qu'on devrait à l'occasion se pencher sur la question d'un modo supplémentaire, simplement parce qu'après le départ de Zem, finalement, il ne restera "pas grand monde";
- Ghost c'est le troisième œil, mais il n'est pas présent 24h / 24
- Bayernmunich revient plus régulièrement ces derniers temps, mais a été très peu présent ces derniers mois
- Paul Aner était revenu en force à un moment, mais j'ai à nouveau l'impression de le croiser assez rarement
(Bayernmunich, Pau Aner, n'hésitez pas à intervenir si je dis n'importe quoi)
- et moi, je suis souvent là, mais je ne parcours pas tous les sujets, et je dois bien reconnaître que malgré les quelques mois que je traine mes étoiles de shérif, je n'ai pas encore l'expérience nécessaire (ni la maîtrise des outils) pour mener la barque.

Je propose qu'on y réfléchisse sans se précipiter, qu'on prenne l'avis de tout le monde, et qu'on décide posément de ce qu'on fait ensuite.

je pense qu'il faut "recruter" un new modo... mais qui ? A un moment Chambon me paraissait pas mal. "Hanni" aussi mais il a dévié ces derniers temps... Bref pas simple.
On pourrait aussi (j'avais soumis le truc à une époque mais cela n'avait pas soulevé l'enthousiasme) trouver le moyen de distinguer le post du modérateur du post de membre. par exemple, on pourrait opter pour des caractères spécifiques (ou des majuscules) lorsque c'est le modo qui poste.
Faut réfléchir.
1976
1976
Admin FCBayern-fr
Admin FCBayern-fr

Masculin
Nombre de messages : 5134
Age : 59
Localisation : * Hors Modération *
Pays : FRANCE
Date d'inscription : 29/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

**** Salutations de Zem85 **** Empty Re: **** Salutations de Zem85 ****

Message  Invité Mer 3 Sep - 13:09

1976 a écrit:On pourrait aussi (j'avais soumis le truc à une époque mais cela n'avait pas soulevé l'enthousiasme) trouver le moyen de distinguer le post du modérateur du post de membre. par exemple, on pourrait opter pour des caractères spécifiques (ou des majuscules) lorsque c'est le modo qui poste.

Je te rassure, plus récemment, c'était moi qui émettais la proposition :

Précisément, le 3 mars dans ce topic : [Seuls les modérateurs ont le droit de voir ce lien] a écrit:Ma première proposition concerne la visibilité de nous même qu'on donne à voir à nos membres.

Je propose qu'on instaure que les modo s'expriment en rouge lorsqu'ils s'expriment en tant que modo. Et en couleur normale lorsqu'ils s'expriment en tant que membre.


Le but est d'éviter le mélange des rôles (inévitable puisque nous participons aussi aux débats) et de rendre visible clairement aux membres lorsque le modérateur prend la parole.

Ainsi, on ne pourrait plus nous reprocher, même indirectement, lorsque nous nous exprimons pour modérer (comme ce fut le cas de Poldi sur 1976). Et pour nous, ça nous obligerait d'être plus clair avec nous même lorsque nous postons un message (je m'exprime en tant que modo ou membre ?)

ça paraît banal, mais c'est un exercice très formateur pour nous et clarificateur pour les membres.

Qu'en pensez-vous ?


[Post resté sans réponse]

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

**** Salutations de Zem85 **** Empty Re: **** Salutations de Zem85 ****

Message  Paul Aner Jeu 4 Sep - 18:51

Tu as raison Damien...
Bcp moins présent, pour être franc par simple manque de passion.

Comme Olivier l'a écrit le concernant, j'ai sérieusement connu des moments de lassitude sur le forum depuis la victoire en c1.

J'ai l'impression de ne plus toujours me retrouver ni dans ce bayer ni ses nouveaux supporters et nouveaux membre du forum.

Au delà de l'équipe ça a toujours été pour moi un mode de vie le Bayern
Résultat ou pas résultat ça m'étais égal car j'ai cette mentalité bavaroise dans le sang

Le mia San mia c'est moi a 100%

Je me sens moins a l'aise aujourd'hui avec certaines direction prises
La saison dernière j'étais seulement 1x a Munich
Il faut remonter 8 ans en arrière pour trouver pareil "exploit" de ma part

Le club est indéniablement en phase de transition et j'espère retrouver bientot cette passion qui m'a tjs habité
Mais j'en peut vraiment plus de lire tous ces commentaires de personne qui pensent connaître le club par cœur alors que il fait être honnête ils l'ont découvert en mai 2013 contre le barca.
La transition est la les fans du barca nous ont rejoins ce jour la

J'ai sincèrement déjà pensé a supprimer purement et simplement mon compte mais "heureusement ou pas" on ne peut pas le faire dans son profil ( sauf si je me trompe )

Clairement il faut un ou 2 modos en plus car moi je n'assume pas mon rôle comme je devrai a meure actuelle
J'en suis désolé
Paul Aner
Paul Aner

Masculin
Nombre de messages : 725
Age : 40
Pays : France
Date d'inscription : 05/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

**** Salutations de Zem85 **** Empty Re: **** Salutations de Zem85 ****

Message  1976 Dim 7 Sep - 16:48

zem85 a écrit:
1976 a écrit:On pourrait aussi (j'avais soumis le truc à une époque mais cela n'avait pas soulevé l'enthousiasme) trouver le moyen de distinguer le post du modérateur du post de membre. par exemple, on pourrait opter pour des caractères spécifiques (ou des majuscules) lorsque c'est le modo qui poste.

Je te rassure, plus récemment, c'était moi qui émettais la proposition :

Précisément, le 3 mars dans ce topic : [Seuls les modérateurs ont le droit de voir ce lien] a écrit:Ma première proposition concerne la visibilité de nous même qu'on donne à voir à nos membres.

Je propose qu'on instaure que les modo s'expriment en rouge lorsqu'ils s'expriment en tant que modo. Et en couleur normale lorsqu'ils s'expriment en tant que membre.


Le but est d'éviter le mélange des rôles (inévitable puisque nous participons aussi aux débats) et de rendre visible clairement aux membres lorsque le modérateur prend la parole.

Ainsi, on ne pourrait plus nous reprocher, même indirectement, lorsque nous nous exprimons pour modérer (comme ce fut le cas de Poldi sur 1976). Et pour nous, ça nous obligerait d'être plus clair avec nous même lorsque nous postons un message (je m'exprime en tant que modo ou membre ?)

ça paraît banal, mais c'est un exercice très formateur pour nous et clarificateur pour les membres.

Qu'en pensez-vous ?


[Post resté sans réponse]

Lorsque j'avais fait quaiment la même proposition (du temps de Fabrice si ma mémoire est bonne), elle avait eu le même écho : aucun son aucune image.
J'avais alors considéré que la proposition n'était pas retenue... mais c'était pour moi moi (et toi donc) un axe de travail intéressant.
1976
1976
Admin FCBayern-fr
Admin FCBayern-fr

Masculin
Nombre de messages : 5134
Age : 59
Localisation : * Hors Modération *
Pays : FRANCE
Date d'inscription : 29/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

**** Salutations de Zem85 **** Empty Re: **** Salutations de Zem85 ****

Message  1976 Dim 7 Sep - 16:55

Paul Aner a écrit:Tu as raison Damien...
Bcp moins présent, pour être franc par simple manque de passion.

Comme Olivier l'a écrit le concernant, j'ai sérieusement connu des moments de lassitude sur le forum depuis la victoire en c1.

J'ai l'impression de ne plus toujours me retrouver ni dans ce bayer ni ses nouveaux supporters et nouveaux membre du forum.

Au delà de l'équipe ça a toujours été pour moi un mode de vie le Bayern
Résultat ou pas résultat ça m'étais égal car j'ai cette mentalité bavaroise dans le sang

Le mia San mia c'est moi a 100%

Je me sens moins a l'aise aujourd'hui avec certaines direction prises
La saison dernière j'étais seulement 1x a Munich
Il faut remonter 8 ans en arrière pour trouver pareil "exploit" de ma part

Le club est indéniablement en phase de transition et j'espère retrouver bientot cette passion qui m'a tjs habité
Mais j'en peut vraiment plus de lire tous ces commentaires de personne qui pensent connaître le club par cœur alors que il fait être honnête ils l'ont découvert en mai 2013 contre le barca.
La transition est la les fans du barca nous ont rejoins ce jour la

J'ai sincèrement déjà pensé a supprimer purement et simplement mon compte mais "heureusement ou pas" on ne peut pas le faire dans son profil ( sauf si je me trompe )

Clairement il faut un ou 2 modos en plus car moi je n'assume pas mon rôle comme je devrai a meure actuelle
J'en suis désolé

Aujourd'hui la modération c'est:
Ghost : qui passe régulièrement sur le forum mais qui peut etre sollicité : il reste le "sage" et l'autorité suprème lorsqu'il faut siffler la fin de la récréation et ce statut doit être conservé.
Bayernmunich : Passe sur le forum mais n'intervient que très rarement
Paul Aner : Cf ci-dessus > beaucoup de lassitude
Blondin : Cf ci-dessus > un peu de lassitude
Zem85 : a annoncé son retrait de la modération effet mi-septembre
Pour mémoire: je me suis retiré de la modération (et un éventuel retour n'est pas d'actualité)

Clairement, la modération est "short" et il faudrait je pense 2 nouveaux modérateurs: reste à voir qui parmi ceux qui postent beaucoup.
1. on aurait pu recontacter Roter mais je suis contre cette idée (il refuserait je pense) car il s'est trop discrédité ces dernières semaines...
2. j'ai proposé quelques noms : Chamblon, Hanni... qu'en pensez vous ?
3. en d'autres temps, on avait fait un appel à candidatures : perso je suis pas fan car il faudra gérer les candidatures irrecevables..

Mais une chose est sure, il faut "doper" l'équipe des modos avec des recrues...
1976
1976
Admin FCBayern-fr
Admin FCBayern-fr

Masculin
Nombre de messages : 5134
Age : 59
Localisation : * Hors Modération *
Pays : FRANCE
Date d'inscription : 29/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

**** Salutations de Zem85 **** Empty Re: **** Salutations de Zem85 ****

Message  Blondin Lun 8 Sep - 11:07

Tu as raison.

Un peu de lassitude en ce qui me concerne, c'est vrai, mais pas tellement d'être sur le forum ou de devoir faire le job, plutôt d'avoir toujours les mêmes chamailleries sous les yeux, c'est fatiguant, surtout quand, comme l'a dit Zem, on est parfois tenté de participer également et qu'on le fait de façon beaucoup plus retenue que ce qu'on ne ferait en temps normal.

Mais je ne réduirai pas mon activité (enfin, ce WE j'étais absent mais bon Smile ) et garderai mes yeux de de Clint Eastwood partout où je pourrais Wink

Je chanterais bien The Star Spangled Banner la main sur le cœur, mais tu as compris l'idée Wink




Concernant le ou les nouveaux modos, pensez vous qu'il faille en prendre deux? Et si oui, deux d'un coup?
Perso je me demande si on ne devrait pas en intégrer un, puis voir pour un deuxième dans un deuxième temps. On a pas eu de crise "majeure" à gérer ces derniers temps, si ce n'est une ambiance de cour de récré par moments, je pense qu'on a le "temps" de choisir tranquillement.


Pour tes propositions de modos, je pense que Chamblon serait un très bon choix.
Il est souvent objectif, modéré, j'aime bien ses analyses la plupart du temps et sa façon d'écrire.
Après, est il suffisamment souvent sur le forum pour prendre un poste de modo? (c'est pas de la rhétorique, je pose vraiment la question)
C'est, je pense, peut être le choix le plus évident, mais j'avoue que je n'avais même pas pensé à lui au départ tout simplement parce que je le croise assez rarement.
Enfin, maintenant que tu l'as proposé, je pense que c'est assez évident.

Hanni, je serais plus nuancé.
C'est un très bon membre, et à titre perso j'aime bien le personnage, même si je ne suis pas souvent d'accord avec lui; il est très présent, participe beaucoup, a une bonne connaissance du sujet en général, et réussit même parfois à recentrer les débats.
Par contre je le trouve aussi un peu buté par moments.
Après, la question est plutôt; ferait il un bon modo?



Sinon dans les autres membres, celui que j'aime bien c'est Angelus.
ça part d'abord de quelque chose de complètement subjectif; je suis souvent d'accord avec ce qu'il dit niveau foot, donc rien à voir avec la modération.
Mais force est de reconnaître qu'il s'en est quand même pris plein la gueule, et a su conserver son calme la plupart du temps (sauf avec Roter ou ça a un peu chauffé, mais je sais que si on m'avait à plusieurs reprises traité d’illettré et d'autres trucs pas forcément plus sympas, j'aurais réagi également).
Le seul gros inconvénient, c'est qu'il créerait peut être la polémique (j’entends déjà Roter) au départ.

Et sinon dans les membres un peu plus obscurs, il y a KaiserFranz; il est là depuis longtemps, ne fait pas de vagues, est souvent dans le juste...
Après, comme Chamblon, j'ai l'impression qu'il a ses périodes d'activité et d'hibernation Very Happy

Blondin
Blondin
Moderateurs
Moderateurs

Masculin
Nombre de messages : 3237
Age : 41
Pays : France
Date d'inscription : 09/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

**** Salutations de Zem85 **** Empty Re: **** Salutations de Zem85 ****

Message  Invité Dim 14 Sep - 18:28

Salut à tous,
Je remercie une dernière fois 1976 ainsi que Blondin qui ont eu la courtoisie de me saluer suite à la fin de mes fonctions en tant que modérateurs.
Je vous souhaite une bonne continuation à vous deux et au plaisir de vous lire sur le forum

N.B. : Dès demain, vous pouvez désactiver mes fonctions de modérateur. Merci

Zem85

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

**** Salutations de Zem85 **** Empty Re: **** Salutations de Zem85 ****

Message  Invité Lun 15 Sep - 19:07


Les admins, vous pouvez retirer mes "privilèges" de modérateur SVP.


Merci

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

**** Salutations de Zem85 **** Empty Re: **** Salutations de Zem85 ****

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser