FCBayern-fr - Forum
Bonjour,

Le forum a changé d'adresse, merci de poster dorénavant sur : http://fcbayern-fr.com/forum2-ipb/

Cependant, ce forum reste actif en lecture.

Rejoignez le forum, c'est rapide et facile

FCBayern-fr - Forum
Bonjour,

Le forum a changé d'adresse, merci de poster dorénavant sur : http://fcbayern-fr.com/forum2-ipb/

Cependant, ce forum reste actif en lecture.
FCBayern-fr - Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Connexion

Récupérer mon mot de passe

Derniers sujets
» Liga espagnole
nouveaux modos?  EmptyVen 19 Fév - 9:26 par hanni

» ***** moderateurs *****
nouveaux modos?  EmptyJeu 18 Fév - 10:20 par hanni

» **** TRES IMPORTANT confidentialité de certains topics ****
nouveaux modos?  EmptyMer 17 Fév - 15:09 par Poldi'10

» Les anciens du Bayern.
nouveaux modos?  EmptyLun 15 Fév - 18:20 par Mario Götze

» Nouveau Forum
nouveaux modos?  EmptyLun 15 Fév - 8:52 par Minga

» Serie A - Calcio
nouveaux modos?  EmptyLun 15 Fév - 8:50 par Minga

» Première League
nouveaux modos?  EmptyDim 14 Fév - 19:40 par hanni

» [2016-02-14] FC Augsburg vs Bayern Munich
nouveaux modos?  EmptyDim 14 Fév - 19:24 par Mario Götze

» Blessures.
nouveaux modos?  EmptyDim 14 Fév - 16:26 par 1976

Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

nouveaux modos?

3 participants

Aller en bas

nouveaux modos?  Empty nouveaux modos?

Message  Blondin Mar 7 Oct - 13:34

Bonjour chers admins et modos!


Petite pensée, qu'on a déjà eu il y a quelques temps avec le départ de Zem; que pensez vous d'ajouter un ou deux modos à l'équipe?



J'ai calmé un peu le jeu entre Cik et JB_C2S tout à l'heure, mais pas sur que ça dure.
Je suis tombé sur l' "altercation" un peu par hasard, et je me rend compte que je n'arrive à voir que 25% du forum, à tout casser.

Pas mal de trucs m'échappent (comme le cas Jay remonté par 1976 il y a quelques semaines), et entre moi qui ne suis pas sur le forum aussi souvent que je le souhaiterait et deux autres modos qui ne le sont pas forcément plus, je pense qu'on est un peu juste.
Comme dit, on en avait parlé, et je sais que la plupart étaient de cet avis (qui ne venait pas de moi d'ailleurs, mais de Olivier il me semble...).

Aujourd'hui, ça va, les conflits à gérer sont minimes, mais le jour où on a à nouveau un cas "grave" (ou persistant) à gérer (on a quelques énergumènes aussi coriaces que des pit bulls, ne l'oublions pas), ça risque d'être limite.


Bref, je pense qu'un ou deux modos supplémentaires ne seraient pas de trop. Peut être un pour commencer.
Qu'en pensez vous?
Blondin
Blondin
Moderateurs
Moderateurs

Masculin
Nombre de messages : 3237
Age : 41
Pays : France
Date d'inscription : 09/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

nouveaux modos?  Empty Re: nouveaux modos?

Message  Blondin Sam 6 Déc - 1:41

Hello tout le monde,

je remonte le topic pour plusieurs raisons;


Alors, déjà je constate que c'est un bordel sans nom dans le topic Manuel Neuer.
Je l'ai remarqué suite au MPs de Ghost et de 1976 qui faisaient echo au MP de Mighty (que je n'ai pas reçu au passage): je n'étais pas passé sur le topic Neuer depuis quelques temps. Difficile de tout surveiller.
Surtout que, soyons honnêtes, je suis un peu le seul modo depuis quelques temps.

Paul Aner, j'ai vu que tu as été le plus prompt à réagir sur le cas JB C2S, et très sincèrement ça m'a fait plaisir de voir que je n'étais pas complètement seul, mais mis à part ça, ces derniers temps j'ai été un peu le shérif solitaire. Je n'accable personne, c'est pas mon propos, c'est juste une constatation.
Et je vous avoue que je n'ai ni le temps, ni l'envie de gérer ça tout seul.

Depuis que je me suis fait pourrir par Cik, qui m'a reproché de m'acharner sur lui (dans les grandes lignes), j'ai arrêté de poster, je me contente de surveiller les éventuels débordements, mais comme dit plus haut, force est de constater que ça n'est pas suffisant.

Je pense donc qu'il est urgent d'intégrer une ou deux personnes à l'équipe (ou qu'il y ait un retour aux affaire de façon plus régulière de l'un des autres modos, voir de 1976 à son ancien poste).
Donc SVP, Ghost, 1976, Paul Aner, Bayernmunich: exprimez vous à ce sujet.
Dans le cas contraire (et ne prenez pas ça comme un caprice), je rendrais à regret mon tablier. Tout simplement car je ne peux pas gérer et assumer ça tout seul.
Pas que j'ai eu un travail de titan, mais tout simplement car je ne peux pas passer sur tous les topics chaque jours, et que forcément certaines choses passent au travers des mailles du filet.
Encore une fois, Paul Aner, Bayernmunich, ça n'est absolument pas dirigé contre vous, je fais juste un constat de l'état général du forum.





Dans un autre registre (mais tout de même approchant), je vais également faire un petit bilan de mon temps passé dans la modération: je pense que pas mal d'erreurs ont étés commises, entre autre par moi, ou sous mon impulsion.
En effet, je suis à la base pour le dialogue, pour la modération "en douceur". C'était peut être une erreur.
Je ne vous cache pas que l'affaire Cik a été le déclencheur de cette remise en question, je vais donc parler de lui, même si ça ne le concerne pas exclusivement:
je l'ai défendu, à plusieurs reprises. J'ai toujours trouvé qu'il était un peu lourd, mais qu'il apportait quelque chose d'intéressant, je l'ai donc défendu.
Ensuite, il a dépassé les bornes (à nouveau), on a donc du (enfin, surtout moi) le remettre un peu en place (j'ai normalement tout consigné dans un sujet ici même): c'était le début des "emmerdes". Loin d’accepter ce qu'on lui dit, il part dans des théories du complot de la modération etc, et m'accuse de partialisme (enfin c'est pire que ça, mais restons correctes).
je demande pas de reconnaissance, du tout... Mais juste là, c'est quand même super gonflé de sa part je trouve, étant donné que j'ai quand même pris quelques balles pour lui.
Et depuis, qui fout le bordel une fois sur deux? Cik.

Voilà, c'était une parenthèse sur un membre en particulier, mais comme dit plus haut, ça ne concerne pas que lui.
Je pense que certains membres ont eu trop de passe droit, et j'en suis l'un des principaux responsables. Je pense aujourd'hui (et ça fait un petit mois que j'ai cette réflexion, mais j'attendais avant de la partager) que des membres comme Cik ou Roter Baron par exemple ont eu leur chance, et ce plus souvent qu'ils n'auraient du y avoir droit. Ils auraient du, depuis longtemps, se prendre un rouge et se faire exclure. Et on serait bien plus tranquilles aujourd'hui.

Roter Baron, il s'est largement calmé ces dernières semaines (bien qu'il ait un sursaut de temps en temps), et comme je l'ai déjà dit à 1976, c'est une personne que j'apprécie à la base.
De plus, ça fait longtemps qu'on a pas eu de problème majeur avec lui, je ne dis absolument pas qu'il faut le virer, je dis juste qu'à au moins un moment (mais ça aurait pu arriver deux ou trois fois), il aurait pu (ou du...), comme Cik, et un ou deux autres, se faire expulser.

Donc voilà, c'était juste quelques lignes supplémentaires pour vous donner mon ressenti sur la modération en ce moment, dire qu'à mon avis il faut légèrement durcir le ton (si on veut un peu de tranquillité) et faire un petit bilan de ce qui s'est passé depuis que j'ai rejoint l'équipe, pour le meilleur et pour le pire.

Dans l'attente de vous lire (mais malgré l'aspect négatif de ce post, toujours dans la bonne humeur Wink ).
Blondin
Blondin
Moderateurs
Moderateurs

Masculin
Nombre de messages : 3237
Age : 41
Pays : France
Date d'inscription : 09/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

nouveaux modos?  Empty Re: nouveaux modos?

Message  1976 Sam 6 Déc - 16:51

Bonjour à tous,

Merci à Damien pour son post qui a le mérite de remettre les choses sur le tapis. Une chose est acquise, modérer n'est pas facile et il faut y consacrer un peu de temps ce que nous n'avons pas (plus) beaucoup ni les uns ni les autres.
Très clairement la modération ne modère plus et je vois 2 raisons principales à çà:
1. les modérateurs manquent de temps et ils sont peut etre pas assez nombreux (j'avais déjà soulevé le sujet que Damien réactive à juste titre)
2. le mode de fonctionnement de la modération a changé sur l'influence de Zem85 avec lequel je ne partageais pas ses orientations et philosophie : le dialogue, c'est beau et cela part de bonnes et nobles intentions mais c'est compliqué et c'est sujet à débats incessants : au final, la modération est tombé dans un schéma qui pronait l'échange ,l'explication, le dialogue. Les sanctions (rares) tombaient (trop) tardivement et la modération s'est trouvée discréditée et conspuée, ce qui n'était jamais arrivé avant la période Zem.
Je me suis publiquement expliqué avec Zem, je parle de nos différents avec une totale transparence, mais (et ce n'est un secret pour personne) c'est clairement la "ZemTouch" qui m'a fait me rétirer même si je pensais aussi passer la main depuis le temps pour laisser ma place.

Zem n'avait pas tort sur tout mais son schéma de pensée était idéologique. Je rappelle que lorsque nous avions quelques morceaux à gérer (Pandev, Ballack13, Derkaiser, Sterndessudens, voire Poldi10) la modération faisait bloc. Pourquoi ?

Un modop simple:
> la charte base de toute décision
> dès qu'un membre ne respectait pas la Charte, un modo sollicitait les autres modos et on soumettait au vote : dès qu'une majorité était dégagée (souvent sous 48h) c'était sanction éventuelle + com.

Aujourd'hui la modération ne modère plus alors que les modos en place sont les meilleurs qui soient. Mais plus personne ne prend (faute de temps, d'envies) le temps d'initier des débats au sein même de la modération. A ce titre Damien s'est senti bien seul je le comprends.

On manque de temps, et il faut réagir vite si on ne veut pas que çà parte en sucettes. Voir aujourd'hui des membres implorer la modération pour qu'elle intervienne n'est pas normal.

Zem à foutu un beau bordel (il y avait de bonnes idées et intentions chez lui malgré tout) mais il est parti (de lui même et bien après mon retrait).

La question est aujourd'hui de savoir ce que l'on veut faire et comment on souhaite le faire.

La modération compte aujourd'hui 4 membres : Ghost Paul Aner Bayernmunich et Blondin : ces 4 membres doivent rester car ils sont les garants du système avec toutes les qualités requises. Il faudrait je pense recruter un 5ème élément mais vu notre situation, çà va être dificile de recruter des modos...

Je pense qu'un retour à l'ancien système serait un axe de solution avec des décisions rapides. Aujourd'hui c'est comme si on arbitrait un match à enjeu avec beaucoup de contacts à la limite entre les deux equipes et un arbitre qui ne sort aucun carton, se contentant de faire des avertissements oraux. En règle général, le match fini très mal et l'arbitre est dépassé... On n'est pas loin d'en être la.

A vous lire les amis
1976
1976
Admin FCBayern-fr
Admin FCBayern-fr

Masculin
Nombre de messages : 5134
Age : 59
Localisation : * Hors Modération *
Pays : FRANCE
Date d'inscription : 29/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

nouveaux modos?  Empty Re: nouveaux modos?

Message  1976 Dim 7 Déc - 15:24

Désolé de ne pas avoir pu attendre de retour des modos. Ca partait vraiment en sucettes et j'ai pris mes responsabilités.
Je pensais le limiter à un rouge mais la volonté de Cik était l'exclusion définitive.
J'assume 100% de mes actes, espérant que la calme va revenir.
J'attends vos avis sur le modop proposé : revenons à des principes simples et rapides et arrêtons de subir les évènements. Soyons plus dans l'action que la réaction.
1976
1976
Admin FCBayern-fr
Admin FCBayern-fr

Masculin
Nombre de messages : 5134
Age : 59
Localisation : * Hors Modération *
Pays : FRANCE
Date d'inscription : 29/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

nouveaux modos?  Empty Re: nouveaux modos?

Message  Blondin Lun 8 Déc - 12:18

J'approuve ton choix concernant Cik.

Comme toi je regretterais ses interventions censées, mais ses débordements étaient trop nombreux et répétés (sans parler de cette espèce de psychose qu'il a développé à l'encontre des modérateurs qui étaient censé le viser plus qu'un autre).

N.B. >> dans la catégorie "personnage que j'apprécie mais qui déborde", il y a aussi JB, qui n'est pas blanc comme neige: Paul Aner et moi avons suggéré le jaune pour l'ensemble de son œuvre, parlons en dans le topic dédié, mais il serait bien de prendre également une décision.



Concernant les modos possibles (avis et affinités perso bien sur) je vois:

Chamblon : comme dit, il était l'un des choix les plus évident, un mec posé, qui ne s'énerve pas, qui a l'air plutôt adulte...
Dans les inconvénients, ce n'est pas le membre le plus actif (loin de là), et si on cherche un modo qui ajoute de la présence, ça risque d'être problématique.
(quoiqu'en fait je viens de vérifier, plus de 1500 posts depuis son inscription en 2011, c'est finalement bien plus que ce que je pensais).

Angelus : c'est un membre que j'apprécie, à la base parce que je partage pas mal sa vision du foot et du Bayern, mais aussi parce que c'est un membre modéré.
Dans les inconvénients, il y a eu quelques passes d'armes avec Roter baron il y a quelques semaines (ou mois).

KaizerFranz pourrait aussi être envisageable: il argumente, ne s'emporte pas... Sur le papier ça pourrait le faire.

Idem pour Raboby; je ne suis pas toujours d'accord avec lui footballistiquement, mais c'est un membre toujours modéré, qui ne s'emporte pas, et qui use d'arguments. Par contre je crois qu'il est encore moins présent sur le forum que Chamblon (477 posts depuis 2009).

Last but not least : 1976.
Tu pourrais reprendre du service, éventuellement. Enfin si ça te dis.


Sinon, une autre solution serait de faire une annonce, et d'étudier les candidatures.
On pourra faire un choix dans une liste de membres qui VEULENT être modo. Au risque de ne pas avoir nos premiers choix.
Blondin
Blondin
Moderateurs
Moderateurs

Masculin
Nombre de messages : 3237
Age : 41
Pays : France
Date d'inscription : 09/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

nouveaux modos?  Empty Re: nouveaux modos?

Message  1976 Lun 8 Déc - 22:09

Cik a pourri le forum c'est clair et on voit aujourd'hui le personnage qui s'affiche sans être masqué désormais. Dommage, il était un vrai plus pour sa culture générale sur le club et sa connaissance du foot allemand.
Mais il a franchi la ligne jaune et il n'était plus acceptable qu'une minorité pollue le plaisir d'une majorité.
Le forum se meurt et on récolte ce que l'on a semé.

La liste de tes propositions me conviennent à un degré moindre pour kaiserFranz et encore...
Je préfère une démarche ciblée qu'un appel au peuple car on risque de voir se pointer des membres non souahaitables: imagine que MARKUS VAN postule...

Mon retour n'est pas d'actualité et je regrette d'avoir du intervenir dans l'urgence, mais il le fallait je pense.

J'ai fait des propositions et tu as répondu. Il serait interessant de connaitre l'avis de tous les modos avant de prendre des décisions, mais recruter ne sera pas chose facile au regard du contexte et je pense avec le recul qu'un recrutement en ce moment serait interprété comme un avis d'impuissance: l'impuissance est réelle mais il n'est pas utile d'en faire étalage à mon sens.

Bref, faut prendre un peu de recul: le départ de Cik devrait ramener certains membres... pour etre plus actifs.
1976
1976
Admin FCBayern-fr
Admin FCBayern-fr

Masculin
Nombre de messages : 5134
Age : 59
Localisation : * Hors Modération *
Pays : FRANCE
Date d'inscription : 29/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

nouveaux modos?  Empty Re: nouveaux modos?

Message  Blondin Lun 8 Déc - 22:57

C'est vrai, on devrait peut être attendre un peu.

Maintenant que Cik est parti, on devrait déjà avoir un peu plus de calme.
Et en remettant correctement le pied à l'étrier, avec une ligne de conduite peut être un peu moins soupe, on pourra je pense rapidement remettre de l'ordre.
A ce moment là on pourra se pencher sur la question sans que ça passe pour un aveu de faiblesse.

Blondin
Blondin
Moderateurs
Moderateurs

Masculin
Nombre de messages : 3237
Age : 41
Pays : France
Date d'inscription : 09/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

nouveaux modos?  Empty Re: nouveaux modos?

Message  ghost Mar 9 Déc - 14:15

faites des propositions, ensuite on les soumettre à la moderation.

mais il faut etre sur que la personne veulent s'impliquer.

Car pour le site on me dit oui je vais faire des choses, mais les gens arretent apres, ce qui est dommage car le site est la vitrine mais bon.
ghost
ghost
Admin FCBayern-fr
Admin FCBayern-fr

Masculin
Nombre de messages : 926
Age : 44
Localisation : Munich
Pays : Allemagne
Date d'inscription : 07/05/2008

http://fcbayern-fr.com

Revenir en haut Aller en bas

nouveaux modos?  Empty Re: nouveaux modos?

Message  1976 Jeu 11 Déc - 7:43

Merci à Pierre et Cédric de s'exprimer sur la situation.
Merci par avance
1976
1976
Admin FCBayern-fr
Admin FCBayern-fr

Masculin
Nombre de messages : 5134
Age : 59
Localisation : * Hors Modération *
Pays : FRANCE
Date d'inscription : 29/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

nouveaux modos?  Empty Re: nouveaux modos?

Message  1976 Mar 23 Déc - 12:42

1976 a écrit:Merci à Pierre et Cédric de s'exprimer sur la situation.
Merci par avance

POUR RAPPEL, merci.
A ce stade, la modération ne tourne que sur 2 cylindres (Blondin et Ghost). Tout est calme depuis l'éviction de Cik et ses clones. Reste à voir comment le modération peut/doit fonctionner demain.
Suite à ma sollictiation, seul Damien a fait des propositions que j'ai commenté. ON FAIT QUOI ?
1976
1976
Admin FCBayern-fr
Admin FCBayern-fr

Masculin
Nombre de messages : 5134
Age : 59
Localisation : * Hors Modération *
Pays : FRANCE
Date d'inscription : 29/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

nouveaux modos?  Empty Re: nouveaux modos?

Message  Blondin Mar 23 Déc - 18:41

Je propose qu'on attende après les fêtes (du 24 décembre au 1er janvier c'est rarement le moment où on est le plus dispo), et le 2 janvier, si on est pas plus avancés, on commence à démarcher ceux qui nous semblent les plus aptes à prendre part à l'aventure.

Blondin
Blondin
Moderateurs
Moderateurs

Masculin
Nombre de messages : 3237
Age : 41
Pays : France
Date d'inscription : 09/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

nouveaux modos?  Empty Re: nouveaux modos?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser