FCBayern-fr - Forum
Bonjour,

Le forum a changé d'adresse, merci de poster dorénavant sur : http://fcbayern-fr.com/forum2-ipb/

Cependant, ce forum reste actif en lecture.

Rejoignez le forum, c'est rapide et facile

FCBayern-fr - Forum
Bonjour,

Le forum a changé d'adresse, merci de poster dorénavant sur : http://fcbayern-fr.com/forum2-ipb/

Cependant, ce forum reste actif en lecture.
FCBayern-fr - Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Connexion

Récupérer mon mot de passe

Derniers sujets
» Liga espagnole
( FANTASY FOOTBALL ) L'Allemagne à l'Euro 2016.   EmptyVen 19 Fév - 9:26 par hanni

» ***** moderateurs *****
( FANTASY FOOTBALL ) L'Allemagne à l'Euro 2016.   EmptyJeu 18 Fév - 10:20 par hanni

» **** TRES IMPORTANT confidentialité de certains topics ****
( FANTASY FOOTBALL ) L'Allemagne à l'Euro 2016.   EmptyMer 17 Fév - 15:09 par Poldi'10

» Les anciens du Bayern.
( FANTASY FOOTBALL ) L'Allemagne à l'Euro 2016.   EmptyLun 15 Fév - 18:20 par Mario Götze

» Nouveau Forum
( FANTASY FOOTBALL ) L'Allemagne à l'Euro 2016.   EmptyLun 15 Fév - 8:52 par Minga

» Serie A - Calcio
( FANTASY FOOTBALL ) L'Allemagne à l'Euro 2016.   EmptyLun 15 Fév - 8:50 par Minga

» Première League
( FANTASY FOOTBALL ) L'Allemagne à l'Euro 2016.   EmptyDim 14 Fév - 19:40 par hanni

» [2016-02-14] FC Augsburg vs Bayern Munich
( FANTASY FOOTBALL ) L'Allemagne à l'Euro 2016.   EmptyDim 14 Fév - 19:24 par Mario Götze

» Blessures.
( FANTASY FOOTBALL ) L'Allemagne à l'Euro 2016.   EmptyDim 14 Fév - 16:26 par 1976

Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

( FANTASY FOOTBALL ) L'Allemagne à l'Euro 2016.

+3
roter baron
Klinsmann
Angelus
7 participants

Aller en bas

( FANTASY FOOTBALL ) L'Allemagne à l'Euro 2016.   Empty ( FANTASY FOOTBALL ) L'Allemagne à l'Euro 2016.

Message  Angelus Ven 11 Déc - 11:52


Petit jeu pour ce vendredi. Faites votre équipe de l'Allemagne pour cet Euro 2016, le onze de départ donc mais en expliquant le pourquoi du comment, le projet de jeu, etc. ( Et non, impossible de rappeler Lahm ).

Bref, je disscutais de cela avec un ami, et comme je trouve l'effectif pas du tout équilibré, serait assez curieux de voir votre opinion.
Angelus
Angelus

Masculin
Nombre de messages : 3503
Pays : Suisse
Date d'inscription : 14/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

( FANTASY FOOTBALL ) L'Allemagne à l'Euro 2016.   Empty Re: ( FANTASY FOOTBALL ) L'Allemagne à l'Euro 2016.

Message  Klinsmann Ven 11 Déc - 13:03

Neuer

L. Bender (Rafinha) - Boateng - Hummels - Howedes

Gundogan - Khedira

Müller - Ozil - Reus

Meier

Le pourquoi du comment :

Nos latéraux sont nuls et j'adore Lars alors autant le mettre dans l'équipe (meme au goal ça me va). Pour Howedes, il peut dépanner en ALG même si pour l'apport offensif ça risque d'être faible. Sinon Rafinha, ça reste la meilleure solution (je n'aurais jamais cru que j'aurais pu dire cela un jour)

Virer Schweini. Reste Gundo.

En attaque Meier, parce que c'est l'une des rares vraies pointes qui existe en Allemagne et vu le jeu que produit la NM ces deux dernières années, il vaut peut être mieux revenir aux basics (centre/tête/but). Sinon en vrai j'aurai mis Gomez mais je ne voulais pas m'attirer les foudres de Roter Twisted Evil .

Sur le banc Leno, Drax, Poldi (pour l'ambiance), Schweini, Götze... Ceux de d'habitude en fait.
Klinsmann
Klinsmann

Masculin
Nombre de messages : 100
Age : 35
Localisation : Paris
Pays : france
Date d'inscription : 21/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

( FANTASY FOOTBALL ) L'Allemagne à l'Euro 2016.   Empty Re: ( FANTASY FOOTBALL ) L'Allemagne à l'Euro 2016.

Message  Angelus Ven 11 Déc - 13:32

Klinsmann a écrit:Poldi (pour l'ambiance)

Laughing

C'est très vrai, il y'a des joueurs qui sont nécessaires pour l'équilibre du groupe, la vie de celui-ci mais ça m'a fait marrer.
Angelus
Angelus

Masculin
Nombre de messages : 3503
Pays : Suisse
Date d'inscription : 14/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

( FANTASY FOOTBALL ) L'Allemagne à l'Euro 2016.   Empty Re: ( FANTASY FOOTBALL ) L'Allemagne à l'Euro 2016.

Message  Angelus Ven 11 Déc - 13:45

Alors :

Neuer – Boa, Hummels, Mustafi – Goretzka, Khedira, Gundogan, Reus – Bellarabi, Muller, Ozil.

Le problème de cette équipe c’est les latéraux et l’idée de l’avant-centre, du coup j’opte pour de l’offensif. Je cherche le 5-2 plus que le 1-0. La ligne de trois est solide, rapide. Au milieu j’ai préféré Khedira/Gundo à Kroos, un peu moins bien, je les trouve potentiellement plus complémentaire et plus à même de couper les contres. Sur les côtés à droite, le pari Goretzka qui est un plus central mais qui a déjà joué x fois dans une variation de ce poste, un truc d’équilibre.

Reus et Ozil, devront se bouger défensivement mais ils sont trop talentueux pour les laisser sur le banc. Et devant, récompense pour Bellarabi que je trouve toujours bon avec Muller, inévitable.

Sur le banc : Léno, Rafinha ( il est limité, mais arrive à dépanner des deux côtés suivant la tournure du match si je dois repasser à quatre derrière ), Rudiger, Schweini ( si il accepte ce rôle de sénateur ), Podolski ( pour l'ambiance  Very Happy  ), Kroos bien sûr, Sané ( pour la surprise de l’Euro ), Gotze/Draxler et Gomez pour avoir un vrai buteur sous la main.

Alors, je me doute bien qu'elle est soumise à un équilibe fragile ( bien trop ) mais soyons des crazy peoples.
Angelus
Angelus

Masculin
Nombre de messages : 3503
Pays : Suisse
Date d'inscription : 14/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

( FANTASY FOOTBALL ) L'Allemagne à l'Euro 2016.   Empty Re: ( FANTASY FOOTBALL ) L'Allemagne à l'Euro 2016.

Message  roter baron Ven 11 Déc - 14:04

Oula, exercice difficile et périlleux! Difficile parce que c'est pas simple d'actuellement dégagé un 11 titulaire entre l'insoluble question des latéraux, et l'attaque anémique. Périlleux car la forme d'ojd ne sera pas celle de juin prochain. Sans parler des blessures, qui à mon avis nous toucherons surement. Il y a tjrs une part d’improvisation (et c'est ce qui a le mieux réussi à Löw je trouve).

Pr ma part, je suis l'opposé d'Angelus. Je mise plutôt sur la continuité.

Neuer - Howeders, Boateng, Hummels, Bender - Schweinsteiger, Khedira - Özil, Kroos, Müller - Reus/Götze.

Il s'agit grosso modo de l'équipe du mondial 2014. Je mets Bender latéral car moi aussi je l'aime bien. On a testé quelques autres solutions (Can, Hector ...), mais je n'ai pas été très convaincu. Je mise sur le coup plus sur l'expérience en NM. Je ne prends pas Rafinha parce que bon déjà il est pas terrible, et puis le brésilien naturalisé bof quoi (Rink m'a suffit Laughing ). Devant, Khedira est indispensable pr moi. Je tente Schweinsteiger. Je parie sur le chant du cygne en France. Il a tjrs été plutôt bon en compétition internationale donc prq pas. Bon en back up je mets Gundogan bien sur. A improviser sur le moment quoi. Et puis devant je mets quasiment tout le monde. Kroos indispensable, et puis Müller ben c'est Müller quoi. Özil je suis pas le plus grand fan de son oeuvre en NM ms bon l'expérience est là, et le talent aussi. De tte façon Götze c'est mitigé quand même. Et Reus un peu pareil. Enfin c'est dur d'en choisir. Du coup tout le monde et un sur le banc en fonction de l'inspiration du moment.
roter baron
roter baron

Masculin
Nombre de messages : 15007
Age : 38
Pays : Belgique
Date d'inscription : 07/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

( FANTASY FOOTBALL ) L'Allemagne à l'Euro 2016.   Empty Re: ( FANTASY FOOTBALL ) L'Allemagne à l'Euro 2016.

Message  derMatrix89 Ven 11 Déc - 15:35

Je pars sur un 433.

Neuer __ Ginter-Boa-Howedes-Hector __ Khedira-Gundogan-Çan/Kroos __ Reus-Müller-Özil.

Brassard pour Boa'
Je sors Schweini et Poldi du groupe. Bon si Bastian accepte son rôle de coiffeur/cadre je le garde. Les latéraux c'est un peu des choix par défaut, c'est clairement le point faible. Devant Reus/Muller/Ozil c'est indetronable. Çan prend une nouvelle dimension et je le trouve très fort au milieu : complet, à la fois technique et puissant. Impeccable au pressing et avec une frappe très intéressante.

Bon de toute façon énormément de choses peuvent se passer d'ici le mois de juin. Donc c'est plus un avis instant T.
derMatrix89
derMatrix89

Masculin
Nombre de messages : 966
Age : 43
Pays : fan de la 1ere heure
Date d'inscription : 26/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

( FANTASY FOOTBALL ) L'Allemagne à l'Euro 2016.   Empty Re: ( FANTASY FOOTBALL ) L'Allemagne à l'Euro 2016.

Message  Wunderbern Sam 12 Déc - 13:40

Neuer - Höwedes, Boateng, Hummels, Hector - Schweini, Khedira, Kroos - Reus, Müller, Özil.

Rp: Leno, Zieler, Mustafi, Ginter, Can, Gündogan, Kramer, L. Bender, Schürrle, Götze, Draxler, Kruse.

Pour un 4-3-3 comme à la Coupe du monde 2014. Höwedes à droite, parce que je trouve Hector convaincant à gauche. Au milieu, pareil qu'à la CdM contre le Brésil ou la France: Kroos, Schweini, Khedira. Schweini n'apporte pas grand chose depuis des plombes en NM mais c'est le capitaine, il a une énorme expérience et j'ai confiance en lui pour qu'il montre du lourd dans les grandes compétitions. Sinon Gündogan peut le remplacer. Devant compliqué de faire sans un vrai 9. J'ai choisi Müller parce qu'il peut tout faire et qu'il va encore marquer des buts à foison. Sinon Kruse pour un profil plus "9" ou Götze pour le money time. Sur les ailes, Reus et Özil sur leurs pieds opposés pour qu'ils jouent plus comme attaquants excentrés que comme purs ailiers. Schürrle comme supersub évidemment.

Bon, équipe surréaliste puisqu'il n'y a pas Podolski Laughing

Le gros problème, je pense c'est le secteur offensif avec l'absence d'un vrai 9 de haut niveau. Et on a vu que contre l'Irlande, la Géorgie et la France, nos petits attaquants peuvent être bien stériles.

Sinon, j'ai lu Rafinha plus haut: ( FANTASY FOOTBALL ) L'Allemagne à l'Euro 2016.   219462 . Ginter, Rudy, Rüdiger, Mustafi, Grosskreutz, Boateng, Bender, Träsch, Korb... il y a de la marge avant de commettre l'irréparable.
Wunderbern
Wunderbern
Moderateurs
Moderateurs

Masculin
Nombre de messages : 3621
Age : 46
Pays : Montpellier
Date d'inscription : 07/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

( FANTASY FOOTBALL ) L'Allemagne à l'Euro 2016.   Empty Re: ( FANTASY FOOTBALL ) L'Allemagne à l'Euro 2016.

Message  hanni Mar 22 Déc - 22:01

J'aime beaucoup ton equipe et ton analyse Angelus. Sur le papier ça semble tres tres beau.

Pour ma part, je suis plus pragmatique. Je pense pas que Low va changer radicalement de systeme. On est deja passé du 4-2-3-1 au 4-3-3.

Donc soit on reste en 4-3-3 avec :
Neuer - Ginter (ou Can), Boateng, Hummels, Hector - Khedira, Gundogan, Kroos - Muller, Reus, Ozil

J'ai mis Ginter latéral parce qu'il a montré des choses sympa mais bon va falloir qu'il rejoue au BVB pour ça ... J'ai pas vraiment décidé a ce poste. Pour le reste, je sors Schweini qui n'y est plus. Un milieu qui me semble complémentaire avec Gundogan qui effectue un gros travail a la récupération assisté de Khedira. Le souci, je suis pas fan de Kroos et il est pas au top cette saison avec le Réal.
C'est pour moi l'equipe la plus probable cet été mais franchement ça me convient moyen parce qu'en pointe c'est pas génial.

Je crois que j'aimerai plus une equipe comme ça en 4-2-3-1 :
Neuer - Durm (s'il rejoue) ou Ginter, Hummels, Boateng, Hector - Khedira, Gundogan - Muller, Ozil, Reus - Gotze

J'ai mis Gotze en pointe parce que personne ne me convient a ce poste mais il a joué a cette place avec le BVB et en NM. Maintenant faudra qu'il joue et ça c'est pas gagné.

Sinon un joueur interessant auquel il faudrait peut etre pensé c'est Castro qui est bon avec le BVB et qui est polyvalent (en latéral ?). Sinon on peut peut etre envisager Weiser qui brille avec sa nouvelle equipe et qui a beaucoup de temps de jeu avec Berlin (etonnant 3e).

hanni
Moderateurs
Moderateurs

Masculin
Nombre de messages : 15729
Age : 32
Pays : France
Date d'inscription : 30/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

( FANTASY FOOTBALL ) L'Allemagne à l'Euro 2016.   Empty Re: ( FANTASY FOOTBALL ) L'Allemagne à l'Euro 2016.

Message  Angelus Mer 23 Déc - 8:55

le souci des latéraux, il est tout de même bien présent. Me demande si sur le moyen/long terme, Hector, Ginter et cie vont atteindre un vrai niveau de classe mondiale. Je suis pas convaincu.
Angelus
Angelus

Masculin
Nombre de messages : 3503
Pays : Suisse
Date d'inscription : 14/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

( FANTASY FOOTBALL ) L'Allemagne à l'Euro 2016.   Empty Re: ( FANTASY FOOTBALL ) L'Allemagne à l'Euro 2016.

Message  hanni Mer 23 Déc - 10:24

Et avant de savoir si sur le long terme ils en sont capable, faudrait deja savoir si sur le court terme c'est suffisant. Parce que l'euro c'est dans 6 mois.

hanni
Moderateurs
Moderateurs

Masculin
Nombre de messages : 15729
Age : 32
Pays : France
Date d'inscription : 30/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

( FANTASY FOOTBALL ) L'Allemagne à l'Euro 2016.   Empty Re: ( FANTASY FOOTBALL ) L'Allemagne à l'Euro 2016.

Message  roter baron Mer 23 Déc - 11:02

Hector, il n'a l'air de rien mais il a joué 9 matchs de NM cette année. C'est lui qui en a joué le plus je crois. Je suis pas sur non plus qu'il arrivera à la classe mondiale. J'en doute fortement. Ms à mon avis Löw compte quand même sur lui pr l'euro.
roter baron
roter baron

Masculin
Nombre de messages : 15007
Age : 38
Pays : Belgique
Date d'inscription : 07/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

( FANTASY FOOTBALL ) L'Allemagne à l'Euro 2016.   Empty Re: ( FANTASY FOOTBALL ) L'Allemagne à l'Euro 2016.

Message  hanni Mer 23 Déc - 11:12

Et de l'autre coté ?

hanni
Moderateurs
Moderateurs

Masculin
Nombre de messages : 15729
Age : 32
Pays : France
Date d'inscription : 30/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

( FANTASY FOOTBALL ) L'Allemagne à l'Euro 2016.   Empty Re: ( FANTASY FOOTBALL ) L'Allemagne à l'Euro 2016.

Message  defleppard210 Mer 23 Déc - 11:18

Dans les latéraux il y aura Höwedes, c'est quasi certain. A droite cette fois-ci. Si seulement Lahm n'avait pas pris sa retraite...
defleppard210
defleppard210

Masculin
Nombre de messages : 1721
Age : 38
Localisation : Paris
Pays : France
Date d'inscription : 01/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

( FANTASY FOOTBALL ) L'Allemagne à l'Euro 2016.   Empty Re: ( FANTASY FOOTBALL ) L'Allemagne à l'Euro 2016.

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser