FCBayern-fr - Forum
Bonjour,

Le forum a changé d'adresse, merci de poster dorénavant sur : http://fcbayern-fr.com/forum2-ipb/

Cependant, ce forum reste actif en lecture.

Rejoignez le forum, c'est rapide et facile

FCBayern-fr - Forum
Bonjour,

Le forum a changé d'adresse, merci de poster dorénavant sur : http://fcbayern-fr.com/forum2-ipb/

Cependant, ce forum reste actif en lecture.
FCBayern-fr - Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Connexion

Récupérer mon mot de passe

Derniers sujets
» Liga espagnole
Est-ce que tout les moyens sont bons pour rester compétitif ?  EmptyVen 19 Fév - 9:26 par hanni

» ***** moderateurs *****
Est-ce que tout les moyens sont bons pour rester compétitif ?  EmptyJeu 18 Fév - 10:20 par hanni

» **** TRES IMPORTANT confidentialité de certains topics ****
Est-ce que tout les moyens sont bons pour rester compétitif ?  EmptyMer 17 Fév - 15:09 par Poldi'10

» Les anciens du Bayern.
Est-ce que tout les moyens sont bons pour rester compétitif ?  EmptyLun 15 Fév - 18:20 par Mario Götze

» Nouveau Forum
Est-ce que tout les moyens sont bons pour rester compétitif ?  EmptyLun 15 Fév - 8:52 par Minga

» Serie A - Calcio
Est-ce que tout les moyens sont bons pour rester compétitif ?  EmptyLun 15 Fév - 8:50 par Minga

» Première League
Est-ce que tout les moyens sont bons pour rester compétitif ?  EmptyDim 14 Fév - 19:40 par hanni

» [2016-02-14] FC Augsburg vs Bayern Munich
Est-ce que tout les moyens sont bons pour rester compétitif ?  EmptyDim 14 Fév - 19:24 par Mario Götze

» Blessures.
Est-ce que tout les moyens sont bons pour rester compétitif ?  EmptyDim 14 Fév - 16:26 par 1976

Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Est-ce que tout les moyens sont bons pour rester compétitif ?

5 participants

Aller en bas

Alors ?

Est-ce que tout les moyens sont bons pour rester compétitif ?  Vote_lcap11%Est-ce que tout les moyens sont bons pour rester compétitif ?  Vote_rcap 11% 
[ 1 ]
Est-ce que tout les moyens sont bons pour rester compétitif ?  Vote_lcap11%Est-ce que tout les moyens sont bons pour rester compétitif ?  Vote_rcap 11% 
[ 1 ]
Est-ce que tout les moyens sont bons pour rester compétitif ?  Vote_lcap33%Est-ce que tout les moyens sont bons pour rester compétitif ?  Vote_rcap 33% 
[ 3 ]
Est-ce que tout les moyens sont bons pour rester compétitif ?  Vote_lcap44%Est-ce que tout les moyens sont bons pour rester compétitif ?  Vote_rcap 44% 
[ 4 ]
 
Total des votes : 9
 
 

Est-ce que tout les moyens sont bons pour rester compétitif ?  Empty Est-ce que tout les moyens sont bons pour rester compétitif ?

Message  Angelus Mer 3 Fév - 17:14

Karl Hopfner s'est adressé sur le sujet du sponsoring du club par l'aéroport du Qatar, en expliquant que c'est ce type de sponsoring qui va permettre au club de pouvoir rester compétitif face aux clubs anglais.

Lors du dernier match à Munich, il y'a eu des banderoles dénonçant cette association ( avec le Qatar donc ) et en Allemagne, certaines voix se sont levées ( en particulier du coté des politiques gauches ) sur cet accord.

Et vous, vous en pensez quoi ? Est-ce que c'est un passage obligé pour le club ? Est-ce qu'il y'a pas un certain niveau d'hypocrisie des dirigeants après avoir tant critiqué le PSG et les autres clubs de ce type dans un récent passé ? Est-ce que vous ne préfériez pas voir un club plus "propre" quitte à avoir des résultats moins importants ?
Angelus
Angelus

Masculin
Nombre de messages : 3503
Pays : Suisse
Date d'inscription : 14/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

Est-ce que tout les moyens sont bons pour rester compétitif ?  Empty Re: Est-ce que tout les moyens sont bons pour rester compétitif ?

Message  Arthur85 Mer 3 Fév - 17:41

entre un contrat de sponsoring hors marché à 200M ne visant qu'à augmenter la capacité d'achat (cf PSG il y a 2 ou 3 ans) et un contrat de sponsoring de 15M il y a quand même une différence.

Je vois pas en quoi le club vend son âme s'il arrive à facturer le port de maillots d'entrainement labellisés Qatar 15M par an. Je trouve plutôt que ça relève du génie.
Sinon il faudrait mettre le naming du stade dans le même lot (à moins de considérer qu'il vaut mieux pactiser avec Allianz que l'aéroport du Qatar mais la frontière avec de la discrimination serait mince...).

En tout cas j'irai pas jusqu'à dire que business is business mais pour le moment je vois pas en quoi le club vend son âme d'avoir un sponsor pour ses entrainements.
Tant que ce sont toujours les dirigeants qui décident et pas le sponsor on va dire que ça me va ^^
Du coup comme les réponses ne me conviennent pas j'ai mis que c'était la faute à Vidal Laughing
Arthur85
Arthur85

Masculin
Nombre de messages : 131
Age : 38
Localisation : RCM / Monaco
Pays : France
Date d'inscription : 09/07/2014

Revenir en haut Aller en bas

Est-ce que tout les moyens sont bons pour rester compétitif ?  Empty Re: Est-ce que tout les moyens sont bons pour rester compétitif ?

Message  Angelus Mer 3 Fév - 17:48

Arthur85 a écrit:entre un contrat de sponsoring hors marché à 200M ne visant qu'à augmenter la capacité d'achat (cf PSG il y a 2 ou 3 ans) et un contrat de sponsoring de 15M il y a quand même une différence.

Je vois pas en quoi le club vend son âme s'il arrive à facturer le port de maillots d'entrainement labellisés Qatar 15M par an. Je trouve plutôt que ça relève du génie.
Sinon il faudrait mettre le naming du stade dans le même lot (à moins de considérer qu'il vaut mieux pactiser avec Allianz que l'aéroport du Qatar mais la frontière avec de la discrimination serait mince...).

En tout cas j'irai pas jusqu'à dire que business is business mais pour le moment je vois pas en quoi le club vend son âme d'avoir un sponsor pour ses entrainements.
Tant que ce sont toujours les dirigeants qui décident et pas le sponsor on va dire que ça me va ^^
Du coup comme les réponses ne me conviennent pas j'ai mis que c'était la faute à Vidal Laughing

Disons que les conditions de travail, et le respect de l'humain, dans certains groupes au Qatar, c'est très discutable pour pas dire autre chose. Pis le pays à pas que des amis à l'esprit bisounours, pour ne pas dire autre chose. Enfin bon, c'est tout de même un gros volte face de la part des dirigeants.

Pour ce qui est du montant et de l'endroit, perso je pense que c'est le premier pas.

Angelus
Angelus

Masculin
Nombre de messages : 3503
Pays : Suisse
Date d'inscription : 14/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

Est-ce que tout les moyens sont bons pour rester compétitif ?  Empty Re: Est-ce que tout les moyens sont bons pour rester compétitif ?

Message  Wunderbern Mer 3 Fév - 17:58

J'ai dit "non" par principe parce que tous les moyens ne sont pas bons. Après, sur le coup du financement par le Qatar, je ne suis pas scandalisé parce que bon, cela fait longtemps que le club a vendu son âme à Satan. On ne va pas se mentir: le Bayern, ce n'est pas Sankt-Pauli avec ses principes et ses valeurs. Et ça ne l'a jamais été.

C'est un club qui brasse des capitaux dont les sources ne sont pas forcément claires, qui a eu un président qui fait de la taule, qui n'a jamais eu de scrupules dans sa manière de recruter les joueurs et une morale à géométrie variable. Je crois que Roter avait fait une description bien poilante de l'image du Bayern sur le topic Hoeness, et dans le fond, j'étais assez d'accord.

Mais voilà, c'est le milieu du football quoi. Un milieu où des actionnaires claquent 50 millions sur un kéké tatoué qui se prend pour le nombril du monde et dont les passe-temps favoris sont de collectionner des voitures hors de prix pour lesquelles il n'a pas le permis, faire des sextapes avec sa WAG du moment et jouer avec lui-même sur FIFA 16 (17, 18?...). C'est quand même une autre planète. Et qui fleure bon l'argent sale, la dope et l'exploitation humaine.

Après ben, on est un peu complice quoi parce qu'on le consomme, parce qu'on préfère ça à d'autres trucs moins intéressants comme le macramé.

Moi, je me dis juste que dans ce milieu, le Bayern n'est pas spécialement pire ou mieux que les autres. Et il y a bien pire surtout. Il y a des trucs qui débectent au Bayern, d'autres que j'aime ou que je trouve admirable. Le Bayern qui font des yeux doux aux Qatari? Bof, de plus en plus de clubs le font. Et ce n'est pas pour eux, c'est pour Gazprom... C'est devenu de plus en plus banal en fait.
Wunderbern
Wunderbern
Moderateurs
Moderateurs

Masculin
Nombre de messages : 3621
Age : 46
Pays : Montpellier
Date d'inscription : 07/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

Est-ce que tout les moyens sont bons pour rester compétitif ?  Empty Re: Est-ce que tout les moyens sont bons pour rester compétitif ?

Message  roter baron Mer 3 Fév - 19:48

C'est dur d'avoir un avis tranché. Les impératifs économiques, et donc sportifs, ne sont pas tjrs conciliable avec l'éthique et la moral. En outre, ces derniers sont bien souvent à géométrie variable. Ojd les Qataris choquent. Il y a 10 ou 15 ans, quand Adidas faisait scandale avec les ballons fait par des gosses, ça gênait pas trop qu'ils soient notre sponsor (et même dans notre capital). C'est même la petite fierté d'être sponsorisé par des compatriotes ... Au fond, tout est aussi une question d'image.

Ce qui est gênant au Bayern c'est que longtemps on s'est positionné comme les chevaliers blancs du foot. On a donné des leçons et on s'est offusqué des dérives du foot avec comme leitmotiv "jamais ça chez nous!". Ojd ben on se rend compte que c'était un peu hypocrite. On était plus pauvre que les autres et on jouait cette corde. Pr devenir riche on a fait pareil que les autres. Et idem une fois riche. Reste quoi de notre positionnement?
roter baron
roter baron

Masculin
Nombre de messages : 15007
Age : 38
Pays : Belgique
Date d'inscription : 07/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Est-ce que tout les moyens sont bons pour rester compétitif ?  Empty Re: Est-ce que tout les moyens sont bons pour rester compétitif ?

Message  Ebdlokn Jeu 4 Fév - 5:17

Il manque quand meme une reponse plus nuance dans les choix, et comme il n'existe pas de choix correspondant a mon ressenti j'ai opté pour le 3em choix. En effet, comme le dit Wunderbern, tous les moyens ne sont pas bons mais par contre en choisissant un sponsor je n'ai pas l'impression que le club vende son ame. Apres tout c'est un sponsor comme un autre et on est bien obligé de passer par la pour continuer a rester competitif.

Apres oui le Bayern a souvent sorti des discours sur le PSG mais je vois pas le lien entre ces faits et le prendre un sponsor Qatari. Dans mes souvenir c'etait pas le fait que le PSG etait tombe sous pavillons Qatari que le Bayern critiquait mais le fait d'avoir un contrat de sponsoring qui ne correspondait a rien mais qui permettait au club d'etre plus competitif.
Ebdlokn
Ebdlokn

Masculin
Nombre de messages : 3904
Age : 35
Pays : Madagascar
Date d'inscription : 06/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

Est-ce que tout les moyens sont bons pour rester compétitif ?  Empty Re: Est-ce que tout les moyens sont bons pour rester compétitif ?

Message  Angelus Jeu 4 Fév - 8:28

J'ai mis je ne sais pas trop.

C'est compliqué. Déjà comme le dit RB ou Wunder, cela ne date pas d'hier les petits arrangements de conscience quasi obligé si tu suis un gros club, ou même du football puisque ce n'est pas nouveau les "alliances" avec des partenaires assez peu regardant sur certains droits ( du travail, santé, etc ).

Cela dit, le Qatar c'est tout de même un morceau assez amèr, déjà au niveau des conditions de travail et du traitement de l'humain mais aussi en ce qui concerne certaines alliances que peut avoir le pays, enfin certaines directions vers lesquels l'argent circulent.

Pis, le côté hypocrite du truc désolé mais c'est un peu énorme. Les dirigeants qui passent leurs temps à descendre le PSG et les clubs financés par ces biais ( on peut jouer sur les détails, pour se rassurer et se dire que ce n'est pas la source du financement qui était critiqué mais bon ... ) pour tourner leurs vestes aussi rapidement, mouais.
Angelus
Angelus

Masculin
Nombre de messages : 3503
Pays : Suisse
Date d'inscription : 14/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

Est-ce que tout les moyens sont bons pour rester compétitif ?  Empty Re: Est-ce que tout les moyens sont bons pour rester compétitif ?

Message  Arthur85 Jeu 4 Fév - 8:49

Je pense qu'il faut arrêter de trop chercher à être parfait.
L'utopie "tout le monde il est beau" ça n'existe plus.

Allianz, ça reste quand même une boite d'assurance qui avant de te rembourser va regarder si la demande correspond au contrat et s'il y a un moyen de ne pas payer (pour les gros sinistres).
On peut pas trop se plaindre des conditions de travail du pays qui nous file des sous, et dans le même temps être fier que l'Allemagne ait gagné la coupe du monde dans un stade qui a été construit (ou rénové) par des salariés qui disposent des mêmes conditions de travail pourries.

Et puis le Qatar c'est pas une surperpuissance économique. Ca reste un pays émergent si on lui enlève le pétrole. On est passé par là aussi en France avec la révolution industrielle. Je pense que c'est une étape nécessaire à l'évolution d'un pays (sans tomber dans les dérives non plus).
Là où ça me gênerait bcp, c'est si les conditions de travail des salariés du sponsor en question sont inhumaines.

Après là on est juste dans la discussion. Donc c'est cool si on a des avis différents. Ca fait avancer le forum. Mais si je devais négocier le sponsoring du club, là je rejoindrai surement Angelus et je me poserai de sérieuses questions sur des fonds d'origine du Qatar.
Arthur85
Arthur85

Masculin
Nombre de messages : 131
Age : 38
Localisation : RCM / Monaco
Pays : France
Date d'inscription : 09/07/2014

Revenir en haut Aller en bas

Est-ce que tout les moyens sont bons pour rester compétitif ?  Empty Re: Est-ce que tout les moyens sont bons pour rester compétitif ?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser