FCBayern-fr - Forum
Bonjour,

Le forum a changé d'adresse, merci de poster dorénavant sur : http://fcbayern-fr.com/forum2-ipb/

Cependant, ce forum reste actif en lecture.

Rejoignez le forum, c'est rapide et facile

FCBayern-fr - Forum
Bonjour,

Le forum a changé d'adresse, merci de poster dorénavant sur : http://fcbayern-fr.com/forum2-ipb/

Cependant, ce forum reste actif en lecture.
FCBayern-fr - Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Connexion

Récupérer mon mot de passe

Derniers sujets
» Liga espagnole
Questions / réponses Bayern-ManU EmptyVen 19 Fév - 9:26 par hanni

» ***** moderateurs *****
Questions / réponses Bayern-ManU EmptyJeu 18 Fév - 10:20 par hanni

» **** TRES IMPORTANT confidentialité de certains topics ****
Questions / réponses Bayern-ManU EmptyMer 17 Fév - 15:09 par Poldi'10

» Les anciens du Bayern.
Questions / réponses Bayern-ManU EmptyLun 15 Fév - 18:20 par Mario Götze

» Nouveau Forum
Questions / réponses Bayern-ManU EmptyLun 15 Fév - 8:52 par Minga

» Serie A - Calcio
Questions / réponses Bayern-ManU EmptyLun 15 Fév - 8:50 par Minga

» Première League
Questions / réponses Bayern-ManU EmptyDim 14 Fév - 19:40 par hanni

» [2016-02-14] FC Augsburg vs Bayern Munich
Questions / réponses Bayern-ManU EmptyDim 14 Fév - 19:24 par Mario Götze

» Blessures.
Questions / réponses Bayern-ManU EmptyDim 14 Fév - 16:26 par 1976

Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

Questions / réponses Bayern-ManU

+9
djay-d
héléna
Raboboy
Robot
roter baron
laribator
1976
Wydadiy
MickaDeutsch
13 participants

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Questions / réponses Bayern-ManU Empty Questions / réponses Bayern-ManU

Message  MickaDeutsch Lun 22 Mar - 13:03

Salut à tous,

a l'initiative de l'administratrice de la communauté francophone mancunienne de Manchesterdevils.com, nous allons faire une collaboration pour la rencontre entre nos clubs de coeur respectifs.

Le concept consiste à poser des questions sur la confrontation entre le Bayern et Manchester, ou sur le club de Manchester tout simplement.

Pour exemple :
[Seuls les modérateurs ont le droit de voir ce lien]

Pour cela je compte sur vous pour poser les questions, les meilleures seront retenus et publiés sur leurs sites avec les reponses des membres d eleur communauté.
Mais cela se passera reciproquement pour nous, nous recevrons leurs questions que je publierai et les meilleures reponses seront publiés sur le site.

Je compte sur votre participation pour les questions à leur transmettre.

Merci
Wink
MickaDeutsch
MickaDeutsch

Masculin
Nombre de messages : 389
Age : 39
Localisation : Orléans / Tours
Pays : France
Date d'inscription : 08/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Questions / réponses Bayern-ManU Empty Re: Questions / réponses Bayern-ManU

Message  MickaDeutsch Lun 22 Mar - 18:50

djay-d a écrit: pensez vous que le passé entre ces 2 clubs pourrait avoir de l'impact sur l'issue du match ?
MickaDeutsch
MickaDeutsch

Masculin
Nombre de messages : 389
Age : 39
Localisation : Orléans / Tours
Pays : France
Date d'inscription : 08/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Questions / réponses Bayern-ManU Empty Re: Questions / réponses Bayern-ManU

Message  Wydadiy Mar 23 Mar - 11:42

Quelles sont pour vous les points forts du Bayern?
ou
Que craignez-vous en particulier chez le Bayern?
Wydadiy
Wydadiy

Nombre de messages : 2591
Localisation : Val de Marne
Date d'inscription : 13/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Questions / réponses Bayern-ManU Empty Re: Questions / réponses Bayern-ManU

Message  Invité Mar 23 Mar - 11:59

Wydady a écrit:Quelles sont pour vous les points forts du Bayern?
ou
Que craignez-vous en particulier chez le Bayern?

Vas sur leur forum la réponse est claire ils se voient en finale et nous prennent pour des rigolos.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Questions / réponses Bayern-ManU Empty Re: Questions / réponses Bayern-ManU

Message  Wydadiy Mer 24 Mar - 0:38

bayernfreak a écrit:Vas sur leur forum la réponse est claire ils se voient en finale et nous prennent pour des rigolos.
Very Happy Very Happy Very Happy

En même temps au vu de nos résultats ces dernières saisons en Ligue des Champions, comparés aux leurs, j'les comprends.
Mais les supporters du Real ont aussi pris l'OL pour une équipe de rigolos...


Je reformule ma question alors :
Pensez-vous que le duo d'ailiers Robben-Ribéry peut constituer un danger majeur pour Manchester United?
Wydadiy
Wydadiy

Nombre de messages : 2591
Localisation : Val de Marne
Date d'inscription : 13/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Questions / réponses Bayern-ManU Empty Re: Questions / réponses Bayern-ManU

Message  1976 Mer 24 Mar - 6:42

Une question (la seule que je poserai)Alors qu'il ne reste plus aucun acteur de 1999 au Bayern (contrairement à MU), pensez vous que le syndrome de 1999 marque encore psychologiquement l'une ou l'autre des deux équipes (positivement pour l'une, négativement pour l'autre).
1976
1976
Admin FCBayern-fr
Admin FCBayern-fr

Masculin
Nombre de messages : 5134
Age : 59
Localisation : * Hors Modération *
Pays : FRANCE
Date d'inscription : 29/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

Questions / réponses Bayern-ManU Empty Re: Questions / réponses Bayern-ManU

Message  laribator Mer 24 Mar - 11:55

Ma question :

"Préférez-vous vraiment le roti de boeuf bouilli à la menthe arrosé de Ginger beer à la Brattwurst accompagnée de bière blonde ou est-ce juste un truc pour épater les touristes ?"

...

Bon, ok je sorts... Arrow

Laughing

Désolé mais j'ai pas pu m'empêcher de chambrer nos amis anglais! (c'est de bonne guerre) Wink

p.s. allez, je réfléchis à une question disons... plus sérieuse! Razz
laribator
laribator

Masculin
Nombre de messages : 180
Age : 46
Pays : Suisse
Date d'inscription : 09/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Questions / réponses Bayern-ManU Empty Re: Questions / réponses Bayern-ManU

Message  Wydadiy Ven 26 Mar - 16:14

A combien évaluez-vous les chances de Manchester de passer ce quart de finale?

Pensez-vous que la double confrontation va se résumer à un duel de tacticiens entre Ferguson et Van Gaal, ou va-t-elle se transformer en un duel de techniciens entre Rooney, Nani ou encore Valencia d'une part, et Robben, Ribéry ou Schweinsteiger (même s'il ne joue pas le match aller) d'autre part?

L'Allianz Arena est-il une antre où Manchester peut tout perdre?
Inversement pour Old Trafford (question peut-être plus logique lol).
Wydadiy
Wydadiy

Nombre de messages : 2591
Localisation : Val de Marne
Date d'inscription : 13/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Questions / réponses Bayern-ManU Empty Re: Questions / réponses Bayern-ManU

Message  MickaDeutsch Sam 27 Mar - 21:26

Bonsoir a tous, voici les questions envoyés par les membres du forum de manchester, tout le monde peut répondre (pas forcement a toutes les questions), je sélectionnerai ensuite les reponses qui seront publiés sur le site.
Merci de votre particpation.

1- La finale de 1999 est-elle encore dans les esprits et peut-elle, selon vous, avoir un impact sur la qualification ?
2- Quelle sera la clef du match pour le Bayern Munich pour cette confrontation avec Manchester United ?
3- Quelle pourrait-être votre composition parfaite pour ce match ?
4- Les incessantes déclarations et rumeurs de transfert autour de Ribery ne risquent-elles pas de déstabiliser ce dernier et, par conséquent, votre équipe ?
5- Comment expliquez-vous que vous ne dominiez plus votre championnat comme il y a encore quelques années ? Quel joueur vous manque le plus de la génération 2000 ?
6- Comment percevez-vous Manchester United ?
7- Quel type de joueur craignez-vous le plus dans cette équipe de Manchester, les joueurs expérimentés (Giggs, Scholes, Neville, Van Der Sar, ...) ou les jeunes fougueux (Rooney, Nani, Valencia, Fletcher, ...) ?
8- Pensez-vous que le Bayern Munich a la capacité de dominer et contenir le milieu défensif de Manchester United, notamment le duo Carrick/Fletcher ? Si oui, comment ?
9- Quelles sont, selon vous, les faiblesses de United ?
10- Owen Hargreaves est l'un de vos anciens joueurs. Quels souvenirs gardez vous de lui ? Son départ vous à t-il choqué ?
MickaDeutsch
MickaDeutsch

Masculin
Nombre de messages : 389
Age : 39
Localisation : Orléans / Tours
Pays : France
Date d'inscription : 08/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Questions / réponses Bayern-ManU Empty Re: Questions / réponses Bayern-ManU

Message  MickaDeutsch Lun 29 Mar - 18:22

Personne ne veut repondre?
MickaDeutsch
MickaDeutsch

Masculin
Nombre de messages : 389
Age : 39
Localisation : Orléans / Tours
Pays : France
Date d'inscription : 08/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Questions / réponses Bayern-ManU Empty Re: Questions / réponses Bayern-ManU

Message  roter baron Lun 29 Mar - 18:36

Bon je m'y colle.

1- La finale de 1999 est évidemment encore dans tous les esprits, mais principalement dans ceux des supporters. Au niveau de l'équipe, le Bayern est complètement métamorphosé, au point qu'il ne reste plus aucun joueur de cette époque. Ce seront donc à mon sens 2 matchs complètement différent, au contraire des confrontations de 2001 où l'esprit de vengeance était très présent, et donnait une motivation supplémentaire au Bayern.

2- Selon moi la clé du match sera le milieu de terrain. L'important pour le Bayern sera de pouvoir contrôler ce milieu et par la même privé de ballons l'attaque Mancunienne. Il faudra en outre bcp de solidarité dans le chef des joueurs Bavarois.

3- Il n'y a pas vraiment de composition parfaite pour le Bayern du fait des absences de nombreux titulaires. Je privilégierait toutefois une formation en 4-5-1 afin de renforcer le milieu de terrain. Cela amènera à mon sens plus de solidarité dans l'équipe du fait de lignes plus resserrées. En tenant compte des absences:

--------- Butt -----
Lahm - Micho - VBa - Lahm
------- Tymo ---------
---- VBo -- Alab ----
Ribery ----------- Robben
--- ---- Klose -----

4 - Je crois que ce sont davantage les blessures qui déstabilisent Ribery. Maintenant il va jouer un quart de finale de Champions League donc il donnera tout.

5 - Le Bayern a eu des difficultés à gérer la période post Ballack, qui est caractérisée par une haute domination du championnat domestique. Selon moi cela est du à des choix hasardeux du à une trop forte confiance en soi. Les dirigeants ont sous estimés les adversaires en Bundesliga et ont trop fait confiance à certains joueurs qui n'avaient pas la carrure que pour assumer les rôles qu'on leur donnait. En outre le Bayern n'a plus sa position privilégié en Allemagne au niveau des transferts. Alors qu'il suffisait par le passé de faire venir les meilleurs joueurs Allemands, ces derniers évoluent désormais ailleurs et ne viennent plus systématiquement, ou n'ont pas le niveau suffisant. Le Bayern doit donc se chercher un nouveau modèle, qu'il ne trouve pas, oscillant entre tradition (peu de dépense pour des joueurs) et modernité (achat de stars)

Le joueur qui manque le plus est sans conteste Effenberg selon moi. Il fut le lien entre tous les joueurs et parvenait à les sublimer.

6 -

7 -

8 -

9 -

10 - Le souvenir que je garde d'Hargreaves est celui d'un bon remplaçant et de l'éternel blessé qu'il fut. C'est triste à dire mais il fut souvent barré par meilleur que lui à ses début et ensuite ses blessures l'ont empêché de pouvoir marquer l'équipe. Il reste néanmoins dans ma mémoire pour quelques magnifiques frappes lointaines.
roter baron
roter baron

Masculin
Nombre de messages : 15007
Age : 38
Pays : Belgique
Date d'inscription : 07/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Questions / réponses Bayern-ManU Empty Re: Questions / réponses Bayern-ManU

Message  1976 Lun 29 Mar - 19:02

MickaDeutsch a écrit:Bonsoir a tous, voici les questions envoyés par les membres du forum de manchester, tout le monde peut répondre (pas forcement a toutes les questions), je sélectionnerai ensuite les reponses qui seront publiés sur le site.
Merci de votre particpation.

1- La finale de 1999 est-elle encore dans les esprits et peut-elle, selon vous, avoir un impact sur la qualification ? Il ne reste plus aucun joueur de cette époque, mais le syndrome existe. La récente défaire en fin de match du Bayern à Francfort n'a fait que le raviver: Un match n'est fini qu'au coup de sifflet final et je pense que le bayern a compris la leçon sans être resté traumatisé.
2- Quelle sera la clef du match pour le Bayern Munich pour cette confrontation avec Manchester United ?
L'effectif de MU est plus riche et la fraicheur physique devrait compter. En outre, la vivacité des joueurs anglais devrait poser de réels problèmes à la défense allemande (lente)

3- Quelle pourrait-être votre composition parfaite pour ce match ?
4- Les incessantes déclarations et rumeurs de transfert autour de Ribery ne risquent-elles pas de déstabiliser ce dernier et, par conséquent, votre équipe ?
Ribéry a vu sa côte baisser considérablement cette saison. S'il veut se montrer, il doit faire 2 matchs exceptionnels vs MU. En outre, il veut redorer son statut de "star" car depuis l'arrivée de Robben il n'est plus aussi incontournable et aussi influent sur l'équipe.
5- Comment expliquez-vous que vous ne dominiez plus votre championnat comme il y a encore quelques années ? Quel joueur vous manque le plus de la génération 2000 ?
Le Bayern n'a pas su (voulu) suivre les délires financiers des gros clubs européens. Rigoureux dans ses transferts, le Bayern a également été trop inconstant en politique de recrutement avec de retentissants échecs. Le Bayern est devenu trop arrogant et la concurrence a progressé plus vite que lui, nivelant par le haut le niveau de la Bundesliga.
Les joueurs les plus influents de la génération 2000 auront été Kahn et Effenberg pour leut mentalité de guerrier.
6- Comment percevez-vous Manchester United ?
Un club riche, puissant, et stable avec un effectif tel que l'équipe semble être capable de garder le même impact physique et le même niveau quels que soient les joueurs alignés. En outre, l'expérience des joueurs et de Sir Alex sont prépodérantes.
7- Quel type de joueur craignez-vous le plus dans cette équipe de Manchester, les joueurs expérimentés (Giggs, Scholes, Neville, Van Der Sar, ...) ou les jeunes fougueux (Rooney, Nani, Valencia, Fletcher, ...) ?
Tous les joueurs de MU peuvent être dangereux: techniques, rapides pour les jeunes, expértiemntés et fins tacticiens pour les anciens. Assurément, l'icone de MU (Rooney) impressionne.
8- Pensez-vous que le Bayern Munich a la capacité de dominer et contenir le milieu défensif de Manchester United, notamment le duo Carrick/Fletcher ? Si oui, comment ?
9- Quelles sont, selon vous, les faiblesses de United ?
10- Owen Hargreaves est l'un de vos anciens joueurs. Quels souvenirs gardez vous de lui ? Son départ vous à t-il choqué ?
Souvent blessé, Owen Hargreaves n'aura pas marqué le club. Son départ n'aura choqué personne, avec une belle plus value à la clé pour les bavarois.

Je m'y colle, en un minimum de temps : mes réponses en caractères gras.
1976
1976
Admin FCBayern-fr
Admin FCBayern-fr

Masculin
Nombre de messages : 5134
Age : 59
Localisation : * Hors Modération *
Pays : FRANCE
Date d'inscription : 29/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

Questions / réponses Bayern-ManU Empty Re: Questions / réponses Bayern-ManU

Message  MickaDeutsch Lun 29 Mar - 21:10

Merci les gars Wink
MickaDeutsch
MickaDeutsch

Masculin
Nombre de messages : 389
Age : 39
Localisation : Orléans / Tours
Pays : France
Date d'inscription : 08/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Questions / réponses Bayern-ManU Empty Re: Questions / réponses Bayern-ManU

Message  Wydadiy Lun 29 Mar - 21:16

1- La finale de 1999 n'est plus dans les esprits, et ne va pas avoir, selon moi, d'impact sur la qualification. En effet le Bayern a depuis gagné la Ligue des Champions en 2001, et Manchester United aussi en 2008.
D'autant que les équipes ont beaucoup changé, au point qu'il ne reste plus que quelques joueurs, du côté de Manchester seulement, et plus tellement titulaires.

2- La clé du match pour le Bayern d'un point de vue tactique sera de bien réussir à contenir les vagues mancuniennes sur les ailes de l'attaque, et d'empêcher au maximum le milieu à trois d'organiser le jeu.
Mais d'un point de vue humain, la véritable clé du match sera l'agressivité des joueurs du Bayern.

3- La composition parfaite : Butt; Lahm, Van Buyten, Demichelis, Badstuber; Robben, Van Bommel, Schweinsteiger, Ribéry; Müller, Gomez.
Cependant Schweinsteiger est suspendu pour le match aller, Robben est incertain, et Demichelis et Gomez reviennent seulement de blessure.
Wydadiy
Wydadiy

Nombre de messages : 2591
Localisation : Val de Marne
Date d'inscription : 13/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Questions / réponses Bayern-ManU Empty Re: Questions / réponses Bayern-ManU

Message  MickaDeutsch Lun 29 Mar - 21:25

Je publierais les reponses dans la nuit
MickaDeutsch
MickaDeutsch

Masculin
Nombre de messages : 389
Age : 39
Localisation : Orléans / Tours
Pays : France
Date d'inscription : 08/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Questions / réponses Bayern-ManU Empty Re: Questions / réponses Bayern-ManU

Message  Robot Lun 29 Mar - 22:27

1- La finale de 1999 est-elle encore dans les esprits et peut-elle, selon vous, avoir un impact sur la qualification ?
Il ne nous reste aucun ancien joueurs mais combien de supporters de ce Bayern là dans nos rangs actuellement? Je pense à tous les joueurs qui étaient en age de supporter le Bayern à cette époque comme Schweini, Lahm, Badstuber, Muller et même d'autres plus agés comme Klose. Pour moi il y a encore un sentiment de revanche même si celle-ci a été prise 2 ans plus tard.
2- Quelle sera la clef du match pour le Bayern Munich pour cette confrontation avec Manchester United ?
La clef? Il n'y a pas besoin de clef pour faire sauter le verrou bavarois en ce moment... Blague à part, je pense qu'elle sera dans la tête. Face aux individualités et au collectif mancunien il faudra une determination, un engagement et une concentration à toutes épreuves.
3- Quelle pourrait-être votre composition parfaite pour ce match ?
Je privigilierais un 451 pour cadenacer le terrain et permettre aux joueurs de se trouver facilement et à agir en bloc.
En fonction des blessures ma compo serait :
-----------------Butt
Lahm-VanBuyten-Badstuber-Contento
--------------Tymoschuk
------VanBommel-Pranjic
Olic------------------------------Ribéry
-----------------Klose

4- Les incessantes déclarations et rumeurs de transfert autour de Ribery ne risquent-elles pas de déstabiliser ce dernier et, par conséquent, votre équipe ?
Même si ce joueur est une tête à claque je pense qu'il va tout donner. C'est bien un des seuls qui dans ses déclarations croit en la victoire et cela me surprend agréablement. J'espère que cela motivera les troupes.
5- Comment expliquez-vous que vous ne dominiez plus votre championnat comme il y a encore quelques années ? Quel joueur vous manque le plus de la génération 2000 ?
Les dirigeants ont laissé le club dans sa suffisance en ne comblant les meilleurs départs que par renforts de sous-calibre. Hormis Ballack, Makaay, Ribéry et Robben rien de bien transcendant. Ajoutons à cela un capitanat à revoir et le bateau est à la dérive.
Effenberg et Kahn sont sans conteste les 2 joueurs qui manque le plus de par leur (crises de) caractères, leurs talents balle au pied (ou aux mains) et leur charisme.

6- Comment percevez-vous Manchester United ?
Comme mon meilleur ennemi.
7- Quel type de joueur craignez-vous le plus dans cette équipe de Manchester, les joueurs expérimentés (Giggs, Scholes, Neville, Van Der Sar, ...) ou les jeunes fougueux (Rooney, Nani, Valencia, Fletcher, ...) ?
Je dirais les jeunes fougueux mais bon ca se vaut. Les jeunes peuvent passer à coté comme les anciens peuvent manqués de jus ce soir-là... ou tout le monde peut-être en forme!
8- Pensez-vous que le Bayern Munich a la capacité de dominer et contenir le milieu défensif de Manchester United, notamment le duo Carrick/Fletcher ? Si oui, comment ?
Oui avec un Tymoschuk en confiance, ce qui n'est pas le cas, et un mileu central à 3 joueurs , ce qui me parait peu probable.
9- Quelles sont, selon vous, les faiblesses de United ?
Sa défense qui parfois (mais trop rarement lol) passe complètement à coté de son match.
10- Owen Hargreaves est l'un de vos anciens joueurs. Quels souvenirs gardez vous de lui ? Son départ vous à t-il choqué ?
Je l'aimais bien, j'aurais bien aimé le voir percer définitivement au Bayern mais pour 25 millions ca ne m'a pas fendu le coeur.

Robot

Masculin
Nombre de messages : 86
Age : 38
Pays : France
Date d'inscription : 20/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Questions / réponses Bayern-ManU Empty Re: Questions / réponses Bayern-ManU

Message  Invité Lun 29 Mar - 23:53

1- La finale de 1999 est-elle encore dans les esprits et peut-elle, selon vous, avoir un impact sur la qualification ?
Je pense que les joueurs actuels du Bayern, étant donné qu’ils n’ont pas vécu ce match de 1999, cela n’aura que très peu d’impact, mis à part pour ceux qui ont été formé au club, comme Lahm, Schweinsteiger, et dans une moindre mesure Lell et Rensing. Les autres issus du centre de formation ne sont pas tous d’origine munichoise et sont trop jeunes. Contrairement à Manchester, il n’y a plus de joueurs de ce match, et plus le même coach, donc c’est différent, mais seulement pour les joueurs. Les dirigeants du Bayern, les anciens joueurs mais surtout les supporters n’ont jamais et n’oublieront jamais ce match. Une élimination de Manchester ne fera pas oublier cette finale perdue. Le Bayern a eu sa « petite revanche » en 2001 lorsque les bavarois ont éliminé Manchester. Donc pas d’impact à mon avis sur l’attitude des joueurs, mais ils savent que la pression et l’attente des supporters sont énormes. Cette finale ne sera oubliée par les supporters que le jour où les deux clubs se retrouveront en finale. Cependant, de toute l’histoire de la CL sous ses différentes versions, si l’on devait retenir trois finales, celle de 1999 serait retenue.


2- Quelle sera la clef du match pour le Bayern Munich pour cette confrontation avec Manchester United ?

Pour moi, la clef de ce match c’est le deux coachs. Ils se connaissent depuis assez longtemps. Tous deux sont de très grands tacticiens. C’est là la clef.

3- Quelle pourrait être votre composition parfaite pour ce match ?


4- Les incessantes déclarations et rumeurs de transfert autour de Ribery ne risquent-elles pas de déstabiliser ce dernier et, par conséquent, votre équipe ?


Ces rumeurs déstabilisent le club et le groupe des joueurs depuis déjà un moment. Il est trop instable, et n’a pas vraiment d’amour pour le maillot qu’il porte. Il est de mon point de vue assez hypocrite et n’a que très peu de respect et d’estime pour le club. Il rêve d’une soi-disant gloire vendue par les médias français et certains anciens joueurs français. Même si il a beaucoup apporté au club, c’est quelqu’un de très individualiste, il veut que l’équipe se mette à son service, et ne se met pas lui-même au service d’un collectif. Son indécision et ses enfantillages perturbent le groupe depuis un moment, sans jamais avoir été sanctionné pour son comportement insultant envers le coach et son équipe, car il s’appelle Ribéry et les médias allemands le protège.


5- Comment expliquez-vous que vous ne dominiez plus votre championnat comme il y a encore quelques années ? Quel joueur vous manque le plus de la génération 2000 ?

Le Bayern a dominé la Bundesliga des années 2000 car c’était un contexte très particulier. Les adversaires changent et le niveau de la Bundesliga monte chaque années, rattrapant son retard sur la Première League, le Calcio et la Liga. Le Bayern a dû progressivement changer sa façon de jouer, passant d’un jeu plus physique à un jeu plus technique.


6- Comment percevez-vous Manchester United ?

Un très grand d’Europe, tout comme Liverpool ou Nottingham Forrest (en Angleterre), et contrairement à Manchester City, Arsenal ou Chelsea car ils n’ont jamais gagné la CL. Un club qui a eu (et qui a toujours) deux grandes périodes, et dont le destin européen est plus moins lié à Munich et au Bayern. Un stade mythique, des joueurs emblématiques, un coach remarquable, des supporters respectueux, mais des dirigeants qui sont une honte pour le monde du foot. J’attends le jour où Glazer pliera ses bagages, et se fera expulser d’Old Trafford par les fans de Manchester. Ce type risque de mener Manchester à la ruine, si ce n’est déjà fait, par l’endettement…… Deux faces contrastées pour Manchester…….
Je perçois également Manchester à travers son coach et je me demande ce qu’il adviendra du club quand Sir Alex prendra sa retraite………….

7- Quel type de joueur craignez-vous le plus dans cette équipe de Manchester, les joueurs expérimentés (Giggs, Scholes, Neville, Van Der Sar, ...) ou les jeunes fougueux (Rooney, Nani, Valencia, Fletcher, ...) ?

Je crains plus Giggs, Scholes, Neville et Van Der Sar. Ces joueurs là sont exceptionnels, de véritables légendes du foot, et ils possèdent la première qualité d’un sportif, et qui est à mon sens la plus importante : l’humilité. Ces des gars comme ça qu’il manque au Bayern. Avec Giggs à côté de lui Ribéry ferait moins le malin, et les autres ne se permettraient pas de rater un match. Ce type de joueurs devient de plus en plus rare, et pourtant ils sont l’âme d’un club, et même si ils ne jouent que cinq ou dix minutes ils donneront tout ce qu’ils ont dans les jambes et dans le cœur. Ces pour ces différentes raisons que je les crains plus que les autres.

8- Pensez-vous que le Bayern Munich a la capacité de dominer et contenir le milieu défensif de Manchester United, notamment le duo Carrick/Fletcher ? Si oui, comment ?

9- Quelles sont, selon vous, les faiblesses de United ?

Face au Bayern, les joueurs et le coach de Manchester ont un seul faible, et il est de taille : la générosité. En d’autres termes, contrairement aux équipes de Bundesliga et à certaines équipes européennes qui, lorsqu’elles affrontent le Bayern, refusent le jeu, restent défense, font le mur et ne jouent que le contre. Quand une équipe accepte le jeu, et c’est le cas de Manchester, les défenseurs jouent assez haut sur le terrain, ce qui, en cas de perte de balle, peut s’avérer fatal lors de contres très rapides de l’équipe adverse.

10- Owen Hargreaves est l'un de vos anciens joueurs. Quels souvenirs gardez vous de lui ? Son départ vous à t-il choqué ?

D’un point de vue personnel je garde très peu de souvenirs de Hargreaves, par contre l’infirmière chef et le médecin qui soignent les joueurs bavarois en ont un très bon. Lui et Roque Santa Cruz sont devenus de très grands joueurs de cartes : le bridge, la belote, le tarot, le gin rami, tout sauf le poker, car ils n’ont jamais eu grand-chose dans leur jeu, et ils ne pouvaient pas bluffer vu ce qu’ils faisaient ou plutôt ne faisaient pas sur le terrain. Un joueur trop souvent absent sur blessure. Un des seuls joueurs anglais à avoir réussi sa coupe du monde 2006. Son départ ne m’a pas choqué, enfin si dans un sens, car payer 25 millions pour un type qui n’en valait pas 5, et pour qu’il soit blessé aussi longtemps. Je sais pas quel recruteur de Manchester l’avait supervisé, mais à mon avis c’était une taupe de Chelsea ou Manchester City…….Son transfert à permit au Bayern de s’offrir Ribéry……..pour presque le même prix…….
Petite anecdote : Sir Alex voulait le recruter dès l’été 2006, et les presses allemandes et anglaises en parlaient chaques jours, le joueur lui-même disait ouvertement dans ces journaux qu’il voulait partir. Un matin, Uli Hoeness a débarqué énervé, voir même complètement furax sur le terrain d’entraînement du Bayern, en criant après Hargreaves, l’accusant, devant tous les autres joueurs, de se « prostituer » pour Manchester…….Uli n’a pas céder, et les deux ce sont fait la tête toute l’année, car Hargreaves avait très mal digéré cet « épisode »……

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Questions / réponses Bayern-ManU Empty Re: Questions / réponses Bayern-ManU

Message  Raboboy Mar 30 Mar - 10:22

1- La finale de 1999 est-elle encore dans les esprits et peut-elle, selon vous, avoir un impact sur la qualification ?

On y pense forcément en tant que supporteurs mais les joueurs, bien que les plus jeunes plus ou moins formés au club ont dû vivre cette époque dans les tribunes n'ont donc pas disputé cette rencontre. Il y a peu de chance qu'ils entrent sur le terrain avec cette idée en tête, donc aucune sorte de vengance n'est à attendre. Cela fait plus de dix ans désormais, beaucoup d'eau à coulé sous les ponts et des joueurs importants comme Robben ou Ribéry n'étaient munichois ni de maillot ni de coeur en 1999. De plus, le Bayern connaissant une passe difficile, l'équipe à d'autres priorités actuellement.

2- Quelle sera la clef du match pour le Bayern Munich pour cette confrontation avec Manchester United ?

Gagner la bataille du milieu de terrain chose qui sera extrêmement difficle compte tenu de la qualité de MU dans ce secteur. Chose importante aussi ne pas prendre de but à Munich, après tout sera possible à Old Trafford. Le flanc gauche de la défense (point faible du Bayern) sera très sollicité avec Valencia: il faudra tenir son rang.

3- Quelle pourrait-être votre composition parfaite pour ce match ?

C'est triste à dire mais il n'y a aucune marge de manoeuvre entre les blessés et un effectif squelettique, on aligne les moins mauvais et disponibles :

Butt - Altintop, van Buyten ou Demichelis, Badstuber, Lahm - Tymo - van Bommel, Alaba ou Demichelis (Schweini) - Ribery, Klose, Olic.

Robben, Gomez revenant de blessures ou fatigues en réserve.

PS : j'avais oublié que Schweini était suspendu à Munich.


4- Les incessantes déclarations et rumeurs de transfert autour de Ribery ne risquent-elles pas de déstabiliser ce dernier et, par conséquent, votre équipe ?

Au tour précédent c'était possible, maintenant il s'agit d'un quart de finale face à un grand d'Europe. Ribéry doit se vendre et monnayer son talent, si il sort une grosse performance se sera tout bénéfice pour lui. De plus quand il entre sur le terrain, Ribéry à l'habitude de se donner à fond et d'oublier tout le reste (l'extra-sportif).

5- Comment expliquez-vous que vous ne dominiez plus votre championnat comme il y a encore quelques années ? Quel joueur vous manque le plus de la génération 2000 ?

Un faisceau d'indices pour répondre à la première question:

- le niveau de la Bundesliga s'est densifié par le haut, des clubs comme Schalke, le Bayer, Hamburg ou Wolfsburg sont chaque année ou presque meilleurs et les investissements suivent plus ou moins

- le Bayern et ses dirigeants n'ont pas su renouveler la génération Hitzfeld, insuffler un nouvel allant à l'équipe

- désormais le Bayern raisonne davantage en terme de vedettes que d'équipe, cela se paie cash

- les plus petites équipes sont toujours plus difficile à bouger car elles aussi, à leur niveau, se sont améliorées notamment grâce à un recrutement de bons joueurs étrangers à moindres coûts. Désormais il est de plus en plus difficile de gagner un match facilement que se soit contre un gros calibre que contre une équipe jouant le maintien. Les autres équipes ne sont pas dupes, elles savent qu'aujourd'hui le Bayern est prenable et jouent en conséquences, avec plus de motivation encore là où certaines partaient résignées il y a dix ans.

Le joueur qui me manque le plus ? Pas un mais un groupe, toutefois je citerai volontier Effenberg, Zickler, Elber, Scholl et Lizarazu.


6- Comment percevez-vous Manchester United ?

Grande équipe, l'un des grands noms du football international. Une équipe très solide au jeu à la fois physique et technique, le physique britannique (le fighting spirit) mélangé à la vista de joueurs étrangers comme Park, Nani ou Valencia jadis CR7. Un coach que je n'apprécie guère mais qui fait preuve d'une extraordinaire longévité à son poste et toujours avec de gros résultats. MU est une équipe qui change peu d'une année à l'autre, se contentant de faire quelques coups sur le marché des transferts tout en donnant sa chance aux jeunes de la réserve. MU a su aussi garder une part d'identité anglaise ou du moins britannique ce qui n'est guère le cas d'un club comme Arsenal. Respect pour ça aussi. Enfin MU c'est des joueurs de grande classe et fidèles au club comme Scholes, Neville, Giggs ou Van der Sar.

7- Quel type de joueur craignez-vous le plus dans cette équipe de Manchester, les joueurs expérimentés (Giggs, Scholes, Neville, Van Der Sar, ...) ou les jeunes fougueux (Rooney, Nani, Valencia, Fletcher, ...) ?

Personellement je crains le roc du milieu de terrain avec Carrick et Fletcher, le feufollet Valencia et bien sûr le surpuissant Rooney. La défense du Bayern s'apprête à souffrir...

8- Pensez-vous que le Bayern Munich a la capacité de dominer et contenir le milieu défensif de Manchester United, notamment le duo Carrick/Fletcher ? Si oui, comment ?

Théoriquement oui, tout est possible, mais tout en l'espérant je n'y crois guère. Les milieux de MU sont plus solides et surtout plus véloces que celui du Bayern, défensivement parlant. Schweinsteiger ne pourra à lui tout seul contenir cette densité.

9- Quelles sont, selon vous, les faiblesses de United ?

Les défenseurs latéraux sont prenables, surtout si la paire Robbery est en grande forme. Sans doute la meilleure paire d'ailiers au monde à ce jour. Face à eux, la défense centrale pourrait aussi avoir à souffrir car très lourde. Je ne sais pas si Wes Brown joue mais je trouve que c'est un gros point faible de MU.

10- Owen Hargreaves est l'un de vos anciens joueurs. Quels souvenirs gardez vous de lui ? Son départ vous à t-il choqué ?

Je garde un bon souvenir d'Owen. Dommage qu'il soit si souvent et si gravement blessé. Son départ m'a un peu chagriné car c'est un produit du club plus ou moins mais cela se justifiait plus ou moins de part et d'autre: Hargreaves souhaitait rejoindre la plus grande équipe de son pays, accessoirement le meilleur championnat au monde selon moi, aussi pour assurer sa place en sélection (la PL plus médiatisée que la Bundesliga) et d'un autre côté le Bayern a sans doute réalisé l'une de ses meilleures transaction financière (25 M) avec un joueur qui n'était pas irremplacable non plus. La suite et les blessures à répétition ont même plutôt donné raison aux Munichois.
Raboboy
Raboboy

Masculin
Nombre de messages : 677
Age : 38
Pays : France
Date d'inscription : 08/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Questions / réponses Bayern-ManU Empty Re: Questions / réponses Bayern-ManU

Message  héléna Mar 30 Mar - 17:06

Bonjour,
Je suis administratrice du site Manchesterdevils.com.
Les réponses à vos questions ont été également publiées sur notre site
[Seuls les modérateurs ont le droit de voir ce lien]
Merci encore pour votre collaboration et bon match Very Happy

héléna

Féminin
Nombre de messages : 1
Age : 41
Pays : France
Date d'inscription : 19/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Questions / réponses Bayern-ManU Empty Re: Questions / réponses Bayern-ManU

Message  Invité Mer 31 Mar - 17:19

En vue du match retour, et devant le succès de cet échanges de questions/réponses avec les supporters de Manchester, nous poursuivons cet échange en vue du match retour de mercredi prochain. Si vous avez des questions à poser, n'hésitez pas à les poster sur ce topic.
De même, ce week-end, nous vous proposeront de répondre aux questions qui seront posées par les membres du forum de Manchester. N'hésitez pas à participer, c'est important pour la vie du forum.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Questions / réponses Bayern-ManU Empty Re: Questions / réponses Bayern-ManU

Message  djay-d Mer 31 Mar - 20:15

quelques supporters mancuniens comparent la prestation du bayern , à celle de la roma d'il y'a quelques années , n'est ce pas là de l'arrogance ou du manque de respect en vers le bayern munich ??

fallait que je la pose celle là , la pluspart des supporters mancuniens font un rapprochement entre ces deux match et nous prenne toujours pour de rigolos comme l'a dit bayernfreak dans l'autre topic ...
djay-d
djay-d

Nombre de messages : 276
Date d'inscription : 07/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Questions / réponses Bayern-ManU Empty Re: Questions / réponses Bayern-ManU

Message  Invité Mer 31 Mar - 20:24

Ils ne sont qu'une minorité. Il faut éviter de réagir comme eux, ce n'est pas une solution.

Faut éviter les questions trop arrogantes ou provocatrices.....

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Questions / réponses Bayern-ManU Empty Re: Questions / réponses Bayern-ManU

Message  Robot Jeu 1 Avr - 12:49

Difficile de poser des questions...

Mais je me lance !

1.Au retour, les rôles sont inversés. Le Bayern devrait être au complet contrairement à MU et est qualifié au coup d'envoi alors que MU partait favori. Mentalement n'est-ce pas un peu dur pour l'équipe?

2.Pensez-vous qu'une défaite face à Schalke (1er de la Bundesliga avec 2 points d'avance sur le Bayern) marquera plus les esprits qu'une défaite face à Chelsea ce week-end? Et en cas de victoire?

3.Qu'avez vous pensé des 2 grands espoirs du Bayern, Müller (n°25, attaquant) et Badstuber (n°28, arrière gauche) au match aller?

4.Pensez-vous que reconduire votre 4-5-1 du match aller serait la meilleure solution? Ou titulariser Obertan serait plus avisé pour peser sur la défense bavaroise au coté de Berbatov en 4-4-2?



J'en ai pas d'autres pour le moment.

Robot

Masculin
Nombre de messages : 86
Age : 38
Pays : France
Date d'inscription : 20/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Questions / réponses Bayern-ManU Empty Re: Questions / réponses Bayern-ManU

Message  roter baron Jeu 1 Avr - 12:55

Pensez-vous que les statistiques très favorables au Bayern (aucune défaite contre ManU hors la finale de 99) peuvent jouer un rôle dans la rencontre de mercredi prochain ?
roter baron
roter baron

Masculin
Nombre de messages : 15007
Age : 38
Pays : Belgique
Date d'inscription : 07/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Questions / réponses Bayern-ManU Empty Re: Questions / réponses Bayern-ManU

Message  Wydadiy Jeu 1 Avr - 22:11

Comment Manchester doit-il jouer le match retour, en restant dans un dispositif normal ou en pressant le club bavarois dès le début du match au risque de s'exposer à des contres?

Les matchs du week-end, capitaux dans la course au titre national pour les deux équipes, vont-ils beaucoup peser à Old Trafford?

Les retours de Robben et de Schweinsteiger combinés à l'absence de Rooney sont-ils inquiétants, ou Old Trafford peut-il combler cet handicap?

L'agressivité dans les duels, de part et d'autre, sera-t-elle la clé d'un match où la technique semble égale des deux côtés?
Wydadiy
Wydadiy

Nombre de messages : 2591
Localisation : Val de Marne
Date d'inscription : 13/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Questions / réponses Bayern-ManU Empty Re: Questions / réponses Bayern-ManU

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser