FCBayern-fr - Forum
Bonjour,

Le forum a changé d'adresse, merci de poster dorénavant sur : http://fcbayern-fr.com/forum2-ipb/

Cependant, ce forum reste actif en lecture.

Rejoignez le forum, c'est rapide et facile

FCBayern-fr - Forum
Bonjour,

Le forum a changé d'adresse, merci de poster dorénavant sur : http://fcbayern-fr.com/forum2-ipb/

Cependant, ce forum reste actif en lecture.
FCBayern-fr - Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Connexion

Récupérer mon mot de passe

Derniers sujets
» Liga espagnole
Questions / réponses Bayern-ManU - Page 2 EmptyVen 19 Fév - 9:26 par hanni

» ***** moderateurs *****
Questions / réponses Bayern-ManU - Page 2 EmptyJeu 18 Fév - 10:20 par hanni

» **** TRES IMPORTANT confidentialité de certains topics ****
Questions / réponses Bayern-ManU - Page 2 EmptyMer 17 Fév - 15:09 par Poldi'10

» Les anciens du Bayern.
Questions / réponses Bayern-ManU - Page 2 EmptyLun 15 Fév - 18:20 par Mario Götze

» Nouveau Forum
Questions / réponses Bayern-ManU - Page 2 EmptyLun 15 Fév - 8:52 par Minga

» Serie A - Calcio
Questions / réponses Bayern-ManU - Page 2 EmptyLun 15 Fév - 8:50 par Minga

» Première League
Questions / réponses Bayern-ManU - Page 2 EmptyDim 14 Fév - 19:40 par hanni

» [2016-02-14] FC Augsburg vs Bayern Munich
Questions / réponses Bayern-ManU - Page 2 EmptyDim 14 Fév - 19:24 par Mario Götze

» Blessures.
Questions / réponses Bayern-ManU - Page 2 EmptyDim 14 Fév - 16:26 par 1976

Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

Questions / réponses Bayern-ManU

+9
djay-d
héléna
Raboboy
Robot
roter baron
laribator
1976
Wydadiy
MickaDeutsch
13 participants

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Questions / réponses Bayern-ManU - Page 2 Empty Re: Questions / réponses Bayern-ManU

Message  Invité Dim 4 Avr - 0:14

Bonsoir ou plutôt bonjour à tous........voici les nouvelles questions posées par les supporters français de Manchester, des questions très intéréssantes........j'espère que vous serez très nombreux à y répondre, n'hésitez pas, même si c'est pour dire que vous n'aimez pas Van Gaal et ses méthodes.......c'est important de participer pour la vie du forum.

1- Que pensez-vous de l’apport de Louis Van Gaal ? En êtes-vous satisfait ? Pensez-vous qu'il restera assez longtemps pour construire de nouvelles bases ?
2- Quel est le secteur de jeu le plus décisif du Bayern cette saison ? L'attaque avec un bon jeu de tête ? Le milieu, à la fois rapide pour les ailiers et solide au centre ? Ou la défense, parfois lente mais très physique ?
3- Quelles sont vos impressions sur la confrontation aller entre les deux équipes ?
4- Pensez-vous que le Bayern va essayer de préserver le score ou jouer au risque de se découvrir ?
5- Quel est, selon vous, la paire d'ailiers qui surpasse l'autre : Nani/Valencia ou Ribery/Robben ?
6- En tenant compte de la blessure de Wayne Rooney, êtes-vous confiant sur le fait que Manchester United sera moins performant ou, au contraire, craigniez-vous que le schéma tactique mis en place en conséquence pourrait totalement déstabiliser le Bayern ?
7- Le gagnant de ce match s'ouvre t-il la voie royale pour la finale?
8- Est ce qu’Old Trafford est un stade que vous craigniez ?
9- Pensez vous que c'est toujours 50-50 ou bien que c'est le Bayern qui est favori en tenant compte du résultat du match aller ?
10- Comment voyez-vous la suprématie de Manchester United et des clubs anglais sur le plan international depuis des années, et le fait que des grands clubs comme le Bayern Munich soient relégués au second plan ?
héléna

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Questions / réponses Bayern-ManU - Page 2 Empty Re: Questions / réponses Bayern-ManU

Message  13 Dim 4 Avr - 3:08

1. Je trouve que la politique de Van Gaal de faire confiance aux jeunes est pas mal même si je critique par moment le fait qu'il ne cesse de mettre Müller qui n'est pas constant.
Par contre, on a découvert un bon Badstuber cette année, il a fait confiance au vieux Butt et Van Bommel retrouve des couleurs.
J'attends de voir l'année prochaine et les jeunes nouvelles recrues prometteuses qu'il apportera au bayern dont (je l'espère) un grand retour de Kroos.

2. Je pense que c'est le milieu. Ribéry et Robben font très mal à la défense adverse avec leur technique, leur rapidité et leur finition.
Schweini évolue à un poste qui n'est pas le sien à la base et je trouve qu'il se débrouille vachement bien et s'améliore après chaque match. C'est un excellent distributeur qui est également technique et a une frappe de balle monumentale.
Van Bommel s'améliore également au fil des rencontres. La faucheuse que l'on fuyait comme la peste commence à justifier sa place de titulaire sur le terrain.

3. Après le premier but, Manchester United a fait l'erreur de laisser jouer le Bayern. 0-1 sans trop se laisser découvrir c'était sans compter sur le jusqu'au boutisme du football allemand qui fait sa force. Une erreur qu'ils ne feront surement pas au match retour.
Je trouve dommage que les municois encaissent un but bêtement mais peut être que ça aurait changé totalement la physionomie du match et que Man U aurait pressé tout le long.

4. Je pense qu'ils doivent faire en sorte de marquer un but à l'extérieur pour conserver toutes leurs chances et obliger Man U à marquer 2 buts pour aller dans les prolongations.
Le mieux serait une formation qui permettrait au Bayern de contrôler le milieu de terrain et empêcher Man U de construire.

5. Ribery/Robben sans hésiter. Là où manchester se base sur un collectif et des attaquants qui ont une bonne finition (Rooney qui a quand même mis 26 buts en 29 matchs et Berbatov qui peut également faire la différence), le bayern se basent plus sur les qualités de débordement et de dribbles de leurs ailiers.

6. Ferguson a plus d'un tour dans son sac et je me méfie du lapin qu'il peut sortir de son chapeau. Avec ou sans Rooney, Manchester reste dangereux.

7. Lyon et Bordeaux sont quand même des adversaires qu'il ne faut pas sous estimer. Le Real a sous estimé Lyon et voilà où il en est (cnfr le commentaire de Sergio Ramos qui disait qu'ils allaient écraser Lyon à domicile 3-0).
A ce niveau, en C1, il n'y a plus de petites équipes et chaque match est un défi à la mesure des participants.

8. Il ne tient pas son surnom de "Théâtre des rêves" ou "du chaudron" pour rien. Les supporters sont souvent le 12ième homme quand ils jouent à domicile et ils ont plus d'une fois renverser une situation où ils étaient pourtant considérés comme mal barrés.

9. Je pense que c'est 50-50. Si Man U gagne 1-0, ce sont les anglais qui passeront. Donc l'écart n'est franchement pas énorme.

10. Le soucis est le rachat des clubs anglais par des gens fortunés qui investissent des sommes mirobolantes dans des joueurs. Il suffit de voire Manchester City et l'évolution du club sur les dix dernières années.
Maintenant, le rachat des clubs est à double tranchant, on peut très bien finir dans la mouise comme Liverpool ou surendetté comme Man U si on a des mauvais investisseurs qui n'y connaissent rien. Mais ça ne change en rien le fait que le championnat anglais compte beaucoup de stars et étrangères en plus de ça.

Comme l'a démontré une enquête, le plus gros club qui est en bénéfice est le Bayern Munich mais ils ne sauraient pas avoir l'appui des banques comme le Real ou Barça ou l'appui d'un riche propriétaire comme en Angleterre. On fait avec les moyens du bords et Van Gaal nous a redonné espoir quand à un nouvel avenir glorieux pour l'un des clubs les plus titrés de la planète. Hitzfeld aussi, à son retour, nous avait redonné de l'espoir.

Ca aurait été dommage de finir comme l'Ajax....







Voilà mon avis perso sur les 10 questions Twisted Evil
13
13

Masculin
Nombre de messages : 2011
Age : 36
Localisation : Liege
Pays : Belgique
Date d'inscription : 26/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

Questions / réponses Bayern-ManU - Page 2 Empty Re: Questions / réponses Bayern-ManU

Message  Robot Dim 4 Avr - 9:50

1- Que pensez-vous de l’apport de Louis Van Gaal ? En êtes-vous satisfait ? Pensez-vous qu'il restera assez longtemps pour construire de nouvelles bases ?
Van Gaal a apporter beaucoup de rigueur. La nonchalance de l'équipe s'efface au fur et à mesure que la saison progresse.
Je n'en suis qu'a moitié satisfait pour le moment car il fait beaucoup de choix discutable comme les titularisations de non stop de Muller et Badstuber ou encore la non titularisation de Tymoschuk mais quand il est arrivé il a dit qu'il constuirait une équipe sur le long terme et en titularisant les jeunes de la sorte il est en train de faire exploser leur potentiel sans pour autant y perdre au beaucoup au change en résultat, au contraire.
J'estime que le comité directeur lui laissera donc sa chance une année de plus même si cette année nous ne gagnons rien car finalement l'équipe a énormément progressé et nous avons une base solide.

2- Quel est le secteur de jeu le plus décisif du Bayern cette saison ? L'attaque avec un bon jeu de tête ? Le milieu, à la fois rapide pour les ailiers et solide au centre ? Ou la défense, parfois lente mais très physique ?
Le secteur du jeu le plus décisif est sans aucun doute le milieu. Robben et Ribéry serait insdiscutable dans la plupart (ou la totalité?) des meilleurs clubs mondiaux. Schweinsteiger évolue à un tout nouveaux poste qui lui convient parfaitement et Van Bommel retrouve petit à petit son lustre d'antant.
3- Quelles sont vos impressions sur la confrontation aller entre les deux équipes ?
J'ai était surpris de voir un Bayern aussi conquérant même si cette année à chaque fois qu'ils se sont retrouvés dos au mur ils ont répondu présent. Le Bayern a maîtrisé la rencontre sans trop se découvrir. Malheureusement la défense a parfois laissé passer des ballons qui auraient pu nous couter très cher. J'ai donc eu dans l'ensemble une très bonne impression du match aller.
En revanche j'ai trouvé MU en deçà de ce qu'on dit. Je ne suis pas trop fan de la PL donc je ne regarde pas vraiment de matchs et je me fis aux racontars. Je m'attendais à mieux de leur part même si le style bavarois a grandement aidé dans le fait de les faire déjouer mais rien ai acquis je pense qu'au retour les joueurs de MU vont montrer toute l'étendue de leurs talents.

4- Pensez-vous que le Bayern va essayer de préserver le score ou jouer au risque de se découvrir ?
Non ils vont jouer. Van Gaal est conscient que la défense n'est pas notre point fort.
5- Quel est, selon vous, la paire d'ailiers qui surpasse l'autre : Nani/Valencia ou Ribery/Robben ?
Ribery/Robben. Nani mais surtout Valencia manque d'expérience au très haut niveau. Je ne dit pas que dans les prochaines années ils feront encore plus parler d'eux mais a l'heure actuelle je trouve Ribéry et Robben meilleurs tant sur le plan physique que moral.
6- En tenant compte de la blessure de Wayne Rooney, êtes-vous confiant sur le fait que Manchester United sera moins performant ou, au contraire, craigniez-vous que le schéma tactique mis en place en conséquence pourrait totalement déstabiliser le Bayern ?
Je crains plutôt un schéma tactique a 2 attaquants capable de peser énormément sur la défense, notre point faible.
7- Le gagnant de ce match s'ouvre t-il la voie royale pour la finale?
Oh que non, il restera surement Lyon et tout le monde sais que Lyon est cette année capable de sortir les plus grands. La demi se joue en 2 matchs et sur 2 matchs tout est possible comme pour les quarts du reste.
8- Est ce qu’Old Trafford est un stade que vous craigniez ?
Non. Personnellement aucun stade ne me fait "peur".
9- Pensez vous que c'est toujours 50-50 ou bien que c'est le Bayern qui est favori en tenant compte du résultat du match aller ?
Les stats parlent de 51-49 en faveur de MU je crois. Moi ce genre de stats ca ne veut rien dire. MU n'avait plus perdu a l'exterieur en CL depuis longtemps et paf... Le Bayern n'a jamais perdu a Old Trafford, ca peut faire paf aussi!
Tout ce que je vois c'est c'est MU devra gagner pour passer et donc le Bayern a un avantage.

10- Comment voyez-vous la suprématie de Manchester United et des clubs anglais sur le plan international depuis des années, et le fait que des grands clubs comme le Bayern Munich soient relégués au second plan ?
Les clubs anglais dominent il est vrai mais je pense que cette domination va légèrement décroitre. La crise est passée et les clubs en en avoir le plus souffert sont les clubs anglais. Il n'y a pas de secret ce sont eux les plus endettés et les politiques à venir dans ce sans là vont certainement avoir raison de certains. De toute façon cette suprématie est normale, chaque période a ses équipes de têtes comme les italiens dans les années 90.

Robot

Masculin
Nombre de messages : 86
Age : 39
Pays : France
Date d'inscription : 20/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Questions / réponses Bayern-ManU - Page 2 Empty Re: Questions / réponses Bayern-ManU

Message  Wydadiy Dim 4 Avr - 12:11

1- Que pensez-vous de l’apport de Louis Van Gaal ? En êtes-vous satisfait ? Pensez-vous qu'il restera assez longtemps pour construire de nouvelles bases ?

Louis Van Gaal est un très grand entraîneur, l'un des deux ou trois meilleurs actuellement et sur les 20 dernières années, et pour le moment il ne fait pas mentir sa réputation au Bayern. Récupérant une équipe en convalescence en fin de saison dernière, il a depuis imposé une rigueur dans le respect des choix tactiques et a réussi à créer un véritable collectif, tout en laissant le champ libre à l'expression des talents individuels, et tout en permettant aux jeunes joueurs d'avoir leurs chances. Je pense qu'avec ce qu'il est en train de prouver, il restera assez longtemps pour construire une belle équipe.

2- Quel est le secteur de jeu le plus décisif du Bayern cette saison ? L'attaque avec un bon jeu de tête ? Le milieu, à la fois rapide pour les ailiers et solide au centre ? Ou la défense, parfois lente mais très physique ?

Le secteur de jeu le plus décisif du Bayern cette saison est le milieu de terrain incontestablement, avec deux milieux axiaux solides et efficaces, Schweinsteiger et Van Bommel, et deux des meilleurs joueurs du monde sur les côtés avec Ribéry et Robben.

5- Quel est, selon vous, la paire d'ailiers qui surpasse l'autre : Nani/Valencia ou Ribery/Robben ?

Incontestablement Ribéry/Robben. Cette paire d'ailiers n'a, selon moi, pas d'équivalents actuels dans le monde du football, car même si le Barça a par exemple Messi à droite, le penchant à gauche n'a pas du tout le même niveau. Au Bayern les deux côtés sont excellents et on peut s'y appuyer sans se faire trop de soucis.

7- Le gagnant de ce match s'ouvre t-il la voie royale pour la finale?

L'Olympique Lyonnais ou même les Girondins de Bordeaux ne sont pas des équipes à sous-estimer, on l'a bien vu lors des tours précédents. Donc le vainqueur de ce match sera certes sans aucun doute favori pour les demi-finales, mais il faut se méfier cette saison du statut de favori en Ligue des Champions...

10- Comment voyez-vous la suprématie de Manchester United et des clubs anglais sur le plan international depuis des années, et le fait que des grands clubs comme le Bayern Munich soient relégués au second plan ?

Je pense que comme dans la vie en général, le football marche par cycles.
Dans les années 1990, le football italien dominait l'Europe. A la fin de ces mêmes années 1990, on sentait une tendance favorable au football anglais.
Lors des années 2000, la roue a donc tourné et la Premier League est devenu le meilleur championnat du monde, alors que le football italien n'est plus ce qu'il était il y a un peu plus de dix ans.
Je pense que pour les années 2010, la roue va encore tourner, tel que le montre la tendance actuelle.
Et ainsi de suite...
Wydadiy
Wydadiy

Nombre de messages : 2591
Localisation : Val de Marne
Date d'inscription : 13/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Questions / réponses Bayern-ManU - Page 2 Empty Re: Questions / réponses Bayern-ManU

Message  Invité Dim 4 Avr - 13:13

Merci beaucoup à Beckenbauer, Wydady et Robot pour la rapidité de leur réponses. N'hésitez pas à continuer de répondre à ces questions, même si vous n'êtes pas d'accord avec les réponses déjà données, car je pense que l'on fera comme la semaine dernière, c'est à dire une sélection de plusieurs réponses pour chaques questions.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Questions / réponses Bayern-ManU - Page 2 Empty Re: Questions / réponses Bayern-ManU

Message  Raboboy Dim 4 Avr - 18:50

1- Que pensez-vous de l’apport de Louis Van Gaal ? En êtes-vous satisfait ? Pensez-vous qu'il restera assez longtemps pour construire de nouvelles bases ?

Van Gaal apporte ou doit apporter à la fois son expérience et son professionalisme (en comparaison avec l'entraineur auquel il a succédé à savoir Klinsmann). On dit que c'est un homme à poigne, il doit donc tenir l'équipe dans une certaine discipline évitant ainsi l'influence d'egos surdimensionnés.

Personnellement, et au regard de son passé justemment, je ne suis absolument pas satisfait de Louis van Gaal. Concrètemenent, cad sur le terrain, je ne vois aucun changement majeur par rapport aux dernières saisons déjà particulièrement difficiles et avec lesquelles nous souhaitons tous rompre. De plus l'on en voit guère de signes laissant à penser que l'avenir sera meilleur demain. Les résultats, bien que plus ou moins là, sont plus que poussifs, le jeu quasi inexistant et l'effectif concocter proche du ridicule tant en qualité qu'en quantité. Enfin Mr van Gaal semble avoir la fâcheuse manie d'entrainer et de sélectionner les joueurs davantage selon leur faciès que leurs qualités sportives et privilège ainsi un certain favoritisme dont on la chance de bénéficier certains joueurs fortement discutables (Van Bommel, Müller...) au détriment d'autres que l'on peut plus ou moins considérer comme "indésirables" (Tymoshchuk). Je ne pense pas que se soit en scindant un effectif de la sorte que l'on peut arriver à quoi que se soit.

Est-ce qu'il restera suffisamment longtemps ? Là ce n'est qu'une question de résultats, tant qu'ils seront là, van Gaal restera, sinon...début décembre, après un départ catastrophique en tous points van Gaal fut déjà à deux pas du limogeage. On peut dire qu'il a senti souffler le vent du boulet juste avant l'embellie pré-trève hivernale. Tout va très vite en football.


2- Quel est le secteur de jeu le plus décisif du Bayern cette saison ? L'attaque avec un bon jeu de tête ? Le milieu, à la fois rapide pour les ailiers et solide au centre ? Ou la défense, parfois lente mais très physique ?

Aucun secteur de jeu ne me semble déterminant. Le Bayern très moyen essaie de s'en sortir avec le talent de quelques individualités (Robben, Schweini voire Olic et parfois Ribéry quand il est disponible) pour s'en sortir et de temps en temps avec un excellent état-d'esprit comme face à la Juventus puis contre MU donc à Munich. Mais globalement tous les secteurs de jeu sont à remettre en question et pourraient vraiment être améliorés. Les ailes, audélà du talent de "Robbery" permettent notamment d'occuper plusieurs défenseurs (parfois 3 ou 4 sur Ribéry) ce qui laisse un peu plus de champs libre aux autres joueurs.

3- Quelles sont vos impressions sur la confrontation aller entre les deux équipes ?

MU a marqué très tôt ce qui, bien souvent dans des matches de cette envergure, a la fâcheuse tendance à modifier complètement la physionomie du match: MU a reculé, laissant le ballon au Bayern. Un Bayern qui bien que limité a fait preuve, pour une fois, d'une excellente mentalité, n'a rien laché, et est logiquement revenu au score pour finalement, à force de courage et d'envie, passer devant. Cependant, comme je le sous-entends en parlant de l'envie munichoise, j'ai l'impression que MU a complètement déjoué et fut très loin d'exploiter l'ensemble de son potentiel. En quelque sorte on a eu droit à un Bayern surmotivé qui a joué à 120% comme dirait les journalistes, et un MU qui a mis le pied sur le frein. Pourquoi ? Allez savoir...

4- Pensez-vous que le Bayern va essayer de préserver le score ou jouer au risque de se découvrir ?

Jouer pour marquer à Old Trafford, vu la différence de potentiel, me parait assez présomptueux. Mais il est vrai qu'un but à l'extérieur pourrait faire le plus grand bien. De toute manière je pense qu'à ce sujet là, c'est davantage du côté de Manchester qu'il faudra regarder: MU va attaquer cette rencontre pieds au plancher ne laissant surement que très peu l'occasion au Bayern de se poser. MU va surement essayer d'asphixier le Bayern en début de rencontre, au Bayern de tenir et d'exploiter les possibilités de contre-attaque sans retenue.

5- Quel est, selon vous, la paire d'ailiers qui surpasse l'autre : Nani/Valencia ou Ribery/Robben ?

Clairement, et sans chauvinisme aucun, la paire "Robbery" surpasse l'autre. D'ailleurs n'entendons nous pas ici ou là qu'il s'agit là (et c'est la grand force de ce Bayern mais aussi un grand regret que la médiocrité de l'ensemble de l'équipe) de la meilleure paire d'ailiers au monde actuellement ?
Sans compter que Nani et Valencia ne jouent pas toujours simultanément, le côté gauche étant plus ou moins occupé par Giggs. J'aime beaucoup Valencia contrairement à Nani, mais il vient juste d'arriver et reste encore à la fois un peu tendre et surtout irrégulier. L'année prochaine il devrait montrer toute l'étendue de son talent.


6- En tenant compte de la blessure de Wayne Rooney, êtes-vous confiant sur le fait que Manchester United sera moins performant ou, au contraire, craigniez-vous que le schéma tactique mis en place en conséquence pourrait totalement déstabiliser le Bayern ?

Incontestablement MU avec ou sans Rooney ce n'est pas la même chose. Cependant, MU possède suffisamment d'excellents joueurs pour pouvoir faire la décision sans Rooney comme le Bayern arrive à le faire sans Robben ou Ribéry ou les deux. Rooney est un plus, un gros plus mais pas le seul à pouvoir faire tomber la fébrile défense munichoise.

7- Le gagnant de ce match s'ouvre t-il la voie royale pour la finale?

C'est de la Coupe, les petits peuvent battre les gros sur un ou deux matches, le Bayern pourtant attendu comme battu d'avance, l'a démontré au match aller. Celui qui passera ce tour devra d'abord défaire son adversaire français des demis avant d'envisager la finale. Bordeaux a battu eux fois le Bayern en phase de poules, Lyon ne reste pas un grand souvenir pour les Bavarois et je pense que ces deux équipes ont aussi les moyens d'inquiéter MU si les mancuniens venaient à se qualifier. Rien n'est joué.

8- Est ce qu’Old Trafford est un stade que vous craigniez ?

L'ambiance sera très chaude, l'esprit des stade anglais est extraordinaire, l'atmosphère intense, ça sera très "chaud bouillant" à n'en point douter, il faudra que les jeunes du Bayern se montre à la hauteur de lévènement donc oui, la grosse pression du 12è hommes sera quelque chose à ne pas négliger et pourra avoir son incidence lors de moments clés, par exemple lors des 5 dernières minutes si par exemple le score est de 2-1.

9- Pensez vous que c'est toujours 50-50 ou bien que c'est le Bayern qui est favori en tenant compte du résultat du match aller ?

Je pense que bien que battu à l'aller, MU reste le favori, un score de 1-0 leur suffit pour se qualifier, et le moins que l'on puisse dire, c'est que ce n'est pas hors de leur portée !

10- Comment voyez-vous la suprématie de Manchester United et des clubs anglais sur le plan international depuis des années, et le fait que des grands clubs comme le Bayern Munich soient relégués au second plan ?

D'une part j'admire et adore le football de la PL, le jeu mais aussi les ambiances, la façn de vivre le football. En revanche, je suis bien entendu quelque peu gêné de savoir que cette suprématie sportive doit beaucoup aux largesses financières dont bénéficient les clubs britanniques. Je veux dire qu'au niveau des finances et des règles censées les régir, selon les pays, les clubs ne sont pas tous logés à même enseigne. Ainsi le Bayern n'est peut-être plus tout en haut de la hiérarchie et peine à y revenir mais au moins ce club présente-t-il des finances on ne peut plus saines, sans la moindre dette ce qui n'est pas le cas de bon nombre de clubs anglais endettés et surendettés. Il s'agirait de simples sociétés, elles auraient déposé le bilan depuis longtemps. Autrement dit il y une grande inéquitté financière, une injustice qui malheureusement permet donc à des clubs de vivre bien au dessus de leur moyens et par exemple d'acquérir et de payer des joueurs à des niveaux indécentes et défiant toute concurrence. Si demain la PL était soumis au même traitement que la Ligue 1 française ou la Bundesliga, je ne pense pas que les clubs anglais pourraient s'offrir autant de bons joueurs et encore moins aux prix actuels. Ils ne domineraient certainement pas autant le football européen. J'adore donc la PL mais je suis forcé de reconnaitre qu'elle vie totalement artificiellement, elle est quelque peu surfaite sportivement parlant. Dommage.
Raboboy
Raboboy

Masculin
Nombre de messages : 677
Age : 38
Pays : France
Date d'inscription : 08/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Questions / réponses Bayern-ManU - Page 2 Empty Re: Questions / réponses Bayern-ManU

Message  1976 Lun 5 Avr - 20:41

Fabrice a écrit:Bonsoir ou plutôt bonjour à tous........voici les nouvelles questions posées par les supporters français de Manchester, des questions très intéréssantes........j'espère que vous serez très nombreux à y répondre, n'hésitez pas, même si c'est pour dire que vous n'aimez pas Van Gaal et ses méthodes.......c'est important de participer pour la vie du forum.

MES REPONSES SUIVIES DE >> (ai fait au plus vite)

1- Que pensez-vous de l’apport de Louis Van Gaal ? En êtes-vous satisfait ? Pensez-vous qu'il restera assez longtemps pour construire de nouvelles bases ?
>> Van Gaal est là pour un projet sportif et il devrait rester quelques temps. Mais pour cela les résultats doivent suivre car le Bayern se doit de remporter des titres. Il est redevenu le "boss" et est respecté. Il apporter beaucoup et tactiquement il représente un plus indéniable. Maintenant, le Bayern peut (risque ?) de devenir une conolie hollandaire comme du temps de Barcelone... Et le Bayern a une identité forte (allemande).
2- Quel est le secteur de jeu le plus décisif du Bayern cette saison ? L'attaque avec un bon jeu de tête ? Le milieu, à la fois rapide pour les ailiers et solide au centre ? Ou la défense, parfois lente mais très physique ?
>> Incontestablement sa force résuide dans ses milieux offensifs, rapides et techniques "Robbéry" contraction de Robben + Ribéry
3- Quelles sont vos impressions sur la confrontation aller entre les deux équipes ?
>> Le Bayern a gagné au mental avec une équipe soudée et déterminée (Van Gaal Touch)
4- Pensez-vous que le Bayern va essayer de préserver le score ou jouer au risque de se découvrir ?
>> Le Bayern va encaisser un ou plusieurs buts mais il est capable de marquer à tout moment. Il n'ira pas à OT pour tenir le 0-0.
5- Quel est, selon vous, la paire d'ailiers qui surpasse l'autre : Nani/Valencia ou Ribery/Robben ?
6- En tenant compte de la blessure de Wayne Rooney, êtes-vous confiant sur le fait que Manchester United sera moins performant ou, au contraire, craigniez-vous que le schéma tactique mis en place en conséquence pourrait totalement déstabiliser le Bayern ?
7- Le gagnant de ce match s'ouvre t-il la voie royale pour la finale?
>> Oui on peut le penser.
8- Est ce qu’Old Trafford est un stade que vous craigniez ?
>> Non, c'est un mythe. Le stade craint c'est Anfield et son public !
9- Pensez vous que c'est toujours 50-50 ou bien que c'est le Bayern qui est favori en tenant compte du résultat du match aller ?
>> 50-50 mais le but marqué à l'extérieur peut être décisif...
10- Comment voyez-vous la suprématie de Manchester United et des clubs anglais sur le plan international depuis des années, et le fait que des grands clubs comme le Bayern Munich soient relégués au second plan ?
>> Le Bayern est un club sain et sans déficit contraitement à MU qui est une machine de guerre commerciale et droits TV et autres produits dérivés. Le Bayern n'a pas de Glazer pour mettre la main au porte feuille d'où un Bayern en retrait sur le plan européen ces dernières années
héléna
1976
1976
Admin FCBayern-fr
Admin FCBayern-fr

Masculin
Nombre de messages : 5134
Age : 59
Localisation : * Hors Modération *
Pays : FRANCE
Date d'inscription : 29/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

Questions / réponses Bayern-ManU - Page 2 Empty Re: Questions / réponses Bayern-ManU

Message  1976 Lun 5 Avr - 20:48

Q1 : Le Guardian a évoqué le fait que Rooney pourrait être dans le groupe de MU. Pensez vous que les résultats décevants de MU (battu par Munich puis Chelsea) obligent les Red Devils a s'en remettre à leur icone pour motiver le groupe ? ou est ce de l'intox pure ?

Q2 : Pensez vous que la clé du match sera au niveau tactique : Si oui, pensez vous forcément que Ferguson soit supérieur à Van Gaal ?

Q3 : Le Bayern a un atout dans sa manche: "Robbéry" soit la paire de milieus offensifs la plus vive qui soit, mais dont le rendement n'a que très peu souvent été exploité en raison de blessures. Craigniez vous cette paire mercredi, alors que le Bayern retrouvera Schweinsteiger également ?

Q4 ! Si le Bayern venait à éliminer MU, pensez vous que cela pourrait inciter Ribéry à rester en Bavière, comprenant qu'il peut aussi gagner la CL avec le Bayern ?

Là encore j'ai fait super super vite...
1976
1976
Admin FCBayern-fr
Admin FCBayern-fr

Masculin
Nombre de messages : 5134
Age : 59
Localisation : * Hors Modération *
Pays : FRANCE
Date d'inscription : 29/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

Questions / réponses Bayern-ManU - Page 2 Empty Re: Questions / réponses Bayern-ManU

Message  Invité Lun 5 Avr - 22:37

Merci encore à tous ceux qui ont répondus. Ceux qui souhaitent participer peuvent répondre à ces questions jusqu'à demain soir. N'hésitez pas!!!!!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Questions / réponses Bayern-ManU - Page 2 Empty Re: Questions / réponses Bayern-ManU

Message  Blondin Lun 5 Avr - 22:54

1- La finale de 1999 est-elle encore dans les esprits et peut-elle, selon vous, avoir un impact sur la qualification ?

Oui, la finale est encore dans tous les esprits, c'est évident, même pour ceux qui étaient trop jeunes pour l'avoir vécu en direct. Peut elle avoir un impact sur la qualification? Difficile à dire, je pense que la volonté de passer est très forte du coté de Munich, mais peut être plus encore pour conjurer la malédiction des quarts de finales (stade pas dépassé depuis 2001) que pour prendre une revanche sur Man U, qui reste un club très respecté par ici.

2- Quelle sera la clef du match pour le Bayern Munich pour cette confrontation avec Manchester United ?

Les deux clés seront du coté du Bayern je pense, en bien et en mal;
clé n°1 - les ailes, avec Ribéry et Robben qui, s'ils sont en forme, peuvent mettre vraiment à mal la défense de Manchester.
clé n°2 - la défense du Bayern, énorme point faible de l'équipe depuis le début de la saison, qui, dans un mauvais jour (ou dans un jour normal ai je envie de dire) peut se faire endormir par Rooney et cie et prendre l'eau en quelques minutes (on l'a bien vu lors des 64 premières secondes du match aller).


3- Quelle pourrait-être votre composition parfaite pour ce match ?

-------------------------- Butt --------------------------
---------------------------------------------------------
--- Lahm ---- Demichelis ---- Badstuber ---- Contento ----
---------------------------------------------------------
------------- Van Bommel ---- Schweinsteiger -----------
---------------------------------------------------------
------ Robben --------------------------- Ribéry ---------
---------------------------------------------------------
----------------- Gomez ------ Olic ----------------------



4- Les incessantes déclarations et rumeurs de transfert autour de Ribery ne risquent-elles pas de déstabiliser ce dernier et, par conséquent, votre équipe ?

Je pense que l'équipe est déjà déstabilisée par ça, et ce depuis la fin de l'année dernière, mais Ribéry est suffisamment professionnel sur le terrain pour se montrer sous son meilleur jour lors de matchs de cette importance.

5- Comment expliquez-vous que vous ne dominiez plus votre championnat comme il y a encore quelques années ? Quel joueur vous manque le plus de la génération 2000 ?

Le Bayern a perdu un peu de son rang au tout début des années 2000, en se "reposant" sur son titre de Champion d'Europe de 2001, et surtout le niveau de la Bundesliga s'est élevé; au lieu d'avoir une très grosse équipe et un ou deux bons clubs derrière, on a aujourd'hui pratiquement six gros clubs qui peuvent prétendre presque chaque année au titre de champion (le Bayern bien sur, mais aussi le Werder de Brême, le Borussia Dortmund, Schalke O4, le Bayer Leverkusen, le Hamburg SV, et depuis l'an dernier, Wolfsburg).
De la génération 2000 je retiendrais Effenberg, qui officiait un peu dans le même créneau que Mark Van Bommel, mais avec clairement une classe de plus.


6- Comment percevez-vous Manchester United ?


Un club que les médias ont sous estimé cette année, en faisant du Barça et de Chelsea leurs favoris, suite au recrutement plus que léger de Man U et des départs conjoints de CR7 et de Tevez, mais qui prouve, aussi bien en championnat qu'en CL, qu'il faut toujours compter avec eux. Leur grande force c'est justement de n'avoir que peu de faiblesse (une défense efficace, une attaque de feu en la personne de Rooney, et un milieu équilibré).

7- Quel type de joueur craignez-vous le plus dans cette équipe de Manchester, les joueurs expérimentés (Giggs, Scholes, Neville, Van Der Sar, ...) ou les jeunes fougueux (Rooney, Nani, Valencia, Fletcher, ...) ?


Les joueurs expérimentés apportent un plus indéniable à l'équipe, mais je pense que ce mercredi ce sera surtout les jeunes que nous devrons surveiller car, comme dit, notre grand point faible est notre défense.


9- Quelles sont, selon vous, les faiblesses de United ?


Comme dit plus haut, je pense que la grande force de United est de n'avoir pas de vraie faiblesse. Si toutefois je devais en trouver une, je dirais la suprématie de Rooney en attaque, car une fois ce joueur absent, le niveau de jeu redescend d'un cran.
Blondin
Blondin
Moderateurs
Moderateurs

Masculin
Nombre de messages : 3237
Age : 41
Pays : France
Date d'inscription : 09/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

Questions / réponses Bayern-ManU - Page 2 Empty Re: Questions / réponses Bayern-ManU

Message  Invité Lun 5 Avr - 22:57

Blondin a écrit:1- La finale de 1999 est-elle encore dans les esprits et peut-elle, selon vous, avoir un impact sur la qualification ?

Oui, la finale est encore dans tous les esprits, c'est évident, même pour ceux qui étaient trop jeunes pour l'avoir vécu en direct. Peut elle avoir un impact sur la qualification? Difficile à dire, je pense que la volonté de passer est très forte du coté de Munich, mais peut être plus encore pour conjurer la malédiction des quarts de finales (stade pas dépassé depuis 2001) que pour prendre une revanche sur Man U, qui reste un club très respecté par ici.

2- Quelle sera la clef du match pour le Bayern Munich pour cette confrontation avec Manchester United ?

Les deux clés seront du coté du Bayern je pense, en bien et en mal;
clé n°1 - les ailes, avec Ribéry et Robben qui, s'ils sont en forme, peuvent mettre vraiment à mal la défense de Manchester.
clé n°2 - la défense du Bayern, énorme point faible de l'équipe depuis le début de la saison, qui, dans un mauvais jour (ou dans un jour normal ai je envie de dire) peut se faire endormir par Rooney et cie et prendre l'eau en quelques minutes (on l'a bien vu lors des 64 premières secondes du match aller).


3- Quelle pourrait-être votre composition parfaite pour ce match ?

-------------------------- Butt --------------------------
---------------------------------------------------------
--- Lahm ---- Demichelis ---- Badstuber ---- Contento ----
---------------------------------------------------------
------------- Van Bommel ---- Schweinsteiger -----------
---------------------------------------------------------
------ Robben --------------------------- Ribéry ---------
---------------------------------------------------------
----------------- Gomez ------ Olic ----------------------



4- Les incessantes déclarations et rumeurs de transfert autour de Ribery ne risquent-elles pas de déstabiliser ce dernier et, par conséquent, votre équipe ?

Je pense que l'équipe est déjà déstabilisée par ça, et ce depuis la fin de l'année dernière, mais Ribéry est suffisamment professionnel sur le terrain pour se montrer sous son meilleur jour lors de matchs de cette importance.

5- Comment expliquez-vous que vous ne dominiez plus votre championnat comme il y a encore quelques années ? Quel joueur vous manque le plus de la génération 2000 ?

Le Bayern a perdu un peu de son rang au tout début des années 2000, en se "reposant" sur son titre de Champion d'Europe de 2001, et surtout le niveau de la Bundesliga s'est élevé; au lieu d'avoir une très grosse équipe et un ou deux bons clubs derrière, on a aujourd'hui pratiquement six gros clubs qui peuvent prétendre presque chaque année au titre de champion (le Bayern bien sur, mais aussi le Werder de Brême, le Borussia Dortmund, Schalke O4, le Bayer Leverkusen, le Hamburg SV, et depuis l'an dernier, Wolfsburg).
De la génération 2000 je retiendrais Effenberg, qui officiait un peu dans le même créneau que Mark Van Bommel, mais avec clairement une classe de plus.


6- Comment percevez-vous Manchester United ?


Un club que les médias ont sous estimé cette année, en faisant du Barça et de Chelsea leurs favoris, suite au recrutement plus que léger de Man U et des départs conjoints de CR7 et de Tevez, mais qui prouve, aussi bien en championnat qu'en CL, qu'il faut toujours compter avec eux. Leur grande force c'est justement de n'avoir que peu de faiblesse (une défense efficace, une attaque de feu en la personne de Rooney, et un milieu équilibré).

7- Quel type de joueur craignez-vous le plus dans cette équipe de Manchester, les joueurs expérimentés (Giggs, Scholes, Neville, Van Der Sar, ...) ou les jeunes fougueux (Rooney, Nani, Valencia, Fletcher, ...) ?


Les joueurs expérimentés apportent un plus indéniable à l'équipe, mais je pense que ce mercredi ce sera surtout les jeunes que nous devrons surveiller car, comme dit, notre grand point faible est notre défense.


9- Quelles sont, selon vous, les faiblesses de United ?


Comme dit plus haut, je pense que la grande force de United est de n'avoir pas de vraie faiblesse. Si toutefois je devais en trouver une, je dirais la suprématie de Rooney en attaque, car une fois ce joueur absent, le niveau de jeu redescend d'un cran.

Merci Blondin pour tes réponse, mais je crois que tu viens de répondre au premier jeu de questions de la semaine dernière, celui d'avant le match aller, le deuxième jeu est à la page précédente il me semble, je l'ai posté ce week-end..... Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Questions / réponses Bayern-ManU - Page 2 Empty Re: Questions / réponses Bayern-ManU

Message  Blondin Mar 6 Avr - 9:45

Gasp! What a Face

J'ai eu un MP de 1976, je ne trouvais pas ou étaient ces "questions", j'ai lu et relu toutes les pages des sujets "Manchester - Bayern" et "CL", et quand enfin j'ai compris que c'était dans la rubrique "site" j'ai pas cherché plus loin -_-'

Mais bon, je vais trouver deuxième salve de questions, c'est pas mon genre d'abandonner comme ça Wink
Blondin
Blondin
Moderateurs
Moderateurs

Masculin
Nombre de messages : 3237
Age : 41
Pays : France
Date d'inscription : 09/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

Questions / réponses Bayern-ManU - Page 2 Empty Re: Questions / réponses Bayern-ManU

Message  1976 Mar 6 Avr - 9:54

Salut à toi Blondin. Je savais qu'on pouvait compter sur toi.... mais j'aurai du mentionner le lien pour aller à la seconde série de questions (pour y répondre)... Je profite de me post pour t'inviter a poser en suite tes propres questions Wink
1976
1976
Admin FCBayern-fr
Admin FCBayern-fr

Masculin
Nombre de messages : 5134
Age : 59
Localisation : * Hors Modération *
Pays : FRANCE
Date d'inscription : 29/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

Questions / réponses Bayern-ManU - Page 2 Empty Re: Questions / réponses Bayern-ManU

Message  1976 Mar 6 Avr - 9:58

Q5 : MU est dans une mauvaise passe après sa défaite à domicile vs Chelsea dans le match au somment de la premier league. Pensez vous justement que cette situation va décupler les motivations des reds qui ne peuvent pas enregistrer une 3ème défaite consécutives toutes compétitions confondues ?

Q6 : MU a peut être manqué de respect au Bayern (diminué par de nombreuses absences) lors du match aller. Le résultat allié à la détermination des allemands sur le match aller va t il modifier l'approche psychologique des joueurs de MU, étant précisé que Sir Alex Ferguson lui respecte parfaitement son adversaire du jour ?
1976
1976
Admin FCBayern-fr
Admin FCBayern-fr

Masculin
Nombre de messages : 5134
Age : 59
Localisation : * Hors Modération *
Pays : FRANCE
Date d'inscription : 29/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

Questions / réponses Bayern-ManU - Page 2 Empty Re: Questions / réponses Bayern-ManU

Message  Blondin Mar 6 Avr - 12:08

1- Que pensez-vous de l’apport de Louis Van Gaal ? En êtes-vous satisfait ? Pensez-vous qu'il restera assez longtemps pour construire de nouvelles bases ?

L'entraineur a été très critiqué cette année, et pour cause, sa politique est plutôt risquée, une sorte de "ça passe ou ça casse", et plusieurs fois cette année on a bien cru que ça ne passerait pas. J'en suis satisfait, mais pas entièrement; sa politique porte finalement ses fruits, le Bayern joue encore sur les trois tableaux, est leader de la Bundesliga et est en quart de finale de Champions League, de plus, il a permis la création d'un vrai collectif. Mais son travail n'est pas parfait, entre recrutement aproximatif (Pranjic, Braafheid) et politique de jeunesse peut être un peu trop poussée (Badstuber, Contento, Alaba, Müller), son coaching atteint ses limites lorsque l'équipe doit jouer deux matchs par semaine et jongler entre les différentes compétitions.
J'espère qu'il restera assez longtemps pour construire quelque chose de durable, son programme étant clairement établi sur le moyen terme.


2- Quel est le secteur de jeu le plus décisif du Bayern cette saison ? L'attaque avec un bon jeu de tête ? Le milieu, à la fois rapide pour les ailiers et solide au centre ? Ou la défense, parfois lente mais très physique ?
La défense est un secteur décisif au Bayern cette année, mais pas dans le sens ou on l'entends. Elle est certes physique mais bien trop lente et maladroite.
Le milieu est lui bien plus efficace, Van Bommel réalise enfin une bonne seconde partie de saison, Schweinsteiger se révèle à ce poste de milieu à vocation assez défensive, et les ailiers, Ribéry et Robben, sont deux magiciens capables du meilleur.
L'attaque, elle, peut être très bonne mais manque souvent de réussite.


3- Quelles sont vos impressions sur la confrontation aller entre les deux équipes ?
Le Bayern a dominé, mais à la surprise générale. Même dans les rangs des supporters Bavarois on comptait un bon nombre de pessimistes, ce qui, vu les derniers matchs des deux équipes, n'était pas forcément incompréhensible. Mais Ribéry et ses coéquipiers ont pris le jeu à leur compte et ont réellement réalisé un grand match, en ayant 60% de possession de balle et le plus grand nombre d'occasions franches.



4- Pensez-vous que le Bayern va essayer de préserver le score ou jouer au risque de se découvrir ?

Je pense que le Bayern d'abord essayer de jauger United, si l'équipe parait très (trop) solide, les Bavarois ne forceront pas de trop et tenteront les contres, en revanche si les Mancuniens se découvrent, je pense que nous ferons de même et le match sera alors assez ouvert.


5- Quel est, selon vous, la paire d'ailiers qui surpasse l'autre : Nani/Valencia ou Ribery/Robben ?

En tant que supporter du Bayern, je dirais Ribéry / Robben, et pour le coup je pense que la réponse n'est pas loin d'être objective. Les secteurs défensifs et offensifs sont certainement plus complets du coté de Manchester, mais les ailes sont le grand point fort du Bayern, et je pense que sur le plan individuel, Robben et Ribéry sont supérieurs à Nani et Valencia, qui restent tout de même de très bons joueurs, mais un cran en dessous.



6- En tenant compte de la blessure de Wayne Rooney, êtes-vous confiant sur le fait que Manchester United sera moins performant ou, au contraire, craigniez-vous que le schéma tactique mis en place en conséquence pourrait totalement déstabiliser le Bayern ?

United est certainement moins performant sans Rooney, mais à prouvé à plusieurs occasions qu'il était capable de gagner même comme ça, et avec la manière (on se souvient du 4 - 0 d' il y a deux semaines), le Bayern commettrait une énorme erreur en pensant que Manchester est vulnérable sans Rooney. Mais je reste convaincu qu'il est l'homme le plus dangereux en face.



7- Le gagnant de ce match s'ouvre t-il la voie royale pour la finale?

La demi finale contre Lyon ou Bordeaux sera certes moins compliquée sur le papier, mais attention à ces équipes capables de se transcender dans cette compétition (exemples Bordeaux - Bayern, Lyon - Real...), le vainqueur de ces quarts de finale ne devra pas faire preuve d'excès de confiance et aborder ce match comme n'importe quelle rencontre de très haut niveau, demandez à Sergio Ramos, il en sait quelque chose.
Mais les vainqueurs ne pourront s'empêcher de s'imaginer à Santiago Bernabeu face au Barça ou à l'Inter, c'est certain.



8- Est ce qu’Old Trafford est un stade que vous craigniez ?
"Craindre" n'est pas le mot, mais c'est effectivement un stade mythique, le domicile d'une des meilleures équipes du monde actuellement, avec des fans qui savent pousser leur équipe... ça va être compliqué de faire un résultat chez vous. Mais l'Allianz Arena étant également bouillante lors des grandes rencontres, ce ne sera qu'une réponse tout à fait logique de la part du public!



9- Pensez vous que c'est toujours 50-50 ou bien que c'est le Bayern qui est favori en tenant compte du résultat du match aller ?
A l'aller c'était plutôt 60 - 40 pour Manchester, voir 65 - 35, aujourd'hui on est à 50 - 50 je pense. Manchester reste favori pour la victoire, la qualification se jouera à la différence de buts à l'extérieur je pense.




10- Comment voyez-vous la suprématie de Manchester United et des clubs anglais sur le plan international depuis des années, et le fait que des grands clubs comme le Bayern Munich soient relégués au second plan ?

Il y a quelque chose de non négligeable, c'est l'aspect financier. Même si le Bayern est un des clubs les plus riches du monde, le système financier Allemand (comme le Français) est moins souple que celui en place en Angleterre et en Espagne, ce qui explique le relatif retard du Bayern et de la Bundesliga en général sur le Real, le Barça, Man U, Chelsea ou Arsenal. Par contre, sur le long terme, cette transparence et cette stabilité financière seront sûrement bénéfiques au football Allemand, en passe de rattraper le Calcio. Le retard sur la première League ne sera certainement pas comblé de sitôt, mais le Bayern a tous les éléments en main ou presque pour figurer dans les tous meilleurs clubs d'europe, aux coté des Barça, Real, Chelsea, et bien sur, Man U.
C'est un club avec une grande histoire, des finances saines et une trésorerie colossale, un très grand nombre de fans en Bavière et à travers le monde, le retour au sommet est donc possible, mais il passe par un victoire en finale de CL, pas forcément cette année, mais ça serait bien que cette fois ci on n'attende pas 25 ans.
Blondin
Blondin
Moderateurs
Moderateurs

Masculin
Nombre de messages : 3237
Age : 41
Pays : France
Date d'inscription : 09/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

Questions / réponses Bayern-ManU - Page 2 Empty Re: Questions / réponses Bayern-ManU

Message  .DerKaiser. Mar 6 Avr - 15:19

1- Que pensez-vous de l’apport de Louis Van Gaal ? En êtes-vous satisfait ? Pensez-vous qu'il restera assez longtemps pour construire de nouvelles bases ?
Satisfait? On fait les comptes à la fin de la saison, mais à l'heure d'aujourd'hui, bien qu'il ait fait des choses étranges (recrutement, prêt et réduction du nombre de joueurs dans l'effectif), nous sommes encore engagés sur trois tableaux, sommes leaders en championnat, ce qui est le minimum pour nous, et en finale du DFB-Pokal. Je serais satisfait si nous parvenons à faire le doublé, et ravi si nous y parvenons en étant aussi en demi-finale de la CL.
Louis van Gaal a un contrat sur 2 ans, mais les dirigeants pensent déjà à le prolonger. Ses rapports avec les joueurs s'améliorent, l'équipe commence à prendre forme et à comprendre ses attentes, donc oui j'pense qu'il aura le temps nécessaire pour construire.

2- Quel est le secteur de jeu le plus décisif du Bayern cette saison ? L'attaque avec un bon jeu de tête ? Le milieu, à la fois rapide pour les ailiers et solide au centre ? Ou la défense, parfois lente mais très physique ?

J'dirais le milieu de terrain. Tout d'abord par Robben, qui a été un joueur majeur dans le saison, Schweinsteiger qui a franchi un, voire deux paliers en un an grâce à son re-positionnement dans l'axe du terrain où il touche en moyenne 90 à 100 ballons par match. Enfin Ribéry, bien qu'à court de forme, et tout ceux qui se sont succédés au poste à gauche ont été satisfaisant (il est certain qu'avec un Ribéry à 100% toute l'année, nos résultats auraient été encore bien meilleur) et un van Bommel qui, après une première partie de saison très très moyenne, s'est bien repris en 2010. Ce qui est le plus remarquable dans l'équipe est surtout une sorte de Bayern-Gen qui est de retour. L'an passé il nous manquait, aujourd'hui les joueurs sont capables de s'arracher et de se transcender lorsque le besoin s'en fait ressentir.

3- Quelles sont vos impressions sur la confrontation aller entre les deux équipes ?
On a relativement bien joué, du coup Man Utd paraissait moins bon que d'habitude, mais j'pense que c'est aussi dû au fait que nous étions biens. L'équipe a eu besoin de quelques dizaines de minutes pour se remettre dedans après le but de l'inévitable Rooney, mais elle a été patiente et a justement été récompensé. Au final, c'était un match assez intense, les deux équipes ont eu des occasions de buts et la victoire est bonne à prendre, bien que j'aurais préféré un 1-0.

4- Pensez-vous que le Bayern va essayer de préserver le score ou jouer au risque de se découvrir ?
Défensivement, nous sommes trop faibles (bien que Butt soit très bon cette année), van Buyten est incertain, Demichelis n'est pas dans la forme de sa vie et joue avec un masque suite à ses multiples fractures aux visages, et soit Badstuber, soit Contento, évolueront à gauche. C'est difficile avec une défense si peu rassurante. Je pense qu'on essayera d'être compact pour ensuite aller vite vers l'avant avec Ribéry, Olic et certainement Robben qui rentrera en cours de match.

5- Quel est, selon vous, la paire d'ailiers qui surpasse l'autre : Nani/Valencia ou Ribery/Robben ?
A 100%, Ribéry Robben est certainement la meilleure paire d'ailier au monde... Tout les deux font parties des 5 meilleurs ailiers au monde, seulement ils ont le même soucis : les blessures récurrentes. Cela dit, Valencia Nani est une bonne "surprise" dans le sens où on n'attendait pas forcément Nani à ce niveau, et Valencia s'est très bien intégré à votre collectif déjà très bien huilé.

6- En tenant compte de la blessure de Wayne Rooney, êtes-vous confiant sur le fait que Manchester United sera moins performant ou, au contraire, craigniez-vous que le schéma tactique mis en place en conséquence pourrait totalement déstabiliser le Bayern ?
Peu importe le schéma, perdre un joueur comme Wayne Rooney est un grand problème avant un tel match. Cela dit, Berbatov, Valencia, Nani, cela reste de très bons atouts offensifs, et ils pourraient avoir à coeur de se surpasser afin de permettre à Wayne de rejouer ultérieurement dans la compétition.
Mais quoi qu'il arrive, Manchester United ne s'arrête pas à un seul joueur, c'est clair et net, et croire le contraire serait absurde et stupide.

7- Le gagnant de ce match s'ouvre t-il la voie royale pour la finale?

Pas forcément. Les Lyonnais ont prouvé qu'ils sont capables d'être très costauds, face au Real que tout le monde voyait gagnant, et face aux Girondins lors du match aller. Je pense qu'ils iront en demi-finales en compagnie du vainqueur de Bayern/Manchester. Ils sortent d'un groupe avec Liverpool et les Italiens de Florence, qui n'est pas du tout une mince affaire, comme on a dû le voir lors du tour précédent.

8- Est ce qu’Old Trafford est un stade que vous craigniez ?
Craindre, non. Je ne suis pas du genre à craindre spécialement un stade, sauf les ambiances électriques. Cependant, c'est un stade mythique, qui accueille régulièrement de très belles affiches et qui est l'antre d'un des plus grands d'Europe. Cela reste donc un match très spécial, entre deux Grands d'Europe, qui ont un passé commun et qui s'affrontent dans la plus prestigieuse des compétitions européennes.

9- Pensez vous que c'est toujours 50-50 ou bien que c'est le Bayern qui est favori en tenant compte du résultat du match aller ?
Personnellement, j'étais très pessimiste à l'idée de vous jouer à München. Aujourd'hui je vois la rencontre comme du 55-45 en faveur des Mancuniens. Votre but à l'extérieur reste un avantage, le fait que votre machine soit huilée aussi et que vous soyez des habitués des demi- & finale des années passées confirment bien cela.

10- Comment voyez-vous la suprématie de Manchester United et des clubs anglais sur le plan international depuis des années, et le fait que des grands clubs comme le Bayern Munich soient relégués au second plan ?
J'ai beaucoup de respect pour votre club, ce qu'il a accomplit au fil des années le championnat anglais est très attractif. Malgré cela, je trouve cela dommage que le football devienne un tel business et que rien ne semble s'arranger avec les années, bien au contraire. Manchester détient certaines valeurs à ce sujet que je respecte (les écharpes Jaunes & Vertes dans le stade, les Love United, Hate Glazer). Après toute la PL vit de ses revenus, des droits TV et de la possibilité d'endettement élevée. Malgré tout, la fierté que je ressens d'être supporter du Bayern est sans limite de ce fait aussi. Certes nous sommes les plus riches d'Allemagne, nous versons d'énormes salaires, mais nous ne sommes aucunement endettés, nous nous finançons nous mêmes, sans aucun autre recours. Le club est en reconstruction, on est sur la bonne voie et je suis assez confiant pour que très bientôt, des affiches Man Utd - Bayern soient plus fréquente, encore plus disputées et qu'elles soient aussi tendues qu'à l'époque.

Je vous souhaite un bon match, en espérant une qualification du Bayern, mais que le plus méritant passe et, bien entendu, que le vainqueur de notre confrontation aille en finale. Razz
.DerKaiser.
.DerKaiser.

Masculin
Nombre de messages : 1804
Age : 35
Pays : FRANCE
Date d'inscription : 24/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Questions / réponses Bayern-ManU - Page 2 Empty Re: Questions / réponses Bayern-ManU

Message  13 Ven 9 Avr - 14:00

Mouai, quand je vois leurs réactions sur le match Man U - Bayern, je me dis qu'il ne doit pas y avoir beaucoup de maturité cher certains d'entre eux.
13
13

Masculin
Nombre de messages : 2011
Age : 36
Localisation : Liege
Pays : Belgique
Date d'inscription : 26/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

Questions / réponses Bayern-ManU - Page 2 Empty Re: Questions / réponses Bayern-ManU

Message  djay-d Ven 9 Avr - 14:19

Beckenbauer a écrit:Mouai, quand je vois leurs réactions sur le match Man U - Bayern, je me dis qu'il ne doit pas y avoir beaucoup de maturité cher certains d'entre eux.
c'est exactement ce que je voulais dire... comment on se fait insulter , c'est abusé quand même Shocked
djay-d
djay-d

Nombre de messages : 276
Date d'inscription : 07/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Questions / réponses Bayern-ManU - Page 2 Empty Re: Questions / réponses Bayern-ManU

Message  Wydadiy Ven 9 Avr - 18:54

Ils ont les boules c'est compréhensible.

Dans ce forum, certains insultent nos meilleurs joueurs...
Wydadiy
Wydadiy

Nombre de messages : 2591
Localisation : Val de Marne
Date d'inscription : 13/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Questions / réponses Bayern-ManU - Page 2 Empty Re: Questions / réponses Bayern-ManU

Message  13 Ven 9 Avr - 20:20

Wydady a écrit:Ils ont les boules c'est compréhensible.

Dans ce forum, certains insultent nos meilleurs joueurs...

De là à traiter le Bayern de nazis...
13
13

Masculin
Nombre de messages : 2011
Age : 36
Localisation : Liege
Pays : Belgique
Date d'inscription : 26/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

Questions / réponses Bayern-ManU - Page 2 Empty Re: Questions / réponses Bayern-ManU

Message  Invité Ven 9 Avr - 20:30

Beckenbauer a écrit:
Wydady a écrit:Ils ont les boules c'est compréhensible.

Dans ce forum, certains insultent nos meilleurs joueurs...

De là à traiter le Bayern de nazis...


Quand tu dis dans "ce" forum, tu parles de celui de Manchester??

Même question pour Beckenbauer, peux-tu apporter plus d'éléments, car là c'est par elipse et je ne sais pas comment interpréter tes propos.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Questions / réponses Bayern-ManU - Page 2 Empty Re: Questions / réponses Bayern-ManU

Message  MickaDeutsch Ven 9 Avr - 21:30

Oui fabrice c'est bien le forum de manchesterdevils et je confirme, enfin je l'ai lu sur un post, on se fait bien traiter de nazis (le bayern) par un membre de leur communauté.

Je t'avoue que l'envie de m'inscrire sur leur forum pour rebondir la dessus m'a traversé l'esprit, mais bon je prefere laisser ce pauvre gars qui doit sans doute pas comprendre grand chose dans l'environnement dans lequel il vit. Le stéréotype raciste, pour expliquer la defaite de son club, c'est facile, ca a du le defouler, ca montre son niveau de comprehension, donc j'ai aucune envie d'echanger avec un gars comme ca.

Le seul truc qui m'enerve c'est de pas avoir de reaction de la part d'un modo de chez eux ou ce genre de truc mais bon...
MickaDeutsch
MickaDeutsch

Masculin
Nombre de messages : 389
Age : 39
Localisation : Orléans / Tours
Pays : France
Date d'inscription : 08/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Questions / réponses Bayern-ManU - Page 2 Empty Re: Questions / réponses Bayern-ManU

Message  13 Ven 9 Avr - 21:38

MickaDeutsch a écrit:
Le seul truc qui m'enerve c'est de pas avoir de reaction de la part d'un modo de chez eux ou ce genre de truc mais bon...

Oui, c'est surtout ça qui me révulse.
13
13

Masculin
Nombre de messages : 2011
Age : 36
Localisation : Liege
Pays : Belgique
Date d'inscription : 26/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

Questions / réponses Bayern-ManU - Page 2 Empty Re: Questions / réponses Bayern-ManU

Message  Invité Ven 9 Avr - 22:32

Je n'ai pas vu ce post sur leur forum. J'y suis allé plusieurs fois, mais je n'y reste pas longtemps, car les pages sont chargées de photos, vidéos, couleurs vives, bref pas franchement très lisible.
La tristesse et le désolement l'emportent sur la colère et l'énervement. Ce genre de forumeur et de "supporter" ne mérite pas tant d'attention, mais en postant des propos pareils il fait honte à son club et à ses supporters. Celui qui a posté ce message et ceux qui sont "agréssifs" envers le Bayern ne sont qu'une minorité. Manchester et ses fans c'est autre chose, une autre classe.
Ce post confirme cependant que malgré quelques critiques parfois, je pense que l'ensemble des modérateurs de notre forum font leur boulot et donnent une image très positive du Bayern et de ses supporters. Un grand merci à l'ensemble des membres de notre forum.

Merci aussi à tous ceux qui ont participé à cet échange de questions-réponses, qui s'est révélé très constructif je pense.

Le post et celui qui l'a posté sur leur forum ne mérite cependant pas plus d'attention de notre part. Je demande donc à ce qu'on en parle plus.

Cependant, à l'instar de Cesare Prandelli, le coach de la Fiorentina, qui a imposé à ses joueurs un "rituel" sportif (issu du rugby) à ses joueurs, je vais m'inscrire sur leur forum, et faire ce que j'aurais dû faire dès mercredi soir, salué nos adversaires, les applaudire, les remercier et les féliciter, et montrer ainsi l'exemple de ce qu'est un vrai comportement de gentleman.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Questions / réponses Bayern-ManU - Page 2 Empty Re: Questions / réponses Bayern-ManU

Message  Invité Ven 9 Avr - 23:32

Voilà, je me suis inscrit et j'ai posté un message dans la rubrique générale new devils sur le topic du match concerné......

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Questions / réponses Bayern-ManU - Page 2 Empty Re: Questions / réponses Bayern-ManU

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser