FCBayern-fr - Forum
Bonjour,

Le forum a changé d'adresse, merci de poster dorénavant sur : http://fcbayern-fr.com/forum2-ipb/

Cependant, ce forum reste actif en lecture.

Rejoignez le forum, c'est rapide et facile

FCBayern-fr - Forum
Bonjour,

Le forum a changé d'adresse, merci de poster dorénavant sur : http://fcbayern-fr.com/forum2-ipb/

Cependant, ce forum reste actif en lecture.
FCBayern-fr - Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Connexion

Récupérer mon mot de passe

Derniers sujets
» Liga espagnole
Gri-Gri et Superstition EmptyVen 19 Fév - 9:26 par hanni

» ***** moderateurs *****
Gri-Gri et Superstition EmptyJeu 18 Fév - 10:20 par hanni

» **** TRES IMPORTANT confidentialité de certains topics ****
Gri-Gri et Superstition EmptyMer 17 Fév - 15:09 par Poldi'10

» Les anciens du Bayern.
Gri-Gri et Superstition EmptyLun 15 Fév - 18:20 par Mario Götze

» Nouveau Forum
Gri-Gri et Superstition EmptyLun 15 Fév - 8:52 par Minga

» Serie A - Calcio
Gri-Gri et Superstition EmptyLun 15 Fév - 8:50 par Minga

» Première League
Gri-Gri et Superstition EmptyDim 14 Fév - 19:40 par hanni

» [2016-02-14] FC Augsburg vs Bayern Munich
Gri-Gri et Superstition EmptyDim 14 Fév - 19:24 par Mario Götze

» Blessures.
Gri-Gri et Superstition EmptyDim 14 Fév - 16:26 par 1976

Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Gri-Gri et Superstition

+8
Lakiche
.DerKaiser.
Raboboy
bayernmunich
Uli Hoeness
1976
MickaDeutsch
slim1180
12 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Gri-Gri et Superstition Empty Gri-Gri et Superstition

Message  slim1180 Mer 19 Mai - 12:10

A quelques jours de la finale, je me suis posé une question qui me trotte dans la tête depuis quelques temps Very Happy
Est-ce qu'avant un match du Bayern (ou d'une autre équipe, peu importe), vous êtes sujets à de la superstition ou enclin à des compulsions excessives? Personnellement, je ne peux pas m'empêcher de faire certaines choses avant un match ou m'interdire de faire certaines choses par pure superstition.
Je pense que pas mal d'entre nous ont été joueur en club ou le sont peut-être encore et on a déjà tous eu nos petits gri-gri d'avant match qui déteignent sur notre carrière de supporter Very Happy

Parfois, j'ai l'impression d'être givré avec mes petits rituels donc je me demandais ce qu'il en était pour vous...
slim1180
slim1180

Masculin
Nombre de messages : 600
Age : 36
Localisation : Bruxelles
Pays : Belgique
Date d'inscription : 19/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Gri-Gri et Superstition Empty Re: Gri-Gri et Superstition

Message  slim1180 Mer 19 Mai - 12:20

Je me lance donc. Avant un match, je m'interdis toutes pensées sur le contenu du match! genre il va se passer ça, ça et ça. Untel va marquer, etc. En général quand je me fais un film, c'est tout le contraire qui se passe! Avant le match, j'évite de porter le maillot du Bayern...je sais pas pourquoi, mais ça a l'air de me porter malheur Sad
Et surtout faut que je boive un truc au coup d'envoi! c'est obligé! Sinon ça se passe mal

Et enfin, chose plus étrange, je demande le plus souvent possible à ma copine de regarder le match chez elle en même temps que moi! Et quand elle le fait, en général ça se termine toujours bien...


Tout ça est en soi assez idiot vu que je fais tout ça même quand le bayern perd...mais bon Laughing
slim1180
slim1180

Masculin
Nombre de messages : 600
Age : 36
Localisation : Bruxelles
Pays : Belgique
Date d'inscription : 19/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Gri-Gri et Superstition Empty Re: Gri-Gri et Superstition

Message  MickaDeutsch Mer 19 Mai - 12:51

héhé c'est interessant ce petit topic.

Perso j'en ai pas de recuurents pour appeler ca des rituels, mettre le maillot lors des gros matchs (oui ca aide l'equipe a gagner Laughing ). En fait ils sont tous lors des gros matchs, genre europeen ou les cadors de la bulli. Le dernier en date remonte à la ligue des champions cette année où quand on était mené au score, il fallait que je me sorte une biere pour que le bayern marque... ca a marché deux fois contre manchester (Je crois que je peux humblement dire que c'est donc grace a moi que le bayern s'est qualifié face a manchester Very Happy ) ... je dois pouvoir trouver un lien scientifique Cool

Apres oui on a tous nos grigri sportif slim', mais moi c'etait pas au foot ( pas joué des masses en club) mais au Basket oui j'en avais plusieurs (6 au total Laughing) avant le debut d'un match à l'époque où je jouait en cadet. Je m'en suis apercu cette année en lisant un article justement sur les rituels d'avant match. C'est marrant quand on y pense, et ca peut paraitre ridicule, mais c'est pourtant essentiel pour le sportif qui les fait Razz
MickaDeutsch
MickaDeutsch

Masculin
Nombre de messages : 389
Age : 39
Localisation : Orléans / Tours
Pays : France
Date d'inscription : 08/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Gri-Gri et Superstition Empty Re: Gri-Gri et Superstition

Message  Invité Mer 19 Mai - 13:03

Pas de rituel de mon côté, sauf que la nuit précédent les matchs je rêve souvent du match à venir, du score et des buteurs mais je garde ça pour moi pour pas porter la poisse.........mais je me trompe très rarement......... Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Gri-Gri et Superstition Empty Re: Gri-Gri et Superstition

Message  1976 Mer 19 Mai - 13:18

Pas de rituel chez moi non plus (Aviron). Une habitude, aller parler au bateau, seul avant une grosse régate, qualif ou finale... Une vérification complète et personnelle du matériel (portant, dame de nage, aviron, barre de pieds) et toujours la même montre accrochée à la barre de pieds... Faut dire que le bateau en bois c'était quelque chose. Ne dit on pas que le bois vit ?
1976
1976
Admin FCBayern-fr
Admin FCBayern-fr

Masculin
Nombre de messages : 5134
Age : 59
Localisation : * Hors Modération *
Pays : FRANCE
Date d'inscription : 29/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

Gri-Gri et Superstition Empty Re: Gri-Gri et Superstition

Message  Invité Mer 19 Mai - 13:31

Les matchs du Bayern j'évite de les regarder à la télé, car j'ai remarqué qu'ils perdent plus svt quand je regarde les matchs à la télé lool.
En streaming, ils ont presque tout le temps gagner.
ça je l'ai remarqué depuis de nombreuses années lol!!


Sinon c'est un réel plaisir de s'installer dans son canapé avec une paulaner et son mailot du Bayern le samedi après midi...j'avoue petit plaisir!!! En streaming ou à la télé loool.

C'est comme un supporter de la Lazio qui a chaque fois que sa femme rentrait dans le salon durant un match de la lazio elle prenait un but...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Gri-Gri et Superstition Empty Re: Gri-Gri et Superstition

Message  Uli Hoeness Mer 19 Mai - 14:21

Moi je m'interdis de m'ouvrir une Erdinger tant que le Bayern n'est pas en situation favorable (bon j'ai mal fini du coup contre la Juve, limite à chanter les hymnes de la Südkurve à ma fille qui dormait enfin drunken ). Pas le droit de me renseigner sur les divagations journaleuses question transfert le jour d'un match.
Du classique quoi.
Uli Hoeness
Uli Hoeness

Masculin
Nombre de messages : 109
Age : 113
Pays : France
Date d'inscription : 12/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Gri-Gri et Superstition Empty Re: Gri-Gri et Superstition

Message  Uli Hoeness Mer 19 Mai - 14:22

J'ai aussi remarqué que le Bayern jouait beaucoup mieux quand Klinsmann n'était pas là Evil or Very Mad
Uli Hoeness
Uli Hoeness

Masculin
Nombre de messages : 109
Age : 113
Pays : France
Date d'inscription : 12/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Gri-Gri et Superstition Empty Re: Gri-Gri et Superstition

Message  bayernmunich Mer 19 Mai - 16:38

- Avant chaque match, je me dis qu'on est pas spécialement favori et que le match va être serré. J'ai l'impression que si je post sur le forum ou dit à une personne"on va gagner le match" que justement nous allons perdre.
- Lors du match, si l'équipe adversaire obtient un corner, coup franc ou entame une action dangereuse, je dis à ma ma maman (qui est supportrice du bayern aussi) "regarde ça c'est un goal regarde regarde regarde"(en montant le thon) et en général c'est à côté.
- Je met ma vareuse et mon short du bayern avant chaque gros matchs.
- Lors des moments difficiles (manchester), je me met debout pour regarder le match. Enfin, ça c'est plus fort que moi, je n'arrive plus à rester en place. Laughing

@micka : tu aime bien que l'on soit mené au score si j'ai bien compris ......

Le dernier en date remonte à la ligue des champions cette année où quand on était mené au score, il fallait que je me sorte une biere pour que le bayern marque.
bayernmunich
bayernmunich

Masculin
Nombre de messages : 3477
Age : 35
Pays : belgique
Date d'inscription : 05/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Gri-Gri et Superstition Empty Re: Gri-Gri et Superstition

Message  MickaDeutsch Mer 19 Mai - 17:08

bayernmunich a écrit:
@micka : tu aime bien que l'on soit mené au score si j'ai bien compris ......

Le dernier en date remonte à la ligue des champions cette année où quand on était mené au score, il fallait que je me sorte une biere pour que le bayern marque.

Laughing Laughing Une ptite de temps en temps ca me derange pas c'est sur Razz Mais bon sportif avant tout Basketball donc point trop n'en faut Gri-Gri et Superstition 337793
MickaDeutsch
MickaDeutsch

Masculin
Nombre de messages : 389
Age : 39
Localisation : Orléans / Tours
Pays : France
Date d'inscription : 08/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Gri-Gri et Superstition Empty Re: Gri-Gri et Superstition

Message  slim1180 Mer 19 Mai - 18:32

MickaDeutsch a écrit:héhé c'est interessant ce petit topic.

hé oui collègue Wink un psychologue du travail s'intéresse toujours à l'introspection...
en tant que clinicien, fallait que je crée les items du questionnaire Very Happy

MickaDeutsch a écrit:Perso j'en ai pas de recuurents pour appeler ca des rituels, mettre le maillot lors des gros matchs (oui ca aide l'equipe a gagner Laughing ). En fait ils sont tous lors des gros matchs, genre europeen ou les cadors de la bulli. Le dernier en date remonte à la ligue des champions cette année où quand on était mené au score, il fallait que je me sorte une biere pour que le bayern marque... ca a marché deux fois contre manchester (Je crois que je peux humblement dire que c'est donc grace a moi que le bayern s'est qualifié face a manchester Very Happy ) ... je dois pouvoir trouver un lien scientifique Cool

heureusement que c'est pas une bière par but ou sinon contre H96 t'aurais pas vu la fin du match Laughing
slim1180
slim1180

Masculin
Nombre de messages : 600
Age : 36
Localisation : Bruxelles
Pays : Belgique
Date d'inscription : 19/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Gri-Gri et Superstition Empty Re: Gri-Gri et Superstition

Message  MickaDeutsch Mer 19 Mai - 18:44

Un collegue clinicien Very Happy je savais pas que j'avais un confrere sur le forum. C'est cool ca.

T'en es ou dans le cursus?

Oui heureusement que c'est pas une a chaque but Laughing
MickaDeutsch
MickaDeutsch

Masculin
Nombre de messages : 389
Age : 39
Localisation : Orléans / Tours
Pays : France
Date d'inscription : 08/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Gri-Gri et Superstition Empty Re: Gri-Gri et Superstition

Message  Raboboy Mer 19 Mai - 21:31

Désolé de décevoir les amateurs de croustillantes révélations mais de mon côté aucun gri-gri, je ne suis absolument pas superstitieux. Aujourd'hui que je ne joue plus, pour les matches du Bayern c'est pareil. En revanche j'aime bien cogiter le match avant, réfléchir à l'équipe idéale à aligner, évaluer le rapport de force...un peu comme Fabrice si j'ai bien compris. Ensuite, après la rencontre, j'aime bien faire mes petites analyses. Mais toujours aucune superstition.
Raboboy
Raboboy

Masculin
Nombre de messages : 677
Age : 38
Pays : France
Date d'inscription : 08/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Gri-Gri et Superstition Empty Re: Gri-Gri et Superstition

Message  Invité Mer 19 Mai - 21:46

moi il faut que je mette le maillot toute la journée sans l'enlevé. C'est con mais j'ai l'impression que ça marche lool

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Gri-Gri et Superstition Empty Re: Gri-Gri et Superstition

Message  slim1180 Mer 19 Mai - 23:20

MickaDeutsch a écrit:Un collegue clinicien Very Happy je savais pas que j'avais un confrere sur le forum. C'est cool ca.

T'en es ou dans le cursus?

Oui heureusement que c'est pas une a chaque but Laughing

En 1ère Master de psy clinique et psychopathologie à l'ULB (Bruxelles) Smile
t'es aussi en MA il m'semble, non?
je pensais qu'être psychologue et amateur de foot était une race éteinte, mais non!
slim1180
slim1180

Masculin
Nombre de messages : 600
Age : 36
Localisation : Bruxelles
Pays : Belgique
Date d'inscription : 19/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Gri-Gri et Superstition Empty Re: Gri-Gri et Superstition

Message  slim1180 Mer 19 Mai - 23:23

ballack a écrit:moi il faut que je mette le maillot toute la journée sans l'enlevé. C'est con mais j'ai l'impression que ça marche lool

ouais on a tous l'impression que certains de nos trucs marchent vraiment Very Happy
et ce qui est bête c'est qu'en général on retient pas toutes les fois où ça ne marche pas!
slim1180
slim1180

Masculin
Nombre de messages : 600
Age : 36
Localisation : Bruxelles
Pays : Belgique
Date d'inscription : 19/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Gri-Gri et Superstition Empty Re: Gri-Gri et Superstition

Message  MickaDeutsch Mer 19 Mai - 23:53

Slim' moi je suis en M1 psycho du travail à l'université de Tours, donc on est sur la meme echelle.

Sinon pour eviter le HS (qui est deja fait) si tu veux on pourra voir ca par MP Wink
MickaDeutsch
MickaDeutsch

Masculin
Nombre de messages : 389
Age : 39
Localisation : Orléans / Tours
Pays : France
Date d'inscription : 08/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Gri-Gri et Superstition Empty Re: Gri-Gri et Superstition

Message  Invité Jeu 20 Mai - 0:22

Moi je ne mets plus mon écharpe du Bayern, elle m'a porté la poisse plus d'une fois je ne sais pas pourquoi, pareil pour le maillot de C1 2001.

Sinon comme je ne sais plus qui je préfère regarder le match avec ma copine qui jusqu'ici m'a énormément porté chance.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Gri-Gri et Superstition Empty Re: Gri-Gri et Superstition

Message  .DerKaiser. Jeu 20 Mai - 11:04

Prier et porter un maillot ou un article du FCB.
.DerKaiser.
.DerKaiser.

Masculin
Nombre de messages : 1804
Age : 35
Pays : FRANCE
Date d'inscription : 24/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Gri-Gri et Superstition Empty Re: Gri-Gri et Superstition

Message  Invité Jeu 20 Mai - 11:15

Bon, allez, je mettrais peut êtere mon maillot "comodore" cuvée 1987 ! Laughing

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Gri-Gri et Superstition Empty Re: Gri-Gri et Superstition

Message  Lakiche Mer 16 Jan - 0:16

Bon c'est un vieux sujet et c'est peut être pas bien de le remonter mais le sujet m'intéresse étant aussi en psychologie ! Et je suis sûr qu'il y en a plein d'entre vous qui ont plein des petites manies et qui n'ont pas posté donc voilà. Merci d'y participer aussi ! Smile

- Je ne met jamais l'écharpe de la Mannschaft surtout s'il y a quelqu'un d'extérieur dans la pièce (ça porte malheur)
- Je demande toujours à mon père (il regarde le match avec moi) d'éviter de dire que le Bayern/Mannschaft va perdre ou prendre une taule, c'est un vrai poissard et interdiction pour lui de parier sur ces équipes.
Ex: Le 4-4 Allemagne - Suède, c'était lui Laughing
- Je dois toujours avoir mon verre remplie, s'il est vide c'est pas bon.
- Je ne dis jamais que tel ou tel joueur va marqué parce qu'il le fait jamais
- Quand on a pas la balle ou qu'on est en danger je dis "Allez Bayern allez" en tapant 2 fois très rapidement dans mes mains...
- Je dis toujours qu'on va se prendre un but dès qu'il y a un corner/coup franc ou une action dangereuse de l'équipe adverse

En fait, je suis complètement dingue... Laughing Mais c'est le début de la guérison je pense. Chaque sportif a ses petites manies avant les matchs ou compétitions, ça le renforce psychologiquement donc y'a pas de raison que les supporters n'en ait pas Smile
Lakiche
Lakiche

Féminin
Nombre de messages : 2388
Age : 31
Localisation : Montpellier
Pays : France
Date d'inscription : 05/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

Gri-Gri et Superstition Empty Re: Gri-Gri et Superstition

Message  Genkidama Mer 16 Jan - 0:29

Lakiche a écrit:- Je dois toujours avoir mon verre remplie, s'il est vide c'est pas bon.

On est 2 ! Mais ça, c'est pas que pendant les match du bayern drunken

Lakiche a écrit:- Je ne dis jamais que tel ou tel joueur va marqué parce qu'il le fait jamais.

On est 2 ! Very Happy

Lakiche a écrit:- Je dis toujours qu'on va se prendre un but dès qu'il y a un corner/coup franc ou une action dangereuse de l'équipe adverse.

Alors ça, tout le temps aussi ! Quel confiance en notre défense Laughing ! Et bizarrement, ça devient encore plus fréquent quand VanBuyten est sur le terrain scratch

Lakiche a écrit:En fait, je suis complètement dingue...

Mais non voyons ! Enfin si, mais pas par rapport à ces propos Razz
Genkidama
Genkidama

Masculin
Nombre de messages : 364
Age : 30
Localisation : Strasbourg (67) / Lambesc (13)
Pays : France
Date d'inscription : 03/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Gri-Gri et Superstition Empty Re: Gri-Gri et Superstition

Message  Poldi'10 Mer 16 Jan - 0:42

Je pense qu'on a tous nos mi-miques quand le Bayern joue.
Je met toujours mon maillot lors d'un match, je sais pas pourquoi mais si je l'ai pas, sa me gène.
Parfois je gueul, en pensant qu'ils vont m'entendre.

Sinon, c'est HS et je ne l'ai fait qu'une fois, j'ai cracher sur l'écran de la télé. Gros pétage de cable (Man.U - Bayern après le 3-0). (J'ai nettoyer de suite, c'est venu comme sa sans prévenir mdr).
Poldi'10
Poldi'10
Moderateurs
Moderateurs

Masculin
Nombre de messages : 5622
Age : 31
Localisation : Perdu dans le sud de la Belgique
Pays : Belgique
Date d'inscription : 18/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Gri-Gri et Superstition Empty Re: Gri-Gri et Superstition

Message  Lakiche Mer 16 Jan - 0:46

Genkidama a écrit:
Lakiche a écrit:- Je dois toujours avoir mon verre remplie, s'il est vide c'est pas bon.

On est 2 ! Mais ça, c'est pas que pendant les match du bayern drunken

Lakiche a écrit:- Je ne dis jamais que tel ou tel joueur va marqué parce qu'il le fait jamais.

On est 2 ! Very Happy

Lakiche a écrit:- Je dis toujours qu'on va se prendre un but dès qu'il y a un corner/coup franc ou une action dangereuse de l'équipe adverse.

Alors ça, tout le temps aussi ! Quel confiance en notre défense Laughing ! Et bizarrement, ça devient encore plus fréquent quand VanBuyten est sur le terrain scratch

Lakiche a écrit:En fait, je suis complètement dingue...

Mais non voyons ! Enfin si, mais pas par rapport à ces propos Razz

Merci, ça me touche... Gri-Gri et Superstition 466843

Oui c'est vrai que la confiance dans la défense c'est pas top top quoi ! On se demande pourquoi...

Poldi a écrit:Sinon, c'est HS et je ne l'ai fait qu'une fois, j'ai cracher sur l'écran de la télé. Gros pétage de cable (Man.U - Bayern après le 3-0). (J'ai nettoyer de suite, c'est venu comme sa sans prévenir mdr).

Heureusement que tu n'es pas cracheur de feu ! J'imagine trop ta mère t'engueuler parce que t'as craché sur la TV ! Laughing
Lakiche
Lakiche

Féminin
Nombre de messages : 2388
Age : 31
Localisation : Montpellier
Pays : France
Date d'inscription : 05/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

Gri-Gri et Superstition Empty Re: Gri-Gri et Superstition

Message  Poldi'10 Mer 16 Jan - 0:48

Elle a pas eu le temps de voir. Je laisse pas le machin couler sur tout l'écran non plus mdr.
Je me suis lever direct pour nettoyer, je l'ai pas venu venir.
Poldi'10
Poldi'10
Moderateurs
Moderateurs

Masculin
Nombre de messages : 5622
Age : 31
Localisation : Perdu dans le sud de la Belgique
Pays : Belgique
Date d'inscription : 18/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Gri-Gri et Superstition Empty Re: Gri-Gri et Superstition

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser