FCBayern-fr - Forum
Bonjour,

Le forum a changé d'adresse, merci de poster dorénavant sur : http://fcbayern-fr.com/forum2-ipb/

Cependant, ce forum reste actif en lecture.

Rejoignez le forum, c'est rapide et facile

FCBayern-fr - Forum
Bonjour,

Le forum a changé d'adresse, merci de poster dorénavant sur : http://fcbayern-fr.com/forum2-ipb/

Cependant, ce forum reste actif en lecture.
FCBayern-fr - Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Connexion

Récupérer mon mot de passe

Derniers sujets
» Liga espagnole
Anniversaire - Page 34 EmptyVen 19 Fév - 9:26 par hanni

» ***** moderateurs *****
Anniversaire - Page 34 EmptyJeu 18 Fév - 10:20 par hanni

» **** TRES IMPORTANT confidentialité de certains topics ****
Anniversaire - Page 34 EmptyMer 17 Fév - 15:09 par Poldi'10

» Les anciens du Bayern.
Anniversaire - Page 34 EmptyLun 15 Fév - 18:20 par Mario Götze

» Nouveau Forum
Anniversaire - Page 34 EmptyLun 15 Fév - 8:52 par Minga

» Serie A - Calcio
Anniversaire - Page 34 EmptyLun 15 Fév - 8:50 par Minga

» Première League
Anniversaire - Page 34 EmptyDim 14 Fév - 19:40 par hanni

» [2016-02-14] FC Augsburg vs Bayern Munich
Anniversaire - Page 34 EmptyDim 14 Fév - 19:24 par Mario Götze

» Blessures.
Anniversaire - Page 34 EmptyDim 14 Fév - 16:26 par 1976

Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

Anniversaire

+72
chamblon
Myhm
JB_C2S
SebastianDeisler
aztutur
Philipp Lahm
BMW M3 E30
Ebdlokn
Lairanza
fcb10
Jeannot
marcofcb86
*Götze*
Wunderbern
bayeriad
derMatrix89
Lakiche
Myriam-munchen
Neodex
Schweinsteiger31
Mighty
Rot Weiss
Jibeeee
roter baron
Fredo10
Poldi'10
Glizz
roro89
Flowman
saturnebleu
Ares233
Needles
Paul Aner
RedPower
Genkidama
Jay
Kall
slim1180
hanni
p1to54
Papa Bear
defleppard210
ALBW
Davy88
kroos
Rudrik
bavaroi
13
stefator
Candidplatz
Waren
Mey-ko
Bayern Forever
HJ-BUTT.22
bayernmunich
Wydadiy
The Munich Man
Freddelille
Blondin
Raboboy
1976
Micou34
Diamond
cedric29200
Bebich
ghost
Mike_Meister
laeti
lucio3
Frd_11
MickaDeutsch
schweinsteiger7
76 participants

Page 34 sur 35 Précédent  1 ... 18 ... 33, 34, 35  Suivant

Aller en bas

Anniversaire - Page 34 Empty Re: Anniversaire

Message  chamblon Mer 18 Nov - 16:07

Un scorpion, quelle surprise ! Laughing

Bon anniversaire, Hanni
argent, santé, béatitude (dans l'ordre que tu veux) ...
et n'oublie pas de réclamer tes milles vierges bounce
chamblon
chamblon

Masculin
Nombre de messages : 1607
Age : 48
Pays : canada
Date d'inscription : 14/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

Anniversaire - Page 34 Empty Re: Anniversaire

Message  hanni Mer 18 Nov - 16:15

Merci à tous Very Happy

chamblon a écrit:Un scorpion, quelle surprise !    Laughing

Pourquoi tu dis ça ? Je suis pas tres calé en signe astrologique.

chamblon a écrit:et n'oublie pas de réclamer tes milles vierges bounce

Enfant et personne facilement choqué, s'abstenir de lire :
Spoiler:

hanni
Moderateurs
Moderateurs

Masculin
Nombre de messages : 15729
Age : 32
Pays : France
Date d'inscription : 30/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Anniversaire - Page 34 Empty Re: Anniversaire

Message  Wunderbern Mer 18 Nov - 17:46

hanni a écrit:Merci à tous Very Happy

chamblon a écrit:Un scorpion, quelle surprise !    Laughing

Pourquoi tu dis ça ? Je suis pas tres calé en signe astrologique.

chamblon a écrit:et n'oublie pas de réclamer tes milles vierges bounce

Enfant et personne facilement choqué, s'abstenir de lire :
Spoiler:

Une certaine France G. qui chantait "Hanni aime les sucettes". Ca te va?



Laughing
Wunderbern
Wunderbern
Moderateurs
Moderateurs

Masculin
Nombre de messages : 3621
Age : 46
Pays : Montpellier
Date d'inscription : 07/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

Anniversaire - Page 34 Empty Re: Anniversaire

Message  hanni Mer 18 Nov - 17:57

J'adore les sucettes Anniversaire - Page 34 741675

hanni
Moderateurs
Moderateurs

Masculin
Nombre de messages : 15729
Age : 32
Pays : France
Date d'inscription : 30/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Anniversaire - Page 34 Empty Re: Anniversaire

Message  lahm59 Mer 18 Nov - 21:16

hanni a écrit:J'adore les sucettes Anniversaire - Page 34 741675

Laughing
lahm59
lahm59

Masculin
Nombre de messages : 1733
Age : 32
Pays : france 59rpz
Date d'inscription : 24/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Anniversaire - Page 34 Empty Re: Anniversaire

Message  lahm59 Mer 25 Nov - 21:33

Bon anniv' asmadcityac !!! drunken
lahm59
lahm59

Masculin
Nombre de messages : 1733
Age : 32
Pays : france 59rpz
Date d'inscription : 24/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Anniversaire - Page 34 Empty Re: Anniversaire

Message  roro89 Mer 25 Nov - 22:35

Bonne anniversaire asmadcityac Very Happy
roro89
roro89
Moderateurs
Moderateurs

Masculin
Nombre de messages : 4896
Age : 27
Pays : france
Date d'inscription : 22/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

Anniversaire - Page 34 Empty Re: Anniversaire

Message  Ebdlokn Jeu 26 Nov - 5:16

Joyeux anniversaire asmadcityac
Ebdlokn
Ebdlokn

Masculin
Nombre de messages : 3904
Age : 35
Pays : Madagascar
Date d'inscription : 06/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

Anniversaire - Page 34 Empty Re: Anniversaire

Message  Wunderbern Jeu 26 Nov - 7:38

Bon anniversaire!
Wunderbern
Wunderbern
Moderateurs
Moderateurs

Masculin
Nombre de messages : 3621
Age : 46
Pays : Montpellier
Date d'inscription : 07/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

Anniversaire - Page 34 Empty Re: Anniversaire

Message  asmadcityac Jeu 26 Nov - 8:51

Merci à vous tous. A dire vrai je ne suis habituellement pas pro "joyeux anniversaire" mais bizarrement venant de vous cela m'a touché.

Cela me fait penser que le forum est un véritable indicateur du temps qui passe et des choses qui évoluent. Je me revois en 2009, étudiant en stage de fin d'année avec un Bayern qui sort de la saison K et moi étant à l'affût de toutes les nouvelles mercato concernant notre équipe et qui pourraient annoncer de meilleures perspectives pour notre équipe.
C'était un mercato très stressant. Les médias annonçaient souvent le départ de Ribéry pour le Réal comme acté, on parle aussi beaucoup de la venue de Neuer mais aussi de Van der Vaart ou Sneijder. Au final, le premier est resté et aucun des 3 derniers n'est arrivé, en revanche grosse surprise à laquelle personne ne s'attendait car son nom n'était jamais cité comme potentielle venue, la signature de Robben.

C'est donc en cherchant des informations sur ce mercato lors de ce stage que j'ai découvert ce magnifique forum. D'ordinaire je ne suis pas non plus pro forum. Les consulter oui, mais y participer non. Je me souviens alors avoir eu la volonté de m'inscrire pour réagir à des posts qui me faisaient bondir. Je ne saurais dire quel était le sujet, peut-être Rensing. Toujours est-il que je me souviens être entré directement par un désaccord face à Roter. Je ne sais pas s'il s'en souvient. S'en est suivi des désaccords avec Poldi, puis un ex membre très actif qui est parti maintenant depuis un moment et avec qui j'aimais beaucoup échanger sur les vieux films et notamment le péplums.
Je me rappelle aussi avoir eu par la suite de nombreux désaccords avec Bayernmunich sur le cas Robben, puis me battre à nouveau face à Roter pour lutter contre son parti anti Gomez.
Bref plus de 6 ans se sont écoulés depuis mon inscription sur ce forum et les choses ont énormément evoluées, des membres cadres sont partis depuis, des nouveaux sont arrivés et sont devenus cadres à leur tour comme Wunderbern ou Roro 89. Des membres très actifs le sont devenus beaucoup moins, certains que je qualifierais de piliers du forum sont restés et ont conservé tout leur entrain, je pense notamment à 1976 et Roter.
Le Bayern quant à lui est passé de l'équipe qui se faisait toujours éliminer en 1/4 de C1 au mieux à celle qui est systématiquement favorite. Thomas Müller est passé du jeune prometteur au monstre chouchou des supporters. L'Allemagne est devenu championne du monde.
Quant à moi, je suis passé du jeune étudiant au trentenaire dans la vie active, marié, père de famille.

Je profite de ce post pour tous vous remercier pour ce que vous apportez chacun à ce forum et qui même dans ses moments les plus tendus restent pour moi le meilleur endroit pour échanger avec des fans du FC Bayern.
Je tenais également à adresser mon plus profond respect à deux membres de ce forum qui sont pour moi des perles et des exemples à suivre. J'ai nommé Lahm59 et roro89. Vous êtes vraiment admirables par votre activité sur le forum d'une part mais aussi et surtout pour la gentillesse de vos posts qui ne sont jamais des attaques et qui sont toujours infiniment respectueuses des autres. En fait quand vous postez, c'est soit neutre, soit gentil et en cela je vous considère vraiment comme des perles. Vous faites partie des plus jeunes de ce forum mais votre sagesse n'en est pas moins admirable.

Allez le Bayern!
asmadcityac
asmadcityac

Masculin
Nombre de messages : 1213
Age : 40
Localisation : Nice
Pays : France
Date d'inscription : 02/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Anniversaire - Page 34 Empty Re: Anniversaire

Message  roter baron Jeu 26 Nov - 9:27

Bon anniversaire AS' Smile

(et merci pr ton post !)
roter baron
roter baron

Masculin
Nombre de messages : 15007
Age : 38
Pays : Belgique
Date d'inscription : 07/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Anniversaire - Page 34 Empty Re: Anniversaire

Message  lahm59 Jeu 26 Nov - 11:52

asmadcityac a écrit:Merci à vous tous. A dire vrai je ne suis habituellement pas  pro "joyeux anniversaire" mais bizarrement venant de vous cela m'a touché.

Cela me fait penser que le forum est un véritable indicateur du temps qui passe et des choses qui évoluent. Je me revois en 2009, étudiant en stage de fin d'année avec un Bayern qui sort de la saison K et moi étant à l'affût de toutes les nouvelles mercato concernant notre équipe et qui pourraient annoncer de meilleures perspectives pour notre équipe.
C'était un mercato très stressant. Les médias annonçaient souvent le départ de Ribéry pour le Réal comme acté, on parle aussi beaucoup de la venue de Neuer mais aussi de Van der Vaart ou Sneijder. Au final, le premier est resté et aucun des 3 derniers n'est arrivé, en revanche grosse surprise à laquelle personne ne s'attendait car son nom n'était jamais cité comme potentielle venue, la signature de Robben.

C'est donc en cherchant des informations sur ce mercato lors de ce stage que j'ai découvert ce magnifique forum. D'ordinaire je ne suis pas non plus pro forum. Les consulter oui, mais y participer non. Je me souviens alors avoir eu la volonté de m'inscrire pour réagir à des posts qui me faisaient bondir. Je ne saurais dire quel était le sujet, peut-être Rensing. Toujours est-il que je me souviens être entré directement par un désaccord face à Roter. Je ne sais pas s'il s'en souvient. S'en est suivi des désaccords avec Poldi, puis un ex membre très actif qui est parti maintenant depuis un moment et avec qui j'aimais beaucoup échanger sur les vieux films et notamment le péplums.
Je me rappelle aussi avoir eu par la suite de nombreux désaccords avec Bayernmunich sur le cas Robben, puis me battre à nouveau face à Roter pour lutter contre son parti anti Gomez.
Bref plus de 6 ans se sont écoulés depuis mon inscription sur ce forum et les choses ont énormément evoluées, des membres cadres sont partis depuis, des nouveaux sont arrivés et sont devenus cadres à leur tour comme Wunderbern ou Roro 89. Des membres très actifs le sont devenus beaucoup moins, certains que je qualifierais de piliers du forum sont restés et ont conservé tout leur entrain, je pense notamment à 1976 et Roter.
Le Bayern quant à lui est passé de l'équipe qui se faisait toujours éliminer en 1/4 de C1 au mieux à celle qui est systématiquement favorite. Thomas Müller est passé du jeune prometteur au monstre chouchou des supporters. L'Allemagne est devenu championne du monde.
Quant à moi, je suis passé du jeune étudiant au trentenaire dans la vie active, marié, père de famille.

Je profite de ce post pour tous vous remercier pour ce que vous apportez chacun à ce forum et qui même dans ses moments les plus tendus restent pour moi le meilleur endroit pour échanger avec des fans du FC Bayern.
Je tenais également à adresser mon plus profond respect à deux membres de ce forum qui sont pour moi des perles et des exemples à suivre. J'ai nommé Lahm59 et roro89. Vous êtes vraiment admirables par votre activité sur le forum d'une part mais aussi et surtout pour la gentillesse de vos posts qui ne sont jamais des attaques et qui sont toujours infiniment respectueuses des autres. En fait quand vous postez, c'est soit neutre, soit gentil et en cela je vous considère vraiment comme des perles. Vous faites partie des plus jeunes de ce forum mais votre sagesse n'en est pas moins admirable.

Allez le Bayern!


Que dire? Ca fait chaud au coeur! Merci pour ton message.
J'ai souvent partagé ton points de vue, et je me souviens qu'une fois tu as volé à mon secours dans le topic Ribery (cf: certains ne comprennnait pas qu'il ai appelé son fils X ou Y, et tu etait le seul à venir à mes cotés pour le défendre, je ne sais pas si tu t'en souviens?

2009? je te croyais plus anciens d'ailleurs!! que le temps passe vite... Tu parles de 2009 c'est vrai que ça à du être un tournant pour pas mal de monde,et puis 2009 c'est l'année ou j'ai rencontrée ma chérie, qui suit le Bayern aussi maintenant, bref que de souvenirs I love you
lahm59
lahm59

Masculin
Nombre de messages : 1733
Age : 32
Pays : france 59rpz
Date d'inscription : 24/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Anniversaire - Page 34 Empty Re: Anniversaire

Message  asmadcityac Jeu 26 Nov - 16:16

Le fameux "Saif al islam", traduit par épée de l'islam et que donc certains ont vu comme une provocation de Ribéry. Comment oublier ? Et encore heureusement qu'il a pas décidé de l'appeler comme ça après les derniers évènements... J'imagine même pas les conclusions que certains en tireraient. En tout cas bravo pour avoir réussi à faire aimer le Bayern Munich à ta copine, en ce qui me concerne ma femme s'en contrefout... Même si elle connait le nom des joueurs à force de les entendre et de les voir. D'ailleurs la derniere fois elle était étonné de voir Schweinsteiger en Angleterre et m'a demandé ce qu'il foutait là. Je dois avouer que je n'ai pas la réponse... Laughing
asmadcityac
asmadcityac

Masculin
Nombre de messages : 1213
Age : 40
Localisation : Nice
Pays : France
Date d'inscription : 02/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Anniversaire - Page 34 Empty Re: Anniversaire

Message  1976 Jeu 26 Nov - 16:58

asmadcityac a écrit:Merci à vous tous. A dire vrai je ne suis habituellement pas  pro "joyeux anniversaire" mais bizarrement venant de vous cela m'a touché.

Cela me fait penser que le forum est un véritable indicateur du temps qui passe et des choses qui évoluent. Je me revois en 2009, étudiant en stage de fin d'année avec un Bayern qui sort de la saison K et moi étant à l'affût de toutes les nouvelles mercato concernant notre équipe et qui pourraient annoncer de meilleures perspectives pour notre équipe.
C'était un mercato très stressant. Les médias annonçaient souvent le départ de Ribéry pour le Réal comme acté, on parle aussi beaucoup de la venue de Neuer mais aussi de Van der Vaart ou Sneijder. Au final, le premier est resté et aucun des 3 derniers n'est arrivé, en revanche grosse surprise à laquelle personne ne s'attendait car son nom n'était jamais cité comme potentielle venue, la signature de Robben.

C'est donc en cherchant des informations sur ce mercato lors de ce stage que j'ai découvert ce magnifique forum. D'ordinaire je ne suis pas non plus pro forum. Les consulter oui, mais y participer non. Je me souviens alors avoir eu la volonté de m'inscrire pour réagir à des posts qui me faisaient bondir. Je ne saurais dire quel était le sujet, peut-être Rensing. Toujours est-il que je me souviens être entré directement par un désaccord face à Roter. Je ne sais pas s'il s'en souvient. S'en est suivi des désaccords avec Poldi, puis un ex membre très actif qui est parti maintenant depuis un moment et avec qui j'aimais beaucoup échanger sur les vieux films et notamment le péplums.
Je me rappelle aussi avoir eu par la suite de nombreux désaccords avec Bayernmunich sur le cas Robben, puis me battre à nouveau face à Roter pour lutter contre son parti anti Gomez.
Bref plus de 6 ans se sont écoulés depuis mon inscription sur ce forum et les choses ont énormément evoluées, des membres cadres sont partis depuis, des nouveaux sont arrivés et sont devenus cadres à leur tour comme Wunderbern ou Roro 89. Des membres très actifs le sont devenus beaucoup moins, certains que je qualifierais de piliers du forum sont restés et ont conservé tout leur entrain, je pense notamment à 1976 et Roter.
Le Bayern quant à lui est passé de l'équipe qui se faisait toujours éliminer en 1/4 de C1 au mieux à celle qui est systématiquement favorite. Thomas Müller est passé du jeune prometteur au monstre chouchou des supporters. L'Allemagne est devenu championne du monde.
Quant à moi, je suis passé du jeune étudiant au trentenaire dans la vie active, marié, père de famille.

Je profite de ce post pour tous vous remercier pour ce que vous apportez chacun à ce forum et qui même dans ses moments les plus tendus restent pour moi le meilleur endroit pour échanger avec des fans du FC Bayern.
Je tenais également à adresser mon plus profond respect à deux membres de ce forum qui sont pour moi des perles et des exemples à suivre. J'ai nommé Lahm59 et roro89. Vous êtes vraiment admirables par votre activité sur le forum d'une part mais aussi et surtout pour la gentillesse de vos posts qui ne sont jamais des attaques et qui sont toujours infiniment respectueuses des autres. En fait quand vous postez, c'est soit neutre, soit gentil et en cela je vous considère vraiment comme des perles. Vous faites partie des plus jeunes de ce forum mais votre sagesse n'en est pas moins admirable.

Allez le Bayern!

Merci pour ce message spontanné ! sympa et tu as la bonne vision du forum et de ce que l'on veut qu'il devienne, admin et modos en tête !
Tu es donc arrivé après mon ami K (quel bol tu as eu, c'était chaud) et que de bons souvenirs quand tu évoques les tirades de Roter sur celui que j'avais appelé "33 patates" (je suis d'ailleurs mebre honoraire du Mario Gomez cher à Roter et quelques autres...).
Sinon, oui le temps a passé et je pense que le membre fan de ciné et de Péplum ce devait être Fabrice.
Bonne fin de journée et au plaisir de te lire dur le forum.
1976
1976
Admin FCBayern-fr
Admin FCBayern-fr

Masculin
Nombre de messages : 5134
Age : 59
Localisation : * Hors Modération *
Pays : FRANCE
Date d'inscription : 29/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

Anniversaire - Page 34 Empty Re: Anniversaire

Message  Wunderbern Jeu 26 Nov - 18:34

Merci pour ce post qui vient du fond du coeur asmadcityac!
Wunderbern
Wunderbern
Moderateurs
Moderateurs

Masculin
Nombre de messages : 3621
Age : 46
Pays : Montpellier
Date d'inscription : 07/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

Anniversaire - Page 34 Empty Re: Anniversaire

Message  hanni Jeu 26 Nov - 19:20

Joyeux anniversaire ! Very Happy

hanni
Moderateurs
Moderateurs

Masculin
Nombre de messages : 15729
Age : 32
Pays : France
Date d'inscription : 30/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Anniversaire - Page 34 Empty Re: Anniversaire

Message  roter baron Jeu 26 Nov - 19:28

asmadcityac a écrit:Je ne saurais dire quel était le sujet, peut-être Rensing. Toujours est-il que je me souviens être entré directement par un désaccord face à Roter. Je ne sais pas s'il s'en souvient
Je t'avoue que je ne me souviens plus Embarassed Il faut dire à ma décharge que j'ai participé à pas mal de débats! Par contre, impossible d'oublier les débat sur Mario Gomez, et le fameux Mouvement Amical Rassembleur des Insatisfaits Objectifs de Gomez. Toute une époque I love you En tout cas, merci encore pr ton post! C'est clair que le forum ne nous rajeunit pas tjrs. Quand je pense que quand j'ai découvert ce site et le forum, Schweinsteiger et Lahm n'avait même pas encore joué de matchs pros. Les joueurs étaient tous bien plus âgé que moi. Maintenant en les voyant je me sens vieux pale
roter baron
roter baron

Masculin
Nombre de messages : 15007
Age : 38
Pays : Belgique
Date d'inscription : 07/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Anniversaire - Page 34 Empty Re: Anniversaire

Message  derMatrix89 Jeu 26 Nov - 20:20

Joyeux anniversaire ! Longue vie à toi et longue contribution sur le forum.
derMatrix89
derMatrix89

Masculin
Nombre de messages : 966
Age : 43
Pays : fan de la 1ere heure
Date d'inscription : 26/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

Anniversaire - Page 34 Empty Re: Anniversaire

Message  Philipp Lahm Jeu 26 Nov - 21:15

Bon anniv' Very Happy
Philipp Lahm
Philipp Lahm

Masculin
Nombre de messages : 1065
Age : 28
Pays : France
Date d'inscription : 25/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

Anniversaire - Page 34 Empty Re: Anniversaire

Message  asmadcityac Ven 27 Nov - 9:00

Encore une fois merci à tous.

1976: Effectivement c'était Fabrice. Et oui je me suis inscrit après la période K, mais je ne suis pas devenu supporter du Bayern après cette période. D'ailleurs je vais en profiter pour expliquer rapidement comment je suis devenu fan du Bayern.
J'ai choisi allemand première langue, non pas parce que j'étais attiré par la langue mais on était encore dans une période où l'on considérait en France que ceux qui étaient dans les classes où la lv1 était l'allemand constituaient les meilleurs éléments. C'est alors qu'en cinquième, l'année 1997 un voyage en Allemagne est proposé à tous les élèves et la destination choisie est Munich. J'avais alors 12-13 ans et le championnat allemand m'était alors aussi inconnu qu'indifférent. J'avais déjà une certaine empathie pour l'équipe d'Allemagne mais sans plus.
A cette époque, je ne connais finalement l'Allemagne et les allemands que par ce que les cours d'histoire nous apprennent, c'est à dire la première et la seconde guerre mondiale. C'est triste à dire mais on en arrive alors facilement à penser que c'est un peuple patriotique à l'extrême, raciste et violent. C'est donc avec cette idée que je pars en Allemagne pas serein du tout. D'autant plus que bien que français, je suis d'origine sénégalaise.

Les élèves étaient alors accueillis par deux dans des familles bénévoles. Et alors là sincèrement, rien que de repenser à la famille qui s'est occupé de moi pendant une semaine, j'en ai les larmes aux yeux. Une gentillesse et une dévotion incroyables. Mon ami de l'époque était lui d'origine italienne avec le teint très mate. Je me souviens que chaque soir en nous couchant, nous ne pouvions nous empêcher de faire les éloges de cette famille. Nous avons visité la Bavière et j'avais vraiment trouvé cette région magnifique, j'ai d'ailleurs eu la chance de visiter le stade Olympique. De plus, quand nous échangions avec nos autres camarades de classe, nous constations que notre famille d'accueil n'était pas une exception. Et même lors de nos visites quand nous discutions avec les allemands, ils étaient toujours très agréables.
Il est de coutume quand on part dans ce genre de voyages d'avoir de l'argent de poche afin d'acheter des souvenirs. Je ne me rappelle plus la quantité de Mark que j'avais au début du voyage mais je me souviens qu'il ne m'en restait plus beaucoup la veille du départ. Et alors que nous étions en promenade dans Munich, nous tombâmes sur un magasin de football. Ni une ni deux avec tous les fans de football de ma classe, nous rentrâmes dedans et là je flashe complètement sur un maillot blanc avec une bande rouge et bleue floqué d'un sponsor Opel. Je n'avais alors jamais acheté de maillot de football de clubs professionnel. Mais celui là je le désire trop. Combien coute-t-il? Combien me reste-t-il? Je ne me rappelle plus des deux chiffres, mais je me souviens qu'il me restait un peu plus de la moitié du prix du maillot. Et alors que je m'apprête à reposer le maillot plein de déception, le vendeur me demande combien j'ai et accepte de me le vendre à ce prix là.
Vous l'avez compris, ce maillot, était le maillot extérieur du Bayern de la saison 1996/1997. Dès lors, je décide de m'intéresser à fond au Bayern Munich et là c'est le coup de foudre. les deux joueurs qui m'ont donné ce coup de foudre sont alors Mehmet Scholl et Mario Basler.

Voilà pour la petite histoire. Encore merci à tous Wink
asmadcityac
asmadcityac

Masculin
Nombre de messages : 1213
Age : 40
Localisation : Nice
Pays : France
Date d'inscription : 02/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Anniversaire - Page 34 Empty Re: Anniversaire

Message  1976 Ven 27 Nov - 10:33

asmadcityac a écrit:Encore une fois merci à tous.

1976: Effectivement c'était Fabrice. Et oui je me suis inscrit après la période K, mais je ne suis pas devenu supporter du Bayern après cette période. D'ailleurs je vais en profiter pour expliquer rapidement comment je suis devenu fan du Bayern.
J'ai choisi allemand première langue, non pas parce que j'étais attiré par la langue mais on était encore dans une période où l'on considérait en France que ceux qui étaient dans les classes où la lv1 était l'allemand constituaient les meilleurs éléments. C'est alors qu'en cinquième, l'année 1997 un voyage en Allemagne est proposé à tous les élèves et la destination choisie est Munich. J'avais alors 12-13 ans et le championnat allemand m'était alors aussi inconnu qu'indifférent. J'avais déjà une certaine empathie pour l'équipe d'Allemagne mais sans plus.
A cette époque, je ne connais finalement l'Allemagne et les allemands que par ce que les cours d'histoire nous apprennent, c'est à dire la première et la seconde guerre mondiale. C'est triste à dire mais on en arrive alors facilement à penser que c'est un peuple patriotique à l'extrême, raciste et violent. C'est donc avec cette idée que je pars en Allemagne pas serein du tout. D'autant plus que bien que français, je suis d'origine sénégalaise.

Les élèves étaient alors accueillis par deux dans des familles bénévoles. Et alors là sincèrement, rien que de repenser à la famille qui s'est occupé de moi pendant une semaine, j'en ai les larmes aux yeux. Une gentillesse et une dévotion incroyables. Mon ami de l'époque était lui d'origine italienne avec le teint très mate. Je me souviens que chaque soir en nous couchant, nous ne pouvions nous empêcher de faire les éloges de cette famille. Nous avons visité la Bavière et j'avais vraiment trouvé cette région magnifique, j'ai d'ailleurs eu la chance de visiter le stade Olympique. De plus, quand nous échangions avec nos autres camarades de classe, nous constations que notre famille d'accueil n'était pas une exception. Et même lors de nos visites quand nous discutions avec les allemands, ils étaient toujours très agréables.
Il est de coutume quand on part dans ce genre de voyages d'avoir de l'argent de poche afin d'acheter des souvenirs. Je ne me rappelle plus la quantité de Mark que j'avais au début du voyage mais je me souviens qu'il ne m'en restait plus beaucoup la veille du départ. Et alors que nous étions en promenade dans Munich, nous tombâmes sur un magasin de football. Ni une ni deux avec tous les fans de football de ma classe, nous rentrâmes dedans et là je flashe complètement sur un maillot blanc avec une bande rouge et bleue floqué d'un sponsor Opel. Je n'avais alors jamais acheté de maillot de football de clubs professionnel. Mais celui là je le désire trop. Combien coute-t-il? Combien me reste-t-il? Je ne me rappelle plus des deux chiffres, mais je me souviens qu'il me restait un peu plus de la moitié du prix du maillot. Et alors que je m'apprête à reposer le maillot plein de déception, le vendeur me demande combien j'ai et accepte de me le vendre à ce prix là.
Vous l'avez compris, ce maillot, était le maillot extérieur du Bayern de la saison 1996/1997. Dès lors, je décide de m'intéresser à fond au Bayern Munich et là c'est le coup de foudre. les deux joueurs qui m'ont donné ce coup de foudre sont alors Mehmet Scholl et Mario Basler.

Voilà pour la petite histoire. Encore merci à tous Wink

Une bien belle histoire, merci de l'avoir partagée
1976
1976
Admin FCBayern-fr
Admin FCBayern-fr

Masculin
Nombre de messages : 5134
Age : 59
Localisation : * Hors Modération *
Pays : FRANCE
Date d'inscription : 29/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

Anniversaire - Page 34 Empty Re: Anniversaire

Message  Wunderbern Ven 27 Nov - 12:59

asmadcityac a écrit:Encore une fois merci à tous.

1976: Effectivement c'était Fabrice. Et oui je me suis inscrit après la période K, mais je ne suis pas devenu supporter du Bayern après cette période. D'ailleurs je vais en profiter pour expliquer rapidement comment je suis devenu fan du Bayern.
J'ai choisi allemand première langue, non pas parce que j'étais attiré par la langue mais on était encore dans une période où l'on considérait en France que ceux qui étaient dans les classes où la lv1 était l'allemand constituaient les meilleurs éléments. C'est alors qu'en cinquième, l'année 1997 un voyage en Allemagne est proposé à tous les élèves et la destination choisie est Munich. J'avais alors 12-13 ans et le championnat allemand m'était alors aussi inconnu qu'indifférent. J'avais déjà une certaine empathie pour l'équipe d'Allemagne mais sans plus.
A cette époque, je ne connais finalement l'Allemagne et les allemands que par ce que les cours d'histoire nous apprennent, c'est à dire la première et la seconde guerre mondiale. C'est triste à dire mais on en arrive alors facilement à penser que c'est un peuple patriotique à l'extrême, raciste et violent. C'est donc avec cette idée que je pars en Allemagne pas serein du tout. D'autant plus que bien que français, je suis d'origine sénégalaise.

Les élèves étaient alors accueillis par deux dans des familles bénévoles. Et alors là sincèrement, rien que de repenser à la famille qui s'est occupé de moi pendant une semaine, j'en ai les larmes aux yeux. Une gentillesse et une dévotion incroyables. Mon ami de l'époque était lui d'origine italienne avec le teint très mate. Je me souviens que chaque soir en nous couchant, nous ne pouvions nous empêcher de faire les éloges de cette famille. Nous avons visité la Bavière et j'avais vraiment trouvé cette région magnifique, j'ai d'ailleurs eu la chance de visiter le stade Olympique. De plus, quand nous échangions avec nos autres camarades de classe, nous constations que notre famille d'accueil n'était pas une exception. Et même lors de nos visites quand nous discutions avec les allemands, ils étaient toujours très agréables.
Il est de coutume quand on part dans ce genre de voyages d'avoir de l'argent de poche afin d'acheter des souvenirs. Je ne me rappelle plus la quantité de Mark que j'avais au début du voyage mais je me souviens qu'il ne m'en restait plus beaucoup la veille du départ. Et alors que nous étions en promenade dans Munich, nous tombâmes sur un magasin de football. Ni une ni deux avec tous les fans de football de ma classe, nous rentrâmes dedans et là je flashe complètement sur un maillot blanc avec une bande rouge et bleue floqué d'un sponsor Opel. Je n'avais alors jamais acheté de maillot de football de clubs professionnel. Mais celui là je le désire trop. Combien coute-t-il? Combien me reste-t-il? Je ne me rappelle plus des deux chiffres, mais je me souviens qu'il me restait un peu plus de la moitié du prix du maillot. Et alors que je m'apprête à reposer le maillot plein de déception, le vendeur me demande combien j'ai et accepte de me le vendre à ce prix là.
Vous l'avez compris, ce maillot, était le maillot extérieur du Bayern de la saison 1996/1997. Dès lors, je décide de m'intéresser à fond au Bayern Munich et là c'est le coup de foudre. les deux joueurs qui m'ont donné ce coup de foudre sont alors Mehmet Scholl et Mario Basler.

Voilà pour la petite histoire. Encore merci à tous Wink

Ha ha ha. Bien belle histoire en effet. Marrant, moi les clichés que j'avais de l'Allemagne, c'était ceux que véhiculaient les touristes avec mulette-moustache, banane autour de la taille, sandales et chaussettes, qui avaient un goût prononcé pour la bière, un humour de policier qui te demande tes papiers et la rigueur d'une déclaration d'impôt. Laughing

La première fois que j'ai foutu les pieds en Allemagne, comme le cliché a explosé! Mince, ils sont un peu comme nous en fait... sauf qu'ils parlent allemand! Laughing
Wunderbern
Wunderbern
Moderateurs
Moderateurs

Masculin
Nombre de messages : 3621
Age : 46
Pays : Montpellier
Date d'inscription : 07/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

Anniversaire - Page 34 Empty Re: Anniversaire

Message  lahm59 Mer 2 Déc - 14:35

Bon anniversaire Julien jocolor
lahm59
lahm59

Masculin
Nombre de messages : 1733
Age : 32
Pays : france 59rpz
Date d'inscription : 24/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Anniversaire - Page 34 Empty Re: Anniversaire

Message  lahm59 Mer 2 Déc - 19:25

Up.
lahm59
lahm59

Masculin
Nombre de messages : 1733
Age : 32
Pays : france 59rpz
Date d'inscription : 24/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Anniversaire - Page 34 Empty Re: Anniversaire

Message  hanni Mer 2 Déc - 21:00

Bon anniv' JB !

hanni
Moderateurs
Moderateurs

Masculin
Nombre de messages : 15729
Age : 32
Pays : France
Date d'inscription : 30/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Anniversaire - Page 34 Empty Re: Anniversaire

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 34 sur 35 Précédent  1 ... 18 ... 33, 34, 35  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser