FCBayern-fr - Forum
Bonjour,

Le forum a changé d'adresse, merci de poster dorénavant sur : http://fcbayern-fr.com/forum2-ipb/

Cependant, ce forum reste actif en lecture.

Rejoignez le forum, c'est rapide et facile

FCBayern-fr - Forum
Bonjour,

Le forum a changé d'adresse, merci de poster dorénavant sur : http://fcbayern-fr.com/forum2-ipb/

Cependant, ce forum reste actif en lecture.
FCBayern-fr - Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Connexion

Récupérer mon mot de passe

Derniers sujets
» Liga espagnole
Mannschaft 2014 - Page 31 EmptyVen 19 Fév - 9:26 par hanni

» ***** moderateurs *****
Mannschaft 2014 - Page 31 EmptyJeu 18 Fév - 10:20 par hanni

» **** TRES IMPORTANT confidentialité de certains topics ****
Mannschaft 2014 - Page 31 EmptyMer 17 Fév - 15:09 par Poldi'10

» Les anciens du Bayern.
Mannschaft 2014 - Page 31 EmptyLun 15 Fév - 18:20 par Mario Götze

» Nouveau Forum
Mannschaft 2014 - Page 31 EmptyLun 15 Fév - 8:52 par Minga

» Serie A - Calcio
Mannschaft 2014 - Page 31 EmptyLun 15 Fév - 8:50 par Minga

» Première League
Mannschaft 2014 - Page 31 EmptyDim 14 Fév - 19:40 par hanni

» [2016-02-14] FC Augsburg vs Bayern Munich
Mannschaft 2014 - Page 31 EmptyDim 14 Fév - 19:24 par Mario Götze

» Blessures.
Mannschaft 2014 - Page 31 EmptyDim 14 Fév - 16:26 par 1976

-17%
Le deal à ne pas rater :
PHILIPS Centrale vapeur HI5900/22 5,2 bar
59.99 € 71.99 €
Voir le deal

Mannschaft 2014

+74
Rain In The Face
l1e9o
*Götze*
Mario Götze
derMatrix89
RedPower
Needles
defleppard210
belgarion
Robbery forever
Kaiser Franck 62
mia.san.mia
MarioGomez33
JB_C2S
bayerman
Flowman
KaiserFranz
roter baron
Nutzlich
1976
Skydu95
hanni
lahm59
Arsenal-Munich
slim1180
Schweinsteiger31
Mighty
Lairanza
marcofcb86
reymi
Jeannot
roro89
Jay
Graphaus1234
Philipp Lahm
Lakiche
Ares233
Paterno
Neodex
Wunderbern
Papa Bear
Deutschland über alles
Kandyfcb
Angelus
stephy
fcb10
wilburt
RBM
schmittex
TIELK
asmadcityac
Glizz
Blondin
chamblon
Poldi'10
bavaroi
ziiro
Khadim
LiL Weezy
djay-d
Rot Weiss
Zizo
Micou34
bayernmunich
Sindibad
widou
Jibeeee
freexp
HJ-BUTT.22
FCBayern76
Wydadiy
MNB7007
saturnebleu
Frank
78 participants

Page 31 sur 40 Précédent  1 ... 17 ... 30, 31, 32 ... 35 ... 40  Suivant

Aller en bas

Mannschaft 2014 - Page 31 Empty Re: Mannschaft 2014

Message  Rain In The Face Ven 6 Sep - 23:06

Bon match de la NM, fasse à une Autriche très physique et qui aurai pu faire mal en contre.
J'aime bien Kroos en retrait, surtout avec avec des milieux qui montent au niveau de l'avant centre sur toute les phases offensives (Muller, Ozil, Reus) son orientation du jeu et ses frappes à la récupération font mal.
Kavlak et Harnik ont quand même allumé quelques fois la défense allemande, même si la finition était pas top.
Schmelzer à pris un coude dans le nez de son vis à vis.
Rain In The Face
Rain In The Face

Masculin
Nombre de messages : 48
Age : 40
Pays : Bruxelles
Date d'inscription : 22/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

Mannschaft 2014 - Page 31 Empty Re: Mannschaft 2014

Message  *Götze* Ven 6 Sep - 23:07

Normal que le duo Boateng - Mertesacker manque de sérénité et d'automatismes. Boateng n'a quasi jamais joué dans l'axe en NM mais je le préfère largement à Hummels qui est une vraie passoire.
*Götze*
*Götze*

Masculin
Nombre de messages : 969
Age : 36
Pays : Belgium
Date d'inscription : 05/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

Mannschaft 2014 - Page 31 Empty Re: Mannschaft 2014

Message  hanni Ven 6 Sep - 23:17

Rain In The Face a écrit:Schmelzer à pris un coude dans le nez de son vis à vis.
Exact, je m'en souvenais plus.

hanni
Moderateurs
Moderateurs

Masculin
Nombre de messages : 15729
Age : 32
Pays : France
Date d'inscription : 30/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Mannschaft 2014 - Page 31 Empty Re: Mannschaft 2014

Message  Wunderbern Sam 7 Sep - 8:56

Match bien appliqué de la Mannschaft. J'ai eu l'impression que ce soir, ils avaient à coeur de rendre un clean sheet. Après, franchement, ce n'était pas difficile vu que l'Autriche était vraiment très médiocre hier soir...

Offensivement, face à une défense très regroupée, les joueurs offensifs ont moins brillé que d'habitude, par manque d'espace et donc de vitesse. Özil n'a pas vraiment pesé plus que ca sur le jeu, Reus a créé du danger mais a manqué à chaque fois du "petit truc", Klose si on enlève son but, a surtout passé son temps à se faire oublier dans une défense où le mètre carré d'espace était très cher.

Sinon, Müller a été génial: il n'a pas pesé plus que les autres, il n'a pas mis la misère à ses adversaires... mais un but et une passe dé. Ce mec est un génie: il peut être décisif à n'importe quel moment sans pour autant qu'on se rappelle ce qu'il a fait pendant le match.

Le milieu Khedira-Kroos a fait du bon boulot, je trouve. Khedira n'a pas hésité à redescendre assez bas pour soulager ses attaquants et Kroos a bien joué le rôle du distributeur. Après globalement, vu l'opposition en face, ils n'ont pas eu à vraiment forcer.

La défense a été très disciplinée et très bonne dans l'ensemble. Après vu l'adversité, ils ont joué dans un fauteuil. Mertesacker n'a jamais été mis en danger et a du remporter 99,9% de ses duels. Boateng a aussi été très bon mais seul hic, le danger est souvent venu de son côté. Deux ou trois duels bafouillés, un placement un peu lâche à un moment et deux ou trois relances pour personne. Bref, pas grand chose de bien méchant. Lahm a été bon sans vraiment non plus se forcer. Schmelzer a semblé comme toujours un peu plus en retard, un peu moins tranchant, sans non plus être spécialement aux fraises. Höwedes, comment dire? Il se prend un petit pont et délivre une passe décisive magnifique... Offensivement, il a bien pris son couloir et a proposé des solutions devant. Défensivement, il était souvent en retard... bref, un arrière gauche de fortune, un peu comme Badstuber un temps, mais un peu moins pataud...


Au final, un match qui rassure après les errements des matchs précédents. Mais globalement, l'Autriche était quand même très limitée. On va dire que l'Allemagne a juste fait son match, sans tomber dans ses écueils habituels...
Wunderbern
Wunderbern
Moderateurs
Moderateurs

Masculin
Nombre de messages : 3621
Age : 46
Pays : Montpellier
Date d'inscription : 07/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

Mannschaft 2014 - Page 31 Empty Re: Mannschaft 2014

Message  Mario Götze Sam 7 Sep - 11:05

*Götze* a écrit:Normal que le duo Boateng - Mertesacker manque de sérénité et d'automatismes. Boateng n'a quasi jamais joué dans l'axe en NM mais je le préfère largement à Hummels qui est une vraie passoire.
Hummels est un profil différent mais c'est loin d'être une passoire. D'ailleurs la meilleure paire possible à l'heure actuelle c'est Boateng - Hummels. L'un puissant et rapide & l'autre super relanceur et bon dans les interceptions et le jeu vers l'avant.

Mario Götze

Masculin
Nombre de messages : 4025
Age : 34
Pays : France
Date d'inscription : 14/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Mannschaft 2014 - Page 31 Empty Re: Mannschaft 2014

Message  hanni Sam 7 Sep - 11:12

Je suis d'accord avec toi mais pour l'instant Hummels n'est pas au top de sa forme. Il a besoin de retrouver de la confiance et de reprendre un peu les bases de son poste.

hanni
Moderateurs
Moderateurs

Masculin
Nombre de messages : 15729
Age : 32
Pays : France
Date d'inscription : 30/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Mannschaft 2014 - Page 31 Empty Re: Mannschaft 2014

Message  roter baron Sam 7 Sep - 11:22

Noooooooooooooooooon ................... selon la presse la DFB et Löw se sont mis d'accord pr une prolongation de contrat jusque l'euro 2016 What a Face affraid pale Mad 
roter baron
roter baron

Masculin
Nombre de messages : 15007
Age : 38
Pays : Belgique
Date d'inscription : 07/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Mannschaft 2014 - Page 31 Empty Re: Mannschaft 2014

Message  Wunderbern Sam 7 Sep - 11:33

hanni a écrit:Je suis d'accord avec toi mais pour l'instant Hummels n'est pas au top de sa forme. Il a besoin de retrouver de la confiance et de reprendre un peu les bases de son poste.
Surtout que contre l'Autriche - vu leur niveau - il était essentiel d'avoir une défense "sure" pour se rassurer. Mertesacker a l'avantage de ne pas commettre d'erreur, d'être propre et appliqué. Contre une équipe plus forte, il aurait été peut-être plus à la peine mais bon... De plus, un petit séjour sur le banc ne fera pas de mal à Hummels, si en effet, cela peut lui permettre de se remettre en question et d'améliorer ses performances...
Wunderbern
Wunderbern
Moderateurs
Moderateurs

Masculin
Nombre de messages : 3621
Age : 46
Pays : Montpellier
Date d'inscription : 07/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

Mannschaft 2014 - Page 31 Empty Re: Mannschaft 2014

Message  Wunderbern Sam 7 Sep - 11:40

roter baron a écrit:Noooooooooooooooooon ................... selon la presse la DFB et Löw se sont mis d'accord pr une prolongation de contrat jusque l'euro 2016 What a Face affraid pale Mad 
Ils ont craqué la DFB. Ils font comme la FFF qui prolongeait ad vitam ce cher Domenech. Löw n'arrive plus à faire progresser la NM, les chantiers sont exactement les mêmes qu'en 2006: une défense qui ne tient pas la route sur le long terme, un arrière gauche (ou droit, cela dépend où l'on positionne Lahm) qui reste à découvrir et un mental de Bisounours qui nous fait flancher dès que les adversaires ont du poil sous les bras...

On a sûrement l'une des meilleures génération de joueurs de l'histoire de la NM. Je ne voudrais pas que Löw pourrisse tout ca...
Wunderbern
Wunderbern
Moderateurs
Moderateurs

Masculin
Nombre de messages : 3621
Age : 46
Pays : Montpellier
Date d'inscription : 07/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

Mannschaft 2014 - Page 31 Empty Re: Mannschaft 2014

Message  hanni Sam 7 Sep - 11:50

roter baron a écrit:Noooooooooooooooooon ................... selon la presse la DFB et Löw se sont mis d'accord pr une prolongation de contrat jusque l'euro 2016 What a Face affraid pale Mad 
D'apres Polo hier soir, ça fait plusieurs mois que la DFB demande a Low de prolonger et que ce dernier préférait attendre avant de signer.

Polo doit etre dans le meme etat que toi, il est contre une prolongation de Low sur le banc.

hanni
Moderateurs
Moderateurs

Masculin
Nombre de messages : 15729
Age : 32
Pays : France
Date d'inscription : 30/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Mannschaft 2014 - Page 31 Empty Re: Mannschaft 2014

Message  roter baron Sam 7 Sep - 11:57

Bah je n'ai rien contre Löw. Mais bon comme le dit Wunderben en 10 ans aucun des problèmes de la NM n'a été réglé. Ca commence à faire beaucoup. Je pense que du sang neuf ferait du bien.
roter baron
roter baron

Masculin
Nombre de messages : 15007
Age : 38
Pays : Belgique
Date d'inscription : 07/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Mannschaft 2014 - Page 31 Empty Re: Mannschaft 2014

Message  hanni Sam 7 Sep - 12:00

roter baron a écrit:Bah je n'ai rien contre Löw. Mais bon comme le dit Wunderben en 10 ans aucun des problèmes de la NM n'a été réglé. Ca commence à faire beaucoup. Je pense que du sang neuf ferait du bien.
Et qui ? En sachant que Jupp vient de prendre sa retraite et que vu ses propos il est bien content de ne plus entrainer. J'ai personne qui me vient en tete spontanément.

hanni
Moderateurs
Moderateurs

Masculin
Nombre de messages : 15729
Age : 32
Pays : France
Date d'inscription : 30/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Mannschaft 2014 - Page 31 Empty Re: Mannschaft 2014

Message  roter baron Sam 7 Sep - 12:05

hanni a écrit:Et qui ? En sachant que Jupp vient de prendre sa retraite et que vu ses propos il est bien content de ne plus entrainer. J'ai personne qui me vient en tete spontanément.
Ben Matthaus pardi! Il est libre, expérimenté, allemand .... rabbit 

Nan je sais pas non plus. Mais bon les entraineurs allemands sont rarement expérimentés et attendus. K et Löw personne ne les a vu venir. Völler non plus (et il a fait mieux que les 2 précédents). Vogts c'est la solution interne qui n'avait entrainé que des jeunes. Même Beckenbauer, il n'avait aucune expérience. En fait le seul expérimenté fut Ribbeck .... le pire entraineur de l'histoire de l'Allemagne.

Donc au final, je crois qu'on pourrait être surpris.
roter baron
roter baron

Masculin
Nombre de messages : 15007
Age : 38
Pays : Belgique
Date d'inscription : 07/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Mannschaft 2014 - Page 31 Empty Re: Mannschaft 2014

Message  hanni Sam 7 Sep - 12:12

Ouais enfin K on a vu ce que ça a donné ...

hanni
Moderateurs
Moderateurs

Masculin
Nombre de messages : 15729
Age : 32
Pays : France
Date d'inscription : 30/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Mannschaft 2014 - Page 31 Empty Re: Mannschaft 2014

Message  roter baron Sam 7 Sep - 14:45

hanni a écrit:Ouais enfin K on a vu ce que ça a donné ...
Bah demi finale d'un mondial à domicile où l'Allemagne était bof. C'est pas mauvais.
roter baron
roter baron

Masculin
Nombre de messages : 15007
Age : 38
Pays : Belgique
Date d'inscription : 07/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Mannschaft 2014 - Page 31 Empty Re: Mannschaft 2014

Message  hanni Sam 7 Sep - 15:01

roter baron a écrit:
hanni a écrit:Ouais enfin K on a vu ce que ça a donné ...
Bah demi finale d'un mondial à domicile où l'Allemagne était bof. C'est pas mauvais.
Ouais seulement il est parti et l'Allemagne a fait une finale de coupe d'europe, une demi de CM et une demi d'euro. Au finale on s'est tous posé des questions sur sa réelle implication dans ces résultats et si ce n'etait pas dû a Low. Enfin tu sais tout ça vu qu'on en a deja débattu et que tu etais d'accord il me semble pour dire que l'importance de K etait tres faible.

hanni
Moderateurs
Moderateurs

Masculin
Nombre de messages : 15729
Age : 32
Pays : France
Date d'inscription : 30/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Mannschaft 2014 - Page 31 Empty Re: Mannschaft 2014

Message  roro89 Sam 7 Sep - 15:45

[Seuls les modérateurs ont le droit de voir cette image]

il retrouve c'est pote du Bayern !!!
roro89
roro89
Moderateurs
Moderateurs

Masculin
Nombre de messages : 4896
Age : 28
Pays : france
Date d'inscription : 22/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

Mannschaft 2014 - Page 31 Empty Re: Mannschaft 2014

Message  Wunderbern Sam 7 Sep - 20:03

roter baron a écrit:
hanni a écrit:Et qui ? En sachant que Jupp vient de prendre sa retraite et que vu ses propos il est bien content de ne plus entrainer. J'ai personne qui me vient en tete spontanément.
Ben Matthaus pardi! Il est libre, expérimenté, allemand .... rabbit 

Nan je sais pas non plus. Mais bon les entraineurs allemands sont rarement expérimentés et attendus. K et Löw personne ne les a vu venir. Völler non plus (et il a fait mieux que les 2 précédents). Vogts c'est la solution interne qui n'avait entrainé que des jeunes. Même Beckenbauer, il n'avait aucune expérience. En fait le seul expérimenté fut Ribbeck .... le pire entraineur de l'histoire de l'Allemagne.

Donc au final, je crois qu'on pourrait être surpris.
Les entraîneurs de sélection sont souvent des anciens joueurs de sélection comme Beckenbauer, Klinsmann, Blanc ou Deschamps en France, ou parfois des cadres du parti... euh pardon camarade... de la Fédé comme le furent en France Roger Lemerre ou Raymond Domenech. Si Löw n'est pas reconduit, pas impossible qu'on ait droit à Bierhoff ou Hrubesch (entraîneur des U21)...

Après, il y a bien Magath ou Schaaf qui sont dispo pour l'instant... La NM aux mains de Magath, là, ca serait rock'n'roll: terminé les bisounours, ou ils deviennent des tueurs ou ils partent en dépression... En tout cas, même si ca lui prend de changer toute l'équipe, comme il a souvent eu l'habitude de faire en club, cela ne coûtera rien
Wunderbern
Wunderbern
Moderateurs
Moderateurs

Masculin
Nombre de messages : 3621
Age : 46
Pays : Montpellier
Date d'inscription : 07/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

Mannschaft 2014 - Page 31 Empty Re: Mannschaft 2014

Message  hanni Sam 7 Sep - 20:35

Domenech etait entraineur des espoirs il me semble. C'est ses bons résultats avec les espoirs qui ont fait de lui un candidat au poste.

J'ai vu aussi qu'il a entrainé Lyon durant 5 ans.

hanni
Moderateurs
Moderateurs

Masculin
Nombre de messages : 15729
Age : 32
Pays : France
Date d'inscription : 30/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Mannschaft 2014 - Page 31 Empty Re: Mannschaft 2014

Message  Wunderbern Dim 8 Sep - 1:44

hanni a écrit:Domenech etait entraineur des espoirs il me semble. C'est ses bons résultats avec les espoirs qui ont fait de lui un candidat au poste.

J'ai vu aussi qu'il a entrainé Lyon durant 5 ans.
Tout comme Roger Lemerre fut entraîneur de l'équipe de France militaires... Excepté quelques joueurs emblématiques (Maradona, Beckenbauer, Rijkaard...) tous ont entraîné un minimum avant de prendre les rênes d'une sélection quand même. Mais, il arrive souvent que les sélectionneurs sont choisis parce qu'ils occupaient déjà un poste à la Fédé (entraîneur des Espoirs) et ces entraineurs sont moins connus du grand public... souvent d'ailleurs, parce qu'auparavant ils ont entraîné des équipes pas très glamour...
Wunderbern
Wunderbern
Moderateurs
Moderateurs

Masculin
Nombre de messages : 3621
Age : 46
Pays : Montpellier
Date d'inscription : 07/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

Mannschaft 2014 - Page 31 Empty Re: Mannschaft 2014

Message  Invité Dim 8 Sep - 3:01

hanni a écrit:Domenech etait entraineur des espoirs il me semble. C'est ses bons résultats avec les espoirs qui ont fait de lui un candidat au poste.

J'ai vu aussi qu'il a entrainé Lyon durant 5 ans.
Euhhh...il a rien gagné avec les espoirs alors qu'il a eu parmi les meilleures générations de jeunes (Zidane etc...), par contre avec Lyon il a été champion...de ligue 2 ! Razz 

il a échoué une première fois en 2002, mais comme à la fédération, beaucoup (comme Jacquet) ne voulaient pas d'un sélectionneur qui vient de "l'extérieur" et qu'il y avait une guéguerre entre générations "France 1984" et "France 1998", ben ila été le choix par défaut...on a vu le résultat (et qu'on ne vient pas me sortir la finale 2006, si K n'est pas pour grand chose dans la 3ème place de la NM, que dire de Ray mis de coté par la bande à Zidane avant les 8èmes de finale ?).

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mannschaft 2014 - Page 31 Empty Re: Mannschaft 2014

Message  Blondin Dim 8 Sep - 4:27

Je trouve qu'on est quand même super injuste avec Domenech.
Ok il a eu les cadres de 98 et 2000 pour amener l'équipe en finale. Les mêmes cadres qui ont fait l'exceptionnel mondial 2002 et le non moins exceptionnel euro 2004.

Tout le monde crache sur Domenech, mais il a surtout eu le malheur d'arriver au moment ou tous les Français voyaient encore leur équipe nationale sur le toit du monde, alors qu'elle ne l'était plus, loin de là.

J'ai pas forcément été un grand fan de Domenech ou de ses choix durant son mandat, et j'ai toujours supporté la NM, mais durant la coupe du monde 2006 j'ai vibré.
Pour l'Allemagne en premier lieu, mais j'ai aussi suivi (et souvent apprécié) les matchs de l'équipe de France.
Et autant il n'a certainement pas été LE sélectionneur du siècle, autant il faut quand même lui laisser un minimum de crédit.



Sinon pour en revenir à la NM, je suis assez d'accord avec ce qui a été dit plus haut, si Löw part (ce qui n'arrivera pas avant la fin du mondial), on aura droit à Flick ou Bierhoff, un truc comme ça. D'ailleurs ça sera pas forcément un mal, je pense pas qu'on ait absolument besoin d'un grand nom.


Par contre Roter, je te trouve quand même un brin impertinent en disant que Völler a fait mieux que Klinsmann ou Löw, toi qui milite souvent contre les stats (c.f. Guardiola).
Parce qu'effectivement, sur le papier il a fait mieux (finale), mais je me rappelle aussi qu'arrivé en quart je crois, il a déclaré un truc du genre (je paraphrase, ça fait 11 ans, je ne me rappelle plus des termes exacts) "si on continue à avoir autant de chance, on pourrait bien arriver en finale".
J'étais fou pendant ce mondial, l'Allemagne d'Oliver Kahn en finale... Mais faut reconnaître que sous Klinsmann on jouait quand même dix fois mieux. Klose a fait un carton, mais contre l'Arabie Saoudite de 2002 quoi... Smile
Bref, Völler il a du mérite, certes, mais dans l'absolu je le mettrais pas au dessus de Klinsmann ou de Löw. Puis la génération qu'il a entrainé n'était pas si naze que ça non plus.
Blondin
Blondin
Moderateurs
Moderateurs

Masculin
Nombre de messages : 3237
Age : 41
Pays : France
Date d'inscription : 09/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

Mannschaft 2014 - Page 31 Empty Re: Mannschaft 2014

Message  Wunderbern Dim 8 Sep - 8:36

Blondin a écrit:Je trouve qu'on est quand même super injuste avec Domenech.
Ok il a eu les cadres de 98 et 2000 pour amener l'équipe en finale. Les mêmes cadres qui ont fait l'exceptionnel mondial 2002 et le non moins exceptionnel euro 2004.

Tout le monde crache sur Domenech, mais il a surtout eu le malheur d'arriver au moment ou tous les Français voyaient encore leur équipe nationale sur le toit du monde, alors qu'elle ne l'était plus, loin de là.

J'ai pas forcément été un grand fan de Domenech ou de ses choix durant son mandat, et j'ai toujours supporté la NM, mais durant la coupe du monde 2006 j'ai vibré.
Pour l'Allemagne en premier lieu, mais j'ai aussi suivi (et souvent apprécié) les matchs de l'équipe de France.
Et autant il n'a certainement pas été LE sélectionneur du siècle, autant il faut quand même lui laisser un minimum de crédit.
Le problème de Domenech, c'est qu'il a foiré dans tout ce qu'il a entrepris en Edf. Dès son arrivée, il voulait Thierry Henry comme joueur-clé de l'équipe. Cela ne marchait tellement pas que Zidane revient en sélection et puis la finale, le coup de boule etc, etc... . Mais quand Zidane s'en va pour de bon, il se retrouve avec les mêmes problèmes qu'en 2004. Et ca ne marche pas mieux et c'est le fiasco de l'Euro 2008...

Normalement, il aurait du dégager mais la FFF  le garde pour éviter l'ingérence des anciens de 98. Et là, c'est le cadeau empoisonné: pour tout le monde, il ne méritait pas de rester; du coup, il perd tout son crédit auprès du public, des médias, des joueurs. Bref, c'est l'EdF qui se fait siffler, ce sont les journalistes qui le descendent et les joueurs qui décident ce qui est bon pour eux - les desiderata de Ribéry etc, etc... Et cela aboutit à Knysna où l'on voit un Domenech qui ne contrôle plus rien, ni les médias, ni les joueurs , ni rien...

Domenech a tout foiré - même s'il essayait de bien faire: Henry n'a jamais remplacé Zidane (sur le terrain ou dans les coeurs), sa communication pourrie a sali l'image de l'EDF et ses choix se sont révélés douteux (éviction de Trezeguet...). Si l'Edf en est où elle est actuellement, c'est en partie de sa responsabilité... et de la FFF.

Mais attention, ce qui est arrivé avec Domenech peut très bien se reproduire avec Löw. Si après le Mondial et après un échec, Löw est reconduit, il risque de prendre cher. Il perdra une bonne partie de sa légitimité et je pense que beaucoup de gens (médias, public, entraîneurs ou joueurs) n'hésiteront pas à le descendre...
Wunderbern
Wunderbern
Moderateurs
Moderateurs

Masculin
Nombre de messages : 3621
Age : 46
Pays : Montpellier
Date d'inscription : 07/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

Mannschaft 2014 - Page 31 Empty Re: Mannschaft 2014

Message  hanni Dim 8 Sep - 10:10

Cik Cajkovski a écrit:
hanni a écrit:Domenech etait entraineur des espoirs il me semble. C'est ses bons résultats avec les espoirs qui ont fait de lui un candidat au poste.

J'ai vu aussi qu'il a entrainé Lyon durant 5 ans.
Euhhh...il a rien gagné avec les espoirs alors qu'il a eu parmi les meilleures générations de jeunes (Zidane etc...), par contre avec Lyon il a été champion...de ligue 2 ! Razz 

il a échoué une première fois en 2002, mais comme à la fédération, beaucoup (comme Jacquet) ne voulaient pas d'un sélectionneur qui vient de "l'extérieur" et qu'il y avait une guéguerre entre générations "France 1984" et "France 1998", ben ila été le choix par défaut...on a vu le résultat (et qu'on ne vient pas me sortir la finale 2006, si K n'est pas pour grand chose dans la 3ème place de la NM, que dire de Ray mis de coté par la bande à Zidane avant les 8èmes de finale ?).
Ouais enfin Zidane en espoir je suis pas sur que c'etait le meilleur joueur. Faut pas oublier qu'il n'a vraiment explosé qu'a 27 ans.

Blondin a écrit:Je trouve qu'on est quand même super injuste avec Domenech.
Ok il a eu les cadres de 98 et 2000 pour amener l'équipe en finale. Les mêmes cadres qui ont fait l'exceptionnel mondial 2002 et le non moins exceptionnel euro 2004.

Tout le monde crache sur Domenech, mais il a surtout eu le malheur d'arriver au moment ou tous les Français voyaient encore leur équipe nationale sur le toit du monde, alors qu'elle ne l'était plus, loin de là.

J'ai pas forcément été un grand fan de Domenech ou de ses choix durant son mandat, et j'ai toujours supporté la NM, mais durant la coupe du monde 2006 j'ai vibré.
Pour l'Allemagne en premier lieu, mais j'ai aussi suivi (et souvent apprécié) les matchs de l'équipe de France.
Et autant il n'a certainement pas été LE sélectionneur du siècle, autant il faut quand même lui laisser un minimum de crédit.
Ouais enfin j'ai souvenir qu'en 2006, la phase de poule a été tres difficile et que notre qualif pour le reste de la compétition est presque miraculeuse. Je ne parle pas du désastre de 2008 et celui de 2010 qui n'aurait jamais du avoir lieu.

Le seul moment où j'ai souvenir d'avoir vu du jeu c'etait pendant les phases éliminatoires de la CM de 2006. Le reste c'etait le néant et bien souvent catastrophique. Qu'un entraineur n'ait pas de résultat, perso ça ne me dérange pas si derriere je prends du plaisir a voir jouer l'equipe mais si ça joue mal, j'ai pas de pitié.

Au rugby par exemple Clermont est la plus belle equipe a voir joué depuis 7 ans et pourtant ils gagnent jamais rien ou presque parce qu'ils sont trop faibles mentalement pour gagner les multiples finales. Et malgré le peu de titre et l'effectif monstrueux, l'entraineur est, grace au club, reconnu comme l'un des tout meilleurs au monde. Tous ça pour dire qu'un entraineur n'a pas nécessairement besoin de gagner des titres pour qu'on l'aime, il faut qu'il fasse bien jouer son equipe.

hanni
Moderateurs
Moderateurs

Masculin
Nombre de messages : 15729
Age : 32
Pays : France
Date d'inscription : 30/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Mannschaft 2014 - Page 31 Empty Re: Mannschaft 2014

Message  Wunderbern Dim 8 Sep - 10:44

hanni a écrit:
Ouais enfin Zidane en espoir je suis pas sur que c'etait le meilleur joueur. Faut pas oublier qu'il n'a vraiment explosé qu'a 27 ans.
Euh, Zidane, il était titulaire et meneur de jeu à Bordeaux à 20 ans, il a eu sa première cape à 22 ans, a remplacé Cantona aux yeux de Jacquet en sélection à 23 ans, signé à la Juventus à 24 ans et a remporté la Coupe du monde à 26 ans... et le Ballon d'Or du même coup...

Il a "explosé" bien avant ses 27 ans...
Wunderbern
Wunderbern
Moderateurs
Moderateurs

Masculin
Nombre de messages : 3621
Age : 46
Pays : Montpellier
Date d'inscription : 07/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

Mannschaft 2014 - Page 31 Empty Re: Mannschaft 2014

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 31 sur 40 Précédent  1 ... 17 ... 30, 31, 32 ... 35 ... 40  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser