FCBayern-fr - Forum
Bonjour,

Le forum a changé d'adresse, merci de poster dorénavant sur : http://fcbayern-fr.com/forum2-ipb/

Cependant, ce forum reste actif en lecture.

Rejoignez le forum, c'est rapide et facile

FCBayern-fr - Forum
Bonjour,

Le forum a changé d'adresse, merci de poster dorénavant sur : http://fcbayern-fr.com/forum2-ipb/

Cependant, ce forum reste actif en lecture.
FCBayern-fr - Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Connexion

Récupérer mon mot de passe

Derniers sujets
» Liga espagnole
Mannschaft 2014 - Page 32 EmptyVen 19 Fév - 9:26 par hanni

» ***** moderateurs *****
Mannschaft 2014 - Page 32 EmptyJeu 18 Fév - 10:20 par hanni

» **** TRES IMPORTANT confidentialité de certains topics ****
Mannschaft 2014 - Page 32 EmptyMer 17 Fév - 15:09 par Poldi'10

» Les anciens du Bayern.
Mannschaft 2014 - Page 32 EmptyLun 15 Fév - 18:20 par Mario Götze

» Nouveau Forum
Mannschaft 2014 - Page 32 EmptyLun 15 Fév - 8:52 par Minga

» Serie A - Calcio
Mannschaft 2014 - Page 32 EmptyLun 15 Fév - 8:50 par Minga

» Première League
Mannschaft 2014 - Page 32 EmptyDim 14 Fév - 19:40 par hanni

» [2016-02-14] FC Augsburg vs Bayern Munich
Mannschaft 2014 - Page 32 EmptyDim 14 Fév - 19:24 par Mario Götze

» Blessures.
Mannschaft 2014 - Page 32 EmptyDim 14 Fév - 16:26 par 1976

Le deal à ne pas rater :
Sortie PlayStation 5 Pro : où précommander la console PS5 Pro ?
Voir le deal

Mannschaft 2014

+74
Rain In The Face
l1e9o
*Götze*
Mario Götze
derMatrix89
RedPower
Needles
defleppard210
belgarion
Robbery forever
Kaiser Franck 62
mia.san.mia
MarioGomez33
JB_C2S
bayerman
Flowman
KaiserFranz
roter baron
Nutzlich
1976
Skydu95
hanni
lahm59
Arsenal-Munich
slim1180
Schweinsteiger31
Mighty
Lairanza
marcofcb86
reymi
Jeannot
roro89
Jay
Graphaus1234
Philipp Lahm
Lakiche
Ares233
Paterno
Neodex
Wunderbern
Papa Bear
Deutschland über alles
Kandyfcb
Angelus
stephy
fcb10
wilburt
RBM
schmittex
TIELK
asmadcityac
Glizz
Blondin
chamblon
Poldi'10
bavaroi
ziiro
Khadim
LiL Weezy
djay-d
Rot Weiss
Zizo
Micou34
bayernmunich
Sindibad
widou
Jibeeee
freexp
HJ-BUTT.22
FCBayern76
Wydadiy
MNB7007
saturnebleu
Frank
78 participants

Page 32 sur 40 Précédent  1 ... 17 ... 31, 32, 33 ... 36 ... 40  Suivant

Aller en bas

Mannschaft 2014 - Page 32 Empty Re: Mannschaft 2014

Message  Mario Götze Dim 8 Sep - 11:42

Zidane a explosé avec le parcours jusqu'en finale de C3 avec Bordeaux qui lui a valu un transfert à la Juventus.

Il a galéré 4-5 mois à la Juve puis là c'était parti ...  Donc explosion entre 24 et 25 ans.

Mario Götze

Masculin
Nombre de messages : 4025
Age : 35
Pays : France
Date d'inscription : 14/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Mannschaft 2014 - Page 32 Empty Re: Mannschaft 2014

Message  hanni Dim 8 Sep - 11:43

Wunderbern a écrit:
hanni a écrit:
Ouais enfin Zidane en espoir je suis pas sur que c'etait le meilleur joueur. Faut pas oublier qu'il n'a vraiment explosé qu'a 27 ans.
Euh, Zidane,  il était titulaire et meneur de jeu à Bordeaux à 20 ans, il a eu sa première cape à 22 ans, a remplacé Cantona aux yeux de Jacquet en sélection à 23 ans, signé à la Juventus à 24 ans et a remporté la Coupe du monde à 26 ans... et le Ballon d'Or du même coup...

Il a "explosé" bien avant ses 27 ans...
Il n'a explosé en EDF qu'en 1998. Avant ses prestations etaient moyennes et mitigés. C'est pour ça que j'ai toujours entendu dire qu'il a explosé tardivement. Bon je me suis trompé, c'est pas 27 ans, c'est 26 ans.
En club c'est a la Juve qu'il a vraiment explosé en 1996.

hanni
Moderateurs
Moderateurs

Masculin
Nombre de messages : 15729
Age : 32
Pays : France
Date d'inscription : 30/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Mannschaft 2014 - Page 32 Empty Re: Mannschaft 2014

Message  Wunderbern Dim 8 Sep - 12:17

hanni a écrit:
Wunderbern a écrit:
hanni a écrit:
Ouais enfin Zidane en espoir je suis pas sur que c'etait le meilleur joueur. Faut pas oublier qu'il n'a vraiment explosé qu'a 27 ans.
Euh, Zidane,  il était titulaire et meneur de jeu à Bordeaux à 20 ans, il a eu sa première cape à 22 ans, a remplacé Cantona aux yeux de Jacquet en sélection à 23 ans, signé à la Juventus à 24 ans et a remporté la Coupe du monde à 26 ans... et le Ballon d'Or du même coup...

Il a "explosé" bien avant ses 27 ans...
Il n'a explosé en EDF qu'en 1998. Avant ses prestations etaient moyennes et mitigés. C'est pour ça que j'ai toujours entendu dire qu'il a explosé tardivement. Bon je me suis trompé, c'est pas 27 ans, c'est 26 ans.
En club c'est a la Juve qu'il a vraiment explosé en 1996.
Il a explosé bien avant. Ce n'est pas pour rien que la Juventus l'embauche en 1996: surtout quand on pense que la Juve était l'une des meilleures équipes d'Europe et le Calcio, LE championnat du moment. Il disputera même la finale de la LdC en 1997 (perdue contre le Borussia).

Chez les Bleus, dès 95, Jacquet le voit comme le nouveau boss de l'EdF: il n'hésite pas à ne plus rappeler Cantona (presqu'un crime pour l'époque!) pour lui laisser la place. Ses prestations sont très bonnes même si évidemment, il lui manque l'expérience qu'il aura lors des années 2000. Son gros fiasco, c'est l'Euro 96 où il est transparent (il semblerait qu'il avait subi un accident de voiture quelques semaines avant). En revanche, les années qui suivent, il s'affirme comme le vrai meneur des Bleus... Tout le monde le considère comme le nouveau "Platini" etc, etc... même si finalement, dans le style, il n'a rien en commun avec Platoche. Et même si en même temps, les médias critiquent le système de jeu de Jacquet.

1998 ne fait que consacrer son talent (même si pour ma part je trouve qu'il consacre plus la génération Blanc-Desailly-Deschamps; c'est surtout en 2000 qu'il écrase la compétition) mais il était loin de sortir de nulle part.

Dire que Zidane a explosé en 1998, c'est comme dire que Lahm a explosé en 2013... Les titres ne sont que des récompenses, pas la preuve d'un talent. Zidane n'a pas explosé sur le tard... il a suivi juste une progression logique dans sa carrière mais sans brûler les étapes.
Wunderbern
Wunderbern
Moderateurs
Moderateurs

Masculin
Nombre de messages : 3621
Age : 47
Pays : Montpellier
Date d'inscription : 07/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

Mannschaft 2014 - Page 32 Empty Re: Mannschaft 2014

Message  Invité Dim 8 Sep - 12:41

Blondin a écrit:Je trouve qu'on est quand même super injuste avec Domenech.
Ok il a eu les cadres de 98 et 2000 pour amener l'équipe en finale. Les mêmes cadres qui ont fait l'exceptionnel mondial 2002 et le non moins exceptionnel euro 2004.

Tout le monde crache sur Domenech, mais il a surtout eu le malheur d'arriver au moment ou tous les Français voyaient encore leur équipe nationale sur le toit du monde, alors qu'elle ne l'était plus, loin de là.

J'ai pas forcément été un grand fan de Domenech ou de ses choix durant son mandat, et j'ai toujours supporté la NM, mais durant la coupe du monde 2006 j'ai vibré.
Pour l'Allemagne en premier lieu, mais j'ai aussi suivi (et souvent apprécié) les matchs de l'équipe de France.
Et autant il n'a certainement pas été LE sélectionneur du siècle, autant il faut quand même lui laisser un minimum de crédit.

Ce n'est plus un secret pour personne que l'équipe l'a mis sur la touche après le match contre le Togo et s'est "auto-gérée" sans lui. Le vrai bilan de Ray avec cette équipe, ce sont des qualifications médiocres (contre des terreurs comme Israël ou la Suisse...) et un premier tour médiocre...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mannschaft 2014 - Page 32 Empty Re: Mannschaft 2014

Message  Invité Dim 8 Sep - 12:46

hanni a écrit:Ouais enfin Zidane en espoir je suis pas sur que c'etait le meilleur joueur. Faut pas oublier qu'il n'a vraiment explosé qu'a 27 ans.
Il n'y a pas que Zidane ! Il a eu tout les meilleurs jeunes de cette génération, Pirès, Henry, etc...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mannschaft 2014 - Page 32 Empty Re: Mannschaft 2014

Message  Jeannot Dim 8 Sep - 21:46

Wunderbern a écrit:
hanni a écrit:
Wunderbern a écrit:
hanni a écrit:
Ouais enfin Zidane en espoir je suis pas sur que c'etait le meilleur joueur. Faut pas oublier qu'il n'a vraiment explosé qu'a 27 ans.
Euh, Zidane,  il était titulaire et meneur de jeu à Bordeaux à 20 ans, il a eu sa première cape à 22 ans, a remplacé Cantona aux yeux de Jacquet en sélection à 23 ans, signé à la Juventus à 24 ans et a remporté la Coupe du monde à 26 ans... et le Ballon d'Or du même coup...

Il a "explosé" bien avant ses 27 ans...
Il n'a explosé en EDF qu'en 1998. Avant ses prestations etaient moyennes et mitigés. C'est pour ça que j'ai toujours entendu dire qu'il a explosé tardivement. Bon je me suis trompé, c'est pas 27 ans, c'est 26 ans.
En club c'est a la Juve qu'il a vraiment explosé en 1996.
Il a explosé bien avant. Ce n'est pas pour rien que la Juventus l'embauche en 1996: surtout quand on pense que la Juve était l'une des meilleures équipes d'Europe et le Calcio, LE championnat du moment. Il disputera même la finale de la LdC en 1997 (perdue contre le Borussia).

Chez les Bleus, dès 95, Jacquet le voit comme le nouveau boss de l'EdF: il n'hésite pas à ne plus rappeler Cantona (presqu'un crime pour l'époque!) pour lui laisser la place. Ses prestations sont très bonnes même si évidemment, il lui manque l'expérience qu'il aura lors des années 2000. Son gros fiasco, c'est l'Euro 96 où il est transparent (il semblerait qu'il avait subi un accident de voiture quelques semaines avant). En revanche, les années qui suivent, il s'affirme comme le vrai meneur des Bleus... Tout le monde le considère comme le nouveau "Platini" etc, etc... même si finalement, dans le style, il n'a rien en commun avec Platoche. Et même si en même temps, les médias critiquent le système de jeu de Jacquet.

1998 ne fait que consacrer son talent (même si pour ma part je trouve qu'il consacre plus la génération Blanc-Desailly-Deschamps; c'est surtout en 2000 qu'il écrase la compétition) mais il était loin de sortir de nulle part.

Dire que Zidane a explosé en 1998, c'est comme dire que Lahm a explosé en 2013... Les titres ne sont que des récompenses, pas la preuve d'un talent. Zidane n'a pas explosé sur le tard... il a suivi juste une progression logique dans sa carrière mais sans brûler les étapes.
Tout dépends de ce qu'on apelle "exploser"...
Le Bayern qui achète Thiago en 2013 alors qu'il est la meilleure equipe d'europe , est ce que ça veut dire que Thiago explose?
Zidane a evidemment toujours eu du talent, personne ne le conteste. Mais il n'est devenu le joueur légendaire que l'on connait qu'à l'orée de la saison 97-98. Et ceci en partie grace aux produits distillés aux joueurs de la juve à cette époque, faut pas se mentir. ça lui a donné le coffre et le bagage physique dont il manquait jusque là.


Jeannot

Masculin
Nombre de messages : 1840
Age : 36
Pays : Space land
Date d'inscription : 17/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

Mannschaft 2014 - Page 32 Empty Re: Mannschaft 2014

Message  Wunderbern Dim 8 Sep - 22:39

Jeannot a écrit:
Tout dépends de ce qu'on apelle "exploser"...
Le Bayern qui achète Thiago en 2013 alors qu'il est la meilleure equipe d'europe , est ce que ça veut dire que Thiago explose?
Zidane a evidemment toujours eu du talent, personne ne le conteste. Mais il n'est devenu le joueur légendaire que l'on connait qu'à l'orée de la saison 97-98. Et ceci en partie grace aux produits distillés aux joueurs de la juve à cette époque, faut pas se mentir. ça lui a donné le coffre et le bagage physique dont il manquait jusque là.

Disons que son année a la Juve et son titre en Coupe du monde lui a donné la reconnaissance internationale: mais il avait déjà tapé dans l'oeil des grands clubs les années précédentes. D'une part, par le superbe parcours de Bordeaux en Coupe UEFA et ce match retour mythique contre le Milan AC (Monumental!) et d'autre part, parce qu'il avait pris la place de Canto en EdF. Je me rappelle à l'époque que de nombreux entraîneurs et médias étrangers disaient qu'il devait être très fort pour avoir viré King Eric des Bleus...

Après, je ne sais pas si ce sont les adjuvants chimiques made in Turin qui l'ont transformé en "super-joueur". En partie probablement, mais c'est surtout le fait de joueur pour l'une des meilleures équipes d'Europe à l'époque qui a accentué sa renommée (parce que bon l'AS Cannes et Bordeaux, c'est quand même pas la hype européenne). Et puis, bon, la culture tactique transalpine, les matchs à enjeux, la concurrence... tous les francais qui jouaient en Serie A à l'époque (Desailly en tête...) ont dit par la suite que cela leur avait donné une culture de la gagne, de la victoire... qu'ils n'auraient jamais connu dans le championnat francais.

Enfin, tout ca pour dire que Zidane n'a pas été révélé sur le tard ou qu'il est apparu un beau soir un certain 12 juillet... Après c'est sûr, il ne claquait pas des triplés à 18 ans en sélection. Mais l'époque était différente: il n'y avait pas l'arrêt Bosman, les joueurs étrangers étaient limités dans les clubs et on enrôlait rarement un p'tit jeune comme ca, parce qu'il tripotait bien le ballon... En général, on attendait que le joueur dépasse le statut de simple espoir, pour voir ce qu'il vaut vraiment et en cas, l'enrôler...
Wunderbern
Wunderbern
Moderateurs
Moderateurs

Masculin
Nombre de messages : 3621
Age : 47
Pays : Montpellier
Date d'inscription : 07/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

Mannschaft 2014 - Page 32 Empty Re: Mannschaft 2014

Message  *Götze* Dim 8 Sep - 22:47

Sinon à part ça, quelqu'un aurait un lien pour revoir l'intégralité du match ?
*Götze*
*Götze*

Masculin
Nombre de messages : 969
Age : 36
Pays : Belgium
Date d'inscription : 05/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

Mannschaft 2014 - Page 32 Empty Re: Mannschaft 2014

Message  roter baron Lun 9 Sep - 9:55

Reus est forfait contre les îles féroés. Deuxdétails intéressants à propos des féroés. Tout d'abord, la FIFa les autorise à tirer les pénaltys avec 2 joueurs. A cause du vent qui souffle très fort là bas, un joueur a le droit de tenir le ballon. Ensuite, Klose est le joueur de l'histoire de la NM à avoir tjrs joué les matchs contre les Féroés.
roter baron
roter baron

Masculin
Nombre de messages : 15007
Age : 39
Pays : Belgique
Date d'inscription : 07/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Mannschaft 2014 - Page 32 Empty Re: Mannschaft 2014

Message  defleppard210 Lun 9 Sep - 12:18

Kroos était vraiment excellent vendredi. J'espère que les prolongations de contrat seront signées cette saison, ça va faire pas mal de cadres (Boateng, Alaba, Kroos...)dans le flou concernant leur avenir. Sinon contre les Féroé ce sera l'occasion de faire tourner tout en gardant la même défense. Un petit Draxler, un petit Schurrle pour voir ce qu'ils ont dans le ventre, un Gomez dans l'axe ça serait sympa.
defleppard210
defleppard210

Masculin
Nombre de messages : 1721
Age : 38
Localisation : Paris
Pays : France
Date d'inscription : 01/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

Mannschaft 2014 - Page 32 Empty Re: Mannschaft 2014

Message  *Götze* Lun 9 Sep - 14:07

Pareil, Kroos m'a agréablement surpris et ce n'était pas de la bouse en face pourtant.
*Götze*
*Götze*

Masculin
Nombre de messages : 969
Age : 36
Pays : Belgium
Date d'inscription : 05/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

Mannschaft 2014 - Page 32 Empty Re: Mannschaft 2014

Message  hanni Mar 10 Sep - 20:24

Vous avez la compo de ce soir ?

hanni
Moderateurs
Moderateurs

Masculin
Nombre de messages : 15729
Age : 32
Pays : France
Date d'inscription : 30/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Mannschaft 2014 - Page 32 Empty Re: Mannschaft 2014

Message  hanni Mar 10 Sep - 22:53

J'ai pas regardé tout le match mais c'etait quand meme moins bien que contre l'autriche.

Sur ce que j'ai vu, Boateng m'a fait peur plusieurs fois, Draxler va trop dans l'axe et laisse son couloir vide du coup. Ozil a loupé tout ce qu'il a tenté en premiere mi temps.

hanni
Moderateurs
Moderateurs

Masculin
Nombre de messages : 15729
Age : 32
Pays : France
Date d'inscription : 30/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Mannschaft 2014 - Page 32 Empty Re: Mannschaft 2014

Message  Wunderbern Mer 11 Sep - 7:39

Pas le match contre les Iles Feroe mais vu le résultat, je pense qu'il a du être à sens unique...

En tout cas, je trouve que ces deux dernières sorties sont rassurantes. 6 buts inscrits, 0 but encaissé, cela faisait longtemps que cela n'était plus arrivé. Bon évidemment, vu l'adversité, on ne peut parler de "matchs-référence": l'Autriche, je l'ai vraiment trouvé très très faible vendredi... quand aux Feroe, ben, ce sont les Feroe quoi...

Sinon, les apports du match:

- Hummels est désormais sur le banc derrière Boateng. Il paye son match pourri contre le Paraguay et son début de saison catastrophique en club. Boateng prend logiquement sa place. Sur le terrain, il s'en est plutôt bien tiré.

- Mertesacker est inamovible. Ses prestations pas toujours exceptionnelles ne le soumettent pas à la concurrence, lui. Si certains rêvent d'un Hummels-Boateng à la CM, c'est râpé: ce sera forcément Mertesacker + ....

- Kroos en 8. Contre l'Autriche, ca l'a fait: on sent que Guardiola lui a bien expliqué ce que c'est. Beaucoup d'assurance, des passes précises, inspirées... En revanche, toujours pareil, à revoir contre un milieu plus physique et plus "fort": l'Autriche c'était "rugueux" mais pas fort.

Bon, après le reste, toujours sensiblement, les mêmes remarques...
Wunderbern
Wunderbern
Moderateurs
Moderateurs

Masculin
Nombre de messages : 3621
Age : 47
Pays : Montpellier
Date d'inscription : 07/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

Mannschaft 2014 - Page 32 Empty Re: Mannschaft 2014

Message  KaiserFranz Mer 11 Sep - 8:16

Au mondial, on ne jouera pas tout le temps contre des équipes meilleures que l'Autriche. A partir des 1/4 oui, mais étant tête de série, pendant le 1er tour on est sensé être un peu protégé. Au mondial il y aura plus d'équipes du niveau de l'Autriche que de l'Espagne.

J'ai vu la France hier, je peux vous dire qu'il y a vraiment plus d'équipe du niveau de l'Autriche que de l'Espagne Laughing 
KaiserFranz
KaiserFranz

Masculin
Nombre de messages : 3503
Age : 39
Localisation : Paris
Pays : france
Date d'inscription : 08/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Mannschaft 2014 - Page 32 Empty Re: Mannschaft 2014

Message  Wunderbern Mer 11 Sep - 9:23

KaiserFranz a écrit:Au mondial, on ne jouera pas tout le temps contre des équipes meilleures que l'Autriche. A partir des 1/4 oui, mais étant tête de série, pendant le 1er tour on est sensé être un peu protégé. Au mondial il y aura plus d'équipes du niveau de l'Autriche que de l'Espagne.

J'ai vu la France hier, je peux vous dire qu'il y a vraiment plus d'équipe du niveau de l'Autriche que de l'Espagne Laughing 
Ouais, sauf qu'au Mondial, les équipes même faibles jouent au-dessus de leur niveau. Les qualifs en général, c'est assez trompeur: elles sont étalées sur deux ans et les sélectionneurs doivent composer avec l'état de forme du moment et les blessures. En CM, une équipe faible joue à fond sur 3 matchs et cela donne parfois des équipes compliquées à jouer: la Nouvelle-Zélande en 2010 ou l'Australie de 2006...

Le but est de se préparer à jouer l'Argentine, le Brésil, l'Espagne ou l'Italie... Car c'est contre eux que tout se jouera...
Wunderbern
Wunderbern
Moderateurs
Moderateurs

Masculin
Nombre de messages : 3621
Age : 47
Pays : Montpellier
Date d'inscription : 07/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

Mannschaft 2014 - Page 32 Empty Re: Mannschaft 2014

Message  roter baron Mer 11 Sep - 9:40

Wunderbern a écrit: Mertesacker est inamovible. Ses prestations pas toujours exceptionnelles ne le soumettent pas à la concurrence, lui. Si certains rêvent d'un Hummels-Boateng à la CM, c'est râpé: ce sera forcément Mertesacker + ....
Je pense que c'est une bonne chose. Mertesacker n'est pas le plus talentueux mais il est le plus expérimenté. Sans être exceptionnel, il est constant. On sait (presque toujours) à quoi s'attendre et c'est une grande qualité. Les autres c'est plus délicat. Ca peut être le plus mais aussi le moins. D'ailleurs à l'euro, Boateng + Hummels + Badstuber ça a volé en éclat face à l'Italie, chose qui n'était jamais arrivé en compétition officielle avec des joueurs plus expérimentés. La paire Arn Friedrich - Mertesacker est moins talentueuse mais ça tenait, même face à l'Espagne.

Je pense donc que Mertesacker sera titulaire et que c'est mieux ainsi.

Concernant son compagnon, je pense que ça dépendra des formes du moment. Boateng est devant pour le moment. Reste à voir si il tiendra le rythme toute une saison. J'en doute .... et de toute façon son rôle dépendra peut être aussi de Schmelzer. Si ce dernier ne donne pas satisfaction, je vois mal Löw mettre Hummels arl ou bien Howedes. La seule possibilité c'est Boateng, même si il ne souhaite plus y jouer. Bref la défense est encore le chantier prioritaire. On a 2 joueurs sur 4 je dirais, et ce sont les 2 joueurs "historiques". Retour à la case départ donc.

Concernant Kroos, je pense que ce rôle est circonstanciel. Dès que Schweini, Khedira et Gundogan seront de retour, il sera de retour sur le banc. C'est pas de chance pour lui car à tous les posts où il peut jouer il y a plus fort que lui ... (oula je sens le débat sur Kroos meilleur que tout le monde poindre!). Pr moi il reste un back up.

Un des grands perdants de ces 2 matchs de qualification c'est aussi Gomez. Aucun temps de jeu malgré l'absence de Götze (le plan B). Ca confirme que le jeu de la NM ne sied pas à Gomez selon Löw et qu'il a abandonné l'idée de le "forcer" ds son système de jeu et teste donc d'autres pistes. Il restera donc remplaçant à mon avis. Vu son bilan statistique il ne peut être ignoré. Reste donc un rôle de joker comme au Bayern.

Bref au final ce sont 2 matchs qui rassurent et qui posent le débat je pense.
roter baron
roter baron

Masculin
Nombre de messages : 15007
Age : 39
Pays : Belgique
Date d'inscription : 07/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Mannschaft 2014 - Page 32 Empty Re: Mannschaft 2014

Message  Wunderbern Mer 11 Sep - 10:05

roter baron a écrit:
Wunderbern a écrit: Mertesacker est inamovible. Ses prestations pas toujours exceptionnelles ne le soumettent pas à la concurrence, lui. Si certains rêvent d'un Hummels-Boateng à la CM, c'est râpé: ce sera forcément Mertesacker + ....
Je pense que c'est une bonne chose. Mertesacker n'est pas le plus talentueux mais il est le plus expérimenté. Sans être exceptionnel, il est constant. On sait (presque toujours) à quoi s'attendre et c'est une grande qualité. Les autres c'est plus délicat. Ca peut être le plus mais aussi le moins. D'ailleurs à l'euro, Boateng + Hummels + Badstuber ça a volé en éclat face à l'Italie, chose qui n'était jamais arrivé en compétition officielle avec des joueurs plus expérimentés. La paire Arn Friedrich - Mertesacker est moins talentueuse mais ça tenait, même face à l'Espagne.

Je pense donc que Mertesacker sera titulaire et que c'est mieux ainsi. Concernant son compagnon, je pense que ça dépendra des formes du moment. Boateng est devant pour le moment. Reste à voir si il tiendra le rythme toute une saison. J'en doute .... et de toute façon son rôle dépendra peut être aussi de Schmelzer. Si ce dernier ne donne pas satisfaction, je vois mal Löw mettre Hummels arl ou bien Howedes. La seule possibilité c'est Boateng, même si il ne souhaite plus y jouer. Bref la défense est encore le chantier prioritaire. On a 2 joueurs sur 4 je dirais, et ce sont les 2 joueurs "historiques". Retour à la case départ donc.

Concernant Kroos, je pense que ce rôle est circonstanciel. Dès que Schweini, Khedira et Gundogan seront de retour, il sera de retour sur le banc. C'est pas de chance pour lui car à tous les posts où il peut jouer il y a plus fort que lui ... (oula je sens le débat sur Kroos meilleur que tout le monde poindre!). Pr moi il reste un back up.

Un des grands perdants de ces 2 matchs de qualification c'est aussi Gomez. Aucun temps de jeu malgré l'absence de Götze (le plan B). Ca confirme que le jeu de la NM ne sied pas à Gomez selon Löw et qu'il a abandonné l'idée de le "forcer" ds son système de jeu et teste donc d'autres pistes. Il restera donc remplaçant à mon avis. Vu son bilan statistique il ne peut être ignoré. Reste donc un rôle de joker comme au Bayern.

Bref au final ce sont 2 matchs qui rassurent et qui posent le débat je pense.
Oui et non pour Mertesacker. Oui, il est constant, il garde la tête froide et il ne commet quasiment pas d'erreurs. Sauf qu'en NM, cela fait depuis un petit moment qu'il galère . Et pourtant, son statut n'a jamais trop changé: de toute facon, dans l'esprit de Löw, on ne le touche pas.

Après, rien à dire sur ses sélections lors des derniers matchs: Hummels méritait le banc et Boateng de jouer au centre. Et cela aurait été stupide de remplacer Mertesacker par un petit jeune (Wollscheid, Ginter ou je ne sais qui...) : l'expérience c'est utile à ce poste. Quand à Höwedes, quoiqu'on en pense, de toute facon, il est défenseur latéral dans l'esprit de Löw. Donc, Mertesacker est le bon choix... mais par défaut.

J'ai aussi du mal à voir Kroos comme un postulant à un poste en 8: il n'a pas la qualité de percussion d'un Gündogan et Schweini par son expérience et ses qualités, reste le premier choix...

Gomez ET Hummels sont les deux gros perdants. Pour Hummels, c'est logique: il paye sa méforme. A moins d'une saison XXL en club et de blessures ou de méformes de la paire Mertesacker-Boateng, je le vois mal revenir... Surtout que Löw n'est pas du genre à changer d'idées facilement.

Pour Gomez, c'est assez inquiétant et on se demande presque l'intérêt de le sélectionner, vu que même Kruse lui passe devant... Le problème, c'est que Klose, je le trouve de moins en moins tranchant. Gomez pourrait être une roue de secours (après tout, il a scoré au dernier Euro) mais si on ne le sort pas du banc, je ne vois pas comment le faire adhérer au projet. Je sens le rôle foireux: remplacant de Klose mais qui ne rentre jamais quand celui-ci sort (Bender, c'est bien mieux au fond).
Wunderbern
Wunderbern
Moderateurs
Moderateurs

Masculin
Nombre de messages : 3621
Age : 47
Pays : Montpellier
Date d'inscription : 07/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

Mannschaft 2014 - Page 32 Empty Re: Mannschaft 2014

Message  hanni Mer 11 Sep - 10:19

Wunderbern a écrit:- Hummels est désormais sur le banc derrière Boateng. Il paye son match pourri contre le Paraguay et son début de saison catastrophique en club. Boateng prend logiquement sa place. Sur le terrain, il s'en est plutôt bien tiré.
Tu as vu le match ? Parce que Boateng s'en est pas vraiment bien tiré hier soir. Ils nous fait 2 boulettes qui auraient pu faire but contre une equipe meilleur que les féroés (ce qui entre nous n'est pas difficile a trouver ...). Je me souviens d'une passe qui a faillit etre intercepter entre lui et Neuer et d'une passe pour Neuer qui atérie a 10M de Neuer et qui aurait pu etre largement intercepter par un attaquant rapide et réactif.

hanni
Moderateurs
Moderateurs

Masculin
Nombre de messages : 15729
Age : 32
Pays : France
Date d'inscription : 30/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Mannschaft 2014 - Page 32 Empty Re: Mannschaft 2014

Message  Wunderbern Mer 11 Sep - 10:28

hanni a écrit:
Wunderbern a écrit:- Hummels est désormais sur le banc derrière Boateng. Il paye son match pourri contre le Paraguay et son début de saison catastrophique en club. Boateng prend logiquement sa place. Sur le terrain, il s'en est plutôt bien tiré.
Tu as vu le match ? Parce que Boateng s'en est pas vraiment bien tiré hier soir. Ils nous fait 2 boulettes qui auraient pu faire but contre une equipe meilleur que les féroés (ce qui entre nous n'est pas difficile a trouver ...). Je me souviens d'une passe qui a faillit etre intercepter entre lui et Neuer et d'une passe pour Neuer qui atérie a 10M de Neuer et qui aurait pu etre largement intercepter par un attaquant rapide et réactif.
Non, je n'ai pas vu le match comme je l'ai dit plus haut. 2 boulettes, 0 but... ce n'est pas la fin du monde. De toute facon, un défenseur qui fait 0 boulette, à part sur FIFA ou PES, ca n'existe pas. Mais je doute quand même qu'il ait été bougé par la "terrible" attaque des Iles Feroe...

En tout cas, contre l'Autriche, j'ai trouvé qu'il maîtrisait son sujet même si les 2/3 actions chaudes sont venues de son côté. A ce que j'ai vu, il n'y a aucune raison pour que Hummels (que j'apprécie comme joueur en passant) reprenne sa place... On verra sur la saison...
Wunderbern
Wunderbern
Moderateurs
Moderateurs

Masculin
Nombre de messages : 3621
Age : 47
Pays : Montpellier
Date d'inscription : 07/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

Mannschaft 2014 - Page 32 Empty Re: Mannschaft 2014

Message  defleppard210 Mer 11 Sep - 10:40

Je préfèrerais quand même une charnière Boateng-Hummels à une charnière Merte-Hummels. Hummels a besoin de faire ses montées pour la photo, c'est un poseur et un romantique du jeu. Boa est rapide, il pourrait combler derrière. Et puis Hummels sait sortir des ballons de manière incroyable, franchement se priver d'un tel talent derrière ce serait vraiment dommage. Après il fait un mauvais début de saison mais il va sûrement se relancer. Au dernier Euro, c'était vraiment le patron, il saura hausser le niveau quand il le faudra.
defleppard210
defleppard210

Masculin
Nombre de messages : 1721
Age : 38
Localisation : Paris
Pays : France
Date d'inscription : 01/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

Mannschaft 2014 - Page 32 Empty Re: Mannschaft 2014

Message  hanni Mer 11 Sep - 11:16

Wunderbern a écrit:
hanni a écrit:
Wunderbern a écrit:- Hummels est désormais sur le banc derrière Boateng. Il paye son match pourri contre le Paraguay et son début de saison catastrophique en club. Boateng prend logiquement sa place. Sur le terrain, il s'en est plutôt bien tiré.
Tu as vu le match ? Parce que Boateng s'en est pas vraiment bien tiré hier soir. Ils nous fait 2 boulettes qui auraient pu faire but contre une equipe meilleur que les féroés (ce qui entre nous n'est pas difficile a trouver ...). Je me souviens d'une passe qui a faillit etre intercepter entre lui et Neuer et d'une passe pour Neuer qui atérie a 10M de Neuer et qui aurait pu etre largement intercepter par un attaquant rapide et réactif.
Non, je n'ai pas vu le match comme je l'ai dit plus haut. 2 boulettes, 0 but... ce n'est pas la fin du monde. De toute facon, un défenseur qui fait 0 boulette, à part sur FIFA ou PES, ca n'existe pas. Mais je doute quand même qu'il ait été bougé par la "terrible" attaque des Iles Feroe...

En tout cas, contre l'Autriche, j'ai trouvé qu'il maîtrisait son sujet même si les 2/3 actions chaudes sont venues de son côté. A ce que j'ai vu, il n'y a aucune raison pour que Hummels (que j'apprécie comme joueur en passant) reprenne sa place... On verra sur la saison...
Ce que je te raconte c'est pas sur tout le match, c'est seulement sur les 25 derniere minutes de la premiere mi temps. A mon avis sur tout le match c'est pas les seules boulettes. Je te conseillerai bien de regarder le match pour te faire une idée de sa prestation mais vu le niveau de jeu, c'est pas un cadeau.

hanni
Moderateurs
Moderateurs

Masculin
Nombre de messages : 15729
Age : 32
Pays : France
Date d'inscription : 30/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Mannschaft 2014 - Page 32 Empty Re: Mannschaft 2014

Message  lahm59 Mer 11 Sep - 11:24

Moi ce que je ne comprends pas c'est pourquoi Mert' est encore titulaire?? on est à moins d'un ans du grand rendez vous , il aurait du faire jouer Boa'-Hummels pour les automatismes Rolling Eyes  Je nous vois mal au Brésil avec Mert' Désolé , il nous a rendu de grand service , mais il est temps qu'il cire le banc , quand on à encore Howedes en 3ème possibilité après les 2 cités plus haut , je ne comprend toujours pas Low au niveau de sa charnière Rolling Eyes 
lahm59
lahm59

Masculin
Nombre de messages : 1733
Age : 32
Pays : france 59rpz
Date d'inscription : 24/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Mannschaft 2014 - Page 32 Empty Re: Mannschaft 2014

Message  hanni Mer 11 Sep - 11:27

lahm59 a écrit:Moi ce que je ne comprends pas c'est pourquoi Mert' est encore titulaire?? on est à moins d'un ans du grand rendez vous , il aurait du faire jouer Boa'-Hummels pour les automatismes Rolling Eyes  Je nous vois mal au Brésil avec Mert' Désolé , il nous a rendu de grand service , mais il est temps qu'il cire le banc , quand on à encore Howedes en 3ème possibilité après les 2 cités plus haut , je ne comprend toujours pas Low au niveau de sa charnière Rolling Eyes 
Parce que meme si j'aime pas du tout ce joueur, c'est le seul en DC qui est régulier et pas mauvais. Boateng a fait un bon match contre l'autriche et un match bien moyen contre les Féroés. Hummels n'est pas du tout en forme et Howedes ne mériterait meme pas d'etre selectionné vu ses prestations avec Schalke.

hanni
Moderateurs
Moderateurs

Masculin
Nombre de messages : 15729
Age : 32
Pays : France
Date d'inscription : 30/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Mannschaft 2014 - Page 32 Empty Re: Mannschaft 2014

Message  roter baron Mer 11 Sep - 11:52

defleppard210 a écrit:Au dernier Euro, c'était vraiment le patron, il saura hausser le niveau quand il le faudra.
Mouais ... était il vraiment le patron ou était il le joueur le plus en vue? Poser la question c'est y répondre je trouve. Hummels à l'euro on l'a surtout vu pour ses trucs que les DC ne font normalement pas: des montées, des passes super risquées, des interventions spectaculaires, etc. Mais dans le fond la défense à l'euro elle était catastrophique. Et une des causes à mon avis c'est qu'il n'y avait pas de patron! Et puis quand il fallait hausser le niveau que s'est il passé? Un écroulement horrible, et une défaite 2/1 contre l'Italie qui aurait pu (du?) se transformer en raclée monumentale.

A contrario, Mertesacker patron de la défense ça a donné le mondial 2006, celui 2010 et l'euro 2008 où globalement la défense s'est plutôt bien comportée. Bon je pense qu'elle doit bcp aussi à Arne Friedrich qui lui savait hausser son niveau de jeu mais Mertesacker il était là et n'a pas faillit. Pourtant en 2006 il était (bien) moins expérimenté que Hummels.

Perso vous l'aurez compris je ne suis pas très fan de Hummels. Je pense qu'il est largement surcoté. Le collectif de Dortmund le porte bien à mon avis. Ca ne veut pas dire qu'il est mauvais mais je ne le vois pas être le patron de la défense en NM (l'est-il seulement à Dortmund?). D'ailleurs si il en avait la carrure on aurait pas ce débat je pense.

Et c'est ça le problème de la défense en NM: il n'y a pas vraiment de joueurs qui s'imposent naturellement. Mertesacker n'est pas le plus brillant mais le plus constant et sur. Hummels, Boateng et Howedes sont un peu du même niveau: des hauts, des bas, des hauts, des bas .... Mettre 2 joueurs comme ça en même temps c'est suicidaire je pense. Donc moi je milite pr Mertesacker + un autre. Perso je préferais que cet autre soit Boateng.
roter baron
roter baron

Masculin
Nombre de messages : 15007
Age : 39
Pays : Belgique
Date d'inscription : 07/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Mannschaft 2014 - Page 32 Empty Re: Mannschaft 2014

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 32 sur 40 Précédent  1 ... 17 ... 31, 32, 33 ... 36 ... 40  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser