FCBayern-fr - Forum
Bonjour,

Le forum a changé d'adresse, merci de poster dorénavant sur : http://fcbayern-fr.com/forum2-ipb/

Cependant, ce forum reste actif en lecture.

Rejoignez le forum, c'est rapide et facile

FCBayern-fr - Forum
Bonjour,

Le forum a changé d'adresse, merci de poster dorénavant sur : http://fcbayern-fr.com/forum2-ipb/

Cependant, ce forum reste actif en lecture.
FCBayern-fr - Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Connexion

Récupérer mon mot de passe

Derniers sujets
» Liga espagnole
Sondage : pourquoi la Bulli est si peu reconnue en france ? EmptyVen 19 Fév - 9:26 par hanni

» ***** moderateurs *****
Sondage : pourquoi la Bulli est si peu reconnue en france ? EmptyJeu 18 Fév - 10:20 par hanni

» **** TRES IMPORTANT confidentialité de certains topics ****
Sondage : pourquoi la Bulli est si peu reconnue en france ? EmptyMer 17 Fév - 15:09 par Poldi'10

» Les anciens du Bayern.
Sondage : pourquoi la Bulli est si peu reconnue en france ? EmptyLun 15 Fév - 18:20 par Mario Götze

» Nouveau Forum
Sondage : pourquoi la Bulli est si peu reconnue en france ? EmptyLun 15 Fév - 8:52 par Minga

» Serie A - Calcio
Sondage : pourquoi la Bulli est si peu reconnue en france ? EmptyLun 15 Fév - 8:50 par Minga

» Première League
Sondage : pourquoi la Bulli est si peu reconnue en france ? EmptyDim 14 Fév - 19:40 par hanni

» [2016-02-14] FC Augsburg vs Bayern Munich
Sondage : pourquoi la Bulli est si peu reconnue en france ? EmptyDim 14 Fév - 19:24 par Mario Götze

» Blessures.
Sondage : pourquoi la Bulli est si peu reconnue en france ? EmptyDim 14 Fév - 16:26 par 1976

-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

Sondage : pourquoi la Bulli est si peu reconnue en france ?

+7
Rot Weiss
chamblon
stephy
Wydadiy
LiL Weezy
Khadim
Freddelille
11 participants

Aller en bas

Sondage : pourquoi la Bulli est si peu reconnue en france ?

Sondage : pourquoi la Bulli est si peu reconnue en france ? Vote_lcap44%Sondage : pourquoi la Bulli est si peu reconnue en france ? Vote_rcap 44% 
[ 7 ]
Sondage : pourquoi la Bulli est si peu reconnue en france ? Vote_lcap31%Sondage : pourquoi la Bulli est si peu reconnue en france ? Vote_rcap 31% 
[ 5 ]
Sondage : pourquoi la Bulli est si peu reconnue en france ? Vote_lcap25%Sondage : pourquoi la Bulli est si peu reconnue en france ? Vote_rcap 25% 
[ 4 ]
Sondage : pourquoi la Bulli est si peu reconnue en france ? Vote_lcap0%Sondage : pourquoi la Bulli est si peu reconnue en france ? Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
 
Total des votes : 16
 
 

Sondage : pourquoi la Bulli est si peu reconnue en france ? Empty Sondage : pourquoi la Bulli est si peu reconnue en france ?

Message  Freddelille Mer 22 Aoû - 19:04

Un petit sondage pour connaître vos avis. Nous sommes passés devant le Calcio, le Bayern était en finale l'année dernière de la CL mais qu'importe, la presse ne parle que du Calcio, de la Liga et de la PLeague. Pourquoi selon vous ?

Freddelille

Masculin
Nombre de messages : 445
Age : 45
Pays : France
Date d'inscription : 28/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Sondage : pourquoi la Bulli est si peu reconnue en france ? Empty Re: Sondage : pourquoi la Bulli est si peu reconnue en france ?

Message  Khadim Mer 22 Aoû - 19:49

J'aurais tendance à parler plus de sous-médiatisation que de méconnaissance. La méconnaissance s'apparente plus à l'ignorance par contre la sous-médiation est un phénomène volontaire destiné à cacher ou à faire oublier quel que chose de façon à façonner les esprits et c'est qui donne la pensée unique.
Revenons à nos moutons, je pense que les médiats en France sont en partie responsables de ce désamour de la bundesliga. Cela peut s'expliquer sans doute par plusieurs raisons :

- L'histoire récente : les deux guerres désastreuses initiées par les deux pays l'Allemagne et la France qui ont donné naissance à la construction européenne dominée par l'Allemagne sur le plan économique.

- Le football : des défaites historiques en finale de la coupe d'Europe des champions Bayern-St Etienne, en demi-finale de la coupe du monde, RFA-France en 82 puis en 86, sans oublier les défaites contre la RDA aux JO de Montréal.

- Les faits de jeu : Schumacher sur Battiston.

- La jalousie : L'Allemagne est l'équipe la plus titrée d'Europe et sans aucun doute la plus régulière dans les compétitions continentale et internationale.

Cette tendance à la sous-médiatisation a entrain de s'estomper, le jeu proposé par la National Mannschaft suscite de plus en plus de sympathisant en France.


Khadim

Masculin
Nombre de messages : 191
Age : 45
Localisation : Amiens
Pays : France
Date d'inscription : 22/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

Sondage : pourquoi la Bulli est si peu reconnue en france ? Empty Re: Sondage : pourquoi la Bulli est si peu reconnue en france ?

Message  LiL Weezy Mer 22 Aoû - 20:19

Aucun des 4 ... seulement un manque de médiatisation. Quand, entre Canal et Beinsport, on peut voir en 1 week-end 10 match anglais, 10 espagnols, 10 italiens et seulement 2 allemands, bah on comprends vite que le problème c'est au niveau du visionnage des matchs, si on pouvait voir à la télé 10 matchs allemands et 2 italiens par week-end, ça serait le calcio qui serait moins reconnu et non la bundesliga ..
LiL Weezy
LiL Weezy

Masculin
Nombre de messages : 2792
Age : 95
Localisation : Stadium - Virage Brice Taton
Pays : Midi-Pyrénées
Date d'inscription : 05/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

Sondage : pourquoi la Bulli est si peu reconnue en france ? Empty Re: Sondage : pourquoi la Bulli est si peu reconnue en france ?

Message  Wydadiy Ven 24 Aoû - 11:49

Pour moi c'est malheureusement pour le moment la seule présence du Bayern au haut-niveau régulièrement en Europe.
Wydadiy
Wydadiy

Nombre de messages : 2591
Localisation : Val de Marne
Date d'inscription : 13/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Sondage : pourquoi la Bulli est si peu reconnue en france ? Empty Re: Sondage : pourquoi la Bulli est si peu reconnue en france ?

Message  stephy Lun 3 Sep - 17:38

L'Allemagne souffre d'une image négative en général en France (à quelques exceptions prêts) et je pense que l'image du pays influe directement sur l'image de son football.

L'histoire (géopolitique et sportive) a une bonne part de responsabilité, mais la culture aussi. La langue est pour la plupart des gens "horrible", la discipline qui caractérise l'Allemagne fait fuir. Il y a selon moi aussi une once de jalousie. L'image du football allemand souffre selon moi de tout ça et puis il faut bien le dire, à côté des anglais et des espagnols qui achètent à tour de bras sans se soucier des dettes, la rigueur financière des clubs allemands ne fait pas rêver (même si les mentalités commencent à évoluer). Et puis jusqu'ici les "stars" ne signaient qu'en Italie, en Espagne ou en Angleterre.

Bref en générale, la réaction des gens quand je dis que j'aime le Bayern ou que j'aime la langue allemande est la même: Grimace mêlée d'interrogation, accompagnée d'un "le Bayern???" ou "l'allemand???"

stephy
stephy

Masculin
Nombre de messages : 2531
Age : 36
Pays : France
Date d'inscription : 09/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Sondage : pourquoi la Bulli est si peu reconnue en france ? Empty Re: Sondage : pourquoi la Bulli est si peu reconnue en france ?

Message  chamblon Lun 3 Sep - 18:36

Vieux ressentiment.
Pas a cause d'une histoire en particulier mais de l'histoire en général.

Canal+ vient de perdre l'essentiel des droits en LDC - C'est à eux de se positionner
chamblon
chamblon

Masculin
Nombre de messages : 1607
Age : 48
Pays : canada
Date d'inscription : 14/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

Sondage : pourquoi la Bulli est si peu reconnue en france ? Empty Re: Sondage : pourquoi la Bulli est si peu reconnue en france ?

Message  Rot Weiss Lun 3 Sep - 19:49

stephy a écrit:L'Allemagne souffre d'une image négative en général en France (à quelques exceptions prêts) et je pense que l'image du pays influe directement sur l'image de son football.

L'histoire (géopolitique et sportive) a une bonne part de responsabilité, mais la culture aussi. La langue est pour la plupart des gens "horrible", la discipline qui caractérise l'Allemagne fait fuir. Il y a selon moi aussi une once de jalousie. L'image du football allemand souffre selon moi de tout ça et puis il faut bien le dire, à côté des anglais et des espagnols qui achètent à tour de bras sans se soucier des dettes, la rigueur financière des clubs allemands ne fait pas rêver (même si les mentalités commencent à évoluer). Et puis jusqu'ici les "stars" ne signaient qu'en Italie, en Espagne ou en Angleterre.

Bref en générale, la réaction des gens quand je dis que j'aime le Bayern ou que j'aime la langue allemande est la même: Grimace mêlée d'interrogation, accompagnée d'un "le Bayern???" ou "l'allemand???"

+1
Quand tu dis à quelqu'un "Allemagne" c'est tout de suite un pays ou il fait jamais beau, le nord, une langue affreuse, des gens blonds, moches et gros et surtout les 2 guerres. Et le foot souffre de cette image, moi aussi quand je dit que j'aime le Bayern, l'Allemagne et la langue on me regarde bizarre pck je suis pas a font sur les Etats Unis, Espagne, Italie ect...

D'un coté c'est pas plus mal, comme ça le foot allemand et surtout le Bayern n'attire pas de footix, comme la dit Flowman (je crois) la dernière fois, "supporter le Bayern c'est reservé a l'élite" c'est mieux d'être le seul avec un maillot du Bayern dans ta ville et dès que t'arrives à Munich voir tout ce monde en rouge c'est merveilleux Razz

Mais je pense que petit à petit c'est entrain de changer et les gens reconnaissent que la Bundesliga est un des 3 meilleurs championnat.
Rot Weiss
Rot Weiss

Masculin
Nombre de messages : 3596
Age : 29
Localisation : Marseille
Pays : France
Date d'inscription : 06/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Sondage : pourquoi la Bulli est si peu reconnue en france ? Empty Re: Sondage : pourquoi la Bulli est si peu reconnue en france ?

Message  roter baron Mar 4 Sep - 9:40

Je pense que pour répondre à la question de ce sondage il faut répondre à la question: pourquoi les médias français, et la France en général s'intéresserait à la Bundesliga ?

Franchement malgré que je sois un fervent supporter (et défenseur !) du championnat Allemand, je ne vois pas trop de raisons pour que la France s'y intéresse. Tout d'abord le niveau de la Bundesliga si il est très bon n'est pas non plus le nec plus ultra. Ensuite le championnat n'est pas très prestigieux: si on enlève le Bayern il n'y a aucun club qui a un palmarès/présence régulière en coupe d'Europe. Dortmund a gagné une LDC mais tout le monde sait bien que ça n'arrivera plus de notre vivant .... donc même le choc Bayern-Dortmund ça sonne moins bien qu'un Inter-Milan AC ou bien un vulgaire Arsenal-Liverpool! Enfin au niveau joueur il n'y a pas non plus des tas de raisons de s'intéresser à la Bundesliga: il y a peu de français qui y ont évolué ou qui y évolue, et en tout cas bcp moins qu'ailleurs; et il n'y a pas bcp de joueurs du top mondial.

Donc je pense que le manque d'intérêt des médias français pr la Bundesliga s'explique tout simplement parce qu'elle n'a rien à leur offrir de plus que les autres. Au contraire. Maintenant ce désintérêt est tout relatif. Il est infiniment plus facile de suivre le Bayern en France que l'OL en Allemagne.
roter baron
roter baron

Masculin
Nombre de messages : 15007
Age : 38
Pays : Belgique
Date d'inscription : 07/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Sondage : pourquoi la Bulli est si peu reconnue en france ? Empty Re: Sondage : pourquoi la Bulli est si peu reconnue en france ?

Message  RedPower Mar 4 Sep - 16:59

roter baron a écrit: Maintenant ce désintérêt est tout relatif. Il est infiniment plus facile de suivre le Bayern en France que l'OL en Allemagne.

+1

C'est vrai qu'il y'a autant de raisons qu'un amateur français moyen de foot s’intéresse à la bulli que son homologue allemand a la L1... Et la bulli est bien plus visible médiatiquement en France que la L1 en Allemagne. Avant on pouvait voir les résumés de L1 sur DSF mais aujourd'hui je n'ai pas connaissance d'une chaine qui propose des images de L1 en Allemagne, peut être Eurosport?

Par contre au niveau du palamrès européen, outre le Bayern qui survole tout les autres, Dortmund a quand même une C1 et une C2 tout comme le HSV, de plus S04, Francfort, M'gladbach (2x) et Leverkusen ont inscrit leur nom au palmarès de la C3 + le Werder en C2. En tout ça fait quand même 16 trophées européens pour la bundesliga.

RedPower
RedPower

Masculin
Nombre de messages : 711
Age : 50
Pays : France
Date d'inscription : 17/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

Sondage : pourquoi la Bulli est si peu reconnue en france ? Empty Re: Sondage : pourquoi la Bulli est si peu reconnue en france ?

Message  Wydadiy Mar 4 Sep - 19:34

roter baron a écrit:Je pense que pour répondre à la question de ce sondage il faut répondre à la question: pourquoi les médias français, et la France en général s'intéresserait à la Bundesliga ?

Franchement malgré que je sois un fervent supporter (et défenseur !) du championnat Allemand, je ne vois pas trop de raisons pour que la France s'y intéresse. Tout d'abord le niveau de la Bundesliga si il est très bon n'est pas non plus le nec plus ultra. Ensuite le championnat n'est pas très prestigieux: si on enlève le Bayern il n'y a aucun club qui a un palmarès/présence régulière en coupe d'Europe. Dortmund a gagné une LDC mais tout le monde sait bien que ça n'arrivera plus de notre vivant .... donc même le choc Bayern-Dortmund ça sonne moins bien qu'un Inter-Milan AC ou bien un vulgaire Arsenal-Liverpool! Enfin au niveau joueur il n'y a pas non plus des tas de raisons de s'intéresser à la Bundesliga: il y a peu de français qui y ont évolué ou qui y évolue, et en tout cas bcp moins qu'ailleurs; et il n'y a pas bcp de joueurs du top mondial.

Donc je pense que le manque d'intérêt des médias français pr la Bundesliga s'explique tout simplement parce qu'elle n'a rien à leur offrir de plus que les autres. Au contraire. Maintenant ce désintérêt est tout relatif. Il est infiniment plus facile de suivre le Bayern en France que l'OL en Allemagne.

Tu as tout résumé.

J'ajouterai que les 7-2 (OL-Werder) voir 6-2 aller-retour OM-Dortmund (avec soi-disant un beau jeu), infligés par des clubs français aux champions allemands en titre n'ont pas aidé à crédibiliser la Bundesliga.


Cependant je continue de penser qu'on est sur une trajectoire qui tend à rendre la Bundesliga plus attractive car plus compétitive en Europe.

Mais pour le moment, à part le Bayern, aucun club ne pèse en Europe, pas même au niveau des "seconds couteaux" espagnols.
Wydadiy
Wydadiy

Nombre de messages : 2591
Localisation : Val de Marne
Date d'inscription : 13/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Sondage : pourquoi la Bulli est si peu reconnue en france ? Empty Re: Sondage : pourquoi la Bulli est si peu reconnue en france ?

Message  Bobok Mar 4 Sep - 20:35

Wydadiy a écrit:
roter baron a écrit:Je pense que pour répondre à la question de ce sondage il faut répondre à la question: pourquoi les médias français, et la France en général s'intéresserait à la Bundesliga ?

Franchement malgré que je sois un fervent supporter (et défenseur !) du championnat Allemand, je ne vois pas trop de raisons pour que la France s'y intéresse. Tout d'abord le niveau de la Bundesliga si il est très bon n'est pas non plus le nec plus ultra. Ensuite le championnat n'est pas très prestigieux: si on enlève le Bayern il n'y a aucun club qui a un palmarès/présence régulière en coupe d'Europe. Dortmund a gagné une LDC mais tout le monde sait bien que ça n'arrivera plus de notre vivant .... donc même le choc Bayern-Dortmund ça sonne moins bien qu'un Inter-Milan AC ou bien un vulgaire Arsenal-Liverpool! Enfin au niveau joueur il n'y a pas non plus des tas de raisons de s'intéresser à la Bundesliga: il y a peu de français qui y ont évolué ou qui y évolue, et en tout cas bcp moins qu'ailleurs; et il n'y a pas bcp de joueurs du top mondial.

Donc je pense que le manque d'intérêt des médias français pr la Bundesliga s'explique tout simplement parce qu'elle n'a rien à leur offrir de plus que les autres. Au contraire. Maintenant ce désintérêt est tout relatif. Il est infiniment plus facile de suivre le Bayern en France que l'OL en Allemagne.

Tu as tout résumé.

J'ajouterai que les 7-2 (OL-Werder) voir 6-2 aller-retour OM-Dortmund (avec soi-disant un beau jeu), infligés par des clubs français aux champions allemands en titre n'ont pas aidé à crédibiliser la Bundesliga.


Cependant je continue de penser qu'on est sur une trajectoire qui tend à rendre la Bundesliga plus attractive car plus compétitive en Europe.

Mais pour le moment, à part le Bayern, aucun club ne pèse en Europe, pas même au niveau des "seconds couteaux" espagnols.

D'accord avec vous deux, le football allemand a en général l'image qu'il mérite.

En 98 la Nm paraissait minable parce qu'elle l'était. Maintenant elle est presque considérée comme ce qui se fait de mieux.

Pareil pour le Bayern. On est objectivement beaucoup plus fort qu'il y a 2 ou 3 ans et même si en 2010 on nous donnait pas une chance contre Lyon en demi de CL, aujourd'hui beaucoup (un minimum connaisseur de football) nous considèrent comme faisant partie du top 3 européen.

L'image du football allemand suit la même trajectoire que sa progression effective.

Le problème vient en effet du manque de stabilité des autres club de buli. Il y a quelques années c'était le Werder et encore avant le Hambourg qui étaient les plus proches de nous. Ca fait un moment que ces club ne font plus rien. Plus recemment, les Stuttgart, Wolfsburg et surtout Schalke et Leverkusen font le yoyo.
Et pour le prestige et l'histoire sur la scène européenne (ce qui rattrape un peu en cas de disette comme pour les gros club de la serie A) à part le Bayern il y a vraiment aucun club marquant en Bulli depuis une période raisonnable.

Mais par exemple, malgré ses échec en CL Dortmund, garde une grosse côte en France ( j'ai pu le voir autour de moi et aussi de la part de la presse par rapport aux commentaires récent sur le tirage de la LC par exemple) preuve qu'on l'on suit quand même un peu ce qui se passe en Bulli.
Bobok
Bobok

Masculin
Nombre de messages : 398
Age : 34
Pays : Orléans
Date d'inscription : 08/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

Sondage : pourquoi la Bulli est si peu reconnue en france ? Empty Re: Sondage : pourquoi la Bulli est si peu reconnue en france ?

Message  Glizz Mar 4 Sep - 20:44

Wydadiy a écrit:
roter baron a écrit:Je pense que pour répondre à la question de ce sondage il faut répondre à la question: pourquoi les médias français, et la France en général s'intéresserait à la Bundesliga ?

Franchement malgré que je sois un fervent supporter (et défenseur !) du championnat Allemand, je ne vois pas trop de raisons pour que la France s'y intéresse. Tout d'abord le niveau de la Bundesliga si il est très bon n'est pas non plus le nec plus ultra. Ensuite le championnat n'est pas très prestigieux: si on enlève le Bayern il n'y a aucun club qui a un palmarès/présence régulière en coupe d'Europe. Dortmund a gagné une LDC mais tout le monde sait bien que ça n'arrivera plus de notre vivant .... donc même le choc Bayern-Dortmund ça sonne moins bien qu'un Inter-Milan AC ou bien un vulgaire Arsenal-Liverpool! Enfin au niveau joueur il n'y a pas non plus des tas de raisons de s'intéresser à la Bundesliga: il y a peu de français qui y ont évolué ou qui y évolue, et en tout cas bcp moins qu'ailleurs; et il n'y a pas bcp de joueurs du top mondial.

Donc je pense que le manque d'intérêt des médias français pr la Bundesliga s'explique tout simplement parce qu'elle n'a rien à leur offrir de plus que les autres. Au contraire. Maintenant ce désintérêt est tout relatif. Il est infiniment plus facile de suivre le Bayern en France que l'OL en Allemagne.

Tu as tout résumé.

J'ajouterai que les 7-2 (OL-Werder) voir 6-2 aller-retour OM-Dortmund (avec soi-disant un beau jeu), infligés par des clubs français aux champions allemands en titre n'ont pas aidé à crédibiliser la Bundesliga.


Cependant je continue de penser qu'on est sur une trajectoire qui tend à rendre la Bundesliga plus attractive car plus compétitive en Europe.

Mais pour le moment, à part le Bayern, aucun club ne pèse en Europe, pas même au niveau des "seconds couteaux" espagnols.

Dis pas Wydad' qui passe son temps à critiquer Badstuber parce qu'Hummels est si formidable. Rolling Eyes
Glizz
Glizz

Féminin
Nombre de messages : 948
Age : 28
Localisation : 59
Pays : France
Date d'inscription : 24/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

Sondage : pourquoi la Bulli est si peu reconnue en france ? Empty Re: Sondage : pourquoi la Bulli est si peu reconnue en france ?

Message  Wydadiy Mar 4 Sep - 23:41

Glizz a écrit:Dis pas Wydad' qui passe son temps à critiquer Badstuber parce qu'Hummels est si formidable. Rolling Eyes

J'ai pas compris ce que t'as voulu dire exactement...

Maintenant sur la comparaison Hummels/Badstuber je pense qu'une large majorité considère Hummels meilleur que Badstuber, donc j'invente pas grand chose. Et pourtant je ne suis pas particulièrement fan d'Hummels.
Wydadiy
Wydadiy

Nombre de messages : 2591
Localisation : Val de Marne
Date d'inscription : 13/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Sondage : pourquoi la Bulli est si peu reconnue en france ? Empty Re: Sondage : pourquoi la Bulli est si peu reconnue en france ?

Message  Wydadiy Mar 4 Sep - 23:41

Glizz a écrit:Dis pas Wydad' qui passe son temps à critiquer Badstuber parce qu'Hummels est si formidable. Rolling Eyes

J'ai pas compris ce que t'as voulu dire exactement...

Maintenant sur la comparaison Hummels/Badstuber je pense qu'une large majorité considère Hummels meilleur que Badstuber, donc j'invente pas grand chose. Et pourtant je ne suis pas particulièrement fan d'Hummels.
Wydadiy
Wydadiy

Nombre de messages : 2591
Localisation : Val de Marne
Date d'inscription : 13/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Sondage : pourquoi la Bulli est si peu reconnue en france ? Empty Re: Sondage : pourquoi la Bulli est si peu reconnue en france ?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser