FCBayern-fr - Forum
Bonjour,

Le forum a changé d'adresse, merci de poster dorénavant sur : http://fcbayern-fr.com/forum2-ipb/

Cependant, ce forum reste actif en lecture.

Rejoignez le forum, c'est rapide et facile

FCBayern-fr - Forum
Bonjour,

Le forum a changé d'adresse, merci de poster dorénavant sur : http://fcbayern-fr.com/forum2-ipb/

Cependant, ce forum reste actif en lecture.
FCBayern-fr - Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Connexion

Récupérer mon mot de passe

Derniers sujets
» Liga espagnole
Bayern Munich - CSKA Moscou - Page 4 EmptyVen 19 Fév - 9:26 par hanni

» ***** moderateurs *****
Bayern Munich - CSKA Moscou - Page 4 EmptyJeu 18 Fév - 10:20 par hanni

» **** TRES IMPORTANT confidentialité de certains topics ****
Bayern Munich - CSKA Moscou - Page 4 EmptyMer 17 Fév - 15:09 par Poldi'10

» Les anciens du Bayern.
Bayern Munich - CSKA Moscou - Page 4 EmptyLun 15 Fév - 18:20 par Mario Götze

» Nouveau Forum
Bayern Munich - CSKA Moscou - Page 4 EmptyLun 15 Fév - 8:52 par Minga

» Serie A - Calcio
Bayern Munich - CSKA Moscou - Page 4 EmptyLun 15 Fév - 8:50 par Minga

» Première League
Bayern Munich - CSKA Moscou - Page 4 EmptyDim 14 Fév - 19:40 par hanni

» [2016-02-14] FC Augsburg vs Bayern Munich
Bayern Munich - CSKA Moscou - Page 4 EmptyDim 14 Fév - 19:24 par Mario Götze

» Blessures.
Bayern Munich - CSKA Moscou - Page 4 EmptyDim 14 Fév - 16:26 par 1976

-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

Bayern Munich - CSKA Moscou

+30
Blondin
asmadcityac
Jibeeee
Wunderbern
MNB7007
Sindibad
fcb10
Angelus
Frank
Needles
marcofcb86
derMatrix89
Rot Weiss
Robbery forever
schmittex
KaiserFranz
defleppard210
Mighty
1976
Ares233
Mario Götze
chamblon
roro89
Poldi'10
RedPower
*Götze*
roter baron
stephy
hanni
bayernmunich
34 participants

Page 4 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Aller en bas

Bayern Munich - CSKA Moscou - Page 4 Empty Re: Bayern Munich - CSKA Moscou

Message  hanni Mer 18 Sep - 9:04

Angelus a écrit:
Wunderbern a écrit:
Frank a écrit:J'ai vue le match de Leverkusen et franchement ils ont pas le droit d'encaissé trois en 20minute , un club qui fini troisième de Buli   se fait défoncé de la sorte la défense est toujours aussi nul , se club ne progresse pas , a chaque fois  qu'ils rencontre un grand d'europe il y a plus personne   un club Luxembourgeois aurait plus d'ardeur , aujourd'hui j'ai plus confiance au fc Bâle cas Leverkusen ,  des club comme Benfica ou Naples avec le même budget font largement mieux sa vas dire que les dirigeants sont nuls point barre , et aucune excuse .
Enfin, Leverkusen est quand même allé jouer à Old Trafford, contre un Manchester United qui l'avait super-mauvaise de jouer les fantômes en C1 depuis deux ans. Et puis bon, Van Persie-Rooney (en mode stratosphérique hier soir), c'est quand même du très, très lourd...

Si l'on ajoute les absents (Castro, Bender), les départs (Schürrle, Carjaval) et les choix de l'entraîneur (Spahic pour Wollscheid, sérieux?), on va dire que le score même, s'il est lourd, est assez logique. Par rapport à la saison dernière, je n'ai pas l'impression que l'équipe s'est renforcé cette année et il leur manque quelques joueurs de top niveau pour pouvoir rivaliser avec des gros.
Sur ce que j'ai vu du résumé, c'était difficile de donné un avis définitif sur ce qui va se passer pendant la saison. Et comme tu le dis, ils ont un sacré nombre de blessures. Après bah, dès qu'une équipe allemande perd un match en poule, ici c'est tout de suite qu'elle fait honte à la Bundesliga.

( cf. Dortmund il y'a deux ans, que la fédération allemande aurait du bannir à vie des coupes d'Europe. Un an plus tard, c'est limite les mecs en parle comme des Harlem Globe-Trotters du foutchball. ).
+1

Et que dire de Schalke avant leur parcours de 2011 ?
L'an dernier ils se font éliminé par Gala qui vient de se faire detruire a domicile 6-1 mais pour eu aucune critique. Et je ne parle meme pas des clubs comme Wolfsburg et Hambourg qui sont incapable de se qualifier pour la moindre coupe d'europe alors qu'ils ont bien plus de budget que le Bayer ...

hanni
Moderateurs
Moderateurs

Masculin
Nombre de messages : 15729
Age : 32
Pays : France
Date d'inscription : 30/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Bayern Munich - CSKA Moscou - Page 4 Empty Re: Bayern Munich - CSKA Moscou

Message  Wunderbern Mer 18 Sep - 9:25

Angelus a écrit:Hormis Muller, il m'a semblé hier soir que tout le monde savait où il était et pourquoi.

Les grandes lignes étaient assez cohérentes non ? Volonté de conserver le ballon, de sortir calmement, accéleration sur les côtés, rentrer des ailiers au centre. Si la balle est perdue, gros pressing sur le joueur adverse, et remontée rapide.

Le bloc équipe très haut, et une grosse participation des latéraux.  
Cohérente si Guardiola reconduit la même équipe pendant toute la saison (et encore, quid de Müller confused ). Seulement, visiblement, il ne s'agit pas encore de l'équipe-type. On se demande encore le rôle de Schweini, de Thiago, de Götze... appelés probablement à avoir une importance plus grande dans l'équipe. Et puis quelle solution en back-up de Mandzukic? De Robben ou Ribéry? Et Lahm, définitivement milieu défensif?

Pour l'instant, ce sont plus les individualités qui font la différence (Robben en mode "on ne m'arrête plus" et Alaba, auteur d'un match énorme hier soir) mais si ces individualités connaissent un coup de moins bien, il faudra peut-être d'autres solutions. Et puis, il faudrait voir les performances contre de grosses équipes (sans faire injure au CSKA). Contre Dortmund, on a pris cher (bon, avec une équipe pas complète et Starke dans les buts), contre Chelsea FC, on a gagné, mais dans la douleur (c'était quand même tôt dans la saison)...

Reste à voir pour la suite. Mais, il ne faut pas trop s'enflammer ni trop être pessimiste: on fera les comptes plus tard.
Wunderbern
Wunderbern
Moderateurs
Moderateurs

Masculin
Nombre de messages : 3621
Age : 46
Pays : Montpellier
Date d'inscription : 07/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

Bayern Munich - CSKA Moscou - Page 4 Empty Re: Bayern Munich - CSKA Moscou

Message  roter baron Mer 18 Sep - 10:30

Angelus a écrit:Les grandes lignes étaient assez cohérentes non ? Volonté de conserver le ballon, de sortir calmement, accéleration sur les côtés, rentrer des ailiers au centre. Si la balle est perdue, gros pressing sur le joueur adverse, et remontée rapide. Le bloc équipe très haut, et une grosse participation des latéraux
Bien que j'ai quitté le forum, j'y fais de temps à autre un petit tour. Je reste malgré tout modérateur et par respect envers les autres modérateurs, je vais assumer mon rôle de gardien du temple. Ma conscience m'interdit aussi de laisser le forum dans le chaos apocalyptique si jamais le malin par je ne sais quel malice diabolique y pénétrait. Et puis j'avoue qu'il est assez intéressant de connaître l'avis des membres sur certains sujets du club, même si lorsque cela concerne Guardiola le rituel liturgique consiste en de longues litanies de louanges sur l'infaillibilité de Pep.

Néanmois, pour le coup, j'ai un peu de mal à résister à l'envie de répondre à ce post d'Angelus qui, à mon avis, n'a jamais aussi bien porté son pseudonyme. L'angelus étant la prière de l'ange, il n'est en effet guère étonnant que ses propos soient ... angélique!

Allez soyons fou: au diable la retenue, après tout on ne vit qu'une fois et je ne suis pas un anachorète monastique! J'imagine que vous me pardonnerez aisément ce peché d'envie!

Je disais donc que les propos d'Angelus sont angéliques. On y apprend en effet que les grandes lignes du projet du grand gouru du foot moderne sont de .... joueur au football! Quel révélation! Sans vouloir t'offenser Angelus, j'ai l'impression que ton post est un sacré truisme.

Comme nous en avions déjà débattu, conserver le ballon a valeur de dogme pour une équipe comme le Bayern. C'est en outre un concept vieux comme Mathusalem, et juste accentué par la qualité technique des joueurs. C'est plutôt la renonciation qui serait étonnant. De même sortir calmement le ballon et presser le joueur adverse est l'évidence même. Un entraineur qui souhaite faire l'inverse est sans aucune doute un Judas pour la profession. En outre, sachant que la volonté des dirigeants est de jouer offensif, les remontées rapides et le bloc équipe très haut n'a rien d'une ligne directrice. C'est juste le b.a.b.a. du football et en aucun cas une doctrine. Je n'ai encore jamais connu d'équipe qui jouait offensif en restant planté derrière comme des santons et en faisant tourner lentement le ballon vers l'avant. Et puis nous sommes quand même le Fc Bayern Munich, pas le club de la cité des papes!

Reste donc les accélérations sur les côtés, les rentrées des ailiers au centre et la grosse participation des latéraux. Là encore rien de mystique là dedans. Ecarter le jeu au maximum a toujours fait office de règle de base du football ... de même que rentrer au centre. On marque en effet rarement des buts depuis le côté. Ou alors il faut avoir une qualité de frappe divine! Enfin pour la participation des latéraux j'ai quand même du mal à voir là dedans une ligne directrice d'un jeu du dieu des entraîneurs ...

Bref je ne veux pas par mes écrits faire mon inquisiteur de service mais ton post Angelus est pour moi un peu naif. Tes lignes directrices sont juste la base d'un football offensif. Le défi c'est d'arriver à le faire et l'évolution du foot le permet désormais. Je pense donc qu'il fallait remettre l'église au milieu du village et ne pas béatifier Guardiola pour des volontés apocryphes!

Ceci étant dit, je retourne à mon jeûne de posts, et vous souhaite à tous et à toutes une excellente journée, en espérant bien entendu la confirmation du talent de Guardiola et la résurection du Bayern conquérant!

Comme nous sommes le 18 septembre, n'oubliez pas: froid de la Sainte-Nadège annonce pour bientôt la neige!


Dernière édition par roter baron le Mer 18 Sep - 10:44, édité 2 fois
roter baron
roter baron

Masculin
Nombre de messages : 15007
Age : 38
Pays : Belgique
Date d'inscription : 07/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Bayern Munich - CSKA Moscou - Page 4 Empty Re: Bayern Munich - CSKA Moscou

Message  Mighty Mer 18 Sep - 10:43

Moi je comprends très bien ce que Sindinbad voulait dire même si je n'irai pas jusqu'à dire qu'on a pas de projet de jeu. Le problème vient à mon avis du fait qu'on joue beaucoup plus haut et ça c'est une grosse différence. Je dirais limite qu'on se marche sur les pieds. Robben et Ribéry sont moins explosifs; Müller erre comme une âme en peine. Et dans ce état, seul les joueurs qui arrivent à jouer dans les petits espaces (Götze?) pourraient nous amener ce déclic. Je puis vous assurez que ce déclic, on ne l'a pas eu lors du match d'hier (regarder juste les buts que nous mettons). J'espère qu'on le trouvera avant les échéances sérieuses.
Mighty
Mighty

Masculin
Nombre de messages : 1855
Age : 37
Pays : Bénin/Belgique
Date d'inscription : 08/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Bayern Munich - CSKA Moscou - Page 4 Empty Re: Bayern Munich - CSKA Moscou

Message  Angelus Mer 18 Sep - 10:52

roter baron a écrit:
Angelus a écrit:Les grandes lignes étaient assez cohérentes non ? Volonté de conserver le ballon, de sortir calmement, accéleration sur les côtés, rentrer des ailiers au centre. Si la balle est perdue, gros pressing sur le joueur adverse, et remontée rapide. Le bloc équipe très haut, et une grosse participation des latéraux
Bien que j'ai quitté le forum, j'y fais de temps à autre un petit tour. Je reste malgré tout modérateur et par respect envers les autres modérateurs, je vais assumer mon rôle de gardien du temple. Ma conscience m'interdit aussi de laisser le forum dans le chaos apocalyptique si jamais le malin par je ne sais quel malice diabolique y pénétrait. Et puis j'avoue qu'il est assez intéressant de connaître l'avis des membres sur certains sujets du club, même si lorsque cela concerne Guardiola le rituel liturgique consiste en de longues litanies de louanges sur l'infaillibilité de Pep.

Néanmois, pour le coup, j'ai un peu de mal à résister à l'envie de répondre à ce post d'Angelus qui, à mon avis, n'a jamais aussi bien porté son pseudonyme. L'angelus étant la prière de l'ange, il n'est en effet guère étonnant que ses propos soient ... angélique!

Allez soyons fou: au diable la retenue, après tout on ne vit qu'une fois et je ne suis pas un anachorète monastique! J'imagine que vous me pardonnerez aisément ce peché d'envie!

Je disais donc que les propos d'Angelus sont angéliques. On y apprend en effet que les grandes lignes du projet du grand gouru du foot moderne sont de .... joueur au football! Quel révélation! Sans vouloir t'offenser Angelus, j'ai l'impression que ton post est un sacré truisme.

Comme nous en avions déjà débattu, conserver le ballon a valeur de dogme pour une équipe comme le Bayern. C'est en outre un concept vieux comme Mathusalem, et juste accentué par la qualité technique des joueurs. C'est plutôt la renonciation qui serait étonnant. De même sortir calmement le ballon et presser le joueur adverse est l'évidence même. Un entraineur qui souhaite faire l'inverse est sans aucune doute un Judas pour la profession. En outre, sachant que la volonté des dirigeants est de jouer offensif, les remontées rapides et le bloc équipe très haut n'a rien d'une ligne directrice. C'est juste le b.a.b.a. du football et en aucun cas une doctrine. Je n'ai encore jamais connu d'équipe qui jouait offensif en restant planté derrière comme des santons et en faisant tourner lentement le ballon vers l'avant. Et puis nous sommes quand même le Fc Bayern Munich, pas le club de la cité des papes!

Reste donc les accélérations sur les côtés, les rentrées des ailiers au centre et la grosse participation des latéraux. Là encore rien de mystique là dedans. Ecarter le jeu au maximum a toujours fait office de règle de base du football ... de même que rentrer au centre. On marque en effet rarement des buts depuis le côté. Ou alors il faut avoir une qualité de frappe divine! Enfin pour la participation des latéraux j'ai quand même du mal à voir là dedans une ligne directrice d'un jeu du dieu des entraîneurs ...

Bref je ne veux pas par mes écrits faire mon inquisiteur de service mais ton post Angelus est pour moi un peu naif. Tes lignes directrices sont juste la base d'un football offensif. Le défi c'est d'arriver à le faire et l'évolution du foot le permet désormais. Je pense donc qu'il fallait remettre l'église au milieu du village et ne pas béatifier Guardiola pour des volontés apocryphes!

Ceci étant dit, je retourne à mon jeûne de posts, et vous souhaite à tous et à toutes une excellente journée, en espérant bien entendu la confirmation du talent de Guardiola et la résurection du Bayern conquérant!

Comme nous sommes le 18 septembre, n'oubliez pas: froid de la Sainte-Nadège annonce pour bientôt la neige!
Oui et ? C'est quoi exactement ton propos ? Parce qu'autant, c'est bien envloppé mais je ne vois pas trop où tu veux en venir et où j'ai fais l'apologie de l'idée du football de Guardiola, qui oui ressemble à l'idée du fooitball offensif moderne.

Moi je veux bien - pour rester dans l'esprit du forum, par rentrer dans les provocations - mais à un moment, faut que tu m'expliques ta vision d'un forum. Dês qu'on est pas d'accord avec toi, qu'on répond dans un sens qui ne te plait pas ( pour le coup anti-Guardiola ), "on ne peut plus disscuter/ici c'est devenu les fans de Guardiola/etc )".

Le point soulevé par Sindinbad est "il n'y a pas de projet/de fond de jeu". Je répond parce que cela ne me semble pas exact. Si tu es pas d'accord, réponds à mes points mais ce n'est pas la peine de monter sur tes grands chevaux.
Angelus
Angelus

Masculin
Nombre de messages : 3503
Pays : Suisse
Date d'inscription : 14/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

Bayern Munich - CSKA Moscou - Page 4 Empty Re: Bayern Munich - CSKA Moscou

Message  Angelus Mer 18 Sep - 10:58

Mighty a écrit:Moi je comprends très bien ce que Sindinbad voulait dire même si je n'irai pas jusqu'à dire qu'on a pas de projet de jeu. Le problème vient à mon avis du fait qu'on joue beaucoup plus haut et ça c'est une grosse différence. Je dirais limite qu'on se marche sur les pieds. Robben et Ribéry sont moins explosifs; Müller erre comme une âme en peine. Et dans ce état, seul les joueurs qui arrivent à jouer dans les petits espaces (Götze?) pourraient nous amener ce déclic. Je puis vous assurez que ce déclic, on ne l'a pas eu lors du match d'hier (regarder juste les buts que nous mettons). J'espère qu'on le trouvera avant les échéances sérieuses.  
Je suis d'accord avec toi sur le fait que de jouer plus haut, demande une adaptation des joueurs qui aiment prendrent la profondeur, comme nos ailiers. Cela dit hier soiir, lesdits joueurs ont fait une très belle performance ( Robben, Alaba ).

Après c'est un autre genre d'explosion, c'est clair.

Perso, hier soir et depuis le début de la saison, je vois pas desouci avec Robben et Ribéry ou Alaba, qui me semblent être bien en place dans le jeu. Muller, fait plus souci c'est certain. Il a du mal lui à se mettre dans ce système.
Angelus
Angelus

Masculin
Nombre de messages : 3503
Pays : Suisse
Date d'inscription : 14/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

Bayern Munich - CSKA Moscou - Page 4 Empty Re: Bayern Munich - CSKA Moscou

Message  bayernmunich Mer 18 Sep - 11:28

Depuis le début de saison, c'est le match que j'ai pris le plus de plaisir à regarder. Notre jeu était plus fluide, on a vu de belles combinaisons, un pressing constant qui empêchait les cska moscou de repartir vers l'avant et quand ils y parvenaient, notre replis défensif était parfait. Bon ce n'était pas une grosse cylindré face à nous mais bon, on peut tout de même le souligner. Et surtout, on voyait une amélioration au niveau de l'envie des joueurs, l'effet sammer à porté ses fruits.

Au niveau des joueurs, on a vu un très bon Boateng, dans la ligné de son début de saison, ainsi qu'un bon Lham qui cette fois ci avec plus de rigueur de son déplacement, Robben qui continue son bon de chemin avec un magnifique but à la clé et Kroos qui est monsieur propre dans l'axe. A noté que Rafhina qui est tant décrié sur le forum n'a vraiment pas été dégueulasse dans ses tâches défensifs, mais bon, l'homme du match est vraisemblablement Alaba. Il a touché énormément de ballon sans déchets, attaque comme défense au top, pour moi, quand on voit son âge et ce qu'il est déjà capable d'accomplir, c'est époustouflant, je le vois encore plus fort que la saison dernière.

Les petits points noirs, Ribery qui sans être mauvais, tricote un peu trop depuis quelques temps, mais le plus inquiétant reste Muller, je ne le vois presque pas au cours du match, et quand c'est le cas, il se loupe. Il a intérêt a relevé son niveau de jeu pour qu'on ait un back-up de qualité à Robben qui ce dernier est sur un petit nuage sous l'ère Guardiola.

P.s: Hanni le pessimiste, tu devrais écouter plus souvent B'm l'optimiste, j'ai vu juste concernant le prono.Cool 
bayernmunich
bayernmunich

Masculin
Nombre de messages : 3477
Age : 35
Pays : belgique
Date d'inscription : 05/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Bayern Munich - CSKA Moscou - Page 4 Empty Re: Bayern Munich - CSKA Moscou

Message  Wunderbern Mer 18 Sep - 12:03

Assez bizarre parfois ce forum Cool . Quand l'équipe nous sort un bon match et que globalement tout le monde a l'air satisfait, on se fait pointer du doigt parce que l'on fait l'apologie de Guardiola... Pourtant, je dois avouer que concernant le match d'hier, j'ai du mal à trouver des motifs d'insatisfaction: on a gagné, on a mis 3 buts, on s'en ai pris 0 et on a pris les 3 pts...

Pourtant, je suis le premier à dire que Guardiola ne m'a pas encore convaincu...
Wunderbern
Wunderbern
Moderateurs
Moderateurs

Masculin
Nombre de messages : 3621
Age : 46
Pays : Montpellier
Date d'inscription : 07/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

Bayern Munich - CSKA Moscou - Page 4 Empty Re: Bayern Munich - CSKA Moscou

Message  KaiserFranz Mer 18 Sep - 12:40

C'est clair. Gros match du Bayern hier, pourtant sans 4 joueurs qui seront très important au milieu.

Lahm a fait le taff en 6, Kroos a été encore une fois très bon. Le seul mauvais hier c'est Muller. On a l'habitude qu'il ait des périodes de moins bien avant de revenir et d'être le meilleur sur le terrain. Pour ce qui est du "projet de jeu" de Pep je crois qu'il a compris qu'il le fallait pas tout bousculer. A mon avis il a compris que Martinez était essentiel à l'équilibre du Bayern et que Schweini en 6 c'est du gâchis. Le milieu Martinez en 6 et Schweini-Kroos en double 8 ça va le faire.

Quant à Thiago il aura du temps de jeu aussi, tout comme Shaquiri ou Götze. Je pense toujours qu'il aurait été préférable de garder Luis Gustavo et Mario Gomez mais bon, on ne peut pas retenir des joueurs de ce calibre avec le banc comme probable situation.
KaiserFranz
KaiserFranz

Masculin
Nombre de messages : 3503
Age : 38
Localisation : Paris
Pays : france
Date d'inscription : 08/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Bayern Munich - CSKA Moscou - Page 4 Empty Re: Bayern Munich - CSKA Moscou

Message  Sindibad Mer 18 Sep - 14:19

On a gagné 3-0, tout va bien dans le meilleur des mondes, l'équipe et son jeu vous conviennent, c'est parfait. Mais désolé, ce n'est pas mon cas.

Un projet de jeu, c'est une équipe, des schémas tactiques, le jeu que l'on souhaite voir sur le terrain, etc. Ce qui donne du liant à une somme d'individualités en résumé. Bien sûr, les choses prennent du temps, et tout ne peut pas être parfait au bout d'un mois. Simplement, je sens Guardiola un peu perdu et certains joueurs avec. Que ce soient les joueurs les plus collectifs de l'équipe qui soient le plus perdus sur le terrain (Müller, Ribéry), et les joueurs les plus individualistes qui s'en sortent le mieux (Robben), c'est très parlant. Robben joue sa propre partition, sans trop se soucier de l'orchestre, comme il l'a toujours fait.

Pour l'instant, d'après moi, le FCB ne doit ses (bons) résultats qu'à ses excellentes individualités et aux acquis de l'ère Heynckes.
Sindibad
Sindibad

Masculin
Nombre de messages : 336
Age : 40
Pays : France
Date d'inscription : 07/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Bayern Munich - CSKA Moscou - Page 4 Empty Re: Bayern Munich - CSKA Moscou

Message  Invité Mer 18 Sep - 14:54

Chacun son avis, chacun ses gouts. Si tous les matchs ressemblent à celui là ça m'ira. Surtout qu'avec les absents ça peut même être carrément mieux. Y a tout un secteur amputé là (le milieu), c'est pas rien.

Au final seul Müller a été vraiment décevant. On dirait le Müller d'il y a 2ans.
J'aime beaucoup ce joueur mais pour l'instant il faut avouer qu'il n'a pas aligné 2 saisons de grandes classes consécutivement.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Bayern Munich - CSKA Moscou - Page 4 Empty Re: Bayern Munich - CSKA Moscou

Message  Jibeeee Mer 18 Sep - 14:55

Pour ma part, je ne peux plus regarder les matchs, ni même suivre vraiment l'actualité du club à cause de nombreux problèmes d'internet, mais quand j'ai l'occasion je n'hésite pas pour regarder les résumés ou les fils de match sur certains site. Ce qui est bien, c'est que malgré le changement d'entraineur, les blessures et les nouvelles demandes, l'équipe continue à gagner et ça ça me convient parfaitement. Pour le reste, je laisse encore du temps avant de critiquer ou de me faire un jugement, notamment quand je pourrais voir quelques matchs pour me faire une idée de notre jeu proposer. Mais je suis convaincu qu'on va s'améliorer, et le retour des blessés nous fera certainement beaucoup de bien.

Et pour le but de Mandzukic hier, je pense qu'il n'était pas hors-jeu, il est sur la ligne et il n'a que la tête qui dépasse (bien qu'on en revient au débat pour savoir comment juger s'il y a hors-jeu, le plu souvent il me semble que c'est le bas du corps qui est regardé et en l'occurrence là ses jambes étaient sur la ligne des défenseurs), par contre Dante et Boa sont hors-jeu sur l'action.
Jibeeee
Jibeeee

Masculin
Nombre de messages : 961
Age : 32
Pays : France
Date d'inscription : 09/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

Bayern Munich - CSKA Moscou - Page 4 Empty Re: Bayern Munich - CSKA Moscou

Message  hanni Mer 18 Sep - 15:15

bayernmunich a écrit:P.s: Hanni le pessimiste, tu devrais écouter plus souvent B'm l'optimiste, j'ai vu juste concernant le prono.Cool 
Exact, j'ai oublié de te félicité pour cette clairvoyance. Very Happy 
Si tu continu d'aussi bon prono, je t'engage et je me remet aux paris sportifs. Razz 

hanni
Moderateurs
Moderateurs

Masculin
Nombre de messages : 15729
Age : 32
Pays : France
Date d'inscription : 30/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Bayern Munich - CSKA Moscou - Page 4 Empty Re: Bayern Munich - CSKA Moscou

Message  Wunderbern Mer 18 Sep - 15:16

Sindibad a écrit:On a gagné 3-0, tout va bien dans le meilleur des mondes, l'équipe et son jeu vous conviennent, c'est parfait. Mais désolé, ce n'est pas mon cas.
Chacun son avis. Mais si on part du principe qu'on repart à zéro, avec un autre entraîneur, un autre style de jeu et qu'en plus l'infirmerie est bien remplie, je trouve que le Guardiola, il ne s'en sort pas si mal pour l'instant...

Moi, je ne suis pas plus convaincu que ca mais je ne trouve rien à lui redire pour l'instant. On verra avec le temps.

Le plus inquiétant dans l'équipe, c'est Müller. J'ai l'impression qu'il n'a pas vraiment trouvé sa place. Si Guardiola persiste avec ce système, je crois que le petit Müller, il va finir sur le banc à attendre les méformes ou les blessures de Robben...No
Wunderbern
Wunderbern
Moderateurs
Moderateurs

Masculin
Nombre de messages : 3621
Age : 46
Pays : Montpellier
Date d'inscription : 07/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

Bayern Munich - CSKA Moscou - Page 4 Empty Re: Bayern Munich - CSKA Moscou

Message  asmadcityac Mer 18 Sep - 15:35

Je suis totalement d'accord avec le dernier post de RB. Il ne faut pas essayer de donner du crédit à Guardiola en lui trouvant une volonté nouvelle de jeu au Bayern alors que ça n'est pas réellement le cas.
Le jeu du Bayern était déjà au summum du jeu offensif l'an dernier. Le bloc haut, le pressing, la volonté de garder le ballon un maximum, jouer sur les côtés, repiquer au centre pour les ailiers, il n'y a absolument rien de nouveau dans ce schéma. D'ailleurs tous ces aspects de jeu ne datent pas de l'an dernier mais bien de l'époque Van Gaal. J'aurais même plutôt tendance à dire que la volonté de jeu de Guardiola est moins offensive que celle des années précédentes car elle prône souvent une conservation de balle dont le but premier est de ne pas la perdre quitte à la rendre stérile. Finalement notre jeu est beaucoup moins agressif que l'an dernier. Tous les points énoncés par Angelus existaient déjà sont la base du jeu offensif et sont au final moins présents que l'an dernier.
Ce n'est pas une critique envers Guardiola, juste un fait.
asmadcityac
asmadcityac

Masculin
Nombre de messages : 1213
Age : 40
Localisation : Nice
Pays : France
Date d'inscription : 02/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Bayern Munich - CSKA Moscou - Page 4 Empty Re: Bayern Munich - CSKA Moscou

Message  Robbery forever Mer 18 Sep - 15:46

Là je suis complètement d'accord et c'est difficile de te donner tort POUR l'instant.
Mais je pense que les défauts cités vont s'effacer au fur et à mesure de la saison en fait j'en suis presque sur m'enfin on verra bien.

Robbery forever
Robbery forever

Masculin
Nombre de messages : 1511
Age : 28
Pays : France
Date d'inscription : 20/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Bayern Munich - CSKA Moscou - Page 4 Empty Re: Bayern Munich - CSKA Moscou

Message  bayernmunich Mer 18 Sep - 15:48

Wunderbern a écrit:
Sindibad a écrit:On a gagné 3-0, tout va bien dans le meilleur des mondes, l'équipe et son jeu vous conviennent, c'est parfait. Mais désolé, ce n'est pas mon cas.
Chacun son avis. Mais si on part du principe qu'on repart à zéro, avec un autre entraîneur, un autre style de jeu et qu'en plus l'infirmerie est bien remplie, je trouve que le Guardiola, il ne s'en sort pas si mal pour l'instant...

Moi, je ne suis pas plus convaincu que ca mais je ne trouve rien à lui redire pour l'instant. On verra avec le temps.

Le plus inquiétant dans l'équipe, c'est Müller. J'ai l'impression qu'il n'a pas vraiment trouvé sa place. Si Guardiola persiste avec ce système, je crois que le petit Müller, il va finir sur le banc à attendre les méformes ou les blessures de Robben...No
+1.

Ce système demande également des joueurs aisés techniquement, vif dans les petits espaces, capable d'éliminé son vis-à-vis et être précis dans un petit périmètre, tout ceci n'est pas le point fort de Muller.

@Hanni : si tu t'enrichis avec mes pronos, je te demanderais un pourcentage.Razz 
bayernmunich
bayernmunich

Masculin
Nombre de messages : 3477
Age : 35
Pays : belgique
Date d'inscription : 05/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Bayern Munich - CSKA Moscou - Page 4 Empty Re: Bayern Munich - CSKA Moscou

Message  hanni Mer 18 Sep - 15:56

bayernmunich a écrit:@Hanni : si tu t'enrichis avec mes pronos, je te demanderais un pourcentage.Razz 
Accordé, t'a intérêt a etre bon alors. tongue 

hanni
Moderateurs
Moderateurs

Masculin
Nombre de messages : 15729
Age : 32
Pays : France
Date d'inscription : 30/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Bayern Munich - CSKA Moscou - Page 4 Empty Re: Bayern Munich - CSKA Moscou

Message  Angelus Mer 18 Sep - 16:17

asmadcityac a écrit:Je suis totalement d'accord avec le dernier post de RB. Il ne faut pas essayer de donner du crédit à Guardiola en lui trouvant une volonté nouvelle de jeu au Bayern alors que ça n'est pas réellement le cas.
Le jeu du Bayern était déjà au summum du jeu offensif l'an dernier. Le bloc haut, le pressing, la volonté de garder le ballon un maximum, jouer sur les côtés, repiquer au centre pour les ailiers, il n'y a absolument rien de nouveau dans ce schéma. D'ailleurs tous ces aspects de jeu ne datent pas de l'an dernier mais bien de l'époque Van Gaal. J'aurais même plutôt tendance à dire que la volonté de jeu de Guardiola est moins offensive que celle des années précédentes car elle prône souvent une conservation de balle dont le but premier est de ne pas la perdre quitte à la rendre stérile. Finalement notre jeu est beaucoup moins agressif que l'an dernier. Tous les points énoncés par Angelus existaient déjà sont la base du jeu offensif et sont au final moins présents que l'an dernier.
Ce n'est pas une critique envers Guardiola, juste un fait.
Mouais, enfin j'ai aussi parlé de volonté de jouer à une touche de balle, de sortir proprement ( Kroos était bien là-dedans ) et de temporiser le jeu en conservant la balle, ce qui a été fait en deuxième mi-temps, une fois le match plié.

On peut ajouter que le bloc, me semble plus haut, est plus compact/resseré.

Après est-ce que c'est plus stérile ou est-ce que ça a l'air plus stérile ? Quelqu'un à les statistiques niveau occasions/occasions cadrées de l'année passée ? J'ai checké pour cette saison, est on est dans les 20/10 ( Ce qui est plutôt pas mal ).

Pour ce qui est de ne pas donner à Guardiola, des lauriers qu'il ne mérite pas. Je suis entièrement d'accord, mais je n'ai à aucun moment fait ça. J'ai juste émis l'idée que oui, il y'a un projet/un fond de jeu. Qu'ils reprennent la base de l'année derniêre ou pas.

D'ailleurs c'est ce que tout le monde lui demande non ? Ne pas faire table rase du passé. Alors si on imagine qu'il change, il est naze parce qu'il change. Si on gagne, ouais c'est facile avec l'équipe qu'il a.

( L'année va être longue :-) )
Angelus
Angelus

Masculin
Nombre de messages : 3503
Pays : Suisse
Date d'inscription : 14/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

Bayern Munich - CSKA Moscou - Page 4 Empty Re: Bayern Munich - CSKA Moscou

Message  Blondin Mer 18 Sep - 16:47

Haha, j'arrive un peu après la guerre mais c'est pas plus mal, parce que j'aurais formulé un peu le même genre de choses que toi...

J'ai pour ma part vraiment apprécié le jeu, et j'ai trouvé que notre première mi temps, collectivement, était de très très haut niveau, et j'ai franchement été soufflé l'une ou l'autre fois.
D'ailleurs au bout de 45 minutes je n'ai pu m'empêcher de pense que si on avait eu Lewandowski à la place de Mandzukic en pointe on pourrait planter entre 10 et 15 pions de plus sur la saison, le croate a été trop perso par moment ou n'a pas joué juste par d'autres.
Évidemment il m'a fait mentir en seconde période durant laquelle il a très bien joué...

Mais oui, sinon, la première mi temps c'était quand même de haute volé. Alors on met deux buts sur trois sur coup de pied arrêté, mais avec un poil plus de qualité en pointe je pense qu'il y en a au moins deux de plus qui rentre, et sur de vraies et belles actions de jeu.

Parce qu'on a enfin vu une mi temps constante, avec du jeu, des actions collectives léchées, et d'énormes changements de rythme, ce qui nous manquait vraiment.
Alors effectivement on a pas vraiment trouvé la faille quand on aurait pu, mais on a carrément déchiré la défense plusieurs fois en jouant la possession en passe courte puis en accélérant d'un coup et en jouant super vertical.
Et autant j'étais séduit par le projet de Guardiola, autant on ne l'avait pas encore (souvent) vu en action. Là, si.
C'était pas parfait, mais il y avait vraiment quelque chose.

Pareil, un des outils les plus important (selon moi hein) du projet c'est ce pressing haut et coordonné à plusieurs. En première mi temps c'était franchement impressionnant de maîtrise. Un joueur moscovite récupérait la balle, il avait en prime deux voir trois joueurs Bavarois sur lui, sans compter un ou deux autres qui coupaient ses solutions de passe.
D'ailleurs on a bien vu qu'en seconde mi temps le pressing était moins organisé et on ne récupérait plus la balle aussi facilement.

Et faut noter qu'on est pas au complet, il manque Schweinsteiger, Martinez, Thiago et Götze (je ne compte même pas Badstuber ou les jeunes).

Après faut reconnaître qu'on a pas eu une opposition énorme en face, et je ne pense pas que ce niveau soit déjà suffisant pour jouer une demi-finale de CL, mais on tient enfin un match (après celui contre Chelsea) qui est vraiment consistant. Et ça m'a plu. Même Lahm milieu de terrain, il a été vraiment bon j'ai trouvé!

Sinon dommage pour Müller, il a eu à nouveau du mal. Par contre on a vu que dès son replacement sur l'aile (à la sortie de Robben et à l'entrée de Shaqiri) il a à nouveau été très présent offensivement.

Enfin en tout cas j'ai pris vraiment beaucoup de plaisir, surtout pendant la première mi temps, et même si je pense qu'il y a encore du chemin à parcourir... C'était bon.
Blondin
Blondin
Moderateurs
Moderateurs

Masculin
Nombre de messages : 3237
Age : 41
Pays : France
Date d'inscription : 09/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

Bayern Munich - CSKA Moscou - Page 4 Empty Re: Bayern Munich - CSKA Moscou

Message  Invité Mer 18 Sep - 17:09

Bon, Guardiola est une catastrophe, c'est un fait acquis, et le jeu du Bayern est inexistant...mais moi perso, si toute la saison se déroulait comme la finale de la supercoupe et le match d'hier, ça me conviendrai quand même (je sais, je suis pas difficile). Very Happy 

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Bayern Munich - CSKA Moscou - Page 4 Empty Re: Bayern Munich - CSKA Moscou

Message  derMatrix89 Mer 18 Sep - 17:10

Blondin a écrit:Haha, j'arrive un peu après la guerre mais c'est pas plus mal, parce que j'aurais formulé un peu le même genre de choses que toi...

J'ai pour ma part vraiment apprécié le jeu, et j'ai trouvé que notre première mi temps, collectivement, était de très très haut niveau, et j'ai franchement été soufflé l'une ou l'autre fois.
D'ailleurs au bout de 45 minutes je n'ai pu m'empêcher de pense que si on avait eu Lewandowski à la place de Mandzukic en pointe on pourrait planter entre 10 et 15 pions de plus sur la saison, le croate a été trop perso par moment ou n'a pas joué juste par d'autres.
Évidemment il m'a fait mentir en seconde période durant laquelle il a très bien joué...

Mais oui, sinon, la première mi temps c'était quand même de haute volé. Alors on met deux buts sur trois sur coup de pied arrêté, mais avec un poil plus de qualité en pointe je pense qu'il y en a au moins deux de plus qui rentre, et sur de vraies et belles actions de jeu.

Parce qu'on a enfin vu une mi temps constante, avec du jeu, des actions collectives léchées, et d'énormes changements de rythme, ce qui nous manquait vraiment.
Alors effectivement on a pas vraiment trouvé la faille quand on aurait pu, mais on a carrément déchiré la défense plusieurs fois en jouant la possession en passe courte puis en accélérant d'un coup et en jouant super vertical.
Et autant j'étais séduit par le projet de Guardiola, autant on ne l'avait pas encore (souvent) vu en action. Là, si.
C'était pas parfait, mais il y avait vraiment quelque chose.

Pareil, un des outils les plus important (selon moi hein) du projet c'est ce pressing haut et coordonné à plusieurs. En première mi temps c'était franchement impressionnant de maîtrise. Un joueur moscovite récupérait la balle, il avait en prime deux voir trois joueurs Bavarois sur lui, sans compter un ou deux autres qui coupaient ses solutions de passe.
D'ailleurs on a bien vu qu'en seconde mi temps le pressing était moins organisé et on ne récupérait plus la balle aussi facilement.

Et faut noter qu'on est pas au complet, il manque Schweinsteiger, Martinez, Thiago et Götze (je ne compte même pas Badstuber ou les jeunes).

Après faut reconnaître qu'on a pas eu une opposition énorme en face, et je ne pense pas que ce niveau soit déjà suffisant pour jouer une demi-finale de CL, mais on tient enfin un match (après celui contre Chelsea) qui est vraiment consistant. Et ça m'a plu. Même Lahm milieu de terrain, il a été vraiment bon j'ai trouvé!

Sinon dommage pour Müller, il a eu à nouveau du mal. Par contre on a vu que dès son replacement sur l'aile (à la sortie de Robben et à l'entrée de Shaqiri) il a à nouveau été très présent offensivement.

Enfin en tout cas j'ai pris vraiment beaucoup de plaisir, surtout pendant la première mi temps, et même si je pense qu'il y a encore du chemin à parcourir... C'était bon.
Quasiment la meme opinion de ce match!
Je tiens tout de meme à souligner qu'il faut faire le deuil de l'attaque tous azimuts pieds au plancher...faut souligner que parfois c'est quand meme ennuyant, m'enfin si çà gagne c'est l'ESSENTIEL.
Sinon, j'ai trouvé la charnière centrale très bonne avec mention speciale à ce monstre de Boa, quel roc et quelle justesse technique!!!! Dante s'est enfin hissé au niveau requis. Alaba a signé une prestation qui fait de lui et de très loin le meilleur arrière gauche du monde : mais où sont ses limites??! Kroos est de plus en plus Xaviesque (de la belle époque bien entendu) et je suis convaincu que G ne le voyait pas à ce niveau, d'où le recrutement de Thiago... sans aucun doute l'un des grands gagnants de ce début de saison (rayonnant egalement en NM), Robben toujours aussi fort et decisif, Ribery un peu en dedans, et enfin un Müller meconnaissable, qui ne semble pas du tout épanoui avec G (il semble meme avoir perdu sa joie de jouer Crying or Very sad) et dans ce schema et j'avoue que çà m'turlupine parce que j'adore ce joueur...
Pour rappel, les joueurs du CSKA ne sont pas des peintres et à la lumière de leur niveau qui est loin d'etre degueu, notre prestation, qui fut de très loin la plus aboutie depuis le debut de la saison est d'autant plus encourageante surtout quand on se rappelle qu'il manque pas mal de joueurs très importants et que le rodage n'est pas terminé.
derMatrix89
derMatrix89

Masculin
Nombre de messages : 966
Age : 43
Pays : fan de la 1ere heure
Date d'inscription : 26/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

Bayern Munich - CSKA Moscou - Page 4 Empty Re: Bayern Munich - CSKA Moscou

Message  Ebdlokn Mer 18 Sep - 18:22

Dans un sens, il est normal que Muller ne s'epanouisse pas avec G. Ce n'est ni un meneur de jeu ni un millieu relayeur. En fait c'est un joueur qui joue dans la percussion, le cote droit ou le role d'attaquant de soutien lui convient mieux. En tout cas, ce n'est pas dans un jeu arrete ou dans des phases de constructions sans arrets qu'il exploitera au mieux son potentiel, il a aussi besoin de percussion pour s'exprimer.
Ebdlokn
Ebdlokn

Masculin
Nombre de messages : 3904
Age : 35
Pays : Madagascar
Date d'inscription : 06/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

Bayern Munich - CSKA Moscou - Page 4 Empty Re: Bayern Munich - CSKA Moscou

Message  Rot Weiss Mer 18 Sep - 19:01

@Sindibad, Je suis loin d'être un grand admirateur de Guardiola et son magnifique jeu, mais hier soir faut avouer que c'est le meilleur match depuis le début de la saison et le jeu le plus plaisant (surtout en 1er MT). La 2eme s'était quand même d'un niveau bien moins bon avec pas mal de pertes de balles et de déchets défensifs mais dans l'ensemble c'était quand même pas mal et si on garde le même jeu pour les prochaine semaine, avec encore du travail ça pourrait être aussi bon que l'année dernière.

Toute l'équipe a fait un bon match (sauf Ribery qui a tout raté, il était à la rue de A à Z). Homme du match: Alaba, un beau coup franc, toujours dans les bons coups, une magnifique passe pour Robben. Ce serait bien qu'il continu à s'exercer sur CF pour qu'on est enfin un bon tireur de CPA (enfin, pour les corners faudra encore attendre).

Le CSKA n'a quasiment pas tiré au but, c'est une bonne équipe mais hier s'était pas ça. Pour évaluer notre niveau attendons de voir ce que ça va donner contre mancity dans 2 semaines. En prenant déjà une option sur la 1ere place du groupe.
Rot Weiss
Rot Weiss

Masculin
Nombre de messages : 3596
Age : 28
Localisation : Marseille
Pays : France
Date d'inscription : 06/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Bayern Munich - CSKA Moscou - Page 4 Empty Re: Bayern Munich - CSKA Moscou

Message  bayerman Mer 18 Sep - 20:25

salut, il faut le dire en face le bayern munich est plus grand que guardiola....
depuis qu'il est venu certes on a gagné la majorité des matchs mais sans convaincre au fond.
l’équipe marque 1 ou 2 buts ensuite faire tourner le match comme ca ..ca sert à rien.
un schéma tactique pas convaincant ...je préfère le 4 2 3 1 que :4 1 4 1...
philippe lahm joue beaucoup plus au milieu..je le préféré en latéral droit c mieux...
enfin attendons voir devant un grand club pour voir le vrai visage du bayern.
contre chelsea la chance nous a souri .
bayerman
bayerman

Masculin
Nombre de messages : 158
Age : 43
Pays : france
Date d'inscription : 12/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

Bayern Munich - CSKA Moscou - Page 4 Empty Re: Bayern Munich - CSKA Moscou

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser