FCBayern-fr - Forum
Bonjour,

Le forum a changé d'adresse, merci de poster dorénavant sur : http://fcbayern-fr.com/forum2-ipb/

Cependant, ce forum reste actif en lecture.

Rejoignez le forum, c'est rapide et facile

FCBayern-fr - Forum
Bonjour,

Le forum a changé d'adresse, merci de poster dorénavant sur : http://fcbayern-fr.com/forum2-ipb/

Cependant, ce forum reste actif en lecture.
FCBayern-fr - Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Connexion

Récupérer mon mot de passe

Derniers sujets
» Liga espagnole
Tactiques et Formations - Page 7 EmptyVen 19 Fév - 9:26 par hanni

» ***** moderateurs *****
Tactiques et Formations - Page 7 EmptyJeu 18 Fév - 10:20 par hanni

» **** TRES IMPORTANT confidentialité de certains topics ****
Tactiques et Formations - Page 7 EmptyMer 17 Fév - 15:09 par Poldi'10

» Les anciens du Bayern.
Tactiques et Formations - Page 7 EmptyLun 15 Fév - 18:20 par Mario Götze

» Nouveau Forum
Tactiques et Formations - Page 7 EmptyLun 15 Fév - 8:52 par Minga

» Serie A - Calcio
Tactiques et Formations - Page 7 EmptyLun 15 Fév - 8:50 par Minga

» Première League
Tactiques et Formations - Page 7 EmptyDim 14 Fév - 19:40 par hanni

» [2016-02-14] FC Augsburg vs Bayern Munich
Tactiques et Formations - Page 7 EmptyDim 14 Fév - 19:24 par Mario Götze

» Blessures.
Tactiques et Formations - Page 7 EmptyDim 14 Fév - 16:26 par 1976

-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

Tactiques et Formations

+35
Ice Man
lahm59
HJ-BUTT.22
Effenberg
eagle
aalca
Frank
Panama-Bende
Blondin
Myhm
difficile
sokar006
KaiserFranz
bayernmunich
Mighty
ghost
asmadcityac
SebastianDeisler
roter baron
Jay
stephy
Jeannot
1976
fcb10
Ebdlokn
Wunderbern
Philipp Lahm
roro89
derMatrix89
Angelus
Skydu95
Lairanza
Mario Götze
*Götze*
hanni
39 participants

Page 7 sur 21 Précédent  1 ... 6, 7, 8 ... 14 ... 21  Suivant

Aller en bas

Tactiques et Formations - Page 7 Empty Re: Tactiques et Formations

Message  Invité Ven 20 Juin - 17:52

Ce sont juste des faits, aucune "justice" ni de "justicier" là dedans, sinon la "justice" de reconnaître les simples faits...En soit, ne pas aimer le tiki taka n'est pas un crime, juste une opinion qui en vaut une autre.
De même, ne pas aimer Guardiola et son système est une opinion, donc pas un crime non plus...

Ce qui est étonnant c'est de ne pas vouloir le reconnaître et de hurler au crime, à la censure et au lynchage quand on se contente non pas de faire justice mais de le faire remarquer...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Tactiques et Formations - Page 7 Empty Re: Tactiques et Formations

Message  Invité Ven 20 Juin - 17:55

Ebdlokn a écrit:A croire que ceux qui sont contre le systeme Guardiola font juste des attaques gratuites.

Gratuites, pas forcément. Après le match retour contre le Real, les attaques sont forcément justifiées, je suis le premier à le reconnaître. Sur le mois d'Avril catastrophique en Buli, les attaques sont également au moins "normales". Après le match à Manchester contre City, ou les récentes contre performances de la Roja là, on peut peut être parler "d'attaques gratuites", oui...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Tactiques et Formations - Page 7 Empty Re: Tactiques et Formations

Message  Jay Ven 20 Juin - 17:57

L'Espagne, le Barca, le Bayern, tant d'exemples de chute de ce style de jeu... Mais nous ne sommes que la pour faire du Guardiola bashing.
Jay
Jay

Masculin
Nombre de messages : 3142
Age : 37
Pays : Suisse
Date d'inscription : 13/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Tactiques et Formations - Page 7 Empty Re: Tactiques et Formations

Message  Invité Ven 20 Juin - 18:14

L'Espagne qui a abandonné le tiki taka, le Barca qui n'a plus Puyol (clé de voûte du système), un Piqué et un Xavi cramés...Et le Bayern qui est passé de Heynckes à Guardiola mais a néanmoins gagné quatre titres (dont le doublé) et atteint les demi en C1...Trois cas bien différents (même si les joueurs cramés sont un lien entre le Barca et la Roja)...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Tactiques et Formations - Page 7 Empty Re: Tactiques et Formations

Message  ghost Ven 20 Juin - 18:14

Le membre 'Cik Cajkovski' a effectué l'action suivante : Lancer de dés

'Ghost_dé' : 6
ghost
ghost
Admin FCBayern-fr
Admin FCBayern-fr

Masculin
Nombre de messages : 926
Age : 44
Localisation : Munich
Pays : Allemagne
Date d'inscription : 07/05/2008

http://fcbayern-fr.com

Revenir en haut Aller en bas

Tactiques et Formations - Page 7 Empty Re: Tactiques et Formations

Message  Jay Ven 20 Juin - 18:36

Cik Cajkovski a écrit:L'Espagne qui a abandonné le tiki taka, le Barca qui n'a plus Puyol (clé de voûte du système), un Piqué et un Xavi cramés...Et le Bayern qui est passé de Heynckes à Guardiola mais a néanmoins gagné quatre titres (dont le doublé) et atteint les demi en C1...Trois cas bien différents (même si les joueurs cramés sont un lien entre le Barca et la Roja)...

Tu préfère remettre en cause les joueurs plutôt que le système (pourtant les joueurs ne font pas le système selon toi). Soit. Moi je pense plutôt que ce système est arrivé à bout de souffle (comme les joueurs) et qu'il faut le faire évoluer.
D'ailleurs ce style de jeu ce n'est pas Guardiola qui l'a inventé, Cruyff, Van Gaal ou Rijkaard l'ont pratiqués avant lui. Guardiola a su le faire évoluer avec les joueurs qu'il avait.
Guardiola n'est pas non plus le premier à apporter ce système au Bayern, Van Gaal l'avait déjà fait avec plus ou moins de succès.

On ne peut pas nier quand même qu'aujourd'hui, les équipes savent contrer ce jeu. On a pas explosé le Barca pour rien. Nous n'avons pas non plus volé en éclat par hasard face au Real tout comme l'échec de l'Espagne, même si elle joue un peu de manière différente par rapport au Barca, l'idée est la même.
Le jeu direct et physique a détruit le jeu basé sur la possession, plusieurs fois.

Maintenant c'est peut-être la mort du tiki-taka, du moins sous la forme que l'on connait. Le jeu plus direct basé sur la défense et le contre est entrain de prendre le dessus.
Après il est vrai que c'est peut-être réducteur de dire qu'Espagne = tiki-taka, même si elle a joué ce jeu et a fait son succès comme le Barca.

Aujourd'hui ça s'est transformé en possession de balle stérile. Le Barca contre nous en 2013 ils ont contrôlé mais c'était stérile et se sont faire détruire. On a essayé de faire pareil contre le Real, contrôle du jeu, plein de passes mais c'était stérile et on s'est fait exploser (ça aurait pu être le même score à l'aller).
L'Espagne avait déjà montré une petite faiblesse à la coupe des confédérations mais elle a fini par voler totalement éclat face aux Pays-Bas. Face au Chili c'était fini, ils ont essayé de faire des changements mais tu ne peux pas faire jouer des joueurs d'une façon différente du jour au lendemain, même en y injectant des "nouveaux".

Je crois qu'on est beaucoup a ne pas forcément aimer ce style de jeu. Ce qu'a fait le Barca ou l'Espagne ne pourra pas se refaire, du moins de la même manière. Je crois que ça ne sert à rien de vouloir faire du Barca. Il faut jouer avec nos forces et pas nous en inventer.

Par dessus tout si on le critique, ce n'est pas par pur plaisir (même si certains pensent le contraire) ou pour faire un délit de sale gueule à Guardiola. C'est juste qu'on a pas envie de voir le Bayern voler totalement en éclat, notamment après une saison 2013 fantastique où cette équipe nous aura fait vibrer. Et que les matchs face à ManU ou le Real n'ont fait qu'attiser nos craintes.
Jay
Jay

Masculin
Nombre de messages : 3142
Age : 37
Pays : Suisse
Date d'inscription : 13/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Tactiques et Formations - Page 7 Empty Re: Tactiques et Formations

Message  roter baron Ven 20 Juin - 18:44

Laisse tomber Jay. Tu sais bien que Cik n'est là que pour troller .... Pr lui tu es soit "pro" (donc gentil, beau, intelligent et objectif) soit "anti" (dont méchant, laid, stupide et haineux). Il lui est totalement inconcevable de voir les choses différement. C'est ainsi. Chaque forum doit trainer son boulet. Le notre c'est Cik. Et le pire c'est qu'il est doué en tant que troll  Mad


Dernière édition par roter baron le Ven 20 Juin - 18:49, édité 1 fois
roter baron
roter baron

Masculin
Nombre de messages : 15007
Age : 38
Pays : Belgique
Date d'inscription : 07/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Tactiques et Formations - Page 7 Empty Re: Tactiques et Formations

Message  Ebdlokn Ven 20 Juin - 18:46

Cik Cajkovski a écrit:
Ebdlokn a écrit:A croire que ceux qui sont contre le systeme Guardiola font juste des attaques gratuites.

Gratuites, pas forcément. Après le match retour contre le Real, les attaques sont forcément justifiées, je suis le premier à le reconnaître. Sur le mois d'Avril catastrophique en Buli, les attaques sont également au moins "normales". Après le match à Manchester contre City,  ou les récentes contre performances de la Roja là, on peut peut être parler "d'attaques gratuites", oui...

Sur le match contre City, c'est surtout du pessimisme, qui s'est justifie en Avril. Beaucoup avait deja des doutes depuis le debut de saison, mais chacun est en droit de l'exprimer.

Sur les performances de la Roja oui c'est clair c'est assez gratuit. Seulement c'est un phenomene assez general de critiquer le tikitaka apres la defaite de la Roja, et qui plus que Guardiola personifie le tikitaka?

Cet histoire prend parfois la forme de faux proces qui consiste a se decredibiliser pour avoir raison. Et ce genre de pic n'aide pas vraiment.
Ebdlokn
Ebdlokn

Masculin
Nombre de messages : 3904
Age : 35
Pays : Madagascar
Date d'inscription : 06/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

Tactiques et Formations - Page 7 Empty Re: Tactiques et Formations

Message  Invité Ven 20 Juin - 18:53

Entre le match à City en Avril et le retour contre le Real en avril c'est le jour et la nuit non ? Si le Bayern s'était fait démonter ne produisant une prestation analogue à celle de Manchester à l'automne, là, d'accord.


Le "tiki taka" de Guardiola au Barca et celui de la roja avaient quand même des différences dès le départ. Guardiola est il aussi responsable de la méforme de Ramos et Casillas ?

Enfin, ou y a t'il faux procès à constater que certains sont résolument et définitivement anti disons "tiki taka" et par extension détracteurs de Guardiola ou tout du moins de ses concepts, sa "philosophie" je ne vois là encore une fois aucun procès, juste un constat...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Tactiques et Formations - Page 7 Empty Re: Tactiques et Formations

Message  roter baron Ven 20 Juin - 18:55

Cik Cajkovski a écrit:Enfin, ou y a t'il faux procès à constater que certains sont résolument et définitivement anti disons "tiki taka" et par extension détracteurs de Guardiola ou tout du moins de ses concepts, sa "philosophie" je ne vois là encore une fois aucun procès, juste un constat...
Et voilà je le disais! L'argument choc du troll: tu es anti, donc méchant, pas beau, haineux, etc ... Cik commence à s'user en tant que troll. Il ne se renouvelle plus  Crying or Very sad 
roter baron
roter baron

Masculin
Nombre de messages : 15007
Age : 38
Pays : Belgique
Date d'inscription : 07/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Tactiques et Formations - Page 7 Empty Re: Tactiques et Formations

Message  Angelus Ven 20 Juin - 20:37

Jay a écrit:
Cik Cajkovski a écrit:L'Espagne qui a abandonné le tiki taka, le Barca qui n'a plus Puyol (clé de voûte du système), un Piqué et un Xavi cramés...Et le Bayern qui est passé de Heynckes à Guardiola mais a néanmoins gagné quatre titres (dont le doublé) et atteint les demi en C1...Trois cas bien différents (même si les joueurs cramés sont un lien entre le Barca et la Roja)...

Tu préfère remettre en cause les joueurs plutôt que le système (pourtant les joueurs ne font pas le système selon toi). Soit. Moi je pense plutôt que ce système est arrivé à bout de souffle (comme les joueurs) et qu'il faut le faire évoluer.
D'ailleurs ce style de jeu ce n'est pas Guardiola qui l'a inventé, Cruyff, Van Gaal ou Rijkaard l'ont pratiqués avant lui. Guardiola a su le faire évoluer avec les joueurs qu'il avait.
Guardiola n'est pas non plus le premier à apporter ce système au Bayern, Van Gaal l'avait déjà fait avec plus ou moins de succès.

On ne peut pas nier quand même qu'aujourd'hui, les équipes savent contrer ce jeu. On a pas explosé le Barca pour rien. Nous n'avons pas non plus volé en éclat par hasard face au Real tout comme l'échec de l'Espagne, même si elle joue un peu de manière différente par rapport au Barca, l'idée est la même.
Le jeu direct et physique a détruit le jeu basé sur la possession, plusieurs fois.

Maintenant c'est peut-être la mort du tiki-taka, du moins sous la forme que l'on connait. Le jeu plus direct basé sur la défense et le contre est entrain de prendre le dessus.
Après il est vrai que c'est peut-être réducteur de dire qu'Espagne = tiki-taka, même si elle a joué ce jeu et a fait son succès comme le Barca.

Aujourd'hui ça s'est transformé en possession de balle stérile. Le Barca contre nous en 2013 ils ont contrôlé mais c'était stérile et se sont faire détruire. On a essayé de faire pareil contre le Real, contrôle du jeu, plein de passes mais c'était stérile et on s'est fait exploser (ça aurait pu être le même score à l'aller).
L'Espagne avait déjà montré une petite faiblesse à la coupe des confédérations mais elle a fini par voler totalement éclat face aux Pays-Bas. Face au Chili c'était fini, ils ont essayé de faire des changements mais tu ne peux pas faire jouer des joueurs d'une façon différente du jour au lendemain, même en y injectant des "nouveaux".

Je crois qu'on est beaucoup a ne pas forcément aimer ce style de jeu. Ce qu'a fait le Barca ou l'Espagne ne pourra pas se refaire, du moins de la même manière. Je crois que ça ne sert à rien de vouloir faire du Barca. Il faut jouer avec nos forces et pas nous en inventer.

Par dessus tout si on le critique, ce n'est pas par pur plaisir (même si certains pensent le contraire) ou pour faire un délit de sale gueule à Guardiola. C'est juste qu'on a pas envie de voir le Bayern voler totalement en éclat, notamment après une saison 2013 fantastique où cette équipe nous aura fait vibrer. Et que les matchs face à ManU ou le Real n'ont fait qu'attiser nos craintes.

Le souci, c'est que dans vos propos, il y'a rarement une prise en compte des situations et des dynamiques. La mort du tikitaka à cette coupe du monde, c'est quoi ? Sérieusement, est-ce que l'Espagne à joué réellement sur ce mode ? Moi j'ai vu souvent de long ballon pour Diego Costa devant et pas un réel jeu en triangle, à une touche de balle comme ils savaient le faire. Tout comme j'ai pas vu un réel travail défensif de groupe.

Alors bien entendu, les entraineurs adverses commencent à avoir des trucs et des astuces pour tenter de contrer cette tactique, mais lorsque tu vois Ramos jamais checker où est Piqué, et sa position par rapport à lui, que tu vois Casillas en mode footballeur de vacances où des mecs rater des passes latérales à 4mètres, ben perso ouais je me dis que les joueurs n'y sont pas, physiquement et mentalement.

Ce qui peut s'expliquer après cette très longue saison pour les internationaux espagnols, où ils sont cravachés sévères. Que ce soit en Champion's mais aussi dans le championnat.

C'est pas impossible de penser ( et de voir ça ) non ?

Et c'est là que je trouve que c'est un raccourci d'y aller avec des "ouais c'est la mort du tikitaka", "plus personne ne gagnera jamais avec" et autres. Une autre impression qui m"embête", c'est aussi votre façon de cataloguer le tikitaka à ces dernières années, où l'idée est de ne pas prendre de buts ( là je parle de l'Espagne depuis le dernier Euro ), alors que pour moi le tikitaka c'est le jeu que jouait cette équipe lors de ses premières années, où le Barcelone grande époque.

Pour en revenir à Guardiola et au Bayern, et pour aller dans un point dont tu fais référence, oui bien sûr qu'il faut faire évoluer le système. Mais je crois pas que l'idée de Guardiola est de reproduire point par point, ce qu'il faisait à Barcelone ( d'ailleurs là-bas, il avait commencé à travailler sur d'autres schéma, à partir en 3-4-3 avant de partir ) mais d'injecter ce qui peut marcher de sa philosophie à nos joueurs, et à notre championnat.

Il y'a eu une partie de la saison, où le "meilleur" des deux commençaient à prendre - la période qui inclut le match face à City mais aussi quelques belles prestations en Bundesliga - et perso, ben j'ai trouvé que c'était super plaisant à voir, et porteur de bonnes choses pour des résultats.

Maybe je me trompe lourdement, mais pour moi c'est ça l'idée de Pep.
Angelus
Angelus

Masculin
Nombre de messages : 3503
Pays : Suisse
Date d'inscription : 14/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

Tactiques et Formations - Page 7 Empty Re: Tactiques et Formations

Message  Angelus Ven 20 Juin - 20:39

roter baron a écrit:
Cik Cajkovski a écrit:Enfin, ou y a t'il faux procès à constater que certains sont résolument et définitivement anti disons "tiki taka" et par extension détracteurs de Guardiola ou tout du moins de ses concepts, sa "philosophie" je ne vois là encore une fois aucun procès, juste un constat...
Et voilà je le disais! L'argument choc du troll: tu es anti, donc méchant, pas beau, haineux, etc ...  Cik commence à s'user en tant que troll. Il ne se renouvelle plus  Crying or Very sad 

Tu peux lui prendre la main. Elle date de quand ta dernière intervention où c'est pas une critique d'un utilisateur ? Tu aimes pas ce qu'écrit Cik, ben réponds lui sur les points qu'il présente, sur le jeu et les joueurs.

( Et un peu de recul, ça fait pas de mal ).
Angelus
Angelus

Masculin
Nombre de messages : 3503
Pays : Suisse
Date d'inscription : 14/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

Tactiques et Formations - Page 7 Empty Re: Tactiques et Formations

Message  hanni Ven 20 Juin - 20:58

hanni a effectué 1 lancé(s) d'un Ghost_dé :
5

Edit : Ghost j'ai essayé ton truc mais je crois que j'ai pas compris comment ça fonctionne.

hanni
Moderateurs
Moderateurs

Masculin
Nombre de messages : 15729
Age : 32
Pays : France
Date d'inscription : 30/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Tactiques et Formations - Page 7 Empty Re: Tactiques et Formations

Message  stephy Ven 20 Juin - 21:44

Je ne me base pas que sur l'Espagne mais sur tous les exemples récents avec ce style de jeu comme je le disais dans mon message.

Le Bayern aussi fait de longs ballons devant parfois, il n'empêche que le style de jeu de l'Espagne est bien le même, basé sur la possession, avec des passes courtes et en cherchant la faille en faisant le siège de l'équipe adverse avec toujours la même stérilité offensive.

Si un autre entraineur que Guardiola avait emmené ce style de jeu au Bayern j'aurais le même discours car je considère que ce système est finit. La preuve la plus criante pour moi est le fait que nous ayons détruit ce jeu nous même contre le Barça et je ne comprends pas pourquoi récupérer ce système alors que nous en avons montré toutes les limites. Les équipes actuelles au contraire s'inspirent de ce que NOUS avons fait contre le barça et les derniers résultats montrent qu'ils ont raison.

De plus ce jeu ne convient pas aux joueurs que nous avons et quand je vois par exemple qu'on demande à des mecs comme Kroos d'arrêter de frapper de loin, je me dis que notre entraineur nous fait jouer contre nature à l'opposé de nos qualités premières.

Contre le barça et toute la saison dernière en générale nous avons été au dessus dans tous les domaines, plus forts physiquement, plus forts dans les duels, mieux organisés, plus tranchant, plus intelligents, plus forts tout simplement. C'était le summum de notre jeu où chaque joueur était exploité au maximum de ses capacités en faisant jouer chacun au poste qui est le sien. Martinez en 6, Lahm arrière droit, un vrai 9 en pointe etc... J'ai adoré ce jeu et je ne peux pas m'empêcher de penser que nous avons fait un pas en arrière cette saison.

D'ailleurs les avis sont assez unanimes au moment de comparer l'équipe de cette année et celle de l'année dernière et cela bien avant nos derniers résultats en C1. Tout le monde s'accorde à dire que le Bayern de l'année dernière faisait rêver, celui de cette année beaucoup moins.
stephy
stephy

Masculin
Nombre de messages : 2531
Age : 36
Pays : France
Date d'inscription : 09/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Tactiques et Formations - Page 7 Empty Re: Tactiques et Formations

Message  roter baron Sam 21 Juin - 8:14

Angelus a écrit:Tu aimes pas ce qu'écrit Cik, ben réponds lui sur les points qu'il présente, sur le jeu et les joueurs.
Tu es naïf mon cher Angelus! Essayer de débattre avec Cik  Laughing  Laughing  Laughing  Si c'était possible ça se saurait. Malheureusement, il ne veut pas ... Il reste tjrs dans sa dichotomie malsaine de troll. Comme dt c'est comme ça. Faut qu'on fasse avec Sad
roter baron
roter baron

Masculin
Nombre de messages : 15007
Age : 38
Pays : Belgique
Date d'inscription : 07/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Tactiques et Formations - Page 7 Empty Re: Tactiques et Formations

Message  hanni Sam 21 Juin - 9:14

RB, tu cherche la. Donne pas le baton pour te faire battre.

hanni
Moderateurs
Moderateurs

Masculin
Nombre de messages : 15729
Age : 32
Pays : France
Date d'inscription : 30/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Tactiques et Formations - Page 7 Empty Re: Tactiques et Formations

Message  roter baron Sam 21 Juin - 9:52

Angelus a écrit:Elle date de quand ta dernière intervention
Puisque tu me réclames à corps et à cris une intervention, je vais en livre une  Smile 

Perso, ça fait 20 ans que je regarde du foot. J'ai commencé par un petit Allemagne-Bolivie. Pas la meilleure façon d'entrer dans la vie d'un supporter je te l'accorde ^^ Depuis j'ai vu un sacré paquet de matchs et finalement le foot n'a pas changé dans ses grandes idées. C'est toujours 22 types qui courent après un ballon. Et le but c'est toujours de marquer un but de plus que son adversaire. Bon je raconte des évidences mais ceci pour mettre en évidence que finalement le football c'est un sport plutôt limpide. J'ai l'impression dans tous ces débats sur le tiki-taka qu'on a tendance à chercher midi à 14h. Pour moi on cherche trop à théoriser le football.

Et si je dis ça c'est parce que, le foot étant limpide, il est finalement toujours joué de la même manière. Le tika-taka c'est rien de vraiment spécial finalement. Il y a 16-17 ans voir plus, le Barça de Van Gaal avait marqué un but en LDC où tous les joueurs (y compris le gardien) avait touché le ballon. La séquence avait duré plusieurs minutes. Le nombre de passes était hallucinant Il y a une douzaine d'année les galactiques faisaient de la possession son créneau. Les journalistes parlaient de football champagne. Enfin bref des équipes qui ont le ballon, et de grosses possession, c'est pas nouveau. Ca a toujours été comme ça.

Ce qui a changé c'est la qualité des joueurs. Quand avant les passes arrivaient à +/- 1 mètre, maintenant c'est +/1 cm. Idem pour les contrôles. Du coup, les possessions de balle ont de facto augmenté. Une équipe au top physique, mental, tactique, et tout et tout ça ... impossible de lui prendre le ballon ojd. Dans le temps il y avait tjrs une petite place. Rien d'étonnant donc au jeu de l'Espagne. C'est pas une révolution. Dans les grandes idées, c'est juste la même chose avec les moyens modernes.

Dès lors, à la question de la fin du tika-taka, je dis que non c'est pas la fin. De tous temps il y a tjrs eu des équipes qui jouaient la possession. Certaines ont gagné d'autre pas (et inversement). Et puis si tous les équipes décidaient de ne pas jouer la possession, ce serait pas possible. C'est un jeu à somme nulle. Deux équipes qui font le bus ça fait un peu un non match! Dans une époque où les grosses équipes veulent faire du spectacle (business oblige), ça ferait cloche à l'Allianz!

Le seul truc c'est qu'il faut se réinventer en permanence. Surprendre l'adversaire. Car si le foot est un jeu à somme nulle, ça reste un jeu qui se joue à 2.
roter baron
roter baron

Masculin
Nombre de messages : 15007
Age : 38
Pays : Belgique
Date d'inscription : 07/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Tactiques et Formations - Page 7 Empty Re: Tactiques et Formations

Message  Angelus Sam 21 Juin - 10:18

stephy a écrit:
Si un autre entraineur que Guardiola avait emmené ce style de jeu au Bayern j'aurais le même discours car je considère que ce système est finit. La preuve la plus criante pour moi est le fait que nous ayons détruit ce jeu nous même contre le Barça et je ne comprends pas pourquoi récupérer ce système alors que nous en avons montré toutes les limites. Les équipes actuelles au contraire s'inspirent de ce que NOUS avons fait contre le barça et les derniers résultats montrent qu'ils ont raison.


Barcelone à terminé deuxième du championnat, à eu plusieurs belles victoires contre des gros adversaires. L'Espagne à survolé son groupe de qualification. Nous avons fait le doublé, remporté la coupe du monde des clubs et la supercoupe. Moi j'appelle pas ça un échec complet de ce style de jeu. Alors, oui certains équipes ont perdu mais, des équipes qui jouent le kick n'rush, le contre-attaque ou autres ont perdues aussi.

Le tikitaka, ou ses incarnations/évolutions ce n'est pas non plus l'assurance de gagner quoi, qu'il arrive, tout le temps et à jamais. Des défaites, ben c'est moche mais ça arrive.

Et encore heureusement.

stephy a écrit:

De plus ce jeu ne convient pas aux joueurs que nous avons et quand je vois par exemple qu'on demande à des mecs comme Kroos d'arrêter de frapper de loin, je me dis que notre entraineur nous fait jouer contre nature à l'opposé de nos qualités premières.


Faut arrêter avec ce truc d'interdiction de tirer de loin. C'est des suppositions. Si on check les statistiques, on voit que rien n'a changé dans ce domaine rapport à l'année passée, et même qu'on est dans le haut du panier niveau Europe. Bien sûr le jeu que souhaite Guardiola, fait la part belle aux passes, ça on est d'accord mais ce cliché de faut rentrer avec le ballon, il est dans la tête des gens lorsqu'on ne gagne pas.

Ce qui peut arriver, qu'on joue en tikitaka ou en contre.

stephy a écrit:
Contre le barça et toute la saison dernière en générale nous avons été au dessus dans tous les domaines, plus forts physiquement, plus forts dans les duels, mieux organisés, plus tranchant, plus intelligents, plus forts tout simplement. C'était le summum de notre jeu où chaque joueur était exploité au maximum de ses capacités en faisant jouer chacun au poste qui est le sien. Martinez en 6, Lahm arrière droit, un vrai 9 en pointe etc... J'ai adoré ce jeu et je ne peux pas m'empêcher de penser que nous avons fait un pas en arrière cette saison.

D'ailleurs les avis sont assez unanimes au moment de comparer l'équipe de cette année et celle de l'année dernière et cela bien avant nos derniers résultats en C1. Tout le monde s'accorde à dire que le Bayern de l'année dernière faisait rêver, celui de cette année beaucoup moins.

Etre plus fort physiquement, est-ce que c'est quelque chose qui à un rapport à la tactique ? L'année passée, le système à compté pour contrer cette équipe de Barcelone , ça en aucun cas je le nie, mais la faim, l'esprit de revanche rapport à Chelsea/licenciement de Jupp/blessure de Badi, il est était tout de même bien bien présent.

On est dans des suppositions de croire que si on avaient continué à jouer dans le même schéma, on aurait à nouveau tout déchirer. Cette saison, Schweini, Martinez et Ribéry ont été en méforme/blessé quasi toute la saison. Tu crois que sans ces joueurs, ce système aurait fonctionné ?
Angelus
Angelus

Masculin
Nombre de messages : 3503
Pays : Suisse
Date d'inscription : 14/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

Tactiques et Formations - Page 7 Empty Re: Tactiques et Formations

Message  Invité Sam 21 Juin - 17:34

Jay a écrit:Tu préfère remettre en cause les joueurs plutôt que le système (pourtant les joueurs ne font pas le système selon toi). Soit. Moi je pense plutôt que ce système est arrivé à bout de souffle (comme les joueurs) et qu'il faut le faire évoluer.
D'ailleurs ce style de jeu ce n'est pas Guardiola qui l'a inventé, Cruyff, Van Gaal ou Rijkaard l'ont pratiqués avant lui. Guardiola a su le faire évoluer avec les joueurs qu'il avait.
Guardiola n'est pas non plus le premier à apporter ce système au Bayern, Van Gaal l'avait déjà fait avec plus ou moins de succès.

On ne peut pas nier quand même qu'aujourd'hui, les équipes savent contrer ce jeu.

Paradoxal non ? Tu me dis que ce système est fini, et non les joueurs, avant d'avouer toi même que ce système a déjà existé avant et revient périodiquement...Donc c'est juste la fin d'un cycle, pour des joueurs cramés !   Tactiques et Formations - Page 7 991483




(sinon je remarque une fois de plus qu'il y a des passes droits sur ce forum, et qu'un participant déjà averti peut continuer inlassablement de m'insulter impunément...)

roter baron a écrit: Essayer de débattre avec Cik  Laughing  Laughing  Laughing  Si c'était possible ça se saurait... Il reste tjrs dans sa dichotomie malsaine de troll. C'est comme ça. Faut qu'on fasse avec Sad


roter baron a écrit: Cik n'est là que pour troller .... C'est ainsi. Chaque forum doit trainer son boulet. Le notre c'est Cik. Et le pire c'est qu'il est doué en tant que troll  Mad

roter baron a écrit:L'argument choc du troll: tu es anti, donc méchant, pas beau, haineux, etc ...  Cik commence à s'user en tant que troll. Il ne se renouvelle plus  Crying or Very sad 

Alors que je venais de dire ça :


Cik Cajkovski a écrit:En soit, ne pas aimer le tiki taka n'est pas un crime, juste une opinion qui en vaut une autre.
De même, ne pas aimer Guardiola et son système est une opinion, donc pas un crime non plus...Alors pourquoi ne pas le reconnaître ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Tactiques et Formations - Page 7 Empty Re: Tactiques et Formations

Message  roter baron Sam 21 Juin - 18:23

Cik Cajkovski a écrit:sinon je remarque une fois de plus qu'il y a des passes droits sur ce forum, et qu'un participant déjà averti peut continuer inlassablement de m'insulter impunément...
Aaaah le retour du Cik qui se la joue victime! J'ai cru que tu avaique cet être vous aviez abandonné l'idée!

Faut dire votre dossier est lourd, très lourd. Jugeons en plutôt.
A ceci:
JB_C2S a écrit:Cristiano ci, Cristiano ça; faut changer de disque. Etc.

Vous répondez:
Cik Cajkovski a écrit:Venant de C3-PO, c'est assez goûteux !  Razz 

Que veux tu, "haters gonna hate", tu le sais pourtant bien... Twisted Evil 

En l'absence (!) de post, vous provoquez gratuitement avec:

Cik Cajkovski a écrit:C3-PO va surement nous expliquer que nous n'avons rien compris, comme d'habitude !  Very Happy 

A ceci:

Les mecs qui critiquent Ramos et la Roja, sérieusement vous avez pas honte?
C'est grave de rien connaitre au football et de l'étaler en public de cette façon.
Un match et vous partez dans des analyses?
On doit vous rappelez le 1er tour de la Hollande à l'Euro 2008 et ce qui a suivit pour que vous compreniez un peu les choses?
Toujours aussi effarant de voir des mecs regarder un sport depuis 20ans et de rien y comprendre, à son histoire et à ses caractéristiques.
Vraiment facile de venir après la bataille pour compter les morts et dire qu'il fallait faire ceci et cela.
Et Robben, c'est marrant de voir un joueur aussi individualiste être admiré: on le mettrait dans un autre club que le Bayern, ça serait un vulgaire abruti.
La belle histoire

Vous répondez :

Cik Cajkovski a écrit:Non, on a pas honte !  Very Happy 

Désolé, C-3PO, mais pour revenir troller, t'as mal choisi ton soir !


Les Pays Bas ? Bien sur qu'ils n'irons peut être pas très loin après les poules, et alors ?

Ta chère roja par contre, kaputt, destroy, finito  !  Razz 

Même si vous vous qualifiez après ça, la route va être longue et dure !

Et dire que c'est marrant de voir Robben, je cite " un joueur aussi individualiste" qui "puisse être admiré", là, C-3PO, en tant que fan de Cry Baby alias CR7, franchement, tu te surpasse !  Razz 


Dans vingt ans, tu sera encore un troll, que ce soit sur internet ou sur un autre support, allez, bonne nuit hein ?  Wink 

Juste avant de rajouter 2 posts plus loin, histoire de se dire que plusieurs insultes ds le même post ce n'était pas assez:

Cik Cajkovski a écrit:C'est un troll, qui ne vient qu'après les matchs du Real, de la Roja, et qui veut même nous énerver avec son Cry Baby après la finale de C1 alors que celui çi a été transparent !  Very Happy 


Don't feed the troll ! Ne faites pas comme moi, faites comme je dis, et ne répondez plus à C-3PO !  Razz 

Et j'en passe et des meilleurs. Des passes droits, j'ai donc envie de dire, non pas du tout. Vos méthodes, oui tout à fait. Et comme je vous l'ai déjà, le petit Cik à sa maman qui aime pas subir ce qu'il inflige à d'autres .... ce serait presque touchant! Dommage pour vous!
roter baron
roter baron

Masculin
Nombre de messages : 15007
Age : 38
Pays : Belgique
Date d'inscription : 07/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Tactiques et Formations - Page 7 Empty Re: Tactiques et Formations

Message  fcb10 Sam 21 Juin - 18:27

Je ne comprends pas votre différend les gars.....Pedant quelque temps ca avait l'air aller bcp mieux.

Faites un effort en vous ignorant au départ.....je n'ai pas de conseil à donner mais j'aimerais bcp qu'aucun de vous deux ne soit virez.
fcb10
fcb10

Masculin
Nombre de messages : 1196
Pays : France
Date d'inscription : 22/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Tactiques et Formations - Page 7 Empty Re: Tactiques et Formations

Message  roter baron Sam 21 Juin - 18:29

Allez Cik, juste pour le plaisir de l'hypocrisie et de la mauvaise foi dont vous faites  preuve, on se refait une petite compilation d'insultes que vous avez lâché depuis votre retour de ban le 15 mai pour insulte et provocations! Quand on pense qu'après vous vous plaignez de passe droits  Laughing  Laughing  Laughing 

Cik Cajkovski a écrit:C3-PO

Cik' a écrit:C'est un troll

Cik' a écrit:Don't feed the troll ! Ne faites pas comme moi, faites comme je dis, et ne répondez plus à C-3PO !  

Cik' a écrit:Désolé, C-3PO, mais pour revenir troller, t'as mal choisi ton soir !

Cik' a écrit:C-3PO, en tant que fan de Cry Baby alias CR7, franchement, tu te surpasse !

Cik' a écrit:Dans vingt ans, tu sera encore un troll, que ce soit sur internet ou sur un autre support, allez, bonne nuit hein ?

Cik' a écrit:"rb" est sans doute un "cas clinique"

Cik' a écrit:tu es un trol

Cik' a écrit:[Seuls les modérateurs ont le droit de voir cette image]

Cik' a écrit:C-3PO, c'est vraiment LE troll

Cik' a écrit:Tu es un troll fan de CR7 et du Real

Cik' a écrit:Tu es un troll fan de CR7 et du Real

Cik' a écrit:merci d'avance le troll

Cik Cajkovski a écrit:Pauvre naze


Dernière édition par roter baron le Sam 21 Juin - 18:32, édité 4 fois
roter baron
roter baron

Masculin
Nombre de messages : 15007
Age : 38
Pays : Belgique
Date d'inscription : 07/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Tactiques et Formations - Page 7 Empty Re: Tactiques et Formations

Message  roter baron Sam 21 Juin - 18:31

fcb10 a écrit:Faites un effort en vous ignorant au départ.....
J'ai proposé aux admins de créer quelque chose le permettant mais ce n'est pas possible. Ds le temps j'avais tenté une conciliation avec Cik par MP. La seule réponse à ce MP fut des insultes .... Donc voilà.
roter baron
roter baron

Masculin
Nombre de messages : 15007
Age : 38
Pays : Belgique
Date d'inscription : 07/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Tactiques et Formations - Page 7 Empty Re: Tactiques et Formations

Message  fcb10 Sam 21 Juin - 18:37

roter baron a écrit:
fcb10 a écrit:Faites un effort en vous ignorant au départ.....
J'ai proposé aux admins de créer quelque chose le permettant mais ce n'est pas possible. Ds le temps j'avais tenté une conciliation avec Cik par MP. La seule réponse à ce MP fut des insultes .... Donc voilà.

Ben tu vois ca je suis très etonné je ne connais personnelement Cik mais il me semble correct.

Ok il titille un peu certains mais perso je trouve qu'il reste courtois. De ton dernier post il me semble que traité quelqu'un de troll n'est pas forcément insultant...C'est mon avis.

Par contre c'est vrai que de mettre cas clinique pour toi n'étais pas forcément approprié mais sinon à part cela, cela reste correct.

Bon de toute facon je ne suis pas modos et je n'ai pas a me melé de vos affaires mais encore une fois j'aimerais evité qu'un de vous se fasse viré.
fcb10
fcb10

Masculin
Nombre de messages : 1196
Pays : France
Date d'inscription : 22/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Tactiques et Formations - Page 7 Empty Re: Tactiques et Formations

Message  Jay Sam 21 Juin - 23:09

Cik Cajkovski a écrit:
Jay a écrit:Tu préfère remettre en cause les joueurs plutôt que le système (pourtant les joueurs ne font pas le système selon toi). Soit. Moi je pense plutôt que ce système est arrivé à bout de souffle (comme les joueurs) et qu'il faut le faire évoluer.
D'ailleurs ce style de jeu ce n'est pas Guardiola qui l'a inventé, Cruyff, Van Gaal ou Rijkaard l'ont pratiqués avant lui. Guardiola a su le faire évoluer avec les joueurs qu'il avait.
Guardiola n'est pas non plus le premier à apporter ce système au Bayern, Van Gaal l'avait déjà fait avec plus ou moins de succès.

On ne peut pas nier quand même qu'aujourd'hui, les équipes savent contrer ce jeu.

Paradoxal non ? Tu me dis que ce système est fini, et non les joueurs, avant d'avouer toi même que ce système a déjà existé avant et revient périodiquement...Donc c'est juste la fin d'un cycle, pour des joueurs cramés !   Tactiques et Formations - Page 7 991483

La fin d'un cycle, la fin d'un système qui si il veut perdurer devra se renouveler.  Tactiques et Formations - Page 7 991483
Jay
Jay

Masculin
Nombre de messages : 3142
Age : 37
Pays : Suisse
Date d'inscription : 13/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Tactiques et Formations - Page 7 Empty Re: Tactiques et Formations

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 7 sur 21 Précédent  1 ... 6, 7, 8 ... 14 ... 21  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser