FCBayern-fr - Forum
Bonjour,

Le forum a changé d'adresse, merci de poster dorénavant sur : http://fcbayern-fr.com/forum2-ipb/

Cependant, ce forum reste actif en lecture.

Rejoignez le forum, c'est rapide et facile

FCBayern-fr - Forum
Bonjour,

Le forum a changé d'adresse, merci de poster dorénavant sur : http://fcbayern-fr.com/forum2-ipb/

Cependant, ce forum reste actif en lecture.
FCBayern-fr - Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Connexion

Récupérer mon mot de passe

Derniers sujets
» Liga espagnole
Tactiques et Formations - Page 17 EmptyVen 19 Fév - 9:26 par hanni

» ***** moderateurs *****
Tactiques et Formations - Page 17 EmptyJeu 18 Fév - 10:20 par hanni

» **** TRES IMPORTANT confidentialité de certains topics ****
Tactiques et Formations - Page 17 EmptyMer 17 Fév - 15:09 par Poldi'10

» Les anciens du Bayern.
Tactiques et Formations - Page 17 EmptyLun 15 Fév - 18:20 par Mario Götze

» Nouveau Forum
Tactiques et Formations - Page 17 EmptyLun 15 Fév - 8:52 par Minga

» Serie A - Calcio
Tactiques et Formations - Page 17 EmptyLun 15 Fév - 8:50 par Minga

» Première League
Tactiques et Formations - Page 17 EmptyDim 14 Fév - 19:40 par hanni

» [2016-02-14] FC Augsburg vs Bayern Munich
Tactiques et Formations - Page 17 EmptyDim 14 Fév - 19:24 par Mario Götze

» Blessures.
Tactiques et Formations - Page 17 EmptyDim 14 Fév - 16:26 par 1976

Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Tactiques et Formations

+35
Ice Man
lahm59
HJ-BUTT.22
Effenberg
eagle
aalca
Frank
Panama-Bende
Blondin
Myhm
difficile
sokar006
KaiserFranz
bayernmunich
Mighty
ghost
asmadcityac
SebastianDeisler
roter baron
Jay
stephy
Jeannot
1976
fcb10
Ebdlokn
Wunderbern
Philipp Lahm
roro89
derMatrix89
Angelus
Skydu95
Lairanza
Mario Götze
*Götze*
hanni
39 participants

Page 17 sur 21 Précédent  1 ... 10 ... 16, 17, 18, 19, 20, 21  Suivant

Aller en bas

Tactiques et Formations - Page 17 Empty Re: Tactiques et Formations

Message  roter baron Jeu 18 Sep - 12:43

Jeannot a écrit:Bref, je prends acte de ton post, mais par pitié, cessez de nous coller une image d'idolatre lorsqu'on essaie de partager un peu les responsabilités et de lutter contre un catastrophisme injustifié.
Dans ce cas, cesse de coller une image d'anti à ceux qui sont juste sceptique ou bien Objectivement Las de l'Adulation permanente de Pep. Car c'est la même chose. Perso, j'ai pas l'impression qu'il y a des Guardiolaphobes. Au contraire, je pense que tout le monde lui souhaite le plus de succès possible. Mais dès qu'une critiuqe est émise, le discours c'est direct:

- hispanophobe;
- raciste;
- si c'était un autre, il y aurait pas ces critiques;
- etc.

Charité bien ordonne commence par soi même. Donc Jeannot, tu sais ce qu'il te reste à faire Smile
roter baron
roter baron

Masculin
Nombre de messages : 15007
Age : 38
Pays : Belgique
Date d'inscription : 07/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Tactiques et Formations - Page 17 Empty Re: Tactiques et Formations

Message  Wunderbern Jeu 18 Sep - 13:15

Jeannot a écrit:Mais pas du tout, c'est juste que l'injustice m'irrite au plus haut point. Le problème, c'est que dès sa signature, les grognements se sont fait sentir et que tout ce qui est en rapport avec lui est toujours sujet à discorde à priori. On lui a même fabriqué de toutes pièces une responsabilité directe sur le départ de Kroos, et il a fallu 3 boulets de canons pour faire voler en éclats cette théorie qui s'était bien implantée, sur la seule et unique base du ressentiment. Moi je l'ai toujours en travers de la gorge, parceque ça montre jusqu'où on est prêt à aller pour faire porter le chapeau à quelqu'un.
Je déteste ce genre de chose, et ça me rapelle lorsque j'écumais les forum de F1 au début des années 2000s, comment la même mauvaise foi incroyable était employé à l'égard de Schumacher (MS pour les intimes) sur la seule base du ressentiment.

Guardiola, franchement, je l'aime bien mais ça s'arrête là. Si vous suivez bien mes posts, ils sont davantage orientés contre les brigadiers anti-Pep, que pour son adulation proprement dite. Il est excellent comme coach. Il prends des risques, a une philosophie de foot qui ne se résume pas au score, est plutot discret, pas tapageur et bosseur. Après, il a des défauts que j'ai déjà soulevé, comme le fait qu'il a l'air d'être assez fuyant. Il a fait des erreurs l'an dernier, mais qui n'en fait pas? C'est pas pour autant qu'il fallait tout jeter aux orties et jouer les prophètes de l'apocalypse. Neurot qui nous annonçait le déluge à l'intersaison, je me demande où il se trouve, parceque c'est maintenant que les matchs ont commencé qu'il faut débattre, pas juste dans le vide en été quand rien ne se passe.
Mon idole en tant que coach, c'était Hitzfeld et personne ne l'égalera jamais dans mon coeur. Mais j'ai en horreur le deux poids deux mesures.

Bref, je prends acte de ton post, mais par pitié, cessez de nous coller une image d'idolatre lorsqu'on essaie de partager un peu les responsabilités et de lutter contre un catastrophisme injustifié.

Ah mais ne me vouvoie pas, on peut se tutoyer Wink .

Et je ne représente pas un clan, une fraction ou un groupement. Et je ne crois pas que cela existe vraiment (à part le "GUARDIOLA" de Roter... qui est quand même pas très sérieux et qui ne compte quoi... 2 membres Tactiques et Formations - Page 17 741675 ?). Des deux côtés d'ailleurs. Ceux qui critiquent Guardiola n'ont pas forcément les mêmes points de vue, ni les mêmes critiques à partager... et ne sont pas forcément d'accord sur tous les sujets. Et pareil, de "l'autre côté". Moi, je n'utilise jamais le terme de "pro-Guardiola" parce que je ne crois pas non plus qu'il y ait un groupement ou je ne sais quoi, qui se réunit par MP ou font des messes secrètes pour l'idolâtrer Laughing . Il y a des gens qui le défendent, l'apprécient peut-être certains l'idolâtrent, mais ils ne sont forcément pas tous d'accord entre eux ou formant un "clan". Et d'autres qui sont plus sceptiques, qui ne l'aiment pas ou l'exècrent au plus haut point. Mais franchement, je ne crois pas que les extrêmes sont légions.

A mon avis, si on te dit demain qu'avec Guardiola, le Bayern Munich gagne la LdC, tout le monde signe de suite (à part peut-être quelques rageux). Comme Gomez, quoi, qui aurait été contre de remporter un LdC avec un but de Gomez en finale? Je crois que tout le monde aurait signé à moins vraiment de le haïr.

Après, bon, c'est un peu le truc sur Guardiola, c'est limite devenu un jeu quoi. Tout le monde sait très bien qu'un mot concernant son travail en positif ou en négatif, ben de suite, il y a des réactions. C'est un peu la rançon de la gloire (encore heureux que l'on ait pas Cristiano Ronaldo dans l'équipe, cela aurait été pire). Ca fait peut-être un peu "troll" mais bon, ça fait du débat. On peut trouver cela lassant (moi perso j'ai arrêté de mettre les pieds dans le topic "Pep Guardiola" parce que cela me saoûle de lire les mêmes choses) mais on n'est pas obligé d'y répondre systématiquement... que ce soit pour le défendre ou le descendre.

Mais bon, après, cela reste correct: je ne lis pas tous les posts non plus, mais je ne crois pas quand même que les gens l'insultent ou se moquent de son physique (laissons à Mourinho le soin de dire n'importe quoi)
Wunderbern
Wunderbern
Moderateurs
Moderateurs

Masculin
Nombre de messages : 3621
Age : 46
Pays : Montpellier
Date d'inscription : 07/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

Tactiques et Formations - Page 17 Empty Re: Tactiques et Formations

Message  Jeannot Jeu 18 Sep - 13:33

roter baron a écrit:
Jeannot a écrit:Bref, je prends acte de ton post, mais par pitié, cessez de nous coller une image d'idolatre lorsqu'on essaie de partager un peu les responsabilités et de lutter contre un catastrophisme injustifié.
Dans ce cas, cesse de coller une image d'anti à ceux qui sont juste sceptique ou bien Objectivement Las de l'Adulation permanente de Pep. Car c'est la même chose.

Non désolé, ce n'est pas la même chose.

L'adulation de permanente de Pep, j'aimerai bien voir où? En dehors des posts qui contrecarrent les arguments de ses détracteurs, je ne vois aucune adulation ici. Sait tu ce qu'est aduler quelqu'un ? Cite moi des posts d'adulation à la gloire de Pep, je suis bien curieux de voir ça.

Pep, il est probablement adulé sur le forum du Barça, où il est presque considéré comme un dieu vivant, ce qui est normal, vu les émotions qu'ils ont dû vivre pendant 4 ans de domination absolue. Mais certainement pas sur ce forum. Il n'est pas du crû, n'a pas (encore) d'histoire avec le Bayern, donc c'est impossible qu'il soit adulé, comme Hitzfeld ou même Heynckes. Il ya des sympathisants, certainement pas des idolatres.

Par contre, des posts Guardiolaphobe, mon pote, je peux t'en citer. Il va couler le bayern, il a pris le controle de notre board, il veut en finir avec notre identité, il est responsable du départ de Kroos, il fait du nepotisme. Ces exemples en particulier, ce ne sont pas des critiques construites auxquelles on peut répondre, c'est juste de la mauvaise langue. Et qd plusieurs de ces arguments reviennent simultanément, C'est de la guardiolaphobie, tout simplement.

Et tenter d'y répondre, ce n'est pas l'adulation de Pep.

"L'adulation de Pep", c'est juste un paravent que tu t'es construit pour objectiviser ton anti-Guardiolisme. Et l'intitulé de ton club dont j'ai demandé la création n'est pas du tout honnête. Tu es un anti-Guardiola, comme tu étais un anti-Gomez, ouvres les yeux. Perso je ne t'en veux pas du tout pour ça, et je t'aime même plutot bien.
La différence, c'est que un peu plus facile de s'attaquer à Gomez, c'est pour ça que tu n'avais pas appelé ton ancien club "Objectivement Las de l'Adulation permanente de gomez" et que tu étais plus direct.

Jeannot

Masculin
Nombre de messages : 1840
Age : 36
Pays : Space land
Date d'inscription : 17/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

Tactiques et Formations - Page 17 Empty Re: Tactiques et Formations

Message  roter baron Jeu 18 Sep - 13:38

Jeannot a écrit: La différence, c'est que un peu plus facile de s'attaquer à Gomez, c'est pour ça que tu n'avais pas appelé ton ancien club "Objectivement Las de l'Adulation permanente de gomez" et que tu étais plus direct.
Shocked Shocked Shocked Le nom des clubs c'est des jeux de mots basés sur le prénom de Gomez et le nom de famille de Pep. Pfiou je pensais que c'était explicite. Je suis choqué que tu aies pas compris Shocked Shocked Shocked

Après si tu penses que je suis un anti, je pense que tu es un adulateur. On a tous les 2 raisons donc. Cool débat terminé.
roter baron
roter baron

Masculin
Nombre de messages : 15007
Age : 38
Pays : Belgique
Date d'inscription : 07/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Tactiques et Formations - Page 17 Empty Re: Tactiques et Formations

Message  Angelus Jeu 18 Sep - 14:10


je ne fais que passer, continuez sans moi. Mais ce point est très interessant.

Jeannot a écrit:

L'adulation de permanente de Pep, j'aimerai bien voir où? En dehors des posts qui contrecarrent les arguments de ses détracteurs, je ne vois aucune adulation ici. Sait tu ce qu'est aduler quelqu'un ? Cite moi des posts d'adulation à la gloire de Pep, je suis bien curieux de voir ça.

Pep, il est probablement adulé sur le forum du Barça, où il est presque considéré comme un dieu vivant, ce qui est normal, vu les émotions qu'ils ont dû vivre pendant 4 ans de domination absolue. Mais certainement pas sur ce forum. Il n'est pas du crû, n'a pas (encore) d'histoire avec le Bayern, donc c'est impossible qu'il soit adulé, comme Hitzfeld ou même Heynckes. Il ya des sympathisants, certainement pas des idolatres.

Par contre, des posts Guardiolaphobe, mon pote, je peux t'en citer. Il va couler le bayern, il a pris le controle de notre board, il veut en finir avec notre identité, il est responsable du départ de Kroos, il fait du nepotisme. Ces exemples en particulier,  ce ne sont pas des critiques construites auxquelles on peut répondre, c'est juste de la mauvaise langue. Et qd plusieurs de ces arguments reviennent simultanément, C'est de la guardiolaphobie, tout simplement.

Et tenter d'y répondre, ce n'est pas l'adulation de Pep.

Angelus
Angelus

Masculin
Nombre de messages : 3503
Pays : Suisse
Date d'inscription : 14/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

Tactiques et Formations - Page 17 Empty Re: Tactiques et Formations

Message  roter baron Jeu 18 Sep - 14:17

Angelus a écrit:
je ne fais que passer, continuez sans moi. Mais ce point est très interessant.
C'est sur que tu dois l'apprécier ce post. Quand on fait de la généralisation abusive et qu'on décontextualise tout pour aller ds le sens de l'adulation (permanente) de Pep, tu es jamais loin! Faut dire que tu as fait fort en liant remarque sur Pep à racisme. Le point Angelus qu'on appelle ça maintenant.
roter baron
roter baron

Masculin
Nombre de messages : 15007
Age : 38
Pays : Belgique
Date d'inscription : 07/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Tactiques et Formations - Page 17 Empty Re: Tactiques et Formations

Message  Invité Jeu 18 Sep - 14:22

Vu que, apparemment, nous sommes majoritairement adulateurs de Pep sur ce forum (je savais pas, mais il semblerait que  c'est le cas), je propose donc qu'on vote pour renommer ce forum FCPEP-FR avec comme adresse fcpep.forumdefan.com.  cheers

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Tactiques et Formations - Page 17 Empty Re: Tactiques et Formations

Message  roter baron Jeu 18 Sep - 14:23

Cik Cajkovski a écrit:Vu que, apparemment, nous sommes majoritairement adulateurs de Pep sur ce forum (je savais pas, mais il semblerait que  c'est le cas), je propose donc qu'on vote pour renommer ce forum FCPEP-FR avec comme adresse fcpep.forumdefan.com.  cheers
Bah non. Faut voir à long terme. Pep passe. Le Bayern reste.
roter baron
roter baron

Masculin
Nombre de messages : 15007
Age : 38
Pays : Belgique
Date d'inscription : 07/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Tactiques et Formations - Page 17 Empty Re: Tactiques et Formations

Message  Invité Jeu 18 Sep - 15:29

Jeannot a raison dans tout ce qu'il a dit.

Il n'y aurait sans doute aucun problème si les critiques envers l’entraîneur du club étaient constructives et fondées, mais on est plus dans les procès d'intention, le délit de sale gueule et les extrapolations foireuses, comme traiter Guardiola de parasite et j'en passe et des meilleurs.

Donc aucune adulation ou vénération pour Pep de ma part, mais un immense respect au joueur qu'il a été et à l’entraîneur qu'il est devenu.


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Tactiques et Formations - Page 17 Empty Re: Tactiques et Formations

Message  Invité Jeu 18 Sep - 16:21

roter baron a écrit:
Cik Cajkovski a écrit:Vu que, apparemment, nous sommes majoritairement adulateurs de Pep sur ce forum (je savais pas, mais il semblerait que  c'est le cas), je propose donc qu'on vote pour renommer ce forum FCPEP-FR avec comme adresse fcpep.forumdefan.com.  cheers
Bah non. Faut voir à long terme. Pep passe. Le Bayern reste.


Bah si, faut voir à long terme. Pep entraînera une autre équipe après le Bayern, et comme sur ce forum, la majorité est d'abord fan de Pep...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Tactiques et Formations - Page 17 Empty Re: Tactiques et Formations

Message  Jay Jeu 18 Sep - 16:39

R9 a écrit:Jeannot a raison dans tout ce qu'il a dit.

Il n'y aurait sans doute aucun problème si les critiques envers l’entraîneur du club étaient constructives et fondées, mais on est plus dans les procès d'intention, le délit de sale gueule et les extrapolations foireuses, comme traiter Guardiola de parasite et j'en passe et des meilleurs.

Donc aucune adulation ou vénération pour Pep de ma part, mais un immense respect au joueur qu'il a été et à l’entraîneur qu'il est devenu.


Tu veux quoi comme explication de plus quand on dit qu'on apprécie pas le changement de style opéré par Guardiola lors de son arrivée ? Tu vois un délit de sale gueule, non juste une critique envers ses choix, tout comme avec Lahm au milieu, etc. Rien de personnel la dessus.

Bon pour revenir au topic et à hier soir. Depuis le début de saison c'est la 1ère fois il me semble que l'équipe était annoncée en 4-3-3 au lieu d'un 3-4-3.
Sauf que cette fois le Bayern a commencé en 3-4-3 avec Alaba en défense (!). Cette formation a quand même tenu plus longtemps que d'habitude, je dirais une vingtaine avant que City ne s'y habitue et reprenne un peu la main sur le match. Vite corrigé pour repasser en 4-3-3 et rependre le dessus.
Jay
Jay

Masculin
Nombre de messages : 3142
Age : 37
Pays : Suisse
Date d'inscription : 13/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Tactiques et Formations - Page 17 Empty Re: Tactiques et Formations

Message  Angelus Jeu 18 Sep - 17:08

roter baron a écrit:
Angelus a écrit:
je ne fais que passer, continuez sans moi. Mais ce point est très interessant.
C'est sur que tu dois l'apprécier ce post. Quand on fait de la généralisation abusive et qu'on décontextualise tout pour aller ds le sens de l'adulation (permanente) de Pep, tu es jamais loin! Faut dire que tu as fait fort en liant remarque sur Pep à racisme. Le point Angelus qu'on appelle ça maintenant.

J'ai jamais utilisé le terme *racisme* du moins pas dans mes souvenirs, j'ai émis le fait que certains messages étaient limites. Oui, les messages du style "barrez vous les epsingouains", "ici c'est l'Allemagne" et autres, ils étaient limites. Je parle pas des tiens qu'on soit d'accord, mais des messages limites il y'en a eu à l'arrivée d'Alonso.

D'ailleurs à suivi un débat três intéressant, où les gens expliquaient que ce n'était pas l'espagnol en lui-même qui fesaient peur mais le regroupement de communautés, peur de créer des groupes, des clans dans l'équipe. Et ça c'était cool, c'était argumenté.

Cela ne venait pas des mecs qui avaient balancés ces trucs ( d'ailleurs ).

Pour Guardiola, ouais je l'ai pas mal défendu et pourtant j'étais tout autant, et je suis tout autant critique de ce qu'il fait. Par contre, les arguments du style "ouais il est nul il change pour tout changer" ou "lahm il est meilleur au mileu", sans qu'il y'ait de réfléxion derrière ou de recul, et j'avoue ça m'arrive de le défendre sans y croire trop parfois, mais parce que il y'a des propos trop énormes.

Pis bon, pour rigoler un peu aussi Smile
Angelus
Angelus

Masculin
Nombre de messages : 3503
Pays : Suisse
Date d'inscription : 14/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

Tactiques et Formations - Page 17 Empty Re: Tactiques et Formations

Message  stephy Jeu 18 Sep - 17:45

Excusez moi, je voudrais simplement savoir si on a le droit de ne pas approuver les choix de Pep et ce qu'il fait du Bayern. Dîtes moi juste oui ou non. Merci  Smile
stephy
stephy

Masculin
Nombre de messages : 2531
Age : 36
Pays : France
Date d'inscription : 09/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Tactiques et Formations - Page 17 Empty Re: Tactiques et Formations

Message  Angelus Jeu 18 Sep - 18:05

stephy a écrit:Excusez moi, je voudrais simplement savoir si on a le droit de ne pas approuver les choix de Pep et ce qu'il fait du Bayern. Dîtes moi juste oui ou non. Merci  Smile

Mais ou, dans les messages précédents c'est dit qu'on ne pouvait pas critiquer ou empêcher de discuter/juger les tactiques et les choix de Guardiola ? C'est pénible cet argument, comme si ceux qui défendaient le gus dans les discussions souhaitaient ça.

Parce qu'à la limite, on peut la faire aussi "ouais ben j'aimerais savoir si on a le droit de défendre les choix de Pep et de ce qu'il faut du Bayern".

Angelus
Angelus

Masculin
Nombre de messages : 3503
Pays : Suisse
Date d'inscription : 14/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

Tactiques et Formations - Page 17 Empty Re: Tactiques et Formations

Message  Jay Jeu 18 Sep - 18:08

Dans ce que dit R9 ?
Jay
Jay

Masculin
Nombre de messages : 3142
Age : 37
Pays : Suisse
Date d'inscription : 13/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Tactiques et Formations - Page 17 Empty Re: Tactiques et Formations

Message  stephy Jeu 18 Sep - 18:11

Angelus a écrit:
stephy a écrit:Excusez moi, je voudrais simplement savoir si on a le droit de ne pas approuver les choix de Pep et ce qu'il fait du Bayern. Dîtes moi juste oui ou non. Merci  Smile

Mais ou, dans les messages précédents c'est dit qu'on ne pouvait pas critiquer ou empêcher de discuter/juger les tactiques et les choix de Guardiola ? C'est pénible cet argument, comme si ceux qui défendaient le gus dans les discussions souhaitaient ça.

Parce qu'à la limite, on peut la faire aussi "ouais ben j'aimerais savoir si on a le droit de défendre les choix de Pep et de ce qu'il faut du Bayern".

Quand je lis les postes j'ai l'impression qu'on ne peux pas critiquer Pep, ses choix et son recrutement sans être soupçonné d'être anti-espagnol, ou anti-Guardiola. Je n'ai pourtant pas l'impression qu'il existe un acharnement particulier sur lui. Enfin c'est pas grave. L'important est que le club ait un maximum de succès et je pense que Guardiola ou pas, on est tous d'accord là dessus.
stephy
stephy

Masculin
Nombre de messages : 2531
Age : 36
Pays : France
Date d'inscription : 09/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Tactiques et Formations - Page 17 Empty Re: Tactiques et Formations

Message  Angelus Jeu 18 Sep - 18:14

stephy a écrit:
Angelus a écrit:
stephy a écrit:Excusez moi, je voudrais simplement savoir si on a le droit de ne pas approuver les choix de Pep et ce qu'il fait du Bayern. Dîtes moi juste oui ou non. Merci  Smile

Mais ou, dans les messages précédents c'est dit qu'on ne pouvait pas critiquer ou empêcher de discuter/juger les tactiques et les choix de Guardiola ? C'est pénible cet argument, comme si ceux qui défendaient le gus dans les discussions souhaitaient ça.

Parce qu'à la limite, on peut la faire aussi "ouais ben j'aimerais savoir si on a le droit de défendre les choix de Pep et de ce qu'il faut du Bayern".

Quand je lis les postes j'ai l'impression qu'on ne peux pas critiquer Pep, ses choix et son recrutement sans être soupçonné d'être anti-espagnol, ou anti-Guardiola. Je n'ai pourtant pas l'impression qu'il existe un acharnement particulier sur lui. Enfin c'est pas grave. L'important est que le club ait un maximum de succès et je pense que Guardiola ou pas, on est tous d'accord là dessus.

Ben désolé, des propos anti-espagnols il y'en a eu. Par maladresse ou autre chose, j'en sais rien, mais il y'en a eu. Des conclusions à la va-vite sur Barcelone et Guardiola qui voulait limiter saboter l'entreprise de l'intérieur, il y'en a eu.

Tout le monde n'est pas à mettre dans ce panier, bien sûr.

Angelus
Angelus

Masculin
Nombre de messages : 3503
Pays : Suisse
Date d'inscription : 14/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

Tactiques et Formations - Page 17 Empty Re: Tactiques et Formations

Message  Invité Jeu 18 Sep - 18:31

stephy a écrit:Excusez moi, je voudrais simplement savoir si on a le droit de ne pas approuver les choix de Pep et ce qu'il fait du Bayern. Dîtes moi juste oui ou non. Merci  Smile


Aucun problème ! Ce qui n'est pas toléré, c'est d'essayer de relativiser les critiques qui lui sont adressées !  Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Tactiques et Formations - Page 17 Empty Re: Tactiques et Formations

Message  stephy Jeu 18 Sep - 19:14

Cik Cajkovski a écrit:
stephy a écrit:Excusez moi, je voudrais simplement savoir si on a le droit de ne pas approuver les choix de Pep et ce qu'il fait du Bayern. Dîtes moi juste oui ou non. Merci  Smile


Aucun problème ! Ce qui n'est pas toléré, c'est d'essayer de relativiser les critiques qui lui sont adressées !  Wink
Parfait merci  Laughing
stephy
stephy

Masculin
Nombre de messages : 2531
Age : 36
Pays : France
Date d'inscription : 09/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Tactiques et Formations - Page 17 Empty Re: Tactiques et Formations

Message  Angelus Mar 11 Nov - 18:06

Un article intéressant sur le "contre-pressing" et où on se situe rapport aux autres équipes, statistiques à l'appui.

[Seuls les modérateurs ont le droit de voir ce lien]

[Seuls les modérateurs ont le droit de voir cette image]
Angelus
Angelus

Masculin
Nombre de messages : 3503
Pays : Suisse
Date d'inscription : 14/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

Tactiques et Formations - Page 17 Empty Re: Tactiques et Formations

Message  Mario Götze Mar 11 Nov - 18:48

On est l'équipe qui presse le plus haut et qui relance le plus rapidement en gros.

C'est beau

Mario Götze

Masculin
Nombre de messages : 4025
Age : 34
Pays : France
Date d'inscription : 14/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Tactiques et Formations - Page 17 Empty Re: Tactiques et Formations

Message  Ebdlokn Mar 11 Nov - 19:16

Mario Götze a écrit:On est l'équipe qui presse le plus haut et qui relance le plus rapidement en gros.

C'est beau

Non, pas celui qui relance le plus rapidement, mais plutot l'equipe dont le pressing est le plus intense (evalue par rapport aux nombres de passe que l'adversaire peut faire par rapport a notre pressing). Mais par contre, il n'y a aucune correlation entre defense haute et pressing fort selon l'article (R2=0,46)
Ebdlokn
Ebdlokn

Masculin
Nombre de messages : 3904
Age : 35
Pays : Madagascar
Date d'inscription : 06/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

Tactiques et Formations - Page 17 Empty Re: Tactiques et Formations

Message  roter baron Mar 11 Nov - 19:33

Bah 0.46 c'est déjà pas mal! Je trouve ça intéressant quand des méthodes quantitatives sont utilisées comme ça Smile
roter baron
roter baron

Masculin
Nombre de messages : 15007
Age : 38
Pays : Belgique
Date d'inscription : 07/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Tactiques et Formations - Page 17 Empty Re: Tactiques et Formations

Message  Ebdlokn Mer 12 Nov - 5:37

roter baron a écrit:Bah 0.46 c'est déjà pas mal! Je trouve ça intéressant quand des méthodes quantitatives sont utilisées comme ça Smile

C'est vrai que aucune n'est pas le qualificatif approprie, c'est plutot qu'il y a une disparite significative. C'est vrai que le fait que l'on emploi et partage des methodes quantitatives pour etudier le foot est plutot interessant.
Ebdlokn
Ebdlokn

Masculin
Nombre de messages : 3904
Age : 35
Pays : Madagascar
Date d'inscription : 06/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

Tactiques et Formations - Page 17 Empty Re: Tactiques et Formations

Message  Angelus Ven 21 Nov - 8:36

Article sur la tactque actuelle, et l'importance d'Alaba dans celle-ci

[Seuls les modérateurs ont le droit de voir ce lien]
Angelus
Angelus

Masculin
Nombre de messages : 3503
Pays : Suisse
Date d'inscription : 14/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

Tactiques et Formations - Page 17 Empty Re: Tactiques et Formations

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 17 sur 21 Précédent  1 ... 10 ... 16, 17, 18, 19, 20, 21  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser