FCBayern-fr - Forum
Bonjour,

Le forum a changé d'adresse, merci de poster dorénavant sur : http://fcbayern-fr.com/forum2-ipb/

Cependant, ce forum reste actif en lecture.

Rejoignez le forum, c'est rapide et facile

FCBayern-fr - Forum
Bonjour,

Le forum a changé d'adresse, merci de poster dorénavant sur : http://fcbayern-fr.com/forum2-ipb/

Cependant, ce forum reste actif en lecture.
FCBayern-fr - Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Connexion

Récupérer mon mot de passe

Derniers sujets
» Liga espagnole
Pep Guardiola - Page 40 EmptyVen 19 Fév - 9:26 par hanni

» ***** moderateurs *****
Pep Guardiola - Page 40 EmptyJeu 18 Fév - 10:20 par hanni

» **** TRES IMPORTANT confidentialité de certains topics ****
Pep Guardiola - Page 40 EmptyMer 17 Fév - 15:09 par Poldi'10

» Les anciens du Bayern.
Pep Guardiola - Page 40 EmptyLun 15 Fév - 18:20 par Mario Götze

» Nouveau Forum
Pep Guardiola - Page 40 EmptyLun 15 Fév - 8:52 par Minga

» Serie A - Calcio
Pep Guardiola - Page 40 EmptyLun 15 Fév - 8:50 par Minga

» Première League
Pep Guardiola - Page 40 EmptyDim 14 Fév - 19:40 par hanni

» [2016-02-14] FC Augsburg vs Bayern Munich
Pep Guardiola - Page 40 EmptyDim 14 Fév - 19:24 par Mario Götze

» Blessures.
Pep Guardiola - Page 40 EmptyDim 14 Fév - 16:26 par 1976

Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

Pep Guardiola

+40
nieceduroi@gmail.com
Booggystyle
derMatrix89
Panama-Bende
mart_stass
Angelus
lahm59
Bobok
Rot Weiss
defleppard210
lefa94
Sindibad
BMW M3 E30
asmadcityac
JB_C2S
Frank
Minga
hanni
SebastianDeisler
Flowman
slim1180
eagle
Robbery forever
Paterno
KaiserFranz
Ebdlokn
Mighty
fcb10
Wunderbern
chamblon
guardiolator
Mario Götze
Blondin
roter baron
Fredo10
roro89
1976
stephy
Jeannot
Jay
44 participants

Page 40 sur 40 Précédent  1 ... 21 ... 38, 39, 40

Aller en bas

Pep Guardiola - Page 40 Empty Re: Pep Guardiola

Message  chamblon Dim 23 Nov - 11:07

Cik Cajkovski a écrit:
Bah oui, et Guardiola, mine de rien, a fait du bien au Bayern au niveau exposition médiatique internationale, et si au bout de 3 ans, le Bayern a été trois fois champion et trois fois demi finaliste de la C1, l'objectif (sportif) du club aura été atteint, mais sans une C1, comme le Mou à Madrid, il restera un goût d'inachevé...

Y a encore de l'espoir pour cette saison Laughing

On a un banc splendide et si les blessures ne nous font pas trop de misères,
je ne pense pas que l'édition actuelle va tomber à plat au printemps comme l'an passé.
Il y a plus de compétition pour chaque poste qu'il y en a jamais eu au Bayern.

Et le système Guardiola commence à etre drolement efficace :
Meilleure assise defensive (depuis l'arrivée d'Alonso) et plus d'options à l'avant (depuis la titularisation de Gotze)

En 2013, nous étions l'outsider contre Barcelone. En 2015, aucune équipe ne devrait nous intimider, meme si le Real, Chelsea et une paire d'autres As peuvent toujours mélés les cartes.



chamblon
chamblon

Masculin
Nombre de messages : 1607
Age : 48
Pays : canada
Date d'inscription : 14/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

Pep Guardiola - Page 40 Empty Re: Pep Guardiola

Message  Invité Dim 23 Nov - 14:37

chamblon a écrit:
Cik Cajkovski a écrit:
Bah oui, et Guardiola, mine de rien, a fait du bien au Bayern au niveau exposition médiatique internationale, et si au bout de 3 ans, le Bayern a été trois fois champion et trois fois demi finaliste de la C1, l'objectif (sportif) du club aura été atteint, mais sans une C1, comme le Mou à Madrid, il restera un goût d'inachevé...

Y a encore de l'espoir pour cette saison  Laughing

On a un banc splendide et si les blessures ne nous font pas trop de misères,
je ne pense pas que l'édition actuelle va tomber à plat au printemps comme l'an passé.





Ah mais c'est mon souhait le plus cher, que le Bayern remporte la C1 cette année !  Very Happy

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Pep Guardiola - Page 40 Empty Re: Pep Guardiola

Message  Angelus Dim 23 Nov - 19:59


CHAPITRE 57 : I'VE NEVER PLAYED LIKE THIS .. NOT EVEN IN MY BOLDEST DAYS AT BARCELONA

- Pré match face à MU. "C'est à eux maintenant. Ils tiennent leur destin entre les mais. J'ai donné tout les outils tactiques que j'ai et c'est à eux maintenant. Je ne vais même pas faire un discours d'avant-match. Ce n'est pas nécessaire. Ils savent. Je vais juste les prendre dans les bras. C'est leurs moment"

- Pep a passé les derniers jours à étudier et donner les instructions à son équipe sur MU. Au détriment du championnat. Lahm, Ribéry et Robben ne sont même pas convoqués au match d'avant. L'entrainent du lundi étant double, il veut les ménager. Il passe son temps aux entrainements à entrainer l'équipe pour ce match retour. Lui qui donne ses compos, le jour même, il l'a donne largement à l'avance.

- Lahm et Alaba joueront en faux latéraux au milieu, pour densifier le jeu. Ribéry et Robben, devront faire un double travail sur les côtés. Muller et Mandy devant, ils devront presser la défense adverse. Ils font des entrainements face aux remplaçants qui jouent le rôle des futurs adversaires.

- Les sessions se terminent par du jeu de positionnement. Sauf Robben, Pep a peur qu'il se blesse ( C'est Neuer qui le remplace sur le terrain ).

CHAPITRE 58 : ARJEN'S A BEAST

- Directement après la qualification, après le point presse. Pep et Estiarte s'enferment dans le bureau de Guardiola histoire de parler des potentiels adversaires. Toujours être dans l'action.

- Difficile victoire. Si Rooney a bien été contenu comme souhaité par l'espagnol, tout n'a pas été facile. Pendant un moment l'équipe s'est endormie, possession de balle stérile, pas assez de profondeur. Pep s'agîte sur la touche, demandant plus d'agression. Il faudra le but d'Evra pour que l'équipe accélère. Après le but de Mandy, Pep demande à revenir à un milieu à deux pivotes histoire de placer le coup de grâce. Il viendra via Muller et Robben.

- 5ème demi-finale sur 5 participations pour Pep en C1. Champagne à sa table. Pas le verre comme d'habitude, la bouteille.

- Disscussion avec l'auteur au restaurant. Pep :"Arjen est un animal. Un animal. Rafihna a été première classe. Concentré comme jamais, la minute où il a quitté le banc. La marque d'un grand. Et Toni ? Incroyable. L'année dernière, il jouait limite comme un deuxième attaquant et là, il a marqué et sorti Rooney du match, comme un vrai milieu centra. Rooney. Je suis fière de mes joueurs". L'auteur : Oui mais difficile de passer cette défense anglaise, non ?"

"Bien sur. C'est une bonne équipe. Mais je suis content avec le 2-3-3-2, mais oui c'était difficile de trouver des espaces. Robben l'a fait en première mi-temps et cela a été plus facile en seconde". "L'équipe était en seconde vitesse, jusqu'au but d'Evra, pourquoi ?" "Je ne sais pas. J'en ai parlé à Lahm et lui aussi ne peut le dire. Parfois, ces choses arrivent".

- Moins souriant Pep le lendemain. Les joueurs sont pas du tout concentrés, et rigolent trop. L'Espagnol les remet à l'ordre et demande du respect, pour les spectateurs qui sont venu voir l'entrainement. Gros silence, et travail physique pour la fin de l'entrainement
Angelus
Angelus

Masculin
Nombre de messages : 3503
Pays : Suisse
Date d'inscription : 14/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

Pep Guardiola - Page 40 Empty Re: Pep Guardiola

Message  asmadcityac Lun 24 Nov - 16:17

je trouve ce dernier chapitre tès mensonger. Rooney n'a pas du tout été maitrisé il a été nul car en manque de confiance. Il a raté ce que d'habitude il met sans problème. Là on veut nous presque nous faire croire que le Bayern a maitrisé son sujet alors que ce ne fut pas le cas du tout!
J'avais été très très déçu par ce match.
asmadcityac
asmadcityac

Masculin
Nombre de messages : 1213
Age : 40
Localisation : Nice
Pays : France
Date d'inscription : 02/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Pep Guardiola - Page 40 Empty Re: Pep Guardiola

Message  Mario Götze Lun 24 Nov - 16:23

Pareil. A un moment il se retrouve seul face à Neuer, s'il la met c'est fini. Heureusement il se loupe.

Le Bayern fut ridicule face à MU.

Mario Götze

Masculin
Nombre de messages : 4025
Age : 34
Pays : France
Date d'inscription : 14/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Pep Guardiola - Page 40 Empty Re: Pep Guardiola

Message  Mighty Lun 24 Nov - 16:27

Ce n'est pas seulement Rooney qui était en cause. Welbeck s'était aussi grossièrement troué en ratant bêtement l'ouverture du score. Après avoir lu ce chapitre, je suis allé relire le topic du match pour être sur que c'était du même match qu'on parlait.
Mighty
Mighty

Masculin
Nombre de messages : 1855
Age : 38
Pays : Bénin/Belgique
Date d'inscription : 08/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Pep Guardiola - Page 40 Empty Re: Pep Guardiola

Message  difficile Lun 24 Nov - 18:10

moi je suis plutôt d'accord avec l'auteur du livre. pour moi c'était un bon match et je retiens surtout la façon dont l'équipe a réagit après le but de MU (avant on était qualifié). de toute façon on ne peut être que contents quand on se qualifie en demi finale.

difficile

Masculin
Nombre de messages : 552
Age : 43
Pays : france
Date d'inscription : 06/05/2014

Revenir en haut Aller en bas

Pep Guardiola - Page 40 Empty Re: Pep Guardiola

Message  Jay Lun 24 Nov - 18:19

L'approche tactique de ce match était infâme avec les latéraux au milieu et 5 joueurs offensifs sur la même ligne devant. Heureusement que ManU a marqué, sinon on se serait ennuyé jusqu'au bout.

Ce paragraphe m'a fait sourir :

Mais je suis content avec le 2-3-3-2, mais oui c'était difficile de trouver des espaces. Robben l'a fait en première mi-temps et cela a été plus facile en seconde". "L'équipe était en seconde vitesse, jusqu'au but d'Evra, pourquoi ?" "Je ne sais pas. J'en ai parlé à Lahm et lui aussi ne peut le dire. Parfois, ces choses arrivent".

Tu avais la réponse mon cher Pep :

Il faudra le but d'Evra pour que l'équipe accélère. Après le but de Mandy, Pep demande à revenir à un milieu à deux pivotes histoire de placer le coup de grâce. Il viendra via Muller et Robben.
Jay
Jay

Masculin
Nombre de messages : 3142
Age : 37
Pays : Suisse
Date d'inscription : 13/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Pep Guardiola - Page 40 Empty Re: Pep Guardiola

Message  Angelus Lun 24 Nov - 19:35

Mouais enfin le 2-3-3-2, c'est un peu l'ancêtre de ce qu'on a maintenant avec Kroos au lieu d'Alonso, et les deux faux "latéraux" Lahm et Alaba à ses côtés. Les mecs devant étaient censés perturbés la défense de MU, Rib' et Robben étaient censés écarter le jeu et le duo Muller/Mandy peser sur une défense lente, et empêcher les relances/remontées de balles.

J'ai pas l'impression que c'est de la science-fiction absolue le schéma proposé. Et c'est pas parce que Rooney ou Wellbeck ont une ou deux occasions que cela ne fonctionne pas. Un match de foot, sans que l'équipe adverse ne tire au but, c'est tout de même un peu chaud non ?
Angelus
Angelus

Masculin
Nombre de messages : 3503
Pays : Suisse
Date d'inscription : 14/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

Pep Guardiola - Page 40 Empty Re: Pep Guardiola

Message  hanni Lun 24 Nov - 19:54

Angelus a écrit: Un match de foot, sans que l'équipe adverse ne tire au but, c'est tout de même un peu chaud non ?

C'est surtout tres chiant a la longue ...

hanni
Moderateurs
Moderateurs

Masculin
Nombre de messages : 15729
Age : 32
Pays : France
Date d'inscription : 30/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Pep Guardiola - Page 40 Empty Re: Pep Guardiola

Message  Jay Lun 24 Nov - 20:46

Angelus a écrit:Mouais enfin le 2-3-3-2, c'est un peu l'ancêtre de ce qu'on a maintenant avec Kroos au lieu d'Alonso, et les deux faux "latéraux" Lahm et Alaba à ses côtés. Les mecs devant étaient censés perturbés la défense de MU, Rib' et Robben étaient censés écarter le jeu  et le duo Muller/Mandy peser sur une défense lente, et empêcher les relances/remontées de balles.

J'ai pas l'impression que c'est de la science-fiction absolue le schéma proposé. Et c'est pas parce que Rooney ou Wellbeck ont une ou deux occasions que cela ne fonctionne pas. Un match de foot, sans que l'équipe adverse ne tire au but, c'est tout de même un peu chaud non ?

Chaud oui, contre ce ManU impossible ? Non. Cette tactique était foireuse et le match a tourné quand il a changé son approche tactique, c'est un hasard tu crois ?
Le 2-3-3-2 que j'appelle plutôt un 2-3-5 a étét utilisé 1x (Moscou) cette saison voir peut-être 2x avec le weekend passé et rien d'autre. Contre Moscou c'était comme contre ManU, le même problème. Je vois pas du tout de ressemblance avec le reste de la saison où il y a eu un 3-4-3 ou 4-3-3 mais les latéraux étaient à leur place (dans le 4-3-3). Après oui on a des latéraux qui ont joué au milieu, mais ça c'est le trip de Pep de faire jouer Alaba et Lahm dans l'axe et pas dans un rôle de latéral milieu, enfin si des latéraux qui jouent milieu sans être latéral... (je me comprends What a Face)
Jay
Jay

Masculin
Nombre de messages : 3142
Age : 37
Pays : Suisse
Date d'inscription : 13/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Pep Guardiola - Page 40 Empty Re: Pep Guardiola

Message  Angelus Lun 24 Nov - 21:07

Le match a tourné lorsqu'on a pris le but, et que les joueurs se sont rendu compte qu'il fallait y aller. Pep à changer sa tactique, une fois le but ( le notre ) marqué. Le problème, ben moi je le vois bien. Ce 2-3-3-2 c'est en attaque, ou de base. Il devient un 4-3-3 lorsque il y'a des passages d'attaques adverses, les latéraux reprennent leurs positons de "base". L'idée c'est le coeur du milieux, les latéraux qui soutiennent le centre du milieu, et Ribéry/Robben dans les couloirs comme percuteurs, c'est ça l'idée de la saison passée. Oui il y'a une cohérence.

Le choix tactique n'est pas mauvais, le match ne fonctionne juste pas comme prévu pour x ou y raisons. ( Les joueurs trop certains de leur domination ou les mecs en face, meilleurs ). Alors on peut discuter sur la tactique de Pep, on peut dire qu'il aurait du se la jouer à la Jupp en 4-2-3-1 et être direct ou même faire autre chose, mais les tactiques que tu cites c'est celles de l'année passée, des versions moins abouties que celles de cette année.

Pour la remarque sur oui c'est possible de dominer MU en Champion's au point qu'il ne soit à aucun moment dangereux. Ben, franchement, dans 80% des cas, non ce n'est pas possible.
Angelus
Angelus

Masculin
Nombre de messages : 3503
Pays : Suisse
Date d'inscription : 14/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

Pep Guardiola - Page 40 Empty Re: Pep Guardiola

Message  roter baron Lun 24 Nov - 22:32

Angelus a écrit:Le choix tactique n'est pas mauvais, le match ne fonctionne juste pas comme prévu pour x ou y raisons.
J'aime bien cette phrase Smile
roter baron
roter baron

Masculin
Nombre de messages : 15007
Age : 38
Pays : Belgique
Date d'inscription : 07/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Pep Guardiola - Page 40 Empty Re: Pep Guardiola

Message  asmadcityac Mar 25 Nov - 9:06

roter baron a écrit:
Angelus a écrit:Le choix tactique n'est pas mauvais, le match ne fonctionne juste pas comme prévu pour x ou y raisons.
J'aime bien cette phrase Smile

Oui elle démontre que quoi qu'il arrive Guardiola a toujours raison. Même quand il fait faux c'est juste. On est pas loin de la phrase de Tony Montana dans scarface "même quand je mens c'est vrai".
asmadcityac
asmadcityac

Masculin
Nombre de messages : 1213
Age : 40
Localisation : Nice
Pays : France
Date d'inscription : 02/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Pep Guardiola - Page 40 Empty Re: Pep Guardiola

Message  Angelus Mar 25 Nov - 9:56

C'est pas ce que je dis. Seulenent si la tactique est derivée et proche de celles utilisées le reste de la Saison et qu'elles fonctionnent, le souci ne vient peut-être pas de la tactique non ? C'est pas impossible d'imaginer ça non sans que tu utiises ton adrgument bidon "on peut pas critiquer Guardiola".


Angelus
Angelus

Masculin
Nombre de messages : 3503
Pays : Suisse
Date d'inscription : 14/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

Pep Guardiola - Page 40 Empty Re: Pep Guardiola

Message  Ebdlokn Mar 25 Nov - 10:33

Angelus a écrit:C'est pas ce que je dis. Seulenent si la tactique est derivée et proche de celles utilisées le reste de la Saison et qu'elles fonctionnent, le souci ne vient peut-être pas de la tactique non ? C'est pas impossible d'imaginer ça non sans que tu utiises ton adrgument bidon "on peut pas critiquer Guardiola".



Le souci etant que durant "toute la saison" on a pas evolue en 2-3-3-2. C'est une approche qui s'est developpe petit a petit. Donc sur ce match, que l'on a foire, on peut dire que c'est la tactique qui en est la cause.

D'autre part, on peut aussi rappeler qu'un match est different d'un autre. De ce fait, une approche tactique qui marche contre un adversaire X peut ne pas marcher face a un adversaire Y. Dans ce cas, la tactique (ou plutot l'approche tactique) peut etre remise en cause, surtout si le match obtenu suite a ce choix est foireux.

Personnellement je rejoint l'opinion de Roter sur ce point, le livre semble a priori oter pas mal de responsabilite a Guardiola, ou du moins minimise souvent les mauvais choix de Guardiola et l'ensence sur chacune de ces reussites.

-------

[Seuls les modérateurs ont le droit de voir ce lien]
Ebdlokn
Ebdlokn

Masculin
Nombre de messages : 3904
Age : 35
Pays : Madagascar
Date d'inscription : 06/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

Pep Guardiola - Page 40 Empty Re: Pep Guardiola

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 40 sur 40 Précédent  1 ... 21 ... 38, 39, 40

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser