FCBayern-fr - Forum
Bonjour,

Le forum a changé d'adresse, merci de poster dorénavant sur : http://fcbayern-fr.com/forum2-ipb/

Cependant, ce forum reste actif en lecture.

Rejoignez le forum, c'est rapide et facile

FCBayern-fr - Forum
Bonjour,

Le forum a changé d'adresse, merci de poster dorénavant sur : http://fcbayern-fr.com/forum2-ipb/

Cependant, ce forum reste actif en lecture.
FCBayern-fr - Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Connexion

Récupérer mon mot de passe

Derniers sujets
» Liga espagnole
Bundesliga, l'anti-chambre de la Premier League ?  EmptyVen 19 Fév - 9:26 par hanni

» ***** moderateurs *****
Bundesliga, l'anti-chambre de la Premier League ?  EmptyJeu 18 Fév - 10:20 par hanni

» **** TRES IMPORTANT confidentialité de certains topics ****
Bundesliga, l'anti-chambre de la Premier League ?  EmptyMer 17 Fév - 15:09 par Poldi'10

» Les anciens du Bayern.
Bundesliga, l'anti-chambre de la Premier League ?  EmptyLun 15 Fév - 18:20 par Mario Götze

» Nouveau Forum
Bundesliga, l'anti-chambre de la Premier League ?  EmptyLun 15 Fév - 8:52 par Minga

» Serie A - Calcio
Bundesliga, l'anti-chambre de la Premier League ?  EmptyLun 15 Fév - 8:50 par Minga

» Première League
Bundesliga, l'anti-chambre de la Premier League ?  EmptyDim 14 Fév - 19:40 par hanni

» [2016-02-14] FC Augsburg vs Bayern Munich
Bundesliga, l'anti-chambre de la Premier League ?  EmptyDim 14 Fév - 19:24 par Mario Götze

» Blessures.
Bundesliga, l'anti-chambre de la Premier League ?  EmptyDim 14 Fév - 16:26 par 1976

Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

Bundesliga, l'anti-chambre de la Premier League ?

+10
Flowman
Skydu95
roter baron
Minga
Robbery forever
belgarion
Wunderbern
hanni
Ebdlokn
Angelus
14 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Alors, c'est la fin des haricots ?

Bundesliga, l'anti-chambre de la Premier League ?  Vote_lcap0%Bundesliga, l'anti-chambre de la Premier League ?  Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
Bundesliga, l'anti-chambre de la Premier League ?  Vote_lcap13%Bundesliga, l'anti-chambre de la Premier League ?  Vote_rcap 13% 
[ 2 ]
Bundesliga, l'anti-chambre de la Premier League ?  Vote_lcap31%Bundesliga, l'anti-chambre de la Premier League ?  Vote_rcap 31% 
[ 5 ]
Bundesliga, l'anti-chambre de la Premier League ?  Vote_lcap0%Bundesliga, l'anti-chambre de la Premier League ?  Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
Bundesliga, l'anti-chambre de la Premier League ?  Vote_lcap56%Bundesliga, l'anti-chambre de la Premier League ?  Vote_rcap 56% 
[ 9 ]
 
Total des votes : 16
 
 

Bundesliga, l'anti-chambre de la Premier League ?  Empty Bundesliga, l'anti-chambre de la Premier League ?

Message  Angelus Jeu 27 Aoû - 8:10

De Bruyne, Firmino, Son ou encore Wollscheid. Les talents made in Bundesliga semblent commencer l’exode en direction de la Premier League et de ses millions. Alors si pour le moment, c’est gérable et amène une bon paquet d’argent à la Bundes, comment sur le long terme ?

Parce que dès l’année prochaine, avec encore plus de moyen ( oui c’est possible ), on peut s’imaginer que cela va même aller à s’intensifier.

Est-ce que cela vous fait peur ?
Angelus
Angelus

Masculin
Nombre de messages : 3503
Pays : Suisse
Date d'inscription : 14/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

Bundesliga, l'anti-chambre de la Premier League ?  Empty Re: Bundesliga, l'anti-chambre de la Premier League ?

Message  Ebdlokn Jeu 27 Aoû - 8:42

Les choix que tu proposes dans ton sondage sont quand meme tous tres negative et pessimiste. Surtout que la majorite de ces joueurs sont des jeunes et partent pour des chiffres assez consequent (De Bruyne, Firmino et Son notamment). Dans cette liste, De Bruyne semble etre le depart le plus consequent, mais sa vente est comparable a la vente de Ronaldo ou Bale au Real, pourtant on aurait pas fait de sondage sur le theme de "la Premiere League l'anti-chambre du Real/Liga". Faudrait voir l'ampleur du phenomene dans les annees a venir et sa consequence sur le niveau de la Bundesliga avant de se prononcer. Et vu l'absence de choix correspondant a mon opinion j'opte pour la derniere option, c'est la faute a Guardiola. Laughing
Ebdlokn
Ebdlokn

Masculin
Nombre de messages : 3904
Age : 35
Pays : Madagascar
Date d'inscription : 06/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

Bundesliga, l'anti-chambre de la Premier League ?  Empty Re: Bundesliga, l'anti-chambre de la Premier League ?

Message  Angelus Jeu 27 Aoû - 8:56

Ebdlokn a écrit:Les choix que tu proposes dans ton sondage sont quand meme tous tres negative et pessimiste. Surtout que la majorite de ces joueurs sont des jeunes et partent pour des chiffres assez consequent (De Bruyne, Firmino et Son notamment). Dans cette liste, De Bruyne semble etre le depart le plus consequent, mais sa vente est comparable a la vente de Ronaldo ou Bale au Real, pourtant on aurait pas fait de sondage sur le theme de "la Premiere League l'anti-chambre du Real/Liga". Faudrait voir l'ampleur du phenomene dans les annees a venir et sa consequence sur le niveau de la Bundesliga avant de se prononcer. Et vu l'absence de choix correspondant a mon opinion j'opte pour la derniere option, c'est la faute a Guardiola. Laughing

Il y’a deux choix positifs dans le sondage ( + la dernière réponse, qui est de l’humour ).

Ben c’est justement le fait que ce soit des jeunes qui m’inquiète. La réussite des clubs actuels de Bundes, est en grande partie due aux excellents résultats des centre de formations, à la politique appliquée par la fédération à ce niveau. Voir des gros anglais ou même le Bayern, acheter de plus en plus jeune, c’est préoccupant et cela pose une réelle question sur la formation à long terme.

Dès que tu vois tes centres de formation se faire piquer les meilleurs joueurs, que tu as pas le temps de les voir dans l’équipe A, il y’a un truc qui se casse, comme en France. Tu ne formes plus les joueurs pour être de bons joueurs collectifs ( en gros, au revoir tout l’aspect tactique ) mais pour être des pièces individuelles ( bienvenue le physique et le côté mise en avant de l’égo ), ce qui se passe en France en ce moment d’ailleurs. Sur long terme…. Ben tu as pas de long terme, et cela se ressent ton équipe A.

Tu peux ajouter le fait que de voir partir les joueurs stars du championnat, c’est quand même assez moyen, même si tu as du monde pour les remplacer. Là, c’est le court terme.

Oui, je suis pas très optimiste sur ce coup.
Angelus
Angelus

Masculin
Nombre de messages : 3503
Pays : Suisse
Date d'inscription : 14/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

Bundesliga, l'anti-chambre de la Premier League ?  Empty Re: Bundesliga, l'anti-chambre de la Premier League ?

Message  Ebdlokn Jeu 27 Aoû - 9:07

Ben perso je les ai pas pris comme etant particulierement optimiste ou positive sachant que ca reste dans l'idee que la Bundesliga serait condamne a vendre ses talents sans alternatives pour continuer sa progression, d'ou le choix de la reponse humoristique.

C'est vrai que le travail des centres de formations ont permit aux clubs Allemands de retrouver des couleurs. Cependant on ne peut pas le limiter a cela. Les De Bruyne, Son et Firmino ne sont pas issues des centres de formations Allemands a ce que je sache. Il faut aussi louer le travail des recruteurs qui les ont deniches. Et vu la relative jeunesse de ces joueurs, de leur prix de vente et de la relative bonne sante des clubs Allemands financierement parlant, on peut aussi envisager le fait que cette entree d'argent frais pourrait etre reinvesti pour continuer la progression des clubs Allemands en cherchant d'autre talent par exemple. Cela n'est pas forcement le cas en France, qui souffre egalement du manque de competitivite de son championnat ce qui n'est pas le cas de la Bundesliga.

PS: Certains clubs Espagnols ont eux meme subit des saignes et ont vu des joueurs partir en Premiere League, cela n'a pas empeche la Liga d'etre actuellement plus competitifs que la Premiere League. Ok, c'est pas le but de la Bundesliga d'etre plus competitif que la Premiere League dans l'absolue, mais bon ca montre au moins que le fait de vendre aux clubs anglais ou aux clubs plus riche ne condamne pas un championnat. Surtout si ce championnat continue a produire et a detecter de bons jeunes.
Ebdlokn
Ebdlokn

Masculin
Nombre de messages : 3904
Age : 35
Pays : Madagascar
Date d'inscription : 06/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

Bundesliga, l'anti-chambre de la Premier League ?  Empty Re: Bundesliga, l'anti-chambre de la Premier League ?

Message  hanni Jeu 27 Aoû - 9:22

Pour ma part je trouve que c'est pas une mauvaise chose. Si les anglais viennent recruter en Buli signe que nos clubs ont bien progressé ces dernieres années et que les joueurs de buli sont devenu compétitif.

Je ne m'inquiete pas parce que les clubs Allemands ont de l'argent et quand on voit les sommes pour les joueurs que tu évoque, dans tous les cas c'est une tres bonne affaire pour les clubs de buli. Dans le cas du Bayer j'ai meme envie de dire que c'est une super affaire parce que Son a franchement pas toujours été bon l'an dernier et cette année le club a réussi a se qualifier pour les poules de C1 sans lui.

Du moment que les clubs Allemands continuent de bien recruter et de bien former je ne me fais pas de souci.
La comparaison avec la L1 est interessante mais ce que les recruteurs aiment bien dans la L1 c'est que les joueurs sont bons marchés et pas cher. Vu la richesse des clubs Allemands c'est pas pret d'etre le cas. Surtout que les clubs vont devenir de plus en plus riche grace aux droits télés qui augmentent et a la popularisation de la buli dans le reste du monde.

hanni
Moderateurs
Moderateurs

Masculin
Nombre de messages : 15729
Age : 32
Pays : France
Date d'inscription : 30/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Bundesliga, l'anti-chambre de la Premier League ?  Empty Re: Bundesliga, l'anti-chambre de la Premier League ?

Message  Wunderbern Jeu 27 Aoû - 9:58

Ben j'ai choisi la dernière réponse vu qu'en fait aucune autre ne me convenait. Autant choisir le nimport nawak Bundesliga, l'anti-chambre de la Premier League ?  741675

Je ne vois pas vraiment le départ de certains joueurs comme inquiétant. Dans les années 80 et 90, c'était autrement pire avec la plupart des grands joueurs qui allaient en Série A. Mais même cela, cela n'a pas tué le championnat.

Je ne vois pas trop ce que tu veux signifier par "âge d'or". Je n'ai pas l'impression qu'il y ait encore des "âges d'or" de nos jours. Peut-être pour un club (Barça, Bayern...) mais on peut difficilement le dire pour un championnat. Tous les clubs ne sont pas logés à la même enseigne et ce n'est pas parce qu'un club brille sur la scène européenne que tous les clubs de son championnat se retrouvent sous les projos. Il n'y a qu'à voir le PSG... et le reste de la Ligue 1.

Je crois que la Ligue des Champions biaise un peu l'image que l'on a des championnats et leur valeur aussi. La Ligue des Champions ne récompense qu'un vainqueur, pas un championnat: la Juve aurait gagné la saison dernière, cela n'aurait pas signifié que son championnat est le meilleur. De même, on peut quand même dire que le championnat le plus bankable, le plus disputé et sûrement le meilleur (enjeu sportif, prestige, etc, etc...) est sans conteste la Premier League. Pourtant, seulement 1 vainqueur ces 5 dernières années (le pire Chelsea de l'histoire en 2012) et avant, il faut remonter à 2008 avec Manchester United!

A une époque, on pouvait juger le niveau des championnats grâce aux multiples coupes européennes (C1, C2, C3) qui reflétaient des "tendances" (comme la domination de la Série A). Maintenant, l'Europa League n'est pas au niveau et très très déconsidéré (la LdC du pauvre quoi...). Du coup, elle ne reflète pas grand chose.

Mais en même temps, la LdC actuelle, c'est aussi ce qui rend moins pessimiste pour l'avenir et qui évite de trop grosses saignées. La Premier League est peut-être le meilleur championnat du monde, elle restera toujours limitée par le nombre de clubs qu'elle peut aligner en LdC. Et pour un top player, jouer la LdC reste un enjeu primordial en terme sportif et de représentation. Beaucoup de joueurs signent dans un club juste pour la LdC. Et là, qu'importe le championnat. Le PSG joue peut-être dans une Ligue 1 sans attrait mais cela ne l'empêche pas de signer de grands joueurs. Je crois que plus que le championnat même, c'est surtout le niveau de son élite qui importe.

On le voit avec les joueurs allemands: il y en a finalement très peu qui s'en vont alors que paradoxalement, tous les médias s'extasient devant la formation allemande. Mais finalement, si on réfléchit bien, peu de joueurs ont d'intérêt à quitter leur championnat. Les salaires sont corrects, ils ont une certaine représentativité médiatique (pubs locales, sponsors et autres droits à l'image...) et peuvent un jour caresser l'espoir de jouer au Bayern. Quel intérêt d'aller jouer en Premier League par exemple à Stoke, Leicester ou West Ham, où ils seront inconnus et bien moins sous le feu des médias? Je ne parle pas de jouer dans de gros clubs comme Man Utd ou Chelsea hein. Pour beaucoup c'est l'élite qui compte, pas le ventre mou (où le salaire conséquent ne compensera pas le fait que le joueur s'enterre). Après, certains choix peuvent amener dans ces clubs (comme la conscience de ne pas aller plus haut) mais cela reste rare.

On parle toujours d'une Bundesliga qui ne tient pas la comparaison avec la Premier League. Mais en attendant, les "stars" de la BuLi comme Götze, Reus, Müller, Hummels, Boateng, Bender bros, Gündogan, Lewandowski, Lahm, Alaba... n'ont pas trop l'air disposé à bouger. Perso, je trouve cela plutôt encourageant pour l'avenir...
Wunderbern
Wunderbern
Moderateurs
Moderateurs

Masculin
Nombre de messages : 3621
Age : 46
Pays : Montpellier
Date d'inscription : 07/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

Bundesliga, l'anti-chambre de la Premier League ?  Empty Re: Bundesliga, l'anti-chambre de la Premier League ?

Message  belgarion Jeu 27 Aoû - 10:17

T'est trop pessimiste, vu d'Allemagne on sait que les droits Tv qui vont être redistribué dans un an vont exploser, tout simplement parce qu'il y a un troisième opérateur qui va rentré en jeux c'est discovery Channel par le biais d'eurosport et que BSKYB par l'intermédiaire de Sky deutschland ne veut pas lâcher le morceau et que deutsche télékom veut aussi une part du gâteau !!! On parle de plus d'1 milliard par an ce chiffre est évoqué par plusieurs média allemands dont certains économique !! Une rentrée d'argent qui pourrait nous permettre de lutter un peu plus avec l'Angleterre !!'

belgarion

Masculin
Nombre de messages : 212
Age : 41
Pays : france
Date d'inscription : 21/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Bundesliga, l'anti-chambre de la Premier League ?  Empty Re: Bundesliga, l'anti-chambre de la Premier League ?

Message  Angelus Jeu 27 Aoû - 10:45

Je parle d’âge d’or parce que tout est au vert. Il y’a du jeu ( attractif mais aussi tactique, contrairement à l’Angleterre ), des joueurs de talents ( jeunes et confirmés ), les stades sont rempli à craquer, l’ambiance est excellente et médiatiquement, si il y’a pas la visibilité de la Premier League, il y’a une sorte d’estime, de trucs de connaisseur. Pour moi, c’est un âge d’or depuis quelques années.

C’est pas du tout le niveau européen ( donc en coupe d’Europe ) qui m’inquiète, c’est le reste. Le départ de joueurs, il y’en a toujours eu mais il me semble plus appuyé ces deux dernières années, et ne concerne pas que des stars ou des joueurs que le championnat ne veut plus. Rien que cette année, on perd De Bruyne, Firmino ou encore Son. Le niveau ne peut que s’en faire ressentir.

Est-ce qu’ils seront remplacés au niveau qualitatif ?

Alors, on me dira qu’il y’a du jeune derrière. Oui, sauf que le jeune fraichement ou presque sorti des centres de formation comment à intéresser son monde et plus que sérieusement ( Can ou Rudiger par exemple ), sans compter le Bayern qui recrute de plus en plus jeune.

A long terme, est-ce que cela aura une influence sur la formation ? Rien que comme je l’ai expliqué, le passage d’une formation de joueur complet/collectif à celle de joueur à fort potentiel individuel, serait un vrai coup au championnat.

Je ne suis en rien affirmatif, et je noircis sans aucun doute le trait parce que j’ai confiance en une chose, le fait uqe les clubs ( la plupart du moins. Coucou Hambourg ) travaillent bien en Bundes et qu’au final c’est p-être le plus important, mais c’est tout de même des questions que je me pose.
Angelus
Angelus

Masculin
Nombre de messages : 3503
Pays : Suisse
Date d'inscription : 14/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

Bundesliga, l'anti-chambre de la Premier League ?  Empty Re: Bundesliga, l'anti-chambre de la Premier League ?

Message  belgarion Jeu 27 Aoû - 10:50

Désolé pour le double message .

belgarion

Masculin
Nombre de messages : 212
Age : 41
Pays : france
Date d'inscription : 21/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Bundesliga, l'anti-chambre de la Premier League ?  Empty Re: Bundesliga, l'anti-chambre de la Premier League ?

Message  hanni Jeu 27 Aoû - 11:23

Je me suis occupé du double message Wink

Tu as raison Angelus, ça pose effectivement beaucoup de question parce que c'est un fait nouveau. Je vais peut etre dire une betise mais si De Bruyne est remplacé par Praet et l'autre grand talent belge et qu'en plus Wolfsburg garde de l'argent, pour moi c'est tout bénéf.

De toute façon actuellement il n'y a que 2-3 clubs Allemands qui ont les structures financieres pour garder leur meilleur joueur : Bayern, BVB et peut etre Schalke. Les autres sont dans l'obligations de vendre en cas de tres grosses offres. Surtout des clubs comme Wolfsburg et le Bayer qui ont des stades assez petit (c'est relatif quand meme) et qui sont assez dépendant de leurs sponsors principal.

Bon j'ai peut etre tord mais j'ai la sensation que le Bayer progresse financierement, ils peuvent acheter des joueurs sans avoir l'obligation de vendre depuis 2 ans. Je viens de voir a l'instant sur TM que le Bayer va recevoir 20M de sur grace a leur qualif en poule. Le seul souci je pense c'est que Son leur apportait des sponsors de Corée. Faudrait pas que le Bayer perde ces sponsors avec ce départ.

Par contre un club qui aurait les moyens de faire bien mieux (hormis hambourg qui est un véritable gâchis) c'est Schalke. Avec un peu de stabilité, ce club serait deja financierement au niveau du BVB.

edit : un article qui devrait te rassurer Angelus, Calhanoglu qui dit que Son a été mal conseillé pour partir en PL : [Seuls les modérateurs ont le droit de voir ce lien]

hanni
Moderateurs
Moderateurs

Masculin
Nombre de messages : 15729
Age : 32
Pays : France
Date d'inscription : 30/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Bundesliga, l'anti-chambre de la Premier League ?  Empty Re: Bundesliga, l'anti-chambre de la Premier League ?

Message  Robbery forever Jeu 27 Aoû - 12:32

J'ai voté la réponse 4 en voyant le topic Pep Guardiola où les membres continuent de s'humilier.
 Je regrette carrément Cik qui était largement moins ridicule qu'eux.


T'aurais une source pour les droits TV à plus d'un milliard ?
D'ailleurs quand bien même, ça représente tout juste la moitié de la BPL donc ça n'empêchera pas une exode massive vers l'Angleterre.

Sinon je ne suis moitié d'accord avec toi Angelus.
De Bruyne à 80 millions c'est une aubaine mais le vendre à 4 jours de la fin du mercato c'est stupide et ça ne laissera pas le temps de le remplacer avec un joueur aussi performant.
On peut prendre l'exemple des espagnoles qui s'exportent en BPL mais qui ont toujours le meilleur championnat du monde.
Robbery forever
Robbery forever

Masculin
Nombre de messages : 1511
Age : 28
Pays : France
Date d'inscription : 20/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Bundesliga, l'anti-chambre de la Premier League ?  Empty Re: Bundesliga, l'anti-chambre de la Premier League ?

Message  Minga Jeu 27 Aoû - 13:13

Vendre c'est pas un problème à partir ou tu vends intelligent et vu les sommes pour De Bruyne et Son.... je me fais pas de soucis plus que ça...

Avec leur politique de milliards on voit ou ils sont chaque années les anglais en ligue des champions hein !!!
Minga
Minga

Masculin
Nombre de messages : 385
Age : 34
Localisation : Berchtesgaden
Pays : France
Date d'inscription : 07/07/2014

Revenir en haut Aller en bas

Bundesliga, l'anti-chambre de la Premier League ?  Empty Re: Bundesliga, l'anti-chambre de la Premier League ?

Message  hanni Jeu 27 Aoû - 13:14

Tkt pas pour les loups. S'ils vendent Wolfsburg et si ça prend autant de temps c'est parce qu'ils cherchent des remplacent. Lorsque le club les aura trouvé, le transfert sera officiel.

hanni
Moderateurs
Moderateurs

Masculin
Nombre de messages : 15729
Age : 32
Pays : France
Date d'inscription : 30/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Bundesliga, l'anti-chambre de la Premier League ?  Empty Re: Bundesliga, l'anti-chambre de la Premier League ?

Message  Angelus Jeu 27 Aoû - 13:47

Minga a écrit:Vendre c'est pas un problème à partir ou tu vends intelligent et vu les sommes pour De Bruyne et Son.... je me fais pas de soucis plus que ça...

Avec leur politique de milliards on voit ou ils sont chaque années les anglais en ligue des champions hein !!!

C'est quoi vendre intelligemment exactement ? Parce que vendre De Bruyne, 80 millions pour acheter Praet 10/15, c’est quoi l’idée ? La réalité c’est que l’équipe va perdre ( sans doute ) en qualité et ( sans doute ) au niveau du jeu. Ce jeu d’achat des joueurs de la Bundes, c’est une attaque au développement qui a été mis en place depuis plusieurs années.

Parce que oui, c’est bien joli de vendre cher mais pour acheter qui ? Et à combien ? Perso, je suis assez curieux de voir ce que vont être les recrues des clubs de Bundesliga l’année prochaine.

Et je parle pas de la réussite ( ou non ) ou non des clubs anglais en Champion’s League ( d’ailleurs est-ce que cela va les intéresser longtemps ? ) mais du niveau du championnat allemand, si 1 ) Les meilleurs joueurs sont vendus 2 ) Le marché se durcit via la concurrence et 3 ) le raccourci des clubs qui vont préféré acheter un type à peine sorti du centre de formation – comme on le fait d’ailleurs – plutôt que d’attendre x années, pour le payer le triple.

Il y’a de grosses questions en suspens, je trouve, sur l’évolution de la Bundesliga. Est-ce que le mode de reformation sera remis en question ? Est-ce qu’à terme la fédération va devoir supprimer le 50+1 histoire d’avoir des investisseurs plus puissant ?
Angelus
Angelus

Masculin
Nombre de messages : 3503
Pays : Suisse
Date d'inscription : 14/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

Bundesliga, l'anti-chambre de la Premier League ?  Empty Re: Bundesliga, l'anti-chambre de la Premier League ?

Message  hanni Jeu 27 Aoû - 14:00

Les clubs Allemands vont devoir faire des paris, ça c'est sur. Mais quand je vois que le BVB a acheté un gamin de 19 ans en D2 et que le gamin en question a piqué la place de Bender (au point que ce dernier l'aurait tres mauvaise d'apres le consultant RMC) et qu'en plus il enchaine les tres bonnes performances, ben je me dis que les meilleurs joueurs c'est pas forcement ceux qui sont acheté le plus cher ou les plus médiatisés.

Apres oui, Praet sera un pari (si c'est lui qui vient) mais si ça se trouve il sera aussi bon ou meilleur que De Bruyne dans un an. Et rien ne dit qu'il sera le seul a venir avec une telle somme.

En matiere de finance, la buli est quand meme loin d'etre a plaindre. Au moins la moitié des clubs de buli ont un CA supérieur a celui de Seville quand meme !

hanni
Moderateurs
Moderateurs

Masculin
Nombre de messages : 15729
Age : 32
Pays : France
Date d'inscription : 30/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Bundesliga, l'anti-chambre de la Premier League ?  Empty Re: Bundesliga, l'anti-chambre de la Premier League ?

Message  Ebdlokn Jeu 27 Aoû - 14:08

En parlant de Seville, c'est bien une preuve que vendre ses meilleurs joueurs c'est pas forcement une mauvaise chose quand derriere on fait le travail necessaire pour compenser les pertes. Donc pourquoi Wolfsburg n'y arriverait pas avec De Bruyne (Allofs a deja demontre son talent pour denicher les pepites, on peut lui faire un minimum confiance).

Ensuite, si De Bruyne partait au Bayern, on pourrait pas toujours dire que Wolfsburg s'affaiblirait par rapport au Bayern? Cela n'aurait pas le meme impact pour les autres clubs que le depart du joueur vers un club etranger?

Apres comme le dit Hanni Wolfsburg devra faire un pari, mais meme conserver De Bruyne au lieu de le vendre serait egalement un pari car rien ne nous dit qu'il aurait le meme impact que la saison passe. Et sa vente peut permettre de se renforcer sur different poste ce qui n'est pas un mal.
Ebdlokn
Ebdlokn

Masculin
Nombre de messages : 3904
Age : 35
Pays : Madagascar
Date d'inscription : 06/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

Bundesliga, l'anti-chambre de la Premier League ?  Empty Re: Bundesliga, l'anti-chambre de la Premier League ?

Message  Angelus Jeu 27 Aoû - 14:52

Ils sont dans le vert Séville ? C'est quoi leurs structures Rapport à Wolfsburg ? Ce serait interessant de voir justemment comment cela se passe en Espagne et de comparer.

Pour le cas, De Bruyne au Bayern, bien sûr mais le débat n'est pas forcément sur De Bruyne, qui est un transdert hors-norme au final, mais sur le fait qu'on se dirige ou du moins qu'il y'a plus de départ à l'étranger qu'avant de jeunes, ou de joueurs établis. Que les anglais ou autres prennent De Bruyne, no worries - même si oui, cela affaibli Wolfsburg ( surtout si tard dans l'été ) - mais que Rudiger, Son et autres, partent en même temps sans que des renforts ne viennent, c'est là que cela en devient problématique. Une année après Can.

L'année prochaine, c'est qui ? Vous pensez sérieusement que Cahnogliu ne va pas avoir d'offres anglaises après une saison en CL ? Si il critique Son, enfin son entourage, on verra sa réaction lorsque Liverpool lui offrira le double de son salaire.



Angelus
Angelus

Masculin
Nombre de messages : 3503
Pays : Suisse
Date d'inscription : 14/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

Bundesliga, l'anti-chambre de la Premier League ?  Empty Re: Bundesliga, l'anti-chambre de la Premier League ?

Message  hanni Jeu 27 Aoû - 14:53

Pas plus tard que hier, le président de Monaco passait sur RMC et expliquait les raisons pour lesquelles Monaco a vendu Kurzawa au PSG. Il a dit des choses tres interessantes.

Pour lui, il y a 2 types de modeles actuellement dans le foot : Ceux qui peuvent garder leurs joueurs et les autres. Il y a actuellement une dizaine de clubs qui peuvent se permettre de garder leurs joueurs parce qu'il n'y a pas d'impératif économique, parce qu'ils ont un projet suffisamment important pour gagner des titres et lutter en europe et parce qu'ils ont l'argent pour payer ces joueurs sans qu'ils n'aient envie d'aller ailleurs.

Je trouve pour ma part que le modele de Monaco est tres intelligent, ils n'achetent que des joueurs qui sont suivit par les grands clubs. Les gros clubs attendent de voir ces jeunes évoluer et progresser avant de les acheter a Monaco. Pourquoi les gros clubs n'achetent pas ces joueurs avant ? Parce que le club n'a pas la possibilité de les faire jouer pour qu'ils progressent et plutot que de les voir évoluer avec la reserve et peu progresser, ils preferent payer plus cher mais etre sur de les voir percer et avoir une valeur sur.

hanni
Moderateurs
Moderateurs

Masculin
Nombre de messages : 15729
Age : 32
Pays : France
Date d'inscription : 30/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Bundesliga, l'anti-chambre de la Premier League ?  Empty Re: Bundesliga, l'anti-chambre de la Premier League ?

Message  hanni Jeu 27 Aoû - 15:00

Angelus a écrit:Ils sont dans le vert Séville ? C'est quoi leurs structures Rapport à Wolfsburg ? Ce serait interessant de voir justemment comment cela se passe en Espagne et de comparer.

Pour le cas, De Bruyne au Bayern, bien sûr mais le débat n'est pas forcément sur De Bruyne, qui est un transdert hors-norme au final, mais sur le fait qu'on se dirige ou du moins qu'il y'a plus de départ à l'étranger qu'avant de jeunes, ou de joueurs établis. Que les anglais ou autres prennent De Bruyne, no worries - même si oui, cela affaibli Wolfsburg ( surtout si tard dans l'été ) - mais que Rudiger, Son et autres, partent en même temps sans que des renforts ne viennent, c'est là que cela en devient problématique. Une année après Can.

L'année prochaine, c'est qui ? Vous pensez sérieusement que Cahnogliu ne va pas avoir d'offres anglaises après une saison en CL ? Si il critique Son, enfin son entourage, on verra sa réaction lorsque Liverpool lui offrira le double de son salaire.

Seville joue avec le feu économiquement. Ils ont besoin de vendre pour survivre parce que leur masse salariale est trop grosse et peut etre meme plus grosse que leur CA. Mais ils s'en sortent quand meme financierement et les 2 victoires en europa ont du faire du bien.

Calhanoglu a probablement deja des offres. Vu la saison qu'il a fait au Bayer et en C1, je doute qu'il n'ait pas eu la moindre approche surtout qu'il est tres polyvalent. Et voir Bender choisir de rester au Bayer alors qu'il avait la possibilité d'aller a Arsenal depuis 2 ans, ça indique un peu l'envie des joueurs de jouer dans ce club pour l'instant.

De toute façon faut pas se leurrer, quand c'est pas les clubs etrangers qui viennent piller la buli, c'est nous. Alors je vois pas bien la difference pour les autres clubs de buli à part le fait que ça fait monter les prix et que ça leur donne plus de possibilité pour se renforcer.

hanni
Moderateurs
Moderateurs

Masculin
Nombre de messages : 15729
Age : 32
Pays : France
Date d'inscription : 30/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Bundesliga, l'anti-chambre de la Premier League ?  Empty Re: Bundesliga, l'anti-chambre de la Premier League ?

Message  Wunderbern Jeu 27 Aoû - 15:22

Mais si on réfléchit les départs de BuLi c'est peanuts quand même.

De Bruyne, vendu 80 millions pour une seule grosse saison dans sa carrière. Son et Firmino, ouais... mais bon, joueurs sympa mais quand même pas non plus les plus grosses stars de BuLi.

En attendant Reus, Hummels, Gündogan, Bender, Müller, Robben, Lewandowski, Draxler, Subotic, Höwedes... et j'en passe sont toujours là. Limite, ce n'est pas pire qu'à l'époque des départs de Kuranyi, Marin, Özil, Diego, Khedira, Trochowski... et pourtant personne l'a senti passer hein.

La BuLi a toujours connu des départs mais cela ne l'a jamais fait vraiment changer de comportement. Je ne suis pas certain que ce qui se passe ailleurs est meilleur financièrement et sportivement. D'ailleurs, au contraire, j'ai l'impression que l'on garde beaucoup plus facilement nos stars qu'il y a quelques années et ce, malgré des offres parfois démentielles (suffit de voir les offres pour Hummels, Müller ou Reus).

Pour l'instant, il n'y a aucune raison d'être pessimiste.
Wunderbern
Wunderbern
Moderateurs
Moderateurs

Masculin
Nombre de messages : 3621
Age : 46
Pays : Montpellier
Date d'inscription : 07/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

Bundesliga, l'anti-chambre de la Premier League ?  Empty Re: Bundesliga, l'anti-chambre de la Premier League ?

Message  Angelus Jeu 27 Aoû - 16:35

hanni a écrit:
Seville joue avec le feu économiquement. Ils ont besoin de vendre pour survivre parce que leur masse salariale est trop grosse et peut etre meme plus grosse que leur CA. Mais ils s'en sortent quand meme financierement et les 2 victoires en europa ont du faire du bien.

C’est donc pas le modèle Bundesliga, on est d’accord ? Etre sur la corde, c’est vraiment pas ce qui est souhaité en Allemagne. Et ce n’est pas dans la mentalité d’ailleurs.

hanni a écrit:

De toute façon faut pas se leurrer, quand c'est pas les clubs étrangers qui viennent piller la buli, c'est nous. Alors je vois pas bien la différence pour les autres clubs de buli à part le fait que ça fait monter les prix et que ça leur donne plus de possibilité pour se renforcer.

Oui, sauf qu’on ne peut pas prendre tout le monde et qu’on commence à adopter une stratégie plus agressive en ce qui concerne les jeunes joueurs, résultat on a des kids comme Weisser ou Kurt, qui perdent x années de jeu dans des équipes où ils seraient utiles et que le prix, si il est important pour la vente, il va être de plus en plus difficile de trouver des joueurs accessibles financièrement.

Disons que cela va être beaucoup de travail, de pari mais est-ce que c’est viable sur moyen/long terme ?
Angelus
Angelus

Masculin
Nombre de messages : 3503
Pays : Suisse
Date d'inscription : 14/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

Bundesliga, l'anti-chambre de la Premier League ?  Empty Re: Bundesliga, l'anti-chambre de la Premier League ?

Message  hanni Jeu 27 Aoû - 16:53

Angelus a écrit:
hanni a écrit:
Seville joue avec le feu économiquement. Ils ont besoin de vendre pour survivre parce que leur masse salariale est trop grosse et peut etre meme plus grosse que leur CA. Mais ils s'en sortent quand meme financierement et les 2 victoires en europa ont du faire du bien.

C’est donc pas le modèle Bundesliga, on est d’accord ? Etre sur la corde, c’est vraiment pas ce qui est souhaité en Allemagne. Et ce n’est pas dans la mentalité d’ailleurs.

C'est vrai. Seulement meme sans se mettre dans le rouge, Wolfsburg doit avoir une masse salariale aussi importante et je ne parle pas des moyens a coté pour recruter. Schalke et le BVB ont une masse salariale supérieur sans aucun doute.

Angelus a écrit:
hanni a écrit:
De toute façon faut pas se leurrer, quand c'est pas les clubs étrangers qui viennent piller la buli, c'est nous. Alors je vois pas bien la différence pour les autres clubs de buli à part le fait que ça fait monter les prix et que ça leur donne plus de possibilité pour se renforcer.

Oui, sauf qu’on ne peut pas prendre tout le monde et qu’on commence à adopter une stratégie plus agressive en ce qui concerne les jeunes joueurs, résultat on a des kids comme Weisser ou Kurt, qui perdent x années de jeu dans des équipes où ils seraient utiles et que le prix, si il est important pour la vente, il va être de plus en plus difficile de trouver des joueurs accessibles financièrement.

Disons que cela va être beaucoup de travail, de pari mais est-ce que c’est viable sur moyen/long terme ?


Vu ce qu'on en fait des Weiser, Kurt au autres, on ferait bien mieux de les laisser en buli plus longtemps.

Beaucoup de club fonctionnent tres bien sur le long terme de cette maniere. OL (dans les années 2000), Benfica, Porto, Dortmund, Atlético, Villaréal, etc ... Les exemples sont nombreux.

hanni
Moderateurs
Moderateurs

Masculin
Nombre de messages : 15729
Age : 32
Pays : France
Date d'inscription : 30/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Bundesliga, l'anti-chambre de la Premier League ?  Empty Re: Bundesliga, l'anti-chambre de la Premier League ?

Message  Ebdlokn Jeu 27 Aoû - 18:04

Angelus a écrit:Ils sont dans le vert Séville ? C'est quoi leurs structures Rapport à Wolfsburg ? Ce serait interessant de voir justemment comment cela se passe en Espagne et de comparer.

Pour le cas, De Bruyne au Bayern, bien sûr mais le débat n'est pas forcément sur De Bruyne, qui est un transdert hors-norme au final, mais sur le fait qu'on se dirige ou du moins qu'il y'a plus de départ à l'étranger qu'avant de jeunes, ou de joueurs établis. Que les anglais ou autres prennent De Bruyne, no worries - même si oui, cela affaibli Wolfsburg ( surtout si tard dans l'été ) - mais que Rudiger, Son et autres, partent en même temps sans que des renforts ne viennent, c'est là que cela en devient problématique. Une année après Can.

L'année prochaine, c'est qui ? Vous pensez sérieusement que Cahnogliu ne va pas avoir d'offres anglaises après une saison en CL ? Si il critique Son, enfin son entourage, on verra sa réaction lorsque Liverpool lui offrira le double de son salaire.

Bah le rapport entre Seville et Wolfsburg est plutot simple, je met en avant le fait qu'un club comme Seville est habitue a lacher des joueurs c'est pas pour autant qu'ils souffrent d'une grosse perte de competitivite, pourquoi Wolfsburg en souffrirait plus que de raison en vendant De Bruyne? Surtout que 80M c'est pas rien, et Allof a deja demontre etre tres fort pour denicher des talents (tout comme le directeur sportif de Seville d'ailleurs).

Ensuite oui c'est vrai que le debat ne porte pas sur Wolfsburg-De Bruyne, mais le raisonnement peut se ramener a la majorite des joueurs de Bundesliga. Si ces joueurs allaient au Bayern ou a l'etranger, l'equipe de depart du joueur ne se retrouverait il pas affaiblit sportivement? Donc cela n'affecterait il pas la competititvite du championnat? Cependant, l'equipe aura la possibilite de compenser la perte du joueur via l'argent issue de la vente.

Enfin concernant les futurs departs faudra prendre au cas par cas. Les joueurs peuvent avoir leur propres plan de carriere, les clubs doivent aussi faire avec. Mais cela ne signifie pas que des joueurs comme Calhanoglu iront forcement en Angleterre des la premiere offre venu, ils pourront tres bien privilegier leur club actuel pour des raisons sportifs comme l'ont fait les Bender bro, Hummels, Reus ou meme Howedes. Comme le dit Wunderbern, les departs de cette annee ne sont pas suffisant pour etre pessimiste.
Ebdlokn
Ebdlokn

Masculin
Nombre de messages : 3904
Age : 35
Pays : Madagascar
Date d'inscription : 06/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

Bundesliga, l'anti-chambre de la Premier League ?  Empty Re: Bundesliga, l'anti-chambre de la Premier League ?

Message  Angelus Jeu 27 Aoû - 19:44

Je demandais les structures du club, ou des clubs espagnols en rapport à celle de Wolsfburg et des allemands. C'est pas du tout la même mouvance, les mêmes conditions et les mêmes garde-fous. Il y'a aussi la volonté, clairement Wolfsburg qui laisse partir De Bruyne, à ce moment du mercato, moi je prends cela comme "une place en CL, ça nous suffit".

Mais ouais, De Bruyne au final c'est anecdotique. Mon questionnement est rapport au spotlight que reçoit la Bundes depuis qq années, à la manne financière des anglais et au fait qu'ils ont commencé à repérer le filon. Alors oui, ils vont se faire pigeonner et surpayer certains transferts ( comme pour Firmino ) mais l'argent derrière, il devient quoi ? Hoffenheim, ils sont qualitativement plus fort qu'avant ? Wolfsburg - on attendra la fin du mercato mais cela semble aller vers l'inverse - et le fait d'aller dénicher des talents, ou de faire des paris, je trouve que c'est tout de même beaucoup demander aux scouts.

Ma question, et mon questionnement en général, il est justement pas comme tu le dis "faudra prendre cas par cas", parce que non, c'est la généralité ou les signes qui sont montrés qui me font peur. Pas pour nous, pas pour le Bayern, on sera là ( et à quelque part, on agît comme les anglais. D'ailleurs on l'a fait avec Dortmund, qui malgré l'argent touché par Götze et le salaire "économisé" par Lewandowski, me semble pas être au niveau où ils étaient avant ) mais pour le reste des équipes.
Angelus
Angelus

Masculin
Nombre de messages : 3503
Pays : Suisse
Date d'inscription : 14/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

Bundesliga, l'anti-chambre de la Premier League ?  Empty Re: Bundesliga, l'anti-chambre de la Premier League ?

Message  roter baron Jeu 27 Aoû - 19:53

Angelus a écrit:Est-ce que cela vous fait peur ?
Oui. Je pense que tout est une question de différentiel. Si tu as moins de fric, tu peux tjrs proposer autre chose. Des perspectives sportives, une bonne ambiance, un lieu de travail sympa, etc. Quand tu as bcp moins de fric, tu peux rien faire.

Et franchement je suis même inquiet pour le Bayern. J'ai l'impression qu'on a réussi la première révolution du foot. La deuxième qui se prépare ou est en cours, je suis plus sceptique. Quand tu as Messi, Neymar et Suarez sur la pelouse c'est plus sexy que Götze, Thiago et Müller.
roter baron
roter baron

Masculin
Nombre de messages : 15007
Age : 38
Pays : Belgique
Date d'inscription : 07/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Bundesliga, l'anti-chambre de la Premier League ?  Empty Re: Bundesliga, l'anti-chambre de la Premier League ?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser