FCBayern-fr - Forum
Bonjour,

Le forum a changé d'adresse, merci de poster dorénavant sur : http://fcbayern-fr.com/forum2-ipb/

Cependant, ce forum reste actif en lecture.

Rejoignez le forum, c'est rapide et facile

FCBayern-fr - Forum
Bonjour,

Le forum a changé d'adresse, merci de poster dorénavant sur : http://fcbayern-fr.com/forum2-ipb/

Cependant, ce forum reste actif en lecture.
FCBayern-fr - Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Connexion

Récupérer mon mot de passe

Derniers sujets
» Liga espagnole
****Roter Baron**** EmptyVen 19 Fév - 9:26 par hanni

» ***** moderateurs *****
****Roter Baron**** EmptyJeu 18 Fév - 10:20 par hanni

» **** TRES IMPORTANT confidentialité de certains topics ****
****Roter Baron**** EmptyMer 17 Fév - 15:09 par Poldi'10

» Les anciens du Bayern.
****Roter Baron**** EmptyLun 15 Fév - 18:20 par Mario Götze

» Nouveau Forum
****Roter Baron**** EmptyLun 15 Fév - 8:52 par Minga

» Serie A - Calcio
****Roter Baron**** EmptyLun 15 Fév - 8:50 par Minga

» Première League
****Roter Baron**** EmptyDim 14 Fév - 19:40 par hanni

» [2016-02-14] FC Augsburg vs Bayern Munich
****Roter Baron**** EmptyDim 14 Fév - 19:24 par Mario Götze

» Blessures.
****Roter Baron**** EmptyDim 14 Fév - 16:26 par 1976

Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

****Roter Baron****

4 participants

Aller en bas

Doit-on sanctionner?

****Roter Baron**** Vote_lcap67%****Roter Baron**** Vote_rcap 67% 
[ 2 ]
****Roter Baron**** Vote_lcap0%****Roter Baron**** Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
****Roter Baron**** Vote_lcap0%****Roter Baron**** Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
****Roter Baron**** Vote_lcap33%****Roter Baron**** Vote_rcap 33% 
[ 1 ]
 
Total des votes : 3
 
 
Sondage clos

****Roter Baron**** Empty ****Roter Baron****

Message  Wunderbern Jeu 17 Sep - 16:59

Bon, j'ouvre un sujet vu que le topic "Olympakios vs Bayern Munich" a été pollué par deux forumeurs, Angelus et Roter Baron qui se sont invectivés pendant plusieurs posts et qui ont continué à le faire après plusieurs avertissements.

On peut dire que c'est Roter Baron qui a lancé les hostilités et qui a été le plus virulent. Angelus n'a rien fait pour calmer les débats. J'ai pris sur moi de verrouiller temporairement le topic sinon on en serait encore.

Je vous invite à lire le déroulement des interventions. Et je pose la question: doit-on sanctionner Roter Baron? Angelus? Les deux ou aucun des deux?

Evidemment, autant dire que ce sont un peu que ce soit l'un ou l'autre, des "usual suspects" Rolling Eyes
Wunderbern
Wunderbern
Moderateurs
Moderateurs

Masculin
Nombre de messages : 3621
Age : 46
Pays : Montpellier
Date d'inscription : 07/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

****Roter Baron**** Empty Re: ****Roter Baron****

Message  hanni Jeu 17 Sep - 17:44

Pour moi angelus se fait plus "agresser" qu'autre chose. RB le provoque sans cesse. Difficile en plus de cerner si c'est du second degrès ou pas.

Pour moi avertissement pour RB et rien pour Angelus. Seul souci, c'est pas la premiere fois pour RB. Cependant est ce que ça mérite un ban ? Je ne crois pas.

hanni
Moderateurs
Moderateurs

Masculin
Nombre de messages : 15729
Age : 32
Pays : France
Date d'inscription : 30/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

****Roter Baron**** Empty Re: ****Roter Baron****

Message  Wunderbern Jeu 17 Sep - 18:01

Oui, je suis assez d'accord: c'est Roter Baron qui a lancé les piques et qui mériterait d'être sanctionné. Angelus s'est lâché un peu je trouve, lorsqu'il l'a "accusé" d'avoir provoquer le départ de certains membres du forum mais bon, globalement, je trouve qu'il s'est plus retenu et de toute façon, ne mérite pas un avertissement. Je l'ai quand même mis en "choix" (sic) au cas où l'un d'entre nous estimerait qu'il a sa part de responsabilité.

Perso, je serai pour un carton jaune pour RB, dans le sens où par rapport à MG, ce n'est pas vraiment pire. Et puis, peut-être qu'être sous le coup d'un avertissement, calmera un peu plus ses "sorties".
Wunderbern
Wunderbern
Moderateurs
Moderateurs

Masculin
Nombre de messages : 3621
Age : 46
Pays : Montpellier
Date d'inscription : 07/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

****Roter Baron**** Empty Re: ****Roter Baron****

Message  hanni Jeu 17 Sep - 18:06

Je suis d'accord. Si on veut etre cohérent, c'est moins grave que ce qu'a fait MG donc la sanction ne doit pas etre plus importante.

hanni
Moderateurs
Moderateurs

Masculin
Nombre de messages : 15729
Age : 32
Pays : France
Date d'inscription : 30/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

****Roter Baron**** Empty Re: ****Roter Baron****

Message  Myhm Jeu 17 Sep - 18:07

Personnellement j'ai tendance à dire aucun. En lisant, j'avais l'impression que c'était plus ou moins cordiale et j'ai même eu un sourire avec leur #Thiagoout et #Angelusisatroll. Les autres membres n'ont pas été dérangés, certains ont même ignoré.
Tout d'un coup, ça a tourné j'ai un peu tendance à dire que les 2 ont un peu raison et tort. Au final ils se sentent les 2 oppressés, j'ai l'impression que c'est surtout dû à leur passé. Hors nous ne sommes pas en mesure de déterminer qui a tort ou raison.
De plus, les avertissements avec eux n'ont rien donné par le passé. D'ailleurs je vois venir "c'est degueulasse, c'est moi qui ne fait agresser..."
Pour tenter une nouvelle approche, j'aurais comme proposition de faire un topic à leur nom (ou général) rappelant le rôle du forum, des modérateurs, ce que nous pouvons contrôler, ce que nous pouvons pas et les responsabiliser (projet à venir).

Bloquer le topic est la bonne solution pour stopper les ardeurs. Faire une communication sans accuser ou émettre un tort à quelqu'un pourrait être une approche pour ces deux...

Myhm
Moderateurs
Moderateurs

Masculin
Nombre de messages : 99
Age : 38
Pays : Suisse
Date d'inscription : 05/07/2013

Revenir en haut Aller en bas

****Roter Baron**** Empty Re: ****Roter Baron****

Message  Myhm Jeu 17 Sep - 18:16

En fait ils n'ont pas enfreint la charte ni manqué de respect, les 2 ont défendus leur point de vue.
Devons-nous les sanctionner pour ça?

Myhm
Moderateurs
Moderateurs

Masculin
Nombre de messages : 99
Age : 38
Pays : Suisse
Date d'inscription : 05/07/2013

Revenir en haut Aller en bas

****Roter Baron**** Empty Re: ****Roter Baron****

Message  Wunderbern Jeu 17 Sep - 18:17

Myhm a écrit:Personnellement j'ai tendance à dire aucun. En lisant, j'avais l'impression que c'était plus ou moins cordiale et j'ai même eu un sourire avec leur #Thiagoout et #Angelusisatroll. Les autres membres n'ont pas été dérangés, certains ont même ignoré.
Tout d'un coup, ça a tourné j'ai un peu tendance à dire que les 2 ont un peu raison et tort. Au final ils se sentent les 2 oppressés, j'ai l'impression que c'est surtout dû à leur passé. Hors nous ne sommes pas en mesure de déterminer qui a tort ou raison.
De plus, les avertissements avec eux n'ont rien donné par le passé. D'ailleurs je vois venir "c'est degueulasse, c'est moi qui ne fait agresser..."
Pour tenter une nouvelle approche, j'aurais comme proposition de faire un topic à leur nom (ou général) rappelant le rôle du forum, des modérateurs, ce que nous pouvons contrôler, ce que nous pouvons pas et les responsabiliser (projet à venir).

Bloquer le topic est la bonne solution pour stopper les ardeurs. Faire une communication sans accuser ou émettre un tort à quelqu'un pourrait être une approche pour ces deux...

Ton point de vue m'interpelle.

Parce qu'à vrai dire, même si j'estime que RB est plus "responsable" qu'Angelus, j'ai quand même aussi l'impression qu'il n'y a pas vraiment d'insultes, plus des allusions et des "c'est à cause de l'autre". J'avoue que cela m'a un peu gonflé de voir Angelus demander toutes les 5 minutes à la modération d'intervenir genre "arrêtez-le" alors qu'il aurait pu très bien se barrer et cela n'aurait sûrement pas eu de suite.

D'ailleurs, je me demande presque qu'est-ce que l'on marquerait comme "faute" pour expliquer l'avertissement: allusions intempestives, ironie déplacée... C'est quand même pas très sérieux...
Wunderbern
Wunderbern
Moderateurs
Moderateurs

Masculin
Nombre de messages : 3621
Age : 46
Pays : Montpellier
Date d'inscription : 07/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

****Roter Baron**** Empty Re: ****Roter Baron****

Message  hanni Jeu 17 Sep - 18:18

L'idée semble tres interessante et apres reflexion je partage ton point de vu.

Je te propose de créer le topic dans la partie modérateur, qu'on réfléchisse tous ensemble sur la meilleure idée pour l’améliorer et le déplacer ensuite dans une partie approprié lorsqu'on juge que le topic est bien et fonctionnel.

hanni
Moderateurs
Moderateurs

Masculin
Nombre de messages : 15729
Age : 32
Pays : France
Date d'inscription : 30/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

****Roter Baron**** Empty Re: ****Roter Baron****

Message  Wunderbern Jeu 17 Sep - 18:50

hanni a écrit:L'idée semble tres interessante et apres reflexion je partage ton point de vu.

Je te propose de créer le topic dans la partie modérateur, qu'on réfléchisse tous ensemble sur la meilleure idée pour l’améliorer et le déplacer ensuite dans une partie approprié lorsqu'on juge que le topic est bien et fonctionnel.

OK, est-ce que cela veut dire que tu retires l'idée de sanction envers Roter pour te ranger vers le choix d'aucune sanction envers les deux?

Moi, je pense que je me rallie à Myhm pour le "No card".
Wunderbern
Wunderbern
Moderateurs
Moderateurs

Masculin
Nombre de messages : 3621
Age : 46
Pays : Montpellier
Date d'inscription : 07/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

****Roter Baron**** Empty Re: ****Roter Baron****

Message  hanni Ven 18 Sep - 7:02

Oui, cette derniere solution semble bien.

hanni
Moderateurs
Moderateurs

Masculin
Nombre de messages : 15729
Age : 32
Pays : France
Date d'inscription : 30/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

****Roter Baron**** Empty Re: ****Roter Baron****

Message  Myhm Ven 18 Sep - 9:03

Ok, je vais faire une ébauche. Je risque de ne pas avoir le temps de le faire aujourd'hui mais j'essaierai de faire une synthèse du principe.
Ca serait de faire une communication générale sur la nouvelle modération par la même occasion.

Concernant Roter Baron et Angleus, on pourrait leur écrire un mp en leur indiquant que leur remarques ont été prises en considération (@les modérateur [...] ) et que nous allons leur répondre prochainement.

Myhm
Moderateurs
Moderateurs

Masculin
Nombre de messages : 99
Age : 38
Pays : Suisse
Date d'inscription : 05/07/2013

Revenir en haut Aller en bas

****Roter Baron**** Empty Re: ****Roter Baron****

Message  1976 Ven 18 Sep - 10:23

Bonjour à tous
Vous le savez sauf urgence ou demande, je ne particpe plus à la modération. Je lis vos échanges mais comme modop, si vous voulez un jour mon avis sur un sujet/cas, sollicitez moi soit sur le topic en question soit en MP.
Ce n'est pas que je me désinteresse de la modération loin de là, mais vous avez parfaitement pris en main le bébé et je ne veux pas m'ingérer après avoir fait le choix de me mettre en retrait.
C'est A votre demande (si s'il y a urgence pour ma part)
1976
1976
Admin FCBayern-fr
Admin FCBayern-fr

Masculin
Nombre de messages : 5134
Age : 59
Localisation : * Hors Modération *
Pays : FRANCE
Date d'inscription : 29/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

****Roter Baron**** Empty Re: ****Roter Baron****

Message  hanni Ven 18 Sep - 15:22

Je m'occupe de leur envoyer un message privé.

Hésite pas a donner ton avis sur ce qu'on fait 1976, ton avis est toujours interessant et si tu souhaite changer d'avis et participer a la modération, ce sera super Smile

hanni
Moderateurs
Moderateurs

Masculin
Nombre de messages : 15729
Age : 32
Pays : France
Date d'inscription : 30/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

****Roter Baron**** Empty Re: ****Roter Baron****

Message  Wunderbern Ven 18 Sep - 21:06

Rémi, tu peux juste publier le truc que tu leur envois comme ça on est tous au jus.
Wunderbern
Wunderbern
Moderateurs
Moderateurs

Masculin
Nombre de messages : 3621
Age : 46
Pays : Montpellier
Date d'inscription : 07/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

****Roter Baron**** Empty Re: ****Roter Baron****

Message  hanni Sam 19 Sep - 10:25

Toutes mes excuses.

Salut !

On a discuté de ton conflit avec Angelus/RB en interne. Etant donné qu'aucun de vous 2 n'a commit d'infraction importante on souhaite trouver un moyen de faire en sorte que vous puissiez cohabiter sur le forum.

Un topic va etre créer pour vous 2 afin qu'on puisse regler la situation et que vous puissiez discuter.

Bonne journée

Réponse d'Angelus :

Salut,

Merci pour ton message. J'ai pas particulièrement envie de revenir pour une énième fois sur le cas RB, j'ai vraiment, vraiment essayé de reprendre les choses à zéro depuis mon retour, il ne fait aucun effort ( ou ne comprend pas ), je ne crois pas que créer un topic juste pour cela va arranger les choses, au contraire, cela ne va que donner de l'importance à cette histoire.

Je vais l'éviter au possible, du moins un moment, quoi que ce soit qu'il écrive et on va voir ce que cela donne. Je suis pas du tout là pour me prendre la tête, ou pour créer/rentrer dans des histoires, donc voilà.

No worries, à vous faire de mon coté Very Happy

Bonne soirée et à bientôt

Réponse de RB :

Bonjour Hanni,

Merci de ton message (enfin merci à toute la modération je suppose). Pr ma part je pense qu'un jaune n'aurait pas été démérité pour moi ... En toute franchise, et amitié, je te conseille même de le me donner histoire de réaffirmer l'autorité de la nouvelle modération.

Sinon un topic pr discuter avec Angelus, prq pas. C'est une idée orginale et intéressante.
Ceci dit j'ai essayé de discuter avec par MP et il est ds l'optique que chacun s'ignore.

Rb

hanni
Moderateurs
Moderateurs

Masculin
Nombre de messages : 15729
Age : 32
Pays : France
Date d'inscription : 30/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

****Roter Baron**** Empty Re: ****Roter Baron****

Message  hanni Sam 24 Oct - 18:58

Je reviens la dessus. Je remarque qu'on n'a rien fait pour cette affaire. Meme si on a affaire a des gens intelligents et qu'il n'y a pas eu de suite, je remarque qu'on n'a pas été bon sur cette affaire.

hanni
Moderateurs
Moderateurs

Masculin
Nombre de messages : 15729
Age : 32
Pays : France
Date d'inscription : 30/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

****Roter Baron**** Empty Re: ****Roter Baron****

Message  1976 Sam 24 Oct - 19:23

Les fais remontent à plus d'un mois cela me semble difficile de faiure du réchauffé.
Au départ, il y avait une tendance (jaune RB) sans pour autant qu'une majorité se dégage. Ensuite, si j'ai bien compris, on était revenu à "No card".
Lors des échanges MP initiés par Myhm, RB a reconnu qu'il aurait peut etre mérité un jaune.
Perso, j'en étais resté là et j'avais considéré le cas comme clos.
je pense que si les motifs avaient été "solides" ou non contestables la sanction serait tombée en temps et en heure.
Ceci expliquant cela.
Ce qui est fait est fait et je pense qu'il vous faut garder cet épisode "Olympiakos" dans le coin de vos têtes au titre des antécédents (à ressortir sur le prochain dérapage d'un des deux).

Un avis ?
1976
1976
Admin FCBayern-fr
Admin FCBayern-fr

Masculin
Nombre de messages : 5134
Age : 59
Localisation : * Hors Modération *
Pays : FRANCE
Date d'inscription : 29/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

****Roter Baron**** Empty Re: ****Roter Baron****

Message  hanni Sam 24 Oct - 19:27

Non, bien sur que c'est trop tard pour le sanctionner, ça ne rimerait a rien et ce serait illogique.

Mais c'est vrai que j'ai le sentiment qu'on n'a pas fini le travail sur le dossier. C’était juste ce que je voulais souligner. Bon c'est sans conséquence cette fois parce qu'on a affaire a des gens intelligents mais pas sur que ce sera toujours le cas.

hanni
Moderateurs
Moderateurs

Masculin
Nombre de messages : 15729
Age : 32
Pays : France
Date d'inscription : 30/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

****Roter Baron**** Empty Re: ****Roter Baron****

Message  1976 Sam 24 Oct - 19:35

C'était le 1er cas pour la nouvelle modération.
Le 2eme cas a été traité avec rapidité et efficacité (Mario Gotze)
Mais tu as raison il y a eu flottement mais c'était le 1er cas.
1976
1976
Admin FCBayern-fr
Admin FCBayern-fr

Masculin
Nombre de messages : 5134
Age : 59
Localisation : * Hors Modération *
Pays : FRANCE
Date d'inscription : 29/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

****Roter Baron**** Empty Re: ****Roter Baron****

Message  Wunderbern Sam 24 Oct - 19:44

Salut j'ai été absent cette dernière semaine. Désolé de ne pas avoir prévenu.

Pour le cas "Roter", on avait l'air tous plus ou moins d'accord pour prévenir par MP les deux protagonistes (même si c'était Roter qui était le "fautif" de l'histoire). De plus, il me semble que si cela avait perturbé les discussions du topic, il n'y avait pas eu non plus quelque chose de grave qui méritait une sanction (il n'y a pas eu vraiment d'insulte).

Perso, je trouve que depuis ce MP, il s'est tenu à carreau et a entretenu des échanges plutôt cordiaux avec Angelus. Au final, je trouve quand même que l'on est arrivé à nos fins dans le sens où on a rétablit le calme sur cette affaire. Sans que l'on ait besoin de sanctionner.

Pour ma part, je pense que sanctionner pour sanctionner, cela n'a pas d'intérêt: le but c'est surtout que les forumeurs se recadrent quand ils dépassent les limites, qu'ils admettent leur erreur et cherchent à améliorer leur comportement. Il y a un côté un peu préventif à notre rôle je pense (c'est aussi pour cela que l'on intervient quand on peut, pour avertir certains de modérer leur comportement). Là, pour le coup, je pense qu'on a réussi.

Après, évidemment, si on est obligé très/trop régulièrement de signaler à un forumeur qu'il sort des clous, ben il faudra être plus sévère.
Wunderbern
Wunderbern
Moderateurs
Moderateurs

Masculin
Nombre de messages : 3621
Age : 46
Pays : Montpellier
Date d'inscription : 07/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

****Roter Baron**** Empty Re: ****Roter Baron****

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser