FCBayern-fr - Forum
Bonjour,

Le forum a changé d'adresse, merci de poster dorénavant sur : http://fcbayern-fr.com/forum2-ipb/

Cependant, ce forum reste actif en lecture.

Rejoignez le forum, c'est rapide et facile

FCBayern-fr - Forum
Bonjour,

Le forum a changé d'adresse, merci de poster dorénavant sur : http://fcbayern-fr.com/forum2-ipb/

Cependant, ce forum reste actif en lecture.
FCBayern-fr - Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Connexion

Récupérer mon mot de passe

Derniers sujets
» Liga espagnole
AU REVOIR AU KOP  :-) - Page 3 EmptyVen 19 Fév - 9:26 par hanni

» ***** moderateurs *****
AU REVOIR AU KOP  :-) - Page 3 EmptyJeu 18 Fév - 10:20 par hanni

» **** TRES IMPORTANT confidentialité de certains topics ****
AU REVOIR AU KOP  :-) - Page 3 EmptyMer 17 Fév - 15:09 par Poldi'10

» Les anciens du Bayern.
AU REVOIR AU KOP  :-) - Page 3 EmptyLun 15 Fév - 18:20 par Mario Götze

» Nouveau Forum
AU REVOIR AU KOP  :-) - Page 3 EmptyLun 15 Fév - 8:52 par Minga

» Serie A - Calcio
AU REVOIR AU KOP  :-) - Page 3 EmptyLun 15 Fév - 8:50 par Minga

» Première League
AU REVOIR AU KOP  :-) - Page 3 EmptyDim 14 Fév - 19:40 par hanni

» [2016-02-14] FC Augsburg vs Bayern Munich
AU REVOIR AU KOP  :-) - Page 3 EmptyDim 14 Fév - 19:24 par Mario Götze

» Blessures.
AU REVOIR AU KOP  :-) - Page 3 EmptyDim 14 Fév - 16:26 par 1976

-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

AU REVOIR AU KOP :-)

+18
Ebdlokn
Rot Weiss
Sindibad
Flowman
Ares233
Poldi'10
Paul Aner
aztutur
Fredo10
Angelus
hanni
roro89
derMatrix89
Mighty
Lakiche
1976
roter baron
chamblon
22 participants

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Aller en bas

AU REVOIR AU KOP  :-) - Page 3 Empty Re: AU REVOIR AU KOP :-)

Message  Mighty Mer 28 Aoû - 0:04

Lakiche a écrit:
hanni a écrit:
Lakiche a écrit: On est tous un peu trop c*n je crois Embarassed 
J'ai pas de regret de l'avoir fait perso.
Ça dépend avec qui je suppose, comme d'habitude. Parfois on regrette et parfois non. C'est positif dans ton cas, c'est tout ce qui compte Smile

1976: Merci ;)On verra ce qu'il advient même si ma liberté de ton gêne parfois Smile
Moi je l'adore en tout cas !!!
Mighty
Mighty

Masculin
Nombre de messages : 1855
Age : 38
Pays : Bénin/Belgique
Date d'inscription : 08/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

AU REVOIR AU KOP  :-) - Page 3 Empty Re: AU REVOIR AU KOP :-)

Message  Lakiche Mer 28 Aoû - 0:56

Mighty a écrit:
Lakiche a écrit:
hanni a écrit:
Lakiche a écrit: On est tous un peu trop c*n je crois Embarassed 
J'ai pas de regret de l'avoir fait perso.
Ça dépend avec qui je suppose, comme d'habitude. Parfois on regrette et parfois non. C'est positif dans ton cas, c'est tout ce qui compte Smile

1976: Merci ;)On verra ce qu'il advient même si ma liberté de ton gêne parfois Smile
Moi je l'adore en tout cas !!!
Merci Embarassed 
Lakiche
Lakiche

Féminin
Nombre de messages : 2388
Age : 31
Localisation : Montpellier
Pays : France
Date d'inscription : 05/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

AU REVOIR AU KOP  :-) - Page 3 Empty Re: AU REVOIR AU KOP :-)

Message  1976 Mer 28 Aoû - 6:46

Lakiche a écrit:
hanni a écrit:
Lakiche a écrit: On est tous un peu trop c*n je crois Embarassed 
J'ai pas de regret de l'avoir fait perso.
Ça dépend avec qui je suppose, comme d'habitude. Parfois on regrette et parfois non. C'est positif dans ton cas, c'est tout ce qui compte Smile

1976: Merci ;)On verra ce qu'il advient même si ma liberté de ton gêne parfois Smile
Ta liberté de ton m'a gêné en certaines occasions je ne le cache pas mais c'est resté maitrisé . C'était surtout sur des développements hors sujet foot mais c'est aussi ça le côté "rafraîchissant".
1976
1976
Admin FCBayern-fr
Admin FCBayern-fr

Masculin
Nombre de messages : 5134
Age : 59
Localisation : * Hors Modération *
Pays : FRANCE
Date d'inscription : 29/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

AU REVOIR AU KOP  :-) - Page 3 Empty Re: AU REVOIR AU KOP :-)

Message  Angelus Mer 28 Aoû - 8:00

Lakiche a écrit:
hanni a écrit:Donc tu prends la fuite au lieu d'envisager d'arranger les choses apres une dispute en amour ? Razz 
Je te taquine bien sur. Wink
Haha, pas du tout, au contraire. Je suis du genre à tout tenter même des trucs totalement improbable :lol:Mais là, ça va être difficile de faire une thérapie de membres sur le forum Razz Le divorce est consommé ! Ceci dit, je suis aussi du genre à faire l'erreur de revoir mes exs donc je serais de retour sur ce forum plus tôt que je ne le pense Very Happy 
C'est dommage.

Perso, je suis pas toujours d'accord avec tes points de vue ( en particulier sur Guardiola ) mais c'est toujours intéressant de te lire, et d'avoir une vision autre que la sienne ( sur Guardiola ou sur autres ). Pour moi c'est ça l'idée d'un forum, l'échange.

Qu'on soit d'accord ou pas, tant que cela reste courtois ( je dis pas qu'il peut pas y avoir des coups de gueule ou des coups de chaud, ça arrive. That's life ) d'une manière générale.

La finalité c'est qu'on est tous fan du Bayern, et qu'on souhaite le meilleur pour le club, avec ses envies et ses convictions propres. C'est la base, le reste c'est des disscussions.

Et c'est plus amusant qu'un consensus où tout le monde est là à dire "Ouais, Robben quel joueur fantastique"

"Ah ouais tu as raison"

"Merci"

"Toi aussi, tu es fantastique"

"oui"

"Super"

"Vive Robben"

Bref, la diversité c'est la vie.

Enfin bon, si tel est ton souhait. Te souhaite ze best et hésite pas à repasser.
Angelus
Angelus

Masculin
Nombre de messages : 3503
Pays : Suisse
Date d'inscription : 14/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

AU REVOIR AU KOP  :-) - Page 3 Empty Re: AU REVOIR AU KOP :-)

Message  Lakiche Mer 28 Aoû - 23:55

Merci ! Smile

Oui, en effet, on a pas été souvent d'accord Laughing C'est bien les débats et je préfère aussi qu'il n'y ait pas ce genre de consensus assez chiant où tout le monde se passerait la pommade mais parfois ça fait du bien aussi. Les "affrontements" c'est assez pesant à la longue mais je repasserais t'inquiète pas. Je serais acerbe si Pep se plante Razz

1976: Merci. Tu me l'as fait comprendre de toute façon, comme tu dis c'était "maîtrisé" Smile
Lakiche
Lakiche

Féminin
Nombre de messages : 2388
Age : 31
Localisation : Montpellier
Pays : France
Date d'inscription : 05/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

AU REVOIR AU KOP  :-) - Page 3 Empty Re: AU REVOIR AU KOP :-)

Message  Fredo10 Jeu 29 Aoû - 14:40

Pffou ! il faut que j'arrive après la bataille...

Va t'acheter un collant de course à pieds et tu m'enverra la photo ! Razz 

Excellente continuation,

Reviens nous saluer ! Wink 
Fredo10
Fredo10

Masculin
Nombre de messages : 1022
Age : 35
Pays : France
Date d'inscription : 17/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

AU REVOIR AU KOP  :-) - Page 3 Empty Re: AU REVOIR AU KOP :-)

Message  Lakiche Jeu 29 Aoû - 20:13

Fredo10 a écrit:Pffou ! il faut que j'arrive après la bataille...

Va t'acheter un collant de course à pieds et tu m'enverra la photo ! Razz 

Excellente continuation,

Reviens nous saluer ! Wink 
Faut pas rêver non plus hein ! Laughing

La bataille est pas fini, j'suis pas encore partie Wink

Merci, toi aussi Smile
Lakiche
Lakiche

Féminin
Nombre de messages : 2388
Age : 31
Localisation : Montpellier
Pays : France
Date d'inscription : 05/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

AU REVOIR AU KOP  :-) - Page 3 Empty Re: AU REVOIR AU KOP :-)

Message  roter baron Ven 30 Aoû - 15:15

Lakiche a écrit:Je ne suis plus "en phase" ici.
Que je te comprends!
roter baron
roter baron

Masculin
Nombre de messages : 15007
Age : 38
Pays : Belgique
Date d'inscription : 07/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

AU REVOIR AU KOP  :-) - Page 3 Empty Re: AU REVOIR AU KOP :-)

Message  roter baron Dim 22 Sep - 9:46

Bonjour à tous,

Je remonte ce topic de Chamblon pour moi aussi dire au revoir au kop. Cela fait une semaine que j'ai pris de la distance vis à vis du forum suite aux débats qui m'excèdent un peu .... Durant cette semaine je me suis rendu compte à quel point je ne suis plus en phase avec le forum. C'est ainsi, les  gens (moi en l'occurence) et le forum chagent. En outre, j'ai du mal à me passionner pour le Bayern de cette saison (ce qui explique peut être le point précédent). Dès lors, je ne pense plus passer sur le forum comme avant. Je viendrais peut être de temps en temps sonder la température et lire les dernières nouvelles sur le club mais pas plus je pense. J'ai en tout cas demandé aux administrateurs de m'enlever mon tablier de modérateur que je n'aurais finalement pas gardé bien longtemps.

Ce n'est pas la fin de l'aventure car il ne faut jamais dire jamais. Après tout, le vrai baron rouge est lui aussi parti avant de revenir (même si j'aurais préfré qu'il revienne pas vu ce qu'il a fait de son retour!). C'est en tout cas le début d'une pause.

Je voudrais dire que j'ai eu bcp de plaisirs à débattre avec vous.

Bonne continuation à tous,

Rb
roter baron
roter baron

Masculin
Nombre de messages : 15007
Age : 38
Pays : Belgique
Date d'inscription : 07/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

AU REVOIR AU KOP  :-) - Page 3 Empty Re: AU REVOIR AU KOP :-)

Message  Sindibad Dim 22 Sep - 14:19

roter baron a écrit:Bonjour à tous,

Je remonte ce topic de Chamblon pour moi aussi dire au revoir au kop. Cela fait une semaine que j'ai pris de la distance vis à vis du forum suite aux débats qui m'excèdent un peu .... Durant cette semaine je me suis rendu compte à quel point je ne suis plus en phase avec le forum. C'est ainsi, les  gens (moi en l'occurence) et le forum chagent. En outre, j'ai du mal à me passionner pour le Bayern de cette saison (ce qui explique peut être le point précédent). Dès lors, je ne pense plus passer sur le forum comme avant. Je viendrais peut être de temps en temps sonder la température et lire les dernières nouvelles sur le club mais pas plus je pense. J'ai en tout cas demandé aux administrateurs de m'enlever mon tablier de modérateur que je n'aurais finalement pas gardé bien longtemps.

Ce n'est pas la fin de l'aventure car il ne faut jamais dire jamais. Après tout, le vrai baron rouge est lui aussi parti avant de revenir (même si j'aurais préfré qu'il revienne pas vu ce qu'il a fait de son retour!). C'est en tout cas le début d'une pause.

Je voudrais dire que j'ai eu bcp de plaisirs à débattre avec vous.

Bonne continuation à tous,

Rb
Si vous fuyez tous, je risque de me retrouver un peu "isolé" et seul à défendre ce cher Thomas !

Plus sérieusement, lorsque tu dis "j'ai du mal à me passionner pour le Bayern de cette saison", n'as-tu pas l'impression que là est la raison véritable de ta décision ?

Personnellement, j'ai également beaucoup de peine avec le Bayern de cette saison. Guardiola, Thiago, et Götze dans une moindre mesure, ça ne me parle pas du tout. Il faut dire aussi que j'avais rarement autant vibré qu'avec le jeu du Bayern de l'année dernière, en seconde partie de saison. La force de Heynckes, c'était d'avoir su tirer le meilleur des joueurs. D'avoir su trouver un modèle de jeu cohérent et efficace qui, en même temps, permettait à chacun de rester lui-même. Le triplé au bout, ça veut tout dire. Cette année, les joueurs se plient au "jeu" de Guardiola ou ils finissent sur le banc. Le Bayern de ce début de saison, à mes yeux, n'a pas d'âme. Et s'il a obtenu des (très) bons résultats jusqu'à présent, je suis certain qu'il va exploser en cours de route.

Je pense que le Bayern de cette année va perdre quelques fans sur le chemin. Des fans de la première heure (et peut-être en gagner d'autres, plus jeunes, biberonnés au jeu de Barcelone). D'ailleurs, je pense que le visage du forum va très vite changer.

Quoiqu'il en soit, je commence à sérieusement décrocher. J'en ai vraiment pris conscience hier. L'équipe avait beau dominer, marquer, je ne ressentais rien. Ribéry me semblait un peu paumé, Lahm en milieu déf me paraissait courir après une balle invisible. Et Müller sur le banc, c'était comme si Guardiola voulait dire à tout le monde : "cette époque (la période VG-Heynckes donc), c'est terminé". Tant mieux si ça plaît à certains, mais ce sera sans doute sans moi. Vous me direz, Guardiola s'en contrefout certainement.
Sindibad
Sindibad

Masculin
Nombre de messages : 336
Age : 40
Pays : France
Date d'inscription : 07/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

AU REVOIR AU KOP  :-) - Page 3 Empty Re: AU REVOIR AU KOP :-)

Message  Rot Weiss Dim 22 Sep - 15:22

Je suis d'accord avec toi Sindibad quand tu dis que le forum va probablement changer de visage. C'est comme le visage des supporters du Bayern, ici on a tous (ou presque tous) connu l'époque Hitzfeld/ Magath, les Kahn, Sagnol, Lizarazu, Makaay, Elber etc... Les années pourris avec Klinsmann, Lell, Görlitz, Breno, Rensing ou on prenait des 5-2 contre le Werder. Mais maintenant les nouveaux "supporter" ne connaisse du Bayern que le Triple, Guardiola et Götze. Ce seront des fans d'un temps, ils regarderont les matchs de temps en temps, se diront supporter du club, mais à la moindre défaite, élimination en C1 ou mauvaise saison ils iront supporter dortmund ou le real.

D'ailleurs sur le forum ça a un peu commencé. Cette année pas mal des nouveaux arrivants, dans leurs présentation mettaient (attention je ne juge pas) "Bonjours, je suis supporteur du Bayern depuis 2011", ou alors, pour ceux de dortmund s'était. "Je suis supporter de dortmund depuis le début de la saison".
Et ça C'est le genre de personne qui avant riaient quand on disait aimer le foot allemand, pour eux s'était un championnat de seconde zone, les grands club allemands n'avaient pas le niveau de manchester, madrid ou barcelone. C'est même eux qui l'année dernière moqués la Bundesliga quand dortmund finissait dernier de sa poule et qui maintenant mettent le logo du borussia sur leurs profil facebook et aiment ce club grâce à leurs supporteurs qui sont "trop fort". 90% de ces personnes sont des footixs et le resterons surement à vie de peur de ne pas pouvoir un jour regarder la Champions league sans dire "Mon club est champion d'Europe cette année".

Je pense aussi que cette année pas mal "d'anciens" ont du mal avec ce Bayern car c'est le début d'un nouveau cycle. Par exemple le Bayern ne donne plus cette impression d'exception dans le gratin Européen de club qui ne dépense pas des millions sur un joueur. Depuis quelques saison ont fait des folies (Martinez, Götze, Gomez, Neuer ...), des folies qui améliore l'équipe mais on est loin de l'époque ou un gros transfert été au alentour des 15 millions. Personnellement j'ai l'impression que le Bayern sort de son petit monde Bavarois avec les valeurs qui sont les siennes pour devenir comme tous les autres grands clubs.

Je sais pas si le Bayern version Guardiola va exploser en route ou va continuer sur le même chemin que celui de van Gaal et Heynckes mais une chose est sur, pour l'instant il manque quelque chose dans ce club, quelque chose qu'on avait les années précédente et qu'on a du mal à retrouver.
Il faut se dire que les temps changent, et le Bayern doit s'adapter au risque de rester sur le côté Wink

Pour en venir à Rb', j'espère qu'après ta pause tu décideras de revenir parmi nous. Avec ton départ on perd encore un vrai supporteur et un connaisseur (et surtout le leader du MARIO-GOMEZ Razz).
Et si tu décides tu ne pas revenir, bonne route et bonne continuation à toi !!
Rot Weiss
Rot Weiss

Masculin
Nombre de messages : 3596
Age : 29
Localisation : Marseille
Pays : France
Date d'inscription : 06/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

AU REVOIR AU KOP  :-) - Page 3 Empty Re: AU REVOIR AU KOP :-)

Message  Ebdlokn Dim 22 Sep - 16:19

C'est bien dommage que R'B quitte le forum, on perd quand meme pas mal d'ancien membre ces derniers temps. C'est surtout dommage dans la mesure ou R'B faisait parti des rares a nuancer les performances du club sous Pep, et que depuis on note l'absence de debat concernant ce dernier. Mais le depart etait previsible, surtout depuis son gros coup de gueule lors des debats sur Guardiola. On notera que pour une fois R'B est tombe avant d'avoir pu creer son mouvement (pourtant j'aurais bien rejoint le Pep Guardiola sans hesiter). 

C'est une page qui se tourne sur le forum, ainsi que pour le Bayern. Nous voila dans une nouvelle ere, esperons toujours rempli de succes, et meme si je n'arrive pas a m'enthousiasmer pour le Bayern, j'en reste un supporter. 

En tout cas, on espere que tu reviennes bientot sur le forum Roter apres ta pause.
Ebdlokn
Ebdlokn

Masculin
Nombre de messages : 3904
Age : 35
Pays : Madagascar
Date d'inscription : 06/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

AU REVOIR AU KOP  :-) - Page 3 Empty Re: AU REVOIR AU KOP :-)

Message  fcb10 Dim 22 Sep - 16:32

roter baron a écrit:Bonjour à tous,

Je remonte ce topic de Chamblon pour moi aussi dire au revoir au kop. Cela fait une semaine que j'ai pris de la distance vis à vis du forum suite aux débats qui m'excèdent un peu .... Durant cette semaine je me suis rendu compte à quel point je ne suis plus en phase avec le forum. C'est ainsi, les  gens (moi en l'occurence) et le forum chagent. En outre, j'ai du mal à me passionner pour le Bayern de cette saison (ce qui explique peut être le point précédent). Dès lors, je ne pense plus passer sur le forum comme avant. Je viendrais peut être de temps en temps sonder la température et lire les dernières nouvelles sur le club mais pas plus je pense. J'ai en tout cas demandé aux administrateurs de m'enlever mon tablier de modérateur que je n'aurais finalement pas gardé bien longtemps.

Ce n'est pas la fin de l'aventure car il ne faut jamais dire jamais. Après tout, le vrai baron rouge est lui aussi parti avant de revenir (même si j'aurais préfré qu'il revienne pas vu ce qu'il a fait de son retour!). C'est en tout cas le début d'une pause.

Je voudrais dire que j'ai eu bcp de plaisirs à débattre avec vous.

Bonne continuation à tous,

Rb
Plus de postman de Chamblon, de Roter Baron, de Wydadi ( non officiel mais plus vu depuis très longtemps), de Lakiche et de Fabrice aussi (j'en ai peut être oublié)!
Cela fait beaucoup et ce sont des piliers du forum, mais comme l'a dit 1976, il faut respecter leur choix.

J'éspère vraiment qu'aux moins certains reviendront, mais le top ce serait tous!Very Happy
fcb10
fcb10

Masculin
Nombre de messages : 1196
Pays : France
Date d'inscription : 22/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

AU REVOIR AU KOP  :-) - Page 3 Empty Re: AU REVOIR AU KOP :-)

Message  Mighty Lun 23 Sep - 9:08

Quel dommage !!! J'aimais bien "l'odeur" de tes messages au petit matin. Crying or Very sad J'espère qu'on te reverra sur le forum, surtout en cette saison de coupe du monde.

Sinon moi aussi je ressens une certaine lassitude face au Bayern ces derniers temps. je ne l'avais même pas remarqué; j'ai déjà raté plus de matchs cette saison que la saison passée et le dernier match que j'ai suivi en entier est celui contre Chelsea (en regardant le nombre de message posté ces derniers temps, je dirais que c'est même général). Alors tout ceci est peut être dû au nouveau Bayern de Guardiola mais il est "très" difficilement critiquable sur son bilan depuis le début de la saison. Mais moi personnellement, chaque fois que je vois Pranjic, pardon  Lahm aligné en milieu de terrain, j'ai du plomb dans l'aile et je n'ai pas envie de voir cela (oui je sais c'est une solution de rechange en attendant que tout le monde soit fit. il n'empêche que ça dure et moi je n'aime pas voir ça). J'ai regardé quelques minutes de Schalke-Bayern (on menait déjà 2-0); alors on dira qu'on était dans la gestion mais ce jeu en triangle devant la surface de réparation, ne me donne aucun plaisir.
Mais comme le dit si bien 1976 "Au delà des clivages et de mes insatisfactions, ce qui m'importe avant tout c'est le Club"
Mighty
Mighty

Masculin
Nombre de messages : 1855
Age : 38
Pays : Bénin/Belgique
Date d'inscription : 08/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

AU REVOIR AU KOP  :-) - Page 3 Empty Re: AU REVOIR AU KOP :-)

Message  Invité Lun 23 Sep - 10:46

J'interprète ces départs comme un changement de positionnement ou de place par rapport au forum et donc, d'autres membres aussi.
Donc ce n'est pas complètement un départ, mais il y a quand même des changements (temps passé sur le forum, implication dans les échanges, etc.).
En cela, je trouve ça une bonne chose (je parle en tant qu'humain et non membre ou modo). Il est logique que les gens changent et donc, cherchent à donner une autre place et une autre signification à leur activité passée sur ce forum.

En revanche, d'après moi, il serait une erreur, même si la tentation existe, de partir, tout jeter et tout oublier. On ne mesure son évolution qu'à partir d'une référence stable qu'on a laissée quelque part, avant d'y revenir régulièrement.

En cela, ce forum est un bon point d'ancrage.

Donc bonne continuation à ceux qui ont besoin de se séparer pour un moment et n'oubliez pas de revenir.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

AU REVOIR AU KOP  :-) - Page 3 Empty Re: AU REVOIR AU KOP :-)

Message  marcofcb86 Lun 23 Sep - 13:30

Tout en respectant l'opinion de chacun, j'ai un peu de mal à comprendre le fait de ne plus suivre le club avec la même passion à cause d'un changement d'entraîneur ou de style de jeu.
On peut évidemment apprécier un style plus qu'un autre, un entraîneur à un autre ou des joueurs à d'autres mais pas au point de remettre en cause son attachement et sa passion pour son club.

Personnellement qu'on joue en rouge ou en vert, bien ou mal, de manière offensive ou défensive, du kick and rush ou du tiki taka, avec 5 attaquants ou sans attaquant, avec un entraîneur allemand ou ouzbèke, peu importe, j'aurai toujours la même passion et le même "amour" pour mon club.
La seule chose qui pourrait m'en faire dévier serait un renversement complet de sa philosophie: un rachat par un oligarque, une politique de dépenses à tout va, un oubli complet de l'identité allemande et bavaroise ou un comportement radicalement "mauvais" (corruption, dopage organisé, racisme répandu).

Pour prendre un exemple, après le bayern mon deuxième club de cœur a toujours été Monaco, que j'ai suivi aussi bien durant les campagnes dorées de ligue des champions que les années de ventre mou et même de ligue 2.
Mais aujourd'hui, même si je le suis toujours de près et que je vais aussi au match quand je peux, je n'éprouve plus le même lien avec le club qui a perdu en grande partie ses valeurs et son identité. Je le suis avec un certain détachement voire une certaine indifférence parce qu'il représente beaucoup de choses que je déteste dans le football moderne.

A contrario je trouve que le bayern a pour l'instant toujours parfaitement réussi à maintenir un équilibre très sain entre tradition et modernité, entre ses racines et l'évolution.
Il n'a pas implosé et a résisté à la tentation de tout changer quand sportivement ça n'allait plus aussi bien (faire appel à un investisseur) et me semble aujourd'hui, où il récolte le fruit de ses efforts passés, ne pas dévier non plus de sa ligne de conduite.
Sa politique, sa vision et ses valeurs sont les mêmes depuis longtemps et en font aujourd'hui ce qu'il est.

Pour en revenir à l'idée de base sur le style de jeu et la passion: je comprends que le style de jeu à l'inspiration barcelonaise (à relativiser tout de même et pas seulement l'oeuvre de guardiola, loin de là) ne plaise pas à tout le monde et j'avoue que l'époque des victoire 1-0 à la dernière minute sur un but dégueulasse avait son charme aussi.
Aujourd'hui on allume la télé pour voir un match du bayern, et dans la plupart d'entre eux la question semble plus être de savoir quand on va ouvrir le score et combien de buts on va pouvoir mettre, que de savoir si on va pouvoir l'emporter.
Maintenant cette période ne sera pas infinie, peut être même qu'elle prendra fin plus vite qu'on ne le croit.
En attendant il faut, je trouve, la vivre à fond comme on vivra à fond la prochaine, sans doute plus difficile, aussi.

Ce que je veux dire au final c'est que quand je nous regarde, je ne vois pas qu'une équipe jouer dans un certain style dicté par un entraîneur. Je vois le FC Bayern, le club, l'institution, ce qu'elle représente, ses supporters et ses détracteurs. Voilà pourquoi la passion sera je l'espère toujours la même.
marcofcb86
marcofcb86

Masculin
Nombre de messages : 714
Age : 37
Localisation : Munich
Pays : Allemagne
Date d'inscription : 16/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

AU REVOIR AU KOP  :-) - Page 3 Empty Re: AU REVOIR AU KOP :-)

Message  Invité Lun 23 Sep - 14:24

marcofcb86 a écrit:Après le bayern mon deuxième club de cœur a toujours été Monaco, que j'ai suivi aussi bien durant les campagnes dorées de ligue des champions que les années de ventre mou et même de ligue 2.
Très bon post, et sais tu comment les italiens disent "Munich" ? Ils disent..."Monaco" ! Very Happy

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

AU REVOIR AU KOP  :-) - Page 3 Empty Re: AU REVOIR AU KOP :-)

Message  Blondin Lun 23 Sep - 15:40

Dommage que tu nous quittes, mais tes raisons en valent d'autres et je ne peux pas imaginer que tu reste loin du club si longtemps que ça Wink

Perso le seul truc que je trouve dommage, outre le fait que tu te retires partiellement du forum (et de la modération) c'est ta passion pour le Bayern qui en a pris un coup. Je peux le comprendre, mais je t'avoue qu'après les phases qu'on a traversé...
Je repense notamment à la saison 2006/2007, quand on a fini 4eme... Et 4eme lors de la saison 2006/2007, c'est moins bien que 4eme lors de la saison 2012/2013, la concurrence était quand même moins rude (soyons francs, c'était carrément la honte). J'imagine que tu étais déjà supporter à cette époque là, et si tu as traversé ça, avec toute la difficulté que ça implique quand on est supporteur du Bayern, une équipe qui ne joue QUE pour être première, tu peux aussi traverser une période comme celle ci, handicapée pratiquement uniquement par un entraineur (et donc un jeu) qui ne te séduit pas.

Encore une fois ça n'engage que moi, et comme dit plus haut, je comprends tes raisons, je comprends ce qui a entamé ta passion, mais je pense qu'on a traversé des heures bien plus sombres (je n'ose même pas penser à 1976 (ou d'autres) qui a traversé le début des années 90 l'écharpe rouge autour du cou Laughing  ), que ce soit au niveau des résultats ou du jeu.

Enfin, c'est le jeu, et la passion, comme les goûts et les couleurs, ça ne se discute pas, il n'y a pas de question de volonté ou de choix, c'est viscéral, donc... Que ta passion renaisse vite, c'est tout le mal que je puisses te souhaiter! Wink

Blondin
Blondin
Moderateurs
Moderateurs

Masculin
Nombre de messages : 3237
Age : 41
Pays : France
Date d'inscription : 09/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

AU REVOIR AU KOP  :-) - Page 3 Empty Re: AU REVOIR AU KOP :-)

Message  Sindibad Lun 23 Sep - 15:50

marcofcb86 a écrit:Tout en respectant l'opinion de chacun, j'ai un peu de mal à comprendre le fait de ne plus suivre le club avec la même passion à cause d'un changement d'entraîneur ou de style de jeu.
On peut évidemment apprécier un style plus qu'un autre, un entraîneur à un autre ou des joueurs à d'autres mais pas au point de remettre en cause son attachement et sa passion pour son club.[...]
Déjà, je dois dire que tu es typiquement le genre de forumer (forumiste) qui me pousse à revenir quotidiennement sur le forum. C'est posé, tu argumentes, on a envie de discuter.

Pour te répondre sur le fond. Je n'ai jamais dit (ni Roter d'ailleurs) que le Bayern, c'était terminé. Simplement que le Bayern version Guardiola ne me faisait pas vibrer. Tu ressens le truc en regardant un match ou tu ne le ressens pas, c'est impossible à contrôler. Supporter un club, c'est un peu comme une histoire d'amour.

Ce que tu dis sur Monaco, c'est un peu ce que je ressens avec le Bayern aujourd'hui. Guardiola et sa manière de voir et faire les choses, ça ne me parle absolument pas. En lui, je ne retrouve rien de ce qui m'a fait aimer le Bayern pendant toutes ces années. Et à la rigueur, ce n'est même pas une question de "valeurs", etc. C'est simplement avec l'homme, le (non-)projet et la méthode que ça ne passe pas. Un bon entraîneur à mes yeux, c'est un mec qui tire le meilleur de son effectif, qui adapte ses schémas tactiques, etc., aux qualités (et aux défauts) de ses joueurs. Ce qu'Heynckes avait parfaitement su faire. Là, Guardiola débarque, et tord les joueurs afin de les faire entrer dans un certain moule … Et puis il y a les joueurs. Thiago, ça ne me cause pas. Götze guère plus. Et pour être honnête, Müller sur le banc, ça m'a fait un truc. Voir ce joueur, si étincelant l'année dernière, si impliqué dans l'excellente saison du FCB il n'y a pas si longtemps, collé sur le banc par un mec que je n'aime pas, c'est con, mais ça m'a un peu fait mal … C'est difficile à expliquer. Müller, avec Lahm par exemple, c'est un joueur qui incarne le Bayern tel que je l'ai toujours aimé. Après, il faut reconnaître que le Müller du début de saison n'a pas été très convaincant … Mais encore faudrait-il, pour le juger, le faire jouer à son poste. Comme le disait un commentateur sur Sky, "si ca continue, Müller on va le retrouver défenseur central" … Bref, tu rentres dans le moule ou tu te casses. Et v'là Müller sur le banc. Lakiche je crois, bien avant que la saison ne commence, m'avait dit : "Je sens que Guardiola va coller Müller un peu partout sauf à son poste, et comme ça ne marchera pas, il le foutera sur le banc". C'était écrit d'avance.
Sindibad
Sindibad

Masculin
Nombre de messages : 336
Age : 40
Pays : France
Date d'inscription : 07/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

AU REVOIR AU KOP  :-) - Page 3 Empty Re: AU REVOIR AU KOP :-)

Message  marcofcb86 Lun 23 Sep - 16:44

Cik Cajkovski a écrit:
marcofcb86 a écrit:Après le bayern mon deuxième club de cœur a toujours été Monaco, que j'ai suivi aussi bien durant les campagnes dorées de ligue des champions que les années de ventre mou et même de ligue 2.
Très bon post, et sais tu comment les italiens disent "Munich" ? Ils disent..."Monaco" ! Very Happy
Très juste! De là à y voir signe je ne sais pas...peut être! Very Happy 
marcofcb86
marcofcb86

Masculin
Nombre de messages : 714
Age : 37
Localisation : Munich
Pays : Allemagne
Date d'inscription : 16/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

AU REVOIR AU KOP  :-) - Page 3 Empty Re: AU REVOIR AU KOP :-)

Message  marcofcb86 Lun 23 Sep - 17:33

Sindibad a écrit:
marcofcb86 a écrit:Tout en respectant l'opinion de chacun, j'ai un peu de mal à comprendre le fait de ne plus suivre le club avec la même passion à cause d'un changement d'entraîneur ou de style de jeu.
On peut évidemment apprécier un style plus qu'un autre, un entraîneur à un autre ou des joueurs à d'autres mais pas au point de remettre en cause son attachement et sa passion pour son club.[...]
Déjà, je dois dire que tu es typiquement le genre de forumer (forumiste) qui me pousse à revenir quotidiennement sur le forum. C'est posé, tu argumentes, on a envie de discuter.

Pour te répondre sur le fond. Je n'ai jamais dit (ni Roter d'ailleurs) que le Bayern, c'était terminé. Simplement que le Bayern version Guardiola ne me faisait pas vibrer. Tu ressens le truc en regardant un match ou tu ne le ressens pas, c'est impossible à contrôler. Supporter un club, c'est un peu comme une histoire d'amour.

Ce que tu dis sur Monaco, c'est un peu ce que je ressens avec le Bayern aujourd'hui. Guardiola et sa manière de voir et faire les choses, ça ne me parle absolument pas. En lui, je ne retrouve rien de ce qui m'a fait aimer le Bayern pendant toutes ces années. Et à la rigueur, ce n'est même pas une question de "valeurs", etc. C'est simplement avec l'homme, le (non-)projet et la méthode que ça ne passe pas. Un bon entraîneur à mes yeux, c'est un mec qui tire le meilleur de son effectif, qui adapte ses schémas tactiques, etc., aux qualités (et aux défauts) de ses joueurs. Ce qu'Heynckes avait parfaitement su faire. Là, Guardiola débarque, et tord les joueurs afin de les faire entrer dans un certain moule … Et puis il y a les joueurs. Thiago, ça ne me cause pas. Götze guère plus. Et pour être honnête, Müller sur le banc, ça m'a fait un truc. Voir ce joueur, si étincelant l'année dernière, si impliqué dans l'excellente saison du FCB il n'y a pas si longtemps, collé sur le banc par un mec que je n'aime pas, c'est con, mais ça m'a un peu fait mal … C'est difficile à expliquer. Müller, avec Lahm par exemple, c'est un joueur qui incarne le Bayern tel que je l'ai toujours aimé. Après, il faut reconnaître que le Müller du début de saison n'a pas été très convaincant … Mais encore faudrait-il, pour le juger, le faire jouer à son poste. Comme le disait un commentateur sur Sky, "si ca continue, Müller on va le retrouver défenseur central" … Bref, tu rentres dans le moule ou tu te casses. Et v'là Müller sur le banc. Lakiche je crois, bien avant que la saison ne commence, m'avait dit : "Je sens que Guardiola va coller Müller un peu partout sauf à son poste, et comme ça ne marchera pas, il le foutera sur le banc". C'était écrit d'avance.
Déjà merci pour le "compliment" que je te retourne avec plaisir. Smile 

Sur le fond, c'est évidemment ton "droit" ne pas vibrer au vu de l'équipe actuelle, même si "droit" n'est pas vraiment le bon mot car comme tu le dis c'est un ressenti .

Après je reviens en premier lieu sur les cas personnels que tu évoques.
Lahm en milieu défensif je ne suis pas hyper fan non plus, mais il fait un boulot correct tout comme rafinha derrière, donc comme solution provisoire en attendant le retour de martinez pourquoi pas, tant que ça ne devient pas la règle à la longue.
Müller, comme beaucoup, je l'adore, aussi bien pour son style de jeu atypique que parce qu'il incarne le club. Je trouve que tu exagères en disant "mettre müller sur le banc" car le match de schalke était je crois bien le premier de la saison où müller n'était pas titulaire. Il a certes des difficultés à s'adapter à son poste mais ce n'est pas comme s'il jouait arrière gauche, et puis avec les permutations il se retrouve un peu partout sur le terrain au final ce qui lui correspond assez. Il fera aussi ses matchs à droite je pense quand viendra (espérons que non mais c'est quand même probable) la blessure de robben.
Pour finir sur müller, la seule saison où il était le plus souvent remplaçant était la première saison de heynckes...
Sinon pour les recrues, j'attends de voir ce qu'elles vont apporter sur le terrain et comment elles vont s'intégrer et s'identifier au club. Götze je suis plus enthousiaste que Thiago mais encore une fois attendons de voir.

En ce qui concerne, le projet ou la méthode guardiola, je trouve que la comparaison avec l'ASM n'a pas vraiment lieu d'être. Les russes ont non seulement une politique sportive que je n'approuve pas (recrutement pharamineux, réussite immédiate attendue) mais en plus ils "révolutionnent" le club de l'intérieur en virant notamment la majorité des employés et des membres historiques du staff pour placer leurs "pions" partout.
Au moins il n'abandonnent pas totalement le centre de formation même s'il est moins utilisé que je le souhaiterais.
Evidemment la comparaison avec guardiola est difficile car d'un côté on a des propriétaires de l'autre un simple entraîneur, mais je trouve que globalement l'approche de guardiola est saine et appropriée.

Déjà il y a le discours, c'est à dire qu'il met toujours en avant l'histoire du club et l'héritage qu'il a reçu de Jupp. Ce ne sont que des paroles mais il aurait aussi pu venir en mode mourinho et dire en gros "il me faut du temps pour ramasser le bordel laissé par mes prédécesseurs, et après je vais vous expliquer comment marche le foot".
Sur l'aspect purement footballistique je trouve qu'il s'agit plus d'une évolution que d'une révolution.
Le jeu du bayern suit une courbe linéaire depuis Van Gaal. D'ailleurs c'est ce que réclamait Lahm dans sa fameuse interview à 50 000€ de l'automne 2009.
Cette identité de jeu est en gros basée sur la possession (parfois outrancière et stérile) du ballon, le jeu court, le pressing et l'utilisation des côtés. Guardiola essaye de la diversifier et de la peaufiner, en passant plus par l'axe notamment, mais cela sans négliger complètement les côtés qui nous ont permis de marquer la majorité de nos buts pour l"instant cette saison.
Guardiola mise autant que ses prédécesseurs sur le noyau de joueurs formés au club et j'espère qu'il en fera émerger quelques autres (hojbjerg? green?)
Niveau recrues, son seul "caprice" c'est thiago pour qui il faudra voir ce que ça donne. On est quand même loin des discours alarmistes basés sur des rumeurs internet qui nous prévoyaient une équipe "playstation" avec neymar, falcao, rooney, isco et je ne sais qui.
Après, l'aspect où Guardiola a le plus insisté c'est sur la composition du staff, qui a pas mal changé. Mais avec Gerland il y a quand même une certaine continuité.

Enfin j'aimerais évoquer 2 aspects qui démontrent à mes yeux l'adaptation de Guardiola au Bayern: tout d'abord tous les matchs amicaux "bidons" de l'été contre les supporters ou les matchs de bienfaisance qui ont été maintenus alors que d'un point de vue sportif ils étaient davantage un frein au développement de l'équpe; ensuite le fait que Guardiola ait maintenu en bonne partie la tenue d'entraînements ouverts au public, chose impensable en Espagne.

Bref si j'ai évoqué tous ces différents aspects c'est pour bien démontrer ce que j'entends quand je dis que je vois le club davantage comme une entité, une institution qu'une "simple" équipe, même si l'équipe est une partie importante de l'entité.
Quand je regarde le bayern dans sa globalité, dans ce qu'il dégage, je m'y retrouve tout autant que durant les dernières années.
marcofcb86
marcofcb86

Masculin
Nombre de messages : 714
Age : 37
Localisation : Munich
Pays : Allemagne
Date d'inscription : 16/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

AU REVOIR AU KOP  :-) - Page 3 Empty Re: AU REVOIR AU KOP :-)

Message  Sindibad Mar 24 Sep - 0:38

marcofcb86 a écrit:En ce qui concerne, le projet ou la méthode guardiola, je trouve que la comparaison avec l'ASM n'a pas vraiment lieu d'être.
Il ne s'agissait pas de comparer le Bayern à l'ASM, ou Guardiola aux dirigeants de Monaco. Je voulais simplement dire que, tout comme toi avec l'équipe monégasque actuelle, j'avais un peu perdu la flamme du supporter avec le Bayern sauce Guardiola.

marcofcb86 a écrit:Enfin j'aimerais évoquer 2 aspects qui démontrent à mes yeux l'adaptation de Guardiola au Bayern: tout d'abord tous les matchs amicaux "bidons" de l'été contre les supporters ou les matchs de bienfaisance qui ont été maintenus alors que d'un point de vue sportif ils étaient davantage un frein au développement de l'équpe; ensuite le fait que Guardiola ait maintenu en bonne partie la tenue d'entraînements ouverts au public, chose impensable en Espagne.
C'est le Guardiola entraîneur qui m'intéresse, pas le communicant.
Sindibad
Sindibad

Masculin
Nombre de messages : 336
Age : 40
Pays : France
Date d'inscription : 07/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

AU REVOIR AU KOP  :-) - Page 3 Empty Re: AU REVOIR AU KOP :-)

Message  Waren Jeu 26 Sep - 10:17

J'ai relu les 5 pages et oui ça fait bizarre on dirait que tu es presque désabusé.
En plus le Bayern vit des heures ensoleillés avec des victoires,le retour sur le
devant de la scène,des titres.Moi je suis de ce forum depuis le début et j'ai
connu la 1ère refonte et la seconde,je poste peu mais je lit beaucoup!En tout
cas j'espère que ça ira pour toi!
Waren
Waren

Masculin
Nombre de messages : 174
Age : 38
Localisation : StBrieuc/Brest/Munich
Pays : France/Allemagne
Date d'inscription : 05/09/2008

http://www.pesleague.com

Revenir en haut Aller en bas

AU REVOIR AU KOP  :-) - Page 3 Empty Re: AU REVOIR AU KOP :-)

Message  Invité Ven 27 Sep - 8:36

Waren a écrit:J'ai relu les 5 pages et oui ça fait bizarre on dirait que tu es presque désabusé.
En plus le Bayern vit des heures ensoleillés avec des victoires,le retour sur le
devant de la scène,des titres.
Comme quoi, c'est le chemin qui compte et non le but final.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

AU REVOIR AU KOP  :-) - Page 3 Empty Re: AU REVOIR AU KOP :-)

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser