FCBayern-fr - Forum
Bonjour,

Le forum a changé d'adresse, merci de poster dorénavant sur : http://fcbayern-fr.com/forum2-ipb/

Cependant, ce forum reste actif en lecture.

Rejoignez le forum, c'est rapide et facile

FCBayern-fr - Forum
Bonjour,

Le forum a changé d'adresse, merci de poster dorénavant sur : http://fcbayern-fr.com/forum2-ipb/

Cependant, ce forum reste actif en lecture.
FCBayern-fr - Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Connexion

Récupérer mon mot de passe

Derniers sujets
» Liga espagnole
Le club - L'entreprise et le staff - Page 6 EmptyVen 19 Fév - 9:26 par hanni

» ***** moderateurs *****
Le club - L'entreprise et le staff - Page 6 EmptyJeu 18 Fév - 10:20 par hanni

» **** TRES IMPORTANT confidentialité de certains topics ****
Le club - L'entreprise et le staff - Page 6 EmptyMer 17 Fév - 15:09 par Poldi'10

» Les anciens du Bayern.
Le club - L'entreprise et le staff - Page 6 EmptyLun 15 Fév - 18:20 par Mario Götze

» Nouveau Forum
Le club - L'entreprise et le staff - Page 6 EmptyLun 15 Fév - 8:52 par Minga

» Serie A - Calcio
Le club - L'entreprise et le staff - Page 6 EmptyLun 15 Fév - 8:50 par Minga

» Première League
Le club - L'entreprise et le staff - Page 6 EmptyDim 14 Fév - 19:40 par hanni

» [2016-02-14] FC Augsburg vs Bayern Munich
Le club - L'entreprise et le staff - Page 6 EmptyDim 14 Fév - 19:24 par Mario Götze

» Blessures.
Le club - L'entreprise et le staff - Page 6 EmptyDim 14 Fév - 16:26 par 1976

Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

Le club - L'entreprise et le staff

+48
defleppard210
Raboboy
Panama-Bende
Guardiola 2.0
JB_C2S
Arsenal-Munich
Gottfried
aalca
Glizz
eagle
Arthur85
Minga
Jay
stephy
slim1180
1976
fcb10
lahm59
tapise
geo93700
Angelus
Bobok
bayernmunich
l1e9o
bayernvador
schmittex
BMW M3 E30
Lakiche
Flowman
Mario Götze
Micou34
KaiserFranz
derMatrix89
*Götze*
Skydu95
Mighty
marcofcb86
Rain In The Face
roro89
Rot Weiss
Wunderbern
Ebdlokn
Robbery forever
Frank
Jeannot
hanni
Blondin
roter baron
52 participants

Page 6 sur 40 Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 23 ... 40  Suivant

Aller en bas

Le club - L'entreprise et le staff - Page 6 Empty Re: Le club - L'entreprise et le staff

Message  Rot Weiss Jeu 14 Nov - 19:10

marcofcb86 a écrit:Quelques larmes t'es gentil, il s'arrêtait plus de pleurer...Smile 

En tout cas un moment fort dans la vie du club, j'ai vu l'AG sur internet et je dois dire que j'étais pas loin de verser ma petite larme aussi..
Effectivement Razz J'avais vu qu'un mini résumé de ce moment.



Moi aussi il m'a fait de la peine le père Uli .. :/ On peut dire ce qu'on veut, qu'on l'aime ou pas, qu'il est fraudé ou pas. Si le Bayern en est là aujourd'hui c'est en (très) grande partie grâce à lui.
Rot Weiss
Rot Weiss

Masculin
Nombre de messages : 3596
Age : 29
Localisation : Marseille
Pays : France
Date d'inscription : 06/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Le club - L'entreprise et le staff - Page 6 Empty Re: Le club - L'entreprise et le staff

Message  Mario Götze Jeu 14 Nov - 19:14

Un mec qui a tout donné pour son club pendant plus de 30 ans mérite une 2e chance.

Mario Götze

Masculin
Nombre de messages : 4025
Age : 34
Pays : France
Date d'inscription : 14/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Le club - L'entreprise et le staff - Page 6 Empty Re: Le club - L'entreprise et le staff

Message  *Götze* Ven 15 Nov - 0:18

Je ne pleurerais pas pour Hoeness mais je ne vais pas non plus lui en remettre sur la tronche.

En terme de gestion du club, c'est un exemple pour le monde et c'est tout ce qui m'intéresse étant donné que je suis supporter du club et non pas politicien allemand ou citoyen allemand.

Maintenant, critiquer le modèle économique allemand avec des idées préconçues véhiculées par les médias alors que l'on a aucune notion d'économie ni de la situation réelle du pays est osé.
*Götze*
*Götze*

Masculin
Nombre de messages : 969
Age : 36
Pays : Belgium
Date d'inscription : 05/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

Le club - L'entreprise et le staff - Page 6 Empty Re: Le club - L'entreprise et le staff

Message  Invité Ven 15 Nov - 1:18

Le modèle économique allemand actuel est basé sur la destruction quasi totale du système social, c'est un fait, pas besoin d'être un expert en économie...

Après, pour Hoeness, s'il a fauté dans le civil, qu'il reçoive une peine dans le civil, ce sera mérité, mais que je sache il n'a pas volé dans les caisses du Bayern...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le club - L'entreprise et le staff - Page 6 Empty Re: Le club - L'entreprise et le staff

Message  roter baron Ven 15 Nov - 8:28

Cik Cajkovski a écrit:Le modèle économique allemand actuel est basé sur la destruction quasi totale du système social, c'est un fait, pas besoin d'être un expert en économie...
Selon moi, ceci est un raccourci extremement réducteur. Il s'agit également d'une opinion qui est avant tout politique.
roter baron
roter baron

Masculin
Nombre de messages : 15007
Age : 38
Pays : Belgique
Date d'inscription : 07/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Le club - L'entreprise et le staff - Page 6 Empty Re: Le club - L'entreprise et le staff

Message  hanni Ven 15 Nov - 11:28

Cik Cajkovski a écrit:Après, pour Hoeness, s'il a fauté dans le civil, qu'il reçoive une peine dans le civil, ce sera mérité, mais que je sache il n'a pas volé dans les caisses du Bayern...
Je sais pas comment ça marche en allemagne mais en france a partir du moment où les montants depassent les 5000 euros, ce n'est plus du civil, c'est du penal de memoire.

hanni
Moderateurs
Moderateurs

Masculin
Nombre de messages : 15729
Age : 32
Pays : France
Date d'inscription : 30/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Le club - L'entreprise et le staff - Page 6 Empty Re: Le club - L'entreprise et le staff

Message  roter baron Ven 15 Nov - 11:31

Je pense que Cik voulait faire la distinction "civil"/"sportif".
roter baron
roter baron

Masculin
Nombre de messages : 15007
Age : 38
Pays : Belgique
Date d'inscription : 07/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Le club - L'entreprise et le staff - Page 6 Empty Re: Le club - L'entreprise et le staff

Message  Invité Ven 15 Nov - 11:42

Cik Cajkovski a écrit:Le modèle économique allemand actuel est basé sur la destruction quasi totale du système social, c'est un fait, pas besoin d'être un expert en économie...
Principalement à cause de la compétition entre pays, résultat du libre-échangisme sans bornes.
Mais l'Allemagne est le pays qui s'en sort le mieux parmi les pays industrialisés.  C'est plutôt le vieillissement de la population qui est le problème N°1 là-bas.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le club - L'entreprise et le staff - Page 6 Empty Re: Le club - L'entreprise et le staff

Message  Blondin Ven 15 Nov - 11:54

R9 a écrit:
Cik Cajkovski a écrit:Le modèle économique allemand actuel est basé sur la destruction quasi totale du système social, c'est un fait, pas besoin d'être un expert en économie...
Principalement à cause de la compétition entre pays, résultat du libre-échangisme sans bornes.
Mais l'Allemagne est le pays qui s'en sort le mieux parmi les pays industrialisés.  C'est plutôt le vieillissement de la population qui est le problème N°1 là-bas.

Le fait est qu'il n'y a actuellement pas de salaire minimum en Allemagne, pas d'équivalent du SMIC comme en France, et ça c'est quand même je trouve le gros point noir.

Après les causes et les réflexions qui ont fait que l'Allemagne conserve ce système sont diverses, mais j'avoue que malgré tous les avantages que je trouve au système Allemand, ça c'est un point qui est quand même un peu "chaud".

Etant travailleur indépendant je n'ai moi même pas de garantie de salaire minimum dans l'absolu non plus (n'étant pas salarié), donc ça ne devrait pas me faire plus peur que ça, mais j'avoue que si un jour ça ne marche plus, en France j'ai l'assurance que si je trouve un boulot, j'ai un SMIC. En Allemagne, non.
Bon après on part dans les débats politiques, je m'arrêterais donc là, seulement je comprends les points de vue de Franck et de Cik.
Blondin
Blondin
Moderateurs
Moderateurs

Masculin
Nombre de messages : 3237
Age : 41
Pays : France
Date d'inscription : 09/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

Le club - L'entreprise et le staff - Page 6 Empty Re: Le club - L'entreprise et le staff

Message  hanni Ven 15 Nov - 11:56

Tu travais dans quoi Blondin si ce n'est pas trop indiscret ?

hanni
Moderateurs
Moderateurs

Masculin
Nombre de messages : 15729
Age : 32
Pays : France
Date d'inscription : 30/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Le club - L'entreprise et le staff - Page 6 Empty Re: Le club - L'entreprise et le staff

Message  Invité Ven 15 Nov - 12:19

Blondin a écrit:

Le fait est qu'il n'y a actuellement pas de salaire minimum en Allemagne, pas d'équivalent du SMIC comme en France, et ça c'est quand même je trouve le gros point noir.

Après les causes et les réflexions qui ont fait que l'Allemagne conserve ce système sont diverses, mais j'avoue que malgré tous les avantages que je trouve au système Allemand, ça c'est un point qui est quand même un peu "chaud".

Etant travailleur indépendant je n'ai moi même pas de garantie de salaire minimum dans l'absolu non plus (n'étant pas salarié), donc ça ne devrait pas me faire plus peur que ça, mais j'avoue que si un jour ça ne marche plus, en France j'ai l'assurance que si je trouve un boulot, j'ai un SMIC. En Allemagne, non.
Bon après on part dans les débats politiques, je m'arrêterais donc là, seulement je comprends les points de vue de Franck et de Cik.
Dans l'état actuel de l'économie mondiale, on ne peut pas demander à un pays d'être à la fois compétitif et offrir des prestations sociales élevées à ses citoyens.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le club - L'entreprise et le staff - Page 6 Empty Re: Le club - L'entreprise et le staff

Message  roter baron Ven 15 Nov - 12:39

Aaah toutes ces questions elles sont politiques. Je pense que tout le monde voudrait un salaire minimum garantie (ou d'intégration sociale, soyons modernes). D'un autre côté tout le monde voudrait aussi avoir du boulot. Vu qu'il est bien connu qu'un salaire minimum garantie augmente le chômage, la question c'est de trouver un compromis. L'Allemagne a le sien. Il est différent de la France. Est-il meilleur ou moins bon? C'est à l'appréciation de chacun. Le fait est que les 2 pays sont malgré tout fort différents. La démocratie allemande a parlé et Merkel a 67% d'opinions favorables (contre 15 pr qui vous savez). Les intéressés ont donc l'air de ne pas trop se plaindre. Voilà. Je pense donc qu'il ne faut pas juger car on ne peut le faire que via un prisme biaisé.

Il n'en reste pas moin que pour revenir au débat (Hoeness), cela semble inopportun pour un homme publique de vouloir réduire les dépenses de l'état et en même temps de ne pas vouloir payer ses impôts. Et ce n'est pas non plus une erreur très anodine.
roter baron
roter baron

Masculin
Nombre de messages : 15007
Age : 38
Pays : Belgique
Date d'inscription : 07/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Le club - L'entreprise et le staff - Page 6 Empty Re: Le club - L'entreprise et le staff

Message  Invité Ven 15 Nov - 12:50

roter baron a écrit:Aaah toutes ces questions elles sont politiques. Je pense que tout le monde voudrait un salaire minimum garantie (ou d'intégration sociale, soyons modernes). D'un autre côté tout le monde voudrait aussi avoir du boulot. Vu qu'il est bien connu qu'un salaire minimum garantie augmente le chômage, la question c'est de trouver un compromis.
Un salaire minimum trop élevé nuit effectivement à l'emploi, mais un salaire minimum fixé à un niveau raisonnable n'a pas cet effet, et peut même avoir un impact positif. Ce n'est donc pas tant le salaire minimum en général qui peut poser un problème, mais un niveau trop élevé. Il faut donc savoir si le salaire minimum est à un niveau susceptible de générer du chômage, mais il est très difficile de répondre à cette question.

roter baron a écrit:Il n'en reste pas moin que pour revenir au débat (Hoeness), cela semble inopportun pour un homme publique de vouloir réduire les dépenses de l'état et en même temps de ne pas vouloir payer ses impôts. Et ce n'est pas non plus une erreur très anodine.
Finalement, on parle de combien de millions ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le club - L'entreprise et le staff - Page 6 Empty Re: Le club - L'entreprise et le staff

Message  Wunderbern Ven 15 Nov - 13:07

roter baron a écrit:Aaah toutes ces questions elles sont politiques. Je pense que tout le monde voudrait un salaire minimum garantie (ou d'intégration sociale, soyons modernes). D'un autre côté tout le monde voudrait aussi avoir du boulot. Vu qu'il est bien connu qu'un salaire minimum garantie augmente le chômage, la question c'est de trouver un compromis. L'Allemagne a le sien. Il est différent de la France. Est-il meilleur ou moins bon? C'est à l'appréciation de chacun. Le fait est que les 2 pays sont malgré tout fort différents. La démocratie allemande a parlé et Merkel a 67% d'opinions favorables (contre 15 pr qui vous savez). Les intéressés ont donc l'air de ne pas trop se plaindre. Voilà. Je pense donc qu'il ne faut pas juger car on ne peut le faire que via un prisme biaisé.

Il n'en reste pas moin que pour revenir au débat (Hoeness), cela semble inopportun pour un homme publique de vouloir réduire les dépenses de l'état et en même temps de ne pas vouloir payer ses impôts. Et ce n'est pas non plus une erreur très anodine.
La principale différence entre l'Allemagne et la France, c'est la question du salaire pour les boulots non-qualifiés et souvent liés à cela, la précarité. En Allemagne, il n'y a pas de salaire minimum et un chômage plus faible qu'en France, mais en même temps, il y a des inégalités plus fortes en terme de salaire (dans certains jobs, certains touchent 5 euros de l'heure) et une plus grande partie de la population qui vit sous le seuil de pauvreté (et cette proportion de la population a énormément augmenté ces 10 dernières années).

Après, chacun peut se faire son opinion, c'était juste pour info...
Wunderbern
Wunderbern
Moderateurs
Moderateurs

Masculin
Nombre de messages : 3621
Age : 46
Pays : Montpellier
Date d'inscription : 07/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

Le club - L'entreprise et le staff - Page 6 Empty Re: Le club - L'entreprise et le staff

Message  roter baron Ven 15 Nov - 13:08

R9 a écrit:Un salaire minimum trop élevé nuit effectivement à l'emploi, mais un salaire minimum fixé à un niveau raisonnable n'a pas cet effet, et peut même avoir un impact positif. Ce n'est donc pas tant le salaire minimum en général qui peut poser un problème, mais un niveau trop élevé. Il faut donc savoir si le salaire minimum est à un niveau susceptible de générer du chômage, mais il est très difficile de répondre à cette question
Un salaire minimum ne peut pas avoir d'effet positif pour l'emploi. Ca se montre assez facilement en modélisant (ici de manière simple) l'offre et la demande. La situation d'équilibre est à Q1, c'est à dire une quantité donnée de travail. Le salaire minimum quelqu'il soit distorse la situation de sorte que Q2 sera tjrs inférieur à Q1. Un salaire minium créé donc tjrs du chômage et n'est donc jamais positif pour l'emploi.

Bon ça c'est pour la théorie mais dans la pratique c'est également logique. Si tu as 800 euros pour engager quelqu'un et que le salaire minimum est de 900 ben tu l'engages pas.

[Seuls les modérateurs ont le droit de voir ce lien]

Pr répondre à ta question, le montant est inconnu je crois.
roter baron
roter baron

Masculin
Nombre de messages : 15007
Age : 38
Pays : Belgique
Date d'inscription : 07/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Le club - L'entreprise et le staff - Page 6 Empty Re: Le club - L'entreprise et le staff

Message  Frank Ven 15 Nov - 13:18

Le fait qui n'est pas de smic sa permet d'ajusté l'équilibre des finances   quand les carnet de commande crie famine pour que l'entreprise soit toujours pérenne  ,  ou de s'enrichir pour certain  patron véreux en  gardant des bas salaire quand l'entreprise fait des bénéfce  , en résumé créé une entreprise en Allemagne est beaucoup plus simple et avantageuse financièrement  qu'en France  .
Frank
Frank

Masculin
Nombre de messages : 3667
Age : 45
Pays : france
Date d'inscription : 16/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Le club - L'entreprise et le staff - Page 6 Empty Re: Le club - L'entreprise et le staff

Message  Invité Ven 15 Nov - 13:29

roter baron a écrit:
Cik Cajkovski a écrit:Le modèle économique allemand actuel est basé sur la destruction quasi totale du système social, c'est un fait, pas besoin d'être un expert en économie...
Selon moi, ceci est un raccourci extremement réducteur. Il s'agit également d'une opinion qui est avant tout politique.
Ah bon ? Les jobs sous payés c'est "une opinion" ? Les travailleurs venus de l'est payés au lance pierre comme dans le pays dont ils viennent, c'est un fantasme ? Le chômeur quasi obligé de prendre un job sous payé, c'est "une vision" ? Et on ne parle même pas des "retraites" auxquelles donnerons droit ces "sous jobs"...Bref...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le club - L'entreprise et le staff - Page 6 Empty Re: Le club - L'entreprise et le staff

Message  Invité Ven 15 Nov - 13:31

roter baron a écrit:Je pense que Cik voulait faire la distinction "civil"/"sportif".
Voilà !


Si Hoeness s'est servi dans les ciasses du Bayern : Rauss !

Si il a fauté "dans le civil", ça ne regarde pas le Bayern ou son bilan est excellentissime.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le club - L'entreprise et le staff - Page 6 Empty Re: Le club - L'entreprise et le staff

Message  Invité Ven 15 Nov - 13:34

roter baron a écrit:Pour revenir au débat (Hoeness), cela semble inopportun pour un homme publique de vouloir réduire les dépenses de l'état et en même temps de ne pas vouloir payer ses impôts. Et ce n'est pas non plus une erreur très anodine.
Tout à fait ! Qu'il reste président du Bayern, qu'il paye la sanction que le tribunal lui infligera et...qu'il apprenne donc à un peu fermer sa gueule dans le domaine extra-sportif ! Razz 

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le club - L'entreprise et le staff - Page 6 Empty Re: Le club - L'entreprise et le staff

Message  Invité Ven 15 Nov - 13:50

roter baron a écrit:Un salaire minimum ne peut pas avoir d'effet positif pour l'emploi. Ca se montre assez facilement en modélisant (ici de manière simple) l'offre et la demande. La situation d'équilibre est à Q1, c'est à dire une quantité donnée de travail. Le salaire minimum quelqu'il soit distorse la situation de sorte que Q2 sera tjrs inférieur à Q1. Un salaire minium créé donc tjrs du chômage et n'est donc jamais positif pour l'emploi.

Bon ça c'est pour la théorie mais dans la pratique c'est également logique. Si tu as 800 euros pour engager quelqu'un et que le salaire minimum est de 900 ben tu l'engages pas.

[Seuls les modérateurs ont le droit de voir ce lien]
Je suis d'accord avec tes arguments, je note toutefois qu'un salaire minimum savamment calculé, impacte positivement la demande intérieure. Le pouvoir d'achat des travailleurs payés au SMIC augmente, ce qui tend à relancer la consommation.
Mais quand tu surprimes carrément le salaire minimum dans de grands pans de l'économie, la précarité explose et la pauvreté s'installe dans le pays comme c'est le cas en Allemagne.
Alors oui, les réformes Schröder ont certes permis au pays de retrouver sa compétitivité à l'exportation, mais au prix de quoi ? Le taux de pauvreté a augmenté et plusieurs millions d'allemands travaillent pour des salaires de misère, sans même parler des travailleurs immigrés. Cela s'appelle du dumping social.
Bien évidemment, pour les économistes libéraux, la question est tranchée : le salaire minimum nuit à la compétitivité des entreprises. Mais pour les autres, c'est loin d'être aussi évident.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le club - L'entreprise et le staff - Page 6 Empty Re: Le club - L'entreprise et le staff

Message  Frank Ven 15 Nov - 14:10

Et pour poursuivre ton raisonnement les gens font moins d'enfant en Allemagne qu'en France sa vas du simple au double , ont sait tous que c'est dans les familles populaire ou en fait plus d'enfant , donc si c'est famille déjà dans une situation très précaire en travaillant automatiquement sa pousse pas a faire des enfants  a cause de la crainte de leur avenir , bientôt il y aura plus d'enfant dans les centres de formation Allemand de football (  je force un peut le trait  ) certain dise qu'il y aura plus d'Allemand de souche dans 400 ans ,  et pour la consommation intérieur sa pause problème aussi avec des salaire  si bas salaire , d'ailleurs Bruxelle c'est penché  sur le cas de l'Allemagne au nivaux de ses excédant d'exportations , la commission reproche a Berlin de ne pas assez investir dans des rénovations ou de grand projet , et que les citoyen ne profite pas assez de cette rente ,
Frank
Frank

Masculin
Nombre de messages : 3667
Age : 45
Pays : france
Date d'inscription : 16/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Le club - L'entreprise et le staff - Page 6 Empty Re: Le club - L'entreprise et le staff

Message  hanni Ven 15 Nov - 14:17

Et puis franchement qui d'entre nous travaillerai pour 600 euros par mois ? On ne peut pas vivre avec ça, alors elever une famille avec un salaire aussi minable, c'est encore moins possible.

Le problème du systeme Allemand c'est que ça creuse les inégalités. Alors certes en france on a un probleme de chomage mais je crois aussi qu'on a bien d'autres problemes.

hanni
Moderateurs
Moderateurs

Masculin
Nombre de messages : 15729
Age : 32
Pays : France
Date d'inscription : 30/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Le club - L'entreprise et le staff - Page 6 Empty Re: Le club - L'entreprise et le staff

Message  Invité Ven 15 Nov - 14:19

Intéressant Franck.
D'ailleurs, on sait et les études le prouvent qu'un vieux retraité consomme moins qu'un travailleur actif, ce qui fait de moins de en moins de gisements de croissance à moyen et long-terme.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le club - L'entreprise et le staff - Page 6 Empty Re: Le club - L'entreprise et le staff

Message  Wunderbern Ven 15 Nov - 14:26

Cik Cajkovski a écrit:
roter baron a écrit:Pour revenir au débat (Hoeness), cela semble inopportun pour un homme publique de vouloir réduire les dépenses de l'état et en même temps de ne pas vouloir payer ses impôts. Et ce n'est pas non plus une erreur très anodine.
Tout à fait ! Qu'il reste président du Bayern, qu'il paye la sanction que le tribunal lui infligera et...qu'il apprenne donc à un peu fermer sa gueule dans le domaine extra-sportif ! Razz 
N'empêche cette histoire avec Hoeness, cela fait presque cliché:

- Les Allemands donnent des lecons à tout le monde tout en vantant leur transparence et quand ils se font prendre la main dans le sac ben ils écrasent une larme, font leur repentance mais comme ils sont super-importants dans leur domaine où ils travaillent, ben on leur pardonne...

Et pour continuer avec les clichés:

- Les Francais font ca au su et au vu de tout le monde puisque de toute facon, les journalistes ne diront rien et sont aussi compromis. Mais lorsqu'ils sont pris la main dans le sac (mince, il y en a un qui a lâché le morceau), ils appellent une connaissance haut-placée, font appel au respect de la vie privée et à la présomption d'innocence et de toute facon, ils s'en foutent, vu que le procès va commencer dans cinq ans, d'ici là, le public aura d'autres chats à fouetter (faits divers scabreux, équipe de France...)

- Les Italiens eux, se vantent d'avoir escroqués et quand ils sont pris la main dans le sac, ils disent "Ma tutto lé mondé il lé fait" et de toute facon, ils s'en foutent, ils ont voté une loi qui les préservent des poursuites.

- Les Russes éliminent toutes les sources qui pourraient révéler la supercherie et quand cela finit par éclater, les témoins se suicident par pendaison dans un accident de voiture...

- Les Américains jurent devant Dieu de leur bonne foi et s'ils se font prendre la main dans le sac, ils envahissent un pays supposé contenir des terroristes ou des armes de destruction massive...

- Les Suisses disent qu'ils n'ont rien à cacher mais "désolé monsieur vous ne pouvez pas accéder aux comptes". Du coup, lorsqu'ils sont pris la main dans le sac... euh ben non, ils ne sont pas pris la main dans le sac...
Wunderbern
Wunderbern
Moderateurs
Moderateurs

Masculin
Nombre de messages : 3621
Age : 46
Pays : Montpellier
Date d'inscription : 07/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

Le club - L'entreprise et le staff - Page 6 Empty Re: Le club - L'entreprise et le staff

Message  roter baron Ven 15 Nov - 14:37

Hé les gars, ne vous méprenez pas. Je suis pas en train de défendre le modèle allemand ni même l'absence de salaire minimum. Tout ce que je dis c'est que tout ça c'est des choix politiques. Vu qu'il est impossible d'avoir du boulot pour tous bien payés, ben voilà il y a compromis. Il y en a t'il des meilleurs et des moins bons? J'en sais rien. Et puis vu que l'Allemagne est quand même une démocratie, je ne juges pas.

Par contre juste une petite précision pr Franck, le taux de natalité en berne des allemands ça date pas d'hier. Ca fait 20 ans qu'il est au même niveau. En tout cas, puisqu'on est ds le HS total, allons y gaiement. Cette discussion me fait tjrs penser à la situation il ya un siècle. La France vieillisante sans enfants et sans avenir, l'Allemagne jeune et triomphante. Avec 67 millons d'habitants et un territoire un bon 30% plus grand, l'Allemagne se demandait même ce qu'elle allait faire avec tout ça. Ojd on a une Allemagne vieillissante mais tjrs triomphante, et une France jeune avec plein d'enfants et plein d'avenir. Comme quoi les choses vont vites quand même!

Je voudrais ausi soulginer le post de Wunderbern qui m'a bien faire rire Very Happy

(et cette phrae est juste énorme !:

- Les Russes éliminent toutes les sources qui pourraient révéler la supercherie et quand cela finit par éclater, les témoins se suicident par pendaison dans un accident de voiture...

Laughing Laughing Laughing )
roter baron
roter baron

Masculin
Nombre de messages : 15007
Age : 38
Pays : Belgique
Date d'inscription : 07/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Le club - L'entreprise et le staff - Page 6 Empty Re: Le club - L'entreprise et le staff

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 6 sur 40 Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 23 ... 40  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser