FCBayern-fr - Forum
Bonjour,

Le forum a changé d'adresse, merci de poster dorénavant sur : http://fcbayern-fr.com/forum2-ipb/

Cependant, ce forum reste actif en lecture.

Rejoignez le forum, c'est rapide et facile

FCBayern-fr - Forum
Bonjour,

Le forum a changé d'adresse, merci de poster dorénavant sur : http://fcbayern-fr.com/forum2-ipb/

Cependant, ce forum reste actif en lecture.
FCBayern-fr - Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Connexion

Récupérer mon mot de passe

Derniers sujets
» Liga espagnole
Le club - L'entreprise et le staff - Page 4 EmptyVen 19 Fév - 9:26 par hanni

» ***** moderateurs *****
Le club - L'entreprise et le staff - Page 4 EmptyJeu 18 Fév - 10:20 par hanni

» **** TRES IMPORTANT confidentialité de certains topics ****
Le club - L'entreprise et le staff - Page 4 EmptyMer 17 Fév - 15:09 par Poldi'10

» Les anciens du Bayern.
Le club - L'entreprise et le staff - Page 4 EmptyLun 15 Fév - 18:20 par Mario Götze

» Nouveau Forum
Le club - L'entreprise et le staff - Page 4 EmptyLun 15 Fév - 8:52 par Minga

» Serie A - Calcio
Le club - L'entreprise et le staff - Page 4 EmptyLun 15 Fév - 8:50 par Minga

» Première League
Le club - L'entreprise et le staff - Page 4 EmptyDim 14 Fév - 19:40 par hanni

» [2016-02-14] FC Augsburg vs Bayern Munich
Le club - L'entreprise et le staff - Page 4 EmptyDim 14 Fév - 19:24 par Mario Götze

» Blessures.
Le club - L'entreprise et le staff - Page 4 EmptyDim 14 Fév - 16:26 par 1976

Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

Le club - L'entreprise et le staff

+48
defleppard210
Raboboy
Panama-Bende
Guardiola 2.0
JB_C2S
Arsenal-Munich
Gottfried
aalca
Glizz
eagle
Arthur85
Minga
Jay
stephy
slim1180
1976
fcb10
lahm59
tapise
geo93700
Angelus
Bobok
bayernmunich
l1e9o
bayernvador
schmittex
BMW M3 E30
Lakiche
Flowman
Mario Götze
Micou34
KaiserFranz
derMatrix89
*Götze*
Skydu95
Mighty
marcofcb86
Rain In The Face
roro89
Rot Weiss
Wunderbern
Ebdlokn
Robbery forever
Frank
Jeannot
hanni
Blondin
roter baron
52 participants

Page 4 sur 40 Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 22 ... 40  Suivant

Aller en bas

Le club - L'entreprise et le staff - Page 4 Empty Re: Le club - L'entreprise et le staff

Message  roter baron Ven 8 Nov - 14:01

marcofcb86 a écrit:Dieu sait que j'ai par moment détesté un gars comme Aulas, mais quand je pense qu'il risque de se retrouver en 2016 avec son OL Land magnifique et acquis de haute lutte mais avec une équipe pour jouer le maintien, je ne trouve pas ça "juste".
Audi qui achète pour 100 millions des part du Bayern c'est juste pour Dortmund?
Le Bayern qui tombe fortuitement sur Klose à l'aéroport de Hannovre c'est juste pour Brême?
Kirch qui donne des dessus de table au Bayern c'est juste pour Schalke?
La ville de Munich qui construit pour des centaines de millions (voir plus vu le coût !) des infrastructures tout autours du stade est-ce juste pour Dortmund?
Dortmund qui en 1974 a un stade flambant neuf payé par l'état en lieu et place de Köln c'est juste pour Köln?
VW qui investit dans Wolfsburg c'est juste pour Hamburg?
Hopp qui investit dans Hoffenheim c'est juste pour Augsburg?
Rostock qui reçoit le Bayern en match amical c'est juste pour Essen?

Etc.
Etc.

Dans le foot il n'y a que de l'injustice. Quand ça touche les gros clubs ça gêne. Mais quand c'est au détriment des petits on s'en fout.
roter baron
roter baron

Masculin
Nombre de messages : 15007
Age : 38
Pays : Belgique
Date d'inscription : 07/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Le club - L'entreprise et le staff - Page 4 Empty Re: Le club - L'entreprise et le staff

Message  hanni Ven 8 Nov - 14:04

Tout est dit. La plupart d'entre vous réagissent mal parce que ça touche le Bayern justement. Tout comme ceux qui detestent le BVB alors qu'il y a 3 ans ils n'en avaient rien a faire de ce club.

hanni
Moderateurs
Moderateurs

Masculin
Nombre de messages : 15729
Age : 32
Pays : France
Date d'inscription : 30/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Le club - L'entreprise et le staff - Page 4 Empty Re: Le club - L'entreprise et le staff

Message  marcofcb86 Ven 8 Nov - 14:18

roter baron a écrit:Si c'est pas bien, pas loyal et tout, prq il n'y a personne pr critiquer le Milan AC, l'Inter, Liverpool, Arsenal, et co ? Prq il n'y a personne pr critiquer les entreprieses. Wolfsburg? Le Bayer? Ou bien le Bayern? L'argent d'Audi et d'Adidas ça va donc? Allez soyons fou alors. Appel rachète le FC Paslajoie histoire de blanchir ses 100 milliards de dolars (plus que les réserves des états unis ...). Ca c'est ok. Normal.
- Personne pour critiquer wolfsburg et le bayer? Chaque année des présidents allemands se plaignent de la concurrence déloyale de ces "werksklubs" par rapport à beaucoup d'autres clubs de Buli. Je ne me souviens pas les avoir vu dépenser 50 mio. pour un joueur mais déjà le fait que Luiz Gustavo aille au VFL c'est effectivement lié à ça.
Après le lien historique entre VW et Wolfsburg, Bayer et Leverkusen, par rapport à Paris et au Qatar...ça fait tilt?

-L'inter appartient à la famille Moratti depuis plusieurs générations il me semble donc c'est pas vraiment un coup de tête lié à une envie passagère. D'ailleurs est ce qu'il n'a pas revendu en partie le club récemment à des thais ou des malaisiens justement parce qu'il ne pouvait plus suivre le rythme infernal de la course à l'armement?

-Arsenal, propriétaire étranger ok, mais encore une fois incomparable au qsg du point de vue de la stratégie. Wenger aurait été viré 15 fois par s'il avait connu des résultats semblables à paris.
A arsenal il ont construit un nouveau stade, ont vraiment connu des années difficiles sportivement à cause d'une politique de transferts digne de l'oncle picsou jusqu'à l'arrivée d'özil. Et cette année ça a l'air de repartir à la hausse sportivement.
Le propriétaire aurait lui aussi pu dire "puisque c'est comme ça, je vire l'entraîneur et je dépense 300 mio en nouveaux joueurs" mais il faut croire qu'il existe une alternative à la stratégie qatarie.

-Tu ne compares pas sérieusement l'engagement d'adidas et audi au bayern avec le rachat du psg par QSI j'espère??

marcofcb86
marcofcb86

Masculin
Nombre de messages : 714
Age : 37
Localisation : Munich
Pays : Allemagne
Date d'inscription : 16/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Le club - L'entreprise et le staff - Page 4 Empty Re: Le club - L'entreprise et le staff

Message  roter baron Ven 8 Nov - 18:04

Le truc Marco' c'est qu'à chaque fois tu es obligé de circonstancier ta réponse. Histoire blabla, liens historiques blabla, pas pareil blabla .... Oui ok, je veux bien accepter tout ce que tu veux. Mais sur le principe, est-ce que tout ça est vraiment la beauté du sport pur et dur? Nan. C'est du fric qui vient d'une autre poche. Point barre. En plus, c'est quand même super hypocrite. Tu défends l'Inter de Morati mais il y a 10 ans tu disais quoi quand ils recrutaient Ronaldo à prix d'or? J'espère que tu les as bien villiependé ! A moins que ... c'est pas pareil, c'est ça?
roter baron
roter baron

Masculin
Nombre de messages : 15007
Age : 38
Pays : Belgique
Date d'inscription : 07/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Le club - L'entreprise et le staff - Page 4 Empty Re: Le club - L'entreprise et le staff

Message  marcofcb86 Ven 8 Nov - 19:36

roter baron a écrit:Le truc Marco' c'est qu'à chaque fois tu es obligé de circonstancier ta réponse. Histoire blabla, liens historiques blabla, pas pareil blabla .... Oui ok, je veux bien accepter tout ce que tu veux. Mais sur le principe, est-ce que tout ça est vraiment la beauté du sport pur et dur? Nan. C'est du fric qui vient d'une autre poche. Point barre. En plus, c'est quand même super hypocrite. Tu défends l'Inter de Morati mais il y a 10 ans tu disais quoi quand ils recrutaient Ronaldo à prix d'or? J'espère que tu les as bien villiependé ! A moins que ... c'est pas pareil, c'est ça?
Effectivement l'Inter de l'époque avait dépensé des sommes folles. Je ne sais plus combien ils ont payé ronaldo mais en tout cas je pense que l'investissement était plus rentable que de mettre 45 mio. sur Pastore ou sur Lucas Moura.

Sinon comme je l'ai expliqué avant, je ne conteste pas la forte dimension économique du foot, c'est un fait dans tous les clubs, que ça nous plaise ou non.
Mais je répète que qu'à mes yeux c'est une question de mesure, on ne peut pas mettre tout le monde dans le même sac.

Dans le cas concret de Paris, je serais moins critique si QSI était venu avec un projet sur le long terme (donc ni 3 ni 5 ans mais bien plus longtemps) en voulant mettre en avant les jeunes du centre et tous les jeunes de région parisienne, avec de jeunes espoirs français pour construire une équipe de plus en plus compétitive.
Là ils arrivent, ils dépensent à tout va dans des stars et des pseudos stars, dérèglent la concurrence avec des salaires énormes, changent le logo du club, le centre d'entraînement et si certains ne s'y étaient pas opposé ils auraient de stade voire même le nom du club. En gros ils font table rase de tout ce qui était avant et façonnent un nouveau club à leur modèle.
Et le pire dans tout ça, c'est que derrière les sourires de façade et les discours du genre "on est la pour le développement du football, on kiffe tout le monde blababla", on sent une attitude de donneurs de leçon.
Exemple: tout le monde se demande comment Ancelotti peut vouloir quitter le "meilleur projet au monde" pour aller au real? Sous entendu, "qu'est ce qu'a le real que nous on a pas?" A ce moment là Nasser et ses potes ont peut être compris qu'il y a des choses qui ne s'achètent pas, même avec tous les pétrodollars du monde.

Bref je ne sais pas si j'arrive bien à exprimer mais j'essaye en tout cas.

D'ailleurs toi aussi tu as répondu sur un ou 2 aspects de mon post, mais tu n'as pas réagi sur le fait de savoir où le football à la sauce qsg va nous mener. Je ne sais pas ce que tu en penses mais pour moi, comme expliqué en haut, cette prise de contrôle totale d'un club par un Etat est encore un pas supplémentaire dans la logique de la dépense à tout va.
marcofcb86
marcofcb86

Masculin
Nombre de messages : 714
Age : 37
Localisation : Munich
Pays : Allemagne
Date d'inscription : 16/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Le club - L'entreprise et le staff - Page 4 Empty Re: Le club - L'entreprise et le staff

Message  hanni Sam 9 Nov - 11:09

Ceci dit pour le coup de Carlo, c'est une aubaine qu'il soit parti. Blanc fait un tres bon travail et il semblerait qu'il fasse un bien meilleur travail que Carlo.

hanni
Moderateurs
Moderateurs

Masculin
Nombre de messages : 15729
Age : 32
Pays : France
Date d'inscription : 30/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Le club - L'entreprise et le staff - Page 4 Empty Re: Le club - L'entreprise et le staff

Message  roter baron Sam 9 Nov - 12:54

marcofcb86 a écrit:Mais je répète que qu'à mes yeux c'est une question de mesure, on ne peut pas mettre tout le monde dans le même sac.
C'est ça un peu le problème à mon sens. Le jugement dépend de la mesure. Mais ça c'est qu'une question d"échelle j'ai envie de dire. Actuellement le PSG dépasse la limite autorisée on va dire. Ils gênent le gros dans le sens où ça paraît déloyal. Mais si ils étaient plus mesuré, ils gêneraient d'autres personnes à une plus petite échelle. Ton exemple de la formation et tout c'est bien. Peut être le font ils aussi je n'en sais rien. Mais le PSG qui investit ne fut ce que quelques millions dans la formation, c'est des clubs plus petits qui vont être gênés. Ils risquent d'attirer tous les jeunes du coin. Fini le centre de formation d'Auxerres, Troyes, Amiens, Beauvais ou que sais-je encore. C'est ça un peu le problème de ton argumentaire. Tu sembles prêt à accepter le principe mais à une autre échelle. Pour être provoquant je dirais que tant que tu ne le ressens pas c'est pas grave. Quelque part c'est normal. Peu de gens connaissent le Red Bull Salzbourg. Ils ne font pas polémique. Mais quand les gars ils ont recruté Zickler, Kovac, Trappatoni, Linke et toute la clique, le Rapid Wien il avait des raisons de faire la gueule! La même chose avec le Red Bull Leipzig. Du fin fond de leur RegionalLiga ils ne gênent pas grand monde. Mais les clubs qui visaient la montée en 3ème ligue et qui se font souffler leur place à cause des ailes données par Red Bull ben ils ont du l'avoir mauvaise. Pourtant là il y a de la mesure. Il y en a eu aussi avec Hoffenheim. Pr moi c'est donc un jugement à 2 vitesses qui gênent quand même. Après qu'on se méprenne pas. Moi aussi un club comme le PSG je trouve ça bof. Mais quand je prends du recul je me dis de quel droit peut on les empêcher? La mesure me paraît tout indiqué mais comme je le dis c'est un peu hypocrite finalement. Ce qu'on accepte à un niveau doit être accepter à tous les autres. On peut pas en même temps dire que ce que fait le Bayern en Basket est cool, et critiquer le PSG. Il y a une incohérence.

Après pour répondre à ta question, je ne sais pas où le foot va. Ce que je sais c'est que les clubs normaux (les rares qui existent encore) vont quoiqu'il arrive dépenser plus. Les salaires suivent le chiffre d'affaire des clubs. Il n'y a pas de secret. Je suis sceptique sur l'influence des clubs appelés à tort de mécène. Ils sont pas débiles non plus. Ils vont pas payer 15 millions un joueur qu'ils peuvent payer 10. Ils versent juste une sorte de prime à la faiblesse au début. Quand tu as le choix entre le PSG ou Barça par ex, tu prends Barça. Sauf si le salaire est plus élevé. Mais le Barça ils sont pas stupides non plus. Ils vont pas surenchérir. Au total leur impact est pr moi limité.

Maintenant un truc que je pense sur l'avenir du foot c'est qu'il appartient aux riches. Devenir fort sans être riche me semble impossible. Tout club qui a ds résultats supérieures à son satut financier est voué à être pillé. Comme Dortmund qui voit ses star partir les unes après les autres. Dans ce contexte, ma queston c'est de savoir si c'est tenable ou pas. Si oui, tant mieux pr le foot. Si pas, les demi finalistes des 10 prochaines LDC sont connues. Les seules surprises peuvent être les clubs de mécènes. D'un ôté un foot "loyal" de l'autre un minimum de compétition.
roter baron
roter baron

Masculin
Nombre de messages : 15007
Age : 38
Pays : Belgique
Date d'inscription : 07/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Le club - L'entreprise et le staff - Page 4 Empty Re: Le club - L'entreprise et le staff

Message  hanni Sam 9 Nov - 13:57

Ca fait deja un moment qu'on a plus vraiment de surprise dans le foot. On voit toujours les memes clubs quasiment et sinon il n'y a que des clubs top10 au classement des plus riches.

hanni
Moderateurs
Moderateurs

Masculin
Nombre de messages : 15729
Age : 32
Pays : France
Date d'inscription : 30/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Le club - L'entreprise et le staff - Page 4 Empty Re: Le club - L'entreprise et le staff

Message  Blondin Sam 9 Nov - 14:23

C'est pour ça que ça serait pas mal aussi de repenser le système de la Ligue des Champions, revenir un peu au principe de la Coupe des Clubs Champions. Bon ça se fera jamais, tout simplement parce qu'il y aurait moins de grosses équipes, et donc moins d'argent.
Mais pour le suspense ça serait quand même mieux je pense, on aurait peut être droit à des surprises.

Bien sur on aurait mois de grosses affiches, et pas la possibilité d'avoir en quarts un Real - Barça ou un Milan AC - Inter, mais on verrait peut être des champions inédits ou au moins inattendus.
Enfin perso j'avoue que j'en ai un peu ma claque de voir le Barça en finale une année sur deux, et de voir toujours les quatre ou cinq mêmes demi-finalistes d'une année sur l'autre (à part le Bayern bien sur Very Happy  ), seulement si c'est pour à la place voir des PSG et des Manchester City dopés aux fond Quataris, je dis non merci.

Car ça voudrait dire que leur façon de faire est la bonne, et là on peut être sur que ça sera le nouveau modèle à suivre dans le foot business. Et franchement j'ai pas envie que dans 15 ans on soit tous devant notre télé du futur à regarder le FC McDonalds / QSI / Ooredoo contre le RC Areva / Total / Halliburton en finale de la Ligue des Champions Arcelormittal, finale qui se déroulera dans le stade que le plus offrant des deux finalistes aura choisi.
Blondin
Blondin
Moderateurs
Moderateurs

Masculin
Nombre de messages : 3237
Age : 41
Pays : France
Date d'inscription : 09/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

Le club - L'entreprise et le staff - Page 4 Empty Re: Le club - L'entreprise et le staff

Message  Ebdlokn Sam 9 Nov - 14:47

Le souci si le foot ne devient plus qu'un groupe de riche joutant entre eux, c'est que le public va perdre son interet pour cette distraction. En ce moment, il y a toujours des surprises ce qui rend le tout plutot attrayant, mais si au bout d'un moment on a toujours les meme aux memes places ou est l'interet pour nous spectateurs? C'est la a mon avis la limite du modele de Roter Baron.
Ebdlokn
Ebdlokn

Masculin
Nombre de messages : 3904
Age : 35
Pays : Madagascar
Date d'inscription : 06/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

Le club - L'entreprise et le staff - Page 4 Empty Re: Le club - L'entreprise et le staff

Message  roter baron Sam 9 Nov - 16:17

Ebdlokn a écrit: C'est la a mon avis la limite du modele de Roter Baron.
Oh ce n'est pas mon modèle. Loin de là! Faut pas se méprendre! Comme je l'ai dit plus haut, ça me gêne autant que vous. Mais sur le fait d'avoir tjrs les mêmes équipes, vu que les Qataris et co sont les seuls à rivaliser niveau pognon, vous imaginez si ils étaient pas là? Le Barça aurait Thiago Silva en défense, nous Aguero en pointe, le Real Ibrahimovic ... déjà que ces 3 équipes sont les 3 demi finalistes de LDC de chaque saison, mais niveau surprise on serait encore moins gâté.
roter baron
roter baron

Masculin
Nombre de messages : 15007
Age : 38
Pays : Belgique
Date d'inscription : 07/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Le club - L'entreprise et le staff - Page 4 Empty Re: Le club - L'entreprise et le staff

Message  Blondin Sam 9 Nov - 16:20

roter baron a écrit:
Ebdlokn a écrit: C'est la a mon avis la limite du modele de Roter Baron.
Oh ce n'est pas mon modèle. Loin de là!
Modeste, va! Wink
Blondin
Blondin
Moderateurs
Moderateurs

Masculin
Nombre de messages : 3237
Age : 41
Pays : France
Date d'inscription : 09/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

Le club - L'entreprise et le staff - Page 4 Empty Re: Le club - L'entreprise et le staff

Message  Skydu95 Sam 9 Nov - 18:57

hanni a écrit:Ceci dit pour le coup de Carlo, c'est une aubaine qu'il soit parti. Blanc fait un tres bon travail et il semblerait qu'il fasse un bien meilleur travail que Carlo.
Blanc était le 7ème ou 8ème choix. C'est juste que les grands comme Mourinho, Heynckes, Capello et même Low je crois n'ont pas voulu venir dans ce club sans âme.
Skydu95
Skydu95

Masculin
Nombre de messages : 1427
Age : 35
Pays : France
Date d'inscription : 22/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Le club - L'entreprise et le staff - Page 4 Empty Re: Le club - L'entreprise et le staff

Message  hanni Sam 9 Nov - 19:01

Skydu95 a écrit:
hanni a écrit:Ceci dit pour le coup de Carlo, c'est une aubaine qu'il soit parti. Blanc fait un tres bon travail et il semblerait qu'il fasse un bien meilleur travail que Carlo.
Blanc était le 7ème ou 8ème choix. C'est juste que les grands comme Mourinho, Heynckes, Capello et même Low je crois n'ont pas voulu venir dans ce club sans âme.
N'empeche que le PSG a gagné au change. Le PSG est bien meilleur cette année que les années précédentes et surtout il joue bien mieux.

hanni
Moderateurs
Moderateurs

Masculin
Nombre de messages : 15729
Age : 32
Pays : France
Date d'inscription : 30/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Le club - L'entreprise et le staff - Page 4 Empty Re: Le club - L'entreprise et le staff

Message  *Götze* Sam 9 Nov - 19:35

hanni a écrit:
Skydu95 a écrit:
hanni a écrit:Ceci dit pour le coup de Carlo, c'est une aubaine qu'il soit parti. Blanc fait un tres bon travail et il semblerait qu'il fasse un bien meilleur travail que Carlo.
Blanc était le 7ème ou 8ème choix. C'est juste que les grands comme Mourinho, Heynckes, Capello et même Low je crois n'ont pas voulu venir dans ce club sans âme.
N'empeche que le PSG a gagné au change. Le PSG est bien meilleur cette année que les années précédentes et surtout il joue bien mieux.
Ils jouent bien mieux mais ils n'ont pas encore affronté de gros. Ils ont un des groupes les plus facile de la C1 et la L1 est un championnat ultra faible.

C'est lors des gros matchs que l'on verra si le PSG a le niveau ou pas.
*Götze*
*Götze*

Masculin
Nombre de messages : 969
Age : 36
Pays : Belgium
Date d'inscription : 05/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

Le club - L'entreprise et le staff - Page 4 Empty Re: Le club - L'entreprise et le staff

Message  Blondin Sam 9 Nov - 23:58

Surtout je ne sais pas si Blanc doit vraiment récolter tous les lauriers...

Il y a un sketch des Guignols qui m'a fait sourire (c'est de plus en plus rare mais ça arrive quand même...) dans lequel ils disent en gros qu'il a beaucoup de talent pour... Aligner les meilleurs joueurs Smile

Enfin, à la tête de l'équipe de France je l'ai trouvé franchement pas génial, là je le trouve bien meilleur, mais faut voir aussi ce qu'il a eu à faire pour l'instant: jouer dans un championnat sans réelle opposition (avec des "petits" certes accrocheurs mais rien de plus) et se sortir d'un groupe en Ligue des Champions franchement facile pour une équipe de cet acabit.

Je pense qu'on pourra dire s'il est vraiment meilleur que Carlito une fois la saison un peu plus avancée.
En tout cas le PSG propose un peu plus de jeu que l'an dernier, il faut le reconnaître, mais je suis pas sur que dans ces circonstances un autre aurait fait tellement moins bien que Blanc.
Blondin
Blondin
Moderateurs
Moderateurs

Masculin
Nombre de messages : 3237
Age : 41
Pays : France
Date d'inscription : 09/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

Le club - L'entreprise et le staff - Page 4 Empty Re: Le club - L'entreprise et le staff

Message  hanni Dim 10 Nov - 0:38

Faut quand meme lui rendre hommage pour ce qu'il a fait. Carlo est arrivé avec une equipe en tete du championnat et il ne l'a pas gagné. L'année suivante il a galéré pendant un moment et en ne proposant pas vraiment de beau jeu.

C'est facile de dire qu'il suffit d’aligner les noms. Mais quand on voit City, Chelsea ou d'autres clubs avec de grands noms, ça ne joue pas forcement tres bien.

Pour l'EDF, il parait que le poste de selectionneur est tres different de celui d'entraineur. Je ne sais pas si c'est vrai mais je constate que ça jouait mieux a Bordeaux et actuellement au PSG qu'en EDF.

hanni
Moderateurs
Moderateurs

Masculin
Nombre de messages : 15729
Age : 32
Pays : France
Date d'inscription : 30/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Le club - L'entreprise et le staff - Page 4 Empty Re: Le club - L'entreprise et le staff

Message  Blondin Dim 10 Nov - 1:03

hanni a écrit:Faut quand meme lui rendre hommage pour ce qu'il a fait. Carlo est arrivé avec une equipe en tete du championnat et il ne l'a pas gagné. L'année suivante il a galéré pendant un moment et en ne proposant pas vraiment de beau jeu.

C'est facile de dire qu'il suffit d’aligner les noms. Mais quand on voit City, Chelsea ou d'autres clubs avec de grands noms, ça ne joue pas forcement tres bien.

Pour l'EDF, il parait que le poste de selectionneur est tres different de celui d'entraineur. Je ne sais pas si c'est vrai mais je constate que ça jouait mieux a Bordeaux et actuellement au PSG qu'en EDF.
Faut lui rendre hommage pour ce qu'il a fait, d'accord, mais tu dis que Carlo est arrivé avec une équipe en tête pour finalement ne pas gagner le championnat; c'est vrai. Mais à ce moment là faut pas oublier qu'il a posé les bases d'un nouveau système, c'était un peu reculer pour mieux sauter.
Je dis pas que c'est ce qu'il fallait faire, mais sa stratégie avait aussi sa logique, qui s'inscrivait dans un projet à moyen terme.
Blanc fait mieux que Carlo, c'est sur. Mais il a pas la même équipe non plus. Il a un Pastore certes irrégulier mais enfin en pleine possession de ses moyens. Idem pour Van Der Wiel qui a eu une adaptation très difficile. Il a Lucas sur le banc. Il a Marquinos qui a remplacé numériquement Sakho. Et il a l'homme providentiel qu'est Cavani.
L'équipe de l'an dernier était très forte, mais celle là est énorme.

Puis je trouve que la comparaison avec City n'est pas très judicieuse... City a comme concurrents, et ce depuis des années, Arsenal, Chelsea, Liverpool, Manchester United, sans parler des seconds couteaux que sont Newcastle, Everton et cie...
Blanc il a en concurrent Monaco, le promu, et si on veut être sympa avec la Ligue 1 on peut citer l'OM, l'OL ou Lille. Pour moi il n'y a aucune comparaison possible.

Sinon pour le poste de sélectionneur je suis d'accord avec toi, c'est effectivement pas le même métier, tu as beaucoup moins de temps pour travailler avec l'équipe, tu "dois" plus ou moins te caler sur les systèmes des clubs les plus représentés... C'est sur que c'est pas le même boulot.
Je dis juste que tout le monde crachait sur Domenech, et finalement on s'est rendu compte qu'avec Blanc c'était pas tellement mieux: on a voulu voir une amélioration, de l'espoir au départ, puis finalement non, la mayonnaise n'a pas pris.

Je veux pas mal me faire comprendre, je dis pas que c'est un mauvais entraineur, d'ailleurs je l'apprécie pas mal, autant en tant que coach qu'humainement (et je l'ai apprécié en tant que joueur à la grande époque), je dis juste que son bilan au PSG pour l'instant, selon moi, c'est du vent.
Il fait pas du mauvais boulot, mais c'est une peu comme Villanova au Barça: j'ai toujours pensé que même un chien aurait pu coacher cette équipe (sans vouloir manquer de respect à Blanc, ça ne veut pas dire qu'il est nul, juste que pour l'instant on ne peut pas vraiment savoir s'il est vraiment bon ou pas).
Blondin
Blondin
Moderateurs
Moderateurs

Masculin
Nombre de messages : 3237
Age : 41
Pays : France
Date d'inscription : 09/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

Le club - L'entreprise et le staff - Page 4 Empty Re: Le club - L'entreprise et le staff

Message  Frank Dim 10 Nov - 1:18

Faut arrêté Carlo il l'est nul , en ce moment  sont système est démodé , se sont des types qui reste sur leur acquis , le jeux du Psg sur l'air Ancelloti était bidon , jouer en contre a domicile face a des équipes du bas tableau c'est manqué d'ambition , Kambouaré aurait du finir la saison pour le titre de champion ,  je suis vraiment dessus qu'il la pas continuer ,
Frank
Frank

Masculin
Nombre de messages : 3667
Age : 45
Pays : france
Date d'inscription : 16/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Le club - L'entreprise et le staff - Page 4 Empty Re: Le club - L'entreprise et le staff

Message  Blondin Dim 10 Nov - 1:22

Moi aussi j'aurais aimé voir Kambouaré finir sa saison, il le méritais, il s'est vraiment fait virer comme un malpropre ça m'a fait mal au cœur...

Sinon je dis pas que Carlito est bon, je dis que Blanc n'est pas forcément meilleur.
J'ai d'ailleurs trouvé vraiment nulle sa décision d'instaurer un système en sapin de noël alors que l'équipe menait le championnat...
Après si tu veux mon sentiment profond, je pense que l'Italien a quand même de grandes connaissances question football et est capable de gérer une grande équipe, c'est quand même une valeur sure. Pas un mec révolutionnaire comme Guardiola, pas un poster boy comme Mourhino, mais une valeur sure.
Blondin
Blondin
Moderateurs
Moderateurs

Masculin
Nombre de messages : 3237
Age : 41
Pays : France
Date d'inscription : 09/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

Le club - L'entreprise et le staff - Page 4 Empty Re: Le club - L'entreprise et le staff

Message  *Götze* Dim 10 Nov - 1:43

Je trouve que Blanc a fait du bon boulot en EDF avec ce qu'il avait au contraire.

Le 11 français est loin d'être de classe internationale. Hormis Ribéry et Lloris, personne n'est un top mondial. Pogba n'avait pas encore vraiment éclos, Giroud n'avait pas encore les arguments pour remplacer Benzebuse et Varane était encore un jeune espoir.
Pour couronner le tout, il avait la pression de Knysna et le fait que certains joueurs sont des imbéciles complets qui n'apprennent pas vite de leurs erreurs...

Au final il a dû recomposer une équipe complète quasiment et malgré ça, il s'est qualifié à l'Euro et s'est fait éliminé par l'Espagne, quand même ! Il y a plus d'honneur a se faire éliminer par l'Espagne que de perdre contre l'Italie qui a ramassé une valise en finale...
Est ce que Blanc ferait mieux que DD maintenant avec des joueurs beaucoup plus talentueux ? Avec une défense Varane - Koscielny plutôt que Rami - Mexès, avec Pogba au milieu plutôt que cette chèvre de Cabaye, avec autre chose que Ménez le grincheux et Benzemoule en attaque...

Quand on pense à ce moment là que des M'Vila, Martin, Ben Arfa, Alou Diarra etc étaient des choix crédibles dans les 23 de l'Euro, ça montre clairement le niveau de la sélection...


Maintenant ce que j'attends de Blanc a Paris, c'est qu'il s'impose face à une grosse écurie en la dominant pour montrer que Paris est devenu un grand club. En attendant, ils ne valent pas mieux pour moi qu'un Man City qui éclate les petits mais galère dès que l'on hausse le niveau de jeu.
*Götze*
*Götze*

Masculin
Nombre de messages : 969
Age : 36
Pays : Belgium
Date d'inscription : 05/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

Le club - L'entreprise et le staff - Page 4 Empty Re: Le club - L'entreprise et le staff

Message  derMatrix89 Dim 10 Nov - 1:45

Blondin a écrit:Moi aussi j'aurais aimé voir Kambouaré finir sa saison, il le méritais, il s'est vraiment fait virer comme un malpropre ça m'a fait mal au cœur...

Sinon je dis pas que Carlito est bon, je dis que Blanc n'est pas forcément meilleur.
J'ai d'ailleurs trouvé vraiment nulle sa décision d'instaurer un système en sapin de noël alors que l'équipe menait le championnat...
Après si tu veux mon sentiment profond, je pense que l'Italien a quand même de grandes connaissances question football et est capable de gérer une grande équipe, c'est quand même une valeur sure. Pas un mec révolutionnaire comme Guardiola, pas un poster boy comme Mourhino, mais une valeur sure.
Ancelotti est certes un bon entraîneur, expérimenté et tout ce que vous voulez, mais je ne le mets clairement pas au niveau des meilleurs. Il a obtenu les bons résultats qu'on lui connaît avec des énormes machines de guerre (l'escouade milanaise hyper talent tueuse des années 2000 avec 32 ans d'moyennes d'âge, un Chelsea survitaminé et à l'effectif plus que pléthorique de son propre aveu d'ailleurs et le QSG). Avec Parme il m'avait séduit et la Juve il n'a pas été très inspiré si mes souvenirs sont bons. Il a quelques réussites tactiques comme le replacement de Pirlo comme meneur reculé mais ce n'est franchement pas un as dans ce domaine, loin de là même. Sa plus grande qualité selon moi, c'est qu'il sait gérer un groupe de stars aux egos aussi hypertrophiés que leurs salaires et ça, mine de rien c'est très fort et ce n'est pas à la portée de n'importe quel manager. Et pour faire une digression (quoique...) je pense qu'un Klopp par exemple, a des limites à ce niveau, du moins je paierais cher pour voir ce qu'il pourrait faire avec un effectif 5 étoiles avec une moyenne d'âge de 28 ans.
derMatrix89
derMatrix89

Masculin
Nombre de messages : 966
Age : 43
Pays : fan de la 1ere heure
Date d'inscription : 26/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

Le club - L'entreprise et le staff - Page 4 Empty Re: Le club - L'entreprise et le staff

Message  Invité Dim 10 Nov - 2:21

Blondin a écrit:Enfin, à la tête de l'équipe de France je l'ai trouvé franchement pas génial. 
Pfiouuu...fallait avoir des bollocks pour accepter de récupérer le champs de ruines laissé par Ray ! Twisted Evil 

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le club - L'entreprise et le staff - Page 4 Empty Re: Le club - L'entreprise et le staff

Message  Invité Dim 10 Nov - 2:23

Blondin a écrit:Moi aussi j'aurais aimé voir Kambouaré finir sa saison, il le méritais, il s'est vraiment fait virer comme un malpropre ça m'a fait mal au cœur...
Kombouaré a admis lui même que pour recruter des joueurs "haut de gamme", le PSG avait besoin d'un nom comme entraineur à l'époque...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le club - L'entreprise et le staff - Page 4 Empty Re: Le club - L'entreprise et le staff

Message  Blondin Dim 10 Nov - 3:01

Cik Cajkovski a écrit:
Blondin a écrit:Moi aussi j'aurais aimé voir Kambouaré finir sa saison, il le méritais, il s'est vraiment fait virer comme un malpropre ça m'a fait mal au cœur...  
Kombouaré a admis lui même que pour recruter des joueurs "haut de gamme", le PSG avait besoin d'un nom comme entraineur à l'époque...
C'est surtout que c'est un Gentleman Kombouaré et qu'il l'a pris avec élégance.
Bien sur idéalement le PSG avait besoin d'un grand entraineur pour attirer de grands joueurs, mais aussi de grands joueurs pour attirer un grand entraineur etc... Soyons honnêtes, ils ont surtout ajouté quelques dizaines de milliers d'euros hebdomadaires sur la fiche de paye, ça a eu le même effet.

Je suis d'accord sur le fond, seulement le Kanak a été viré en cours de saison, je ne suis pas sur que pour le mercato hivernal il était absolument nécessaire de faire venir Carlito, ça aurait pu attendre l'été.
Enfin, ils avaient leurs raisons, mais j'aurais quand même bien vu Kambouaré finir sa saison.



Sinon concernant Domenech je pense qu'on sera jamais vraiment d'accords mais je vois ce que tu veux dire... Laughing 
Seulement je pense pas qu'il était aussi mauvais que ça. Enfin ça c'est le débat EDF qui perdurera jusqu'à la fin des temps Smile
Blondin
Blondin
Moderateurs
Moderateurs

Masculin
Nombre de messages : 3237
Age : 41
Pays : France
Date d'inscription : 09/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

Le club - L'entreprise et le staff - Page 4 Empty Re: Le club - L'entreprise et le staff

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 40 Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 22 ... 40  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser