FCBayern-fr - Forum
Bonjour,

Le forum a changé d'adresse, merci de poster dorénavant sur : http://fcbayern-fr.com/forum2-ipb/

Cependant, ce forum reste actif en lecture.

Rejoignez le forum, c'est rapide et facile

FCBayern-fr - Forum
Bonjour,

Le forum a changé d'adresse, merci de poster dorénavant sur : http://fcbayern-fr.com/forum2-ipb/

Cependant, ce forum reste actif en lecture.
FCBayern-fr - Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Connexion

Récupérer mon mot de passe

Derniers sujets
» Liga espagnole
Mannschaft 2014 - Page 6 EmptyVen 19 Fév - 9:26 par hanni

» ***** moderateurs *****
Mannschaft 2014 - Page 6 EmptyJeu 18 Fév - 10:20 par hanni

» **** TRES IMPORTANT confidentialité de certains topics ****
Mannschaft 2014 - Page 6 EmptyMer 17 Fév - 15:09 par Poldi'10

» Les anciens du Bayern.
Mannschaft 2014 - Page 6 EmptyLun 15 Fév - 18:20 par Mario Götze

» Nouveau Forum
Mannschaft 2014 - Page 6 EmptyLun 15 Fév - 8:52 par Minga

» Serie A - Calcio
Mannschaft 2014 - Page 6 EmptyLun 15 Fév - 8:50 par Minga

» Première League
Mannschaft 2014 - Page 6 EmptyDim 14 Fév - 19:40 par hanni

» [2016-02-14] FC Augsburg vs Bayern Munich
Mannschaft 2014 - Page 6 EmptyDim 14 Fév - 19:24 par Mario Götze

» Blessures.
Mannschaft 2014 - Page 6 EmptyDim 14 Fév - 16:26 par 1976

Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

Mannschaft 2014

+47
Kandyfcb
eagle
Ice Man
Rot Weiss
fcb10
sokar006
Blondin
SebastianDeisler
Se7eN
Angelus
Jibeeee
y100fou2
stephy
Neodex
tapise
freexp
lefa94
Booggystyle
RedPower
Ebdlokn
marcofcb86
chamblon
slim1180
roro89
JB_C2S
BMW M3 E30
Jeannot
Genkidama
defleppard210
Bobok
Flowman
Glizz
Skydu95
*Götze*
Mighty
Mario Götze
Philipp Lahm
1976
Lairanza
Frank
KaiserFranz
Jay
Lakiche
hanni
Wunderbern
roter baron
Poldi'10
51 participants

Page 6 sur 28 Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 17 ... 28  Suivant

Aller en bas

Mannschaft 2014 - Page 6 Empty Re: Mannschaft 2014

Message  Flowman Jeu 9 Jan - 17:10

roter baron a écrit:
Flowman a écrit:Est-il normal que la Fifa fasse passer la tolérance à l'homosexualité alors que dans un premier temps, elle provoque la mort de centaines d'innocents Népalais (entre autres) au Qatar. Ne serait-ce pas l'hôpital qui se fout de la charité ?
Dans le même ordre d'idée, est-il normal que tu poses cette question alors que ton mode de vie provoque la mort de milliers d'espèces  animales et végétales, ainsi que l'exploitation honteuse de milliers de personnes innocentes à travers le monde? Et ceci sans parler du tribut que devront payer les générations futures. C'est un peu l'hôpital qui se fout de la charité aussi.

What !  Laughing 

Ton argument n'a ni queue ni tête RB, je ne suis pas une organisation mondiale et je n'ai aucun pouvoir sur ce qui se passe dans ce même ordre mondial. La Fifa elle le peut, au lieu de récompenser les projets cohérents quand à la coupe du monde (Belgique 2018 ou Angleterre), elle préfère se salir les mains pour de l'argent en condamnant des milliers de travailleurs, qu'ils soient locaux ou étrangers. Mais évidemment, pour masquer tout ça, rien de tel que le propagande pro-gay, ca fait vendre et c'est toujours $w@gg. Et les gens applaudissent devant cette magnifique prise de position ! La fifa, ou encore l'apologie du crime.
Flowman
Flowman

Masculin
Nombre de messages : 2489
Age : 30
Pays : belgique
Date d'inscription : 14/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

Mannschaft 2014 - Page 6 Empty Re: Mannschaft 2014

Message  roter baron Jeu 9 Jan - 17:21

Flowman a écrit:Ton argument n'a ni queue ni tête RB, je ne suis pas une organisation mondiale et je n'ai aucun pouvoir sur ce qui se passe dans ce même ordre mondial.
Ben si mon argument il est pertinent. Toi quand tu choisis ton téléphone portable, tu regardes comment ils sont produits? J'en doute. La Fifa c'est pareil. Et puis quand bien même. Parce qu'une organisation est hypocrite, agir pour une cause ne doit pas être fait  Suspect Non allez sérieux. En tout cas ce débat montre bien l'ampleur du problème. Dans ce débat tout est évoqué (lobby, hypocrisie, népalais qui meurent, etc.) .... sauf finalement les souffrances des gays. Et après on demande qui veut noyer le poisson  scratch
roter baron
roter baron

Masculin
Nombre de messages : 15007
Age : 38
Pays : Belgique
Date d'inscription : 07/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Mannschaft 2014 - Page 6 Empty Re: Mannschaft 2014

Message  roter baron Jeu 9 Jan - 17:29

Après je veux ajouter un truc, une coupe du monde c'est la FIFA qui en donne l'organisation à un pays. Ce dernier commandite des travaux à des sociétés sans doute public, qui accepte des projets de sociétés privées (souvent occidentale soit dit en passant .... d'ailleurs pr info une des société qui a construit Burj Khaifa est Belge (Besix)... et il y a eu des conditions de travail déplorable ....), qui délègue à d'autres société .... Donc oui c'est pareil que toi quand tu achètes ton iphone, qui au final est construit par un obscure sous traitant qui fait de l'esclavage.
roter baron
roter baron

Masculin
Nombre de messages : 15007
Age : 38
Pays : Belgique
Date d'inscription : 07/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Mannschaft 2014 - Page 6 Empty Re: Mannschaft 2014

Message  Flowman Jeu 9 Jan - 17:36

Mais c'est quoi la souffrance des gays (je parle du monde occidental) bon sang ? Qu'ils soient traités de tapettes ? Quand je compare à la souffrance qu'endurent les sans-papiers et certaines minorités ethnique ici même en Europe, j'ai doucement envie de rire. Qu'a fait la Fifa pour l'état du Kosovo pourtant reconnu depuis presque 6 ans (!!!) maintenant ? Rien, on parle d'un génocide, de personnes qui ont besoin d'être reconnus et la Fifa n'a même pas daigné à autoriser ce pays à jouer des matchs amicaux, c'est tout simplement inadmissible et scandaleux. Je parle de ce que je connais, il y a surement encore bien d'autres exemples.

Je ne re-répondrai même pas à ta comparaison fifa-commun des mortel, tu compares des tas d'honnêtes gens qui n'ont pas le choix que d'obéir au marché à une organisation mafieuse qui se veut humanitaire, c'est totalement absurde et déplacé.
Flowman
Flowman

Masculin
Nombre de messages : 2489
Age : 30
Pays : belgique
Date d'inscription : 14/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

Mannschaft 2014 - Page 6 Empty Re: Mannschaft 2014

Message  roter baron Jeu 9 Jan - 17:43

Il y a pire que le sort des homosexuels dans le football, ok. Mais est-ce pour autant que Hitz' dans son petit microcosme à son petit niveau doit se taire et par conséquent ne pas espérer pouvoir améliorer le sort d'autres? Chacun à son niveau. Pense y.
roter baron
roter baron

Masculin
Nombre de messages : 15007
Age : 38
Pays : Belgique
Date d'inscription : 07/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Mannschaft 2014 - Page 6 Empty Re: Mannschaft 2014

Message  Jeannot Jeu 9 Jan - 17:52

Wunderbern a écrit:

C'est mieux que verser dans la paranoia. Mais puisque tu en sais long dessus: quels sont les plus puissants?
Aux USA, l'AIPAC (politique étrangère), la NRA (armes) et le complexe militaro industriel et n'ont aucun contre-pouvoir sérieux dans leurs domaines respectifs. Leur puissance financière et leurs moyens de pression sur le congrès américains font qu'ils règnent en maitres absolus, chacun dans leur pré-carré.
Certains d'entre eux ont un équivalent en France, mais vu la conception toute particulière de la liberté d'expression dans ce pays, je vais me taire.

Jeannot

Masculin
Nombre de messages : 1840
Age : 36
Pays : Space land
Date d'inscription : 17/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

Mannschaft 2014 - Page 6 Empty Re: Mannschaft 2014

Message  Wunderbern Jeu 9 Jan - 22:06

Jeannot a écrit:
Wunderbern a écrit:

C'est mieux que verser dans la paranoia. Mais puisque tu en sais long dessus: quels sont les plus puissants?
Aux USA, l'AIPAC (politique étrangère), la NRA (armes) et le complexe militaro industriel et n'ont aucun contre-pouvoir sérieux dans leurs domaines respectifs. Leur puissance financière et leurs moyens de pression sur le congrès américains font qu'ils règnent en maitres absolus, chacun dans leur pré-carré.
Certains d'entre eux ont un équivalent en France, mais vu la conception toute particulière de la liberté d'expression dans ce pays, je vais me taire.


Sérieux, cela s'appelle "Je botte en touche". Genre "Je sais tout mais je ne dirais rien".

L'équivalent en France, c'est Dassault, ce n'est pas un secret. Bon, normal qu'ils font du lobbying pour vendre leurs avions aux grandes dictatures nations étrangères tout comme Monsanto fait du pressing pour expliquer que le round-up; c'est bon pour le sol. Ben ouais quoi, c'est le business...

Mais le lobbying ne concerne que des domaines particuliers: le NRA ne va pas faire pression pour le mariage "gay" vu que cela n'a rien à voir avec les armes à feu. Alors oui, tu as des groupes de pression et le Congrès Américain n'est grosso modo qu'une assemblée plus gros industriels de la nation. Mais à chaque groupe de pression, il y en a un autre qui fait l'effet inverse: c'est pour cela qu'il y a du lobbying! Mais ce n'est pas parce que tu fais du lobbying que cela marche à tous les coups.

Wunderbern
Wunderbern
Moderateurs
Moderateurs

Masculin
Nombre de messages : 3621
Age : 46
Pays : Montpellier
Date d'inscription : 07/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

Mannschaft 2014 - Page 6 Empty Re: Mannschaft 2014

Message  Invité Ven 10 Jan - 1:11

Wunderbern a écrit:le NRA ne va pas faire pression pour le mariage "gay" vu que cela n'a rien à voir avec les armes à feu.

ah bah forcément, là c'est un autre lobby qui fait pression, élémentaire mon cher Watson...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mannschaft 2014 - Page 6 Empty Re: Mannschaft 2014

Message  Jeannot Ven 10 Jan - 1:26

Wunderbern a écrit:
Jeannot a écrit:
Wunderbern a écrit:

C'est mieux que verser dans la paranoia. Mais puisque tu en sais long dessus: quels sont les plus puissants?
Aux USA, l'AIPAC (politique étrangère), la NRA (armes) et le complexe militaro industriel et n'ont aucun contre-pouvoir sérieux dans leurs domaines respectifs. Leur puissance financière et leurs moyens de pression sur le congrès américains font qu'ils règnent en maitres absolus, chacun dans leur pré-carré.
Certains d'entre eux ont un équivalent en France, mais vu la conception toute particulière de la liberté d'expression dans ce pays, je vais me taire.


Sérieux, cela s'appelle "Je botte en touche". Genre "Je sais tout mais je ne dirais rien".

L'équivalent en France, c'est Dassault, ce n'est pas un secret. Bon, normal qu'ils font du lobbying pour vendre leurs avions aux grandes dictatures nations étrangères tout comme Monsanto fait du pressing pour expliquer que le round-up; c'est bon pour le sol. Ben ouais quoi, c'est le business...

Mais le lobbying ne concerne que des domaines particuliers: le NRA ne va pas faire pression pour le mariage "gay" vu que cela n'a rien à voir avec les armes à feu. Alors oui, tu as des groupes de pression et le Congrès Américain n'est grosso modo qu'une assemblée plus gros industriels de la nation. Mais à chaque groupe de pression, il y en a un autre qui fait l'effet inverse: c'est pour cela qu'il y a du lobbying! Mais ce n'est pas parce que tu fais du lobbying que cela marche à tous les coups.


Sans vouloir te manquer de respect, je t'invite à relire notre échange depuis le début et voir la chronologie de nos arguments. Tu es entrain de patiner sévère.


Jeannot

Masculin
Nombre de messages : 1840
Age : 36
Pays : Space land
Date d'inscription : 17/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

Mannschaft 2014 - Page 6 Empty Re: Mannschaft 2014

Message  Wunderbern Ven 10 Jan - 2:15

Jeannot a écrit:
Wunderbern a écrit:
Jeannot a écrit:
Wunderbern a écrit:

C'est mieux que verser dans la paranoia. Mais puisque tu en sais long dessus: quels sont les plus puissants?
Aux USA, l'AIPAC (politique étrangère), la NRA (armes) et le complexe militaro industriel et n'ont aucun contre-pouvoir sérieux dans leurs domaines respectifs. Leur puissance financière et leurs moyens de pression sur le congrès américains font qu'ils règnent en maitres absolus, chacun dans leur pré-carré.
Certains d'entre eux ont un équivalent en France, mais vu la conception toute particulière de la liberté d'expression dans ce pays, je vais me taire.


Sérieux, cela s'appelle "Je botte en touche". Genre "Je sais tout mais je ne dirais rien".

L'équivalent en France, c'est Dassault, ce n'est pas un secret. Bon, normal qu'ils font du lobbying pour vendre leurs avions aux grandes dictatures nations étrangères tout comme Monsanto fait du pressing pour expliquer que le round-up; c'est bon pour le sol. Ben ouais quoi, c'est le business...

Mais le lobbying ne concerne que des domaines particuliers: le NRA ne va pas faire pression pour le mariage "gay" vu que cela n'a rien à voir avec les armes à feu. Alors oui, tu as des groupes de pression et le Congrès Américain n'est grosso modo qu'une assemblée plus gros industriels de la nation. Mais à chaque groupe de pression, il y en a un autre qui fait l'effet inverse: c'est pour cela qu'il y a du lobbying! Mais ce n'est pas parce que tu fais du lobbying que cela marche à tous les coups.


Sans vouloir te manquer de respect, je t'invite à relire notre échange depuis le début et voir la chronologie de nos arguments. Tu es entrain de patiner sévère.


Merci du conseil mais le conseil vaut aussi pour toi. Tu n'es pas d'accord avec ce que je dis? En quoi je patine?
Wunderbern
Wunderbern
Moderateurs
Moderateurs

Masculin
Nombre de messages : 3621
Age : 46
Pays : Montpellier
Date d'inscription : 07/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

Mannschaft 2014 - Page 6 Empty Re: Mannschaft 2014

Message  roter baron Ven 10 Jan - 8:42

Wunderbern a écrit:Mis ce n'est pas parce que tu fais du lobbying que cela marche à tous les coups
J'ai envie de dire que le lobbying ne marche que quand les intérêts du lobby sont ceux du pouvoir en place. Quand ton seul allié au Moyen-Orient c'est Isarël, tu as plutôt tendance à écouter ce que dit l'AIPAC. A contrario, le groupe de soutient aux Népalais il a une audience plutôt limitée comme le dit si bien Cik'  Neutral 
roter baron
roter baron

Masculin
Nombre de messages : 15007
Age : 38
Pays : Belgique
Date d'inscription : 07/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Mannschaft 2014 - Page 6 Empty Re: Mannschaft 2014

Message  Jeannot Ven 10 Jan - 9:57

roter baron a écrit:
Wunderbern a écrit:Mis ce n'est pas parce que tu fais du lobbying que cela marche à tous les coups
J'ai envie de dire que le lobbying ne marche que quand les intérêts du lobby sont ceux du pouvoir en place. Quand ton seul allié au Moyen-Orient c'est Isarël, tu as plutôt tendance à écouter ce que dit l'AIPAC. A contrario, le groupe de soutient aux Népalais il a une audience plutôt limitée comme le dit si bien Cik'  Neutral 

Non non. L'Aipac tient une bonne partie du congrès Américain par sa politique de financement des campagnes des sénateurs lors des élections. En gros, si tu n'obtempère pas, ils te coupent les financements ou pire, financent ton rival.
Les USA n'ont pas pour seuls alliés Israel dans le moyen orient. Ils ont la plupart des pays du golfe sous leur botte (Arabie Séoudite, Qatar, Yemen, émirats, etc...). Les seuls qui leurs résistent se font dégommer (Irak, Syrie, Iran, etc...).

J'aimerai donc demander à Wunderbern qui visiblement vit dans un monde de bisounours, à croire que les forces d'influence s'annulent, et que tout compte fait, les politiques n'oeuvrent que pour le bien du peuple : Quel est le contre pouvoir de l'AIPAC aux USA ? le Lobby Iranien?

Jeannot

Masculin
Nombre de messages : 1840
Age : 36
Pays : Space land
Date d'inscription : 17/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

Mannschaft 2014 - Page 6 Empty Re: Mannschaft 2014

Message  Wunderbern Ven 10 Jan - 9:59

roter baron a écrit:
Wunderbern a écrit:Mis ce n'est pas parce que tu fais du lobbying que cela marche à tous les coups
J'ai envie de dire que le lobbying ne marche que quand les intérêts du lobby sont ceux du pouvoir en place. Quand ton seul allié au Moyen-Orient c'est Isarël, tu as plutôt tendance à écouter ce que dit l'AIPAC. A contrario, le groupe de soutient aux Népalais il a une audience plutôt limitée comme le dit si bien Cik'  Neutral 

Cela, c'est surtout vrai aux USA. Il faut qu'il y ait des objectifs qui concordent derrière. Les soutiens à tels ou tels gouvernements étrangers sont avant tout dans des objectifs stratégiques et militaires (Kissinger like this) ou dans des objectifs économiques. Mais ces soutiens peuvent se retournent tout aussi vite: après tout, les USA ont bien aidé les Khmers rouges à combattre le Vietnam (après les avoir combattu), par exemple. D'ailleurs, les relations entre Israel et les USA ont toujours été très compliqués et il y a souvent eu du chaud et du froid... Donc, il faut relativiser le poids de ces lobbies. Ce sont des groupes de pression comme les autres mais "ils" ne font pas le politique...

Après, pour en revenir à la France et aux homosexuels... puisque tout vient de là. Parler d'un lobby "homosexuel" qui ferait pression sur le gouvernement est faux. Tout d'abord, parce que le poids des associations est quand même super faiblard en France. En tout cas, sans commune mesure avec les USA, où le NRA a un réel poids, des moyens et une influence. En France, même les syndicats ont un poids assez ridicule au final: faut dire qu'aussi peu de syndiqués, dur de peser.

L'autre truc, c'est que pour faire du lobbying, ben faut avoir des moyens de pression. Je ne vois pas trop les moyens de pression que pourrait faire jouer le "lobby" gay - si tenté qu'il y en ait un qui ait pignon sur rue. Economiquement, cela ne rapporte et au niveau stratégique c'est zéro. Le seul intérêt, c'est l'argument électoral: récupérer dans son giron, le vote homosexuel. Mais là, cette décision est une stratégie de groupe politique, pas de "lobby" (j'ai du mal à imaginer des associations homosexuelles appelant à voter untel ou menacer de désordre public si on ne les écoute pas!). Bref, ce sont les partis qui décident ou non dans ces cas-là, souvent dans une logique de récupération de voix, à double tranchant d'ailleurs, puisqu'en même temps tu t'aliènes une frange de l'électorat...

Après, il y a aussi des mesures ou des lois qui ne rentrent pas dans une logique forcément électorale, qui ne sont pas forcément populaires mais qui sont appliqués tout simplement parce qu'elles participent à l'évolution de la société. Concernant le droit des homosexuels, il ne faut pas négliger cet aspect.
Wunderbern
Wunderbern
Moderateurs
Moderateurs

Masculin
Nombre de messages : 3621
Age : 46
Pays : Montpellier
Date d'inscription : 07/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

Mannschaft 2014 - Page 6 Empty Re: Mannschaft 2014

Message  roter baron Ven 10 Jan - 10:41

Jeannot a écrit:Non non. L'Aipac tient une bonne partie du congrès Américain par sa politique de financement des campagnes des sénateurs lors des élections. En gros, si tu n'obtempère pas, ils te coupent les financements ou pire, financent ton rival.
Les USA n'ont pas pour seuls alliés Israel dans le moyen orient. Ils ont la plupart des pays du golfe sous leur botte (Arabie Séoudite, Qatar, Yemen, émirats, etc...). Les seuls qui leurs résistent se font dégommer (Irak, Syrie, Iran, etc...).
Oui enfin l'Arabie Saoudite, le Qatar, le Yemen et les émirats c'est pas non plus les alliés du siècle. Idéologiquement ils sont un peu aux antipodes des USA, et leurs intérêts divergent quand même un soupçon de ceux des USA. Sans parler de leur puissance. C'est pas l'armée Saoudienne qui va aller faire la guerre à l'Iran hein! Israel puissance nucléaire c'est déjà un peu plus crédible. Après faut pas abuser avec les lobbies. Si l'AIPAC voudrait demain que toutes les noms de rues des USA portent des noms de l'ancien testament, c'est pas pour ça que le congrès va le faire. Financement ou pas. Donc bon si même eux ont des limites, que dire du lobby gay en France ....
roter baron
roter baron

Masculin
Nombre de messages : 15007
Age : 38
Pays : Belgique
Date d'inscription : 07/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Mannschaft 2014 - Page 6 Empty Re: Mannschaft 2014

Message  Jeannot Ven 10 Jan - 10:52

roter baron a écrit:
Jeannot a écrit:Non non. L'Aipac tient une bonne partie du congrès Américain par sa politique de financement des campagnes des sénateurs lors des élections. En gros, si tu n'obtempère pas, ils te coupent les financements ou pire, financent ton rival.
Les USA n'ont pas pour seuls alliés Israel dans le moyen orient. Ils ont la plupart des pays du golfe sous leur botte (Arabie Séoudite, Qatar, Yemen, émirats, etc...). Les seuls qui leurs résistent se font dégommer (Irak, Syrie, Iran, etc...).
Oui enfin l'Arabie Saoudite, le Qatar, le Yemen et les émirats c'est pas non plus les alliés du siècle. Idéologiquement ils sont un peu aux antipodes des USA, et leurs intérêts divergent quand même un soupçon de ceux des USA. Sans parler de leur puissance. C'est pas l'armée Saoudienne qui va aller faire la  guerre à l'Iran hein!
Pas les alliés du siècle, mais des alliés qd même. Ideologiquement aux antipodes ou pas,  L'armée américaine fourmille de base militaires dans cette région, et ça, c'est très lourd de sens. Le reste c'est de la littérature.  Wink 

Israel puissance nucléaire c'est déjà un peu plus crédible. Après faut pas abuser avec les lobbies. Si l'AIPAC voudrait demain que toutes les noms de rues des USA portent des noms de l'ancien testament, c'est pas pour ça que le congrès va le faire.
Je te parle de politique étrangère, pourquoi tu évoque le nom des rues? Qu'est ce qu'ils en ont à foutre que les noms des rues portent des noms de prophètes ?

Jeannot

Masculin
Nombre de messages : 1840
Age : 36
Pays : Space land
Date d'inscription : 17/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

Mannschaft 2014 - Page 6 Empty Re: Mannschaft 2014

Message  Wunderbern Ven 10 Jan - 10:56

Jeannot a écrit:
roter baron a écrit:
Wunderbern a écrit:Mis ce n'est pas parce que tu fais du lobbying que cela marche à tous les coups
J'ai envie de dire que le lobbying ne marche que quand les intérêts du lobby sont ceux du pouvoir en place. Quand ton seul allié au Moyen-Orient c'est Isarël, tu as plutôt tendance à écouter ce que dit l'AIPAC. A contrario, le groupe de soutient aux Népalais il a une audience plutôt limitée comme le dit si bien Cik'  Neutral 

Non non. L'Aipac tient une bonne partie du congrès Américain par sa politique de financement des campagnes des sénateurs lors des élections. En gros, si tu n'obtempère pas, ils te coupent les financements ou pire, financent ton rival.
Les USA n'ont pas pour seuls alliés Israel dans le moyen orient. Ils ont la plupart des pays du golfe sous leur botte (Arabie Séoudite, Qatar, Yemen, émirats, etc...). Les seuls qui leurs résistent se font dégommer (Irak, Syrie, Iran, etc...).

J'aimerai donc demander à Wunderbern qui visiblement vit dans un monde de bisounours, à croire que les forces d'influence s'annulent, et que tout compte fait, les politiques n'oeuvrent que pour le bien du peuple : Quel est le contre pouvoir de l'AIPAC aux USA ? le Lobby Iranien?

Tu sais ce que Kissinger a dit cyniquement lorsque l'armée égyptienne a attaqué Israel en 1973: "Let Israel bleed but not too much". On ne négocie des plans de paix que les belligérants sont au plus mal. On voit le "poids" des lobbies... quand des enjeux stratégiques sont en jeu. Bienvenue chez les Bisounours.  Very Happy 
Wunderbern
Wunderbern
Moderateurs
Moderateurs

Masculin
Nombre de messages : 3621
Age : 46
Pays : Montpellier
Date d'inscription : 07/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

Mannschaft 2014 - Page 6 Empty Re: Mannschaft 2014

Message  roter baron Ven 10 Jan - 11:03

Jeannot a écrit:Je te parle de politique étrangère, pourquoi tu évoque le nom des rues? Qu'est ce qu'ils en ont à foutre que les noms des rues portent des noms de prophètes ?
Ah c'était illustratif hein! Je crois que l'AIPAC ça fait une paire d'année qu'ils aimeraient que les USA les débarrassent de l'Iran. Au final, ils vont avoir l'arme nucléaire!
roter baron
roter baron

Masculin
Nombre de messages : 15007
Age : 38
Pays : Belgique
Date d'inscription : 07/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Mannschaft 2014 - Page 6 Empty Re: Mannschaft 2014

Message  Jeannot Ven 10 Jan - 11:10

Wunderbern a écrit:
Tu sais ce que Kissinger a dit cyniquement lorsque l'armée égyptienne a attaqué Israel en 1973: "Let Israel bleed but not too much". On ne négocie des plans de paix que les belligérants sont au plus mal. On voit le "poids" des lobbies... quand des enjeux stratégiques sont en jeu. Bienvenue chez les Bisounours.  Very Happy 

Je te rassure, dans une situation pareille (attaque militaire contre Israel), les USA n'ont même pas besoin de l'AIPAC pour se mettre en ordre de bataille, que ce soit au jour 1 ou au milieu du conflit.
Interessons nous plûtot à la situation palestinienne, proprement scandaleuse à tout point de vue et moralement completement indefendable où 99% des résolutions de l'ONU contre Israel ont été bloquées par les US. Qu'ont t-il a y gagner ? Rien à part le déshonneur, le ressentiment et la haine à travers le monde. Et pourtant, ils signent des deux mains. Elle est là l'influence de l'Aipac. Et j'attends toujours que tu lui trouve un contre-pouvoir sérieux. Very Happy 

Jeannot

Masculin
Nombre de messages : 1840
Age : 36
Pays : Space land
Date d'inscription : 17/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

Mannschaft 2014 - Page 6 Empty Re: Mannschaft 2014

Message  Jeannot Ven 10 Jan - 11:15

roter baron a écrit:
Jeannot a écrit:Je te parle de politique étrangère, pourquoi tu évoque le nom des rues? Qu'est ce qu'ils en ont à foutre que les noms des rues portent des noms de prophètes ?
Ah c'était illustratif hein! Je crois que l'AIPAC ça fait une paire d'année qu'ils aimeraient que les USA les débarrassent de l'Iran. Au final, ils vont avoir l'arme nucléaire!

L'attaque contre l'Iran, c'est plutot une lubie de Netanyahou et de la droite Israelienne. L'Aipac, n'est pas stupide au point de déclencher une guerre, qui pourrait probablement engager la Russie, dont l'Iran est un des derniers soutiens dans la région.
Ils en ont, en revanche, obtenu l'embargo, les sanctions economiques et l'asphyxie.

Jeannot

Masculin
Nombre de messages : 1840
Age : 36
Pays : Space land
Date d'inscription : 17/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

Mannschaft 2014 - Page 6 Empty Re: Mannschaft 2014

Message  roter baron Ven 10 Jan - 11:17

Jeannot a écrit:Ils en ont, en revanche, obtenu l'embargo, les sanctions economiques et l'asphyxie.
Ce qui, évidemment, n'est absolument pas dans l'intérêt des USA ....  Smile
roter baron
roter baron

Masculin
Nombre de messages : 15007
Age : 38
Pays : Belgique
Date d'inscription : 07/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Mannschaft 2014 - Page 6 Empty Re: Mannschaft 2014

Message  Jeannot Ven 10 Jan - 11:21

roter baron a écrit:
Jeannot a écrit:Ils en ont, en revanche, obtenu l'embargo, les sanctions economiques et l'asphyxie.
Ce qui, évidemment, n'est absolument pas dans l'intérêt des USA ....  Smile

A aucun moment.
Des entreprises américaines se voient pénalisées, sans compter que l'Iran est un grand producteur de pétrole.
L'Iran n'a pas une politique impérialiste, et ne menace même pas leurs interêts dans la région.

Jeannot

Masculin
Nombre de messages : 1840
Age : 36
Pays : Space land
Date d'inscription : 17/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

Mannschaft 2014 - Page 6 Empty Re: Mannschaft 2014

Message  roter baron Ven 10 Jan - 11:28

Ne le prends pas mal Jeannot, mais je pense que tu as tort. Mais je respecte ton opinion.
roter baron
roter baron

Masculin
Nombre de messages : 15007
Age : 38
Pays : Belgique
Date d'inscription : 07/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Mannschaft 2014 - Page 6 Empty Re: Mannschaft 2014

Message  Wunderbern Ven 10 Jan - 11:49

Jeannot a écrit:
Wunderbern a écrit:
Tu sais ce que Kissinger a dit cyniquement lorsque l'armée égyptienne a attaqué Israel en 1973: "Let Israel bleed but not too much". On ne négocie des plans de paix que les belligérants sont au plus mal. On voit le "poids" des lobbies... quand des enjeux stratégiques sont en jeu. Bienvenue chez les Bisounours.  Very Happy 

Je te rassure, dans une situation pareille (attaque militaire contre Israel), les USA n'ont même pas besoin de l'AIPAC pour se mettre en ordre de bataille, que ce soit au jour 1 ou au milieu du conflit.
Interessons nous plûtot à la situation palestinienne, proprement scandaleuse à tout point de vue et moralement completement indefendable où 99% des résolutions de l'ONU contre Israel ont été bloquées par les US. Qu'ont t-il a y gagner ? Rien à part le déshonneur, le ressentiment et la haine à travers le monde. Et pourtant, ils signent des deux mains. Elle est là l'influence de l'Aipac. Et j'attends toujours que tu lui trouve un contre-pouvoir sérieux. Very Happy 

Ben la preuve que non puisque les USA ont attendu patiemment qu'Israel morfle un maximum avant de bouger le petit doigt. C'est bien de passer pour un "sauveur". D'ailleurs, parmi les buts de cette guerre, il y avait détruire le mythe de l'invincibilité de Tashal et casser l'hégémonie d'Israel et puis aussi faire venir l'Egypte soutenu par l'URSS dans le camp des USA: chose qui se concrétise par la suite avec les accords de Camp David en 78.

D'ailleurs, les relations entre USA et Israel ont toujours fluctué dans le temps: entre ligne dure, processus de paix, brouille sérieuse (l'affaire USS Liberty), relations douteuses avec "l'ennemi" (Israel achetait des armes à l'URSS, les relations USA-Pakistan ou l'Irangate...). Bref, autant dire que l'AIPAC a du s'arracher les cheveux plusieurs fois... D'ailleurs, il n'y a qu'à voir comment Kissinger considérait l'Etat d'Israel...

Evidemment, c'est pareil avec de nombreux états... L'histoire montre que d'une année sur l'autre, les alliés ou les ennemis changent, et les relations aussi. Donc, difficile de voir l'influence d'un lobby particulier...
Wunderbern
Wunderbern
Moderateurs
Moderateurs

Masculin
Nombre de messages : 3621
Age : 46
Pays : Montpellier
Date d'inscription : 07/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

Mannschaft 2014 - Page 6 Empty Re: Mannschaft 2014

Message  roter baron Ven 10 Jan - 12:09

Ce qui est quand même extraordinaire avec les lobbies, c'est qu'il existe des lobbies des lobbies, et plus fort encore des lobbies anti-lobbies  Very Happy C'est quand même très méta  Cool 
roter baron
roter baron

Masculin
Nombre de messages : 15007
Age : 38
Pays : Belgique
Date d'inscription : 07/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Mannschaft 2014 - Page 6 Empty Re: Mannschaft 2014

Message  Wunderbern Ven 10 Jan - 12:13

roter baron a écrit:Ce qui est quand même extraordinaire avec les lobbies, c'est qu'il existe des lobbies des lobbies, et plus fort encore des lobbies anti-lobbies  Very Happy C'est quand même très méta  Cool 

En plus tout le monde le sait, ce n'est pas la taille du lobby du compte.  Laughing
Wunderbern
Wunderbern
Moderateurs
Moderateurs

Masculin
Nombre de messages : 3621
Age : 46
Pays : Montpellier
Date d'inscription : 07/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

Mannschaft 2014 - Page 6 Empty Re: Mannschaft 2014

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 6 sur 28 Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 17 ... 28  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser