FCBayern-fr - Forum
Bonjour,

Le forum a changé d'adresse, merci de poster dorénavant sur : http://fcbayern-fr.com/forum2-ipb/

Cependant, ce forum reste actif en lecture.

Rejoignez le forum, c'est rapide et facile

FCBayern-fr - Forum
Bonjour,

Le forum a changé d'adresse, merci de poster dorénavant sur : http://fcbayern-fr.com/forum2-ipb/

Cependant, ce forum reste actif en lecture.
FCBayern-fr - Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Connexion

Récupérer mon mot de passe

Derniers sujets
» Liga espagnole
Tactiques et Formations - Page 21 EmptyVen 19 Fév - 9:26 par hanni

» ***** moderateurs *****
Tactiques et Formations - Page 21 EmptyJeu 18 Fév - 10:20 par hanni

» **** TRES IMPORTANT confidentialité de certains topics ****
Tactiques et Formations - Page 21 EmptyMer 17 Fév - 15:09 par Poldi'10

» Les anciens du Bayern.
Tactiques et Formations - Page 21 EmptyLun 15 Fév - 18:20 par Mario Götze

» Nouveau Forum
Tactiques et Formations - Page 21 EmptyLun 15 Fév - 8:52 par Minga

» Serie A - Calcio
Tactiques et Formations - Page 21 EmptyLun 15 Fév - 8:50 par Minga

» Première League
Tactiques et Formations - Page 21 EmptyDim 14 Fév - 19:40 par hanni

» [2016-02-14] FC Augsburg vs Bayern Munich
Tactiques et Formations - Page 21 EmptyDim 14 Fév - 19:24 par Mario Götze

» Blessures.
Tactiques et Formations - Page 21 EmptyDim 14 Fév - 16:26 par 1976

-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

Tactiques et Formations

+35
Ice Man
lahm59
HJ-BUTT.22
Effenberg
eagle
aalca
Frank
Panama-Bende
Blondin
Myhm
difficile
sokar006
KaiserFranz
bayernmunich
Mighty
ghost
asmadcityac
SebastianDeisler
roter baron
Jay
stephy
Jeannot
1976
fcb10
Ebdlokn
Wunderbern
Philipp Lahm
roro89
derMatrix89
Angelus
Skydu95
Lairanza
Mario Götze
*Götze*
hanni
39 participants

Page 21 sur 21 Précédent  1 ... 12 ... 19, 20, 21

Aller en bas

Tactiques et Formations - Page 21 Empty Re: Tactiques et Formations

Message  Poldi'10 Mer 21 Oct - 14:03

Tymo - Van Buyten cheers

N'empêche, ok Dante c'était pas rassurant derrière. Comme à l'époque de Big Dan, mais cependant c'était pas TOUJOURS moche.
Je suis persuadé que Dante aurait accepté un rôle de remplacent comme Van Buyten à l'époque , il nous aurait bien dépanné.
Poldi'10
Poldi'10
Moderateurs
Moderateurs

Masculin
Nombre de messages : 5622
Age : 31
Localisation : Perdu dans le sud de la Belgique
Pays : Belgique
Date d'inscription : 18/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Tactiques et Formations - Page 21 Empty Re: Tactiques et Formations

Message  Mario Götze Mer 21 Oct - 14:34

lahm59 a écrit:
Mario Götze a écrit:
Frank a écrit:Alaba en défense centrale est un vrai gâchis

C'est pas là où je veux en venir.

Je ne parle pas des choix de Guardiola car quand il a tout le monde, ses choix on les connait.

Je veux dire que l'absence d'un joueur de couloir offensif et d'un 2e DC en forme peut tout ruiner.

Quand je pense que bcp ici etaient ravi du départ de Dante...
Mg si tout etais aussi simple... On a failli gagner la c1 avec Tymo en DC...

On l'a perdu cette finale.

Et à ce que je sache Tymo a joué un seul match : la finale ... perdue... et sans Alaba à gauche ... pas un hasard.

Franchement arrêtons de regretter Dante. On peut regretter toutes les blessures des DC, pas Dante.

Mario Götze

Masculin
Nombre de messages : 4025
Age : 34
Pays : France
Date d'inscription : 14/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Tactiques et Formations - Page 21 Empty Re: Tactiques et Formations

Message  Tiagojunior Mer 21 Oct - 14:58

Mario Götze a écrit:
lahm59 a écrit:
Mario Götze a écrit:
Frank a écrit:Alaba en défense centrale est un vrai gâchis

C'est pas là où je veux en venir.

Je ne parle pas des choix de Guardiola car quand il a tout le monde, ses choix on les connait.

Je veux dire que l'absence d'un joueur de couloir offensif et d'un 2e DC en forme peut tout ruiner.

Quand je pense que bcp ici etaient ravi du départ de Dante...
Mg si tout etais aussi simple... On a failli gagner la c1 avec Tymo en DC...

On l'a perdu cette finale.

Et à ce que je sache Tymo a joué un seul match : la finale ... perdue... et sans Alaba à gauche ... pas un hasard.

Franchement arrêtons de regretter Dante. On peut regretter toutes les blessures des DC, pas Dante.
+1.
Quantité negligeable le dante.il aurait ete un boulet au contraire.

Tiagojunior

Masculin
Nombre de messages : 770
Age : 37
Pays : Espagne
Date d'inscription : 27/07/2015

Revenir en haut Aller en bas

Tactiques et Formations - Page 21 Empty Re: Tactiques et Formations

Message  Poldi'10 Mer 21 Oct - 16:10

Vous crachez quand même pas mal sur un gars qui nous a rendu de bons services.
Il n'a pas été mauvais tout le temps qu'il était avec nous. Il est clair, depuis la coupe du monde raté du Brésil il n'est plus dedans , mais de là à dire que c'est un boulet..
Poldi'10
Poldi'10
Moderateurs
Moderateurs

Masculin
Nombre de messages : 5622
Age : 31
Localisation : Perdu dans le sud de la Belgique
Pays : Belgique
Date d'inscription : 18/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Tactiques et Formations - Page 21 Empty Re: Tactiques et Formations

Message  Tiagojunior Mer 21 Oct - 16:22

Poldi'10 a écrit:Vous crachez quand même pas mal sur un gars qui nous a rendu de bons services.
Il n'a pas été mauvais tout le temps qu'il était avec nous. Il est clair, depuis la coupe du monde raté du Brésil il n'est plus dedans , mais de là à dire que c'est un boulet..
il manque d assurance et ca s est vu sur ses perte de balle intempestives quand il jouait.je ne voit pas pourquoi on va le regretter quand on sait qu il ya mieux que lui à savoir martinez benatia batsuber.c est plutot l absence de ces trois là qu on doit regretter.

Tiagojunior

Masculin
Nombre de messages : 770
Age : 37
Pays : Espagne
Date d'inscription : 27/07/2015

Revenir en haut Aller en bas

Tactiques et Formations - Page 21 Empty Re: Tactiques et Formations

Message  lahm59 Mer 21 Oct - 16:43

Tiagojunior a écrit:
Poldi'10 a écrit:Vous crachez quand même pas mal sur un gars qui nous a rendu de bons services.
Il n'a pas été mauvais tout le temps qu'il était avec nous. Il est clair, depuis la coupe du monde raté du Brésil il n'est plus dedans , mais de là à dire que c'est un boulet..
il manque d assurance et ca s est vu sur ses perte de balle intempestives quand il jouait.je ne voit pas pourquoi on va le regretter quand on sait qu il ya mieux que lui à savoir martinez benatia batsuber.c est plutot l absence de ces trois là qu on doit regretter.

Les abscences à répétition plutôt ... Avec Dante hier alaba aurait certainement jouer à gauche, ce qui n'est pas négligeable niveau apports off.
Benatia et Javi on ne se demande même plus quand reviendront il? Mais a quand la prochaine ? Holger n'en parlons pas....
Au passage Bernat a encore etait médiocre , Mais ca ce n'est pas un scoop,même ses plus fideles ont change d'opinion, par pitié sernior 3g si tu part pourrait tu nous prendre ce boulet de Juan? Tactiques et Formations - Page 21 221704

On à pas fait un mercato pour avoir un banc top top? Le soucis dhier n'a rien a voir avec les blessure , avec un 11 comme hier si on peut pas battre Arsenal..... Ou alors vous echangeriez qui sur les deux onze dhier? Lol

La qualité etait la , hormis Bernat , le truc c'est qu'on l'a pas exploiter correctement .

Tactiques et Formations - Page 21 221704
lahm59
lahm59

Masculin
Nombre de messages : 1733
Age : 32
Pays : france 59rpz
Date d'inscription : 24/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Tactiques et Formations - Page 21 Empty Re: Tactiques et Formations

Message  Mario Götze Mer 21 Oct - 16:46

Avec les joueurs a dispo on aurait changé qui ?

Après coup j'aurais peut-être fait ça : Neuer - Lahm, Rafinha, Boateng, Alaba - Alonso, Vidal - Thiago, Müller, Costa - Lewandowski
Ou ça : Neuer - Lahm, Alonso, Boateng, Alaba - Kimmich, Vidal - Thiago, Müller, Costa - Lewandowski

Mais bien sur c'est après le match ... avant j'aurais fait comme Guardiola.

Si tu veux dire quel joueur d'Arsenal je prendrais pour le mettre titulaire au Bayern sur ce match, bah Koscienly pour le mettre en défense chez nous. C'est tout.

Mario Götze

Masculin
Nombre de messages : 4025
Age : 34
Pays : France
Date d'inscription : 14/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Tactiques et Formations - Page 21 Empty Re: Tactiques et Formations

Message  Tiagojunior Mer 21 Oct - 16:53

lahm59 a écrit:
Tiagojunior a écrit:
Poldi'10 a écrit:Vous crachez quand même pas mal sur un gars qui nous a rendu de bons services.
Il n'a pas été mauvais tout le temps qu'il était avec nous. Il est clair, depuis la coupe du monde raté du Brésil il n'est plus dedans , mais de là à dire que c'est un boulet..
il manque d assurance et ca s est vu sur ses perte de balle intempestives quand il jouait.je ne voit pas pourquoi on va le regretter quand on sait qu il ya mieux que lui à savoir martinez benatia batsuber.c est plutot l absence de ces trois là qu on doit regretter.

Les abscences à répétition plutôt ... Avec Dante hier alaba aurait certainement jouer à gauche, ce qui n'est pas négligeable niveau apports off.
Benatia et Javi on ne se demande même plus quand reviendront il? Mais a quand la prochaine ? Holger n'en parlons pas....
Au passage Bernat a encore etait médiocre , Mais ca ce n'est pas un scoop,même ses plus fideles ont change d'opinion, par pitié sernior 3g si tu part pourrait tu nous prendre ce boulet de Juan? Tactiques et Formations - Page 21 221704

On à pas fait un mercato pour avoir un banc top top? Le soucis dhier n'a rien a voir avec les blessure , avec un 11 comme hier si on peut pas battre Arsenal..... Ou alors vous echangeriez qui sur les deux onze dhier? Lol

La qualité etait la , hormis Bernat , le truc c'est qu'on l'a pas exploiter correctement .

Tactiques et Formations - Page 21 221704
avoir dante en DC nous aurait creer plus de blem parce qu ils n aurait pas su couvrir alaba qui monte très souvent.soyons francs!le seul lateral qui peut assurer en DC au bayern c est alaba et il n a pas ete mauvais hier.

Tiagojunior

Masculin
Nombre de messages : 770
Age : 37
Pays : Espagne
Date d'inscription : 27/07/2015

Revenir en haut Aller en bas

Tactiques et Formations - Page 21 Empty Re: Tactiques et Formations

Message  lahm59 Mer 21 Oct - 16:54

Mario Götze a écrit:Avec les joueurs a dispo on aurait changé qui ?

Après coup j'aurais peut-être fait ça : Neuer - Lahm, Rafinha, Boateng, Alaba - Alonso, Vidal - Thiago, Müller, Costa - Lewandowski
Ou ça : Neuer - Lahm, Alonso, Boateng, Alaba - Kimmich, Vidal - Thiago, Müller, Costa - Lewandowski

Mais bien sur c'est après le match ... avant j'aurais fait comme Guardiola.

Si tu veux dire quel joueur d'Arsenal je prendrais pour le mettre titulaire au Bayern sur ce match, bah Koscienly pour le mettre en défense chez nous. C'est tout.

Merci. Donc Dante aurait certainement eu sa place hier. J'avais dit qu'on le regretteraient ds les grands matchs si Benatia et Martinez rechutent, avec la poisse qu'ils on je mettrai même une piece dessus .

lahm59
lahm59

Masculin
Nombre de messages : 1733
Age : 32
Pays : france 59rpz
Date d'inscription : 24/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Tactiques et Formations - Page 21 Empty Re: Tactiques et Formations

Message  Mario Götze Mer 21 Oct - 16:57

C'est surtout qu'on peut pas se permettre d'avoir 6 DC dans l'effectif. On en a déjà 5 !


Mario Götze

Masculin
Nombre de messages : 4025
Age : 34
Pays : France
Date d'inscription : 14/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Tactiques et Formations - Page 21 Empty Re: Tactiques et Formations

Message  lahm59 Mer 21 Oct - 16:59

Tiagojunior a écrit:
lahm59 a écrit:
Tiagojunior a écrit:
Poldi'10 a écrit:Vous crachez quand même pas mal sur un gars qui nous a rendu de bons services.
Il n'a pas été mauvais tout le temps qu'il était avec nous. Il est clair, depuis la coupe du monde raté du Brésil il n'est plus dedans , mais de là à dire que c'est un boulet..
il manque d assurance et ca s est vu sur ses perte de balle intempestives quand il jouait.je ne voit pas pourquoi on va le regretter quand on sait qu il ya mieux que lui à savoir martinez benatia batsuber.c est plutot l absence de ces trois là qu on doit regretter.

Les abscences à répétition plutôt ... Avec Dante hier alaba aurait certainement jouer à gauche, ce qui n'est pas négligeable niveau apports off.
Benatia et Javi on ne se demande même plus quand reviendront il? Mais a quand la prochaine ? Holger n'en parlons pas....
Au passage Bernat a encore etait médiocre , Mais ca ce n'est pas un scoop,même ses plus fideles ont change d'opinion, par pitié sernior 3g si tu part pourrait tu nous prendre ce boulet de Juan? Tactiques et Formations - Page 21 221704  

On à pas fait un mercato pour avoir un banc top top? Le soucis dhier n'a rien a voir avec les blessure , avec un 11 comme hier si on peut pas battre Arsenal..... Ou alors vous echangeriez qui sur les deux onze dhier? Lol

La qualité etait la , hormis Bernat , le truc c'est qu'on l'a pas exploiter correctement .

Tactiques et Formations - Page 21 221704
avoir dante en DC nous aurait creer plus de blem parce qu ils n aurait pas su couvrir alaba qui monte très souvent.soyons francs!le seul lateral qui peut assurer en DC au bayern c est alaba et il n a pas ete mauvais hier.

Et si Neuer ne sort pas un arret de martien tu aurais dit quoi? Dante est peut etre cramer par 3g mais un tout autre entraîneur que 3g aurair mis dante hier si il l aurait eu dans le groupe, mais vu que c'est lui applaudissons ! Tactiques et Formations - Page 21 221704
lahm59
lahm59

Masculin
Nombre de messages : 1733
Age : 32
Pays : france 59rpz
Date d'inscription : 24/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Tactiques et Formations - Page 21 Empty Re: Tactiques et Formations

Message  lahm59 Mer 21 Oct - 17:02

Mario Götze a écrit:C'est surtout qu'on peut pas se permettre d'avoir 6 DC dans l'effectif. On en a déjà 5 !



5 fit et au top physiquement , non suspendu(s) ? Toi qui aime les stats j'espère que tu nous la ressortira en fin de saison. (rien d'ironique ni d'offensent) Wink
lahm59
lahm59

Masculin
Nombre de messages : 1733
Age : 32
Pays : france 59rpz
Date d'inscription : 24/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Tactiques et Formations - Page 21 Empty Re: Tactiques et Formations

Message  Tiagojunior Mer 21 Oct - 17:23

lahm59 a écrit:
Tiagojunior a écrit:
lahm59 a écrit:
Tiagojunior a écrit:
Poldi'10 a écrit:Vous crachez quand même pas mal sur un gars qui nous a rendu de bons services.
Il n'a pas été mauvais tout le temps qu'il était avec nous. Il est clair, depuis la coupe du monde raté du Brésil il n'est plus dedans , mais de là à dire que c'est un boulet..
il manque d assurance et ca s est vu sur ses perte de balle intempestives quand il jouait.je ne voit pas pourquoi on va le regretter quand on sait qu il ya mieux que lui à savoir martinez benatia batsuber.c est plutot l absence de ces trois là qu on doit regretter.

Les abscences à répétition plutôt ... Avec Dante hier alaba aurait certainement jouer à gauche, ce qui n'est pas négligeable niveau apports off.
Benatia et Javi on ne se demande même plus quand reviendront il? Mais a quand la prochaine ? Holger n'en parlons pas....
Au passage Bernat a encore etait médiocre , Mais ca ce n'est pas un scoop,même ses plus fideles ont change d'opinion, par pitié sernior 3g si tu part pourrait tu nous prendre ce boulet de Juan? Tactiques et Formations - Page 21 221704  

On à pas fait un mercato pour avoir un banc top top? Le soucis dhier n'a rien a voir avec les blessure , avec un 11 comme hier si on peut pas battre Arsenal..... Ou alors vous echangeriez qui sur les deux onze dhier? Lol

La qualité etait la , hormis Bernat , le truc c'est qu'on l'a pas exploiter correctement .

Tactiques et Formations - Page 21 221704
avoir dante en DC nous aurait creer plus de blem parce qu ils n aurait pas su couvrir alaba qui monte très souvent.soyons francs!le seul lateral qui peut assurer en DC au bayern c est alaba et il n a pas ete mauvais hier.

Et si Neuer ne sort pas un arret de martien tu aurais dit quoi? Dante est peut etre cramer par 3g mais un tout autre entraîneur que 3g aurair mis dante hier si il l aurait eu dans le groupe, mais vu que c'est lui applaudissons ! Tactiques et Formations - Page 21 221704
je ne te demande pas d applaudir les choix du coach.dis moi avec le 11 aligné hier pour toi la defaite etait inevitable?ca ne sert à rien d attendre le premier faux pas pr ressortir de vieux dossiers pour refaire le match.avec des si on mettrait paris en bouteille.

Tiagojunior

Masculin
Nombre de messages : 770
Age : 37
Pays : Espagne
Date d'inscription : 27/07/2015

Revenir en haut Aller en bas

Tactiques et Formations - Page 21 Empty Re: Tactiques et Formations

Message  Angelus Mer 28 Oct - 10:21


On a - à nouveau - eu droit au fameux 2-3-5, que le père Guardiola recherche, hier soir. Lorsque toute l'équipe est là, l'assemblage est assez fantastique.

[Seuls les modérateurs ont le droit de voir cette image]

Image face à Cologne :

[Seuls les modérateurs ont le droit de voir cette image]

Explication ( succinte ) :

[Seuls les modérateurs ont le droit de voir cette image]
Angelus
Angelus

Masculin
Nombre de messages : 3503
Pays : Suisse
Date d'inscription : 14/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

Tactiques et Formations - Page 21 Empty Re: Tactiques et Formations

Message  asmadcityac Mer 28 Oct - 10:48

Je me sens encore obligé de réagir à cette analyse tactique Angélus. Je la trouve tellement exagérée et en plus manipulatrice.

La formation recherchée par Guardiola serait un 2-3-5 et pour l'illustrer, on prend une photo arrêtée de l'équipe en position d'attaque avec le ballon. Pas besoin d'avoir fait Saint Cyr pour dire qu'une formation ne se résume pas à une seule image, ni même plusieurs d'ailleurs. il aurait fallu que ton schéma donne le pourcentage d'occupation du terrain de chaque joueur pendant toute la durée de la rencontre. Et là je ne pense pas m'avancer en disant que la formation ne serait pas un 2-3-5.
D'ailleurs cette formation n'est tout simplement pas possible. Comment peut-on être aussi offensif, même le Brésil de 1958 qui est réputé pour avoir eu la formation la plus offensive était en 4-2-4. Jouer avec 2 défenseurs c'est impossible et ce même avec 80% de possession. Chaque contre attaque serait un but.
En s'appuyant sur des images arrêtées, on peut sortir que l'OGC Nice joue en 1-4-5 pour ne pas dire 0-9 et que Barcelone joue en 9-1.

Néanmoins et avant de me faire tirer dessus à boulet rouge par le numéro 6 et le numéro 19 du Bayern, je te remercie pour avoir partagé cette analyse. Wink
asmadcityac
asmadcityac

Masculin
Nombre de messages : 1213
Age : 40
Localisation : Nice
Pays : France
Date d'inscription : 02/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Tactiques et Formations - Page 21 Empty Re: Tactiques et Formations

Message  Mario Götze Mer 28 Oct - 11:00

De toute façon dès que j'ai vu ton pseudo je savais que tu définirais cet article avec des termes comme superflu, inutile, bancale et j'en passe.

Même plus besoin de sortir le canon.

Toutefois tu as raison sur un point, en dehors de phase de possession très offensive, le Bayern n'est jamais en 2-3-5. Il y a du mouvement etc.. et c'est pas 2-3 instants qui résument tout.

La formation, en phase de possession, que j'ai eu l'impression de voir le plus souvent lors de ce match, c'est ça :

Neuer - Lahm, Martinez, Boateng - Müller, Thiago, Alonso, Alaba - Costa, Lewandowski, Coman.

Alaba jouant très haut et Lahm ayant pour vocation avant tout à défendre ... on a eu droit souvent à un 3-4-3.

Mario Götze

Masculin
Nombre de messages : 4025
Age : 34
Pays : France
Date d'inscription : 14/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Tactiques et Formations - Page 21 Empty Re: Tactiques et Formations

Message  Wunderbern Mer 28 Oct - 11:34

Un peu difficile de dire que c'était une formation "type". C'est surtout une occupation du terrain lorsque l'équipe avait la possession. D'ailleurs, je dirai plutôt 3-3-5 dans le sens où Neuer servait de libéro. Et puis, il ne faut pas oublier qu'Alonso et Alcantara décrochaient souvent pour offrir une solution juste devant la défense. Il aurait été intéressant de voir l'occupation du terrain lors des phases défensives mais au final, on n'en a pas beaucoup vu (perso, je n'ai vu que la première mi-temps: à 3-0, le match était plié et je n'ai pas eu le courage de voir la seconde).

Mais c'est vrai qu'il y avait beaucoup de monde sur les ailes. On a vu souvent un Träsch complètement dépassé avec deux joueurs dans sa zone (Coman et Alaba) et il ne faut pas oublier que Müller s'est retrouvé à trois reprises seul au second poteau pour faire trois tirs (2 buts et un arrêt de Benaglio).

Occupation quand même intéressante. Offensivement parce que l'on a vu que cela a payé et défensivement parce que du coup, la défense adverse était pressée et avait beaucoup de mal à sortir les ballons à cause du nombre important de joueurs. Et chaque approximation, chaque passe déviée, c'était un ballon récupéré par le Bayern. On a rarement vu Wolfsburg réussir à passer la ligne du milieu de terrain.

Après, notre justesse technique a fait le reste.
Wunderbern
Wunderbern
Moderateurs
Moderateurs

Masculin
Nombre de messages : 3621
Age : 46
Pays : Montpellier
Date d'inscription : 07/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

Tactiques et Formations - Page 21 Empty Re: Tactiques et Formations

Message  Mario Götze Mer 28 Oct - 11:36

Wunderbern a écrit:U
Mais c'est vrai qu'il y avait beaucoup de monde sur les ailes. On a vu souvent un Träsch complètement dépassé avec deux joueurs dans sa zone (Coman et Alaba)

La base de notre succès.

Mario Götze

Masculin
Nombre de messages : 4025
Age : 34
Pays : France
Date d'inscription : 14/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Tactiques et Formations - Page 21 Empty Re: Tactiques et Formations

Message  Angelus Mer 28 Oct - 11:40

asmadcityac a écrit:Je me sens encore obligé de réagir à cette analyse tactique Angélus. Je la trouve tellement exagérée et en plus manipulatrice.

La formation recherchée par Guardiola serait un 2-3-5 et pour l'illustrer, on prend une photo arrêtée de l'équipe en position d'attaque avec le ballon. Pas besoin d'avoir fait Saint Cyr pour dire qu'une formation ne se résume pas à une seule image, ni même plusieurs d'ailleurs. il aurait fallu que ton schéma donne le pourcentage d'occupation du terrain de chaque joueur pendant toute la durée de la rencontre. Et là je ne pense pas m'avancer en disant que la formation ne serait pas un 2-3-5.
D'ailleurs cette formation n'est tout simplement pas possible. Comment peut-on être aussi offensif, même le Brésil de 1958 qui est réputé pour avoir eu la formation la plus offensive était en 4-2-4. Jouer avec 2 défenseurs c'est impossible et ce même avec 80% de possession. Chaque contre attaque serait un but.
En s'appuyant sur des images arrêtées, on peut sortir que l'OGC Nice joue en 1-4-5 pour ne pas dire 0-9 et que Barcelone joue en 9-1.

Néanmoins et avant de me faire tirer dessus à boulet rouge par le numéro 6 et le numéro 19 du Bayern, je te remercie pour avoir partagé cette analyse. Wink

Je crois que tu t'arrêtes trop à l'instant T. Je ne pense pas que dans les analyses, ou l'utilisation de la photo, de ce que Guardiola peut dire pour le surnombre en attaque, c'est amené que c'était un 2-3-5 sur l'ensemble du match, à tout moment, tout le temps. Bien sûr que c'est évolutif dans la rencontre, selon les situations, etc, là on est clairement dans la phase offensive, son déploiement. En défense, les latéraux sont en bas, et la transition se fait en 4-4-2 ou 4-3-3 voir 5-3-2.

D'autant plus dans notre équipe, qui est drillée pour être adaptable au situation. Par contre le 2-3-5, ce qui est intéressant sur ce post c'est l'idée derrière, le fait d'être en surnombre en attaque, alors que jusqu'à maintenant c'était au milieu que Pep souhaitait ce surnombre, au Barcelone. Là avec des ailiers, la donne change. Tout comme le fait d'avoir deux joueurs de surface ( Muller/Lewa ).

On peut ajouter l'idée qu'un type comme Alonso soit présent dans l'équipe et qui peut faire des diagonales comme peu de joueurs, ou cas échéant, trop de pressing/etc, Boateng avec ses ballon longs, pour là aussi les 5 atouts offensifs devant. Là il y'a une observation sympa et qui explique le souhait de l'entraineur, qui se voit durant les matchs.
Angelus
Angelus

Masculin
Nombre de messages : 3503
Pays : Suisse
Date d'inscription : 14/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

Tactiques et Formations - Page 21 Empty Re: Tactiques et Formations

Message  Tiagojunior Mer 2 Déc - 12:30

Pep "People says 'ah this team plays 4-3-3' but that doesn't means anything.the quality of the players is very important.if you play with robben, ribery and costa, the quality is completely different from for instance lewandowski, muller, thiago."

Tiagojunior

Masculin
Nombre de messages : 770
Age : 37
Pays : Espagne
Date d'inscription : 27/07/2015

Revenir en haut Aller en bas

Tactiques et Formations - Page 21 Empty Re: Tactiques et Formations

Message  Angelus Mer 2 Déc - 22:47

Comme l'a dit roro sur le topic consacré à Guardiola, celui-ci a un peu parlé tactique devant des supporteurs bavarois. En voici la vidéo ( crédit à un certain, Matthieu Martinelli ) avec sous-titre en français. Il se la joue un peu faux-modeste et l'aspect tactique va pas hypra loin - c'est beaucoup tourné en humour/show pour les gens présents -  mais voilà.

[Seuls les modérateurs ont le droit de voir ce lien]
Angelus
Angelus

Masculin
Nombre de messages : 3503
Pays : Suisse
Date d'inscription : 14/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

Tactiques et Formations - Page 21 Empty Re: Tactiques et Formations

Message  roter baron Ven 4 Déc - 9:41

Angelus a écrit:Il se la joue un peu faux-modeste et l'aspect tactique va pas hypra loin - c'est beaucoup tourné en humour/show pour les gens présents -  mais voilà.
Le faux modeste, je crois pas qu'il a besoin de le jouer. C'est un peu sa nature ça. En tt cas merci pr la vidéo Smile
roter baron
roter baron

Masculin
Nombre de messages : 15007
Age : 38
Pays : Belgique
Date d'inscription : 07/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Tactiques et Formations - Page 21 Empty Re: Tactiques et Formations

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 21 sur 21 Précédent  1 ... 12 ... 19, 20, 21

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser