FCBayern-fr - Forum
Bonjour,

Le forum a changé d'adresse, merci de poster dorénavant sur : http://fcbayern-fr.com/forum2-ipb/

Cependant, ce forum reste actif en lecture.

Rejoignez le forum, c'est rapide et facile

FCBayern-fr - Forum
Bonjour,

Le forum a changé d'adresse, merci de poster dorénavant sur : http://fcbayern-fr.com/forum2-ipb/

Cependant, ce forum reste actif en lecture.
FCBayern-fr - Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Connexion

Récupérer mon mot de passe

Derniers sujets
» Liga espagnole
Transferts - Page 2 EmptyVen 19 Fév - 9:26 par hanni

» ***** moderateurs *****
Transferts - Page 2 EmptyJeu 18 Fév - 10:20 par hanni

» **** TRES IMPORTANT confidentialité de certains topics ****
Transferts - Page 2 EmptyMer 17 Fév - 15:09 par Poldi'10

» Les anciens du Bayern.
Transferts - Page 2 EmptyLun 15 Fév - 18:20 par Mario Götze

» Nouveau Forum
Transferts - Page 2 EmptyLun 15 Fév - 8:52 par Minga

» Serie A - Calcio
Transferts - Page 2 EmptyLun 15 Fév - 8:50 par Minga

» Première League
Transferts - Page 2 EmptyDim 14 Fév - 19:40 par hanni

» [2016-02-14] FC Augsburg vs Bayern Munich
Transferts - Page 2 EmptyDim 14 Fév - 19:24 par Mario Götze

» Blessures.
Transferts - Page 2 EmptyDim 14 Fév - 16:26 par 1976

Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

Transferts

+45
Se7eN
Mike_Meister
schmittex
Panama-Bende
lahm59
Skydu95
Lakiche
tapise
Ice Man
Koston_McLaden
Myhm
Mighty
roter baron
eagle
Fredo10
Lairanza
Flowman
SebastianDeisler
Neodex
Frank
Blondin
geo93700
marcofcb86
Paterno
defleppard210
Wunderbern
BMW M3 E30
Robbery forever
p1to54
Jeannot
Bobok
Mario Götze
Angelus
roro89
Rot Weiss
stephy
bayeriad
Philipp Lahm
Jay
1976
fcb10
hanni
Ebdlokn
chamblon
KaiserFranz
49 participants

Page 2 sur 40 Précédent  1, 2, 3 ... 21 ... 40  Suivant

Aller en bas

Transferts - Page 2 Empty Re: Transferts

Message  Invité Mar 6 Mai - 20:20

Selon Agência news (média brésilien), David Luiz serait tombé d'accord avec le Barça pour un transfert.
Le Barça aurait également réussit à convaincre Juan Cuadrado de s'engager avec les Blaugrana à en croire Mundo Deportivo.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Transferts - Page 2 Empty Re: Transferts

Message  Angelus Mar 6 Mai - 20:29


Pour moi. Martinez, Muller, Gotze et Kroos seront tous là, l'année prochaine. Ils l'ont mauvaise vu leurs temps de jeu, plus qu'autre chose. C'est malheureusement, le lot des grands clubs. Ce n'est pas pour autant qu'ils baisseront déjà les bras et ne seront plus là.

Enfin, Kroos, lui c'est plus niveau salaire.
Angelus
Angelus

Masculin
Nombre de messages : 3503
Pays : Suisse
Date d'inscription : 14/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

Transferts - Page 2 Empty Re: Transferts

Message  Invité Mar 6 Mai - 20:37

Maintenant que David Luiz est hors-course à priori, ça va se jouer entre Benatia et Laporte pour le poste de DC.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Transferts - Page 2 Empty Re: Transferts

Message  stephy Mar 6 Mai - 20:41

bayeriad a écrit:
stephy a écrit:Je ne recruterais pas Benatia ni aucun joueur espagnol.

Je ne lâcherais que Shaqiri, Mandzukic, Van Buyten et Contento. Les autres sont pour moi intransférables.

Avec nos finances saines et les indemnités de transferts récupérés nous pourrions investir sérieusement sur Thiago Silva, Hazard et un arrière gauche. BASTA

On peut garder les joueurs que tu a cité mais avec un temps de jeu très très faible, ça risque de perturber l'équipe.

Je dis justement que ce sont les seuls que je vendrais car ils n'ont pas leur place.

Je trouve impressionnant par contre qu'on parle de se séparer de joueurs comme Ribéry et Schweinsteiger après quelques mauvais matchs de leur part. En janvier Ribery aurait dut être ballon d'or, 4 mois plus tard on ne le trouve plus assez bon pour jouer au Bayern. Wow!
Et Schweini nous fait une saison de malade l'année dernière, il s'est blessé cette année et a un peu de mal à revenir alors on décide de le vendre. Bel esprit.
stephy
stephy

Masculin
Nombre de messages : 2531
Age : 36
Pays : France
Date d'inscription : 09/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Transferts - Page 2 Empty Re: Transferts

Message  Mario Götze Mar 6 Mai - 20:45

Pas besoin de 1000 changements sérieux ...

Heureusement que vous n'êtes pas dirigeant de Manchester City. Oh wait, ah non vous pourriez l'être !  Twisted Evil 

Mario Götze

Masculin
Nombre de messages : 4025
Age : 34
Pays : France
Date d'inscription : 14/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Transferts - Page 2 Empty Re: Transferts

Message  roro89 Mar 6 Mai - 20:46

Sochaux : Une future pépite dans le viseur du Bayern Munich !

Selon nos informations, le latéral gauche du FC Sochaux, Nicolas Senzemba, qui n'a pas encore signé de contrat professionnel, pourrait s'envoler vers l'Allemagne, et rejoindre Franck Ribéry au Bayern Munich.

Une pépite au Bayern ?

Son nom ne vous dit certainement rien, pourtant, du haut de ses 18 ans, Nicolas Senzemba s'annonce déjà comme une future pépite du football. Le natif de Champigny-sur-Marne a d'abord fait ses classes au Pau FC, avant de rejoindre le FC Sochaux-Montbéliard en 2011.

Il devrait bientôt signer son premier contrat professionnel, avant de s'affûter avec la réserve, récemment promue en division 3 locale. D'après nos informations exclusives, le défenseur a tapé dans l'œil du Bayern Munich, qu'il pourrait rejoindre dès le mercato estival.

Evoluant aux côtés de prestigieux défenseurs comme Philipp Lahm, David Alaba, Dante ou Jerome Boateng, nul doute que Nicolas Senzemba recevra une formation prestigieuse.

Source sur MYTF1 : [Seuls les modérateurs ont le droit de voir ce lien]
roro89
roro89
Moderateurs
Moderateurs

Masculin
Nombre de messages : 4896
Age : 27
Pays : france
Date d'inscription : 22/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

Transferts - Page 2 Empty Re: Transferts

Message  roro89 Mar 6 Mai - 20:50

Rot Weiss a écrit:Sur le net il y a de plus en plus de rumeurs depuis 1 petite heure comme quoi le Bayern serait sur le point de faire signé Hachim Mastour de l'AC Milan  Shocked

Bizarre que ça sorte d'un coup comme ça.

C'est quoi ta source stp ?
roro89
roro89
Moderateurs
Moderateurs

Masculin
Nombre de messages : 4896
Age : 27
Pays : france
Date d'inscription : 22/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

Transferts - Page 2 Empty Re: Transferts

Message  bayeriad Mar 6 Mai - 20:56

stephy a écrit:
bayeriad a écrit:
stephy a écrit:Je ne recruterais pas Benatia ni aucun joueur espagnol.

Je ne lâcherais que Shaqiri, Mandzukic, Van Buyten et Contento. Les autres sont pour moi intransférables.

Avec nos finances saines et les indemnités de transferts récupérés nous pourrions investir sérieusement sur Thiago Silva, Hazard et un arrière gauche. BASTA

On peut garder les joueurs que tu a cité mais avec un temps de jeu très très faible, ça risque de perturber l'équipe.

Je dis justement que ce sont les seuls que je vendrais car ils n'ont pas leur place.

Je trouve impressionnant par contre qu'on parle de se séparer de joueurs comme Ribéry et Schweinsteiger après quelques mauvais matchs de leur part. En janvier Ribery aurait dut être ballon d'or, 4 mois plus tard on ne le trouve plus assez bon pour jouer au Bayern. Wow!
Et Schweini nous fait une saison de malade l'année dernière, il s'est blessé cette année et a un peu de mal à revenir alors on décide de le vendre. Bel esprit.

Ah désolé j'ai mal lu

Pour ribery je sais qu'il lui reste du jus mais je préfere donner plus de chance à muller et gotze, si c'était a choisir entre les 3 c'est ribery
bayeriad
bayeriad

Masculin
Nombre de messages : 156
Age : 45
Pays : Algérie
Date d'inscription : 29/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

Transferts - Page 2 Empty Re: Transferts

Message  Rot Weiss Mar 6 Mai - 20:59

roro89 a écrit:
Rot Weiss a écrit:Sur le net il y a de plus en plus de rumeurs depuis 1 petite heure comme quoi le Bayern serait sur le point de faire signé Hachim Mastour de l'AC Milan  Shocked

Bizarre que ça sorte d'un coup comme ça.

C'est quoi ta source stp ?
Sky Sport News HD
Rot Weiss
Rot Weiss

Masculin
Nombre de messages : 3596
Age : 29
Localisation : Marseille
Pays : France
Date d'inscription : 06/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Transferts - Page 2 Empty Re: Transferts

Message  roro89 Mar 6 Mai - 21:27

Rot Weiss a écrit:
roro89 a écrit:
Rot Weiss a écrit:Sur le net il y a de plus en plus de rumeurs depuis 1 petite heure comme quoi le Bayern serait sur le point de faire signé Hachim Mastour de l'AC Milan  Shocked

Bizarre que ça sorte d'un coup comme ça.

C'est quoi ta source stp ?
Sky Sport News HD

Merci

[Seuls les modérateurs ont le droit de voir cette image]

Soeben berichtete auch Sky Sport News HD von möglichen Wechsel "Nachwuchstalent des Jahrhunderts" Hachim Mastour (15JAHRE) zum FC BAYERN !
Der FC Bayern soll bereit sein, über 500.000€ für den jungen Italiener auf den Tisch zu legen !
roro89
roro89
Moderateurs
Moderateurs

Masculin
Nombre de messages : 4896
Age : 27
Pays : france
Date d'inscription : 22/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

Transferts - Page 2 Empty Re: Transferts

Message  stephy Mar 6 Mai - 21:37

Si on doit prendre des jeunes, autant prendre des allemands. Là je vois pas l'intérêt.
stephy
stephy

Masculin
Nombre de messages : 2531
Age : 36
Pays : France
Date d'inscription : 09/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Transferts - Page 2 Empty Re: Transferts

Message  Bobok Mar 6 Mai - 22:14

stephy a écrit:
bayeriad a écrit:
stephy a écrit:Je ne recruterais pas Benatia ni aucun joueur espagnol.

Je ne lâcherais que Shaqiri, Mandzukic, Van Buyten et Contento. Les autres sont pour moi intransférables.

Avec nos finances saines et les indemnités de transferts récupérés nous pourrions investir sérieusement sur Thiago Silva, Hazard et un arrière gauche. BASTA

On peut garder les joueurs que tu a cité mais avec un temps de jeu très très faible, ça risque de perturber l'équipe.

Je dis justement que ce sont les seuls que je vendrais car ils n'ont pas leur place.

Je trouve impressionnant par contre qu'on parle de se séparer de joueurs comme Ribéry et Schweinsteiger après quelques mauvais matchs de leur part. En janvier Ribery aurait dut être ballon d'or, 4 mois plus tard on ne le trouve plus assez bon pour jouer au Bayern. Wow!
Et Schweini nous fait une saison de malade l'année dernière, il s'est blessé cette année et a un peu de mal à revenir alors on décide de le vendre. Bel esprit.

Tout a fait d'accord avec tes deux messages. Silva et hazard, dans l'absolu c'est exactement les deux joueurs qu'il nous manque. Par contre j'ai bien peur que l'un comme l'autre soient totalement inaccessibles pour nous. Parce que même le "nouveau" Bayern ne mettra pas 100M sur un joueur, même s' il en a la capacité (et heureusement). Du coup on sera bien obligé de se "rabattre" sur des benatia et cuadrado...
Bobok
Bobok

Masculin
Nombre de messages : 398
Age : 34
Pays : Orléans
Date d'inscription : 08/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

Transferts - Page 2 Empty Re: Transferts

Message  hanni Mar 6 Mai - 22:32

Ouais alors Hazard je suis mitigé. Parce que le gars il fait rien aux entraînements et il ne fait pas de travail défensif. D'ailleurs Mou l'a menacé de le mettre sur le banc la saison prochaine s'il ne fait pas plus d'effort.

hanni
Moderateurs
Moderateurs

Masculin
Nombre de messages : 15729
Age : 32
Pays : France
Date d'inscription : 30/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Transferts - Page 2 Empty Re: Transferts

Message  Jeannot Mar 6 Mai - 22:34

stephy a écrit:
bayeriad a écrit:
stephy a écrit:Je ne recruterais pas Benatia ni aucun joueur espagnol.

Je ne lâcherais que Shaqiri, Mandzukic, Van Buyten et Contento. Les autres sont pour moi intransférables.

Avec nos finances saines et les indemnités de transferts récupérés nous pourrions investir sérieusement sur Thiago Silva, Hazard et un arrière gauche. BASTA

On peut garder les joueurs que tu a cité mais avec un temps de jeu très très faible, ça risque de perturber l'équipe.

Je dis justement que ce sont les seuls que je vendrais car ils n'ont pas leur place.

Je trouve impressionnant par contre qu'on parle de se séparer de joueurs comme Ribéry et Schweinsteiger après quelques mauvais matchs de leur part. En janvier Ribery aurait dut être ballon d'or, 4 mois plus tard on ne le trouve plus assez bon pour jouer au Bayern. Wow!
Et Schweini nous fait une saison de malade l'année dernière, il s'est blessé cette année et a un peu de mal à revenir alors on décide de le vendre. Bel esprit.

Personne ne demande leur départ, faudrait être fou pour ça.
Mais il faut reconsidérer leur statut, et leur faire sentir que ça pousse derrière... Ces deux là en particulier, ont tendance à vite se reposer sur leurs lauriers et à prendre le melon.
Ribery a carburé comme un malade l'an dernier, et les autres saisons, aussi pacequ'il avait en ligne de mire le ballon d'or. Au delà de la déception de pas l'avoir eu, il peut se dire qu'il ne l'aura de toutes façons jamais...Et je suis inquiet de son implication future, surtout que son seul autre objectif, à savoir la C1, il l'a déjà atteint.
Bref, moi je les place sous observation personnelle.
On en arrive à oublier la coupe du monde, qui va jouer un très grand role dans leur état d'esprit à la rentrée, quelque soit le résultat.

Bref, wait and see.

Jeannot

Masculin
Nombre de messages : 1840
Age : 36
Pays : Space land
Date d'inscription : 17/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

Transferts - Page 2 Empty Re: Transferts

Message  p1to54 Mar 6 Mai - 22:36

Par contre si il y a quelque chose qui me fait halluciner c'est le fait que Martinez soit donné partant, on a aucun récupérateur de métier et j’espère que Guardiola veut pas faire jouer Thiago en 6 on a vu le résultat.

Qu'on ne soit pas d'accord sur la tactique de Guardiola ok, mais je pense que tout le monde s'accorde à dire que Martinez devrait être invendable.
p1to54
p1to54

Masculin
Nombre de messages : 277
Age : 34
Localisation : Frontière Luxembourgeoise
Pays : France
Date d'inscription : 05/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Transferts - Page 2 Empty Re: Transferts

Message  Robbery forever Mar 6 Mai - 22:38

Le boycott de Martinez cette saison est injuste.
Robbery forever
Robbery forever

Masculin
Nombre de messages : 1511
Age : 28
Pays : France
Date d'inscription : 20/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Transferts - Page 2 Empty Re: Transferts

Message  stephy Mer 7 Mai - 0:07

Oui je pense qu'on est tous d'accords là dessus
stephy
stephy

Masculin
Nombre de messages : 2531
Age : 36
Pays : France
Date d'inscription : 09/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Transferts - Page 2 Empty Re: Transferts

Message  BMW M3 E30 Mer 7 Mai - 0:14

Robbery forever a écrit:Le boycott de Martinez cette saison est injuste.

Le pire c'est qu'il n'est pas venu pour un modeste prix... si il part, je me demande comment se passera la suite.  What a Face 
BMW M3 E30
BMW M3 E30

Masculin
Nombre de messages : 311
Age : 32
Pays : France
Date d'inscription : 02/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

Transferts - Page 2 Empty Re: Transferts

Message  stephy Mer 7 Mai - 1:59

C'est un vrai test pour le club et Guardiola. Laisser partir Martinez serait pour moi de l'incompétence et je n'évoque même pas l'indemnité de transfert payée il y a seulement 2 ans et tout ce qu'on a fait pour le faire signer...
stephy
stephy

Masculin
Nombre de messages : 2531
Age : 36
Pays : France
Date d'inscription : 09/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Transferts - Page 2 Empty Re: Transferts

Message  1976 Mer 7 Mai - 6:16

Je note que malgré les désaccords entre les uns et les autres que ce soit sur G ou les éventuels départs de joueurs les échanges entre membres restent corrects et respectueux.
C'est important et je tenais à le souligner, bravo à toutes et tous.
Continuez continuons !
1976
1976
Admin FCBayern-fr
Admin FCBayern-fr

Masculin
Nombre de messages : 5134
Age : 59
Localisation : * Hors Modération *
Pays : FRANCE
Date d'inscription : 29/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

Transferts - Page 2 Empty Re: Transferts

Message  Wunderbern Mer 7 Mai - 8:10

stephy a écrit:C'est un vrai test pour le club et Guardiola. Laisser partir Martinez serait pour moi de l'incompétence et je n'évoque même pas l'indemnité de transfert payée il y a seulement 2 ans et tout ce qu'on a fait pour le faire signer...

Tout à fait d'accord. Et au-delà de ce que tu dis, il y a aussi le fait que Martinez symbolise un peu ce qui manquait au Bayern pour faire le triplé "magique". En une saison, on passe de "magnifique perdant" à "magnifique gagnant" (de Chelsea 2012 à Dortmund 2013).

Wunderbern
Wunderbern
Moderateurs
Moderateurs

Masculin
Nombre de messages : 3621
Age : 46
Pays : Montpellier
Date d'inscription : 07/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

Transferts - Page 2 Empty Re: Transferts

Message  defleppard210 Mer 7 Mai - 8:16

Quand on voit les départs d'Etoo ou de Yaya Toure sous Guardiola, un départ de Martinez n'étonnerait même pas. Qu'il continue avec son foot suroffensif, avec 1-2 occaz max par match...
defleppard210
defleppard210

Masculin
Nombre de messages : 1721
Age : 38
Localisation : Paris
Pays : France
Date d'inscription : 01/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

Transferts - Page 2 Empty Re: Transferts

Message  1976 Mer 7 Mai - 8:18


stephy a écrit:C'est un vrai test pour le club et Guardiola. Laisser partir Martinez serait pour moi de l'incompétence et je n'évoque même pas l'indemnité de transfert payée il y a seulement 2 ans et tout ce qu'on a fait pour le faire signer...

Sans etre l'avocat de G, je pense que si départ de Martinez il y a (je serai furax perso !!!) ce sera une décision collégiale avec le staff. J'ose espérer qu'ils sauront prendre LA bonne décision en conservant Martinez, indispensable, au même titre que Neuer, Lahm et Alaba. Je doute que le staff soit incompétent.
1976
1976
Admin FCBayern-fr
Admin FCBayern-fr

Masculin
Nombre de messages : 5134
Age : 59
Localisation : * Hors Modération *
Pays : FRANCE
Date d'inscription : 29/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

Transferts - Page 2 Empty Re: Transferts

Message  defleppard210 Mer 7 Mai - 8:19

Wunderbern a écrit:
stephy a écrit:C'est un vrai test pour le club et Guardiola. Laisser partir Martinez serait pour moi de l'incompétence et je n'évoque même pas l'indemnité de transfert payée il y a seulement 2 ans et tout ce qu'on a fait pour le faire signer...

Tout à fait d'accord. Et au-delà de ce que tu dis, il y a aussi le fait que Martinez symbolise un peu ce qui manquait au Bayern pour faire le triplé "magique". En une saison, on passe de "magnifique perdant" à "magnifique gagnant" (de Chelsea 2012 à Dortmund 2013).


+1, en ajoutant également qu'il fut un magnifique perdant en 2012 avec Bilbao. Le Bayern et Martinez étaient faits pour se rencontrer quelque part.
defleppard210
defleppard210

Masculin
Nombre de messages : 1721
Age : 38
Localisation : Paris
Pays : France
Date d'inscription : 01/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

Transferts - Page 2 Empty Re: Transferts

Message  Wunderbern Mer 7 Mai - 8:53

defleppard210 a écrit:Quand on voit les départs d'Etoo ou de Yaya Toure sous Guardiola, un départ de Martinez n'étonnerait même pas. Qu'il continue avec son foot suroffensif, avec 1-2 occaz max par match...

Surtout que l'on n'a pas besoin de "virer" des joueurs des succès de 2013, la plupart sont au sommet de leur carrière. A la rigueur quelques vieux comme Pizarro ou Van Buyten ou ceux tombés en disgrâce comme Gomez. En 2013, tous les joueurs avaient fait une excellente saison et avaient apportés leur écot aux succès: même les "vieux" comme Van Buyten ou Piza ou les "remplaçants" comme Gomez ou Shaqiri.

Cette saison, on est vraiment très loin du compte: Dante-Boateng qu'on pouvait largement considérer comme la meilleure paire défensive d'Allemagne, est tombé bien bas, Lahm est passé du statut de "meilleur latéral droit du monde" à celui de modeste milieu défensif, Schweinsteiger a été blessé ou hors de forme pendant 90% de la saison, Ribéry n'existe plus depuis le début de l'année 2014, personne ne sait exactement où jouent Müller ou Martinez, quand à Mandzukic, "l'homme qui a poussé Mario Gomez dehors", tout le monde espère que Lewandowski le pousse dehors...

Quant aux recrues, ben, elles ne nous ont rien apporté. Kirchhoff a été prêté, Götze n'a pas trouvé sa place dans l'équipe, Thiago n'a été bon que quelques matches (parce blessé, hors de forme ou pas encore "prêt" pour le système). Finalement, les seuls joueurs qui ont fait une bonne saison: Robben (en faisant du "Robben" ce qui assez inquiétant dans un sens), Neuer, Alaba, Kroos... et Rafinha (et encore c'est surtout parce qu'il a montré "mieux" que la saison précédente). Très très léger quand même...

Et je dois avouer que ça me rend pessimiste concernant les arrivées de Lewandowski ou Rode...
Wunderbern
Wunderbern
Moderateurs
Moderateurs

Masculin
Nombre de messages : 3621
Age : 46
Pays : Montpellier
Date d'inscription : 07/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

Transferts - Page 2 Empty Re: Transferts

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 40 Précédent  1, 2, 3 ... 21 ... 40  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser