FCBayern-fr - Forum
Bonjour,

Le forum a changé d'adresse, merci de poster dorénavant sur : http://fcbayern-fr.com/forum2-ipb/

Cependant, ce forum reste actif en lecture.

Rejoignez le forum, c'est rapide et facile

FCBayern-fr - Forum
Bonjour,

Le forum a changé d'adresse, merci de poster dorénavant sur : http://fcbayern-fr.com/forum2-ipb/

Cependant, ce forum reste actif en lecture.
FCBayern-fr - Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Connexion

Récupérer mon mot de passe

Derniers sujets
» Liga espagnole
Transferts - Page 20 EmptyVen 19 Fév - 9:26 par hanni

» ***** moderateurs *****
Transferts - Page 20 EmptyJeu 18 Fév - 10:20 par hanni

» **** TRES IMPORTANT confidentialité de certains topics ****
Transferts - Page 20 EmptyMer 17 Fév - 15:09 par Poldi'10

» Les anciens du Bayern.
Transferts - Page 20 EmptyLun 15 Fév - 18:20 par Mario Götze

» Nouveau Forum
Transferts - Page 20 EmptyLun 15 Fév - 8:52 par Minga

» Serie A - Calcio
Transferts - Page 20 EmptyLun 15 Fév - 8:50 par Minga

» Première League
Transferts - Page 20 EmptyDim 14 Fév - 19:40 par hanni

» [2016-02-14] FC Augsburg vs Bayern Munich
Transferts - Page 20 EmptyDim 14 Fév - 19:24 par Mario Götze

» Blessures.
Transferts - Page 20 EmptyDim 14 Fév - 16:26 par 1976

Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €

Transferts

+47
Bobok
Waren
Mike_Meister
Booggystyle
Rot Weiss
Wunderbern
Jay
hanni
Minga
1976
rekordmeister
bayernmunich
defleppard210
l1e9o
bayeriad
Flowman
schmittex
p1to54
difficile
derMatrix89
Mighty
stephy
lahm59
Paterno
marcofcb86
koky
Pharmakon
eagle
KaiserFranz
viach
chamblon
fcb10
Jeannot
Mario Götze
mart_stass
Philipp Lahm
Panama-Bende
geo93700
Frank
Ice Man
roro89
roter baron
Ebdlokn
Raboboy
Angelus
Blondin
SebastianDeisler
51 participants

Page 20 sur 40 Précédent  1 ... 11 ... 19, 20, 21 ... 30 ... 40  Suivant

Aller en bas

Transferts - Page 20 Empty Re: Transferts

Message  Raboboy Jeu 28 Aoû - 16:24

SebastianDeisler a écrit:



Ebdlokn a écrit:Mais apparemment, si on fait des reproches a la politique actuel on est anti-Guardiola et on n'a aucun recul sur la situation.

Franchement, jouer la victime ça ne t'honores pas du tout... marre de ce type de phrase...

Oui enfin t'es bien gentil mais c'est exactement ça: dès qu'on dit quelque chose de négatif sur un fait ou geste de Guardiola c'est du Guardiola bashing, on est anti-Guardiola.... Tu ne peux pas nier que c'est le genre de phrases toutes faites et sans fondement qu'on arrête pas de lire ici.
Donc quand j'entends certains allumer leurs interlocuteurs en les accusant de mauvaise foi, j'ai vaguement l'impression que si mauvaise foi il y a, elle au moins partagée par les deux camps....

Bref moi aussi j'en ai marre dès que quelqu'un l'ouvre sur Guardiola d'entendre répondre un truc du genre "ce que tu dis ça ne vaut rien parce que de toute façon du es un anti-Guardiola primaire".


Dernière édition par Raboboy le Jeu 28 Aoû - 16:25, édité 2 fois
Raboboy
Raboboy

Masculin
Nombre de messages : 677
Age : 38
Pays : France
Date d'inscription : 08/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Transferts - Page 20 Empty Re: Transferts

Message  Invité Jeu 28 Aoû - 16:24

Le Real est fort, comment ils nous ont bouffer sur ce mercato. Respect.

Uli n'est plus là que depuis quelques mois, et ça se voit déjà grandement.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Transferts - Page 20 Empty Re: Transferts

Message  schmittex Jeu 28 Aoû - 16:30

Neurot a écrit:Le Real est fort, comment ils nous ont bouffer sur ce mercato. Respect.

Uli n'est plus là que depuis quelques mois, et ça se voit déjà grandement.

C'est drôle les fans du Real ne disent pas la même chose...
schmittex
schmittex

Masculin
Nombre de messages : 763
Age : 39
Localisation : Colmar
Pays : France
Date d'inscription : 13/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Transferts - Page 20 Empty Re: Transferts

Message  SebastianDeisler Jeu 28 Aoû - 16:33

Raboboy a écrit:
SebastianDeisler a écrit:
Ebdlokn a écrit:Mais apparemment, si on fait des reproches a la politique actuel on est anti-Guardiola et on n'a aucun recul sur la situation.

Franchement, jouer la victime ça ne t'honores pas du tout... marre de ce type de phrase...

Oui enfin t'es bien gentil mais c'est exactement ça: dès qu'on dit quelque chose de négatif sur un fait ou geste de Guardiola c'est du Guardiola bashing, on est anti-Guardiola.... Tu ne peux pas nier que c'est le genre de phrases toutes faites et sans fondement qu'on arrête pas de lire ici.
Donc quand j'entends certains allumer leurs interlocuteurs en les accusant de mauvaise foi, j'ai vaguement l'impression que si mauvaise foi il y a, elle au moins partagée par les deux camps....

Bref moi aussi j'en ai marre dès que quelqu'un l'ouvre sur Guardiola d'entendre répondre un truc du genre "ce que tu dis ça ne vaut rien parce que de toute façon du es un anti-Guardiola primaire".


J'aurai exactement tenu les mêmes propos de l'autre côté. Même si ce binarisme quasi-systématique est complément idiot ! moi, je ne suis ni pro, ni anti Guardiola mais on caricature (d'un côté comme de l'autre) tellement ses positions que ça plonge le forum dans un b*rdel pas possible où toutes les discussionbs se structurent qu'en fonction de cette question.
SebastianDeisler
SebastianDeisler

Masculin
Nombre de messages : 452
Age : 35
Pays : Algérie
Date d'inscription : 23/04/2014

Revenir en haut Aller en bas

Transferts - Page 20 Empty Re: Transferts

Message  Invité Jeu 28 Aoû - 16:37

Neurot a écrit:Le Real est fort, comment ils nous ont bouffer sur ce mercato. Respect.

Uli n'est plus là que depuis quelques mois, et ça se voit déjà grandement.


Espérons qu'on évitera la relégation en fin de saison... Sad

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Transferts - Page 20 Empty Re: Transferts

Message  Angelus Jeu 28 Aoû - 16:39

Ebdlokn a écrit:J'ai passe un bon moment a lire tout ce qui se dit sur le topic transfert depuis l'affaire Alonso. Et ce que je retiens c'est que Kroos c'est le grand mechant de l'histoire, qui aime pas le Bayern et qui a voulu le Real a tout prix, malgres les solicitations de Guardiola. Voila apparemment la version a retenir.

On en prend pas en compte que Kroos a negocier en premier lieu avec le Bayern et ne s'etait pas immediatement manifeste aupres du Real, comme Gotze l'a fait par exemple. On ne prend pas non plus en compte que le board avait apparemment un manque de consideration incroyable envers le joueur, 10M brut ca aurait pas tue de le lui filer, sachant que depuis on donne 8 a Alonso, 4 a Benatia et je sais pas combien a Reina. On nous dit que prolonger Kroos aurait nuit a la sante de nos finances, et depuis son depart notre masse financiere a augmente, vous trouvez ca logique et coherent?

Personnelement recrute Alonso m'aurait pas derange vu la blessure de Martinez mais pas pour un salaire de 8M/an. Martinez lui a bien baisse son salaire a 5M alors qu'a la base il nous etait plus utile qu'Alonzo. Alonzo est la pour faire l'interimaire et il ne baisse que legerement son salaire, et on va se le taper 2 ans. Je sais pas si vous etes au courant, mais c'est en agissant ainsi que Galliani a coule les finances du Milan AC. Bref, je trouve qu'on fait un cadeau trop gros a Alonzo, et aussi bon qu'il soit, je trouve encore plus absurde de laisser une de nos pepites partir pour plus tard augmenter notre masse salariale en faisant certains recrutements.

Mais apparemment, si on fait des reproches a la politique actuel on est anti-Guardiola et on n'a aucun recul sur la situation.

Non. Encore une fois non. On explique, on tente d'expliquer que le board ne voulait pas augmenter UN joueur pour ne pas avoir à le faire ensuite avec deux ou trois autres. Ils ne veulent pas créer un précédent.

Je crois que personne ne pense que les comptes vont être en rouge, ou que le club se met en péril si ils augmentent Kroos. par contre, oui essayer de comprendre pourquoi ils l'ont pas fait, c'est du domaine de ce qui est amené.

Ce n'est pas une question de masse salariale sur le moment, en 2014/2015 c'est une vision d'avenir et de portes ouvertes sur des dérives.
Angelus
Angelus

Masculin
Nombre de messages : 3503
Pays : Suisse
Date d'inscription : 14/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

Transferts - Page 20 Empty Re: Transferts

Message  Angelus Jeu 28 Aoû - 16:42

Raboboy a écrit:
SebastianDeisler a écrit:



Ebdlokn a écrit:Mais apparemment, si on fait des reproches a la politique actuel on est anti-Guardiola et on n'a aucun recul sur la situation.

Franchement, jouer la victime ça ne t'honores pas du tout... marre de ce type de phrase...

Oui enfin t'es bien gentil mais c'est exactement ça: dès qu'on dit quelque chose de négatif sur un fait ou geste de Guardiola c'est du Guardiola bashing, on est anti-Guardiola.... Tu ne peux pas nier que c'est le genre de phrases toutes faites et sans fondement qu'on arrête pas de lire ici.
Donc quand j'entends certains allumer leurs interlocuteurs en les accusant de mauvaise foi, j'ai vaguement l'impression que si mauvaise foi il y a, elle au moins partagée par les deux camps....

Bref moi aussi j'en ai marre dès que quelqu'un l'ouvre sur Guardiola d'entendre répondre un truc du genre "ce que tu dis ça ne vaut rien parce que de toute façon du es un anti-Guardiola primaire".

Alors, le Guardiola bashing je l'ai utilisé pour Rotter et oui, le concernant et sur ce que je lis des messages qu'il poste, pour moi c'est le cas ainsi que la mauvaise foi, Je persiste sur le coup, mais comme je ne réponds plus/ne fais plus attention aux messages qu'il poste, le cas est réglé. Il ne faut pas non plus tout ramener à ça, à chaque autre message d'autres forumeurs.
Angelus
Angelus

Masculin
Nombre de messages : 3503
Pays : Suisse
Date d'inscription : 14/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

Transferts - Page 20 Empty Re: Transferts

Message  roter baron Jeu 28 Aoû - 16:45

RoTer: un seul T Wink

Apprends à lire stp. Tu es grave.


Dernière édition par roter baron le Jeu 28 Aoû - 16:48, édité 1 fois
roter baron
roter baron

Masculin
Nombre de messages : 15007
Age : 38
Pays : Belgique
Date d'inscription : 07/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Transferts - Page 20 Empty Re: Transferts

Message  Invité Jeu 28 Aoû - 16:47

SebastianDeisler a écrit:


J'aurai exactement tenu les mêmes propos de l'autre côté. Même si ce binarisme quasi-systématique est complément idiot ! moi, je ne suis ni pro, ni anti Guardiola mais on caricature (d'un côté comme de l'autre) tellement ses positions que ça plonge le forum dans un b*rdel pas possible où toutes les discussionbs se structurent qu'en fonction de cette question.  
Il y a clairement des personnes qui n'aiment pas Guardiola et ce depuis sa nomination, en le traitant notamment de parasite entre autres qualificatifs affectifs.
De l'autre côté, il n'y a pas à ma connaissance quelqu'un sur ce forum-ci qui glorifie le technicien catalan outre-mesure.

Personnellement, tant que les objectifs du clubs sont remplis, je continue de soutenir l’entraîneur du Bayern quelque soit son nom ou sa nationalité, en essayant de me montrer optimiste dans la mesure du possible, car supporter un club est censé apporter de la joie et non des conflits.
Enfin, ce n'est que mon avis après tout.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Transferts - Page 20 Empty Re: Transferts

Message  roter baron Jeu 28 Aoû - 16:47

roter baron a écrit:Je vais me faire l'avocat du diable sur certains transferts
Pr les illétrés du forum (ils se reconnaîtront).

Je te jure ....
roter baron
roter baron

Masculin
Nombre de messages : 15007
Age : 38
Pays : Belgique
Date d'inscription : 07/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Transferts - Page 20 Empty Re: Transferts

Message  Raboboy Jeu 28 Aoû - 16:49

hanni a écrit:
roro89 a écrit:Gaudino c'est mort on le verra plu ! Est je vois bien Zidane le recruter Wink

Hé doucement. Il y a 2 semaines personnes le connaissait parce qu'il etait meme pas en reserve alors attendons un peu. Il n'a que 17 ans ! Et si nos dirigeants le veulent, on le vendra pas a qui que ce soit, Réal ou pas.

Pour l'instant il arrive en fin de contrat (et donc libre) le 30 juin prochain. C'est le joueur qui a les cartes en main sur ce dossier pour le moment, pas le Bayern. Si une autre équipe vient frapper à sa porte il lui suffira de dire "oui".
Raboboy
Raboboy

Masculin
Nombre de messages : 677
Age : 38
Pays : France
Date d'inscription : 08/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Transferts - Page 20 Empty Re: Transferts

Message  rekordmeister Jeu 28 Aoû - 16:50

ce bayern marche de plus en plus sur la tete ,c'est quoi ces recrutements en bois ?? on laisse partir Kross 24 ans qui représentait l'avenir pour acheter qui ?? Alonso 32 ans ,le bayern est le seul club qui puisse acheter n'importe quel joueur ,je n'aime pas ce que Guardiola est en train de faire de ce club ,on est pas en Espagne ,je suis près a faire le parie qu'il sera remercié avant la fin de la saison .
le bayern est un club allemand qui doit être entrainé par un allemand et qui doit gardé son identité allemande !!!!!!!
rekordmeister
rekordmeister

Masculin
Nombre de messages : 15
Age : 60
Pays : FRANCE
Date d'inscription : 26/04/2014

Revenir en haut Aller en bas

Transferts - Page 20 Empty Re: Transferts

Message  Raboboy Jeu 28 Aoû - 16:51

roro89 a écrit:
mart_stass a écrit:Quelle cauchemar ...  C'est bien le premier transfert du bayern qui me dégoûte. Au delà du joueur, il y a la mentalité .. C'est une crapule sur le terrain, je l'ai toujours détesté.

Moi aussi 1000+

Moi de même, et le fait qu'il vienne au Bayern ne changera rien.
Comme pour Ribéry que je n'ai jamais apprécié, comme van Bommel.
Au moins je reste droit dans mes bottes.
Raboboy
Raboboy

Masculin
Nombre de messages : 677
Age : 38
Pays : France
Date d'inscription : 08/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Transferts - Page 20 Empty Re: Transferts

Message  Mighty Jeu 28 Aoû - 16:55

J'ai des éléments de réponse à tous mais bon ça sert pas à grand chose d'argumenter ici. On doit tous voire de la même manière, sinon on est anti - Guardiola. On essaie de comprendre mais dans un seul sens;

Enfin pas une fin en soi, ce n'est que du foot !!
Mighty
Mighty

Masculin
Nombre de messages : 1855
Age : 38
Pays : Bénin/Belgique
Date d'inscription : 08/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Transferts - Page 20 Empty Re: Transferts

Message  Jay Jeu 28 Aoû - 16:55

SebastianDeisler a écrit:
Ebdlokn a écrit:
On en prend pas en compte que Kroos a negocier en premier lieu avec le Bayern et ne s'etait pas immediatement manifeste aupres du Real, comme Gotze l'a fait par exemple. On ne prend pas non plus en compte que le board avait apparemment un manque de consideration incroyable envers le joueur, 10M brut ca aurait pas tue de le lui filer, sachant que depuis on donne 8 a Alonso, 4 a Benatia et je sais pas combien a Reina. On nous dit que prolonger Kroos aurait nuit a la sante de nos finances, et depuis son depart notre masse financiere a augmente, vous trouvez ca logique et coherent?

Mais ce que tu oublies c'est l'âge, Kroos, tu lui donnes 10 millions pour un contrat de 4 ans disons à 28ans il reviendra et demandera minimum 12 ! Benatia et Xabi, tu leur donnent respectivement 5 et 8 dans quatre ans (deux pour Xabi) ils ne reviennent pas, ou alors tu les prolonge en baissant leur salaire. il n'y aura plus de possibilité de hausse salariale. Donc oui ça n'aurait pas nuit d'augmenter Kroos maintenant mais dans quelques années, ça aurait nuit !

Concernant Götze et Thiago, leur salaire ne bougera pas à mon avis (ou augmentera un peu s'ils deviennent vraiment des monstres).

Ebdlokn a écrit:
Personnelement recrute Alonso m'aurait pas derange vu la blessure de Martinez mais pas pour un salaire de 8M/an. Martinez lui a bien baisse son salaire a 5M alors qu'a la base il nous etait plus utile qu'Alonzo. Alonzo est la pour faire l'interimaire et il ne baisse que legerement son salaire, et on va se le taper 2 ans. Je sais pas si vous etes au courant, mais c'est en agissant ainsi que Galliani a coule les finances du Milan AC. Bref, je trouve qu'on fait un cadeau trop gros a Alonzo, et aussi bon qu'il soit, je trouve encore plus absurde de laisser une de nos pepites partir pour plus tard augmenter notre masse salariale en faisant certains recrutements.

On est pas sur Fifa ou Football manager ! on ne fait pas ce qu'on veut. De plus Martinez passait de Bilbao au bayern quand-même, deux clubs qui ne sont pas dut tout du même standing. Normal qu'il accepte de baisser et Martinez venait avec un statut d'espoir. Alonso il veint en étant (ex) champion du monde, champion d'europe et tout frais vainqueur de la champion's on nous ayant "écrasés" en demi (il nous avait fait vraiment mal au milieu) faut remettre en lumière le contexte avant de comparer.


Ebdlokn a écrit:Mais apparemment, si on fait des reproches a la politique actuel on est anti-Guardiola et on n'a aucun recul sur la situation.

Franchement, jouer la victime ça ne t'honores pas du tout... marre de ce type de phrase...

C'est pas un peu contradictoire non si on suit ta logique ? Tu crois sincèrement que Götze ne demandera pas une augmentation lors de sa prolongation (pareil pour Thiago) ? Par contre en effet le vilain Kroos, oh lala il aurait demander encore une augmentation ! Bon faut arrêter là ça devient ridicule.
Jay
Jay

Masculin
Nombre de messages : 3142
Age : 37
Pays : Suisse
Date d'inscription : 13/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Transferts - Page 20 Empty Re: Transferts

Message  roter baron Jeu 28 Aoû - 16:57

Jay a écrit:Par contre en effet le vilain Kroos, oh lala il aurait demander encore une augmentation ! Bon faut arrêter là ça devient ridicule.
+1. Les arguments des pro Guardiola (appellons les ainsi vu que nous on est anti ....) sont à géométrie variable., c'est incroyable!
roter baron
roter baron

Masculin
Nombre de messages : 15007
Age : 38
Pays : Belgique
Date d'inscription : 07/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Transferts - Page 20 Empty Re: Transferts

Message  SebastianDeisler Jeu 28 Aoû - 17:04

roter baron a écrit:
Jay a écrit:Par contre en effet le vilain Kroos, oh lala il aurait demander encore une augmentation ! Bon faut arrêter là ça devient ridicule.
+1. Les arguments des pro Guardiola (appellons les ainsi vu que nous on est anti ....) sont à géométrie variable., c'est incroyable!

Je ne suis ni pro ni anti, je le rappelle. Je n'embrigade pas les gens avec des slogans dignes de I Want you for US Army (hein Roter)

De plus j'ai dit à "mon avis" si vous me lisez bien.

Sans oublier que pour arracher Götze aux autres clubs (encore une fois je n'étais pas d'accord avec ce transfert que je trouvais superflus) il fallait lui proposer un salaire conséquent. Mais avec le temps j'espère, je ne suis ni dans la t^te des joueurs ni dans celle des diriggenats, je pense qu'ils mettront le hola et s'ils ne veulent pas ils les laisseront partir comme pour Kroos.


et Jay je suis un fan inconditionnel de Kroos, je le défendais seul quant il était au bayern relis tout mes débats avec hanni notamment.
SebastianDeisler
SebastianDeisler

Masculin
Nombre de messages : 452
Age : 35
Pays : Algérie
Date d'inscription : 23/04/2014

Revenir en haut Aller en bas

Transferts - Page 20 Empty Re: Transferts

Message  roro89 Jeu 28 Aoû - 17:16

geo93700 a écrit:Qu'on transfère Starke ça fera un salaire en moins et y aura bien un club qu'il le voudra

Est on prend un jeune ?, du club ou pas ?
roro89
roro89
Moderateurs
Moderateurs

Masculin
Nombre de messages : 4896
Age : 27
Pays : france
Date d'inscription : 22/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

Transferts - Page 20 Empty Re: Transferts

Message  Raboboy Jeu 28 Aoû - 17:20

rekordmeister a écrit:ce bayern marche de plus en plus sur la tete ,c'est quoi ces recrutements en bois ?? on laisse partir Kross 24 ans qui représentait l'avenir pour acheter qui ?? Alonso 32 ans ,le bayern est le seul club qui puisse acheter n'importe quel joueur ,je n'aime pas ce que Guardiola est en train de faire de ce club ,on est pas en Espagne ,je suis près a faire le parie qu'il sera remercié avant la fin de la saison .
le bayern est un club allemand qui doit être entrainé par un allemand et qui doit gardé son identité allemande !!!!!!!

Certains ici nient le danger ou en rigole, il n'empêche que depuis quelques semaines déjà, on peut lire ici ou là des articles, des déclarations autres que celles de simples forumeurs d'ici qui évoquent et s'interrogent effectivement sur le danger qui menace l'identité du Bayern. Quand je vois KHR évoquer une réorientation future du recrutement vers les jeunes talents allemands j'ai comme l'impression que c'est aussi pour répondre au climat ambiant. Comme quoi, cette petite interrogation semble être autre chose que le fruit de quelques illuminés anti-Guardiola de ce forum. A défaut d'être catégorique il paraît nécessaire de commencer à se poser des questions. Il ne faut pas attendre que le mal soit fait pour pleurer toutes ses larmes....il est peut-être temps de mettre le hola. Guardiola montre très clairement qu"il ne s'intéresse pas plus que cela aux joueurs allemands. Par contre déjà 4 recrues espagnoles.... Il y avait la possibilité de récupérer Can, non. Kroos, s'en va. Seul Rode débarque et semble être, à l'instar d'un Kirchoff ou même d'un Götze, plus la chose de la direction que de Guardiola lui-même. Première journée de championnat, Guardiola préfère un gamin de 17 ans vierge de toute rencontre de Bulli (et aussi prometteur soit-il) à Rode, ça donne comme une petite idée de l'intérêt qu'il porte au joueur. Je trouve qu'il se sert du Bayern plus qu'il n'en est un modeste employé oeuvrant pour l'intérêt du club. Il se sert du Bayern comme d'un support matériel à son projet tout ce qu'il y a de plus personnel. Il serait à l'Inter, à Arsenal avec des moyens il ferait la même chose, il recruterait peu ou prou les mêmes joueurs. Dans le fond, qu'est-ce qu'il y connait à l'histoire et aux valeurs du club? Et quel intérêt leur porte-t-il? Dans ce sens tu as raison, l'Allemagne est une grande nation du football, le Bayern devrait avoir un entraineur allemand, que l'on pourra espérer être plus au courant et plus sensible au symbole que représente le Bayern, plus qu'une simple équipe de 11 footballeurs. Après je sais que pour certains peu importe tout cela tant que les joueurs sont bons et gagnent des trophées. Personnellement je préfère des joueurs peut-être moins géniaux, moins glamour mais un tantinet plus représentatifs. Et pourtant mon joueur préféré est sans doute Giovane Elber, comme quoi...Mais il est certain aussi que chacun à sa propre définition de "joueur représentatif" ou de "mercenaire". Et comme ces définitions sont aussi diverses que le nombre de forumeurs, ceci explique grandement les désaccords qu'il y aura toujours entre les uns et les autres.

Pour mettre certaines choses au clair, je n'ai aucune animosité contre la personne ou même l'entraineur Pep Guardiola, je loue même sa réussite au FC Barcelone, en revanche j'ai toujours pensé qu'il n'était pas l'homme de la situation à Munich (comme van Gaal), et je trouve que les faits me donnent raison. En tout cas le Bayern, son (idée du) Bayern ne s'oriente pas comme je le souhaiterai. Chacun à son idée de son club favori et force est de constater pour ma part que chaque jour le Bayern de Guardiola s'éloigne un peu plus de ce que j'espérais. Et ça me fait de la peine.

Si c'est ça être un anti-Guardiola, dans ce cas je revendique le titre.
Ou plus simplement j'aime ce club, semble-t-il bien différemment de Guardiola.
C'est un peu comme la femme de votre vie, elle peut s'affubler d'une horrible robe verte ou grise, vous détesterez la robe sans pour autant désaimer son contenu...


Dernière édition par Raboboy le Jeu 28 Aoû - 17:41, édité 1 fois
Raboboy
Raboboy

Masculin
Nombre de messages : 677
Age : 38
Pays : France
Date d'inscription : 08/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Transferts - Page 20 Empty Re: Transferts

Message  Raboboy Jeu 28 Aoû - 17:21

roro89 a écrit:
geo93700 a écrit:Qu'on transfère Starke ça fera un salaire en moins et y aura bien un club qu'il le voudra

Est on prend un jeune ?, du club ou pas ?

Vu que Reina est un "gros" numéro 2 (pas comme Starke la saison dernière) je pense que Zingerle et Lucic en 3 et 4 sont largement suffisants, pour le moment. Il n'y aurait que Starke derrière Neuer je serais moins affirmatif.
Raboboy
Raboboy

Masculin
Nombre de messages : 677
Age : 38
Pays : France
Date d'inscription : 08/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Transferts - Page 20 Empty Re: Transferts

Message  stephy Jeu 28 Aoû - 17:27

Raboboy a écrit:
rekordmeister a écrit:ce bayern marche de plus en plus sur la tete ,c'est quoi ces recrutements en bois ?? on laisse partir Kross 24 ans qui représentait l'avenir pour acheter qui ?? Alonso 32 ans ,le bayern est le seul club qui puisse acheter n'importe quel joueur ,je n'aime pas ce que Guardiola est en train de faire de ce club ,on est pas en Espagne ,je suis près a faire le parie qu'il sera remercié avant la fin de la saison .
le bayern est un club allemand qui doit être entrainé par un allemand et qui doit gardé son identité allemande !!!!!!!

Certains ici nient le danger ou en rigole, il n'empêche que depuis quelques semaines déjà, on peut lire ici ou là des articles, des déclarations autres que celles de simples forumeurs d'ici qui évoquent et s'interrogent effectivement sur le danger qui menace l'identité du Bayern. Quand je vois KHR évoquer une réorientation future du recrutement vers les jeunes talents allemands j'ai comme l'impression que c'est aussi pour répondre au climat ambiant. Comme quoi, cette petite interrogation semble être autre chose que le fruit de quelques illuminés anti-Guardiola de ce forum. A défaut d'être catégorique il paraît nécessaire de commencer à se poser des questions. Il ne faut pas attendre que le mal soit fait pour pleurer toutes ses larmes....il est peut-être temps de mettre le hola. Guardiola montre très clairement qu"il ne s'intéresse pas plus que cela aux joueurs allemands. Par contre déjà 4 recrues espagnoles.... Il y avait la possibilité de récupérer Can, non. Kroos, s'en va. Seul Rode débarque et semble être, à l'instar d'un Kirchoff ou même d'un Götze, plus la chose de la direction que de Guardiola lui-même. Première journée de championnat, Guardiola préfère un gamin de 17 ans vierge de toute rencontre de Bulli (et aussi prometteur soit-il) à Rode, ça donne comme une petite idée de l'intérêt qu'il porte au joueur. Je trouve qu'il se sert du Bayern plus qu'il n'en est un modeste employé oeuvrant pour l'intérêt du club. Il se sert du Bayern comme d'un support matériel à son projet tout ce qu'il y a de plus personnel. Il serait à l'Inter, à Arsenal avec des moyens il ferait la même chose, il recruterait peu ou prou les mêmes joueurs. Dans le fond, qu'est-ce qu'il y connait à l'histoire et aux valeurs du club? Et quel intérêt leur porte-t-il? Dans ce sens tu as raison, l'Allemagne est une grande nation du football, le Bayern devrait avoir un entraineur allemand, que l'on pourra espérer être plus au courant et plus sensible au symbole que représente le Bayern, plus qu'une simple équipe de 11 footballeurs. Après je sais que pour certains tout ceci peu importe tout cela tant que les joueurs sont bons et gagnent des trophées. Personnellement je préfère des joueurs peut-être moins géniaux, moins glamour mais un tantinet plus représentatifs. Et pourtant mon joueur préféré est sans doute Giovane Elber, comme quoi...Mais il est certain aussi que chacun à sa propre définition de "joueur représentatif" ou de "mercenaire". Et comme ces définitions sont aussi diverses que le nombre de forumeurs, ceci explique grandement les désaccords qu'il y aura toujours entre les uns et les autres.

Pour mettre certaines choses au clair, je n'ai aucune animosité contre la personne ou même l'entraineur Pep Guardiola, je loue même sa réussite au FC Barcelone, en revanche j'ai toujours pensé qu'il n'était pas l'homme de la situation à Munich (comme van Gaal), et je trouve que les faits me donnent raison. En tout cas le Bayern, son (idée du) Bayern ne s'oriente pas comme je le souhaiterai. Chacun à son idée de son club favori et force est de constater pour ma part que chaque jour le Bayern de Guardiola s'éloigne un peu plus de ce que j'espérais. Et ça me fait de la peine.

Si c'est ça être un anti-Guardiola, dans ce cas je revendique le titre.
Ou plus simplement j'aime ce club, semble-t-il bien différemment de Guardiola.
C'est un peu comme la femme de votre vie, elle peut s'affubler d'une horrible robe verte ou grise, vous détesterez la robe sans pour autant désaimer son contenu...

J'aime beaucoup, merci. Very Happy
stephy
stephy

Masculin
Nombre de messages : 2531
Age : 36
Pays : France
Date d'inscription : 09/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Transferts - Page 20 Empty Re: Transferts

Message  1976 Jeu 28 Aoû - 17:31

Ca commence à me gaver aussi ce probleme d'identité. 4 espagnols, mais 3 bons recrutements quand même (Martinez, Thiago qui a montré de belles choses et Bernat prometteur. Reste Alonso ou là je ne sais que penser...)
Après faut arrêter, G n'a pas les clés du camion à lui tout seul...
1976
1976
Admin FCBayern-fr
Admin FCBayern-fr

Masculin
Nombre de messages : 5134
Age : 59
Localisation : * Hors Modération *
Pays : FRANCE
Date d'inscription : 29/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

Transferts - Page 20 Empty Re: Transferts

Message  Raboboy Jeu 28 Aoû - 17:38

1976 a écrit:Ca commence à me gaver aussi ce probleme d'identité. 4 espagnols, mais 3 bons recrutements quand même (Martinez, Thiago qui a montré de belles choses et Bernat prometteur. Reste Alonso ou là je ne sais que penser...)
Après faut arrêter, G n'a pas les clés du camion à lui tout seul...

Je ne nie pas le talent individuel de chacun, mais personnellement je vois au delà du simple "talent".
Il ne suffit pas qu'un mec arrive et soit très bon (sur le papier). Je raisonne en terme de collectif.
J'aime que ce collectif ait une certaine cohésion, identité, représentativité liée au club.
Les Espagnols du Bayern sont tous très bons quasiment, là n'est pas le problème.
Encore heureux que Guardiola ne fasse pas venir des chèvres comme le faisait van Gaal.
Raboboy
Raboboy

Masculin
Nombre de messages : 677
Age : 38
Pays : France
Date d'inscription : 08/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Transferts - Page 20 Empty Re: Transferts

Message  Angelus Jeu 28 Aoû - 17:44

rekordmeister a écrit:ce bayern marche de plus en plus sur la tete ,c'est quoi ces recrutements en bois ?? on laisse partir Kross 24 ans qui représentait l'avenir pour acheter qui ?? Alonso 32 ans ,le bayern est le seul club qui puisse acheter n'importe quel joueur ,je n'aime pas ce que Guardiola est en train de faire de ce club ,on est pas en Espagne ,je suis près a faire le parie qu'il sera remercié avant la fin de la saison .
le bayern est un club allemand qui doit être entrainé par un allemand et qui doit gardé son identité allemande !!!!!!!

Il y'avait combien de joueurs étrangers dans l'effectif lorsque le club à gagné la Champion's en 2001 ? Combien de titulaires en finale ? Parce que les théories sur le Bayern qui doit être de majorité allemande, et qu'avant c'était mieux, elles sont jolies mais dans le passé, c'est qqch qui est déjà arrivé non ?

( Pour la petite histoire, je préfère largement un groupe à majorité allemande, et des titulaires du même ordre, souhaitant effectivement ne pas être un Inter ou un Arsenal version deux, mais je trouve que c'est grandement exagéré et c'est pour ceci que j'ai de la peine à ne pas voir un lien avec Guardiola.

Parce que ouais, par le passé c'est déjà arrivé, et ce sous un entraineur allemand ).
Angelus
Angelus

Masculin
Nombre de messages : 3503
Pays : Suisse
Date d'inscription : 14/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

Transferts - Page 20 Empty Re: Transferts

Message  Invité Jeu 28 Aoû - 17:48

1976 a écrit: Reste Alonso ou là je ne sais que penser...


Comme Neurot lui même l'avoue, c'est un recrutement pragmatique, il a accepté de baisser son salaire, et il n'a certainement pas été recruté pour passer 10 ans au FCB...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Transferts - Page 20 Empty Re: Transferts

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 20 sur 40 Précédent  1 ... 11 ... 19, 20, 21 ... 30 ... 40  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser