FCBayern-fr - Forum
Bonjour,

Le forum a changé d'adresse, merci de poster dorénavant sur : http://fcbayern-fr.com/forum2-ipb/

Cependant, ce forum reste actif en lecture.

Rejoignez le forum, c'est rapide et facile

FCBayern-fr - Forum
Bonjour,

Le forum a changé d'adresse, merci de poster dorénavant sur : http://fcbayern-fr.com/forum2-ipb/

Cependant, ce forum reste actif en lecture.
FCBayern-fr - Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Connexion

Récupérer mon mot de passe

Derniers sujets
» Liga espagnole
Bayern Munich vs Hannovre 96 - Page 2 EmptyVen 19 Fév - 9:26 par hanni

» ***** moderateurs *****
Bayern Munich vs Hannovre 96 - Page 2 EmptyJeu 18 Fév - 10:20 par hanni

» **** TRES IMPORTANT confidentialité de certains topics ****
Bayern Munich vs Hannovre 96 - Page 2 EmptyMer 17 Fév - 15:09 par Poldi'10

» Les anciens du Bayern.
Bayern Munich vs Hannovre 96 - Page 2 EmptyLun 15 Fév - 18:20 par Mario Götze

» Nouveau Forum
Bayern Munich vs Hannovre 96 - Page 2 EmptyLun 15 Fév - 8:52 par Minga

» Serie A - Calcio
Bayern Munich vs Hannovre 96 - Page 2 EmptyLun 15 Fév - 8:50 par Minga

» Première League
Bayern Munich vs Hannovre 96 - Page 2 EmptyDim 14 Fév - 19:40 par hanni

» [2016-02-14] FC Augsburg vs Bayern Munich
Bayern Munich vs Hannovre 96 - Page 2 EmptyDim 14 Fév - 19:24 par Mario Götze

» Blessures.
Bayern Munich vs Hannovre 96 - Page 2 EmptyDim 14 Fév - 16:26 par 1976

Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Bayern Munich vs Hannovre 96

+18
Jeannot
Wunderbern
roter baron
Blondin
derMatrix89
Angelus
difficile
Robbery forever
stephy
Jay
Jibeeee
Mario Götze
1976
roro89
KaiserFranz
Pharmakon
hanni
Philipp Lahm
22 participants

Page 2 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

Bayern Munich vs Hannovre 96 - Page 2 Empty Re: Bayern Munich vs Hannovre 96

Message  Invité Sam 4 Oct - 17:52

Jay a écrit:...  c'était un bon match. 



Shocked

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Bayern Munich vs Hannovre 96 - Page 2 Empty Re: Bayern Munich vs Hannovre 96

Message  difficile Sam 4 Oct - 18:28

quel beau match ! avec au moins 8 joueurs absents ! meilleure équipe du monde tout simplement.

difficile

Masculin
Nombre de messages : 552
Age : 43
Pays : france
Date d'inscription : 06/05/2014

Revenir en haut Aller en bas

Bayern Munich vs Hannovre 96 - Page 2 Empty Re: Bayern Munich vs Hannovre 96

Message  Invité Sam 4 Oct - 18:37

difficile a écrit:Meilleure équipe du monde tout simplement.

Attention,quand ils jouerons des équipes comme Chelsea, ça risque d'être plus difficile !  What a Face

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Bayern Munich vs Hannovre 96 - Page 2 Empty Re: Bayern Munich vs Hannovre 96

Message  Angelus Sam 4 Oct - 18:44

Robbery forever a écrit:
Sinon je suis d'accord Rode doit jouer sérieux il n'est pas moins bon que Lahm au milieu.

Ce truc comme quoi Lahm est inutile au milieu, c'est un mythe faut arrêter. Il perd quasi pas de ballon, il a un bon sens du placement, de l'interception et son jeu court et bien complémentaire de celui d'Alonso. En plus, il est prend souvent le côté droite pour amener un surnombre.

Pis bon, l'année passée, il a été dans tout les classements de journalistes dans les dix meilleurs joueurs de Bundesliga. Kicker, tiens, il est combien dans leur classement annuel ? 5 ou 6 ème.

Alors ouais, Schweini ou Martinez je veux bien mais Rode, faut pas le rendre meilleur qu'il l'est ( surtout qu'en toute honnêteté, est-ce qu'on le connait si bien que cela ? ).

Anyways concernant le match, réussite quasi totale, un jeu direct ( comme depuis le début de la saison sauf face à Moscou ). Un truc de passe de malade, classieux et précis comme rarement. En dehors de Lewa ( les contrôles, mon dieu ) et Robben, une mention à Shaqiri et Rafihna qui ont fait de très bonnes prestations. Ah et Alonso comme toujours. Qu'est-ce que j'aurais aimé qu'il marque son tir depuis son camps, ça aurait été fou.

Angelus
Angelus

Masculin
Nombre de messages : 3503
Pays : Suisse
Date d'inscription : 14/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

Bayern Munich vs Hannovre 96 - Page 2 Empty Re: Bayern Munich vs Hannovre 96

Message  difficile Sam 4 Oct - 18:47

Cik Cajkovski a écrit:
difficile a écrit:Meilleure équipe du monde tout simplement.

Attention,quand ils jouerons des équipes comme Chelsea, ça risque d'être plus difficile !  What a Face

bien sûr, Chelsea va de toute façon jouer comme Hannovre aujourd'hui mais ils ont beaucoup plus de qualité.

difficile

Masculin
Nombre de messages : 552
Age : 43
Pays : france
Date d'inscription : 06/05/2014

Revenir en haut Aller en bas

Bayern Munich vs Hannovre 96 - Page 2 Empty Re: Bayern Munich vs Hannovre 96

Message  Invité Sam 4 Oct - 18:49

[Seuls les modérateurs ont le droit de voir cette image]

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Bayern Munich vs Hannovre 96 - Page 2 Empty Re: Bayern Munich vs Hannovre 96

Message  Mario Götze Sam 4 Oct - 19:08

Angelus a écrit:
Robbery forever a écrit:
Sinon je suis d'accord Rode doit jouer sérieux il n'est pas moins bon que Lahm au milieu.

Ce truc comme quoi Lahm est inutile au milieu, c'est un mythe faut arrêter. Il perd quasi pas de ballon, il a un bon sens du placement, de l'interception et son jeu court et bien complémentaire de celui d'Alonso. En plus, il est prend souvent le côté droite pour amener un surnombre.

Pis bon, l'année passée, il a été dans tout les classements de journalistes dans les dix meilleurs joueurs de Bundesliga. Kicker, tiens, il est combien dans leur classement annuel ? 5 ou 6 ème.

Alors ouais, Schweini ou Martinez je veux bien mais Rode, faut pas le rendre meilleur qu'il l'est ( surtout qu'en toute honnêteté, est-ce qu'on le connait si bien que cela ? ).

Anyways concernant le match, réussite quasi totale, un jeu direct ( comme depuis le début de la saison sauf face à Moscou ). Un truc de passe de malade, classieux et précis comme rarement. En dehors de Lewa ( les contrôles, mon dieu ) et Robben, une mention à Shaqiri et Rafihna qui ont fait de très bonnes prestations. Ah et Alonso comme toujours. Qu'est-ce que j'aurais aimé qu'il marque son tir depuis son camps, ça aurait été fou.


Je suis d'accord avec toi sur toute la ligne. Mais la question c'est :

"Est-ce que le Bayern est meilleur avec Rode au milieu et Lahm latéral droit, ou avec Lahm au milieu et Rafinha latéral droit ?"

Personnellement je pense que ça se vaut. Mais le meilleur ce sera bien sûr avec Schweinsteiger au milieu et Lahm latéral droit Smile

Mario Götze

Masculin
Nombre de messages : 4025
Age : 34
Pays : France
Date d'inscription : 14/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Bayern Munich vs Hannovre 96 - Page 2 Empty Re: Bayern Munich vs Hannovre 96

Message  Angelus Sam 4 Oct - 19:32

Je suis pour que Lahm joue arrière droit bien sûr mais je trouve pas qu'il soit mauvais au milieu, et que Rode ou Gaudino soient meilleurs que lui. Pour Rafinha, lui aussi c'est pas la catastrophe qu'on veut bien dire à droite. La preuve en est son match de cet après-midi où il a été très bon.

Pour le moment cela me convient. Après face au tout gros, j'espère que Schweini sera de retour mais on a le temps jusque là, et pour le moment je trouve pas que Lahm ait à rougir de ses prestations de ce début de saison.
Angelus
Angelus

Masculin
Nombre de messages : 3503
Pays : Suisse
Date d'inscription : 14/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

Bayern Munich vs Hannovre 96 - Page 2 Empty Re: Bayern Munich vs Hannovre 96

Message  1976 Sam 4 Oct - 19:52

Angelus a écrit:Je suis pour que Lahm joue arrière droit bien sûr mais je trouve pas qu'il soit mauvais au milieu, et que Rode ou Gaudino soient meilleurs que lui. Pour Rafinha, lui aussi c'est pas la catastrophe qu'on veut bien dire à droite. La preuve en est son match de cet après-midi où il a été très bon.

Pour le moment cela me convient. Après face au tout gros, j'espère que Schweini sera de retour mais on a le temps jusque là, et pour le moment je trouve pas que Lahm ait à rougir de ses prestations de ce début de saison.

Mais dans quelles conditions va t il revenir Schweinsteiger ? Le temps qu'il retrouve le rythme, çà va nous amener à la trêve et après il fera un match de bon sur 3 (intermitent du spectacle).
Je ne compte pas trop sur lui cette saison... mais par contre j'attends le retour de Thiago pour reposer le "vieux" Xabi (on ne serait pas ou on en est sans lui aujourd'hui, la bonne pioche quand même pour un risque mesuré avec un joueur de 32 ans)
1976
1976
Admin FCBayern-fr
Admin FCBayern-fr

Masculin
Nombre de messages : 5134
Age : 59
Localisation : * Hors Modération *
Pays : FRANCE
Date d'inscription : 29/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

Bayern Munich vs Hannovre 96 - Page 2 Empty Re: Bayern Munich vs Hannovre 96

Message  1976 Sam 4 Oct - 19:52

R9 a écrit:[Seuls les modérateurs ont le droit de voir cette image]

très content pour lui
1976
1976
Admin FCBayern-fr
Admin FCBayern-fr

Masculin
Nombre de messages : 5134
Age : 59
Localisation : * Hors Modération *
Pays : FRANCE
Date d'inscription : 29/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

Bayern Munich vs Hannovre 96 - Page 2 Empty Re: Bayern Munich vs Hannovre 96

Message  Jay Sam 4 Oct - 21:21

Bah je pense que oui, Rode apporte plus que lui et après tout c'est normal, c'est son poste milieu. Lahm a beau être le meilleur latéral du monde, en ce moment c'est un médiocre milieu de terrain qui sans être catastrophique est loin d'être un plus.
Jay
Jay

Masculin
Nombre de messages : 3142
Age : 37
Pays : Suisse
Date d'inscription : 13/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Bayern Munich vs Hannovre 96 - Page 2 Empty Re: Bayern Munich vs Hannovre 96

Message  Mario Götze Sam 4 Oct - 21:34

lol ...

N'importe quoi. Il est bon au milieu. Le problème c'est que quand il est au milieu il n'est pas à droite.

D'ailleurs autant quand il est devant la défense il ne sert pas à grand chose dans le jeu, je trouve ... autant un cran plus haut il apporte de la verticalité.

Mario Götze

Masculin
Nombre de messages : 4025
Age : 34
Pays : France
Date d'inscription : 14/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Bayern Munich vs Hannovre 96 - Page 2 Empty Re: Bayern Munich vs Hannovre 96

Message  derMatrix89 Sam 4 Oct - 21:35

Jay a écrit:Bah je pense que oui, Rode apporte plus que lui et après tout c'est normal, c'est son poste milieu. Lahm a beau être le meilleur latéral du monde, en ce moment c'est un médiocre milieu de terrain qui sans être catastrophique est loin d'être un plus.

Médiocre ??????
Je précise que je le préfère largement en latéral mais de la à dire qu'il est médiocre il y a un pas que je franchira os pas tout de même!
Il est vrai qu'il accuse un déficit dans l'impact physique sur lequel je m'interroge mais il est intéressant de par ses prises de balle, son sens du placement, son intelligence tactique et sa capacité à couvrir ou à amener le surnombre sur le côté droit entre autre...
derMatrix89
derMatrix89

Masculin
Nombre de messages : 966
Age : 43
Pays : fan de la 1ere heure
Date d'inscription : 26/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

Bayern Munich vs Hannovre 96 - Page 2 Empty Re: Bayern Munich vs Hannovre 96

Message  stephy Sam 4 Oct - 21:57

Je vois mal Lahm rester au milieu avec les retours de Schweini, Martinez et Thiago. A ce moment on verra ce que fera Pep mais s'il le laisse je ne comprendrai pas.
stephy
stephy

Masculin
Nombre de messages : 2531
Age : 36
Pays : France
Date d'inscription : 09/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Bayern Munich vs Hannovre 96 - Page 2 Empty Re: Bayern Munich vs Hannovre 96

Message  derMatrix89 Sam 4 Oct - 21:58

stephy a écrit:Je vois mal Lahm rester au milieu avec les retours de Schweini, Martinez et Thiago. A ce moment on verra ce que fera Pep mais s'il le laisse je ne comprendrai pas.

+1
Avec tout le beau monde de fit, strictement impossible qu'il reste dans l'entrejeu.
derMatrix89
derMatrix89

Masculin
Nombre de messages : 966
Age : 43
Pays : fan de la 1ere heure
Date d'inscription : 26/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

Bayern Munich vs Hannovre 96 - Page 2 Empty Re: Bayern Munich vs Hannovre 96

Message  Angelus Sam 4 Oct - 22:02

Jay a écrit:Bah je pense que oui, Rode apporte plus que lui et après tout c'est normal, c'est son poste milieu. Lahm a beau être le meilleur latéral du monde, en ce moment c'est un médiocre milieu de terrain qui sans être catastrophique est loin d'être un plus.

Comment un joueur médiocre se tape la note de 2,76, soit la 7ème place dans le classement Kicker de l'année passée ? Alors que le même Rode prend 3,85 ce qui fait de lui le 173ème meilleur joueur du championnat passé.

Ah l'avis subjectif des journalistes j'imagine. Alors comment expliquer que Guardiola et Low le préfère au milieu en lieu et place de Rode ? Ah ouais c'est des charlots.

Bon, alors explique nous les qualités de Rode au milieu, ce qui fait de lui un meilleur joueur que Lahm à ce poste, qu'on arrive bien à comprendre. En dehors, de ouais c'est sa place et pas celle d'origine de Lahm, capitaine de l'équipe championne du monde.

Parce que ouais j'ai du mal à comprendre j'avoue.
Angelus
Angelus

Masculin
Nombre de messages : 3503
Pays : Suisse
Date d'inscription : 14/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

Bayern Munich vs Hannovre 96 - Page 2 Empty Re: Bayern Munich vs Hannovre 96

Message  Blondin Dim 5 Oct - 0:01

Lahm au milieu il est juste très très fort.

Comme l'a dit Angelus, au niveau du placement, des passes, de la vision du jeu, c'est quand même top. Même si je le préfère toujours en latéral.



Après faut aussi voir le tableau dans son ensemble; on dit "Lahm latéral", "Lahm milieu".
J'ai envie de dire, sous José Anigo, ça a du sens. Mais là, Guardiola, tout le propos du type, qu'on trouve ça bien ou non, c'est la permutation. Et pas la permutation des coupes de cheveux ou des caleçons, mais des systèmes, des joueurs...

Ce qu'on essaye de faire (et ce qu'on arrive d'ailleurs à faire maintenant) c'est de mettre l'adversaire dans les cordes en lui faisant perdre la tête.
ça passe par un système qui évolue constamment, même en cours de match, on est capable de passer d'un 3 - 4 - 3 à un 4 - 3 - 2 - 1 pour finir sur un 3 - 5 - 2...
Et ça passe aussi par des joueurs qui permutent; pas seulement un Robben qui s'expatrie 45 secondes sur l'aile gauche, mais bien des joueurs qui évoluent à plusieurs postes à la fois.

Et là ou l'an dernier, un Lahm qui était milieu, il jouait milieu, cette année on a un Lahm milieu qui évolue au moins un tiers du match (et ça peut être bien plus) sur le coté.
Rien que aujourd'hui, on avait Lahm / Rafhina et Bernat / Alaba qui permutaient souvent (Alaba se replaçait même parfois à hauteur de l'attaquant, sur la ligne des DCs).
Alors on va me dire que c'est pas "le même" poste de latéral que ce qu'on a pu voir sous Jupp, et c'est vrai, mais réduire un Lahm qui est milieu sur la feuille de match à un joueur qui joue milieu, point, je trouve que c'est extrêmement réducteur et loin de la réalité.




Bon sinon le match, rien à dire, c'était juste du bonheur.
A peine "gâché" par l'adversaire qui a vraiment laissé trop faire, et qui nous empêche de savourer ça comme une grande victoire (mais victoire quand même).
Et Lewandowski qui commence enfin à retrouver son rythme, ça ne peut faire que du bien à l'équipe!
Robben a été vraiment trop perso, mais il a été tellement bon qu'on ne peut même pas lui en vouloir Laughing
Shaqiri, mieux que d'habitude. Je sais pas si c'est encourageant, mais je l'espère. Bon, il a vendangé pire que Gomez / Autriche, mais il y avait quelque chose.
Alonso, taille patron. Enfin, c'est même plus la peine de le dire.
Bref, bon match, beau score, j'ai pris du plaisir, et j'attends le suivant avec impatience!
Blondin
Blondin
Moderateurs
Moderateurs

Masculin
Nombre de messages : 3237
Age : 41
Pays : France
Date d'inscription : 09/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

Bayern Munich vs Hannovre 96 - Page 2 Empty Re: Bayern Munich vs Hannovre 96

Message  roter baron Dim 5 Oct - 8:08

Angelus a écrit:Ah l'avis subjectif des journalistes j'imagine. Alors comment expliquer que Guardiola et Low le préfère au milieu en lieu et place de Rode ? Ah ouais c'est des charlots.
Mais comment se fait-il alors que Löw a changé de place Lahm au cours de la coupe du monde? Ah ouais c'est un charlot.
roter baron
roter baron

Masculin
Nombre de messages : 15007
Age : 38
Pays : Belgique
Date d'inscription : 07/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Bayern Munich vs Hannovre 96 - Page 2 Empty Re: Bayern Munich vs Hannovre 96

Message  Mario Götze Dim 5 Oct - 8:59

roter baron a écrit:
Angelus a écrit:Ah l'avis subjectif des journalistes j'imagine. Alors comment expliquer que Guardiola et Low le préfère au milieu en lieu et place de Rode ? Ah ouais c'est des charlots.
Mais comment se fait-il alors que Löw a changé de place Lahm au cours de la coupe du monde? Ah ouais c'est un charlot.

Peut être parce que quand t'as Kroos, Schweinsteiger et Khedira au milieu, mieux vaut mettre Lahm à droite ?

On verra ce qu'il se passera quand Thiago et Schweinsteiger seront de retour. A ce moment là Lahm sera bien moins utile au milieu et devrait retourner à droite.

Mario Götze

Masculin
Nombre de messages : 4025
Age : 34
Pays : France
Date d'inscription : 14/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Bayern Munich vs Hannovre 96 - Page 2 Empty Re: Bayern Munich vs Hannovre 96

Message  Wunderbern Dim 5 Oct - 10:00

roter baron a écrit:
Angelus a écrit:Ah l'avis subjectif des journalistes j'imagine. Alors comment expliquer que Guardiola et Low le préfère au milieu en lieu et place de Rode ? Ah ouais c'est des charlots.
Mais comment se fait-il alors que Löw a changé de place Lahm au cours de la coupe du monde? Ah ouais c'est un charlot.

Peut-être parce que Lahm n'est pas si bon au milieu tout simplement. Contre l'Algérie, l'entrée de Khedira a quand même apporté un plus grand sérénité au milieu quand même.

Après, pour reprendre Angelus, l'avis de Kicker reste subjectif comme celui de n'importe quel média et je ne pense pas que leur avis vaut plus que celui d'un autre. Et il y a parfois énormément d'écart entre les notes d'un média ou d'un autre. Et puis, une moyenne n'est pas forcément très éloquente non plus: tu peux te taper des notes exceptionnelles contres des équipes faibles et être très mauvais contre les équipes fortes et au final, t'en sortir avec une bonne moyenne. Quel jugement tirer de cela?

Lahm au milieu, perso, je l'ai déjà dit, son rendement est quand même très moyen: ni mauvais, ni exceptionnel, juste moyen... avec quelques bourdes et quelques fulgurances. Au niveau défensif, son repli et son placement laissent quand même à désirer et le Sportschau l'a parfois signalé (avec tous leurs gadgets d'analyse super pointus). Après, meilleur que Rode? Peut-être, sûrement... ou peut-être tout simplement Guardiola a un peu plus confiance en lui (expérience, mental et tout ça). Et puis, voilà... dans une équipe comme le Bayern, avec un tel effectif, et un tel niveau de jeu, c'est quoi le risque de mettre Lahm au milieu? Même s'il est extrêmement mauvais, cela ne se verra même pas en BuLi. La vraie question, c'est surtout de savoir si cela passera contre des équipes de notre standing... En BuLi, contre Paderborn ou Hanovre, perso, Lahm au milieu, en attaque ou sur le banc... je m'en fous un peu, cela ne change pas grand chose.
Wunderbern
Wunderbern
Moderateurs
Moderateurs

Masculin
Nombre de messages : 3621
Age : 46
Pays : Montpellier
Date d'inscription : 07/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

Bayern Munich vs Hannovre 96 - Page 2 Empty Re: Bayern Munich vs Hannovre 96

Message  Angelus Dim 5 Oct - 10:09

Je parle de la comparaison Lahm/Rode hein, pas Lahm/Khedira ou Lahm/Martinez. Je veux bien qu'il y'ait du subjectif mais quand un mec est 7ème à un classement et l'autre 173ème, c'est tout de même difficile à défendre. Et j'ai pris Kicker, mais on peut se taper tout les classements de joueurs, ou les avis sur la Bundesliga de l'année passée.

Lahm est dans tout les top dix.

Il joue au Bayern bien sur donc médiatiquement, ça compte ( je vois venir les arguments en bois ) mais il y'a là aussi une limite. Donc pour te répondre Rotter, oui Khedira ou Schweini au milieu, je pense que c'est meilleur que Lahm et que le replacement de Lahm en arrière vient de là. Sauf que chez nous, Khedira il y est pas et Schweini il est blessé donc le mettre milieu alors que ses concurrents sont Rode, Gaudino et cie, c'est pas du grand n'importe quoi.

Mais, j'attends toujours les arguments de Jay sur en quoi Rode est meilleur que Lahm au milieu. Ou de n'importe qui d'ailleurs. Et je relance, Lahm il est loin d'être mauvais à ce poste, l'expérience, le sens du placement, une bonne qualité de passe, une capacité à venir boucher les cotés et ouais il y'a aussi ce côté couteau suisse qui correspond à ce que Guardiola veut faire de l'équipe, dans le sens où on change de tactiques plusieurs fois par rencontre.
Angelus
Angelus

Masculin
Nombre de messages : 3503
Pays : Suisse
Date d'inscription : 14/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

Bayern Munich vs Hannovre 96 - Page 2 Empty Re: Bayern Munich vs Hannovre 96

Message  KaiserFranz Dim 5 Oct - 10:36

Ce qui est très intéressant dans ce système 

------------Neuer------------
-----Benatia---Dante-------
Rafinha---Alonso----Bernãt
-----Lahm--------Alaba-----
Robben----Lewa-----Shaqiri

C'est qu'il est évolutif d'une part ça change tout le temps. Attention à ne pas se prendre les pieds dans le tapis mais de base je trouve ça malin. Ça prouve que PG évolue et se remet en question.

Je suis pas fan de Lahm pas à droite sauf que là son poste au millieu n'est plus du tout celui de l'an dernier ou celui de la coupe du monde. Xabi occupe ce poste avec brio. Non ici on a Lahm et Alaba qui joue au milieu tout en ayant la possibilité de jouer latéraux selon la position de Rafinha et Bernãt. Si les latéraux sont très haut ils peuvent écarter leur position pour devenir latéraux. Au CSKA et hier on a pu le voir. Ça dépend de l'adversaire aussi. Mais dans l'idée je trouve ça très malin. 

Si ce système fonctionne, il y a fort à parier que Guardiola voudra continuer. Lahm retrouvera peut être l'aile droite mais côté gauche si Alaba assure au milieu et Bernãt en latéral on risque de voir ce duo rester ainsi.

Bon après d'autres systèmes marcheront aussi parce qu'il va bien falloir trouver une solution pour faire jouer Schweini, Thiago et Ribéry. Est ce que déjà Xabi Alonso sera en concurrence direct avec Schweini ou il essayera de les associer?

On verra mais je suis curieux de voir ce que ça peut donner.


Dernière édition par KaiserFranz le Dim 5 Oct - 10:41, édité 1 fois
KaiserFranz
KaiserFranz

Masculin
Nombre de messages : 3503
Age : 38
Localisation : Paris
Pays : france
Date d'inscription : 08/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Bayern Munich vs Hannovre 96 - Page 2 Empty Re: Bayern Munich vs Hannovre 96

Message  roro89 Dim 5 Oct - 10:37

Je pense que les hiérarchie en milieux de terrain, si l'équipe est au complet c'est Titulaire : Bernat - Scheiwni - X.Alonso ou Thiago - Alaba

plan B : Scheiwni - X.Alonso - Thiago - Alaba

Plan D : Bernat - Martinez - Alaba - Rafhina

Plan C : Rode - Hojbjerg - Gaudino - Lahm
roro89
roro89
Moderateurs
Moderateurs

Masculin
Nombre de messages : 4896
Age : 27
Pays : france
Date d'inscription : 22/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

Bayern Munich vs Hannovre 96 - Page 2 Empty Re: Bayern Munich vs Hannovre 96

Message  roro89 Dim 5 Oct - 10:40

Je c'est pas vous, mais moi je trouve Bernat pas très bon en latéral. Je trouve qu'il défend mal ? Mad
roro89
roro89
Moderateurs
Moderateurs

Masculin
Nombre de messages : 4896
Age : 27
Pays : france
Date d'inscription : 22/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

Bayern Munich vs Hannovre 96 - Page 2 Empty Re: Bayern Munich vs Hannovre 96

Message  Wunderbern Dim 5 Oct - 10:42

Angelus a écrit:Je parle de la comparaison Lahm/Rode hein, pas Lahm/Khedira ou Lahm/Martinez. Je veux bien qu'il y'ait du subjectif mais quand un mec est 7ème à un classement et l'autre 173ème, c'est tout de même difficile à défendre. Et j'ai pris Kicker, mais on peut se taper tout les classements de joueurs, ou les avis sur la Bundesliga de l'année passée.

Lahm est dans tout les top dix.

Il joue au Bayern bien sur donc médiatiquement, ça compte ( je vois venir les arguments en bois ) mais il y'a là aussi une limite. Donc pour te répondre Rotter, oui Khedira ou Schweini au milieu, je pense que c'est meilleur que Lahm et que le replacement de Lahm en arrière vient de là. Sauf que chez nous, Khedira il y est pas et Schweini il est blessé donc le mettre milieu alors que ses concurrents sont Rode, Gaudino et cie, c'est pas du grand n'importe quoi.

Mais, j'attends toujours les arguments de Jay sur en quoi Rode est meilleur que Lahm au milieu. Ou de n'importe qui d'ailleurs. Et je relance, Lahm il est loin d'être mauvais à ce poste, l'expérience, le sens du placement, une bonne qualité de passe, une capacité à venir boucher les cotés et ouais il y'a aussi ce côté couteau suisse qui correspond à ce que Guardiola veut faire de l'équipe, dans le sens où on change de tactiques plusieurs fois par rencontre.

Bah, pour la comparaison Lahm - Rode, c'est un peu biaisé quand même vu que le premier a joué 3 fois plus de temps que le second. Difficile de comparer qui est le meilleur à ce poste pour le coup. Le seul truc, c'est que Guardiola préfère visiblement le capitaine du Bayern et il doit avoir ses raisons.

Après, sur le dernier paragraphe, je suis moins enthousiaste quand même. Expérience, bon... cela ne fait qu'un an qu'il joue à ce poste et visiblement, il ne fait pas l'unanimité ni sur le forum, ni dans la presse. Sens de placement... mouais, mouais, il y a des fois où il m'a fait sérieusement peur quand même: repli en retard, manque d'agressivité sur le porteur du ballon, oubli justement de venir boucher sur les côtés, bref... pas spécialement toujours rassurant sur les phases défensives (et cela a été surtout visible en NM). Qualité de passe... là aussi, je suis assez nuancé. C'est sûr qu'il doit tourner dans les 90% mais peu de passes en profondeur, peu de transversales. Il joue typiquement le rôle du point d'appui derrière le milieu, le mec vers qui tu ressors les ballons quand c'est bouché devant. Offensivement, c'est plus l'option sécurité qu'autre chose. Mais, dans ce rôle, est-il vraiment le mec indispensable? Bof, bof...

Enfin, on peut refaire à chaque match le débat en fait. Moi, il me convainc moyennement. Après, comme solution du moment, vu le nombre de blessures et vu que Rode n'est pas forcément la solution miracle, OK. Mais comme je l'ai dit, en BuLi, vu la qualité de l'équipe, cela passera quand même. C'est surtout contre les grosses équipes dans les matchs XXL qu'on pourra juger si ce positionnement est vraiment opportun.
Wunderbern
Wunderbern
Moderateurs
Moderateurs

Masculin
Nombre de messages : 3621
Age : 46
Pays : Montpellier
Date d'inscription : 07/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

Bayern Munich vs Hannovre 96 - Page 2 Empty Re: Bayern Munich vs Hannovre 96

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser