FCBayern-fr - Forum
Bonjour,

Le forum a changé d'adresse, merci de poster dorénavant sur : http://fcbayern-fr.com/forum2-ipb/

Cependant, ce forum reste actif en lecture.

Rejoignez le forum, c'est rapide et facile

FCBayern-fr - Forum
Bonjour,

Le forum a changé d'adresse, merci de poster dorénavant sur : http://fcbayern-fr.com/forum2-ipb/

Cependant, ce forum reste actif en lecture.
FCBayern-fr - Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Connexion

Récupérer mon mot de passe

Derniers sujets
» Liga espagnole
FC Porto - FC Bayern - Page 12 EmptyVen 19 Fév - 9:26 par hanni

» ***** moderateurs *****
FC Porto - FC Bayern - Page 12 EmptyJeu 18 Fév - 10:20 par hanni

» **** TRES IMPORTANT confidentialité de certains topics ****
FC Porto - FC Bayern - Page 12 EmptyMer 17 Fév - 15:09 par Poldi'10

» Les anciens du Bayern.
FC Porto - FC Bayern - Page 12 EmptyLun 15 Fév - 18:20 par Mario Götze

» Nouveau Forum
FC Porto - FC Bayern - Page 12 EmptyLun 15 Fév - 8:52 par Minga

» Serie A - Calcio
FC Porto - FC Bayern - Page 12 EmptyLun 15 Fév - 8:50 par Minga

» Première League
FC Porto - FC Bayern - Page 12 EmptyDim 14 Fév - 19:40 par hanni

» [2016-02-14] FC Augsburg vs Bayern Munich
FC Porto - FC Bayern - Page 12 EmptyDim 14 Fév - 19:24 par Mario Götze

» Blessures.
FC Porto - FC Bayern - Page 12 EmptyDim 14 Fév - 16:26 par 1976

Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

FC Porto - FC Bayern

+34
HJ-BUTT.22
MNB7007
reymi
Booggystyle
defleppard210
Wunderbern
fcb10
Skydu95
geo93700
Jibeeee
p1to54
JB_C2S
Bavarois69
Paterno
Mighty
Robbery forever
Myhm
eagle
Ebdlokn
Flowman
difficile
roro89
marcofcb86
Jeannot
1976
derMatrix89
KaiserFranz
Angelus
Mario Götze
Jay
Frank
roter baron
hanni
Panama-Bende
38 participants

Page 12 sur 17 Précédent  1 ... 7 ... 11, 12, 13 ... 17  Suivant

Aller en bas

FC Porto - FC Bayern - Page 12 Empty Re: FC Porto - FC Bayern

Message  Jay Jeu 16 Avr - 13:47

C'est pas Rafinha que je veux sortir principalement mais surtout replacer Lahm dont je suis persuadé qu'il nous apportera bien plus en jouant latéral qu'au milieu.

Ensuite avec les blessés on n'a pas 15'000 solution, on en est tous conscient. Si Alonso est encore titulaire c'est parce qu'il manque du monde mais je maintiens qu'il pourrait et doit le reposer lors de certains matchs de championnats même si je le répète, ses choix sont limités et qu'on joue tous les 3 jours.
On a des jeunes, on a une réserve. Qu'on termine avec 10 ou 3 pts d'avance le championnat (et je pense pas qu'on prenne tant de risque à faire jouer 2-3 joueurs de la réserve ou des jeunes) on s'en fou.
Je trouve qu'on gère très mal cette situation, pas facile et je ne dis pas (une fois de plus, sait-on jamais..) que c'est la vérité absolue ce que j'imagine mais j'ai la conviction qu'on peut faire beaucoup mieux.
Jay
Jay

Masculin
Nombre de messages : 3142
Age : 37
Pays : Suisse
Date d'inscription : 13/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

FC Porto - FC Bayern - Page 12 Empty Re: FC Porto - FC Bayern

Message  Flowman Jeu 16 Avr - 14:00

On trouvera un entraineur. Non, si on sort il faut le virer, les résultats de cette année ne sont clairement pas flatteurs pour le Bayern cette année: éliminé quart de la LDC alors que tu es favoris pour la remporter, sans compter les corrections qu'on a prises face aux adversaires directs en Bundesliga. C'est tout bonnement scandaleux.
Flowman
Flowman

Masculin
Nombre de messages : 2489
Age : 30
Pays : belgique
Date d'inscription : 14/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

FC Porto - FC Bayern - Page 12 Empty Re: FC Porto - FC Bayern

Message  Bavarois69 Jeu 16 Avr - 14:06

D'accord avec toi flow

Bavarois69

Masculin
Nombre de messages : 207
Age : 35
Pays : France
Date d'inscription : 05/04/2015

Revenir en haut Aller en bas

FC Porto - FC Bayern - Page 12 Empty Re: FC Porto - FC Bayern

Message  Wunderbern Jeu 16 Avr - 14:40

En tout cas, le match Porto - Bayern n'a pas beaucoup intéressé les médias français. Sur SoFoot, déjà 6 articles sur PSG - Barcelone contre 1 pour Porto - Bayern! Laughing

Bon, c'était un club français qui jouait... mais quand même 6 articles en moins de 24 heures!
Wunderbern
Wunderbern
Moderateurs
Moderateurs

Masculin
Nombre de messages : 3621
Age : 46
Pays : Montpellier
Date d'inscription : 07/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

FC Porto - FC Bayern - Page 12 Empty Re: FC Porto - FC Bayern

Message  derMatrix89 Jeu 16 Avr - 14:41

reymi a écrit:Pas grand chose à sauver sur ce match...

Neuer : on a de la chance qu'il se prenne pas le rouge mais sinon j'ai pas grand chose à lui reprocher, il peut rien sur les trois buts et il fait une sacrée parade sur le tir de ...
Boateng : un des seuls qui surnagent en ce moment. La preuve, sur le but de Thiago, c'est lui fait le centre et au passage le boulot de ...
Rafinha : ce mec me fait un peu de peine, il en veut, mais il a clairement pas le niveau. Il joue parce que Lahm a été replacé au milieu donc si y'a vraiment un poste où il faut recruter c'est celui là. Sur ce match, ça a uniquement joué sur le côté de ...
Bernat : un des seuls aussi que je trouve bon en ce moment. Il anime bien le côté gauche mais sur ce match il perd beaucoup trop de ballons. Mais pas autant qu'un certain...
Dante : bon depuis un an, il n'a plus du tout le niveau, je ne l'ai pas vu faire un bon match cette saison. Je ne comprends pas pourquoi ce n'est pas Badstuber qui est aligné. Sa perte de balle sur le but c'est une honte, tout comme...
Xabi Alonso : entre son début de saison et aujourd'hui c'est le jour et la nuit. J'avais été très agréablement surpris à son arrivée par sa qualité de passe et sa hargne à la récupération. C'était vraiment le patron à ce moment là. Mais depuis quelques temps ce n'est plus du tout ça. Il a semblé perdu hier soir tout comme...
Lahm : je ne suis pas un adepte de Lahm au milieu mais ça allait encore en début de saison. Il a du mal depuis son retour de blessure et ce n'est plus le patron, notre atout principal hier soir c'était...
Thiago : il montre de belles choses depuis son retour de blessure. Je l'ai trouvé pas mal hier soir même s'il en fait parfois trop mais il était trop seul.

Pour faire rapide sur le trio offensif : inoffensif. Si la défense a été catastrophique hier soir, l'attaque n'a pas été au niveau non plus. Gotze est tout simplement invisible depuis 4 mois. Muller a un coup de moins bien depuis 1 mois mais au moins il se bat. Lewandowski ne reçoit pas de ballons et hier soir il s'est mis à décrocher à la Anelka pour aller les chercher. Sans succès...

Nos blessés nous font cruellement défaut, sans Robbery, pas de vitesse, pas de percussion, tout simplement pas de jeu sur les côtés. J'ai trouvé ça presque triste de voir Guardiola sans solutions sur la touche. Mais pour le coup il n'y avait quasiment pas de solutions sur le banc hormis Rode qui méritait d'être titulaire. Mais sinon Badstuber (un DC n'allait rien changer), Pizarro qui n'a pas joué cette saison, deux jeunes et deux goals... Je regrette presque le prêt de Hojbjerg ou la vente de Shaqiri.

Je sais bien que les blessures (Ribery, Robben, Alaba, Schweini, Benatia, Javi Martinez) ne sont pas une excuse mais ça fait beaucoup quand même.

Je garde espoir pour mardi mais s'il n'y a pas de prise de conscience, c'est quand même mal barré !


+1
Je trouve ton évaluation plutôt juste à 1 ou 2 détails près... (le Boa, que j'adore soit dit en passant, est vilain sur le 3ème but, ce qui complique l'équation).
D'une manière générale, l'équipe était ko debout au bout de 7/8 minutes et elle a mis du temps à relever la tête, car oui elle s'est réveillée autour de la demi-heure tant bien que mal...mais les allergiques et autres cassandres auront beau dire tout ce qu'ils veulent, G n'est certes pas exempt de tout reproche évidemment mais le Bayern hier était amputé de sa force de frappe. Robbery ne sont "que" 2 joueurs certes, mais ils sont bien plus que ça dans notre système et pour nos adversaires : ils sont nos accélérateurs, ils accaparent systématiquement 2/3 défenseurs adverses, ce qui libére les espaces pour les latéraux, pour ce géomètre de l'espace qu'est Muller, pour Lew, pour Götze qui n'a pas (encore?) les épaules pour être un leader d'attaque, etc...ils sont absolument essentiels. Sans eux l'équipe manque cruellement de variété dans ses coups, il n'y a strictement aucun jeu sur les côtés, notre trio in(offensif) aller s'empaler dans l'entonnoir et quand ils s'excentraient, on voyait bien qu'ils n'étaient vraiment pas à l'aise : du pain béni pour les Portugais.
Sinon Lahm commence sérieusement à me les briser menues avec ses caprices de diva à vouloir jouer au milieu (bon hier y avait pas trop le choix...) et G à accéder à ses desiderata, il y a fait des matches parfois très bons, souvent corrects mais ça ne péte pas des parpaings...ça me rend malade de le voir passer de meilleur latéral droit du monde à milieu moyen +...surtout qu'on est bien pourvu dans le secteur.
Enfin pour finir, je vais passer sur la performance d'une défense la plus catastrophique dans un match de haut niveau de ces dernières années et tous clubs confondus, ça se passe de commentaire, je pense pas que ce soit G qui ait donné comme consignes aux 3 axiaux de defequer dans la colle hier, du moins j'en doute sérieusement...ça me fait dire qu'on pouvait revenir de la bas avec un résultat intéressant (nul avec des buts, courte défaite avec but (s)/ courte victoire ), dès lors qu'on leur fait 3 cadeaux, le jugement est biaisé, et même si Porto a exercé un pressing féroce surtout au début, et a fait montre de maîtrise technique par moment, ce n'est tout de même pas un rouleau compresseur. J'espère qu'on va leur faire regretter de s'être arrêtés de jouer hier, parce que je pense qu'ils avaient la place pour nous mettre une plus sévère déculottée...
J'y crois, à Sammer de jouer, au Flyin' Dutchman de nous faire rêver, il sera là, à Bastian de nous guider, à Gotze de se les sortir, à Francky de serrer les dents, à Thomas de marquer etc...l'heure est à la remobilisation ainsi qu'à l'union sacrée. On ne pourra jamais être aussi nullisime qu'hier et il leur manquera leurs latéraux...
derMatrix89
derMatrix89

Masculin
Nombre de messages : 966
Age : 43
Pays : fan de la 1ere heure
Date d'inscription : 26/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

FC Porto - FC Bayern - Page 12 Empty Re: FC Porto - FC Bayern

Message  Bavarois69 Jeu 16 Avr - 14:42

Les médias français ne s'intéresse jamais a tout ce qui concerne le football allemand .....

Bavarois69

Masculin
Nombre de messages : 207
Age : 35
Pays : France
Date d'inscription : 05/04/2015

Revenir en haut Aller en bas

FC Porto - FC Bayern - Page 12 Empty Re: FC Porto - FC Bayern

Message  Invité Jeu 16 Avr - 14:50

Malheureusement derMatrix89, Robben ne sera certainement pas là mardi, Schweini n'est pas encore remis non plus, idem pour Ribéry, et Gotze s'est semble-t-il pris un coup au genou.
Donc en gros, les joueurs actuels aptes à jouer doivent se sortir les doigts du cul et répondre présent face à l'attente des millions de fans du Bayern complètement abasourdis par cette défaite.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

FC Porto - FC Bayern - Page 12 Empty Re: FC Porto - FC Bayern

Message  derMatrix89 Jeu 16 Avr - 15:01

R9 a écrit:Malheureusement derMatrix89, Robben ne sera certainement pas là mardi, Schweini n'est pas encore remis non plus, idem pour Ribéry, et Gotze s'est semble-t-il pris un coup au genou.
Donc en gros, les joueurs actuels aptes à jouer doivent se sortir les doigts du cul et répondre présent face à l'attente des millions de fans du Bayern complètement abasourdis par cette défaite.

Oui en effet si tes prédictions se confirment ça va être coton et ceux d'hier devront "les retirer"...mais crois moi amigo : une partie de poker menteur va se jouer jusqu'à mardi 19h45...et mon optimisme (béat ?) me fait dire que nos 2 ailiers seront bel et bien là...ainsi que Schweini... inchAllah
derMatrix89
derMatrix89

Masculin
Nombre de messages : 966
Age : 43
Pays : fan de la 1ere heure
Date d'inscription : 26/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

FC Porto - FC Bayern - Page 12 Empty Re: FC Porto - FC Bayern

Message  derMatrix89 Jeu 16 Avr - 15:02

Et quand bien même, j'y crois !!!
derMatrix89
derMatrix89

Masculin
Nombre de messages : 966
Age : 43
Pays : fan de la 1ere heure
Date d'inscription : 26/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

FC Porto - FC Bayern - Page 12 Empty Re: FC Porto - FC Bayern

Message  Frank Jeu 16 Avr - 15:06

Les match du mois mars, nous à tuer , les match international de mars c'est terminer faut boycotté cela. et les bouchers de la Bundesliga devra être sanctionner après visionnage de video, entre Schweinsteiger Robben et Ribéry les types se blesse a cause de coup des adversaires, le type de Glabach mérite deux match ferme le faite qu'ont est trop fort en Bulli ont a des contrats sur nos joueurs pour les descendres sur le terrain
Frank
Frank

Masculin
Nombre de messages : 3667
Age : 45
Pays : france
Date d'inscription : 16/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

FC Porto - FC Bayern - Page 12 Empty Re: FC Porto - FC Bayern

Message  hanni Jeu 16 Avr - 15:17

derMatrix89 a écrit:+1
Je trouve ton évaluation plutôt juste à 1 ou 2 détails près... (le Boa, que j'adore soit dit en passant, est vilain sur le 3ème but, ce qui complique l'équation).
D'une manière générale, l'équipe était ko debout au bout de 7/8 minutes et elle a mis du temps à relever la tête, car oui elle s'est réveillée autour de la demi-heure tant bien que mal...mais les allergiques et autres cassandres auront beau dire tout ce qu'ils veulent, G n'est certes pas exempt de tout reproche évidemment mais le Bayern hier était amputé de sa force de frappe. Robbery ne sont "que" 2 joueurs certes, mais ils sont bien plus que ça dans notre système et pour nos adversaires : ils sont nos accélérateurs, ils accaparent systématiquement 2/3 défenseurs adverses, ce qui libére les espaces pour les latéraux, pour ce géomètre de l'espace qu'est Muller, pour Lew, pour Götze qui n'a pas (encore?) les épaules pour être un leader d'attaque, etc...ils sont absolument essentiels. Sans eux l'équipe manque cruellement de variété dans ses coups, il n'y a strictement aucun jeu sur les côtés, notre trio in(offensif) aller s'empaler dans l'entonnoir et quand ils s'excentraient, on voyait bien qu'ils n'étaient vraiment pas à l'aise : du pain béni pour les Portugais.
Sinon Lahm commence sérieusement à me les briser menues avec ses caprices de diva à vouloir jouer au milieu (bon hier y avait pas trop le choix...) et G à accéder  à ses desiderata, il y a fait des matches parfois très bons, souvent corrects mais ça ne péte pas des parpaings...ça me rend malade de le voir passer de meilleur latéral droit du monde à milieu moyen +...surtout qu'on est bien pourvu dans le secteur.
Enfin pour finir, je vais passer sur la performance d'une défense la plus catastrophique dans un match de haut niveau de ces dernières années et tous clubs confondus, ça se passe de commentaire, je pense pas que ce soit G qui ait donné comme consignes aux 3 axiaux de defequer dans la colle hier, du moins j'en doute sérieusement...ça me fait dire qu'on pouvait revenir de la bas avec un résultat intéressant (nul avec des buts, courte défaite avec but (s)/ courte victoire ), dès lors qu'on leur fait 3 cadeaux, le jugement est biaisé, et même si Porto a exercé un pressing féroce surtout au début, et a fait montre de maîtrise technique par moment, ce n'est tout de même pas un rouleau compresseur. J'espère qu'on va leur faire regretter de s'être arrêtés de jouer hier, parce que je pense qu'ils avaient la place pour nous mettre une plus sévère déculottée...
J'y crois, à Sammer de jouer, au Flyin' Dutchman de nous faire rêver, il sera là, à Bastian de nous guider, à Gotze de se les sortir, à Francky de serrer les dents, à Thomas de marquer etc...l'heure est à la remobilisation ainsi qu'à l'union sacrée. On ne pourra jamais être aussi nullisime qu'hier et il leur manquera leurs latéraux...

Je trouve ton analyse tres juste par contre je rebondirais sur la partie en gras. Oui, ton constat est tres vrai mais c'est pas normal. Que Robben et Ribery soient des joueurs hors norme, c'est une chose, mais un entraineur doit avoir un plan de secours dans le cas où ces joueurs sont absent. C'est a lui de trouver une animation offensive et de la faire évoluer dans les cas où justement ces top playeurs pourraient etre absent. Apres on aurait des manchots, je comprendrais que Pep ne puisse rien y faire. Mais la quand meme ! On a Lew qui est franchement un bon attaquant, Muller qui est un pilier de la NM avec 10 buts en CM, ce qui est un record a son age et Gotze qui est certes pas brillant avec nous mais qui a été bon avec le BVB et qui a quand meme des capacités. Enfin je suis peut etre le seul a qui ça ne semble pas normal de ne pas arriver a tirer quelque chose d'une attaque pareille.

hanni
Moderateurs
Moderateurs

Masculin
Nombre de messages : 15729
Age : 32
Pays : France
Date d'inscription : 30/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

FC Porto - FC Bayern - Page 12 Empty Re: FC Porto - FC Bayern

Message  Bavarois69 Jeu 16 Avr - 15:22

Les médias français ne s'intéresse jamais a tout ce qui concerne le football allemand .....

Bavarois69

Masculin
Nombre de messages : 207
Age : 35
Pays : France
Date d'inscription : 05/04/2015

Revenir en haut Aller en bas

FC Porto - FC Bayern - Page 12 Empty Re: FC Porto - FC Bayern

Message  roter baron Jeu 16 Avr - 16:02

hanni a écrit:Je trouve ton analyse tres juste par contre je rebondirais sur la partie en gras. Oui, ton constat est tres vrai mais c'est pas normal. Que Robben et Ribery soient des joueurs hors norme, c'est une chose, mais un entraineur doit avoir un plan de secours dans le cas où ces joueurs sont absent.
Perso ça fait quelques matchs que je me dis de plus en plus que l'erreur fondamentale de Guardiola ce fut de mettre nos latéraux au milieu de terrain. Le Bayern a besoin d'ailes fortes. C'est son jeu. En mettant Lahm (et Alaba) au milieu on les a terriblement déforcé. Ce n'est pas un soucis tant que Robben et/ou Ribery étaient là. Car eux savent tenir un flanc à eux seuls. Mais une fois qu'ils ne sont plus là, nos flancs sont insignifiants. Reste la solution de passer au centre. Oui sauf que c'est là qu'il y a le plus de monde, et c'est là que se trouve Lahm qui n'apporte rien offensivement. Tu ajouts un Alonso en pré retraite, ben restait hier Thiago. On va quand même pas demandé à Thiago de porter le Bayern en quart de finale de LDC alors qu'il revient de blessures !
roter baron
roter baron

Masculin
Nombre de messages : 15007
Age : 38
Pays : Belgique
Date d'inscription : 07/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

FC Porto - FC Bayern - Page 12 Empty Re: FC Porto - FC Bayern

Message  Frank Jeu 16 Avr - 16:08

faut arrêter avec la defense a trois sa a porte rien, trois axiaux pour faire le jeux comment ont peut apporter de la vitesse dans ses conditions un 4141 je trouve cela bien mieux ,
Frank
Frank

Masculin
Nombre de messages : 3667
Age : 45
Pays : france
Date d'inscription : 16/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

FC Porto - FC Bayern - Page 12 Empty Re: FC Porto - FC Bayern

Message  derMatrix89 Jeu 16 Avr - 17:38

hanni a écrit:
derMatrix89 a écrit:+1
Je trouve ton évaluation plutôt juste à 1 ou 2 détails près... (le Boa, que j'adore soit dit en passant, est vilain sur le 3ème but, ce qui complique l'équation).
D'une manière générale, l'équipe était ko debout au bout de 7/8 minutes et elle a mis du temps à relever la tête, car oui elle s'est réveillée autour de la demi-heure tant bien que mal...mais les allergiques et autres cassandres auront beau dire tout ce qu'ils veulent, G n'est certes pas exempt de tout reproche évidemment mais le Bayern hier était amputé de sa force de frappe. Robbery ne sont "que" 2 joueurs certes, mais ils sont bien plus que ça dans notre système et pour nos adversaires : ils sont nos accélérateurs, ils accaparent systématiquement 2/3 défenseurs adverses, ce qui libére les espaces pour les latéraux, pour ce géomètre de l'espace qu'est Muller, pour Lew, pour Götze qui n'a pas (encore?) les épaules pour être un leader d'attaque, etc...ils sont absolument essentiels. Sans eux l'équipe manque cruellement de variété dans ses coups, il n'y a strictement aucun jeu sur les côtés, notre trio in(offensif) aller s'empaler dans l'entonnoir et quand ils s'excentraient, on voyait bien qu'ils n'étaient vraiment pas à l'aise : du pain béni pour les Portugais.
Sinon Lahm commence sérieusement à me les briser menues avec ses caprices de diva à vouloir jouer au milieu (bon hier y avait pas trop le choix...) et G à accéder  à ses desiderata, il y a fait des matches parfois très bons, souvent corrects mais ça ne péte pas des parpaings...ça me rend malade de le voir passer de meilleur latéral droit du monde à milieu moyen +...surtout qu'on est bien pourvu dans le secteur.
Enfin pour finir, je vais passer sur la performance d'une défense la plus catastrophique dans un match de haut niveau de ces dernières années et tous clubs confondus, ça se passe de commentaire, je pense pas que ce soit G qui ait donné comme consignes aux 3 axiaux de defequer dans la colle hier, du moins j'en doute sérieusement...ça me fait dire qu'on pouvait revenir de la bas avec un résultat intéressant (nul avec des buts, courte défaite avec but (s)/ courte victoire ), dès lors qu'on leur fait 3 cadeaux, le jugement est biaisé, et même si Porto a exercé un pressing féroce surtout au début, et a fait montre de maîtrise technique par moment, ce n'est tout de même pas un rouleau compresseur. J'espère qu'on va leur faire regretter de s'être arrêtés de jouer hier, parce que je pense qu'ils avaient la place pour nous mettre une plus sévère déculottée...
J'y crois, à Sammer de jouer, au Flyin' Dutchman de nous faire rêver, il sera là, à Bastian de nous guider, à Gotze de se les sortir, à Francky de serrer les dents, à Thomas de marquer etc...l'heure est à la remobilisation ainsi qu'à l'union sacrée. On ne pourra jamais être aussi nullisime qu'hier et il leur manquera leurs latéraux...

Je trouve ton analyse tres juste par contre je rebondirais sur la partie en gras. Oui, ton constat est tres vrai mais c'est pas normal. Que Robben et Ribery soient des joueurs hors norme, c'est une chose, mais un entraineur doit avoir un plan de secours dans le cas où ces joueurs sont absent. C'est a lui de trouver une animation offensive et de la faire évoluer dans les cas où justement ces top playeurs pourraient etre absent. Apres on aurait des manchots, je comprendrais que Pep ne puisse rien y faire. Mais la quand meme ! On a Lew qui est franchement un bon attaquant, Muller qui est un pilier de la NM avec 10 buts en CM, ce qui est un record a son age et Gotze qui est certes pas brillant avec nous mais qui a été bon avec le BVB et qui a quand meme des capacités. Enfin je suis peut etre le seul a qui ça ne semble pas normal de ne pas arriver a tirer quelque chose d'une attaque pareille.

Je comprends tes interrogations et pour ma part, à mon humble avis, je pars du principe que le jeu sur les côtés dans le foot d'aujourd'hui est plus que primordial et ce, à plus forte raison contre des équipes regroupées et/ou attentistes comme Porto hier après son début miraculeux qui les a vu mener 2-0 au bout de 10 mn...ça étire la défense et ça permet aux supers joueurs que l'on a et que t'as évoqués (Lewa, Muller, Gotze(?)) de donner leur pleine mesure. Sans ça, on peut toujours compter sur une super combinaison ou un exploit mais n'est pas Messi qui veut, au plus haut niveau, c'est très difficile de perforer une équipe regroupée plein axe...
Le problème hier, c'est que l'on a confié l'animation sur les côtés aux seuls latéraux...comme j'ai dit précédemment, du pain béni pour les portugais qui n'avait qu'à concentrer leur attention sur notre duo esseulé...l'absence d'Alaba a été criante hier. Bernat manque cruellement de puissance pour déborder (vitesse et technique pas degueu), hier il s'est retrouvé 4 ou 5 fois en un contre un contre le latéral adverse et avec l'Autrichien, c'eût été une autre chanson...Rafinha sans Robben devant pour le libérer bah c'est pas folichon...jje précise que nos 2 latéraux ne sont vraiment pas les plus à blâmer hier.
Maintenant qu'elles auraient pu être les solutions qu'aurait pu apporter Guardiola ? Bah c'est que je vois pas trop...commencer par mettre Lahm à droite et donc Rode au milieu, oui pourquoi pas ? Même si je pense que ça n'aurait pas changé complètement la face du match offensivement faute justement de Robben à droite. Mouais franchement je suis désemparé à la place de G à ceci près que je ne suis pas l'entraîneur et que je n'ai pas ses émoluments malheureusement Laughing
Déplorer le départ de Shaq ? Pour ma part, pas du tout, le Suisse a CLAIREMENT montré ses limites au Bayern pour des raisons maintes fois évoquées. Par contre, vu l'âge de nos ailiers et leur fragilité, on aurait pu envisager la venue d'au moins un ailier jeune et prometteur (qui a un minimum prouvé je precise) pour assurer la transition et de la profondeur de banc. On en a les moyens.
Ceci étant dit, malgré nos limites actuelles en terme de solutions, je ne peux m'empêcher de penser, et j'en ai encore les nerfs, qu'on aurait pu et du revenir de la bas avec un meilleur résultat.
Enfin, autre point qui me vient à l'esprit, mais plus anecdotique, les équipes de G que je vois comme des diesels, ont une fâcheuse tendance à exploser face à un gros pressing dès les premières secondes du match (je repense entre autre à 2/3 clasicos...). Pourquoi ne pas allonger le jeu pendant les 1eres minutes le temps que l'équipe prenne ses marques et engrange de la confiance ?
derMatrix89
derMatrix89

Masculin
Nombre de messages : 966
Age : 43
Pays : fan de la 1ere heure
Date d'inscription : 26/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

FC Porto - FC Bayern - Page 12 Empty Re: FC Porto - FC Bayern

Message  hanni Jeu 16 Avr - 18:04

derMatrix89 a écrit:Je comprends tes interrogations et pour ma part, à mon humble avis, je pars du principe que le jeu sur les côtés dans le foot d'aujourd'hui est plus que primordial et ce, à plus forte raison contre des équipes regroupées et/ou attentistes comme Porto hier après son début miraculeux qui les a vu mener 2-0 au bout de 10 mn...ça étire la défense et ça permet aux supers joueurs que l'on a et que t'as évoqués (Lewa, Muller, Gotze(?)) de donner leur pleine mesure. Sans ça, on peut toujours compter sur une super combinaison ou un exploit mais n'est pas Messi qui veut, au plus haut niveau, c'est très difficile de perforer une équipe regroupée plein axe...
Le problème hier, c'est que l'on a confié l'animation sur les côtés aux seuls latéraux...comme j'ai dit précédemment, du pain béni pour les portugais qui n'avait qu'à concentrer leur attention sur notre duo esseulé...l'absence d'Alaba a été criante hier. Bernat manque cruellement de puissance pour déborder (vitesse et technique pas degueu), hier il s'est retrouvé 4 ou 5 fois en un contre un contre le latéral adverse et avec l'Autrichien, c'eût été une autre chanson...Rafinha sans Robben devant pour le libérer bah c'est pas folichon...jje précise que nos 2 latéraux ne sont vraiment pas les plus à blâmer hier.
Maintenant qu'elles auraient pu être les solutions qu'aurait pu apporter Guardiola ? Bah c'est que je vois pas trop...commencer par mettre Lahm à droite et donc Rode au milieu, oui pourquoi pas ? Même si je pense que ça n'aurait pas changé complètement la face du match offensivement faute justement de Robben à droite. Mouais franchement je suis désemparé à la place de G à ceci près que je ne suis pas l'entraîneur et que je n'ai pas ses émoluments malheureusement Laughing
Déplorer le départ de Shaq ? Pour ma part, pas du tout, le Suisse a CLAIREMENT montré ses limites au Bayern pour des raisons maintes fois évoquées. Par contre, vu l'âge de nos ailiers et leur fragilité, on aurait pu envisager la venue d'au moins un ailier jeune et prometteur (qui a un minimum prouvé je precise) pour assurer la transition et de la profondeur de banc. On en a les moyens.
Ceci étant dit, malgré nos limites actuelles en terme de solutions, je ne peux m'empêcher de penser, et j'en ai encore les nerfs, qu'on aurait pu et du revenir de la bas avec un meilleur résultat.
Enfin, autre point qui me vient à l'esprit, mais plus anecdotique, les équipes de G que je vois comme des diesels, ont une fâcheuse tendance à exploser face à un gros pressing dès les premières secondes du match (je repense entre autre à 2/3 clasicos...). Pourquoi ne pas allonger le jeu pendant les 1eres minutes le temps que l'équipe prenne ses marques et engrange de la confiance ?

C'est justement ça que je reproche a Pep pour le coup. Il n'a qu'une seule animation offensive. En aucun cas il ne s'adapte aux caractéristiques de ses joueurs. En gros on compte sur nos individualités pour faire la différence.

Bon bien sur c'est beaucoup plus compliqué que ça. Mais ça fait un moment qu'on sait que Robben et Ribery sont absent, on aurait pu trouver d'autres solutions pour l'animation offensive pour cette demi.

Enfin ça m’interroge, j'ai l'impression qu'on n'a qu'un seul plan de jeu, qu'il fonctionne dans 90 ou 95% des cas mais que dès qu'on tombe contre un gros ou tres gros, ben on n'est incapable de s'adapter, de changer de tactique en cours de marche si jamais la tactique prise est mauvaise.

hanni
Moderateurs
Moderateurs

Masculin
Nombre de messages : 15729
Age : 32
Pays : France
Date d'inscription : 30/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

FC Porto - FC Bayern - Page 12 Empty Re: FC Porto - FC Bayern

Message  HJ-BUTT.22 Jeu 16 Avr - 18:15

nous avons de bons milieux qui sont quasiment des top players , et aussi des ailiers qui sont les 2 meilleurs a leurs postes sans aucun doute et sans moindre hesitation , qui est meilleur que lahm a droite ou qu alaba a gauche ? mais non guardiola prefere des joueurs tres moyens maximum niveau sttutgart , a savoir bernatt et rafinha ...

pour ce qui est de son jeu pass-pass , on en a parler , le bayern peine a faire sortir le ballon , sans compter qu il suffit qu une equipe soit physiquement capable de nous presser ref:real , wolfsburg , porto , pour que ca suffit a prendre une racler ...

le bon point si nous nous faisons eliminer autant que ce soit en 1/4 pour qu guardiola puisse quitter le bayern et qu on ai un vrai entraîneur qui utilise les meilleurs armes a bon escient ...

HJ-BUTT.22
HJ-BUTT.22

Masculin
Nombre de messages : 1163
Age : 33
Pays : ORLEANS
Date d'inscription : 19/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

FC Porto - FC Bayern - Page 12 Empty Re: FC Porto - FC Bayern

Message  geo93700 Jeu 16 Avr - 18:18

Il y a Klopp et Tuchel sur le marché Very Happy
geo93700
geo93700

Masculin
Nombre de messages : 997
Age : 27
Pays : france
Date d'inscription : 08/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

FC Porto - FC Bayern - Page 12 Empty Re: FC Porto - FC Bayern

Message  hanni Jeu 16 Avr - 18:23

Quoi qu'il se passe, Pep sera la l'an prochain. Faudrait qu'on se fasse véritablement humilier a retour pour qu'il se passe quelque chose et encore.

hanni
Moderateurs
Moderateurs

Masculin
Nombre de messages : 15729
Age : 32
Pays : France
Date d'inscription : 30/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

FC Porto - FC Bayern - Page 12 Empty Re: FC Porto - FC Bayern

Message  HJ-BUTT.22 Jeu 16 Avr - 18:23

pourquoi pas fink ? FC Porto - FC Bayern - Page 12 394437 FC Porto - FC Bayern - Page 12 394437 FC Porto - FC Bayern - Page 12 394437
HJ-BUTT.22
HJ-BUTT.22

Masculin
Nombre de messages : 1163
Age : 33
Pays : ORLEANS
Date d'inscription : 19/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

FC Porto - FC Bayern - Page 12 Empty Re: FC Porto - FC Bayern

Message  HJ-BUTT.22 Jeu 16 Avr - 18:24

hanni a écrit:Quoi qu'il se passe, Pep sera la l'an prochain. Faudrait qu'on se fasse véritablement humilier a retour pour qu'il se passe quelque chose et encore.

il y avait pas une rumeur quelque part qui disait que si nous obtenons pas la C1 il partira Question Question Question Exclamation Exclamation
HJ-BUTT.22
HJ-BUTT.22

Masculin
Nombre de messages : 1163
Age : 33
Pays : ORLEANS
Date d'inscription : 19/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

FC Porto - FC Bayern - Page 12 Empty Re: FC Porto - FC Bayern

Message  Mario Götze Jeu 16 Avr - 18:27

Car vous pensez vraiment que le problème c'est le coach ?

PUTAIN vous regardiez les matchs en début de saison quand il avait assez de joueurs disponibles pour faire jouer son équipe comme bon lui semble ?

C'est les absents qui plombent tout, les mecs qui se blessent sans arrêt par malchance ou/et fragilité. Et en plus d'être absent, ça empêche le coach et les joueurs aptes de se reposer ...



Mario Götze

Masculin
Nombre de messages : 4025
Age : 34
Pays : France
Date d'inscription : 14/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

FC Porto - FC Bayern - Page 12 Empty Re: FC Porto - FC Bayern

Message  Jay Jeu 16 Avr - 18:34

Mario Götze a écrit:Car vous pensez vraiment que le problème c'est le coach ?

PUTAIN vous regardiez les matchs en début de saison quand il avait assez de joueurs disponibles pour faire jouer son équipe comme bon lui semble ?

C'est les absents qui plombent tout, les mecs qui se blessent sans arrêt par malchance ou/et fragilité. Et en plus d'être absent, ça empêche le coach et les joueurs aptes de se reposer ...



Car tu pense vraiment que le problème c'est uniquement les absents ?
Jay
Jay

Masculin
Nombre de messages : 3142
Age : 37
Pays : Suisse
Date d'inscription : 13/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

FC Porto - FC Bayern - Page 12 Empty Re: FC Porto - FC Bayern

Message  hanni Jeu 16 Avr - 18:35

Donc sous pretexte qu'il y a des absents, on a le droit de laisser passer une prestation totalement humiliante ? Qu'on perde, c'est normal dans le foot. Par contre qu'on ne soit pas capable de se produire d'occasions, c'est totalement inacceptable, non ?

En 2014, j'ai souvenir d'avoir vu le BVB perdre contre le Réal (3-0 ? a Vérifier) et pourtant faire une pestation bien plus propre que ce qu'on n'a fait alors qu'eux aussi avaient la moitié de l'equipe a l'infirmerie.

A titre personnel, j'estime qu'on a le droit de perdre (en tant que supporter de l'ASM j'ai pas bien le choix de toute façon Razz ) mais pas n'importe comment. La maniere c'est ce qu'il y a de plus important a mes yeux.

hanni
Moderateurs
Moderateurs

Masculin
Nombre de messages : 15729
Age : 32
Pays : France
Date d'inscription : 30/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

FC Porto - FC Bayern - Page 12 Empty Re: FC Porto - FC Bayern

Message  Mario Götze Jeu 16 Avr - 18:39

Voilà ce que je pense :

Avec un autre coach on aurait sûrement fait mieux hier soir (quoiqu'avec un autre coach, si Alonso fait sa bourde, et bien il y aura encore moins de jeu pour renverser le mur de Porto).
Sauf qu'avec un autre coach, notre équipe lorsqu'elle est au complet ne serait jamais au niveau qu'on l'a vu quelques fois ...

Après si vous pensez que les blessures vont jamais s'arrêter ..

Mario Götze

Masculin
Nombre de messages : 4025
Age : 34
Pays : France
Date d'inscription : 14/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

FC Porto - FC Bayern - Page 12 Empty Re: FC Porto - FC Bayern

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 12 sur 17 Précédent  1 ... 7 ... 11, 12, 13 ... 17  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser