FCBayern-fr - Forum
Bonjour,

Le forum a changé d'adresse, merci de poster dorénavant sur : http://fcbayern-fr.com/forum2-ipb/

Cependant, ce forum reste actif en lecture.

Rejoignez le forum, c'est rapide et facile

FCBayern-fr - Forum
Bonjour,

Le forum a changé d'adresse, merci de poster dorénavant sur : http://fcbayern-fr.com/forum2-ipb/

Cependant, ce forum reste actif en lecture.
FCBayern-fr - Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Connexion

Récupérer mon mot de passe

Derniers sujets
» Liga espagnole
Transferts - Page 13 EmptyVen 19 Fév - 9:26 par hanni

» ***** moderateurs *****
Transferts - Page 13 EmptyJeu 18 Fév - 10:20 par hanni

» **** TRES IMPORTANT confidentialité de certains topics ****
Transferts - Page 13 EmptyMer 17 Fév - 15:09 par Poldi'10

» Les anciens du Bayern.
Transferts - Page 13 EmptyLun 15 Fév - 18:20 par Mario Götze

» Nouveau Forum
Transferts - Page 13 EmptyLun 15 Fév - 8:52 par Minga

» Serie A - Calcio
Transferts - Page 13 EmptyLun 15 Fév - 8:50 par Minga

» Première League
Transferts - Page 13 EmptyDim 14 Fév - 19:40 par hanni

» [2016-02-14] FC Augsburg vs Bayern Munich
Transferts - Page 13 EmptyDim 14 Fév - 19:24 par Mario Götze

» Blessures.
Transferts - Page 13 EmptyDim 14 Fév - 16:26 par 1976

Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Transferts

+52
ghost
bayernvador
Minga
Booggystyle
maier75
Pharmakon
reymi
Tiagojunior
Angelus
bayernmunich
Bobok
Klinsmann
Arthur85
derMatrix89
drabos
aztutur
Myhm
Paterno
fcb10
mart_stass
KaiserFranz
p1to54
Deisler
Blondin
goken
1976
Panama-Bende
Raboboy
Poldi'10
Freddelille
roro89
HJ-BUTT.22
Guardiola 2.0
Sindibad
Robbery forever
stephy
Floit93
lahm59
Ebdlokn
asmadcityac
seba4683
Ice Man
Frank
Jay
Mario Götze
defleppard210
Effenberg
Philipp Lahm
geo93700
hanni
roter baron
Wunderbern
56 participants

Page 13 sur 40 Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14 ... 26 ... 40  Suivant

Aller en bas

Transferts - Page 13 Empty Re: Transferts

Message  roter baron Ven 24 Juil - 11:01

Mario Götze a écrit:J'espère que tu n'es pas sérieux.
Je suis sérieux. Je n'ai pas souvenir que quelqu'un aie dit que c'était uniquement la faute de G. Je peux me tromper (je vieillis).
roter baron
roter baron

Masculin
Nombre de messages : 15007
Age : 38
Pays : Belgique
Date d'inscription : 07/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Transferts - Page 13 Empty Re: Transferts

Message  Mario Götze Ven 24 Juil - 11:03

roter baron a écrit:
Mario Götze a écrit:J'espère que tu n'es pas sérieux.
Je suis sérieux. Je n'ai pas souvenir que quelqu'un aie dit que c'était uniquement la faute de G. Je peux me tromper (je vieillis).

A partir du moment où des phrases contiennent "depuis que Guaridola est là" j'en fais un constat "cause à effet".

Mario Götze

Masculin
Nombre de messages : 4025
Age : 34
Pays : France
Date d'inscription : 14/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Transferts - Page 13 Empty Re: Transferts

Message  roter baron Ven 24 Juil - 11:03

C'est un raccourci très rapide (imo).
roter baron
roter baron

Masculin
Nombre de messages : 15007
Age : 38
Pays : Belgique
Date d'inscription : 07/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Transferts - Page 13 Empty Re: Transferts

Message  Mario Götze Ven 24 Juil - 11:05

roter baron a écrit:C'est un raccourci très rapide (imo).

Certes, mais juste je pense quand on lit les nombreux post à l'encontre de "3G"

Mario Götze

Masculin
Nombre de messages : 4025
Age : 34
Pays : France
Date d'inscription : 14/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Transferts - Page 13 Empty Re: Transferts

Message  Raboboy Ven 24 Juil - 11:37

hanni a écrit:Ben moi c'est l'inverse, je suis bien content de voir Vidal venir et dégouté de voir Kimmich venir.

Parce qu'on gâche le talent de jeune allemand qu'on peut recruter plus tard et qui peuvent se développer bien mieux dans des tas d'autres clubs Allemands et ça c'est extrêmement dommageable pour la NM.

Les Élber, Sagnol, Lizarazu, Ribery, Robben, Kuffour, Salihamidžić, Van Bommel, Hargreaves etc ... Tant de joueurs qui ont fait l'histoire du Bayern sans etre Allemand, je trouve dommage pour ma part ce manque de reconnaissance pour ces joueurs qui nous ont beaucoup apportés et ce refus a tout prix de joueurs etrangers.

Mais si c'est ton avis, je le respect. Cependant tu risque d'etre déçu parce qu'on est pas pret de ne recruter qu'Allemand.

C'est pour cela que je prends du recul et que je ne suivrai pas la saison prochaine.

Je ne manque pas de respect aux étrangers. Peut-être que mon joueur favori est et reste Elber, c'est dire.
Mais quand on voit ta liste il y a une nette différence entre ceux que tu cites (enfin la plupart) et les mecs actuels. Beaucoup se sont véritablement inscrit dans l'histoire du club, se sont des étrangers qui sont devenus bavarois d'adoption en quelque sorte. Hargreaves a été formé au club, même un Guerrero est passé par les jeunes (est-ce le cas d'un Bernat? Pas que je sache) des Lizarazu, Sagnol ou Salihamidzic avaient vraiment, et ont toujours d'ailleurs, le Bayern dans le sang. Ce sont devenus des bavarois de coeur de sorte que l'on ne fait pas tant la différence avec des Allemands.
Les étrangers du Bayern en 2015 sont pour la plupart des mercenaires et rien d'autres, qui suivent l'effet Guardiola. Quand Guardiola partira, j'espère bientôt, combien vont rester et s'inscrire vraiment dans le projet et l'histoire du club? On verra dans 10 ans, on fera le bilan, mais je doute qu'il soit identique à celui que l'on peut faire pour certaines générations précédentes. Je n'ai pas non plus dit qu'il fallait 11 Allemands sur 11 mais actuellement l'Allemagne connait de nouvelles générations de très grandes qualités, c'est l'époque ou jamais pour bâtir un club à forte consonance et donc identité allemande. Sinon quand? Quand la génération est creuse comme ce fut le cas dans un passé récent je veux bien comprendre, mais en ce moment il n'y a aucune excuse à ne pas s'appuyer fortement sur la colonne vertébrale allemande, encore plus à ne pas faire tout en oeuvre pour garder ceux déjà présents, quitte à faire certains sacrifices.
C'est donc d'autant plus malhonnête de sortir des effectifs de leur contexte pour expliquer ceci ou cela.
Au début des années 2000 il n'y avait que très peu d'Allemands vraiment bon/à recruter. Aujourd'hui la situation du football allemand a évolué, ne pas l'évoquer est intellectuellement malhonnête ou preuve d'une certaine limite dans la qualité du raisonnement.

Beaucoup de fans ne le comprennent pas, résultats ou pas, Guardiola ou pas le club va dans le mur ou en tout cas à la fracture avec la partie la plus proche et peut-être la plus fidèle de ses fans, ce n'est pas anodin. Bientôt il ne restera que des gens qui raisonnent les équipes de foot à la PES/Fifa, une addition de talents et rien d'autre, pour supporter des clubs qui se ressembleront tous les uns les autres, sans âme, sans identité propre. Aujourd'hui peut-on me dire la différence entre City, le Real, le PSG, Chelski ou le Bayern? Je n'en vois plus beaucoup, à part les noms et les blasons...

En outre en ce qui me concerne je précise à nouveau que je n'ai pas attendu Guardiola pour critiquer le recrutement. Quand Toni, Oddo viennent je ne suis pas emballé non plus. Quand Braafheid, Pranjic & co viennent idem. Et là je trouve que ça pousse le bouchon un peu trop loin, parce que c'est une vraie colonie, et parce que ça dure depuis trop longtemps. Sammer parlait de recentrer la politique du club sur l'Allemagne, la formation toussa....j'attends des preuves, j'attends des actes que je ne vois pas venir.
Raboboy
Raboboy

Masculin
Nombre de messages : 677
Age : 38
Pays : France
Date d'inscription : 08/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Transferts - Page 13 Empty Re: Transferts

Message  hanni Ven 24 Juil - 11:44

Bernat et Thiago peuvent s'inscrire sur la durée dans le club. Meme Vidal, s'il reste 5 ans, ça fait deja une bonne période.

Apres qu'est ce que veut dire avoir le Bayern dans le coeur aujourd'hui ? Franchement j'ai la sensation que ça n'a plus de sens. J'ai souvenir d'avoir lu Muller dire qu'un jour il ira en Anglererre, Schweini évoquait un depart depuis un moment et meme Lahm. Apres on peut parler de Neuer et autres, mais notre gardien n'a pas le Bayern dans le coeur, il a toujours clamé haut et fort que son coeur etait a Schalke notre rival.

Apres des recrutement douteux il y en aura toujours et pas que des etrangers, on a quand meme une belle liste de joueur Allemand pas vraiment performant.

hanni
Moderateurs
Moderateurs

Masculin
Nombre de messages : 15729
Age : 32
Pays : France
Date d'inscription : 30/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Transferts - Page 13 Empty Re: Transferts

Message  Jay Ven 24 Juil - 11:47

@MG, tes exemples de matchs sont criants de périodes creuses pour nous avec une équipe qui se cherche, finalement comme c'est le cas aujourd'hui, enfin on est pas dans une période creuse mais on a une équipe qui se cherche oui.

On a toujours eux des joueurs étrangers et on en aura toujours. On ne peut pas avoir une équipe 100% allemande. Mais perdre Schweini et Kroos pour se retrouver avec Alonso et Thiago bah déjà d'un point de vu sportif on y perd en qualité et pis forcément aussi en identité.
Comme dis Raboboy, des joueurs qui sont arrivés avec Guardiola repartiront probablement avec lui et au final dans cette (petite) colonie espagnole il ne restera au final peut-être que Martinez car pour les autres, entre Alonso qui ira prendre sa retraite, un Thiago qui suivra son papa et Bernat qui retournera sûrement en Espagne, il n'en restera pas beaucoup.

J'extrapole mais pour moi tout ceci n'aura été qu'une phase très courte du Bayern, enfin après si Guardiola prolonge ça changera la donne par contre...
Jay
Jay

Masculin
Nombre de messages : 3142
Age : 37
Pays : Suisse
Date d'inscription : 13/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Transferts - Page 13 Empty Re: Transferts

Message  Raboboy Ven 24 Juil - 11:52

Ben il suffit de voir Liza ou Sagnol, la proximité qu'ils ont gardé avec le club même après leur départ.
L'attachement d'un van Buyten également, ou de Pizarro qui n'a pas hésité (certes bien payé) à finir ces dernières saisons à jouer un match sur 10. Elber aussi qui bosse toujours pour le club.
D'ailleurs tu peux voir la réciprocité qu'il y a avec la réaction du public bavarois quand il s'agit d'un Brazzo ou d'un autre de ce genre.
En outre la plupart (les Français ont toujours beaucoup de mal avec les langues étrangères) parlent allemand couramment. Preuve d'intégration manifeste. Est-ce le cas de tous nos latins? Ou vont-il l'apprendre prochainement pour les derniers arrivés? Je demande à voir.
Jusqu'à preuve du contraire il y a encore une marge pour qu'un Javi Martinez ou un Thiago suivent les traces d'Elber.
Cet arrivage massif porte un nom: Guardiola. Hormis Martinez tous seraient-ils venu aussi si l'entraineur avait été un autre que Guardiola? Permettez moi d'en douter. Resteront-ils longtemps après son départ? J'en doute aussi. Reina, tellement attaché au club qu'il s'en retourne après une mi-temps et un carton rouge.

Quand on voit les noms cités plus haut on voit à chaque un gars, tout seul, dans son coin, qui fait la démarche de s'inscrire dans un club, ça marche, ça marche moins bien (Tymo') c'est autre chose.
Mais on sent un bonhomme qui vient intégrer un groupe.
Avec les derniers arrivages on ressent l'inverse, une bande de copains qui vient parce qu'ils sont déjà copains (je caricature évidemment). Martinez est venu seul et avant Guardiola. Mais les autres? Ca me fait un peu penser à la colonie brésilienne du Shaktyar. Ils viennent parce qu'il y a les autres, parce qu'il y a Guardiola. Qu'il s'agisse du Bayern ou d'un autre club à la limite peu importe, ils seraient venus quand même, le Bayern à la rigueur ils s'en fichent un peu. C'est juste un tiroir-caisse.
Ne me faites pas croire que dans les vestiaires les "espagnols" ne restent pas de préférence entre eux et ne parlent pas essentiellement espagnol....ça doit être beau dans le vestiaire. J'imagine un Müller entendre baragouiner espagnol à côté de lui sans comprendre un traitre mot.
Raboboy
Raboboy

Masculin
Nombre de messages : 677
Age : 38
Pays : France
Date d'inscription : 08/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Transferts - Page 13 Empty Re: Transferts

Message  roter baron Ven 24 Juil - 12:18

Mario Götze a écrit:Certes, mais juste je pense quand on lit les nombreux post à l'encontre de "3G"
Moi je pense que c'est erroné. Tu réponds à Raboboy sur le coup. Ms j'ai souvenir l'avoir lu mettant en cause les dirigeants également. Soyons précis, pr éviter les amalgames.

Par exemple :

Raboboy a écrit:Mais là où je rejoins en partie MG c'est sur la question des dirigeants. Pendant longtemps on les a adulé, il faudrait peut-être sérieusement revoir la copie de nos jours, ça urge.
roter baron
roter baron

Masculin
Nombre de messages : 15007
Age : 38
Pays : Belgique
Date d'inscription : 07/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Transferts - Page 13 Empty Re: Transferts

Message  Arthur85 Ven 24 Juil - 12:20

C'est le monde à l'envers.
Roter qui en vient presque à défendre Guardiola. On aura tout vu Laughing
Arthur85
Arthur85

Masculin
Nombre de messages : 131
Age : 38
Localisation : RCM / Monaco
Pays : France
Date d'inscription : 09/07/2014

Revenir en haut Aller en bas

Transferts - Page 13 Empty Re: Transferts

Message  Raboboy Ven 24 Juil - 12:35

roter baron a écrit:
Mario Götze a écrit:Certes, mais juste je pense quand on lit les nombreux post à l'encontre de "3G"
Moi je pense que c'est erroné. Tu réponds à Raboboy sur le coup. Ms j'ai souvenir l'avoir lu mettant en cause les dirigeants également. Soyons précis, pr éviter les amalgames.

Par exemple :

Raboboy a écrit:Mais là où je rejoins en partie MG c'est sur la question des dirigeants. Pendant longtemps on les a adulé, il faudrait peut-être sérieusement revoir la copie de nos jours, ça urge.

Soit dit en passant je pense n'avoir jamais appelé Guardiola "3G". Seulement Guardiola ou "Pep".
Raboboy
Raboboy

Masculin
Nombre de messages : 677
Age : 38
Pays : France
Date d'inscription : 08/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Transferts - Page 13 Empty Re: Transferts

Message  Effenberg Ven 24 Juil - 12:47

Le forum a pris une toute autre dimension depuis l'arrivée de pep c'est dingue !

Effenberg

Masculin
Nombre de messages : 865
Age : 35
Localisation : Meknes
Pays : Maroc
Date d'inscription : 01/06/2015

Revenir en haut Aller en bas

Transferts - Page 13 Empty Re: Transferts

Message  defleppard210 Ven 24 Juil - 13:07

Effenberg a écrit:Le forum a pris une toute autre dimension depuis l'arrivée de pep c'est dingue !
A l'image du club tiens
defleppard210
defleppard210

Masculin
Nombre de messages : 1721
Age : 38
Localisation : Paris
Pays : France
Date d'inscription : 01/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

Transferts - Page 13 Empty Re: Transferts

Message  Effenberg Ven 24 Juil - 15:00

Non mais le club il est est ce qu'il est , nos dirigeants se soumettent qu caprice de G

Effenberg

Masculin
Nombre de messages : 865
Age : 35
Localisation : Meknes
Pays : Maroc
Date d'inscription : 01/06/2015

Revenir en haut Aller en bas

Transferts - Page 13 Empty Re: Transferts

Message  Ice Man Ven 24 Juil - 15:51

Raboboy a écrit:
Peut-être que mon joueur favori est et reste Elber, c'est dire.

[Seuls les modérateurs ont le droit de voir ce lien]

I love you I love you
Ice Man
Ice Man

Masculin
Nombre de messages : 489
Age : 37
Localisation : Paris
Pays : France
Date d'inscription : 03/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Transferts - Page 13 Empty Re: Transferts

Message  Klinsmann Ven 24 Juil - 15:53

Pour en revenir au poste de MG dans lequel il nous démontre qu'entre 2002 et 2009 il n'y avait pas bcp d'allemands dans l'équipe, photos à l'appui.

Je dois avouer que je m'attendais à ce qu'il y ait plus d'allemands dans ces équipes. Cependant comme tout le monde l'aura constaté, toutes les équipes où il y avait moins de quatre allemands ont perdu (real 2002, Barça 2009, Chelsea 2005...je n'ai pas gardé les autres matches en tête).

La seule victoire est celle face au real 2007 avec 4 allemands, 1 flamand et 2 néerlandais plus 1 français emblématique du Bayern (j'aurais tendance à parler de même culture footballistique).

Sur ce forum je crois que personne n'est contre l'arrivée d'étrangers. Personne n'a critiqué les arrivées de Ribéry, Robben... tout simplement parce qu'ils étaient meilleurs que les allemands de 2007 et 2010. Entre temps, les jeunes sélections ont remporté des titres et nos jeunes ont été, sont considérés parmi les meilleurs du monde.

Depuis l'arrivée de Guardiola on vire nos jeunes (Kroos, Weiser...) ou on les met sur le banc pour acheter des joueurs moins performants (qui a parlé de Bernat?) qui en plus jouent titulaires tous les matches.

Enfin je rappellerai que jamais le Bayern n'a été aussi performant que lorsqu'il y avait une véritable ossature allemande ou des joueurs étrangers qui s'identifiaient au club et ne venait pas uniquement pour être entraîner par 3G. En cela Martinez se distingue de ses homologues espagnols. Quant à Alonso , j'ai un immense respect pour ce joueur mais force est de reconnaitre qu'entre une retraite dorée au Bayern ou en MLS, il aura fait le bon choix.
Klinsmann
Klinsmann

Masculin
Nombre de messages : 100
Age : 35
Localisation : Paris
Pays : france
Date d'inscription : 21/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Transferts - Page 13 Empty Re: Transferts

Message  defleppard210 Ven 24 Juil - 15:57

Klinsmann a écrit:Pour en revenir au poste de MG dans lequel il nous démontre qu'entre 2002 et 2009 il n'y avait pas bcp d'allemands dans l'équipe, photos à l'appui.

Je dois avouer que je m'attendais à ce qu'il y ait plus d'allemands dans ces équipes. Cependant comme tout le monde l'aura constaté, toutes les équipes où il y avait moins de quatre allemands ont perdu (real 2002, Barça 2009, Chelsea 2005...je n'ai pas gardé les autres matches en tête).

La seule victoire est celle face au real 2007 avec 4 allemands, 1 flamand et 2 néerlandais plus 1 français emblématique du Bayern (j'aurais tendance à parler de même culture footballistique).

Sur ce forum je crois que personne n'est contre l'arrivée d'étrangers. Personne n'a critiqué les arrivées de Ribéry, Robben... tout simplement parce qu'ils étaient meilleurs que les allemands de 2007 et 2010. Entre temps, les jeunes sélections ont remporté des titres et nos jeunes ont été, sont considérés parmi les meilleurs du monde.

Depuis l'arrivée de Guardiola on vire nos jeunes (Kroos, Weiser...) ou on les met sur le banc pour acheter des joueurs moins performants (qui a parlé de Bernat?) qui en plus jouent titulaires tous les matches.

Enfin je rappellerai que jamais le Bayern n'a été aussi performant que lorsqu'il y avait une véritable ossature allemande ou des joueurs étrangers qui s'identifiaient au club et ne venait pas uniquement pour être entraîner par 3G. En cela Martinez se distingue de ses homologues espagnols. Quant à Alonso , j'ai un immense respect pour ce joueur mais force est de reconnaitre qu'entre une retraite dorée au Bayern ou en MLS, il aura fait le bon choix.
+1000
defleppard210
defleppard210

Masculin
Nombre de messages : 1721
Age : 38
Localisation : Paris
Pays : France
Date d'inscription : 01/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

Transferts - Page 13 Empty Re: Transferts

Message  roter baron Ven 24 Juil - 16:11

J'adore les buts 1 et 2 I love you

Dommage qu'il n'aie pas connu Neuer. Avec les relances à la main de ce dernier ils auraient pu faire un malheur Laughing
roter baron
roter baron

Masculin
Nombre de messages : 15007
Age : 38
Pays : Belgique
Date d'inscription : 07/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Transferts - Page 13 Empty Re: Transferts

Message  seba4683 Ven 24 Juil - 16:25

Karl-Heinz Rummenigge a estimé qu'un départ de Pep Guardiola ne serait pas dramatique pour le Bayern Munich qui enchaînera sur un nouveau cycle.

Champion d'Allemagne avec une facilité déconcertante, le Bayern Munich n'est pas à l'abri d'un départ de Pep Guadriola, évoqué depuis plusieurs mois. Le membre de la direction du club estime que l'institution se relèverait de la perte du Catalan qu'il souhaite cependant voir rester. "Nous sommes très heureux avec Pep, qui fait un bon travail. C'est un bon représentant. Je suis relativement détendu. S'il veut rester, c'est merveilleux, mais s'il ne le fait pas, cene serait pas la fin du monde. Dans ce cas, nous penserons à quelque chose de nouveau", a ainsi déclaré le patron bavarois au sujet de son entraîneur.
seba4683
seba4683

Masculin
Nombre de messages : 322
Age : 31
Localisation : liège
Pays : belgique
Date d'inscription : 08/07/2015

Revenir en haut Aller en bas

Transferts - Page 13 Empty Re: Transferts

Message  Mario Götze Ven 24 Juil - 16:47

Encore heureux qu'un départ ne soit pas dramatique.

Le club reste plus grand que tout, joueurs, entraineur ou président.

Mario Götze

Masculin
Nombre de messages : 4025
Age : 34
Pays : France
Date d'inscription : 14/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Transferts - Page 13 Empty Re: Transferts

Message  Effenberg Ven 24 Juil - 16:51

Quand KHR parle un départ de pep c'est pour 2016?

Effenberg

Masculin
Nombre de messages : 865
Age : 35
Localisation : Meknes
Pays : Maroc
Date d'inscription : 01/06/2015

Revenir en haut Aller en bas

Transferts - Page 13 Empty Re: Transferts

Message  seba4683 Ven 24 Juil - 17:11

Effenberg a écrit:Quand KHR parle un départ de pep c'est pour 2016?

Je pense que oui pour son contrat , il ne le précise pas dans l'article .
seba4683
seba4683

Masculin
Nombre de messages : 322
Age : 31
Localisation : liège
Pays : belgique
Date d'inscription : 08/07/2015

Revenir en haut Aller en bas

Transferts - Page 13 Empty Re: Transferts

Message  Effenberg Ven 24 Juil - 17:13

Se serai cool qu'il nous fasse mentir en ramenant la C1 a la maison ......

Effenberg

Masculin
Nombre de messages : 865
Age : 35
Localisation : Meknes
Pays : Maroc
Date d'inscription : 01/06/2015

Revenir en haut Aller en bas

Transferts - Page 13 Empty Re: Transferts

Message  Bobok Ven 24 Juil - 19:38

Klinsmann a écrit:
Enfin je rappellerai que jamais le Bayern n'a été aussi performant que lorsqu'il y avait une véritable ossature allemande ou des joueurs étrangers qui s'identifiaient au club et ne venait pas uniquement pour être entraîner par 3G.

Ça c'est un procès d'intention assez infondé. Que la présence de Guardiola compte pour des espagnol ou autres OK mais ça ne veut pas dire qu'il a été pour eux une conditio sine qua non .

Qu'est-ce qu'on en sait des motivations des joueurs à leur signature ? S'identifier au club c'est quelque chose qui vient avec le temps. Au moment de la signature ni le joueur ni le club ne peuvent vraiment l'anticiper à mon avis (allemand ou pas d'ailleurs).  

Le meilleur exemple récent pour moi c'est Ribéry. Avant d'arriver chez nous c'était le mercenaire par excellence qui changeait de club tous les 6 mois pour avoir mieux, n'hésitant pas à se lancer dans des bras de fer avec ses dirigeants respectifs pour être transféré. Et chez nous, on se souvient tous que jusqu'à pas si  longtemps il cherchait à partir pour monter encore d'un niveau dans la hiérarchie des clubs.
Et voilà qu'une affaire Zahia et une LDC gagnée plus tard il devient l'un des joueurs de notre effectif qui semble le plus attaché au club, à la ville, au point de (dire) vouloir carrément devenir allemand...

Je pense que d'une certaine façon, le parcours de tous ces étrangers qui ont finalement incarné le club (et allemands non originaires de Bavière parce que je pense qu'en dehors de son territoire le Bayern n'est pas spécialement apprécié en Allemagne) ressemble à celui de Ribéry (en moins caricatural certes). Finalement je pense que beaucoup ne s'attendaient pas à être aussi bien dans ce club et dans cette ville.
Bobok
Bobok

Masculin
Nombre de messages : 398
Age : 34
Pays : Orléans
Date d'inscription : 08/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

Transferts - Page 13 Empty Re: Transferts

Message  Paterno Ven 24 Juil - 21:22

[RAC1] Le Bayern est intéressé par Adama, qui a une clause de 15M. Barcelone serait prêt à écouter les offres, prêt ou transfert. Guardiola l'aurait appelé personnellement pour lui dire qu'il veut le faire venir au Bayern.

[Seuls les modérateurs ont le droit de voir ce lien]

Paterno

Masculin
Nombre de messages : 347
Age : 33
Pays : france
Date d'inscription : 21/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

Transferts - Page 13 Empty Re: Transferts

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 13 sur 40 Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14 ... 26 ... 40  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser