FCBayern-fr - Forum
Bonjour,

Le forum a changé d'adresse, merci de poster dorénavant sur : http://fcbayern-fr.com/forum2-ipb/

Cependant, ce forum reste actif en lecture.

Rejoignez le forum, c'est rapide et facile

FCBayern-fr - Forum
Bonjour,

Le forum a changé d'adresse, merci de poster dorénavant sur : http://fcbayern-fr.com/forum2-ipb/

Cependant, ce forum reste actif en lecture.
FCBayern-fr - Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Connexion

Récupérer mon mot de passe

Derniers sujets
» Liga espagnole
CAN-2010 en angola - Page 4 EmptyVen 19 Fév - 9:26 par hanni

» ***** moderateurs *****
CAN-2010 en angola - Page 4 EmptyJeu 18 Fév - 10:20 par hanni

» **** TRES IMPORTANT confidentialité de certains topics ****
CAN-2010 en angola - Page 4 EmptyMer 17 Fév - 15:09 par Poldi'10

» Les anciens du Bayern.
CAN-2010 en angola - Page 4 EmptyLun 15 Fév - 18:20 par Mario Götze

» Nouveau Forum
CAN-2010 en angola - Page 4 EmptyLun 15 Fév - 8:52 par Minga

» Serie A - Calcio
CAN-2010 en angola - Page 4 EmptyLun 15 Fév - 8:50 par Minga

» Première League
CAN-2010 en angola - Page 4 EmptyDim 14 Fév - 19:40 par hanni

» [2016-02-14] FC Augsburg vs Bayern Munich
CAN-2010 en angola - Page 4 EmptyDim 14 Fév - 19:24 par Mario Götze

» Blessures.
CAN-2010 en angola - Page 4 EmptyDim 14 Fév - 16:26 par 1976

-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

CAN-2010 en angola

+6
roter baron
1976
djay-d
Raboboy
lahm59
HJ-BUTT.22
10 participants

Page 4 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4

Aller en bas

CAN-2010 en angola - Page 4 Empty Re: CAN-2010 en angola

Message  Invité Jeu 28 Jan - 23:49

djamel-abruzzi a écrit:
kroos a écrit:BRAVO l'Égypte...

t'est qu'un pauvre vendu kroos excuse moi les egyptiens achetent les arbitres et toi tu leurs dit bravo c 'est koi ca ...


puré je reve ou quoi !!!

C'est l'hôpital qui se moque de la charité. Laughing Laughing

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

CAN-2010 en angola - Page 4 Empty Re: CAN-2010 en angola

Message  Invité Ven 29 Jan - 11:41

Sobek a écrit:Je suis un supporter incidntionnel du Ghana depuis des années, je suis cotnent de leur qualifcation en 1/2 avec une équipe bis de jeunes ( sans appiah essien muntari mensah Annan Laryea kingston...).
Je pense que la finale sera Egypte Ghana.


Concernant l'arbitrage, quelle honte, il a été Nullisime durant la Can, les assistants ont quasiment tous merdé au mois 2 fois/match. Vivement l'arbitrage vidéo au moins pour certaines actions.
Quant aux Hors jeu je crois que certains n'ont pas compris!

Je pense qu'il ne faut ni arbitre africains ni arbitre français à la World CUp...

L'algérie se victimise bcp, ils se sont entendus avec l'angola pour passer et éliminer le Mali, donc bon...allemagne-autriche répété!!!


Comme je l'avais dit plus haut le Ghana et l'Égypte méritent d'être en finale ce sont els 2 meilleures équipes, l'arbitrage a été nul a cette CAN mais les algériens ont la mémoire courte, contre la cote d'ivoire ils avaient encaissé un but à la 121ème refusé à tort!!!
Et je n'ai tjrs pas apprécié l'élimination du Mali par l'entente cordiale Algérie-Angola.

Bref le but ivoirien de la 121 ème était valable...donc donc assez de plainte faut mettre l'arbitrage vidéo!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

CAN-2010 en angola - Page 4 Empty Re: CAN-2010 en angola

Message  kroos Ven 29 Jan - 12:59

Sobek a écrit:
Sobek a écrit:Je suis un supporter incidntionnel du Ghana depuis des années, je suis cotnent de leur qualifcation en 1/2 avec une équipe bis de jeunes ( sans appiah essien muntari mensah Annan Laryea kingston...).
Je pense que la finale sera Egypte Ghana.


Concernant l'arbitrage, quelle honte, il a été Nullisime durant la Can, les assistants ont quasiment tous merdé au mois 2 fois/match. Vivement l'arbitrage vidéo au moins pour certaines actions.
Quant aux Hors jeu je crois que certains n'ont pas compris!

Je pense qu'il ne faut ni arbitre africains ni arbitre français à la World CUp...

L'algérie se victimise bcp, ils se sont entendus avec l'angola pour passer et éliminer le Mali, donc bon...allemagne-autriche répété!!!


Comme je l'avais dit plus haut le Ghana et l'Égypte méritent d'être en finale ce sont els 2 meilleures équipes, l'arbitrage a été nul a cette CAN mais les algériens ont la mémoire courte, contre la cote d'ivoire ils avaient encaissé un but à la 121ème refusé à tort!!!
Et je n'ai tjrs pas apprécié l'élimination du Mali par l'entente cordiale Algérie-Angola.

Bref le but ivoirien de la 121 ème était valable...donc donc assez de plainte faut mettre l'arbitrage vidéo!

pas aussi courte que ça , moi j'ai mille fois répété que l'arbitrage est catastrophique en Afrique , alors j'ai signalé qu'il l'était aussi hier , mais j'ai pas dit qu'on a perdu à cause de lui ( par contre le 4-0 oui c'est a cause de monsieur l'arbitre , qui a bien joué sur les nerfs de nos joueurs )

à propos du match Algérie - Angola , j'ai été vraiment dégouté de la prestation des deux équipe ( mais nous on a pas fait ça pour VENGER du Mali ) , et en plus c'est pas la première et pas la dernière fois qu'on va voir un match comme ça ( Italie - Mexique 1-1 coupe du monde 2002 l'arbitre a sifflé le coup de final à la 87min )

à propos de la final de dimanche j'ai rien a dire à part "le plus chanceux qui gagne"
kroos
kroos

Masculin
Nombre de messages : 130
Age : 36
Pays : Algerie
Date d'inscription : 15/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

CAN-2010 en angola - Page 4 Empty Re: CAN-2010 en angola

Message  1976 Ven 29 Jan - 13:44

djamel-abruzzi a écrit:
kroos a écrit:BRAVO l'Égypte...

t'est qu'un pauvre vendu kroos excuse moi les egyptiens achetent les arbitres et toi tu leurs dit bravo c 'est koi ca ...


puré je reve ou quoi !!!

Ce genre de remarque est mal venu. Kroos peut penser ce qu'il veut et il peut féliciter l'Egypte sans être un "vendu".
Le sélectionneur de l'Algérie a dit que la première explusion était programmée et ce sont des affirmations graves. Si j'étais dirigeant de la CAF, j'attaquerai le selectionneur pour propos diffamatoires. Il faut des preuves poour tenir de tels propos !

Ensuite, j'ai entendu ce matin des supporters algériens qui ont suivi le match dans un café du XX arrondissement de Paris. Ils ont été très corrects; reconnaissant que l'Algérie était passée à côté de son match, et que les explusions - certes pénalisantes - ne pouvaient pas tout expliquer... C'était très respectueux et très respectable. Aucune animosité, aucune rancoeur. L'Algérie sera en AFS... elle... et il lui reste à capitaliser pour progresser avant 06 2010 !

Djamel-Abruzzi, je comprends ta déception, ta frustration, mais ... bon...
1976
1976
Admin FCBayern-fr
Admin FCBayern-fr

Masculin
Nombre de messages : 5134
Age : 59
Localisation : * Hors Modération *
Pays : FRANCE
Date d'inscription : 29/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

CAN-2010 en angola - Page 4 Empty Re: CAN-2010 en angola

Message  Invité Ven 29 Jan - 13:54

Parler de corruption n’est en effet pas une solution. Mais il est légitime de se poser plusieurs questions.

Que l'arbitre fasse des erreurs, ça arrive dans le foot. C'est ce que j'ai bien dit plus haut. Mais, hier soir, on ne peut pas qualifier certaines décisions de l'arbitre d'erreurs, mais de fautes. Quelle est la source du premier carton jaune pour Halliche ? Les vidéos nous montrent qu'il n'y a même pas une faut sur le gardien de la part du défenseur. J'aimerais bien qu'on m'explique la raison de ce carton. Même l'arbitre invité au plateau d'Orange ne l'explique pas.
Pourquoi ne pas avoir fait annuler le but du pénalty alors que le joueur s'est arrêté juste avant la frappe ? Au pire, il fallait le faire retirer, au mieux, l'annuler. Quand on fait une mauvaise touche, elle passe à l'adversaire. Quand on fait un pénalty non réglementaire, il est annulé.

Qu'il siffle le pénalty, OK. C'est compréhensible, il y a tacle, c'est difficile à voir, je laisse le bénéfice du doute à l'arbitre. Mais le premier carton jaune et le pénalty validé (alors que contraire au règlement) me laissent abasourdi.
Est-il possible qu'un arbitre de niveau international (regardez son historique sur wiki) puisse être influençable par des joueurs et qu'il puisse oublier certaines parties du règlement . Tout ça, dans un même match ?

Permettez-moi d'en douter ...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

CAN-2010 en angola - Page 4 Empty Re: CAN-2010 en angola

Message  Invité Ven 29 Jan - 14:10

1976 a écrit:
djamel-abruzzi a écrit:
kroos a écrit:BRAVO l'Égypte...

t'est qu'un pauvre vendu kroos excuse moi les egyptiens achetent les arbitres et toi tu leurs dit bravo c 'est koi ca ...


puré je reve ou quoi !!!

Ce genre de remarque est mal venu. Kroos peut penser ce qu'il veut et il peut féliciter l'Egypte sans être un "vendu".
Le sélectionneur de l'Algérie a dit que la première explusion était programmée et ce sont des affirmations graves. Si j'étais dirigeant de la CAF, j'attaquerai le selectionneur pour propos diffamatoires. Il faut des preuves poour tenir de tels propos !

Ensuite, j'ai entendu ce matin des supporters algériens qui ont suivi le match dans un café du XX arrondissement de Paris. Ils ont été très corrects; reconnaissant que l'Algérie était passée à côté de son match, et que les explusions - certes pénalisantes - ne pouvaient pas tout expliquer... C'était très respectueux et très respectable. Aucune animosité, aucune rancoeur. L'Algérie sera en AFS... elle... et il lui reste à capitaliser pour progresser avant 06 2010 !

Djamel-Abruzzi, je comprends ta déception, ta frustration, mais ... bon...

Selon toi, être respectueux, c'est tenir les mêmes propos qui sont relayés par les médias de masse et les personnes "officiels" ?
Alors si je comprends bien. L'essentiel est que des supporters tiennent des paroles respectables. Même s'ils manquent d'esprit critique ou d'analyse ?!
Je suis d'accord avec toi que l'Algérie a encore beaucoup de travail à faire. La seconde et la troisième expulsion est totalement justifiable. Elle dénote bien le manque d'expérience de ces deux joueurs au haut niveau. Mais avant le premier rouge et le pénalty qui suit, le match était équilibré et je ne vois pas comment on peut dire que l'Algérie a été moins bonne que l'Égypte. Alors, je dirais que l'Égypte a été plus forte en supériorité numérique et avec un but d'avance. Dans ces conditions, oui, l'Algérie était moins bonne sur le terrain, puisqu'ils ont encaissé un second but, puis un autre rouge, etc.

Explique-moi aussi les raisons pour lesquelles les affirmations du sélectionneur algérien sont graves ?
À mon sens, la non-sanction de l'Égypte après les événements de novembre (je n'ai même pas entendu parler d'une commission quelconque qui aller y réfléchir), allié aux deux fautes d'arbitrages du match d'hier (voir mon message d'avant) permettent au moins de poser la question du rôler et du statut de la CAF dans le foot africain.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

CAN-2010 en angola - Page 4 Empty Re: CAN-2010 en angola

Message  Invité Ven 29 Jan - 14:17

Sobek a écrit:
les algériens ont la mémoire courte, contre la cote d'ivoire ils avaient encaissé un but à la 121ème refusé à tort!!!
Et je n'ai tjrs pas apprécié l'élimination du Mali par l'entente cordiale Algérie-Angola.

Bref le but ivoirien de la 121 ème était valable...donc donc assez de plainte faut mettre l'arbitrage vidéo!


Qui sont ces Algériens ? Les joueurs ? Supporters ? Les algériens, allemands, égyptiens, français... ce ne sont pas des entités homogènes. Précise.

Ensuite, oui le but ivoirien est totalement valable. Erreur d'arbitrage (encore une, devrais-je dire) qui concerne une erreur de vision. Un des remèdes est peut-être la vidéo. C'est à voir.

Mais les deux fautes d'hier ne concerne pas d'une mauvaise appréciation. Il s'agit de véritable faute. Voir mon message plus haut concernant ces deux fautes. Ce ne sont pas des erreurs d'appréciation. C'est bien ça le problème.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

CAN-2010 en angola - Page 4 Empty Re: CAN-2010 en angola

Message  1976 Ven 29 Jan - 15:27

Quand je dis que les propos du selectionneur algérien sont graves, c'est parce qu'en disant que la première explusion était planifiée et programmée, cela induit qu'il a eu complot et - permettez moi de vous le rappeler - c'est une affirmation lourde de conséquence.

S'il pense qu'il y a eu complot, il le dit et il apporte des preuves. S'il n'a pas de preuve, il se tait.

Si tout le monde pouvait dire n'importe quoi, gratuitement, sans preuves, ou irions nous ??? Ce serait la foire à tous les étages...

Maintenant (et je suis un supporter de l'équipe nationale d'Algérie, sentimentalement), 3 explusions, 1 pénalty qui aurait du être retiré, cela fait beaucoup.... et donc doutes il peut y avoir. Mais il faut prouver ! c'est aussi simple que cela.

Dans le cas de RFA-Autriche de 1982, ou il y a eu aussi des doutes, le problème est différent car des joueurs de la RFA ont reconnus plusieurs années après qu'il y avait eu des consignes pour ménager le math nul... venant de joueurs de la RFA, cela ne manquait pas de sel ! et cela sous entend qu'il y a bien eu arrangement.

Pour le Egypte/Algérie d'hier, il y a des doutes. Simplement, et ce jusqu'à preuve du contraire.

Et je serai supporter de l'Aglérie en AFS... et supporter de l'équipe qui produira le meilleur jeu, qui aura le plus d'envie, etc... Ce sera peut être une autre équipe africaine, le Brésil, ou plus surement l'Espagne. Je doute que ce soit le France ou même ... l'Allemagne....
1976
1976
Admin FCBayern-fr
Admin FCBayern-fr

Masculin
Nombre de messages : 5134
Age : 59
Localisation : * Hors Modération *
Pays : FRANCE
Date d'inscription : 29/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

CAN-2010 en angola - Page 4 Empty Re: CAN-2010 en angola

Message  roter baron Ven 29 Jan - 15:49

1976 a écrit:après qu'il y avait eu des consignes pour ménager le math nul...
En même temps est-ce que les consignes sont condamnables ?

Je ne parle pas spécifiquement pour RFA-Autriche, mais plus globalement et dans le débat qui nous agite (Algérie-Angola). Quand à la mi-temps d'un match, Van Gaal dit à ses joueurs de lever le pied parce qu'on gagne déjà 3/0 et que ça nous arrange, les choses ne sont pas si différentes. La situation est moins dramatique certes mais le principe est le même. On ne pourra jamais interdire les consignes et il y en aura tant que les gens seront rationnels. J'ai presque envie de dire qu'il y a que les idiots qui en font trop (c'est volontairement provocateur).

Quand au match Egypte-Algérie d'hier, je ne l'ai pas vu donc je ne vais pas jugé. Néanmoins 3 cartes rouges et un péno c'est pas mal, et des arbitres qui lâchent prise cela existe. Et en Angola on ne peut pas dire que l'environnement soit le plus adapté pour une bonne compétition de football. Comme quelqu'un l'a dit avant moi, le plus fautif dans cette coupe d'Afrique ce sont les décideurs qui ont décidé de l'organiser en Angola. Je crois que ce qu'ils se passent et s'est passé donne raison à Hoeness.
roter baron
roter baron

Masculin
Nombre de messages : 15007
Age : 38
Pays : Belgique
Date d'inscription : 07/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

CAN-2010 en angola - Page 4 Empty Re: CAN-2010 en angola

Message  Invité Sam 30 Jan - 14:34

"Le comité exécutif (de la CAF) vient de suspendre le Togo pour deux Coupes d'Afrique des nations, a-t-il dit. C'est une sanction réglementaire. Il y a eu une interférence gouvernementale, ce que nous ne pouvons pas accepter".
AFP

Si la CAF aurait était une instance neutre et compréhensive, je ne pense pas qu'ils auraient pris cette décision. Alors, oui 1976, je n'ai pas de preuve de ce que j'avance. Mais voici encore un élément qui témoigne du caractère arbitraire de la CAF. On ne sanctionne pas lourdement une équipe qui se fait tirer dessus, où il y a des morts et qui se retire de la compétition. Même si c'est contraire au règlement. il y a des clauses spéciales en cas d'événements graves.
1976, quand vous dites qu'il faut prouver. Je suis d'accord. Mais, là, on ne parle pas d'erreur de jugement, mais de fautes arbitrales. Relisez svp ce que je dis sur ces deux fautes. La première est injustifiable et la seconde est un oubli du règlement. à ce stade de la compétition, c'est inadmissible. De plus, que les la délégation camerounaise avait prévenu les Algériens avant le match :
«Ne le laissez pas vous arbitrer, il va tout faire pour aider les Égyptiens, c’est le boy de Fahmy», ou encore «Il faut le menacer avant le match, sinon il fera des siennes, je suis vraiment pessimiste en apprenant que Coffi Codja arbitrera votre match face aux Égyptiens. Ne le laissez pas vous faire ce que Damon nous a fait !». À croire qu'ils sont devins.
Source : [Seuls les modérateurs ont le droit de voir ce lien]

Cette institution est une véritable éponge. Elle est le théâtre incessant de jeu de pouvoirs de toute sorte. Voilà encore un exemple où elle se moque des règlements quand ça l'arrange. Cette fois c'est en faveur des Algériens :
[Seuls les modérateurs ont le droit de voir ce lien]
le comité exécutif de la CAF a décidé « d’effacer » tous les cartons jaunes récoltés durant la phase des éliminatoires combinées CAN et Coupe du monde. Alors qu'elle n'a pas le droit.

Bon, je ne sais pas si tous ces éléments vous suffisent, mais à mon sens, ils permettent de poser de réelles questions concernant la CAF. Sans qu'on parle de théorie de complot, de divagation ou de mauvaise foi.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

CAN-2010 en angola - Page 4 Empty Re: CAN-2010 en angola

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser