FCBayern-fr - Forum
Bonjour,

Le forum a changé d'adresse, merci de poster dorénavant sur : http://fcbayern-fr.com/forum2-ipb/

Cependant, ce forum reste actif en lecture.

Rejoignez le forum, c'est rapide et facile

FCBayern-fr - Forum
Bonjour,

Le forum a changé d'adresse, merci de poster dorénavant sur : http://fcbayern-fr.com/forum2-ipb/

Cependant, ce forum reste actif en lecture.
FCBayern-fr - Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Connexion

Récupérer mon mot de passe

Derniers sujets
» Liga espagnole
Les salaires du football - Page 2 EmptyVen 19 Fév - 9:26 par hanni

» ***** moderateurs *****
Les salaires du football - Page 2 EmptyJeu 18 Fév - 10:20 par hanni

» **** TRES IMPORTANT confidentialité de certains topics ****
Les salaires du football - Page 2 EmptyMer 17 Fév - 15:09 par Poldi'10

» Les anciens du Bayern.
Les salaires du football - Page 2 EmptyLun 15 Fév - 18:20 par Mario Götze

» Nouveau Forum
Les salaires du football - Page 2 EmptyLun 15 Fév - 8:52 par Minga

» Serie A - Calcio
Les salaires du football - Page 2 EmptyLun 15 Fév - 8:50 par Minga

» Première League
Les salaires du football - Page 2 EmptyDim 14 Fév - 19:40 par hanni

» [2016-02-14] FC Augsburg vs Bayern Munich
Les salaires du football - Page 2 EmptyDim 14 Fév - 19:24 par Mario Götze

» Blessures.
Les salaires du football - Page 2 EmptyDim 14 Fév - 16:26 par 1976

-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

Les salaires du football

+14
Kall
Poldi'10
Bobok
bayernmunich
hanni
RedPower
Buxus
Candidplatz
Papa Bear
Micou34
roter baron
Jay
Freddelille
Raboboy
18 participants

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Les salaires du football - Page 2 Empty Re: Les salaires du football

Message  roter baron Mer 10 Aoû - 14:16

Buxus a écrit:Une autre donnée que l'on ne connais pas, c'est les autres revenus de joueurs, avantages en nature
Pr les internationaux Allemands les pots de Nutella Very Happy
roter baron
roter baron

Masculin
Nombre de messages : 15007
Age : 38
Pays : Belgique
Date d'inscription : 07/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Les salaires du football - Page 2 Empty Re: Les salaires du football

Message  RedPower Mer 10 Aoû - 17:36

Un vrai suicide sportif pour un joueur de la classe d'Eto'o... Ils veulent pas de Breno pour 20 millions? Smile
RedPower
RedPower

Masculin
Nombre de messages : 711
Age : 50
Pays : France
Date d'inscription : 17/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

Les salaires du football - Page 2 Empty Re: Les salaires du football

Message  hanni Mer 10 Aoû - 17:37

RedPower a écrit:Un vrai suicide sportif pour un joueur de la classe d'Eto'o... Ils veulent pas de Breno pour 20 millions? Smile

Pour 20M par ans sur 3 ans, je suis pret a faire plus qu'un suicide sportif et je dois pas etre seul.

hanni
Moderateurs
Moderateurs

Masculin
Nombre de messages : 15729
Age : 32
Pays : France
Date d'inscription : 30/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Les salaires du football - Page 2 Empty Re: Les salaires du football

Message  bayernmunich Mer 10 Aoû - 18:10

hanni a écrit:
RedPower a écrit:Un vrai suicide sportif pour un joueur de la classe d'Eto'o... Ils veulent pas de Breno pour 20 millions? Smile

Pour 20M par ans sur 3 ans, je suis pret a faire plus qu'un suicide sportif et je dois pas etre seul.

Je vais vous paraître hypocrite mais je serais dans la même situation qu'Eto'o, je refuse.

Il est dans un grand club, il a le salaire qui va avec donc pourquoi aller s'égarer dans un club que personne ne connaît? Pour l'argent, il en assez non?

Je privilégierait l'aspect sportif...
bayernmunich
bayernmunich

Masculin
Nombre de messages : 3477
Age : 35
Pays : belgique
Date d'inscription : 05/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Les salaires du football - Page 2 Empty Re: Les salaires du football

Message  hanni Mer 10 Aoû - 18:52

A 30 ans, quand tu as tout gagné, tu commence a penser a ta retraite et je suppose que de savoir que ton salaire sera triplé pour les 3 ans qui suivent, c'est quand meme tentant.

hanni
Moderateurs
Moderateurs

Masculin
Nombre de messages : 15729
Age : 32
Pays : France
Date d'inscription : 30/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Les salaires du football - Page 2 Empty Re: Les salaires du football

Message  Bobok Mer 10 Aoû - 19:11

hanni a écrit:A 30 ans, quand tu as tout gagné, tu commence a penser a ta retraite et je suppose que de savoir que ton salaire sera triplé pour les 3 ans qui suivent, c'est quand meme tentant.
En général les joueurs connus vont chercher un gros salaire aux USA ou dans les pays arabes,à partir du moment où ils n'ont plus vraiment le niveau pour jouer dans un grand club.
Pour Eto'o je trouve ça vraiment tôt pour abandonner là "vrais" compétition parce qu'il est quasiment au top de sa forme... mais c'est surement aussi pour ça qu'il sera aussi bien payé !
Alors comme tu le dis il a tout gagné et donc la motivation a peut être un peu baissée...

Après le salaire qu'il va perçevoir ne me choque pas plus que ça, parce que je pense que si le club le propose, c'est qu'il pense s'y retrouver au final et ça peut se comprendre, parce que la simple venue d'un joueur aussi connus et reconnus dans un club qui n'y est pas habitué, peut largement relancer le marchandising et la billeterie, sans parler de ce qu'il va apporter sportivement au club.
Bobok
Bobok

Masculin
Nombre de messages : 398
Age : 34
Pays : Orléans
Date d'inscription : 08/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

Les salaires du football - Page 2 Empty Re: Les salaires du football

Message  Poldi'10 Mer 10 Aoû - 20:23

Bah Eto'o n'a pas tout gagné... Il lui manque la coupe de Russie [Seuls les modérateurs ont le droit de voir cette image]
Poldi'10
Poldi'10
Moderateurs
Moderateurs

Masculin
Nombre de messages : 5622
Age : 31
Localisation : Perdu dans le sud de la Belgique
Pays : Belgique
Date d'inscription : 18/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Les salaires du football - Page 2 Empty Re: Les salaires du football

Message  Invité Mer 10 Aoû - 22:07

bayernmunich a écrit:
hanni a écrit:
RedPower a écrit:Un vrai suicide sportif pour un joueur de la classe d'Eto'o... Ils veulent pas de Breno pour 20 millions? Smile

Pour 20M par ans sur 3 ans, je suis pret a faire plus qu'un suicide sportif et je dois pas etre seul.

Je vais vous paraître hypocrite mais je serais dans la même situation qu'Eto'o, je refuse.

Il est dans un grand club, il a le salaire qui va avec donc pourquoi aller s'égarer dans un club que personne ne connaît? Pour l'argent, il en assez non?

Je privilégierait l'aspect sportif...

Pareil que BM.....

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les salaires du football - Page 2 Empty Re: Les salaires du football

Message  bayernmunich Jeu 11 Aoû - 0:58

hanni a écrit:A 30 ans, quand tu as tout gagné, tu commence a penser a ta retraite et je suppose que de savoir que ton salaire sera triplé pour les 3 ans qui suivent, c'est quand meme tentant.

C'est à se demander si ces joueurs qui ont tout remportés (ou presque), n'entrevoient pas d’ériger un nouveau challenge qui aurait pour but d'amasser le plus gros salaire. Ce serait en quelque sorte, la nouvelle compétition des stars approchant de la retraite...
bayernmunich
bayernmunich

Masculin
Nombre de messages : 3477
Age : 35
Pays : belgique
Date d'inscription : 05/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Les salaires du football - Page 2 Empty Re: Les salaires du football

Message  roter baron Jeu 11 Aoû - 8:03

bayernmunich a écrit:Ce serait en quelque sorte, la nouvelle compétition des stars approchant de la retraite...
Bah ce sont des mâles ... ils sont tjrs en compétition: plus beau but, plus grosse voiture, plus gros salaire, etc.
roter baron
roter baron

Masculin
Nombre de messages : 15007
Age : 38
Pays : Belgique
Date d'inscription : 07/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Les salaires du football - Page 2 Empty Re: Les salaires du football

Message  roter baron Sam 20 Aoû - 12:43

Selon l'agence Camerounaise de l'AFP, Eto'o est transféré à Manschakala (excusez les fautes) pour 29 millions d'euros. Il touchera 20 millions par an.
roter baron
roter baron

Masculin
Nombre de messages : 15007
Age : 38
Pays : Belgique
Date d'inscription : 07/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Les salaires du football - Page 2 Empty Re: Les salaires du football

Message  roter baron Ven 26 Aoû - 9:54

Notre ami Eto'o a déclaré que l'argent n'était pas le plus important dans son transfert, mais que c'est le football qui compte.
roter baron
roter baron

Masculin
Nombre de messages : 15007
Age : 38
Pays : Belgique
Date d'inscription : 07/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Les salaires du football - Page 2 Empty Re: Les salaires du football

Message  Kall Ven 26 Aoû - 9:59

De nos jours ses salaires deviennent n'importe quoi!

T'as Nasri qui gagne 200'000 par semaine à City, et maintenant, t'as Eto'o qui touche pour 357'142.85~, abusé....

[EDIT] En Euros ^^
Kall
Kall

Masculin
Nombre de messages : 59
Age : 33
Localisation : Saint-Imier, en Suisse
Pays : Suisse
Date d'inscription : 24/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

Les salaires du football - Page 2 Empty Re: Les salaires du football

Message  Invité Ven 26 Aoû - 10:01

roter baron a écrit:Notre ami Eto'o a déclaré que l'argent n'était pas le plus important dans son transfert, mais que c'est le football qui compte.

Les salaires du football - Page 2 219462 Les salaires du football - Page 2 219462 Les salaires du football - Page 2 219462 Les salaires du football - Page 2 219462 Les salaires du football - Page 2 219462 Les salaires du football - Page 2 219462 Les salaires du football - Page 2 219462 Les salaires du football - Page 2 219462

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les salaires du football - Page 2 Empty Re: Les salaires du football

Message  Kall Ven 26 Aoû - 10:02

Je comprends la réaction de Fabrice, entre regarder des chiffres et essayer de comprendre le joueur, franchement......
Kall
Kall

Masculin
Nombre de messages : 59
Age : 33
Localisation : Saint-Imier, en Suisse
Pays : Suisse
Date d'inscription : 24/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

Les salaires du football - Page 2 Empty Re: Les salaires du football

Message  Invité Ven 26 Aoû - 10:29

Kall a écrit:Je comprends la réaction de Fabrice, entre regarder des chiffres et essayer de comprendre le joueur, franchement......

Non mais dire que c'est plus un choix de foot que d'argent, il y a des limites à prendre les gens pour des couillons...... un championnat de troisième zone, un club inconnu il y a six mois..... c'est grotesque, alors après parler de foot......

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les salaires du football - Page 2 Empty Re: Les salaires du football

Message  Poldi'10 Ven 26 Aoû - 11:51

Fabrice a écrit:
roter baron a écrit:Notre ami Eto'o a déclaré que l'argent n'était pas le plus important dans son transfert, mais que c'est le football qui compte.

[Seuls les modérateurs ont le droit de voir cette image]





+10000
Poldi'10
Poldi'10
Moderateurs
Moderateurs

Masculin
Nombre de messages : 5622
Age : 31
Localisation : Perdu dans le sud de la Belgique
Pays : Belgique
Date d'inscription : 18/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Les salaires du football - Page 2 Empty Re: Les salaires du football

Message  Invité Ven 26 Aoû - 14:01

Kall a écrit:De nos jours ses salaires deviennent n'importe quoi!

T'as Nasri qui gagne 200'000 par semaine à City, et maintenant, t'as Eto'o qui touche pour 357'142.85~, abusé....

[EDIT] En Euros ^^

Le plus "pervers" dans tout ça, c'est que d'une manière ou d'une autre on contribue à alimenter cette machine.
- On regarde le foot et donc on rajoute des paires de yeux pour les afficheurs pubs ;
- on achète des abonnements télé pour mater les matchs, etc.
bref, on injecte de l'argent, directement ou indirectement, dans cette machine. Par le simple fait de notre intérêt.

Les effets pervers de la mondialisation quoi.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les salaires du football - Page 2 Empty Re: Les salaires du football

Message  roter baron Ven 26 Aoû - 14:08

Pr Eto'o je dirais plutôt qu'on le finance parce qu'on doit se chauffer l'hiver ....
roter baron
roter baron

Masculin
Nombre de messages : 15007
Age : 38
Pays : Belgique
Date d'inscription : 07/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Les salaires du football - Page 2 Empty Re: Les salaires du football

Message  13 Ven 26 Aoû - 23:10

Le salaire et le prix des transferts des joueurs de foot sont exagérés.

Je compare souvent le salaire d'un pilote de F1 à celui d'un joueur de Foot.

Je trouve normal qu'un pilote de F1 touche le pactole car ils risquent leur vie à chaque courses et c'est le sport automobile le plus difficile du monde (et par la même, l'un des sports, en général, les plus durs existant). Pourtant, en 2010, quand on regarde les salaires, seul 3 pilotes ont un salaire supérieur à 10M d'euros par ans et 12 pilotes (les 3 précédents sont inclus dedans) ont un salaire supérieur à 1M d'euros par ans.
Et tout ça veut dire que 10 pilotes sur 22 touchaient moins d'1M d'euros par ans pour risquer leur vie à chaque grand prix...

On compare aux joueurs de foot et on constate que les risques de morts ou de blessures graves entraînant un handicap à vie sont très très minimes. Pourquoi payer des joueurs plus de 10M par ans pour simplement taper dans un ballon pendant 90min ?
Tout ça c'est une question de popularité et de rentrée d'argent. Le football est le sport le plus populaire au monde et le plus regardé mais n'en est pas pour autant l'un des plus difficile à pratiquer.

C'est le système économique établit qui est pourrit et qui ne rétribue pas les sportifs à leur juste valeur ainsi qu'à la difficulté de leur sport.
13
13

Masculin
Nombre de messages : 2011
Age : 36
Localisation : Liege
Pays : Belgique
Date d'inscription : 26/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

Les salaires du football - Page 2 Empty Re: Les salaires du football

Message  asmadcityac Ven 26 Aoû - 23:45

13 a écrit:Le salaire et le prix des transferts des joueurs de foot sont exagérés.

Je compare souvent le salaire d'un pilote de F1 à celui d'un joueur de Foot.

Je trouve normal qu'un pilote de F1 touche le pactole car ils risquent leur vie à chaque courses et c'est le sport automobile le plus difficile du monde (et par la même, l'un des sports, en général, les plus durs existant). Pourtant, en 2010, quand on regarde les salaires, seul 3 pilotes ont un salaire supérieur à 10M d'euros par ans et 12 pilotes (les 3 précédents sont inclus dedans) ont un salaire supérieur à 1M d'euros par ans.
Et tout ça veut dire que 10 pilotes sur 22 touchaient moins d'1M d'euros par ans pour risquer leur vie à chaque grand prix...

On compare aux joueurs de foot et on constate que les risques de morts ou de blessures graves entraînant un handicap à vie sont très très minimes. Pourquoi payer des joueurs plus de 10M par ans pour simplement taper dans un ballon pendant 90min ?
Tout ça c'est une question de popularité et de rentrée d'argent. Le football est le sport le plus populaire au monde et le plus regardé mais n'en est pas pour autant l'un des plus difficile à pratiquer.

C'est le système économique établit qui est pourrit et qui ne rétribue pas les sportifs à leur juste valeur ainsi qu'à la difficulté de leur sport.


Je trouve ton raisonnement complètement infondée, les rétributions économiques n'ont jamais été fonction de la difficulté où du risque que représente un travail, mais plutôt de l'apport économique réelle que ce dernier va représenter et de la notoriété. Une femme de ménage ou un maçon a toujours été beaucoup moins payé qu'un dirigeant d'une entreprise et pourtant la difficulté des deux premiers travaux est souvent bien supérieure au troisième. Un pompier qui risque sa vie très souvent est aussi moins payé, donc bon... On s'en fout qu'un pilote de F1 risque sa vie à chaque course si sa course va être regardée par 3 fois moins de personnes que pour un match de football. Un pilote de F1 ne fera pas vendre des casques ou des tenues de course, alors qu'un joueur de foot de par sa notoriété permet souvent au club qui l'embauche d'avoir un retour sur investissement conséquent. Le cas de Cristiano Ronaldo et de ses 96 M en est la preuve, le réal a déjà rentabilisé financièrement ce coût. Ne pense pas que je défends ces sommes astronomiques que je trouve tout aussi indécentes que toi, mais ce qui y est à revoir ce n'est pas le foot en lui-même mais bien notre société toute entière. A la limite je préfère qu'un Etoo qui parce qu'il est fort au foot touchera 20M que tous ces spéculateurs qui foutent l'économie mondiale en l'air en ne possédant rien et qui obtiennent des rentrées d'argent innommables.
asmadcityac
asmadcityac

Masculin
Nombre de messages : 1213
Age : 40
Localisation : Nice
Pays : France
Date d'inscription : 02/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Les salaires du football - Page 2 Empty Re: Les salaires du football

Message  roter baron Sam 27 Aoû - 8:16

asmadcityac a écrit:tous ces spéculateurs qui foutent l'économie mondiale en l'air en ne possédant rien et qui obtiennent des rentrées d'argent innommables.
L'ironie de l'histoire est que tous ces spéculateurs ne sont finalement que la somme des pauvres gens normaux qui cotisent pour leur futur .... Enfin ceci est un autre débat.

Sinon je plussoie ce que tu dis As'. Et pour comparer avec la F1 il me semble qu'il y a 10 ans Michael Schumacher gagnait 25 millions d'euros pour rouler dans une Ferrari. Autrement dit c'était 4 fois plus que le footballeur le mieux payé du monde.
roter baron
roter baron

Masculin
Nombre de messages : 15007
Age : 38
Pays : Belgique
Date d'inscription : 07/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Les salaires du football - Page 2 Empty Re: Les salaires du football

Message  13 Sam 27 Aoû - 17:40

asmadcityac a écrit:
13 a écrit:Le salaire et le prix des transferts des joueurs de foot sont exagérés.

Je compare souvent le salaire d'un pilote de F1 à celui d'un joueur de Foot.

Je trouve normal qu'un pilote de F1 touche le pactole car ils risquent leur vie à chaque courses et c'est le sport automobile le plus difficile du monde (et par la même, l'un des sports, en général, les plus durs existant). Pourtant, en 2010, quand on regarde les salaires, seul 3 pilotes ont un salaire supérieur à 10M d'euros par ans et 12 pilotes (les 3 précédents sont inclus dedans) ont un salaire supérieur à 1M d'euros par ans.
Et tout ça veut dire que 10 pilotes sur 22 touchaient moins d'1M d'euros par ans pour risquer leur vie à chaque grand prix...

On compare aux joueurs de foot et on constate que les risques de morts ou de blessures graves entraînant un handicap à vie sont très très minimes. Pourquoi payer des joueurs plus de 10M par ans pour simplement taper dans un ballon pendant 90min ?
Tout ça c'est une question de popularité et de rentrée d'argent. Le football est le sport le plus populaire au monde et le plus regardé mais n'en est pas pour autant l'un des plus difficile à pratiquer.

C'est le système économique établit qui est pourrit et qui ne rétribue pas les sportifs à leur juste valeur ainsi qu'à la difficulté de leur sport.


Je trouve ton raisonnement complètement infondée, les rétributions économiques n'ont jamais été fonction de la difficulté où du risque que représente un travail, mais plutôt de l'apport économique réelle que ce dernier va représenter et de la notoriété. Une femme de ménage ou un maçon a toujours été beaucoup moins payé qu'un dirigeant d'une entreprise et pourtant la difficulté des deux premiers travaux est souvent bien supérieure au troisième. Un pompier qui risque sa vie très souvent est aussi moins payé, donc bon... On s'en fout qu'un pilote de F1 risque sa vie à chaque course si sa course va être regardée par 3 fois moins de personnes que pour un match de football. Un pilote de F1 ne fera pas vendre des casques ou des tenues de course, alors qu'un joueur de foot de par sa notoriété permet souvent au club qui l'embauche d'avoir un retour sur investissement conséquent. Le cas de Cristiano Ronaldo et de ses 96 M en est la preuve, le réal a déjà rentabilisé financièrement ce coût. Ne pense pas que je défends ces sommes astronomiques que je trouve tout aussi indécentes que toi, mais ce qui y est à revoir ce n'est pas le foot en lui-même mais bien notre société toute entière. A la limite je préfère qu'un Etoo qui parce qu'il est fort au foot touchera 20M que tous ces spéculateurs qui foutent l'économie mondiale en l'air en ne possédant rien et qui obtiennent des rentrées d'argent innommables.

Je sais qu'elles n'ont jamais été en fonction de la difficulté ou du risque et d'ailleurs je l'ai dit. C'est d'ailleurs ce que je trouve injuste car le foot est loin d'être l'un des sports les plus durs du monde.
Mais voilà, c'est la notoriété, la réputation, la popularité qui font que des sports comme le football génèrent autant d'argent.

Quant à la comparaison entre un maçon, une femme de ménage ou un chef d'entreprise, si le chef d'entreprise fait une bourde, ce sont des centaines voir des milliers de travailleurs qui sont dans la m**** tandis que si la femme de ménage ou le maçon en font une, les conséquences seront bien moindres.
Il y a difficultés et responsabilités. Ok ce n'est pas parfaitement équitable mais ça le reste d'avantage que le monde du divertissement sportif.
13
13

Masculin
Nombre de messages : 2011
Age : 36
Localisation : Liege
Pays : Belgique
Date d'inscription : 26/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

Les salaires du football - Page 2 Empty Re: Les salaires du football

Message  roter baron Ven 9 Sep - 7:48

Manschakala voulait Mourinho et lui a proposé 25 milllions d'euros annuel. Mais Mourinho n'a même pas voulu rencontrer les investisseurs. Le club Russe voulait aussi CR 9
roter baron
roter baron

Masculin
Nombre de messages : 15007
Age : 38
Pays : Belgique
Date d'inscription : 07/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Les salaires du football - Page 2 Empty Re: Les salaires du football

Message  Jay Ven 9 Sep - 15:02

Blabla fairplay financier.
Jay
Jay

Masculin
Nombre de messages : 3142
Age : 37
Pays : Suisse
Date d'inscription : 13/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Les salaires du football - Page 2 Empty Re: Les salaires du football

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser